Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha

Aller en bas 
+4
dan 26
Si Mansour
Asia
Körêm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:52

JR a écrit:
L'idéal serait un chemin ou jnana et bhakti seraient bien équilibrés, mais en principe on penche toujours plus d'un côté, selon nos attirances, nos goûts, nos aptitudes, qui nous viennent du passé.

Exact, le Jnani devient Bhakti lorsqu'il réalise le Soi et le Bhakti devient Jnani...

Si l'on est plus émotionnel, on choisira d'approcher Dieu par l'Amour..

Le Jnani fera constamment Atma-vichara (l'investigation constante sur le Soi) jusqu'à la Réalisation..

Aux dires des Adeptes, il est plus facile de choisir la Voie Bhakti..

VDC


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:24

L'éveil n'est pas une impression. C'est une réalisation spirituelle. Les "endormis" ont l'impression de vivre, mais ce n'est qu'illusion. Quant aux "éveillés", ils sortent du sommeil: ils vivent dans le même monde mais avec la conscience du Réel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:47

La conscience peut être modifiée de deux façons: soit vers le bas, soit vers le haut. Attention de ne pas confondre les niveaux de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:51

Prends pas ton cas pour une généralité D26 Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:34

bah l'orgueil des matérialistes les empêche d'accepter le fait que des hommes aient dépassé le niveau mental et atteint d'autres niveaux de conscience tels que la bodhicitta, les différents stades du samadhi. Pour eux tout cela ne peut être qu'imagination, ils faut les laisser dans leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:45

En attendant on ne peut plus dialoguer , c'est plutôt un coup monté que de l'ignorance à mon avis ...


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:53

Bin on est dans le même bateau là , ici , dans cette micro cellule cybernétique , alors vois-tu un peu mieux de ce fait ? , ce serait - il encore trop merveilleux pour toi ou alors est-ce un échec pour ton avenir . That is the question Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:38

Que si tu ne sais pas lire de la prose , t'es perdu dans la jungle . Lire de l'ésotérique , de l'exotérique , de la philo ou des poèmes est un art .
Ici chacun adopte un style parce que c'est le forum d'écriture qui décide cela , je ne pense pas qu'on puisse lire rapidement tous les posts , les miens par exemples sont prosaiques et parfois exotériques mais ils restent en général dans le style débridé des forums actuels de religions où les débats sont particulièrement anarchiques , déchaînés , mais compréhensibles pour ceux qui ont au moins un niveau de français un peu plus haut que la moyenne .
Ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne comprends rien et tu redemandes tjrs aux gens de rerereexpliquer en clair , pourtant on est on ne peut plus clair . Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:04

Perso j'écris dans le présent , je ne fais aucun brouillon , et par associations d'idées .
La règle est en principe d'établir une idée directrice , de poser les questions qui s'y rapportent pourquoi le problème nous semble important etc et ensuite de développer d'argumenter , d'amener des preuves des sources et à la fin de donner sa conclusion sur cette dissertation .Elémentaire , mais ça n'est pas la seule manière de faire écrivait : GIGurdjieff .

Ouais vas-y on peut faire des joutes littéraires pas de probs .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:26

Dan 26 je trouve que tu commences à exagérer et que ton manque de respect pour nous et les sujets ouverts fait en sorte que tous les sujets partent à la dérive.

Ici c'est quels sont les points communs entre Bouddah et Jésus-Christ?

Moi je réponds Chribou!

Dans mon prénom Christian j'ai Christ et dans mon nom de famille j'ai toutes les lettres du mot Boudah et en plus grâce à mes saintes neurones il m'a été donné de vivre un instant d'illumination alors je ne suis pas loin d'ajouter Bouddah à mes précédentes incarnations d'autant que mon prénom se termine par la lettre ''N'' ce qui signifie que je suis destiné à transporter ceux qui me suivront vers le Nirvana et aussi vers Dieu puisque mon nom de famille se termine par la lettre ''D''!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:02

Méa Culpa c'est vrai que j'ai un côté rigoleur et que je ne me prends pas réellement au sérieux et qu'ainsi on ne me prend pas au sérieux non plus.

Si j'ai réellement prononcé la phrase de serpent gourou qui dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend impur mais uniquement ce qui en sort ça explique pourquoi je suis né dans la malbouffe,que ça ait laissé des traces et que j'aie encore de la difficulté à en sortir même si je suis absolument convaincu de l'importance de l'alimentation sur notre corps et notre esprit mais malgré ça je continue à bouffer de la nourriture malsaine même si aucune viande n'entre dans mon alimentation.

J'ai encore des croutes à manger mais des bonnes avant d'arriver à me prendre réellement au sérieux et ainsi être en mesure d'avoir l'impact souhaité pour accomplir ce qui est Souhaité!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:46

Ils sont tous les 2 en moi et comme tu sais le Tout est supérieur à la somme des parties!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:08

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Ils sont tous les 2 en moi et comme tu sais le Tout est supérieur à la somme des parties!Wink 
Je ne pensais pas qu'ils soient logés si bas:jmemare: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Mdr85 Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Mdr85 Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Mdr85 
amicalement
Non hein mais vois-tu c'est qu'on gagne en seintété lorsqu'on ouvre son esprit aux charmes féminins.

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 279563 Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 279563 Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:49

Moi non plus j'comprends que dalle à ce que tu racontes D26 , tu dois t'en douter puisque je ne te réponds jamais , à part pour te dire que tu ne comprends rien à ce que j'écris lol! Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 C008 Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 00201 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:23

Celui qui a donné sa fortune pour les étudiants en difficulté ; j'sais pas qui il est ...

Mais hors sujet , ce fil est hs dans le sens propre . Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:18

Le point commun entre Jésus et Bouddha, je le vois comme suit: Tous deux participent au bon déroulement du Plan divin. Non pas chacun à sa manière, mais chacun selon la volonté du Seigneur.

L'accès au nirvana ou au royaume des cieux est accessible aussi bien par le renoncement que par la passion, à condition bien-sûr d'être (r)éveillé; habité par l'esprit-saint.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:38

Je partage tout à fait cet avis , ils ont fait ce que voudra sans se laisser manipuler Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Jesus Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Happyspo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha   Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Points communs et divergences entre évangiles
» Liens entre Jésus et Bouddha
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» difference et point communs entre maitre soufis (islam) et hindous
» Des points d'ancrage pour le dialogue entre tous les hommes (et femmes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: