Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Expériences mystiques

Aller en bas 
+3
Körêm
lhirondelle
Rami
7 participants
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:08

Citation :
J'aurai 45 ans en juin, je vis seule dans un studio de 40 m2 avec un chat! J'ai du travail mais pour un temps limité et j'attends ... le prince charmant ;-)

Le prince charmant, c'est Jésus, et je vous l'affirme qu'Il l'est ! Je l'ai eu comme Messie et comme Prince Charmant à la mesure de ma confiance... et de ma configuration énergétique !

Je ne mens pas, on n'a pas d'autre meilleure façon que d'aimer Jésus que de Le rencontrer véritablement. Je ne suis pas un être de foi ni de croyance, je n'ai jamais été religieuse, mais j'ai connu ces relations passionnées et mystiques avec Jésus Christ, alors que je n'étais rien de contraint dans la religion, que j'étais plutôt gauchiste, branchée Indouisme ou Bouddhisme et tout est venu en moi sans que je l'attende !

Votre Prince c'est Lui et aucun ne saura vous aimer autant que Lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:44

Jésus n'est pas un personnage de conte de fées. Il n'est pas non plus une personne avec laquelle on contracte un mariage valable en droit civil.
Le fait d'aimer Jésus et d'en être aimé n'empêche pas de vivre en couple.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:53

Moi si, parce qu'après Lui, aucune relation amoureuse n'était plus possible ! Il a balayé de mon âme et de mon corps toutes les impuretés que le monde nous impose et m'a posée profondément ancrée dans la nature spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:39


Je ne comprends très bien? Etre amoureuse d'un homme et désirer se marier et fonder une famille, ce serait une impureté imposée ? Si c'est la conséquence d'une relation spirituelle avec Dieu ou Jésus, elle serait à contresens de la famille et de la procréation, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Exp   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:30

Quand on a été réellement Vivant en Dieu, on est encore humain, mais plus pareil, c'est différent. Si le Christ connecte quelqu'un en "relations privées" ou en "apparitions", cette personne vivra autrement après, sinon, c'est que l'on est dans la croyance, uniquement, dans la foi, si vous voulez, mais pas dans le réel du rapport direct avec l'Aimé !

Je parle de rapports concrets et non de croyances, et vous me répondez en termes de croyances, d'habitudes, de moeurs, de collectifs, mais ce n'est pas ce que j'ai dit : j'ai dit que quand on a un rapport direct et réel avec Jésus, Il sape toute forme de désirs envers la sexualité, les rapports ordinaires entre femmes et hommes !
Pourquoi ne pas vouloir entendre ?
Vous chantez ce qui se vit ordinairement, je chante une autre normalité, plus rare mais plus intérieure et reliée, alors... Un faon tête le lait de sa mère un moment, puis il quitte sa mère pour vivre dans forêt. Quand la mort le prend parce que le chasseur le tue, il pleure en se rappelant l'amour et la tendresse qui le portaient avant... Moi, je ne serai pas tuée par le chasseur parce que je suis portée sans cesse par l'Amour du Ciel et que la mort tuera seulement mon corps et jamais ce qui fit qu'On me porta, me berça et m'aima comme un enfant, depuis la Vie, depuis l'Ensemble, depuis l'Espace et depuis l'Amour...
La gale qui prend un monde lui fait se gratter sans cesse et fait rougir sa peau, si vous comprenez le temps vous comprendrez ce qui est dit.

Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:10

Oui, eh ben, il y a de grands mystiques qui ont été mariés et ont fondé une famille et que l'ECR a placé sur les autels.
Ils n'ont pas été mystiques avant ou après mais pendant qu'ils menaient une vie de famille.
Au fait, qui fait l'ange, fait la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:27

Quand on a été en relations directes avec jésus, on ne pense pas à avoir des amoureux autres que LUI, c'est comme ça, c'est simple, il faut le vivre pour le savoir ! Very Happy

Quoi que l'on puisse répondre pour justifier ses envies et ses désirs, je parle de quelque chose de réel et non d'habitudes culturelles ou ethniques...
Mais vous ne pouvez certainement pas comprendre car ce sont des expériences à vivre et à assumer et non à lire et à entendre... On ne sait pas si l'on ne vit pas, alors merci pour vos témoignages, je parlerai des miens selon mon vécu et ce que j'en ai tiré et les conséquences réelles du rapport direct que le Christ peut avoir avec nous sont très différentes de celles que peuvent avoir les simples religieux et croyants. La France est un pays cassé par les philosophies et les théories sur tout et sur rien, on peut confondre alors les valeurs longtemps, au moins, l'expérimentation permet de savoir autrement et de confirmer autrement la Sainte Présence dans le monde moderne !
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:56

Citation :
Rami a écrit:j'ai dit que quand on a un rapport direct et réel avec Jésus, Il sape toute forme de désirs envers la sexualité, les rapports ordinaires entre femmes et hommes !

Jésus ferait perdre la libido et serait castrateur ? Je ne pense pas que ça soit le souhait de Jésus. Les hallucinations mystiques sont parfois des révélateurs de ses propres souhaits ou non-souhaits, il ne faudrait pas en arriver à prendre Jésus comme prétexte au refoulement.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:24

Rami a écrit:
Quand on a été en relations directes avec jésus, on ne pense pas à avoir des amoureux autres que LUI, c'est comme ça, c'est simple, il faut le vivre pour le savoir ! Very Happy
Donc TON expérience c'est LA norme et ce que les autres vivent, c'est de la gnognote.
Mon Dieuuuu, je suis béaaaate devant tant d'humilité.

Citation :
Quoi que l'on puisse répondre pour justifier ses envies et ses désirs, je parle de quelque chose de réel et non d'habitudes culturelles ou ethniques...
Bis repetita
Citation :
Mais vous ne pouvez certainement pas comprendre car ce sont des expériences à vivre et à assumer et non à lire et à entendre...
Et la relation des autres à Jésus, c'est certainement moins bien que la tienne.

Citation :
On ne sait pas si l'on ne vit pas, alors merci pour vos témoignages, je parlerai des miens selon mon vécu et ce que j'en ai tiré et les conséquences réelles du rapport direct que le Christ peut avoir avec nous sont très différentes de celles que peuvent avoir les simples religieux et croyants. La France est un pays cassé par les philosophies et les théories sur tout et sur rien, on peut confondre alors les valeurs longtemps, au moins, l'expérimentation permet de savoir autrement et de confirmer autrement la Sainte Présence dans le monde moderne !
Je suis belge, Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:32

J'espère que Rami ne connaîtra pas, comme la pucelle d'Orléans, de la "friture" sur la ligne directe avec Dieu Expériences mystiques 526570811
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:41

Citation :
Anne-Marie Taigi (Anna Maria Gesualda Antonia Giannetti épouse Taigi), 1769-1837, est une laïque italienne, mère de famille, qui a bénéficié d'extases mystiques.
Mais ces extases mystiques devaient certainement être bien en dessous de celles de Rami, puisqu'elle était mariée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Taigi
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:34

Ces orgasmes qu'ont des femmes avec Jésus me laissent pantois ! Expériences mystiques Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:59

Sois pas jaloux : les hommes en ont aussi, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptySam 29 Déc 2012 - 8:24

lhirondelle a écrit:
Rami a écrit:
Quand on a été en relations directes avec jésus, on ne pense pas à avoir des amoureux autres que LUI, c'est comme ça, c'est simple, il faut le vivre pour le savoir !

Donc TON expérience c'est LA norme et ce que les autres vivent, c'est de la gnognote.
Mon Dieuuuu, je suis béaaaate devant tant d'humilité.

Citation :
Mais vous ne pouvez certainement pas comprendre car ce sont des expériences à vivre et à assumer et non à lire et à entendre...
Et la relation des autres à Jésus, c'est certainement moins bien que la tienne.

Citation :
On ne sait pas si l'on ne vit pas, alors merci pour vos témoignages, je parlerai des miens selon mon vécu et ce que j'en ai tiré et les conséquences réelles du rapport direct que le Christ peut avoir avec nous sont très différentes de celles que peuvent avoir les simples religieux et croyants. La France est un pays cassé par les philosophies et les théories sur tout et sur rien, on peut confondre alors les valeurs longtemps, au moins, l'expérimentation permet de savoir autrement et de confirmer autrement la Sainte Présence dans le monde moderne !


Je suis belge, Dieu merci.

Spoiler:
Dixit Hirondelle :
Citation :
Vous parez de la relation des autres avec Jésus, mais vous parlez en fait d'une relation avec vos propres croyances et des images pieuses, et ce n'est pas Jésus.
Erreur, cette citation n'est pas de moi!

S'il y a des gens dans ce forum qui ont ou ont eu une vraie relation directe avec Jésus, ou les Anges, ou des Saintes et Saints, ou le Père Céleste, je serais enchantée de parler avec eux, (ou avec Krishna, Bouddha, Rama, etc... finalement tout se regroupe et se rejoint dans une unité spirituelle réelle)...

Citation :
Oui, eh ben, il y a de grands mystiques qui ont été mariés et ont fondé une famille et que l'ECR a placé sur les autels.
Ils n'ont pas été mystiques avant ou après mais pendant qu'ils menaient une vie de famille.
Au fait, qui fait l'ange, fait la bête.

Pour une ancienne religieuse, vous manquez aussi de culture religieuse, ce n'est pas un reproche mais un constat. On peut trouver partout l'histoire de la vie des grandes Saintes et Saints mystiques, les dames et messieurs qui avaient des familles avant Jésus les ont perdues quand Jésus est venu à eux. En général, soient ils et elles se séparaient parce que Jésus est un Maître exigeant, soient leurs familles étaient décimées, c'est un thème douloureux n'est-ce pas ?
Vous pouvez chercher par-vous-mêmes, vous éviterez ainsi de répandre de fausses informations sur les Saints, et par ailleurs, demeurez ainsi que vous êtes, vous devenez ce qui vous êtes en réalité...
Spoiler:
Salutations

Modéré par lhirondelle.



Dernière édition par Rami le Sam 29 Déc 2012 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptySam 29 Déc 2012 - 8:50

Nous connaissons assez bien de nos jours ce qu'est l'hystérie mystique, elle provient d'un refoulement du complexe d'Oedipe et si on en croit Freud, les expériences mystiques sont la reproduction du rapport originel mère/enfant avant la constitution du sentiment d'individualité.
C'est un phénomène connu en psychanalyse.

Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptySam 29 Déc 2012 - 8:57

C'est sans doute ce que des psy de pacotille auraient dit à Jésus quand il a été jugé... Ainsi qu'à tous les anciens prophètes et mystiques. Mais en fait, il leur fut dit qu'ils étaient tout simplement des menteurs, des hérétiques, des imposteurs, et des déments... Vous êtes bien dans la lignée... Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptySam 29 Déc 2012 - 9:03

quand on lit des propos comme ceux de Rami, on n'a qu'une idée: s'éloigner à toutes jambes de ce qu'elle racone.

Je "crois" à la réalité des expériences mystiques, mais si elles rendent si agressifs, c'est que ce n'était que des illusions, diaboliques plutôt que divines. N'est-il pas dit quelque part que le démon peut prendre la forme d'une personne angélique pour illusionner ses "victimes" ? (Je dis cela pour ceux qui y croient, bien sûr)

"On juge un arbre à ses fruits". Et les fruits de Rami me semblent bien pourris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptySam 29 Déc 2012 - 9:36

Rami a écrit:
C'est sans doute ce que des psy de pacotille auraient dit à Jésus quand il a été jugé... Ainsi qu'à tous les anciens prophètes et mystiques. Mais en fait, il leur fut dit qu'ils étaient tout simplement des menteurs, des hérétiques, des imposteurs, et des déments... Vous êtes bien dans la lignée... Bon courage...
Pourquoi ce serait toujours les psys qui seraient de pacotille et pas les hystériques mystiques ? Moi, je reconnais qu'il y a des psys qui ne valent rien, es-tu capable toi de reconnaître qu'il y a des mystiques qui ne sont plus dans la réalité objective, mais dans leur réalité subjective ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptySam 29 Déc 2012 - 10:12

Triskèle a écrit:
"On juge un arbre à ses fruits". .
On ne peut mieux dire. Quand on lit la vie des mystiques et qu'on les compare à la réaction que je viens de modérer plus haut... il n'y a pas photo.

Rami a écrit:
Pour une ancienne religieuse, vous manquez aussi de culture religieuse, ce n'est pas un reproche mais un constat. On peut trouver partout l'histoire de la vie des grandes Saintes et Saints mystiques, les dames et messieurs qui avaient des familles avant Jésus les ont perdues quand Jésus est venu à eux. En général, soient ils et elles se séparaient parce que Jésus est un Maître exigeant, soient leurs familles étaient décimées, c'est un thème douloureux n'est-ce pas ?
Citation :
Anne-Marie Taigi (Anna Maria Gesualda Antonia Giannetti épouse Taigi), 1769-1837, est une laïque italienne, mère de famille, qui a bénéficié d'extases mystiques.
Née à Sienne, son père, pharmacien, ayant perdu ses biens à la suite de mauvaises affaires, elle dut partir avec sa famille à Rome où elle fut obligée d'exercer divers emplois afin d'aider les siens à vivre.

Très jeune encore, elle épousa Dominique Taigi, domestique au palais Chigi. Dominique était un homme travailleur et sérieux, mais rude et coléreux, et Anne-Marie dut faire preuve d'une grande patience pour supporter son caractère aigri et difficile.

Elle mit au monde sept enfants, dont trois moururent en bas âge. Elle était une excellente maîtresse de maison, dévouée pour tous, malgré la faiblesse des moyens du ménage. Très pieuse, elle priait beaucoup et vivait l'Évangile tout en vaquant aux multiples tâches quotidiennes. Même son mari dira d'elle qu'elle : « parlait de Dieu sans devenir ennuyeuse comme le sont beaucoup de dévotes ». Sa maison était un lieu d'harmonie, de paix, où elle recevait les pauvres en même temps qu'elle s'occupait activement de ses enfants et de son mari.

Dieu se manifestait à Anne-Marie où qu'elle se trouvait, quoi qu'elle faisait, par des visions, des extases, à tel point qu'elle lui disait avec familiarité et simplicité : « Laissez-moi, j'ai à faire, je suis mère de famille ».

Pendant plus de quarante ans, elle eut la vision d'un globe lumineux, comme un petit soleil entouré d'épines. En le regardant, elle pouvait y lire à la fois des événements futurs et l'état d'esprit des gens qui venaient la visiter. Ce don de prophétie et de prescience lui amenait beaucoup de monde qui venait lui demander conseil et, toute sa vie, elle les reçut avec joie et patience.


Déclarée Vénérable le 4 mars 1906, Anne-Marie Taïgi, elle a été béatifiée par le Pape Benoît XV le 30 mai 1920.

Sa fête a été fixée au 10 juin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Taigi
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:10

Triskèle a écrit:
quand on lit des propos comme ceux de Rami, on n'a qu'une idée: s'éloigner à toutes jambes de ce qu'elle racone.

Je "crois" à la réalité des expériences mystiques, mais si elles rendent si agressifs, c'est que ce n'était que des illusions, diaboliques plutôt que divines. N'est-il pas dit quelque part que le démon peut prendre la forme d'une personne angélique pour illusionner ses "victimes" ? (Je dis cela pour ceux qui y croient, bien sûr)
en"On juge un arbre à ses fruits". Et les fruits de Rami me semblent bien pourris...

Spoiler:

On peut contacter Dieu complètement et être encore complètement insulté par certaines et certains... c'est faisable, il y a eu bien des enfants de Dieu insultés, lapidés, torturés et massacrés par le passé ! Heureusement que notre société est laïque ! Very Happy Expériences mystiques 00201 à la société laïque...

Spoiler:

Que faire ? Je dirais : rien.
On a vu déjà et c'est toujours pareil. Que Dieu pardonne ou pas, j'en suis complètement blasée, la notion même d'évolution n'existe pas chez certains et pour la plus part des hommes, c'est si loin qu'ON pleure, là-haut, en faisant l'Etat des Lieux ! Les plus gentils sont parfois les plus doux, les plus sensibles sont souvent les plus sentimentaux, les plus hardis sont souvent les plus savants, et les plus "normaux" sont généralement les plus attardés ! Que les quais des gares soient emplis au départ des trains, c'est normal, qu'ils se vident au fur et à mesure que les trains avancent, ça l'est moins !

A bientôt




Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:48

Depuis quand avoir de l'ambition est un fléau ? Est-ce que d'avoir un but dans la vie et de s'en donner les moyens est un fléau ? Est-ce qu'avoir l'ambition de mettre sa famille dans une sécurité matérielle, de donner des moyens à ses enfants de poursuivre des études, de ne pas dépendre des autres ou être dans l'assistanat est un fléau ?

C'est du n'importe quoi comme d'habitude que tu nous dis là, Korem.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:18

Une expérience mystique, si elle est vraiment mystique, c'est à dire, si c'est réellement une communication divine et pas simplement un état de conscience modifié, elle doit porter des fruits.
Se mettre au-dessus de la masse en proclamant : "Ecoutez-moi, Dieu m'a parlé et ceux qui me contredisent sont des vilains méchants" n'est pas un fruit positif.
Les vrais mystiques restent discrets et surtout, ils sont humbles. Ils savent que les dons de Dieu sont gratuits et qu'ils n'ont pas à s'en glorifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:22

Bonjour Rami,

Une vibration particulière émane de vos propos...
Nous vous en remercions.

N'empourprons pas le Lys, sachons-le transparent.


Expériences mystiques Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:23

juju a écrit:
Depuis quand avoir de l'ambition est un fléau ? Est-ce que d'avoir un but dans la vie et de s'en donner les moyens est un fléau ? Est-ce qu'avoir l'ambition de mettre sa famille dans une sécurité matérielle, de donner des moyens à ses enfants de poursuivre des études, de ne pas dépendre des autres ou être dans l'assistanat est un fléau ?

C'est du n'importe quoi comme d'habitude que tu nous dis là, Korem.

Ce n'est pas un fléau c'est juste une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:37

"La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner ce qui relève d'expériences spirituelles de l'ordre d'un contact ou d'une communication avec une réalité non discernable par le sens commun.
----
Il existe aussi, hors de tout cadre religieux défini, des personnes qui « ont connu des extases en tous points semblables à celles décrites par les mystiques religieux.» Jean-Claude Bologne évoque cela à partir de sa propre expérience dans son livre "Le mysticisme athée.""
---
Mais quels moustiques ont donc piqué ces mystiques ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:09

A mon sens, lorsque le Divin se révèle en une âme, il l'initie intimement et cette initiation est propre à chacun car chacun à une Nature et donc une Fonction unique dans le Plan.

Et en ce sens il ne peut y avoir de mode d'emploi concernant l'Eveil sinon le Christ en Jésus en aurait établit un.
Or ce n'est pas la cas et Jésus Christ parle de l'esprit de vérité que chacun est appelé à recevoir en lui-même.
En effet, l'enSeigneur (le St Esprit) initie directement l'esprit de chacun en le reliant à l'Esprit Unique.

Ce qui veut dire qu'un initié ne peut se poser en modèle à suivre et que donc sa voie qui est certes Juste lui est cependant réservée. De même, ce qui lui sera demandé en intime ne sera pas forcément demandé à un autre car lors de l'ouverture du centre du coeur, chacun donne au Seigneur ce qui lui tient "viscéralement à coeur" en ce sens que ce type d'attaches finissent par asservir notre esprit. Mais si ces attaches sont élevées et "replantées en Son Coeur", elles seront transcendées.

Néanmoins, témoigner de son vécu intime et dévoiler ce que l'enSeigneur nous révèle est un don de Soi et c'est l'enSeigneur Lui-même qui pousse chacun a se dévoiler (de ses voiles) et ce à la fois en lui-même et devant tous : l'Amour que chacun reçoit du Divin est voué a être partagé et cet Amour heurte toujours la normalité car Il oeuvre à nous ouvrir à d'autres "normes".

Ainsi, lorsque le divin touche une âme, il révèle (à travers une voix unique) un être unique dont la saveur ne sera jamais identique à celle d'un autre. C'est le paradoxe du Lien d'Amour qui unifie et pourtant différencie. Ce qui veut dire également que l'on ne peut pas se baser sur du connu et des comparaisons (comme tu le fais l'hirondelle avec Anne Marie T.) pour reconnaître si une expérience mystique est digne de foi ou pas.

La Vie fait dans la diversité et le Créateur a créé des fruits à la saveur douce et d'autres à la saveur acide. Le tout étant de réaliser que chacun à sa raison d'être. De même si le fruit sucré déclare que lui est vérité et que le fruit acide à tout faux (ou vis versa) et bien là encore c'est que le fruit se substitue à la Vérité de l'Unique qui est : "diversité au sein de l'unicité".



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:47

juju a écrit:
Depuis quand avoir de l'ambition est un fléau ? Est-ce que d'avoir un but dans la vie et de s'en donner les moyens est un fléau ? Est-ce qu'avoir l'ambition de mettre sa famille dans une sécurité matérielle, de donner des moyens à ses enfants de poursuivre des études, de ne pas dépendre des autres ou être dans l'assistanat est un fléau ?


Citation :
Toi notre enfant ton papa et moi ta mère ne voulons pas que tu crèves de faim alors nous te donnerons tous les outils nécessaires afin qu'un jour ce soient les autres qui crèvent de faim à bien te faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:01

SoleM a écrit:
A mon sens, lorsque le Divin se révèle en une âme, il l'initie intimement et cette initiation est propre à chacun car chacun à une Nature et donc une Fonction unique dans le Plan.

Et en ce sens il ne peut y avoir de mode d'emploi concernant l'Eveil sinon le Christ en Jésus en aurait établit un.
Or ce n'est pas la cas et Jésus Christ parle de l'esprit de vérité que chacun est appelé à recevoir en lui-même.
En effet, l'enSeigneur (le St Esprit) initie directement l'esprit de chacun en le reliant à l'Esprit Unique.

Ce qui veut dire qu'un initié ne peut se poser en modèle à suivre et que donc sa voie qui est certes Juste lui est cependant réservée. De même, ce qui lui sera demandé en intime ne sera pas forcément demandé à un autre car lors de l'ouverture du centre du coeur, chacun donne au Seigneur ce qui lui tient "viscéralement à coeur" en ce sens que ce type d'attaches finissent par asservir notre esprit. Mais si ces attaches sont élevées et "replantées en Son Coeur", elles seront transcendées.

Néanmoins, témoigner de son vécu intime et dévoiler ce que l'enSeigneur nous révèle est un don de Soi et c'est l'enSeigneur Lui-même qui pousse chacun a se dévoiler (de ses voiles) et ce à la fois en lui-même et devant tous : l'Amour que chacun reçoit du Divin est voué a être partagé et cet Amour heurte toujours la normalité car Il oeuvre à nous ouvrir à d'autres "normes".

Ainsi, lorsque le divin touche une âme, il révèle (à travers une voix unique) un être unique dont la saveur ne sera jamais identique à celle d'un autre. C'est le paradoxe du Lien d'Amour qui unifie et pourtant différencie. Ce qui veut dire également que l'on ne peut pas se baser sur du connu et des comparaisons (comme tu le fais l'hirondelle avec Anne Marie T.) pour reconnaître si une expérience mystique est digne de foi ou pas.

La Vie fait dans la diversité et le Créateur a créé des fruits à la saveur douce et d'autres à la saveur acide. Le tout étant de réaliser que chacun à sa raison d'être. De même si le fruit sucré déclare que lui est vérité et que le fruit acide à tout faux (ou vis versa) et bien là encore c'est que le fruit se substitue à la Vérité de l'Unique qui est : "diversité au sein de l'unicité".




Voila ce que j'appelle une pensée fidèle à Jésus... ( Etonnant Solem, vous êtes en tout point en accord avec son enseignement: un sans faute. )

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:27

schtroumpf-max a écrit:

Mais quels moustiques ont donc piqué ces mystiques ?

Excellente question! Expériences mystiques Smilejap

A laquelle je ne peux résister de répondre que:

Les anophèles femelles sont probablement ces satanées créatures à l'origine de ces "dérangements spirituels" à preuve c'est l'une d'entre elles qui infectée par le Malin est allée transmettre la malaria au Puissant Alexandre qui en est mort et voyez ensuite le Grand Mystique qu'il est devenu en la personne de Jésus alors si vous souhaitez être vaccinés contre la malaria il suffit maintenant de boire le sang du Christ!

Schtroumph-Max j'adore répondre à tes questions! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:48

juju a écrit:
Nous connaissons assez bien de nos jours ce qu'est l'hystérie mystique, elle provient d'un refoulement du complexe d'Oedipe et si on en croit Freud, les expériences mystiques sont la reproduction du rapport originel mère/enfant avant la constitution du sentiment d'individualité.
C'est un phénomène connu en psychanalyse.

Ainsi juju tu reconnais que de nos jours nous connaissons bien ce qu'est l'hystérie (mystique ou autre) et ce selon Freud qui l'a bien expliqué et donc que toi ou un autre est à même de la déceler .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:57

L'hystérie est connue par les psys, et je parle donc de personnes compétentes pour établir un diagnostic, oui!
Peut-on établir un diagnostic sur un forum de discussion ? Non, sûrement pas, et je ne comprends pas que tu insistes là-dessus surtout après la mise au point par lhirondelle!

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:04

SoleM, attention à ne pas déraper !

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:08

Oui, bien évidemment que ce n'est pas sur un forum de discussion que l'on peut établir un diagnostique sur la personne.
Heureuse de te l'entendre dire juju.

Néanmoins et selon ce que tu dis, il apparaît que l'ont est à même de reconnaître que certains propos sont -selon la psychanalyse- de l'ordre de l'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:26

Oui, certains propos laissent à penser qu'ils correspondent à la description de l'hystérie mystique et à des traits de personnalité histrionique.
Après, de là à être affirmatif, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences mystiques Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences mystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystiques
» Les expériences mystiques
» les grands mystiques chretiens
» Les mystiques chretiens et les soufis musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: