Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Dieu des athées.

Aller en bas 
+5
Atrahasis
dan 26
J-P Mouvaux
Gab aux citrons
Tatonga
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:54

"On ne reconnaît que ce que l’on connaît déjà" disait Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:58

oui ou "Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas déjà trouvé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:15

Tatonga quand tu veux tu es surprenant d'extra lucidité ! je m'incline devant tant de sagesse Le Dieu des athées. - Page 2 2879674853

Si tu médites sur la relation qui existe entre la vague et l'océan ou sur la relation qui existe entre le fil et le tissu, je suis sûr
que tu atteindras l'illumination spontanément.

seulement "JR" ce petit "moi" illusoire, éphémère, infâme ego, indigne et menteur, (parce que le plus grand mensonge consiste à nier notre nature divine), cette illusion d'être une vaguelette séparée de l'océan, (tu te rends compte de cette folie, une vague qui voulait vivre séparément de l'océan ? ) ce petit "je" ne compte pas parmi ceux qui ont atteint ce niveau de conscience, qui ont fondu leur petit "moi-ego" dans l'océan, pour devenir UN avec le MOI universel. Il est encore dans cette folle illusion, il a seulement une foi totale dans cette possibilité d'éveil.

Ainsi la Foi ne serait que le pré-sentiment de notre vraie nature, comme à la vue de l'aube nous avons la certitude que le soleil va se lever.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:52

Tatonga, à toi qui est tout proche d'atteindre l'illumination, je crois avoir discerné ta voie, je te confie au maître qui j'en suis sûr saura t'inspirer. Very Happy

Il s'agit de Swami Bouledechitananda (ananda signifie béatitude) paix soit sur lui ! Le Dieu des athées. - Page 2 2879674853

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:24

Je ne suis pas un cheval mais je peux baiser comme un âne!
Le Dieu des athées. - Page 2 496314746 Ooouuupssss !!!
Cela peut aller comme compétence d'entrée pour le nirvana?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:53

Non les textes ne sont pas absolus, ils sont une aide, un poteau indicateur et une sorte de mémoire des connaissances de l'humanité dans le domaine de l'esprit. Je pense effectivement que "le fleuron de la discrimination" qui date du 9ème siècle, qui est un formidable traité de psychologie, non théiste, n'est pas accessible à ceux qui ne sont pas capable d'abstraction et d'élévation.

Certains textes de plus de 2500 ans sont de véritables approches psychologiques de soi. Comme quoi notre époque moderne n'a rien découvert dans ce domaine. Tu refuses seulement de considérer l'éventualité que les anciens avaient une bonne longueur d'avance dans le domaine de la psyché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:42

Un sujet intéressant. J'aurais bien aimé avoir le temps de développer un peu là dessus. En tous cas je ne sais pas s'ils ont un dieu, mais une chose est sûre (meme s’ils se plaisent à s'en défendre becs et ongles) ils sacrifient sur l'autel de différentes choses selon les gens. Je connais un philosophe Dany Robert Dufour qui montre clairement que la post modernité peut pousser les gens à ériger au rang de divinité un simple moyen tel que l'argent. Décalogue à l’appui.
Sans compter qu’ il y a d'innombrables rituels profanes dans la société tous les jours que Dieu fait. Si l’on prend comme acception à « rituels désacralisés» des actes faits parce que c'est comme ça, sans logique claire et dénués d'intérêt direct ou apparent (exactement comme se prosterner en direction de la Mecque ou se mettre à genoux le dimanche matin à la messe), on ne voit que ça quotidiennement. Quelqu'un qui va mettre un pantalon alors qu'il fait 42°, quelqu'un qui va se percer l'oreille etc. on peut décliner presque à l infini.
Alors on me dira que pour tout cela qu’il y a des explications sociologiques anthropologiques historiques et gnagnagna et gnagnagna, je répondrai que c'est vrai mais pour la religion aussi.
J'aurais bien parlé de mon sujet fétiche (ah oui j'oubliais la superstition…) : Les intégristes athées ; malheureusement je suis accaparé par plein de choses en ce moment.
Bien le bonjour à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:18

Tatonga a écrit:
Si les athées avaient raison...
Cela suffirait-il pour faire disparaitre Dieu?
Et Dieu en serait-il amoindri..?
En quoi le Dieu des croyants est-il plus intelligent, meilleur et plus performant que le Dieu......des athées?

Le dieu des croyants est une invention des hommes. C'est une réponse à un besoin naturel de la psychologie humaine depuis que l'homme pense.
La notion a évolué au fil des siècles.
Si les croyants avaient raison, s'il existait un dieu surnaturel, il aurait un comportement bien différent de celui des hommes. En fait, quand on regarde l'évolution des religions, on constate que les dieux des populations reflétaient leurs moeurs, leurs peurs et leurs espoirs.
Un dieu éternel à géométrie variable n'est-ce pas un peu surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:12

Ce sont des Dieux culturels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:27

Même créés par les hommes, ces dieux auraient une certaine réalité énergétique, des formes-pensées collectives, des dieux nationaux, la patrie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:36

Je vais dire une phrase paradoxale une réalité imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:02

Papé Robert a écrit:
Tatonga a écrit:
Si les athées avaient raison...
Cela suffirait-il pour faire disparaitre Dieu?
Et Dieu en serait-il amoindri..?
En quoi le Dieu des croyants est-il plus intelligent, meilleur et plus performant que le Dieu......des athées?

Le dieu des croyants est une invention des hommes. C'est une réponse à un besoin naturel de la psychologie humaine depuis que l'homme pense.
La notion a évolué au fil des siècles.
Si les croyants avaient raison, s'il existait un dieu surnaturel, il aurait un comportement bien différent de celui des hommes. En fait, quand on regarde l'évolution des religions, on constate que les dieux des populations reflétaient leurs moeurs, leurs peurs et leurs espoirs.
Un dieu éternel à géométrie variable n'est-ce pas un peu surprenant ?

Devant chaque situation,nous devons toujours repartir à l'origine.
Pensez vous que le tout premier homme ou femme à avoir adoré un dieu,c'est juste une pensée qui lui est passée par dessus la tete et il s'est mis à faire des rites,sacrifices et formes de prières pour cette idée que lui-meme sait consciemment abstraite!C'est insensé et illogique une telle conception.Va t-il se mettre à persévérer dans ces rites,sacrifices et prières durant toute sa vie pour cette idée abstraite qui vient de lui.Etant homme,je sais que depuis longtemps j'aurai abandonné cette stupidité à la place de ce ou cette dernière pour me lancer à de bonnes activités productrices.
Cet homme ou cette femme a eu à faire une rencontre personnelle avec ce dieu qui auparavant était inexistant pour lui dans ses pensées;et c'est cette rencontre qui a été à l'origine du comportement qu'il a adopté pour l'adorer.

Vous dites que le dieu des croyants est une réponse à un besoin naturel de la psychologie humaine depuis que l'homme pense.Donc cela signifie que votre psychologie a aussi besoin naturellement de croire à un dieu puisque vous etes un humain et de ce fait,vous croyez naturellement en un dieu d'où le titre le Dieu des athées.Et c'est ce dieu des athées que j'aimerais connaitre...

Vous dites aussi que s'il existait un dieu surnaturel, les croyants auraient un comportement bien différent de celui des hommes.Pour cela,vous allez donc admettre qu'il existe un Dieu surnaturel parce que lorsqu'on regarde la vie de croyante comme mère Théresa,sa vie ne ressemblait pas du tout aux autres;son dieu l'a complètement transformé.
Aujourd'hui,Papé Robert doit donc admettre qu'un dieu surnaturel existe quelque part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:09

Pour ceux qui disent que Dieu est con,alors là il faut faire attention parce qu'au où il existerait,vous aurez chaud! Le Dieu des athées. - Page 2 2879674853 Vous aurez des explications sérieuses à donner au juge de tout l'univers car il a entendu ce que vous avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:13

Citation :
Donc cela signifie que votre psychologie a aussi besoin naturellement de croire à un dieu puisque vous etes un humain et de ce fait,vous croyez naturellement en un dieu d'où le titre le Dieu des athées.Et c'est ce dieu des athées que j'aimerais connaitre...
C'est un peu plus complexe.
L'idée des Dieux permettaient d'expliquer les causes naturelles du monde.
Une éclipse? c'est qu'un Dieu est de mauvaise humeur. Alors il fallut des rites pour le satisfaire comme un sacrifice humain.

Les Dieux permettent aussi d'expliquer le bien ou le mal. Ils sont en querelles. Dans le monothéisme de base, nous trouverons une sorte de Bi-théisme le diable.

Reste qu'une croyance peut apaiser l'esprit avec l'idée d'une vie après la mort.
Alors, certains chercheront à entrer dans un paradis ou un nirvana . Mais à la fois, es ce si rassurant d'aller l'enfer pour l’éternité?

Si certain croient en un Dieu pour simplification mentale afin d' expliquer tout chose, d'autres prendront une route plus difficille qui demandera réflexion, recherche, expérimentation, etc.

Il est donc tout aussi naturel de croire ou de pas croire.
Mais il est plus raisonnable de ne pas croire pour un athée.
Dieu est une idolâtrie de plus que l'homme a construit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:32

Pour ma part,l'idée que les athées se font que dieu n'existe pas est une façon de calmer leur conscience face à un quelconque jugement,car ils n'ont aucun fondement réel sur lequel s'appuyer pour dire qu'un etre à l'origine de l'Homme et de l'univers qu'on appelle Dieu dans la religion n'existe pas Le Dieu des athées. - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:38

Es ce l'idée du jugement qui te fait croire?

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:56

L'idée d'un jugement m'amène à me conduire normalement,pas à "croire": cela n'a évidemment pas de sens.Il faut croire parce que tu sais que Dieu Est.
Plusieurs sont devenus athées à cause de l'idée d'un jugement résultant des péchés qu'ils ont commis dans leur vie,or cela n'est pas un problème,Jésus Christ a pris tous nos péchés à la croix de golgotha nous dit la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:46

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Pour ceux qui disent que Dieu est con,alors là il faut faire attention parce qu'au où il existerait,vous aurez chaud! Le Dieu des athées. - Page 2 2879674853 Vous aurez des explications sérieuses à donner au juge de tout l'univers car il a entendu ce que vous avez dit.
Et voilà des menaces!!! Primo personne ne dit que Dieu est con, secondo , cette façon de faire peur pour faire croire est intolérable . tu as là mon cher JR, un exemplaire de ce que je dénonce fortement, et que je tiens à combattre avec des mots bien sûr. Ces fous de Dieu !!! Preuve qu'il y en a dans toutes les religions .
Amicalement

Pour ceux qui disent que Dieu est con,alors là il faut faire attention PARCE QU AU CAS où il existerait,vous aurez chaud! Le Dieu des athées. - Page 2 2879674853 Vous aurez des explications sérieuses à donner au juge de tout l'univers car il a entendu ce que vous avez dit.
Je ne menaces personne,ça n'a pas de sens!Si c'est la peur qui fera qu'un Homme croit en Dieu,alors ce n'est pas la peine,sa croyance est inutile.
Il faut croire en Dieu parce que tu as une conviction personnelle de son existence:pas autre chose.
Mr dan,vaut mieux croire que Dieu existe,et à votre mort ,s'il existe vous serez quite ; s'il n'existe pas:tant pis;Que de croire qu'il n'existe pas,et à votre mort vous trouvez qu'il existe:là,ce sera terrible pour vous meme et vous ne saurez plus où allez...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:22

La foi fondée sur la peur !!! Il n'y a qu'un athée pour sortir des conneries pareilles. Le Dieu des athées. - Page 2 717651

Comprenez une fois pour toute qu'aucune de vos spéculation intellectuelle, ni aucune discussion sans fin sur l'authenticité des écritures ne vous permettront de connaître Dieu.
Ni la raison ni l'argumentation stérile. C'est la grâce uniquement qui, le permet, quand Dieu se fait connaître, il devient impossible de le nier même au prix de sa propre vie. Dieu se révèle à qui IL veut, quand IL veut, de la façon qu'IL veut. Vous pouvez toujours gaspiller votre énergie à échafauder des théories, ça ne sert à rien, vous ne faites qu'essayer de vous convaincre vous mêmes (je parle des athées) devant l'ineffable mystère de la Foi.
La Foi est connaissance. Il ne faut pas confondre Foi et croyances.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:26

dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="LE CÉLESTE"
Pour ceux qui disent que Dieu est con,alors là il faut faire attention PARCE QU AU CAS où il existerait,vous aurez chaud! Le Dieu des athées. - Page 2 2879674853 Vous aurez des explications sérieuses à donner au juge de tout l'univers car il a entendu ce que vous avez dit.
Je ne menaces personne,ça n'a pas de sens!
Peux tu me confirmer : aurais tu un doute sur l'existence de Dieu ?
Citation :
Si c'est la peur qui fera qu'un Homme croit en Dieu,alors ce n'est pas la peine,sa croyance est inutile.
Et pourtant toute croyance ou foi, est basée sur la peur , que tu le veuilles ou non, même pour toi. Ta dernière phrase en est une preuve incontestable .

Citation :
Il faut croire en Dieu parce que tu as une conviction personnelle de son existence:pas autre chose.
Avoir une conviction personnelle , n'est pas forcement une verité universelle , tu devrais le savoir!!!

Citation :
Mr dan,vaut mieux croire que Dieu existe,et à votre mort ,s'il existe vous serez quite ; s'il n'existe pas:tant pis;Que de croire qu'il n'existe pas,et à votre mort vous trouvez qu'il existe:là,ce sera terrible pour vous meme et vous ne saurez plus où allez...
E tu oses dire avant cela si c'est la peur qui fait ..................................;. tu ne vois pas là encore comme un problème sérieux?
Tu sembles découvrir le paris de Pascal!!!!
Amicalement

1)quel doute!Je parle à la place des athées!

2)Désolé,mais toute croyance ou foi n'est pas basée sur la peur.Prendre conscience d'un risque qu'on doit éviter ne signifie pas avoir Peur.

3)Elle n'est pas universelle,mais tu la sais certaine cette vérité en tout cas.

4)Réveillez-vous mr dan! Il y a risque de l'existence d'un ou des dieu(x) créateurs
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:38

Un dieu qui n'aurait aucune ni récompense ni châtiment à promulguer. Aucune justice à donnée.
Peux-tu me dire à quoi il te sers d'y croire?

Il faudra bien t'en remettre à une justice humaine. Qui même imparfaite reste à parfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:57

[quote="LE CÉLESTE"][quote="Papé Robert"]
Tatonga a écrit:
Si les athées avaient raison...


Devant chaque situation,nous devons toujours repartir à l'origine.


Le premier qui a adoré un dieu, c'est celui qui a vécu un évènement extraordinaire et qui l'a effrayé. Devant les orages arrivant de la montagne, il a pensé qu'un être surnaturel créait ces orages pour l'agresser. Il a pensé que s'il lui offrait quelque chose il pourrait l'amadouer.
Les religions primitives sont nées ainsi de la lèche pour s'attirer les bonnes grâces des dieux cachés dans les sites inquiétants: forêts, grottes, monts dominateurs,...Ce sont donc des hommes qui ont créé ces sacrifices rituels pour se protéger.

Parmi les phénomènes inquiétants ils découvraient la mort. Que se passe-t-il après ? Rien serait trop effrayant. Alors on invente une suite. Certains imaginent une réincarnation, d'autres, comme les Egyptiens, une vie nouvelle dans un autre monde. Cette proposition est un succès qui dure encore. La religion continue à préparer la vie nouvelle après la mort: il faut plaire au dieu pour disposer d'un traitement heureux.
Le besoin psychologique humain, c'est le besoin de sécurité. L'au-delà est inquiétant ? la religion apporte une assurance.

Personnellement j'ai aussi un besoin de sécurité: mais l'au-delà ne m'inquiète pas: je retournerai poussière et ça me va très bien !
...

Vous dites aussi que s'il existait un dieu surnaturel, les croyants auraient un comportement bien différent de celui des hommes.Pour cela,vous allez donc admettre qu'il existe un Dieu surnaturel parce que lorsqu'on regarde la vie de croyante comme mère Théresa,sa vie ne ressemblait pas du tout aux autres;son dieu l'a complètement transformé.
Aujourd'hui,Papé Robert doit donc admettre qu'un dieu surnaturel existe quelque part! Wink
Non ! j'ai dit que s'il existait un dieu surnaturel il serait différent de celui imaginé par les croyants.
Il existe en effet des gens qui ont une foi exceptionnelle: ce n'est pas une preuve que dieu existe !
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:49

Gab aux citrons a écrit:
Un dieu qui n'aurait aucune ni récompense ni châtiment à promulguer. Aucune justice à donnée.
Peux-tu me dire à quoi il te sers d'y croire?

Il faudra bien t'en remettre à une justice humaine. Qui même imparfaite reste à parfaire.

Il faut y croire parce qu'il est Dieu.Je pense que la justice de Dieu peut se voir à travers l'ordre qui se trouve dans l'univers.
Il ne faut pas croire en Dieu à cause de récompense ou chatiment,mais il faut aller bien au delà .
L'ame(la croyance) ne permet pas de connaitre Dieu.Dieu se connait à travers l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:54

Citation :
Il faut y croire parce qu'il est Dieu
Euh!!!
Je t'excuse si tu as un fait une maladresse de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:24

Aucune maladresse de frappe!Ce n'est pas vous,ni aucun autre Homme qui avez créé l'univers ou qui pourra un jour faire pareil.Donc quand on dit du créateur que vous niez qu'il est Dieu,alors il l'est vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:40

Il ne sert pas de croire en Dieu, à cause des récompenses ou des châtiments, ça c'est le niveau zéro de la religion.

Dieu tout simplement EST l'ultime et unique Vérité, l'origine, le but et le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:55

(humour)
Il faut y croire parce que Zeus est Zeus. Nom de Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:13

L'origine est Dieu, le chemin est Dieu, la fin est Dieu, car Dieu est unité, c'est la seule Vérité, il n'y en a pas d'autre. Le Dieu des athées. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:53

Le Dieu des athées. - Page 2 Le-cha10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:11

JR a écrit:
L'origine est Dieu, le chemin est Dieu, la fin est Dieu, car Dieu est unité, c'est la seule Vérité, il n'y en a pas d'autre. Le Dieu des athées. - Page 2 Smilejap

j'ai besoin d'une explication pour comprendre cette vérité. Que signifie "Dieu est unité "?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu des athées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu des athées.   Le Dieu des athées. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu des athées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations athées
» Un monde d'athées égocentriques
» les athées sont des croyants
» Athées, pourquoi ?
» Question aux athées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: