Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions aux femmes qui portent le voile

Aller en bas 
+8
Attila
Gab aux citrons
manou
sfi
l'intondable
CompteXXXX fermé
Tatonga
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:36

Pourquoi portez-vous le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:52

Citation :
Corps impur
Ame damnée
Je porte le voile sur ma salissure
Je porte le voile pour cacher ma honte
Me soustraire à la vue du monde

Il est signe de mon infamie
Il est l’aveu de mon abjection
La confession de mon ignominie

Le voile est ma pénitence
L’expiation de ma faute
Il  est mon étoile jaune
Il est mon boulet d’esclave
Il est ma marque au fer rouge du bagnard.
Extrait du "Livre des Préjugés" ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:12

Arrête de gémir!
Va t'ouvrir un blog.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:18

Et toi, répond au question que l'on pose ou abstient toi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:22

salut !

Comment le mari peut accepter .... ? comment le père pourrait accepter .... ? comment le frère pourrait accepter ...?
Wallah !!!! Questions aux femmes qui portent le voile 526570811 

le voile ? un truc d'homme ... et si tu n'obliges pas ta femme , ta soeur ou ta fille , tu n'es point un homme !



bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:23

Wow!

Et toi alors? Est ce que tu réponds aux question qu'on te pose?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:50

Entre porter le voile et se faire rejeter de tout son entourage, voir menacée de sanctions physique et judiciaires, je crois que beaucoup de femmes font vite le choix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:22

l'intondable a écrit:
Entre porter le voile et se faire rejeter de tout son entourage, voir menacée de sanctions physique et judiciaires, je crois que beaucoup de femmes font vite le choix.
Tu es une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:27

Non, et c'est ce qui me permet de donner un avis détaché.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:40

l'intondable a écrit:
Non, et c'est ce qui me permet de donner un avis détaché.Razz 
Relis le titre du sujet, la question ne s'adresse qu'au femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:53

Manou, Manou, où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:59

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Non, et c'est ce qui me permet de donner un avis détaché.Razz 
Relis le titre du sujet, la question ne s'adresse qu'au femmes.
Je n'avais pas trouvé de panneau disant qu'il était interdit aux hommes de répondre. Donc j'avais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:35

sfi a écrit:
Manou, Manou, où es-tu ?  
je suis là sfi, et je pensais bien que le sujet m'était adressé, puisque je suis la seule à le porter sur ce forum......

et j'ai l'impréssion que c'est de la provocation, alor je vais attendre un peu avant de répondre, je veux d'habord voir ou ils veulent en venir.....

je marche pas sur un terrain vierge, sans me méfier de ses pièges.

mais j'espère que tu as confiance en moi.

salam aleikom
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:41

en fait c'est une manie de répondre à la place des autres sur ce forum, personne ne sait, mais tout le monde répond.

et c'est comme ça dans tout les sujets.
la sagesse c'est de dire qu'on ne sait pas.

et d'écouter ceux qui savent, tatonga, sait pourquoi une femme porte le voile, il peut ressentir ce qu'elle ressent.
et l'indontable, sait ce que penses le diable, et connaît ses capacités.

enfin, ça me réfouis de lire vos réponses.
mais ça reste une bonne question.

pourquoi la femme porte le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:55

Chère Manou,

Il n'y a ni piège ni rien, juste une question. Et quel que soit ta réponse, même si je ne suis pas d'accord, je la respecterai. Questions aux femmes qui portent le voile 0007 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:30

je sais bien que tu la respecteras.
et je connais leur façons je t'assure, rien n'est bon dans certains.
mais je vois que c'est florence yvonne qui pose la question donc ce que j'ai compri d'elle, c'est qu'elle mets des sujets rien que pour alimenter le forum, donc peut être qu'il y a rien derrière on verra bien, et je vais lui répondre.

dis moi en fait en quoi n'est tu pas d'accord ?
je penses que tu parle de l'obligation du voile.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:49

Oui, c'est ça. je n'ai jamais compris pourquoi on dit que c'est obligatoire dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:17

excuse moi j'ai pas répondu tout de suite, j'ai dû faire dormir les gosses............

peut être que je me trompe, et si c'est le cas, je te rapelle le hadith suivant :


L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Anas Ibn Mâlik Radhi Allah 'Anhou  a rapporté que 'Umar Radhi Allah 'Anhou  a dit :

quand j'ai dit au Prophète  « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »



désolée de te bombarder de hadith que je penses que tu connais déjà, une chose il faut aussi vérifier l'authenticité de ces hadith, et on sait aussi qu'en cas de doute on doit se tourner vers le coran, et le coran tu connais aussi, donc sourat essisa, sourat enour, ect.... en gros, ils demandent de rabattre leur grand voile sur leur poitrine,....

ensuite, chacun comprend ce qu'il veut.

revenons plus en arrière, chez les chrétiens, la bible dit :

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

plus loin il y a un ordre
« 5.17
Priez sans cesse. »

donc la femme se voile pour prophétiser ou prier, et elle doit prier sans cesse donc le porter sans cesse.
génèse 24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

ect.....

dans la torah en fait j'ai trouvé une vidéo d'un juif qui parle du voile en occident regarde à partir de 40 minute par ce qu'elle est longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mister be pourra peut être nous donner les versets sur le voile dans la torah, moi j'ai pas trouvé la torah et je la connais moin bien que la bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:53

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Non, et c'est ce qui me permet de donner un avis détaché.Razz 
Relis le titre du sujet, la question ne s'adresse qu'au femmes.
Je n'avais pas trouvé de panneau disant qu'il était interdit aux hommes de répondre. Donc j'avais répondu.
Si ce sujet est réservé aux femme, ce n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:28

Chère Manou,
Est-ce que tu es consciente que les oulemas entre eux déjà ne sont pas tous d'accord sur le degré de véracité de tous les hadiths. Si tu te bases sur ce qui est dans les hadith, c'est cuit. Tu vis à l'époque du prophète. C'est impenssable. On est en 2013. Est-ce que Dieu nous demande de ne pas évoluer, de ne pas nous adapter à notre ère ? de rester arriérés ?
Les hadith sont des récits. Ils valent ce qu'ils valent. On peut les consulter pour avis. c'est une référence comme une autre. Je ne dis pas qu'ils faut forcément les éliminer. C'est un patrimoine historique des musulmans.
Mais tu ne peux pas l'utiliser comme référence première pour ressortir tout ce que tu dois faire chaque jour et chaque instant dans ta vie. Il y a aussi notre cerveau que dieu lui même nous a donné et qu'on doit utiliser pour savoir où est le bien et où est le mal.
Et si on utilise notre cerveau, et ça je te l'ai déjà dit, il faut avant tout ne pas courrir le risque irratrapable et majeur en Islam, qui est celui d'interdire ce que Dieu a permis ou de permettre ce que Dieu a interdit. En te basant sur des hadiths pour affirmer ce que Dieu interdit ou autorise tu courres un risque majeur vis à vis de ton créateur même que tu respecte. Et tu enfreins une de ses premières lois qu'il est strictement interdit, et d'une manière formelle et explicite, d'enfreindre. A savoir altérer ses commandements.
C'est ton droit après d'affirmer que c'est bien de porter le voile, et à la limite pourquoi pas. Mais tu es dans une loi civile, définie et arrêtée par l'humain. Tu n'as en aucun cas le droit de l'attribuer à ton créateur sur la base de suppositions très douteuses que :
- Les hadiths sont vrais. Or, tu n'en sais rien.
- Le contenu des hadith représente la volonté de Dieu.

C'est un conseil amical que je te donne, après à tes risques et périls.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:56

vous ne répondez toujours pas sur l'utilité du foulard.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:45

sfi a écrit:
Chère Manou,
Est-ce que tu es consciente que les oulemas entre eux déjà ne sont pas tous d'accord sur le degré de véracité de tous les hadiths. Si tu te bases sur ce qui est dans les hadith, c'est cuit. Tu vis à l'époque du prophète. C'est impenssable. On est en 2013. Est-ce que Dieu nous demande de ne pas évoluer, de ne pas nous adapter à notre ère ? de rester arriérés ?
Les hadith sont des récits. Ils valent ce qu'ils valent. On peut les consulter pour avis. c'est une référence comme une autre. Je ne dis pas qu'ils faut forcément les éliminer. C'est un patrimoine historique des musulmans.
Mais tu ne peux pas l'utiliser comme référence première pour ressortir tout ce que tu dois faire chaque jour et chaque instant dans ta vie. Il y a aussi notre cerveau que dieu lui même nous a donné et qu'on doit utiliser pour savoir où est le bien et où est le mal.
Et si on utilise notre cerveau, et ça je te l'ai déjà dit, il faut avant tout ne pas courrir le risque irratrapable et majeur en Islam, qui est celui d'interdire ce que Dieu a permis ou de permettre ce que Dieu a interdit. En te basant sur des hadiths pour affirmer ce que Dieu interdit ou autorise tu courres un risque majeur vis à vis de ton créateur même que tu respecte. Et tu enfreins une de ses premières lois qu'il est strictement interdit, et d'une manière formelle et explicite, d'enfreindre. A savoir altérer ses commandements.
C'est ton droit après d'affirmer que c'est bien de porter le voile, et à la limite pourquoi pas. Mais tu es dans une loi civile, définie et arrêtée par l'humain. Tu n'as en aucun cas le droit de l'attribuer à ton créateur sur la base de suppositions très douteuses que :
- Les hadiths sont vrais. Or, tu n'en sais rien.
- Le contenu des hadith représente la volonté de Dieu.

C'est un conseil amical que je te donne, après à tes risques et périls.

je sais que les oulamas ne sont pas d'accord sur la véracité de tout les hadiths, pas de problème. donc on va revenir au coran puisque d'après toi les hadiths ne sont pas fiables.

donc je ne vais pas te répéter les sourates, juste te dire que moi je ne les comprend peut être pas comme toi.
moi quand je lis qu'il faut se couvrir de son grand voile, je vois qu'il faut tout couvrir, car le voile tient que quand il est sur la tête, sinon c'est une cape, pas un voile.

enfin, quand on voit dans les vision, qu'une femme enlève son voile, c'est qu'elle doit revoir sa relation avec son mari, d'après ibn sirin......

donc et même si c'était une tradition non religieuse, quel est le problème de le porter ?
chacun comprend le coran d'une manière différente, suivant ce que le coeur contient, suivant les expériences ect.....
moi ce que j'ai compri sans tout les hadith, et chouyoukh, ou imams,c'est que la femme doit rester discrète, et si le voile pouvait l'aider, il est mieux de le porter et dieu sait mieux.

voici une vidéo, qui explique ce que sourat ennour, par la belle actrice hanan turc
c'est sous titré en francais.
L'actrice Egyptienne hanane tork repentie et le voile !

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:00

Chere manou,
Premièrement, je n'ai jamais dit qu'il y a avit un problème à porter un voile sur la tête. J'ai dit que le Coran n'obligeait pas le port du voile sur la tête, et que donc il ne faut pas dire c'est "haram" de ne pas porter un voile sur la tête. Pourquoi ? à cause de ce que je t'ai dit précédemment. EN aucune façon je ne me hasarderai à parler au nom de Dieu pour affirmer que telle chose est interdite ou que telle chose est permise sans que j'aie au moins quelque chose de trés explicite dans notre référence à nous mususlmans qui est le Coran. Je pense que ça n'est pas difficile à comprendre.
Maintenant, tu veux mettre le voile sur ta tête parce que tu crains qu'il va tomber, ou parce que tu le trouves esthétique ou parce que tu crois que c'est ce qui te protèges du regard. C'est ton problème et c'est toi qui voit. ça reste ta volonté, pas forcément une volonté imposée par notre créateur.
Et il est là le fond du problème avec la chariâa. J'en ai entendu des vertes et des pas mûrs. Et toujours au nom de Dieu. A ce rythme on va faire appel à Dieu pour savoir si je vais porter le bleu ou le jaune le lundi. C'est pas possible. Cette religion on l'a tellement gonflé avec des interdits et des permis, qu'aujourd'hui on se retrouve avec une civilisation musulmane sclérosée. Il faut prendre conscience que la liberté c'est important, c'est la raison pour laquelle dieu nous a créé. S'il avait voulu nous créer des robots qui exécutons à la lettre un scripting qu'il nous aurait écrit sur 2 millions de pages, il l'aurait fait. Mais il ne l'a pas fait pour qu'on puisse utiliser notre cerveau par rapport à chaque question qu'on se pose dans notre vie et y répondre rationnellement et avec une bonne foi.
Alors faisons la part des choses entre la religion et entre les precepts de la vie en société. Tu es une personne libre manou. Si t'a envie de porter un voile, vas y pourquoi pas ? mais respecte aussi le choix d'une autre femme musulmane par exemple, qui ne serait pas forcément moins pudique que toi et il y en a, et qui ne porte pas forcément un voile. Pourquoi ? parce que rationnellement elle n'a pas forcément la même conviction que toi sur l'utilité du foulard, et aussi parce que son dieu qui est aussi le tien ne l'y a pas obligé. Alors pourquoi toi, tu voudrais en faire une obligation religieuse. C'est à dire imposée par Dieu. C'est quant même invraissemblable.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:57

Je crois qu'une femme peut aussi porter le voile par pudeur... regarde nos grands mère par exemple, elles le portaient plus par pudeur je dirais... il y avait même qui ne faisaient pas la prière et pourtant elle avait un voile sur la tête, et se couvraient le visage aussi. Pas à la façon orientale, khimar et burqa, mais à la façon maghrébine. il y a encore des femmes aujourd'hui qui mettent "lethame" au Maroc, seulement par pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:25

oui c'est aussi la tradition chez les albanais, ou bosniaques, beaucoup ne pratiquent pas mais le porte par tradition ou par héritage ect....
les italiennes le porte aussi, par coquetterie voilà pour la tradition.

mais la il s'agit de religion, et là est le sujet.

je suis convaincu intimement que le voile fait partie de la volonté de dieu, que se soit par texte par tradition, ou par vision.

la voile ajoute de l'humilité, quand j'enlève mon voile, je suis gênée, car je sais que dieu me voit, il est tellement majestueux, que le voile, nous permet de parler avec lui avec humilité.

je me voit mal m'adresser à lui sans voile, on a l'impréssion d'être orgeilleux et c'est justement ce qu'on doit combattre et dieu sait mieux.

en fait je m'en fiche des hommes, c'est dieu qui m'intéresse.

même quand on parle avec un homme pieux, ou sage, ou religieux j'aurais du mal à lui adresser la parole, en étant pas habillée de mon voile.......c'est mon sentiment.

Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:20

Manou, je crois que tu es une bonne musulmane.

Et selon la majorité des savants musulmans, "al ijma3", le voile est une recommandation divine, alors je ne vais pas contredire "al ijma3" sur ce sujet même si je le voudrais. Et là je ne parle pas des gugus de la fatwa par satellite de notre époque mais plutôt des grands savants, du temps ou les savants étaient savants, et qu'il fallait voyager à dos de chameaux une année entière pour avoir une fatwa, et des fois revenir bredouille... La fatwa avait de la valeur then! Now, c'est de la surenchère de fatwa, à qui dit mieux... le prochain va nous sortir du Coran que le cochon est halal parce qu'il est devenu propre, Very Happy il prend sa douche, se brosse les dents, tire la chasse .... tu vois comment!

Mais une chose est sûre, on ne doit pas et on ne peut plus obliger une fille, ou une femme à porter le voile.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:35

Quoi que l'on en dise, le voile est un signe de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:43

Umplugged a écrit:
Manou, je crois que tu es une bonne musulmane.

Et selon la majorité des savants musulmans, "al ijma3", le voile est une recommandation divine, alors je ne vais pas contredire "al ijma3" sur ce sujet même si je le voudrais. Et là je ne parle pas des gugus de la fatwa par satellite de notre époque mais plutôt des grands savants, du temps ou les savants étaient savants, et qu'il fallait voyager à dos de chameaux une année entière pour avoir une fatwa, et des fois revenir bredouille... La fatwa avait de la valeur then! Now, c'est de la surenchère de fatwa, à qui dit mieux... le prochain va nous sortir du Coran que le cochon est halal parce qu'il est devenu propre, :Dil prend sa douche, se brosse les dents, tire la chasse .... tu vois comment!

Mais une chose est sûre, on ne doit pas et on ne peut plus obliger une fille, ou une femme à porter le voile.
tu le sais très bien que l'islam n'oblige personne à rien.
pas de contrainte en religion.
comme je l'ai dit, une bonne croyante, peu importe sa religion, sait que dieu la regarde, et sait préssent, à l'intuition, que le voile la rend plus apte pour parler au créateur.

personne ne peut obliger une soeur à le porter, encore moin à croire en dieu, mais dans le plus profond d'elle même elle sait.
je ne porte le voile que depuis peu, mais j'ai toujours été mal à l'aise, et maintenant je rencontre des femmes non voilées qui d'elle même me demande comment j'ai eu le déclic du voile, elles sont toutes mal à l'aise, car elles savent très bien au fond d'elle même.

je suis une femme et ce que je te dis, c'est ce que te dira une autre femme, on est toutes plus au moin pareil.
je sais que les fatwas et les oulamas, et les satellites des temps modernes, c'est pour embrouiller les gens, et cela fait partie de ce que nous a dit notre aimable prophète de ce qui arrivera à la fin des temps, et je vois qu'il a dit vrai.

mais un homme qui a une foi ferme, sait que le voile est une sunna, qu'elle vaut mieux qu'une tête nue.
une personne sûr, qui sait comprendre les signes que lui donne son créateur sait discerner le vrai du faux, le halal du haram, tout n'est pas que dans la théorie, c'est aussi dans el coeur, il y a beaucoup d'illétrés, des ignorants de la sunna, mais qui ont une foi ferme, et savent pour finir mieux que nous........

oui les fatwas parle de détails, et nous embrouillent dans comment il faut bien se laver ou prier, mais ce sont des détails, rien ne vaut la bonne intention et la foi ferme.......

et dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:44

florence_yvonne a écrit:
Quoi que l'on en dise, le voile est un signe de soumission.
oui effectivement florence, c'est un signe de soumission.

et de pudeur, et de modestie, et de beauté, et de chasteté et et et......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:04

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quoi que l'on en dise, le voile est un signe de soumission.
oui effectivement florence, c'est un signe de soumission.

et de pudeur, et de modestie, et de beauté, et de chasteté et et et......
de renonciation à être le maitre de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quoi que l'on en dise, le voile est un signe de soumission.
oui effectivement florence, c'est un signe de soumission.

et de pudeur, et de modestie, et de beauté, et de chasteté et et et......
de renonciation à être le maitre de sa vie.
en tout cas pour une femme t'es pas très bavarde, c'est une preuve de sagesse.
bein avec un mari, et des enfants, je peux te dire que non seulement je suis maître de ma vie, mais aussi maître de toute la famille, de la maison, et de toutes l'administration du foyer, maître de ma cuisine, voile ou pas voile, les responsabilités il y en a pour tous.

et toi, te sens tu maître de ta vie ?
je pense que personne ne l'est vraiment, ceux qui gèrent notre vie pour le moment, se sont les riches entrepreneurs, les gérances, les ressources humaines, les politiciens, les patrons, les lois, les policiers, les voisins, les douaniers, et j'en passe, non nous ne sommes pa maître de notre vie, voile ou sans voile.

nous sommes soumis aux riches sans coeurs



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptySam 5 Oct 2013 - 11:47

J'ai toujours été maitre de ma vie et j'accepte la responsabilité des conséquences de mes choix

Et je ne me soumet à personne même pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptySam 5 Oct 2013 - 21:21

Les nonnes chrétiennes portaient un uniforme un couvre chef , et ça n'a pas changé , pourquoi interdire le voile à une musulmane , si elle est religieuse c'est pas vos oignons si ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:57

Teoma a écrit:
Les nonnes chrétiennes portaient un uniforme un couvre chef , et ça n'a pas changé , pourquoi interdire le voile à une musulmane , si elle est religieuse c'est pas vos oignons si ?
Le voile des religieuses est un signe distinctif destinée à les différencier des femmes "normales"

De toute façon, le port du voile hors des couvents est de moins en moins usité.

Que les femmes portent le voile en France, personnellement cela ne me dérange pas plus que ça, mais c'est cela qui me gène.
Fichiers joints
Questions aux femmes qui portent le voile Attachmentvoile.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(55 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:24

Si les hommes ont un problème sexuel dans votre culture, ce n'est pas comme cela que vous le changerez. Plus de femmes, plus de problème pour les hommes? C'est la politique de l'autruche!
Le voile c'est la négation du corps de la femme.
Questions aux femmes qui portent le voile 13832112


Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 6 Oct 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:33

Ok je disais cela comme ça en m'adressant ( aux personnes ) qui y voient une contrariété . La femme religieuse a toujours eut un couvre chef , bien sûr pas une camisole :

[img]Questions aux femmes qui portent le voile Images10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:47

Je suis pour l'uniforme des moines et des religieuses . Comme vous êtes pour l'uniforme des policiers et des gens de protection civile la croix rouge les infirmiers etc .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:51

La culture islamique c'est comme la culture judéo-chretienne, ils ont un réel problème avec le corps humain.

Un tribunal saoudien a condamné un jeune homme à 10 ans de prison et 2.000 coups de fouet pour avoir dansé torse nu en public. Un deuxième prévenu a écopé de 7 ans de prison et 1.200 coups de fouet, et deux autres s'en sont sortis avec 3 ans de réclusion et 500 coups chacun.
L'Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur, applique une version rigoriste de l'islam et impose de multiples restrictions à la société, en mal de moyens et de lieux publics de divertissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne crois pas que l'on puisse puisse survivre à 2000 ou 1200 coup de fouet.

Le legging en Iran, un delit dans un pays qui est censé être dirigé par un modéré!
Le leggings, ce pantalon moulant féminin, est également très à la mode en Iran. Problème : il n’est pas du tout du goût des autorités qui le considèrent trop éloigné de la tenue islamique réglementaire. Les femmes qui le portent courent ainsi le risque d’être arrêtées à tout moment.
Le chef de la police de Téhéran affirme avoir fait fermer temporairement, dans la capitale, plus de deux cents magasins qui avaient en stock ces "vêtements non conformes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Questions aux femmes qui portent le voile 12339710

Les seuls qui ne semblent avoir le moins de problème avec le corps sont les naturistes!
Au Cap d'Agde, 45 000 naturistes et une sécurité bien rodée
La population représente l'équivalent d'une petite ville.
Un système de sécurité bien rodé permet au village naturiste d’être le quartier de la commune qui affiche le moins de délinquance pure (vols, agressions…). Un gage de sécurité qui fidélise la clientèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les naturistes sont deux millions de pratiquants, la France est le pays leader du naturisme en Europe. Autant que les 2 millions de musulmans en France! Questions aux femmes qui portent le voile 307888 
Seul les voyeurs ou les textiles accuseront les naturistes d’exhibitionnistes.
le naturisme est un changement de perspective totalement opposée à celui d'une société coincée, fondé sur le paraitre, des valeurs de supériorité et d'inégalité. C'est un monde sans esthétisme qui ne se fait pas prévaloir avec des bouts tissus.
Le naturisme, c'est l'égalité, sans marqueur social, pour tous.





Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 6 Oct 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:55

Manou, juste une question, es-tu toujours joyeuse et pries-tu sans arrêt ?
 
Bon...comme je présume que je n'obtiendrais pas de réponse, je m'explique.
 
Tu prend en référence pour justifier le port du voile islamique en publique deux citations de l'apôtre Paul, 1 Cor 15/5 et 1 Thessa 1/17.
Ces versets récupérés sont complètement éloignés de leurs contextes.
 
L'apôtre encourage les femmes QUI PRIENT OU PROPHETISENT A L'EGLISE  de se couvrir par déférence à l'homme et soumission à dieu. A l'église, Manou et non en permanence comme tu le crois naïvement.
 
Le verset de 1 Thessaloniciens 17 que tu extrapoles également est là pour appuyer cette idée, car quand Paul dit " priez sans cesse" il dit également au verset précédent " soyez toujours heureux", d'où ma question "Es tu toujours heureuse?" et évidemment non, personne n'est heureux en permanence, comme personne ne prie ou prophètise en permanence et donc Paul ne préconise pas aux femmes chrétiennes de porter un voile sur la tête en permanence mais uniquement lors des assemblées chrétienne... ton raisonnement est nul, Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:31

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quoi que l'on en dise, le voile est un signe de soumission.
oui effectivement florence, c'est un signe de soumission.

et de pudeur, et de modestie, et de beauté, et de chasteté et et et......
A contrario c'est sans doute ce genre d'argument qui justifie les attouchements et les viols publiques sur des femmes libres considérées comme des putains dans les pays vaincus par cette charia Questions aux femmes qui portent le voile 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:40

Faites donc le calcul; combien une femme dépense chez son coiffeur...
Leur faire porter le voile est une sacrée économie non?

Il est cependant reconnu que couvrir la chevelure au quotidien, multiplie les risques d'une calvitie précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:12

Il n'y a pas que l'économie du coiffeur, il y a aussi une économie vestimentaire. La femme qui porte le voile intégral n'est plus obligée d'avoir une multitude de tenues de sortie et d'en changer tous les jours. Elle peut très bien sortir en robe de chambre, non maquillée et personne ne s'en apercevra car le voile cachera tout.
C'est vrai qu'avoir en permanence un foulard sur la tête abime les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:25

Gab aux citrons a écrit:
La culture islamique c'est comme la culture judéo-chretienne, ils ont un réel problème avec le corps humain.
tout à fait. Cacher une partie de son corps, c'est en avoir honte, c'est rejeter cette partie. Une partie du corps qui a pourtant été donné par dieu lui-même. Ironique, non?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:13

Tous ceci ne justifie pas pourquoi on l'interdirait à qui voudra le porter 24 heures sur 24, en y laissant les cheveux. 
Je crois que les francais se retrouvent en une mauvaise posture apres ces interdictions. Ils devraient se rendre compte maintenant qu'avec ces polemiques ils ne servaient que les intérêt politiques de certains.

Est ce que nos convictions changeraient au gré des enjeux électoraux?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:35

Question de sécurité ET d'identité nationale.

Un visage masqué complique fortement l'identification d'une personne, ce qui est fort recherché par les criminels. Ils adoreraient avoir une loi qui leur autorise de se camoufler le visage en public.

Et pour l'identité nationale, la burqa est perçue comme un drapeau de conquête disant "ces terres sont à nous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:43

l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
La culture islamique c'est comme la culture judéo-chretienne, ils ont un réel problème avec le corps humain.
tout à fait. Cacher une partie de son corps, c'est en avoir honte, c'est rejeter cette partie. Une partie du corps qui a pourtant été donné par dieu lui-même. Ironique, non?
Bref vous voulez le nudisme , c'est les groenlandais qui vont se marrer . Donc ceux qui portent un chapeau ; voie douze , merci . lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:44

Là où j'habite, le nudisme serait très peu approprié. J'ai pas envie de mourir de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux femmes qui portent le voile Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux femmes qui portent le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: