Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les serviteurs du plan divin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:40

Körêm a écrit : Il s'agit en fait du début de la séparation de l'humanité en deux catégories :

- Ceux qui commencent ou ont déjà pris conscience qu'ils vivent dans une prison, une matrice qui cherche à les retenir par tous les moyens.

- Ceux qui se laissent manipuler car ils ne veulent pas lâcher-prise et préfèrent continuer à dormir ... Ils acceptent les barreaux de leur cage en échange de la maigre pitance qu'on leur lance à travers les barreaux


Cela me fait rebondir sur l'enseignement gnostique. Je ne sais pas si cela a commencé à telle date mais c'est une réalité.

extraits de l'enseignement gnostique pour notre époque :

Le Nouvel Appel :

Citation :
Le Nouvel Appel révèle des vérités essentielles sur ces temps exceptionnels sur Terre.

Tout le monde est à même de constater que nous sommes en train de changer de monde. L'ancien monde s'écroule pour laisser place à un nouveau. En ces temps, des personnes s'éveillent à une nouvelle conscience un peu partout dans le monde. De nouvelles énergies sont en train de nettoyer la terre, et les effets commencent à se faire sentir. Ces énergies affectent la conscience humaine et nous offrent des opportunités spirituelles. On observe déjà les symptômes purificatoires. Ce processus de nettoyage mondial peut se comparer à une fièvre qui expulse les toxines d'un corps malade. Pour ceux qui se sont préparés grâce à leur compréhension de la crise et de l’opportunité mondiale actuelle, les nouvelles énergies qui entrent, continuent et continueront de provoquer de nombreux éveils spirituels positifs, car elles permettent de transmuter la conscience humaine.

En ces temps, une pression croissante est inévitablement ressentie par l’humanité partout sur la planète. Cette tension donne l’impression que les conflits et les animosités s’accroissent dans le monde, que la cupidité et l’injustice augmentent. Si cela est certainement vrai dans un sens empirique, tout est en ordre, et seule une compréhension de la vue d’ensemble peut révéler la perfection des évènements mondiaux actuels et ceux qui approchent.

C’est un fait immuable que dans un univers dualiste la partie qui est lumineuse, positive et notablement belle dans le Cosmos nécessite l’existence de son opposé, son contraste, et cela a toujours été et sera toujours essentiel au mouvement et développement de la conscience. Cependant, il y a eu un accroissement déséquilibré de l’obscurité autour de la Terre depuis maintenant des millénaires, et notre monde est aujourd’hui presque saturé par l’ignorance.

On observe dans le monde une recrudescence d’angoisse, de stress, de dépression et toute une foule d’autres désordres qui touchent particulièrement ceux qui, ayant peu de compréhension des forces et objectifs invisibles à l’œuvre derrières les transformations mondiales d’aujourd’hui, ont tendance à aggraver leurs propres problèmes en réagissant de manière imprudente. Pour ceux qui manquent de perception spirituelle et qui se sont tellement habitués à ne vivre que pour eux-mêmes qu’ils ne sont ni disposés ni capables de changer, différentes formes de détérioration mentale et émotionnelle continueront de provoquer une pandémie de névroses, psychoses, et possessions occultes par des entités désincarnées.

... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:08

Citation :
Chacun sera nécessairement influencé à un certain degré par les conditions qui règnent dans le monde, car les effets des formes-pensées et attitudes nuisibles de l’humanité se sont étendus partout dans le monde.

Inlassablement, la scission entre les deux catégories s’agrandit constamment et commence à se manifester maintenant de manière évidente dans le monde physique. Une telle division est apparente pour ceux qui sont conscients et qui par conséquent reconnaissent les signes actuels de ce qui doit en fin de compte arriver.

Beaucoup de gens dans le monde s’éveillent à des niveaux de perception supérieurs, alors que des réalités cachées auparavant sont révélées à ceux qui sont perceptifs. Les phénomènes psychiques se répandent beaucoup plus dans le grand public aujourd’hui que ce ne fut jamais le cas auparavant, et beaucoup de sensitifs commencent à bénéficier de la Loi de Synchronicité qui les guide.

D'un autre côté, il existe dans le monde des forces réactionnaires, séparatives et destructrices que l’humanité a créées elle-même ou attirées dans son ignorance de la loi universelle. Ce sont les forces (asuriques) du moi inférieur. Ceux qui restent au sein de relations et formes-pensées appartenant à l’ancienne conscience mondiale attireront les énergies anciennes et dégénératives dans leurs vies.

Il y a deux réactions possibles face à l’arrivée des nouvelles énergies :

1. Ceux qui choisissent, avec conscience, discrimination et confiance, de s’accorder aux énergies supérieures connaîtront la purification, la transmutation, une croissance intérieure expéditive, des expansions de conscience positives et un développement spirituel, car ils seront aidés par les nouvelles fréquences et poussés à s’éveiller. Ces personnes éclairées verront leur conscience s’élever naturellement vers de nouvelles hauteurs d’expérience et d’expression, elles s’ouvriront à un flot d’énergie spirituelle bien plus grand via leurs systèmes nerveux affinés, et finalement dans la plus grande joie elles passeront l’épreuve avec succès.

2. Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas abandonner les schémas de comportement anciens et nuisibles, verront une accumulation déplaisante de blocage d’énergie dans leurs corps, et ceci peut culminer par une flagrante amplification de traits de caractère auparavant atténués ou refoulés, ces derniers étant libérés avec une fureur de plus en plus incontrôlée au détriment d’eux-mêmes et de ceux qui les entourent.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:40

Citation :
Il y a aujourd'hui de nombreux serviteurs qui s'éveillent.

Il se sont incarnés pour aider à la transition de l'humanité. leur objectif principal est d’élever la vibration planétaire et donc de stimuler la conscience humaine afin que l’humanité puisse plus facilement entrer en contact avec des idées spirituelles et par voie de conséquence coopérer avec le Plan Divin. La conscience unitaire est la nouvelle note dominante de l’appel que font résonner ces émissaires partout dans le monde.

Les Serviteurs qui s’incarnent peuvent rencontrer certaines difficultés à faire face et à s’adapter aux réalités de la troisième dimension sur cette planète.

De plus en plus de Serviteurs manifestent aujourd’hui de nombreux symptômes liés à la purification planétaire en cours. En fait, les Serviteurs qui s’éveillent reflètent et expriment généralement les symptômes du processus de purgation de la planète avant le reste de l’humanité. Alors que les fréquences de la Terre s’élèvent, les Serviteurs deviennent particulièrement sensibles aux influences psychiques de toutes sortes ; ils se rendront compte qu’ils sont facilement influencés par les pensées et sentiments de ceux qui les entourent. Alors que tensions et impuretés apparaissent dans l’esprit et les émotions de l’humanité en concordance avec la purification nécessaire et programmée de la Terre, les auras
de la plupart des individus s’enflamment facilement, pourrait-on dire, et par conséquent ont beaucoup plus tendance à affecter de manière préjudiciable les auras et donc la conscience des autres. Ceci crée souvent beaucoup de tension pour les Serviteurs, par exemple sous forme d’anxiété, de paranoïa, de dépression, névrose et même de psychose et au pire peut conduire finalement à une sorte d’infirmité physique. Ce sont vraiment des afflictions courantes que connaît toute personne dont l’aura est susceptible d’être envahie par des influences
vibratoires nuisibles qui abondent aujourd’hui dans un monde qui souffre.

Comme ils sont des êtres naturellement et psychiquement empathiques, les Serviteurs ont facilement et souvent inconsciemment tendance à absorber les énergies du milieu qui les entoure. Comme on l’a dit précédemment, une telle sensibilité inhérente peut quelquefois conduire à des états chroniques car les Serviteurs en général, et ceux qui ont une nature plus fragile et qui vivent et travaillent dans des régions très peuplées, peuvent parfois être submergés par les vibrations psycho-émotionnelles négatives de ceux qui sont autour d’eux.

Cependant, ce phénomène n’est que le premier stade d’un processus potentiel de transmutation d’une importance capitale dont sont intrinsèquement capables tous les Serviteurs, processus au travers duquel les énergies plus grossières peuvent être purifiées par eux.

Voilà, j'arrête là. C'est intéressant de connaître les symptômes dont sont victimes les serviteurs car ils sont plus affinés, plus sensibles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:43

De quels textes tires-tu ces reflexions JR ?? Un genre nouveau de gnosticisme ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:22

Oui c'est du gnosticisme contemporain, mais je ne sais pas d'où ça vient, pas d"auteur, pas de mouvement, rien juste deux livres anonymes. Peut être qu'il y en a qui se reconnaîtront comme serviteurs ?

Moi je mets ça comme ça, c'est pas encore ma voie, trop compliquée mais il y a des choses intéressantes, je suis ouvert à tout.

Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tiens il y a l'histoire des brebis et des boucs Very Happy



Citation :
Extrait de l’Evangile du Verseau de Jésus le Christ
33 Soyez prêts à tout moment du jour et de la nuit car le Seigneur viendra quand vous ne l’attendrez
pas.
34 Voyez, quand il viendra avec tous ses messagers de lumière, le Livre de la Vie et le Livre des
Comptes seront ouverts – livres dans lesquels sont inscrites pensées, paroles et actions.
35 Et chacun pourra lire les comptes qu’il a écrits pour lui-même et connaîtra son sort avant même que
le juge ne parle ; ceci sera le Temps du Tri.
36 Les hommes trouveront ce qui leur revient selon l’état de leurs comptes.
37 Le juge est la Rectitude, le roi de toute la Terre et il séparera les multitudes comme les bergers
séparent les brebis des boucs.
38 Les brebis iront à droite et les boucs à gauche et chaque homme connaîtra sa place.
39 Et le juge dira alors à ceux qui sont à droite : « Vous, bénis par Dieu le Père, venez prendre part à
votre héritage qui fut préparé pour vous depuis bien longtemps.
40 Vous avez été des serviteurs de la race ; j’avais faim et vous m’avez nourri ; j’avais soif et vous
m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez donné des vêtements.
41 J’étais malade, vous avez pris soin de moi, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi avec des
paroles d’espoir ; j’étais un étranger et votre demeure me fut ouverte comme si c’était la mienne. »
42 Alors les justes diront : « Quand t’avons-nous vu alors que tu avais faim et soif, que tu étais malade,
en prison ou un étranger à nos portes et que nous t’avons secouru ? »
43 Et le juge dira : « Vous avez servi les fils des hommes et tout ce que vous avez fait pour eux, c’est à
moi que vous l’avez fait. »
44 Le juge dira à ceux qui sont à gauche : « Eloignez-vous de moi, vous n’avez pas servi les fils des
hommes. »
45 « J’avais faim et vous ne m’avez rien donné à manger ; j’avais soif et vous ne m’avez rien donné à
boire ; j’étais un étranger et vous m’avez chassé de votre porte ; j’étais emprisonné et malade et
vous ne m’avez pas secouru.
46 Alors ceux-là diront : « Quand avons-nous omis ainsi de prendre soin de toi ? Quand t’avons-nous
vu alors que tu avais faim et soif, que tu étais malade ou en prison, un étranger ou un prisonnier et
que nous ne t’avons pas secouru ? »
47 Alors le juge dira : « Votre vie était centrée sur vous-même, vous vous êtes servis au lieu de servir
vos semblables et quand vous avez dédaigné l’un d’entre eux, c’est moi que vous avez dédaigné et
négligé. »
48 Alors les justes auront le royaume et le pouvoir, et les impies s’en iront pour payer leurs dettes, pour
souffrir tout ce que les hommes ont souffert par eux.
49 Ceux qui ont des oreilles pour entendre et un cœur pour comprendre saisiront le sens de ces
paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:31

JR a écrit:

47 Alors le juge dira : « Votre vie était centrée sur vous-même, vous vous êtes servis au lieu de servir
vos semblables et quand vous avez dédaigné l’un d’entre eux, c’est moi que vous avez dédaigné et
négligé. »
48 Alors les justes auront le royaume et le pouvoir, et les impies s’en iront pour payer leurs dettes, pour
souffrir tout ce que les hommes ont souffert par eux.
49 Ceux qui ont des oreilles pour entendre et un cœur pour comprendre saisiront le sens de ces
paraboles.
C'est tout de même terrifiant cette conception mercantile et puérile de la vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:34

JR a écrit:
C’est un fait immuable que dans un univers dualiste la partie qui est lumineuse, positive et notablement belle dans le Cosmos nécessite l’existence de son opposé, son contraste, et cela a toujours été et sera toujours essentiel au mouvement et développement de la conscience.
Certes, mais sait-on d'avance qui va gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:36

Si l'ombre n'est qu'une absence de lumière et n'existe pas en tant que principe ?
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:38

Et si l'ombre est due à la séparation, voulue par l'UN pour que les autres soient possibles et donc l'amour, la séparation ne peut-elle l'emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:25

La dualité n'est peut être qu'une apparence, un jeu, le vrai Bien serait l'Unité au delà du bien et du mal relatif ? Quel est le but de la dualité ? de retrouver l'Unité et quand l'unité est retrouvée on recommence. On tourne en rond mais peut être est-ce ainsi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:19

JR a écrit:
La dualité n'est peut être qu'une apparence, un jeu, le vrai Bien serait l'Unité au delà du bien et du mal relatif ? Quel est le but de la dualité ? de retrouver l'Unité et quand l'unité est retrouvée on recommence. On tourne en rond mais peut être est-ce ainsi. Very Happy
Elle n'est peut-être qu'une apparence, mais c'est une apparence douleureuse. Ne vaudrait-il pas mieux d'arrêter de tourner en rond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:31

geveil a écrit:
Et si l'ombre est due à la séparation, voulue par l'UN pour que les autres soient possibles et donc l'amour, la séparation ne peut-elle l'emporter ?

En somme vous réfléchissez à la place de l'UN mais si vous réfléchissez à la place de l'UN comment l'UN pourrait-il réfléchir ?? Bonne question... Bien sûr. Et puis tant qu'on y est n'oubliez pas les réponses qui ne sauraient venir de l'UN puisque ce sont les votres... Dure réalité que ces humains qui ne veulent pas se laisser faire pour les sauver, cela va de soi. Mais par qui ? Par quoi ? Et comment ? ... tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:33

geveil a écrit:
JR a écrit:
La dualité n'est peut être qu'une apparence, un jeu, le vrai Bien serait l'Unité au delà du bien et du mal relatif ? Quel est le but de la dualité ? de retrouver l'Unité et quand l'unité est retrouvée on recommence. On tourne en rond mais peut être est-ce ainsi. Very Happy
Elle n'est peut-être qu'une apparence, mais c'est une apparence douleureuse. Ne vaudrait-il pas mieux d'arrêter de tourner en rond ?

Bonne idée! Pour ce qui est de tourner en rond, je suis tout à fait d'accord... Arrêtons. On peut faire au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:44

JR a écrit:
Ceci crée souvent beaucoup de tension pour les Serviteurs, par exemple sous forme d’anxiété, de paranoïa, de dépression, névrose et même de psychose et au pire peut conduire finalement à une sorte d’infirmité physique. Ce sont vraiment des afflictions courantes que connaît toute personne dont l’aura est susceptible d’être envahie par des influences
vibratoires nuisibles qui abondent aujourd’hui dans un monde qui souffre.

Bien sûr, il est impossible de faire coller une telle perspective avec l'enseignement du messie qui au contraire comme le souligne à juste titre Paul est soignant; c'est à dire que Dieu ne rend pas malade mais guérit ses serviteurs de tout ce qui les affecte à commencer par l'erreur que peut générer l'esprit de l'homme. Autant dire, que les serviteurs de dieu seront en parfaite santé ou comme le soulignait le docteur CG Jung selon ses expériences, être conduit à cette rencontre avec le divin conduit une parfaite guérison de tous les troubles névrotiques. ( ce qui est un rien par rapport à une paranoïa ou une psychose. )

Bref, à l'évidence cette nouvelle gnose qui prône des serviteurs potentiellement malades est à observer avec suspection...



Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:24

Körêm a écrit:
- D'un côté ceux qui rejoindront le royaume, qui est le corps du fils de Dieu
- De l'autre, ceux qui seront jetés avec le placenta dans "l'étang" de feu pour recyclage ... comme la femelle animal qui mange son placenta devenu inutile à son petit qui est né [/color]
Ben dis donc, pas sympas les anges !

Mais tu t'en moques, car tu dois être presque sûr de rejoindre le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:21

Non, je dirais que le chirurgien fait son boulot. Si je te comprends bien, tu considère une partie de l'humanité comme un membre gangrené ? La différence est qu'on jette le bras coupé aux ordures mais qu'il ne ressent rien, alors que d'après ce que tu écris, on jette une partie de l'humanité dans les lacs de feu.

Je me demande si tu es conscient de l'horreur de ce genre d'affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:04

zarzou a écrit:
geveil a écrit:
JR a écrit:
La dualité n'est peut être qu'une apparence, un jeu, le vrai Bien serait l'Unité au delà du bien et du mal relatif ? Quel est le but de la dualité ? de retrouver l'Unité et quand l'unité est retrouvée on recommence. On tourne en rond mais peut être est-ce ainsi. Very Happy
Elle n'est peut-être qu'une apparence, mais c'est une apparence douleureuse. Ne vaudrait-il pas mieux d'arrêter de tourner en rond ?

Bonne idée! Pour ce qui est de tourner en rond, je suis tout à fait d'accord... Arrêtons. On peut faire au moins ça.

A mon avis il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 ;
Soit on joue à fond le jeu de la dualité, soit on dit pouce, je ne joue plus et on se retire dans la non dualité.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:08

JR a écrit:
A mon avis il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 ;
Soit on joue à fond le jeu de la dualité, soit on dit pouce, je ne joue plus et on se retire dans la non dualité.
Ah oui, et comment fait-on ? D'ailleurs de quelle dualité tu parles, Dr Jekkyl et mister Hide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:51

JR a écrit:
A mon avis il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 ;
Soit on joue à fond le jeu de la dualité, soit on dit pouce, je ne joue plus et on se retire dans la non dualité.

1. Qu'est ce que la non-dualité ??
2. Le corps et l'esprit, le matériel et l'immateriel, le psysiologique et le psychologique ne contituent-ils pas une parfaite dualité ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:31

geveil a écrit:
JR a écrit:
A mon avis il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 ;
Soit on joue à fond le jeu de la dualité, soit on dit pouce, je ne joue plus et on se retire dans la non dualité.
Ah oui, et comment fait-on ? D'ailleurs de quelle dualité tu parles, Dr Jekkyl et mister Hide ?

Je parle du monde de la multiplicité, de la forme, de l'illusion, de la diversité, de la hiérarchie des êtres, du samsara, de la séparation, ... appelle cela comme tu veux.

La non dualité est l'état atteint par les bouddhas, les christs ... ou il n'y a plus que l'UN, Dieu, l'Absolu.

Comment y arrive-t-on ? Il faut suivre l'exemple et les conseils de ceux qui y sont parvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:48

JR a écrit:
La non dualité est l'état atteint par les bouddhas, les christs ... ou il n'y a plus que l'UN, Dieu, l'Absolu.

Comment y arrive-t-on ? Il faut suivre l'exemple et les conseils de ceux qui y sont parvenus.
- Même dans le domaine de la spiritualité, n'est-il pas un temps pour quitter l'université et entrer dans la vie active ?
- De même l'auto-école, cela existe aussi...
- Manquons-nous de confiance en Nous (Soi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:01

schtroumpf-max a écrit:
JR a écrit:
La non dualité est l'état atteint par les bouddhas, les christs ... ou il n'y a plus que l'UN, Dieu, l'Absolu.

Comment y arrive-t-on ? Il faut suivre l'exemple et les conseils de ceux qui y sont parvenus.
- Même dans le domaine de la spiritualité, n'est-il pas un temps pour quitter l'université et entrer dans la vie active ?
- De même l'auto-école, cela existe aussi...
- Manquons-nous de confiance en Nous (Soi) ?

Tu veux dire qu'on peut le réaliser sans aide , sans un modèle extérieur ? c'est possible mais la méthode progressive qui consiste à extérioriser
le Soi, ou à suivre un modèle fonctionne aussi...mais que d'incompréhension elle entraîne. On préfère regarder le doigt qui montre la lune.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:47

JR a écrit:
geveil a écrit:
JR a écrit:
A mon avis il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 ;
Soit on joue à fond le jeu de la dualité, soit on dit pouce, je ne joue plus et on se retire dans la non dualité.
Ah oui, et comment fait-on ? D'ailleurs de quelle dualité tu parles, Dr Jekkyl et mister Hide ?

Je parle du monde de la multiplicité, de la forme, de l'illusion, de la diversité, de la hiérarchie des êtres, du samsara, de la séparation, ... appelle cela comme tu veux.
D'accord, je croyais que tu faisais allusion à la différence matière/esprit, alors que je pense que tout est esprit. Par contre diversité, séparation, forme, etc existent bel et bien et comme tout est esprit, ça revient à dire que l'esprit se fait du cinéma.
Citation :
La non dualité est l'état atteint par les bouddhas, les christs ... ou il n'y a plus que l'UN, Dieu, l'Absolu.

Comment y arrive-t-on ? Il faut suivre l'exemple et les conseils de ceux qui y sont parvenus.
Soit, et crois-tu que sept milliards d'humains pourront y parvenir ? D'ailleurs, est-ce souhaitable ? Comme je l'ai expliqué par ailleurs, l'UN ne peut se vivre lui-même, pas plus qu'un œil ne peut se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:51

@JR
.
- Celui qui te montre la lune, te permet-il d'identifier la lune en toi... "Toi" ?
- Déjà connaître son propre doigt... et le pointer sur la lune en "Soi" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:57

geveil a écrit:
JR a écrit:
geveil a écrit:

Ah oui, et comment fait-on ? D'ailleurs de quelle dualité tu parles, Dr Jekkyl et mister Hide ?

Je parle du monde de la multiplicité, de la forme, de l'illusion, de la diversité, de la hiérarchie des êtres, du samsara, de la séparation, ... appelle cela comme tu veux.
D'accord, je croyais que tu faisais allusion à la différence matière/esprit, alors que je pense que tout est esprit. Par contre diversité, séparation, forme, etc existent bel et bien et comme tout est esprit, ça revient à dire que l'esprit se fait du cinéma.
Citation :
La non dualité est l'état atteint par les bouddhas, les christs ... ou il n'y a plus que l'UN, Dieu, l'Absolu.

Comment y arrive-t-on ? Il faut suivre l'exemple et les conseils de ceux qui y sont parvenus.
Soit, et crois-tu que sept milliards d'humains pourront y parvenir ? D'ailleurs, est-ce souhaitable ? Comme je l'ai expliqué par ailleurs, l'UN ne peut se vivre lui-même, pas plus qu'un œil ne peut se voir.

Non bien sûr, il faut accepter ce fait. C'est par le monde que le non manifesté se connaît.
Comme dit le dicton bouddhiste "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination"
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:14

géveil a écrit:
D'accord, je croyais que tu faisais allusion à la différence matière/esprit, alors que je pense que tout est esprit.

Même une poêle ??

Les serviteurs du plan divin 658196
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:19

JR a écrit:
Non bien sûr, il faut accepter ce fait. C'est par le monde que le non manifesté se connaît.
Comme dit le dicton bouddhiste "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination"

Je crois que le bouddhiste fait référence à ce qui n'existe vraiment pas, mais vraiment pas du tout, donc, de tout à fait illusoire, mais pas comme une poêle plutôt comme un mensonge, puisque le mensonge par exemple ça n'existe pas puisque cela sert à brouiller la vérité, à la dissimuler comme un vilain mirage.

Un arbre ou une poêle, je vous assure que ce ne sont pas des illusions, et je suis sûre qu'il y a un tas de gens 'très bien' qui le pensent aussi. Peut-être devriez-vous reconsidérer ce qu'est une illusion...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:27

JR tu dis
Citation :
Comme dit le dicton bouddhiste "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination"
Autrement dit, l'illumination n'est qu'illusion (cqfd)
C'est bien ce qui me semblait, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:07

Meu non Juju, tu vas trop vite faut pas pousser pépé dans les orties aussi vite, reprenons notre boudhiste mais à ma lumière et puis si cela ne te plais pas et bien tant pis Very Happy tu me dérangeras bien sûr:

Donc il a dit: "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination" Par illumination entendons ce 'truc' qui nous fait nous exclamer des choses du genre: Ha! C'est ça, c'est ça alors !! Pour simplement illustrer le fait si tu veux qu'à prime abord ce qui nous parait être 'vrai' ne l'est pas toujours; bon maintenant on ne pas en faire une fondue non plus;

C'est que le mot: illumination, dans la tête de certains hommes forme un feu d'artifice et dans la mienne, ce mot, veut dire juste: comprendre sans se tromper; tu vois, simple. C'est à dire que notre bouddhiste exprime un truc du genre: ne prenez pas les vessies pour des lanternes; parceque ce n'est pas la même chose pour conduire judicieusement la raison et le coeur. Distinguer une vessie d'une lanterne, avoues que ce peut être confus des fois, surtout si la vessie se prend pour une lanterne: discernement oblige.

Je te trouve rayonnante ce matin...





Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:13

Korem a écrit:
geveil donne une vérité globale à savoir que l'Homme avec un grand H est constitué d'une multitude de cellules dont chacune a un rôle spécifique : ainsi le neurone qui est le lien avec "dieu" la conscience est amené à suivre ce que dit schtroumpf-max, mais la cellule de l'estomac par exemple se contente de réaliser sa mission spécifique et n'a pas à connaître tout le plan

D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Sincèrement, jamais je n'aurais soupçonné que l'on puisse avoir de telles conversations. Je suis dans la confusion émotionnelle... ( Mais je vais assurer. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:16

Ah! Merci Zarzou pour ton éclairage au sujet de l'illumination Very Happy
Il y a tellement d'illuminés ici qui se prennent pour des lumières, mais qui en réalité ne sont que l'ombre d'eux-mêmes, qui je m'y perds parfois.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:26

La cellule cancéreuse est une force involutive de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:39

Körêm a écrit:
zarzou a écrit:
D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Facile à déterminer par analogie : la cellule cancéreuse c'est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit et ne s'occupant pas des répercussion de ses actions au niveau global. Elle met en danger la vie de l'ensemble et cela ne la dérange pas ...
Ou, comment tu fais de l'anthropomorphisme d'une cellule!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:41

Korem a écrit:
la cellule cancéreuse c'est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit

Une incoherence alors, un chao...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:53

Körêm a écrit:
zarzou a écrit:
D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Facile à déterminer par analogie : la cellule cancéreuse c'est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit et ne s'occupant pas des répercussion de ses actions au niveau global. Elle met en danger la vie de l'ensemble et cela ne la dérange pas ...

L'image est bonne. L'homme éveillé agit en harmonie avec le tout et pour le tout, si l'humanité ne s'éveille pas à la conscience universelle, ou christique,
elle sera devenue un virus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:58

Le plan de Dieu c'est le dharma. Si l'homme agit égoïstement contre le dharma, il doit accepter d'en payer le prix. Analogiquement on soigne la partie malade, ou on enlève les cellules cancéreuses, c'est toujours douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:10


@ JR

Je ne crois pas du tout que le plan de dieu, tel que le nouvel évangile y fait mention ou la tora soient fait dans le but de faire des éveillés et des virus... C'est absurde et ne tient compte de rien. Bref, ce n'est pas en cultivant la théosophie que l'on verra émerger des éveillés c'est certain. Pour éveillé entendons bien des individus aptes à exprimer les choses de façon cohérente, intelligente, comme Jésus en faisait preuve par exemple. On peut considérer que cela cultive la confiance et la constance de surcroit.

Ce que malheureusement le theosophe n'offre pas au contraire.

Ephésiens 1.11 C'est en lui aussi que nous avons été choisis aussi pour héritage, étant prédestinés selon le plan préétabli de celui qui conduit tout au gré de son vouloir,

Donc oui, il y a un plan et le écrits en parlent mais il ne s'agit nullement du dur labeur de nos petites personnes mais de l'oeuvre du divin seulement.



Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:07

JR a écrit:
Le plan de Dieu c'est le dharma. Si l'homme agit égoïstement contre le dharma, il doit accepter d'en payer le prix. Analogiquement on soigne la partie malade, ou on enlève les cellules cancéreuses, c'est toujours douloureux.
Pour les cellules ou pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:19

Körêm a écrit:
zarzou a écrit:
D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Facile à déterminer par analogie : la cellule cancéreuse s’est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit et ne s'occupant pas des répercussion de ses actions au niveau global. Elle met en danger la vie de l'ensemble et cela ne la dérange pas ...
J'aimerais comprendre une chose, tu dis Korem qu'une cellule cancéreuse s’est affranchie de Dieu, mais a-t-elle pris cette décision de son plein gré ? Car je ne comprends pas sinon comment des croyants fervents en Dieu pourraient avoir un cancer! Il y en a bien pourtant, non ?
Donc, si je résume: un croyant en Dieu qui est cancéreux c'est parce qu’une cellule a décidé d'elle-même de ne plus croire en Dieu, de s'en affranchir et de vivre sa vie de cellule "athée" alors!

On voit là la limite du raisonnement de Korem, c'est-à-dire un raisonnement qui ne tient pas la route, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:08


C'est triste, mais je crois bien que Juju a raison et je retire ce que je disais hier, Juju est beaucoup plus éveillée que moi parceque franchement je ne m'en sortais pas avec cette histoire de la cellule cancéreuse, j'étais dans le noir complètement... Merci pour ta lumière alors, je comprends beaucoup mieux grâce à toi.

Très judicieux la cellule athée, tu tiens le bon bout de la problématique de la foi: dans le fond. Sans Korem, avouons le Juju, on ne s'en sortirait pas quand même tant il est vrai que jamais personne ne pouvait désigner les choses sous cet aspect. Si les cellules font dans l'independance contre toute volonté les choses deviennent critique.

La bonne question alors serait : comment ramener nos cellules à la raison pour que puisse s'accomplir le plan de dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:03

Zarzou,

il me semble qu'on ne peut pas impérativement mélanger corps et esprit. Le corps est régi par des lois physiologiques, biologiques et l'esprit est immatériel, intellectuel.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'interconnection entre les deux, l'esprit peut influencer le corps bien sûr, mais il y a des limites.

Nous le voyons bien dans des maladies très graves et sans espoir de rémission, nous pouvons prier tout ce que nous voulons, croyants ou pas, la maladie nous emmène jusqu'à la mort.

Donc, cellules "athées" prenant le chemin anarchique dans un corps et un esprit croyant, selon le stade avancé, ce sont bien les cellules "athées" qui l'emporte malheureusement!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:46

Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.

Il me reste quelques spermatozoïdes cathos, les derniers, je suis en train de régénérer tout ça Les serviteurs du plan divin Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:06

JR a écrit:
Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.
Mais si on veut rester dans la "logique" de Korem (si logique il y a ?) ce sont sans doute les cellules croyantes qui l'emportaient bien sûr puisque Dieu est le Tout-Puissant.
Les cellules athées prennent le chemin (phase bien connue indolore de la maladie), mais ensuite (en phase terminale) ce sont les cellules croyantes qui reprennent la main afin de permettre au cancéreux de vivre une passion du christ, dans la douleur, et ainsi gagner le paradis....

Alors, quelle version est la plus plausible d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:43

JR a écrit:
Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.

Il me reste quelques spermatozoïdes cathos, les derniers, je suis en train de régénérer tout ça Les serviteurs du plan divin Mdr85

Tu devrais en faire don à l'église. Glisse les dans l'urne avec ton nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:46

juju a écrit:
JR a écrit:
Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.
Mais si on veut rester dans la "logique" de Korem (si logique il y a ?) ce sont sans doute les cellules croyantes qui l'emportaient bien sûr puisque Dieu est le Tout-Puissant.
Les cellules athées prennent le chemin (phase bien connue indolore de la maladie), mais ensuite (en phase terminale) ce sont les cellules croyantes qui reprennent la main afin de permettre au cancéreux de vivre une passion du christ, dans la douleur, et ainsi gagner le paradis....

Alors, quelle version est la plus plausible d'après toi ?

je ne suis pas doloriste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les serviteurs du plan divin Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serviteurs du plan divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les serviteurs du plan divin
» Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?
» L'homme a inventé des serviteurs moins faillibles que ceux de Dieu
» Le message du divin
» Le Tétragramme Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: