Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 femme au foyer

Aller en bas 
+2
Tatonga
manou
6 participants
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: femme au foyer   femme au foyer EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:04

une femme, ne devrait elle pas tenir son foyer ?
surtout si elle a des enfants et un mari qui travaille....
tenir un foyer ca prend tout son temps, c'est un travail à plein temps.

que pensent les hommes, des femmes qui négligent ce rôle d'une grande importance dans une vie sociale ?
que pensent les femmes de ce rôle ?
la femme est éducatrice, managère, cuisinière, couturière, épouse, pouponnière, elle allaite, habille, cuisine, accompagne, elle organise son ménage, la lessive, le rangement, le nettoyage, s'occupe des invités, et de sa famille.

que pensez vous du rôle de la femme dans la société ? ou est sa place ?
bien des femmes négligent leur foyer pour leur profession, bien que je sais qu'elle peut tout assumer, mais il y a forcément des failles, car elle ne peut pas être à cent pour cent au foyer et au boulot en même temps................sauf si elle jette ses enfants dans une crèche, ou sa famille, ou je ne sais ou, et cela engendre forcément culpabilité, tristesse, stress ect... du côté de l'enfant et du côté des parents.

que dire ? que faire ? qu'en pensez vous tout simplement .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:36

Manou : a écrit:
que pensez vous du rôle de la femme dans la société ? ou est sa place ?
Un femme sur les boulevards est moins dangereuse pour la planète qu'une femme libre de disposer de son ventre grâce au mariage...
De plus la première risque davantage de découvrir le pot aux roses de sa présence et de son rôle contrairement à la deuxième qui ne verra jamais dans sa condition de femme que l'exacerbation d'un égo vorace, castrateur et étouffant femme au foyer Dozey_gi 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:33

Il me semble que c'est plus rentable pour un foyer qu'une femme qui va travailler pour toucher moins de 1000 EUR de rester chez elle puisqu'aujourd'hui en france les nounous coûtent trés chers et en plus ils ne vont jamais s'occuper de leurs enfants comme leur mère. Surtout si c'est un travail chiant.
Mais, ça reste un calcul financier. Pour le reste, je suis d'accord avec toi que la femme ne dois pas délaisser son foyer, mais aller jusqu'à dire que pour cela elle ne doit pas travailler me paraît un peu extrêmiste. Tout est une question d'organisation. En ce qui me concerne, c'est pas forcément l'indisponibilité de la maman, à cause de son travail, qui est le gros problème aujourd'hui pour les enfants. Mais le vrai problème c'est les divorces et qu'un enfant ne grandisse pas avec son papa et sa maman unis. C'est un vrai traumatisme pour l'enfant de vivre avec des parents séparés. Alors, tu sais, une femme qui travaille......au moins elle rentre le soir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:54

Quand la femme va travailler, les problèmes de couple commencent ...
Béni soit le temps où la femme attendait son époux en lui préparant son bain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:11

On était plus propres avant alors, n'est-ce pas JR Wink 
Alors disons que même si on ne vit plus le même confort que lorsque la femme ne travaillait pas, que Dieu garde nos femmes. Après tout c'est elles qui nous donnent des enfants et qui s'en occupent.

Je ne sais pas si tu as vu un sketch de Bigard qui s'appelle "la culture". Il dit à un moment donné que lorsque Dieu a voulu punir Adan, il lui a dit qu'il allait cravacher toute sa vie pour gagner son pain. Ensuite il a dit à Eve qu'elle allait accoucher dans la douleur.
Juste après il rajoute : "Mais, elle s'est bien fait avoir la Eve sur ce coup là car non seulement elle continue à accoucher dans la douleur, mais en plus elle va aussi cravacher aujourd'hui pour gagner son pain".
Et il rajoute aussi : "Mais bon, aujourd'hui, il y a la péridurale, donc elles peuvent cravacher un peu, c'est pas grave" . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:33

Attila a écrit:
Un femme sur les boulevards est moins dangereuse pour la planète qu'une femme libre de disposer de son ventre grâce au mariage...
tu veux dire qu'une pute est moins dangereuse pour la planète qu'une épouse ? femme au foyer 7999 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:45

JR a écrit:
Attila a écrit:
Un femme sur les boulevards est moins dangereuse pour la planète qu'une femme libre de disposer de son ventre grâce au mariage...
tu veux dire qu'une pute est moins dangereuse pour la planète qu'une épouse ? femme au foyer 7999 
Je dis que si la femme décidait de faire la grève de son ventre la vie migrerait sous de meilleurs cieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:04

J'ai passé l'âge limite et je ne suis toujours pas marié ni en couple. Mon dieu, j'ai brisé le Système! J'ai empêché une femme qui était destiné tenir mon foyer de remplir son destin! Destin qui consiste à camper le restant de sa vie dans mon appart en vivant à mes frais. Peut-être cela a-t'il donné l'opportunité à cette femme de sortir et découvrir le monde avec ses propres yeux (sans voile devant)? Peut-être cela lui aura permis de faire des études et obtenir un travail important et passionnant? Quelle horreur! Qu''ai-je fais, mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:58

femme au foyer 526570811 femme au foyer 526570811 femme au foyer 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:26

Tatonga a écrit:
Les femmes savent mieux tenir un foyer que les hommes....en général.
Les femmes aiment bien s'occuper de leur foyer, ce n'est pas seulement culturel, mais un peu dans leur nature...en général.
Mais il ne faut pas le dire, c'est dangereux
Car le dire c'est fournir le prétexte de les cloitrer, de limiter leur liberté et leurs droits, et de leur interdire toute autre activité.....et se mettre sur le dos, à juste raison, les féministes, qui sont de deux sortes:
Les féministes qui militent pour les libertés et les droits des femmes.
Et les autres, les féministes qui veulent identifier la femme à l'homme, qui veulent faire de la femme un homme et de l'homme une femme. Very Happy 

femme au foyer Mdr85 femme au foyer Mdr85 femme au foyer Mdr85 femme au foyer Mdr85 

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:29

l'intondable a écrit:
J'ai passé l'âge limite et je ne suis toujours pas marié ni en couple. Mon dieu, j'ai brisé le Système! J'ai empêché une femme qui était destiné tenir mon foyer de remplir son destin! Destin qui consiste à camper le restant de sa vie dans mon appart en vivant à mes frais. Peut-être cela a-t'il donné l'opportunité à cette femme de sortir et découvrir le monde avec ses propres yeux (sans voile devant)? Peut-être cela lui aura permis de faire des études et obtenir un travail important et passionnant? Quelle horreur! Qu''ai-je fais, mon dieu!

femme au foyer Mdr85 femme au foyer Mdr85 femme au foyer Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:37

il y a que l'avis des hommes pour le moment et je vous trouves tous très touchant, presque que j'avais l'arme à l'oeil.

et je suis de tous vos avis, une femme est beaucoup plus utile au foyer qu'ailleur, et le bain du mari c'est d'actualité dans mon foyer les bons repas aussi et l'odeur du musc dans l'appartement et la rose sur les enfants, on vit de peu mais très heureux.
et c'est ca la vrai vie, dommage pour les féministes qui pour finir n'ont pas sû profiter de la liberté.

à sfi,
je dis pas que la femme ne doit pas travailler, je dis qu'elle peut travailler si elle veut, et si le mari est d'accord, mais doit donner la priorité au foyer et aux enfants.

indontable,
je suis très désolée pour toi, mais c'est pas trop tard, les hommes restent toujours jeune.





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:01

Moi je ne fait ni le ménage, ni le diner, je laisse ces précieuse tache a plus compétant que moi, mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:20

manou a écrit:
il y a que l'avis des hommes pour le moment et je vous trouves tous très touchant, presque que j'avais l'arme à l'oeil.

et je suis de tous vos avis, une femme est beaucoup plus utile au foyer qu'ailleur, et le bain du mari c'est d'actualité dans mon foyer les bons repas aussi et l'odeur du musc dans l'appartement et la rose sur les enfants, on vit de peu mais très heureux.
et c'est ca la vrai vie, dommage pour les féministes qui pour finir n'ont pas sû profiter de la liberté.
manou il doit faire bon vivre avec toi Very Happy mais dommage par ailleurs que tu veuilles envoyer tes enfants se faire tuer pour Allah, ça c'est pas la vraie vie. femme au foyer 35987  Tu tolères que ton mari fume, ou bien c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:29

JR a écrit:
manou a écrit:
il y a que l'avis des hommes pour le moment et je vous trouves tous très touchant, presque que j'avais l'arme à l'oeil.

et je suis de tous vos avis, une femme est beaucoup plus utile au foyer qu'ailleur, et le bain du mari c'est d'actualité dans mon foyer les bons repas aussi et l'odeur du musc dans l'appartement et la rose sur les enfants, on vit de peu mais très heureux.
et c'est ca la vrai vie, dommage pour les féministes qui pour finir n'ont pas sû profiter de la liberté.
manou il doit faire bon vivre avec toi Very Happy mais dommage par ailleurs que tu veuilles envoyer tes enfants se faire tuer pour Allah, ça c'est pas la vraie vie. femme au foyer 35987  Tu tolères que ton mari fume, ou bien c'est interdit ?
laissons le sujet politique, pour le moment, mes enfants sont encore jeunes, ils seront beaucoup plus utile ici que la bas.........

mon mari n'a jamais bu, ni jamais fumé, il est un bon musulman, je remercie dieu de ce qu'il m'a donné.
tu est mieux placé que moi pour savoir qu'une femme ne pourra presque jamais interdire quoi que se soit à son mari, en tout cas pas aussi directement, une femme use de ses atouts naturelles pour obtenir ce qu'elle veut.

mais, s'il fumait, j'userais de la morale, et je l'invitrais à méditer sur les versets et hadiths et recherches médicaux pour le convaincre.
puis beaucoup de douceur, et lui montrer l'intérêt d'arrêter de fumer, financièrement et physiquement.

je fais mon devoir, le reste c'est à lui de faire.

mais dieu merci, en général on se conseille et on s'encourage mutuellement, pour les bonnes oeuvres.
il est très rare qu'on se dispute.
voilà je connais mon mari, c'est pas dit que se sera la même chose avec un autre.

je suppose que toi tu fumes et que tu bois,...........que dis ta femme à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:43

Non je ne fume pas. Je ne bois que du bon vin en mangeant, culture oblige, pas d'apéritifs et jamais d'alcools forts.
Je te pose la question parce que beaucoup de musulmans fument la chicha, c'est une tradition conviviale dans les pays musulmans non ? et je voulais savoir si c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:12

JR a écrit:
Non je ne fume pas. Je ne bois que du bon vin en mangeant, culture oblige, pas d'apéritifs et jamais d'alcools forts.
Je te pose la question parce que beaucoup de musulmans fument la chicha, c'est une tradition conviviale dans les pays musulmans non ? et je voulais savoir si c'est interdit.
Je pense JR que la réponse est dans ton post même. C'est la culture. D'ailleurs chez nous il n'y a pas que la chicha qui est fumée. Tu veux que je te donnes des détails ? Very Happy  . En fait, la réponse c'est que c'est culturel. Et j'apprécie le fait que tu es précisé que ta dégustation du vin rouge est culturel, parce que ça me semble une évidence que c'est ça le sujet. Je n'arrive pas à comprendre comment certains le nient.
Tous ces choses là, l'alcool, la cigarette, la chicha, le sniffage, la coc, je ne pense pas que tu trouveras un médecin qui t'encouragera à en consommer. Du moins ça m'étonnerai. Bon, on va toujours te dire n'en abuse pas, ça c'est certain, mais on ne t'encouragera pas. D'un autre côté, je peux te comprendre qu'une bonne dégustation avec un repas miam miam. Donc, c'est un peu l'histoire de l'humain. Afin de satisfaire son plaisir sans nuire à sa santé, il y a tout un arc en ciel de choix et chacun de nous va choisir la couleur qui nous va en fonction de notre tonus, de notre mode de vie et de notre culture surtout. ça ne me semble pas plus compliqué que ça.

ce qui m'a toujours fait marrer personnellement, c'est qu'en Afganistan l'alcool est interdit. Par contre la production de cocaïne, pour ne pas dire consommation, y est monnaie courante. Mais c'est quoi ce délire ????
Chez nous au nord du Maroc, on a une grosse production de Canabis, et personne n'est choqué par ça. Du moment que c'est pas dans le Coran, ben on peut en produire !!!!!!!! Mais l'alcool non !!!! houlala, ça c'est l'enfer. femme au foyer 316359454 
Halalalala, on n'est pas sortis de la berge.....
On vit dans un monde où la culture est devenue religion et la religion le métier des religieux et les religieux les toutous des politiciens et les politiciens les bergers de la populasse, et la populasse les bouffeurs des salopries des capitalistes.
On devrait inventer une nouvelle religion qui s'appelle "l'abonnement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:42

Mais il y a aussi du bon vin au Maroc, et les vins marocains sont de plus en plus connus, se développent et s'exportent bien, il me semble, alors qui le fait ? qui le goûte ? qui le vend ? ce ne sont pas des musulmans ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:52

JR a écrit:
Mais il y a aussi du bon vin au Maroc, et les vins marocains sont de plus en plus connus, se développent et s'exportent bien, il me semble, alors qui le fait ? qui le goûte ? qui le vend ? ce ne sont pas des musulmans ? Very Happy 
yes Man. Officiellement d'après la loi marocaine et l'interprétation biscornue de la loi religieuse, on a le droit d'en produire mais pas d'en consommer. Là, je te parle de l'officiel. L'alcool, on en importe même. Et on prélève des droits douaniers qui vont à un état qui est censé être musulman. Plus que ça : "la brasserie du Maroc" qui avait le monopole de la production des boissons alcooliques au Maroc avant les années 2000 appartenait à la holding royale. Pour info, même si je me doute que tu le sais déjà, Hassan II était aussi commandeur des croyant.
 
Voilà où nous en sommes. Voilà notre destin et notre lot. Il faut observer, s'émerveiller, écarquiller ses beaux yeux, se faire une culture, et surtout et surtout avoir un bon sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:28

abon là vous parlez comme si la question était, si vous étiez roi ou président quel loi pour l'alccool ?
et là vous imaginez que c'est impossible de l'interdire, et c'est pas faux.

ce que je propose moi, c'est de commencer par soi même, puis dans sa famille, et de ne plus en consommer deviendra une culture.......

mais bon peut être que je rêve trop, oui, il est impossible d'imaginer un monde sain.

bref bien sûr je ne juge personne, moi aussi j'ai des petits plaisirs, et il sera très difficile de me les interdire, donc c'etait juste pour voir à quel point on est prêt a se sacrifier pour les autres.

et d'après ce que je vois, personne n'est prêt à sacrifier ses plaisirs.
je suis un peu pessimiste pour ce qui est du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femme au foyer Empty
MessageSujet: Re: femme au foyer   femme au foyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femme au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: