Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La perfection des mœurs du prophète Mohammad

Aller en bas 
+11
tchar
l'intondable
sankaras
amazigh
Cré20diou
manou
Attila
imed
florence_yvonne
CompteXXXX fermé
Dieu est un
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:01

Que la paix et la bénédiction soient sur lui jusqu'à la fin des temps, au nombre de tous ce que Allah a créé!!

Justement, la prêche du imam ce vendredi citait l'une des dernières paroles du Prophète (Paix sur lui), il avait dit que tous les hommes étaient égaux devant Dieu, Blanc et Noir, arabes et Ajami (non arabe).... c'était lors de son Hajj (Paix sur Lui), ll avait aussi dit que l'usure est pêché et qu'il l'interdisait, que l'usure de son oncle El Abbass était la première par laquelle il commence. Ensuite, se rappelant l'époque qu'il avait passé à la Mecque, il s'est penché sur la pierre noir et a pleuré (paix sur lui)..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptySam 19 Oct 2013 - 10:19

C'est où qu'il faut rire ?

PS : excuses, mais j'ai trouvé ton copié/collé particulièrement indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptySam 19 Oct 2013 - 18:14

Rire?

Ce n'est pas un sujet de rigolade. Il y a des sites de caricatures pour ça si l'envie te prend de rire du dernier prophète envoyé à l'humanité (Paix et bénédiction sur lui et sa descendance). Je ne suis pas entrain de te juger, car je conçois que tout ceci est bizarre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptySam 19 Oct 2013 - 18:26

Umplugged a écrit:
Rire?

Ce n'est pas un sujet de rigolade. Il y a des sites de caricatures pour ça si l'envie te prend de rire du dernier prophète envoyé à l'humanité (Paix et bénédiction sur lui et sa descendance). Je ne suis pas entrain de te juger, car je conçois que tout ceci est bizarre pour toi.
Il n'y a jamais eu de prophète, ce qui me permet de rire du premier, du dernier et de tous ceux qui sont au milieu.

Non, ce n'est pas bizarre pour moi, c'est que ton Jésus me parait plutôt chimérique, inconcevable, rocambolesque, utopiste ....... (choisies celui qui te conviens le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptySam 19 Oct 2013 - 18:47

Heu...hormis la foi de chacun qui est respectable, mais il y aurait beaucoup à dire sur les mœurs de ce "prophète", tout dépend de quel côté on le voit ... je ne pense pas que ses ennemis à qui il tendait des embuscades, il pillait le butin, coupait des têtes, donnait les filles en esclavage à ses hommes, le voyait comme un saint.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptySam 19 Oct 2013 - 23:20

Pourquoi se cachait-il dans une grotte ?
En quoi une araignée pouvait-elle le protéger d'une armée ?
Qui étaient ses amis ?
Qui étaient ses ennemis ? ...
Dieu s'est-il donné un fils ???
... Quelle religion n'accepte pas que jesus soit l'enfant de dieu ?
Les chrétiens attendent Jesus ?
Les juifs attendent le mashiah ?
Pourquoi donc le crucifieraient-ils ?

A cause de ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que c'était le roi lion ?

"Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion,
Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous."

Qui pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:48

florence_yvonne a écrit:

Il n'y a jamais eu de prophète, ce qui me permet de rire du premier, du dernier et de tous ceux qui sont au milieu.
La perfection des mœurs du prophète Mohammad 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:57

Les prophètes ?!
 
Des morts qui parlent aux morts pour leurs interdire l'éveil !!
 
Déjà l'évangile de Thomas énonçait cette idée.
 
52. Ses disciples lui dirent : « Vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël et ils ont tous parlé de toi. » Il leur répondit : « Vous avez négligé Celui qui est vivant ici maintenant et vous avez parlé des morts. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:25

Citation :
c’est la raison pour laquelle le poète allemand Goethe avait dit :
Citation :
Abu Sofiane, le chef des polythéistes, a attesté de ses bonnes mœurs avant son islam, lors de sa conversion
Citation :

Voici l’orientaliste britannique William Moyer (1819-1905) décrivant sa vie - (...)– en disant :
Mais pourquoi , quand je lis de telles choses , j'ai envie de me taper la tête contre le mur ?
Des témoignages de convertis (lol)  et de gars ayant vécu une 10aine de siècles plus tard ...
C'est cela oui ....
La perfection des mœurs du prophète Mohammad Icon_rol

au fait , il vient d'où ce besoin de prouver que ce prophète avait de "bonnes mœurs" ? La perfection des mœurs du prophète Mohammad 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:50

salam dieu est un,

je n'ai pas pu tout lire car les larmes mêmpêchent de bien voir les lettres, mais inutile de tout lire, car je connais notre prophète par coeur.
c'est la seule personne capable de faire palpiter mon coeur, je réagis rien qu'en entendant son nom.

je me rend compte que vous avez de la peine à réagir à l'amour, vous peinez à voir la beauté des êtres humains, vous êtes vide de sentiments, froids, agressifs, en manque d'amour, vous n'avez jamais connus le partage, il y a pas de lien qui vous unisse.

j'aimerais vous poser une question, à vous tous, quelles sont vos relations avec vos mères ?

je suis très curieuse de connaître votre façon d'aimer vos mères, et comment vous lui parlez, comment vous l'accueillez, si vous l'embrassez, si vous allez lui rendre visite, la prenez vous dans vos bras, baisez vous ses pieds, ou son front, reconnaissez vous sa valeur, et son sacrifice pour vous ? lui lavez vous les pieds, lui dites vous des mots doux, d'amour, la promenez vous ? la soignez vous ?

par ce que je suis convaincue, que vous avez tous des problèmes relationnelle avec vos parents, et j'en mettrais ma main à couper, et je suis sûr que sur toutes les propositions vous n'en faites qu'au maximum 2.

vous allez dire, mais quel lien avec le prohphète ?
je dis, qu'il y en a aucun, je ne fais qu'observer votre réaction première à une lettre d'amour.
d'ou j'en tire la conclision que vous avez des problèmes à exprimer vos sentiments et à comprendre un simple texte qui parle d'amour, peu importe qui c'est, mais malheureusement c'est mohammed qui est écrit sur ce texte, si c'était jacques Ca aurait été différent.

car cela ne vous obligerais pas à vous engager à aimer votre prochain, aimez votre prochain n'est pas dans vos imtérêts ni dans vos habitudes, vous n'avez ce mot que dans la bouche.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:31

Manou, t'es sur de pas nous faire un ti transfert affectif là...?

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:51

si on parle de la vie du prophete de l'islam, c'est qu'on se fie au hadith et si on se fie aux hadiths , n'imlporte qui peut se rendre compte que c'était un bédouin de son temps et meme un peu attardé pour son époque !

vu d'un contemporain c'est même abominable de s'y référer


cordialement mais sincérement
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:58

florence_yvonne a écrit:
Umplugged a écrit:
Rire?

Ce n'est pas un sujet de rigolade. Il y a des sites de caricatures pour ça si l'envie te prend de rire du dernier prophète envoyé à l'humanité (Paix et bénédiction sur lui et sa descendance). Je ne suis pas entrain de te juger, car je conçois que tout ceci est bizarre pour toi.
Il n'y a jamais eu de prophète, ce qui me permet de rire du premier, du dernier et de tous ceux qui sont au milieu.

Non, ce n'est pas bizarre pour moi, c'est que ton Jésus me parait plutôt chimérique, inconcevable, rocambolesque, utopiste  ....... (choisies celui qui te conviens le mieux)
je sais, je sais! je te comprend... je te comprend très bien, très très bien. J'ai une tante un peu comme toi, super intelligente, super sage, super dévouée... je crois que s'il n y avait que des femmes et des hommes comme elle sur terre, le monde serait un meilleur endroit!!!

PS: je crois que s'il n y avait que des hommes et des femmes comme moi sur terre, on serait déjà rendu à 100milliard La perfection des mœurs du prophète Mohammad 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 3:57

manou a écrit:
salam dieu est un,

je n'ai pas pu tout lire car les larmes mêmpêchent de bien voir les lettres, mais inutile de tout lire, car je connais notre prophète par coeur.
c'est la seule personne capable de faire palpiter mon coeur, je réagis rien qu'en entendant son nom.

je me rend compte que vous avez de la peine à réagir à l'amour, vous peinez à voir la beauté des êtres humains, vous êtes vide de sentiments,  froids, agressifs, en manque d'amour, vous n'avez jamais connus le partage, il y a pas de lien qui vous unisse.

j'aimerais vous poser une question, à vous tous, quelles sont vos relations avec vos mères ?

je suis très curieuse de connaître votre façon d'aimer vos mères, et comment vous lui parlez, comment vous l'accueillez, si vous l'embrassez, si vous allez lui rendre visite, la prenez vous dans vos bras, baisez vous ses pieds, ou son front, reconnaissez vous sa valeur, et son sacrifice pour vous ?  lui lavez vous les pieds, lui dites vous des mots doux, d'amour, la promenez vous ? la soignez vous ?

par ce que je suis convaincue, que vous avez tous des problèmes relationnelle avec vos parents, et j'en mettrais ma main à couper, et je suis sûr que sur toutes les propositions vous n'en faites qu'au maximum 2.

vous allez dire, mais quel lien avec le prohphète ?
je dis, qu'il y en a aucun, je ne fais qu'observer votre réaction première à une lettre d'amour.
d'ou j'en tire la conclision que vous avez des problèmes à exprimer vos sentiments et à comprendre un simple texte qui parle d'amour, peu importe qui c'est, mais malheureusement c'est mohammed qui est écrit sur ce texte, si c'était jacques Ca aurait été différent.

car cela ne vous obligerais pas à vous engager à aimer votre prochain, aimez votre prochain n'est pas dans vos imtérêts ni dans vos habitudes, vous n'avez ce mot que dans la bouche.


j'aime mon prochain, même musulman
je connait les bons sentiments qui t'animent
et je devine aussi combien les sentiments aveuglent la raison

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:54

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:
salam dieu est un,

je n'ai pas pu tout lire car les larmes mêmpêchent de bien voir les lettres, mais inutile de tout lire, car je connais notre prophète par coeur.
c'est la seule personne capable de faire palpiter mon coeur, je réagis rien qu'en entendant son nom.

je me rend compte que vous avez de la peine à réagir à l'amour, vous peinez à voir la beauté des êtres humains, vous êtes vide de sentiments,  froids, agressifs, en manque d'amour, vous n'avez jamais connus le partage, il y a pas de lien qui vous unisse.

j'aimerais vous poser une question, à vous tous, quelles sont vos relations avec vos mères ?

je suis très curieuse de connaître votre façon d'aimer vos mères, et comment vous lui parlez, comment vous l'accueillez, si vous l'embrassez, si vous allez lui rendre visite, la prenez vous dans vos bras, baisez vous ses pieds, ou son front, reconnaissez vous sa valeur, et son sacrifice pour vous ?  lui lavez vous les pieds, lui dites vous des mots doux, d'amour, la promenez vous ? la soignez vous ?

par ce que je suis convaincue, que vous avez tous des problèmes relationnelle avec vos parents, et j'en mettrais ma main à couper, et je suis sûr que sur toutes les propositions vous n'en faites qu'au maximum 2.

vous allez dire, mais quel lien avec le prohphète ?
je dis, qu'il y en a aucun, je ne fais qu'observer votre réaction première à une lettre d'amour.
d'ou j'en tire la conclision que vous avez des problèmes à exprimer vos sentiments et à comprendre un simple texte qui parle d'amour, peu importe qui c'est, mais malheureusement c'est mohammed qui est écrit sur ce texte, si c'était jacques Ca aurait été différent.

car cela ne vous obligerais pas à vous engager à aimer votre prochain, aimez votre prochain n'est pas dans vos imtérêts ni dans vos habitudes, vous n'avez ce mot que dans la bouche.


j'aime mon prochain, même musulman
je connait les bons sentiments qui t'animent
et je devine aussi combien les sentiments aveuglent la raison

t'es contradictoire en deux phrase, tu connais mes bons sentiment, donc mes sentiment je les puisent dans l'amour de notre prophète, ensuite du dis que que les sentiment aveuglent la raison, donc je suis aveugle d'avoir de bons sentiments,

en fait t'as pas l'habitude d'avoir des gens qui ont de bons sentiment en face de toi, ceux qui sont en face de toi, sont en général des réalistes dépourvus de sentiments.
tu devrais juste changer de fréquentations et tu verras que les gens moin matérialiste que ceux que tu fréquente t'apporteront une autre vision de la vie.
ou simplement un complément à ce que tu as déjà.

ma raison n'est pas aveugle, je vie dans la réalité et les responsabilité tout en aimant dieu et ses messagers, tout ceci m'apporte une vie équilibrée et stable.
un peu pour le corp et un peu pour l'esprit, donc la totale.

et c'est justement ce que je te propose toi le réaliste doté d'un corp sans âme, c'est de nourrir ton âme d'amour pour la garder en vie autrement tu n'est qu 'un corp sans vie.

et c'est ce que je vois dans beaucoup de personnes qui prétendent savoir gérer la raison.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:00

Cré20diou a écrit:
si on parle de la vie du prophete de l'islam, c'est qu'on se fie au hadith et si on se fie aux hadiths , n'imlporte qui peut se rendre compte que c'était un bédouin de son temps et meme un peu attardé pour son époque !

vu d'un contemporain c'est même abominable de s'y référer


cordialement mais sincérement
un attardé, n'aurait pas pu accomplir ce qu'il a accompli, il a renversé le pouvoir, sorti des milliers de personnes de la misère spirituelle, conquis la mecque, instauré sa loi qui n'est que la loi de dieu, donné ses droits aux femmes et aux enfants et aux orphelins, et tout cela sans savoir lire ni écrire, il a féglé la vie de toute la population et cela jusqu'à nos jours.


je te défie toi, cré 2'diou, de le faire dans le pays que tu choisiras, il y en a assez qui bafouillent les droits des gens, je te défie de faire ce qu'a fait ce bédouin attardé, et là on discutera sérieusement, je rigolerais plus qu'autre choses, parce que pour l'instant t'es juste un vulgaire anonyme sur un forum plein d'attardés contemporain, donc donne moi ton nom que je puisse te reconnaitre quand tu renversera le pouvoir des pays, au cas ou tu deviendra aussi célèbre que mohammed paix sur lui et ses compagnons.

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:43

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
si on parle de la vie du prophete de l'islam, c'est qu'on se fie au hadith et si on se fie aux hadiths , n'imlporte qui peut se rendre compte que c'était un bédouin de son temps et meme un peu attardé pour son époque !

vu d'un contemporain c'est même abominable de s'y référer


cordialement mais sincérement
un attardé, n'aurait pas pu accomplir ce qu'il a accompli, il a renversé le pouvoir, sorti des milliers de personnes de la misère spirituelle, conquis la mecque, instauré sa loi qui n'est que la loi de dieu, donné ses droits aux femmes et aux enfants et aux orphelins, et tout cela sans savoir lire ni écrire, il a féglé la vie de toute la population et cela jusqu'à nos jours.


je te défie toi, cré 2'diou, de le faire dans le pays que tu choisiras, il y en a assez qui bafouillent les droits des gens, je te défie de faire ce qu'a fait ce bédouin attardé, et là on discutera sérieusement, je rigolerais plus qu'autre choses, parce que pour l'instant t'es juste un vulgaire anonyme sur un forum plein d'attardés contemporain, donc donne moi ton nom que je puisse te reconnaitre quand tu renversera le pouvoir des pays, au cas ou tu deviendra aussi célèbre que mohammed paix sur lui et ses compagnons.

on peut très bien être un attardé mentale pas du tout au fait des avancé intellectuelle de son époque et du passé; etr etre un excellent jusqu’au-boutiste qui ne refuse rien pour assoir son pouvoir

se marier avec une riche femme puis exploiter la crédulité humaine pour assoir son pouvoir, justifier toutes les abomination de son temps... on ne peut pas dire que c'est affriolant

de célèbres intellectuels le décrivent comme schizophrène en vertu de certain hadiths, rassure toi ce ne serait pas le seul schizo célèbre Very Happy

inutile de me défier dans un chalenge auquel je ne prétend rien en compétence et en envie : je me défie moi même d’imposer mon pouvoir sur mes contemporains,  d'exploiter la crédulité humaine
tu sais tout  ma vie j'ai pu vérifier un adage arabe :
"donne un cheval a celui qui dit la vérité ...... il en aura besoin pour s'enfuir !" Very Happy

cela ne rapporte rien d'etre honête intellectuellement je te l'avoue, cela n'a a voir qu'avec sa propre conscience
je suis ordinaire, la vulgarité je la laisse au charlatan du charlatanisme  
ce n'est pas anodin de soutenir un prophète justifiant la lapidation la servitude, ce n'est pas anodin d'etre homophobe comme tu l'es => c'est affligeant et extrêmement vulgaire


Dernière édition par Cré20diou le Mer 23 Oct 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:50

Dieu est un a écrit:
même avec ses ennemis et ceux qui le détestaient était caractérisé par la clémence et la patience, effectivement,
a la prise de La Mecque les traditions sont unanimes : destruction des idolesle jour même !
un an après la prise La Mecque aucun culte public autre que ceux décrété par le tyran n'était toléré

meme les plus pacifiques ont vu leur lieu de culte saccagés
même les adorateurs de Allah on été massacrés (1)
Mahomet envoie a tous les pays voisin l'ordre de se soumettre contre menace de guerre
voilà ce que disent les textes => c'est même revendiqué haut et fort
c'est cela la tolérance, la clémence et la patience ?
là c'est se moquer des gens que de raconter de telles choses

(1) effectivement, il y avait des gens qui vénéraient Allah avant Mahomet ! leur lieu de culte fut détruit et leur prophète tué par qui? Devinez !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:57

vous pouvez toujours me raconter que Hitler aimait sa femme et aimait les chien, que Staline aimait bien rire ..... que ces anecdotes ne changeront pas mon opinion sur leur mental et leur idéologie pour cela , mon opinion ne se forge pas sur des anecdotes mais sur les faits marquants
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:05

manou a écrit:

t'es contradictoire en deux phrase, tu connais mes bons sentiment, donc mes sentiment je les puisent dans l'amour de notre prophète, ensuite du dis que que les sentiment aveuglent la raison, donc je suis aveugle d'avoir de bons sentiments,
je fréquente des musulmans trés cultivés et ils comprennent ce genre de phrase (MDR)

je te respecte en tant qu'humain => mais je ne respecte pas ton idéologie (ta croyance est une idéologie)
je ne te considère pas plus mauvaise que n'importe qui même si tu affiches certaine idée qui me feraient vomir (des idées dangereuses socialement)

capito ?
j'aime les paradoxe mais là il n'y avait pas vraiment contradiction

a ton service pour toute explication
(car je vois que tu as besoin de connaitre la vie et les idées que tu semble ignorer par exemple
_sur l'humanisme et l'humanitaire que les athées ne connaissent pas, il n'y a que les musulmans qui connaissent bien sur !
_ Sur le matérialisme dont tu confonds totalement le sens courant et la porté philosophique

_ ....
mais bon je t'expliquerais , mais il y a du boulot !
salam

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:45

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
manou a écrit:
salam dieu est un,

je n'ai pas pu tout lire car les larmes mêmpêchent de bien voir les lettres, mais inutile de tout lire, car je connais notre prophète par coeur.
c'est la seule personne capable de faire palpiter mon coeur, je réagis rien qu'en entendant son nom.

je me rend compte que vous avez de la peine à réagir à l'amour, vous peinez à voir la beauté des êtres humains, vous êtes vide de sentiments,  froids, agressifs, en manque d'amour, vous n'avez jamais connus le partage, il y a pas de lien qui vous unisse.

j'aimerais vous poser une question, à vous tous, quelles sont vos relations avec vos mères ?

je suis très curieuse de connaître votre façon d'aimer vos mères, et comment vous lui parlez, comment vous l'accueillez, si vous l'embrassez, si vous allez lui rendre visite, la prenez vous dans vos bras, baisez vous ses pieds, ou son front, reconnaissez vous sa valeur, et son sacrifice pour vous ?  lui lavez vous les pieds, lui dites vous des mots doux, d'amour, la promenez vous ? la soignez vous ?

par ce que je suis convaincue, que vous avez tous des problèmes relationnelle avec vos parents, et j'en mettrais ma main à couper, et je suis sûr que sur toutes les propositions vous n'en faites qu'au maximum 2.

vous allez dire, mais quel lien avec le prohphète ?
je dis, qu'il y en a aucun, je ne fais qu'observer votre réaction première à une lettre d'amour.
d'ou j'en tire la conclision que vous avez des problèmes à exprimer vos sentiments et à comprendre un simple texte qui parle d'amour, peu importe qui c'est, mais malheureusement c'est mohammed qui est écrit sur ce texte, si c'était jacques Ca aurait été différent.

car cela ne vous obligerais pas à vous engager à aimer votre prochain, aimez votre prochain n'est pas dans vos imtérêts ni dans vos habitudes, vous n'avez ce mot que dans la bouche.


j'aime mon prochain, même musulman
je connait les bons sentiments qui t'animent
et je devine aussi combien les sentiments aveuglent la raison

t'es contradictoire en deux phrase, tu connais mes bons sentiment, donc mes sentiment je les puisent dans l'amour de notre prophète, ensuite du dis que que les sentiment aveuglent la raison, donc je suis aveugle d'avoir de bons sentiments,

en fait t'as pas l'habitude d'avoir des gens qui ont de bons sentiment en face de toi, ceux qui sont en face de toi, sont en général des réalistes dépourvus de sentiments.
tu devrais juste changer de fréquentations et tu verras que les gens moin matérialiste que ceux que tu fréquente t'apporteront une autre vision de la vie.
ou simplement un complément à ce que tu as déjà.

ma raison n'est pas aveugle, je vie dans la réalité et les responsabilité tout en aimant dieu et ses messagers, tout ceci m'apporte une vie équilibrée et stable.
un peu pour le corp et un peu pour l'esprit, donc la totale.

et c'est justement ce que je te propose toi le réaliste doté d'un corp sans âme, c'est de nourrir ton âme d'amour pour la garder en vie autrement tu n'est qu 'un corp sans vie.

et c'est ce que je vois dans beaucoup de personnes qui prétendent savoir gérer la raison.
une petite chose, par là t'es hyper gonflante:ide-noire: 
on se rencontre, et on compare qui a mis sa vie au service des autres
tu apporte ta déclaration d’impôt des 10 dernières années=> plus facile pour comparer qui donne au organisation caritative
tu apportes des document prouvant que tu as combatu pour les autres et on compare
je t’avertis, les combat pour l'athéisme je ne mentionne pas, alors tes combats pour ton idéologie ou ta famille ne comptent pas

du soutient au prisonniers politique  chilien à la défense de la sécurité sociale le panel est large (je ne parle pas du soutient a la palestinienne car je manifestais alors tu n'étais pas née)
si tu veux on se rencontre puisque tu as des leçon d'humanisme a donner, je veux bien en recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:43

manou a écrit:
salam dieu est un,

je n'ai pas pu tout lire car les larmes mêmpêchent de bien voir les lettres,

oh bah Manou faut pas te mettre dans des états pareils. Dis-toi que nous sommes égarés par ton dieu qui égare qui il veut et il n'y a donc pas de raison d'être triste en lisant ce que nous pouvons écrire. C'est dans l'ordre des choses , un ordre divin.
Après, tout ce que tu peux dire sur l'amour absent de nos coeurs... bof bof.
Tu sais le problème que j'ai avec ta religion c'est qu'elle s'attaque directement à la liberté et à l'amour.Un dieu qui brûle pour l'éternité des gens qui ont eu pour seul tort de ne pas croire en des histoires à dormir debout, où est l'amour?
Ton dieu n'est pas "aimant". Vous adorez dire qu'il est grand, qu'il est très savant mais très rarement qu'il aime...
Tuer des amants à coups de pierres alors que leur seul tort aura été de s'aimer. Si tu cautionnes ça, ne viens pas parler d'amour je te prie.

Enfin bon, s'il te plait ,insulte nous comme tu as pu le faire autrefois mais ne dis surtout pas qu'on te fait pleurer.Moi je vais plus oser dire quoi que ce soit sur ton prophète... Very Happy 
Oui, je suis plus sensible aux larmes de Manou qu'à la colère d'une bande de furieux qui veulent me tuer parce que j'aurais dit du mal de leur prophète. tu sais ce genre de gars :

La perfection des mœurs du prophète Mohammad 3231230758_Angry_Muslim2_xlarge

oh la la qu'est-ce qu'ils sont virils La perfection des mœurs du prophète Mohammad 658196

allez Manou, pleure plus stp,ça va me faire pleurer aussi .... et j'ai déjà bien assez de raisons de pleurer .Suffit que je vois un sujet sur la perfection de mœurs du prophète Mohammad où on utilise les dires de gens ayant vécu une douzaine de siècles après lui.Oui, moi c'est ça qui me fait pleurer Very Happy
Allez, pleure plus La perfection des mœurs du prophète Mohammad 911357
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 24 Oct 2013 - 2:51

Cré20diou a écrit:
vous pouvez toujours me raconter que Hitler aimait sa femme et aimait les chien, que Staline aimait bien rire ..... que ces anecdotes ne changeront pas mon opinion sur leur mental et leur idéologie pour cela , mon opinion ne se forge pas sur des anecdotes mais sur les faits marquants
La perfection des mœurs du prophète Mohammad 307888 
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 24 Oct 2013 - 3:58

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Hein85   124,000 prophètes et messagers, selon la tradition musulmane, et aucun ne leur plaît. Ils trouvent des défauts là ou il n y a aucun. Mais la lune aussi ne plait pas à certains, ils la voulaient violette.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:09

imed a écrit:
Pourquoi se cachait-il dans une grotte ?
En quoi une araignée pouvait-elle le protéger d'une armée ?
Qui étaient ses amis ?
Qui étaient ses ennemis ? ...
Dieu s'est-il donné un fils ???
... Quelle religion n'accepte pas que jesus soit l'enfant de dieu ?
Les chrétiens attendent Jesus ?
Les juifs attendent le mashiah ?
Pourquoi donc le crucifieraient-ils ?

A cause de ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que c'était le roi lion ?

"Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion,
Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous."

Qui pour me répondre ?
Merci pour tes questions. Je te réponds comme je peux. Dieu seul est l'Omniscient...

- Il se cachait car ses ennemis voulaient le tuer.

- Ce n'est pas une Araignée qui l'a protégé mais plutôt Dieu... Je pense que ça aurait pu être n'importe quel autre créature de Dieu...
Sourate 2 verset 26 : Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou un être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : "Quelle signification Dieu a t-Il voulut donner à cet exemple ?" Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les être pervers.

- Ses amis étaient sûrement ceux qui le respectaient...
- Ses ennemis étaient sûrement ceux qui voulaient le tuer...

- "Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : "Sois !" et il fut." [Sourate 3 verset 59]
Jésus dit dans Matthieu chapitre 6 verset 9 : "Vous devez donc prier ainsi : 'Notre Père dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié..."
Dans ce cas, nous sommes tous, sans exception, les "enfants" de Dieu, dans le sens de Dieu "père"... Comme nous sommes aussi tous, sans exception, "créatures" de Dieu dans le sens de Dieu Créateur...
En Jean 10:34, Jésus a cité le Psaume 82:6 "Moi, j'ai dit : 'Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.'"

- Je pense qu'ils ne l'ont point crucifié... Dieu Protège Ses Prophètes.
Sourate 4 verset 156 et 157 : Ce châtiment, ils l'ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l'ignoble calomnie qu'ils ont fait courir sur Marie,
et également pour avoir dit : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu", alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:25

[quote="sankaras"]Dieu Protège Ses Prophètes.

Tous les prophètes ont mal fini Sankaras...car justement,ils étaient porteurs de Vérité pour la majorité.
(Bible)
Je ne sais pas comment a fini Mahommet.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:29

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
salam dieu est un,

je n'ai pas pu tout lire car les larmes mêmpêchent de bien voir les lettres,

oh bah Manou faut pas te mettre dans des états pareils. Dis-toi que nous sommes égarés par ton dieu qui égare qui il veut et il n'y a donc pas de raison d'être triste en lisant ce que nous pouvons écrire. C'est dans l'ordre des choses , un ordre divin.
Après, tout ce que tu peux dire sur l'amour absent de nos coeurs... bof bof.
Tu sais le problème que j'ai avec ta religion c'est qu'elle s'attaque directement à la liberté et à l'amour.Un dieu qui brûle pour l'éternité des gens qui ont eu pour seul tort de ne pas croire en des histoires à dormir debout, où est l'amour?
Ton dieu n'est pas "aimant". Vous adorez dire qu'il est grand, qu'il est très savant mais très rarement qu'il aime...
Tuer des amants à coups de pierres alors que leur seul tort aura été de s'aimer. Si tu cautionnes ça, ne viens pas parler d'amour je te prie.

Enfin bon, s'il te plait ,insulte nous comme tu as pu le faire autrefois mais ne dis surtout pas qu'on te fait pleurer.Moi je vais plus oser dire quoi que ce soit sur ton prophète... Very Happy 
Oui, je suis plus sensible aux larmes de Manou qu'à la colère d'une bande de furieux qui veulent me tuer parce que j'aurais dit du mal de leur prophète. tu sais ce genre de gars :

La perfection des mœurs du prophète Mohammad 3231230758_Angry_Muslim2_xlarge

oh la la qu'est-ce qu'ils sont virils La perfection des mœurs du prophète Mohammad 658196

allez Manou, pleure plus stp,ça va me faire pleurer aussi .... et j'ai déjà bien assez de raisons de pleurer .Suffit que je vois un sujet sur la perfection de mœurs du prophète Mohammad où on utilise les dires de gens ayant vécu une douzaine de siècles après lui.Oui, moi c'est ça qui me fait pleurer Very Happy
Allez, pleure plus La perfection des mœurs du prophète Mohammad 911357
Cite un verset du Coran où la liberté et l'amour est directement attaqué...

Les délinquants-terroristes-dictateurs n'ont rien à voir avec les Religions !
Les prêtres-pédophiles n'ont rien à voir non plus avec les Religions !!


Sourate 3 verset 144 : "Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué ? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants."

Dieu seul est le Juge Juste et Sage...

"Il n'y aura jamais de paix sans Justice !!!"
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:48

Calissa a écrit:
sankaras a écrit:
Dieu Protège Ses Prophètes.

Tous les prophètes ont mal fini Sankaras...car justement,ils étaient porteurs de Vérité pour la majorité.
(Bible)
Je ne sais pas comment a fini Mahommet.
Il a finit dans les bras de sa jeune femme Aisha (paix sur eux), parmi les siens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyLun 28 Oct 2013 - 2:33

Salut, Irie ? :)

sankaras a écrit:

Cite un verset du Coran où la liberté et l'amour est directement attaqué...
La liberté en islam? juste lol.
L'amour? Lapider des gens pour qui le seul tort aura été de s'aimer, c'est s'attaquer à l'Amour.
J'ai grandi avec pour voisins directs une famille musulmane. Les 4 enfants se sont mariés avec des non-musulmans, le père les a tous reniés et ce jusqu'à sa mort. oui , ça va usqu'à l'amour entre un père et ses enfants... pourquoi pas mais il ne faut pas venir parler d'Amour.
Il suffirait que je cherche un peu et je te donnerai matière à mais il est tard et je dois aller me pieuter. Même sans chercher , il est flagrant que le coran ou les haddiths ne débordent pas d'amour....

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)

"Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles". (8:55)

2 171 : "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Le coran déborde de haine et de mépris...
Ton Allah ne règne que par la menace et la terreur.




Citation :

Les délinquants-terroristes-dictateurs n'ont rien à voir avec les Religions !
heuu si tu le dis mais va dire ça à ceux qui s'appuient sur des textes religieux pour commettre des atrocités...

Citation :
Les prêtres-pédophiles n'ont rien à voir non plus avec les Religions !!
non , en effet, les prêtes pédos avaient conscience de commettre une abomination en abusant d'enfants puisqu'il n'y a aucun justificatif dans le nouveau testament qui mènerait à la pédophilie.
Par contre, tous les musulmans sont tenus d'imiter ton prophète. Tu me vois venir?

Citation :

Sourate 3 verset 144 : "Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué ? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants."
le rapport avec la choucroute?


Citation :
Dieu seul est le Juge Juste et Sage...
oui et il est grand et vraiment très savant. assis sur son trone ...

Citation :
"Il n'y aura jamais de paix sans Justice !!!"
no problem man, je connais mes classiques Wink
"Everyone is crying out for peace, yes, none is crying out for justice. I don't want no peace, I need equal rights and justice."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors la justice , certes ... mais la justice venant d'un être abject qui brûle des gens éternellement (car il change régulièrement la peau de ces derniers pour qu'ils brulent pour toujours), des gens qui ont eu pour seul tort de ne pas croire en des histoires à dormir debout, vous savez où vous pouvez vous la mettre Sa justice ...

bien le bonjour du mécréant injuste et pervers. Moi l'animal aveugle qui ne raisonne pas.
c'est pas moi qui me voit comme cela mais le coran...

Et ne vous méprenez pas sur mes intentions. Je suis pour la liberté de croyances et si ça vous fait du bien de croire, continuez!
Par contre, votre droit de croire n'est pas supérieur à mon droit de ne pas être emmerdé par des pratiques reposant sur des croyances qui à mes yeux n'ont pas plus de réalité que "Le petit chaperon rouge" ou "Star Wars".
Si tout ça pouvait rester entre vous et votre dieu, quelque chose d'intime, ce serait parfait mais hélas, il y en a toujours beaucoup pour qui l'étalage est nécessaire ....
La foi c'est peut-être comme la confiture. Moins on en a et plus on l'étale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyLun 28 Oct 2013 - 3:52

Umplugged a écrit:

Il a finit dans les bras de sa jeune femme Aisha (paix sur eux), parmi les siens...
Ça pour être jeune, se femme, c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:19

Agnostyxxx a écrit:
J'ai grandi avec pour voisins directs une famille musulmane. Les 4 enfants se sont mariés avec des non-musulmans, le père les a tous reniés et ce jusqu'à sa mort. oui , ça va usqu'à l'amour entre un père et ses enfants... pourquoi pas mais il ne faut pas venir parler d'Amour.
 
 
Bien sûr, il y a des musulmans qui fonctionnent comme çà ; ce rejet se retrouve également chez certains adeptes des autres religions, mais il ne faut pas généraliser.
Deux de mes enfants sont mariés avec des françaises de souche et cela se passe très très bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:14

Agnostyxxx a écrit:
Salut, Irie ? :)

sankaras a écrit:

Cite un verset du Coran où la liberté et l'amour est directement attaqué...
La liberté en islam? juste lol.
L'amour? Lapider des gens pour qui le seul tort aura été de s'aimer, c'est s'attaquer à l'Amour.
J'ai grandi avec pour voisins directs une famille musulmane. Les 4 enfants se sont mariés avec des non-musulmans, le père les a tous reniés et ce jusqu'à sa mort. oui , ça va usqu'à l'amour entre un père et ses enfants... pourquoi pas mais il ne faut pas venir parler d'Amour.
Il suffirait que je cherche un peu et je te donnerai matière à mais il est tard et je dois aller me pieuter. Même sans chercher , il est flagrant que le coran ou les haddiths ne débordent pas d'amour....

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)

"Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles". (8:55)

2 171 : "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Le coran déborde de haine et de mépris...
Ton Allah ne règne que par la menace et la terreur.




Citation :

Les délinquants-terroristes-dictateurs n'ont rien à voir avec les Religions !
heuu si tu le dis mais va dire ça à ceux qui s'appuient sur des textes religieux pour commettre des atrocités...

Citation :
Les prêtres-pédophiles n'ont rien à voir non plus avec les Religions !!
non , en effet, les prêtes pédos avaient conscience de commettre une abomination en abusant d'enfants puisqu'il n'y a aucun justificatif dans le nouveau testament qui mènerait à la pédophilie.
Par contre, tous les musulmans sont tenus d'imiter ton prophète. Tu me vois venir?

Citation :

Sourate 3 verset 144 : "Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué ? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants."
le rapport avec la choucroute?


Citation :
Dieu seul est le Juge Juste et Sage...
oui et il est grand et vraiment très savant. assis sur son trone ...

Citation :
"Il n'y aura jamais de paix sans Justice !!!"
no problem man, je connais mes classiques Wink
"Everyone is crying out for peace, yes, none is crying out for justice. I don't want no peace, I need equal rights and justice."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors la justice , certes ... mais la justice venant d'un être abject qui brûle des gens éternellement (car il change régulièrement la peau de ces derniers pour qu'ils brulent pour toujours), des gens qui ont eu pour seul tort de ne pas croire en des histoires à dormir debout, vous savez où vous pouvez vous la mettre Sa justice ...

bien le bonjour du mécréant injuste et pervers. Moi l'animal aveugle qui ne raisonne pas.
c'est pas moi qui me voit comme cela mais le coran...

Et ne vous méprenez pas sur mes intentions. Je suis pour la liberté de croyances et si ça vous fait du bien de croire, continuez!
Par contre, votre droit de croire n'est pas supérieur à mon droit de ne pas être emmerdé par des pratiques reposant sur des croyances qui à mes yeux n'ont pas plus de réalité que "Le petit chaperon rouge" ou "Star Wars".
Si tout ça pouvait rester entre vous et votre dieu, quelque chose d'intime, ce serait parfait mais hélas, il y en a toujours beaucoup pour qui l'étalage est nécessaire ....
La foi c'est peut-être comme la confiture. Moins on en a et plus on l'étale....

Moi aussi je suis pour la liberté de croyances, alors nous pouvons continuer !


Notre droit de croire n'est pas supérieur à ton droit de ne pas croire, point.  

Mais si il y a "étalage" de l'intolérance sur les religions, alors assurément qu'il y aura de ma part Propagande des Religions, par tous les moyens nécessaires !!!

Sourate 5 verset 45 Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.

Dieu seul est Le Juge Juste et Sage...

Sourate 5 verset 44 : En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Ecriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Sourate 5 verset 47 : Que les gens de l'Evangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

Sourate 8 verset 55 : Les plus viles créatures pour Dieu sont les infidèles obstinément réfractaires à la foi (56) qui, à chaque instant, violent le pacte que tu as conclu avec eux, sans le moindre scrupule.

Et enfin [2/171] Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.

Je ne vois rien d’injuste dans les versets que tu as cité… Je ne vois rien qui attaque l'Amour et la Liberté dans les versets que tu as cité...

Il y a dans le Coran, des Avertissements mais aussi des Promesses. Chacun peut voir "soit le verre à moitié vide ou à moitié plein"...

Dieu est Terrible dans Ses châtiments, mais Il est surtout Clément et Miséricordieux... Celui qui n'a rien à se reprocher, celui qui a bonne conscience, doit être confiant à ce que Dieu lui réserve... Dieu seul est l'Omniscient...

"Les délinquants-terroristes-dictateurs n'ont rien à voir avec les Religions !" Tous ceux qui commettent des atrocités, n'ont rien à voir avec les Religions... Ils ne sont simplement que des dictateurs au pouvoir dépourvus de sagesse...

Dieu seul est Le Juge Juste et Sage ! Cite un verset où il est dit : "assis sur son trône".

Le Coran a été adressé au Prophète Mahomet.  Nous savons que lorsque Dieu parle des négateurs, Il parle de ceux qui voulaient tuer le Prophète,  de ceux qui concluaient des pactes et qui ne tenaient pas leur engagement...
Quand je lis le Coran, j'arrive à me mettre dans le contexte du Prophète de l'époque...

Et déjà à l'époque...Sourate 2 verset 139 : Dis-leur : "Qu'avez-vous à disputer avec nous à propos de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? Certes, nos oeuves sont à nous, comme les vôtres sont à vous, mais nous sommes sincères envers Dieu."


Dernière édition par sankaras le Jeu 31 Oct 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:59

Calissa a écrit:
sankaras a écrit:
Dieu Protège Ses Prophètes.

Tous les prophètes ont mal fini Sankaras...car justement,ils étaient porteurs de Vérité pour la majorité.
(Bible)
Je ne sais pas comment a fini Mahommet.


Considères-tu Jacob comme Prophète de Dieu ? Moi je le considère comme prophète. Et je trouve qu'il n'a pas "mal fini"...dans le sens où il a put donner ses bénédictions à ses fils, un par un avant de mourir...

Sourate 2 verset 133 et 134 : Etiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : "Qu'allez-vous adorer après moi ?" - "Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l'Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière"? (134) Une telle génération a disparu. A elle ce qu'elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n'aurez donc nullement à répondre de leurs actes.


Et sinon, considères-tu Le Roi David comme Prophète de Dieu ? Lui qui a reçu l'inspiration divine pour les Psaumes ? David qui était Berger, Roi, Guerrier, Musicien, Poète, Prophète, n'est pas mort au combat mais de vieillesse. Et il a même pu désigner Salomon comme successeur...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:12

Brahim a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
J'ai grandi avec pour voisins directs une famille musulmane. Les 4 enfants se sont mariés avec des non-musulmans, le père les a tous reniés et ce jusqu'à sa mort. oui , ça va usqu'à l'amour entre un père et ses enfants... pourquoi pas mais il ne faut pas venir parler d'Amour.
 
 
Bien sûr, il y a des musulmans qui fonctionnent comme çà ; ce rejet se retrouve également chez certains adeptes des autres religions, mais il ne faut pas généraliser.
Deux de mes enfants sont mariés avec des françaises de souche et cela se passe très très bien pour tout le monde.
Normal. L'islam ne considère pas la femme comme un être autonome et libre. Evidemment qu'un musulman qui marie une non-musulmane est autorisé, vu que c'est l'homme qui a tout les droits selon l'islam. Donc garanti que l'homme, qui décide, continuera dans la voie de l'islam, et probablement convertira prochainement l'épouse. C'est tout bénéfice. Le contraire, par contre, est justement ce que l'islam craint : perdre un fidèle et de potentiels fidèles dans la progéniture.

Vu que toute la vision du monde de l'islam gravite autour de l'homme mais pas de la femme, il a des règles en conséquence ultra-patriarcale (pour moi, ca tient même du facho-macho). L'exemple que tu cites ne me surprend pas. Si tu avais des fille au lieu de garçons, ton témoignage aurait été radicalement opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:51

sankaras a écrit:

Sourate 2 verset 44 : En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Ecriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Sourate 5 verset 47 : Que les gens de l'Evangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
pervers pas pervers , bah que des jugements de valeur bien subjectifs.... mais délivrés ici en insulte
(j'avais oublié que les croyant peuvent insulter, eux, et meme publiquement et par écrit ! "

pour la loi du talion, que c'est affligeant de voir tant d'archaïsme dans une loi qui évite meme pas le principe de la vendetta
Hammourabi, bien longtemps avant avait progressé un peut -a peine 2000 ans avant Mahomet-La perfection des mœurs du prophète Mohammad 717651  la justice apparaissait dans l'antiquité polythéiste ..... puis c'est la régression
(j'avais oublié aussi que la religion tant a l'impasse intelectuelle)
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:55

Cré20diou a écrit:
sankaras a écrit:

Sourate 2 verset 44 : En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Ecriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Sourate 5 verset 47 : Que les gens de l'Evangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
pervers pas pervers , bah que des jugements de valeur bien subjectifs.... mais délivrés ici en insulte
(j'avais oublié que les croyant peuvent insulter, eux, et meme publiquement et par écrit ! "

pour la loi du talion, que c'est affligeant de voir tant d'archaïsme dans une loi qui évite meme pas le principe de la vendetta
Hammourabi, bien longtemps avant avait progressé un peut -a peine 2000 ans avant Mahomet-La perfection des mœurs du prophète Mohammad 717651  la justice apparaissait dans l'antiquité polythéiste ..... puis c'est la régression
(j'avais oublié aussi que la religion tant a l'impasse intelectuelle)
Dieu seul est Le Juge juste et sage !!!

Qui a insulté qui ? Ai-je insulté une personne, moi ?!!! Retrouve mon insulte ! Et je m'excuserai si vraiment, moi, j'ai insulté quelqu'un...

Le Coran utilise le terme "pervers", comme Il utilise le terme "d'hypocrite" ; "avare" ; "arrogant" ; "négateur" ; "croyant" ; "fidèle" ; "juste" ; "orgueilleux" ; "humble", etc... Chacun prend sa part, chacun porte son fardeau. Dieu seul est Le Juge juste ! Lui seul est capable de lire le coeur de chacun d'entre nous... "Celui qui n'a rien à se reprocher, celui qui a bonne conscience, doit être confiant à ce que Dieu lui réserve... Dieu seul est l'Omniscient..."

Sourate 5 verset 45 Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.

Dans ce verset [5/45] chacun peut comprendre, que Dieu encourage le Pardon qui est bien meilleure que la vengeance...


Dernière édition par sankaras le Jeu 31 Oct 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:59

Sankaras a écrit:
Dans ce verset [2/45] chacun peut comprendre, que Dieu encourage le Pardon qui est bien meilleure que la vengeance...
C'est juste un copier/coller de l'évangile warf trop fastoche La perfection des mœurs du prophète Mohammad 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:14

Attila a écrit:
Sankaras a écrit:
Dans ce verset [2/45] chacun peut comprendre, que Dieu encourage le Pardon qui est bien meilleure que la vengeance...
C'est juste un copier/coller de l'évangile warf trop fastoche La perfection des mœurs du prophète Mohammad 526570811 
"copier/coller", si tu aimes, si ça te fait plaisir, si tu veux, si tu préfères...


Je dis que c'est juste un Rappel, Confirmant les Ecritures...

Sourate 38 verset 87 : Ce Coran n'est qu'un rappel adressé à l'Univers,

Sourate 3 verset 3 : Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Evangile
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:21

sankaras, du moment que ce que tu cites peut être interprété de plusieurs manières différentes, tant que tu n'expliques pas ton interprétation à côté, on ne peut pas savoir de quoi tu parles. En d'autres termes, copier tes versets sans les expliquer n'a aucune utilité. Et c'est pour ça que généralement nous ne lisons même pas.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:35

l'intondable a écrit:
sankaras, du moment que ce que tu cites peut être interprété de plusieurs manières différentes, tant que tu n'expliques pas ton interprétation à côté, on ne peut pas savoir de quoi tu parles. En d'autres termes, copier tes versets sans les expliquer n'a aucune utilité. Et c'est pour ça que généralement nous ne lisons même pas.
Quand j'ai une question, je pose la question...

Mon interprétation est mon interprétation... Chacun est libre d'interpréter librement les verset du Coran... Chacun est libre de "voir le verre à moitié vide" ou " voir le verre à moitié plein"... Pour ma part, je demande à Dieu de toujours avoir "les Vibrations Positives!"

Si toi tu ne lis pas les versets, d'autres le lisent... Je ne m'inquiètes pas. Dieu Guide qui Il veut...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:57

Alors explique-moi à quoi cela serve que tu donnes un verset que tu comprends d'une certaine manière mais que les autres comprennent d'une autre manière. Tu n'auras pas fait passer le message que tu voulais. C'est pourtant tout le but de la communication.

Prenons l'exemple dans lequel je suis intervenu. Tu as cité le verset 5/45. Ta compréhension de ce texte était apparemment que s'abstenir de se venger est la volonté de dieu. Ma compréhension est que la vengeance est encore encouragée si le pardon fait n'est pas fait par charité. Eh oui! Je lis les exceptions, moi. Et je ne comprend pas pourquoi dieu en fait. Nul ne devrait chercher vengeance, quel qu'en soit la raison. Et la dernière petite phrase qui rappelle que dieu méprise et dénigre ceux qui ne lui obéissent pas, elle me rappelle bien à quel point dieu est hautain et méprisant.

On est bien loin de ton interprétation et de ce que tu voulais dire, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:18

@ l'intondable

Trop bon ton raisonnement La perfection des mœurs du prophète Mohammad 279563 
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:58

l'intondable a écrit:
Alors explique-moi à quoi cela serve que tu donnes un verset que tu comprends d'une certaine manière mais que les autres comprennent d'une autre manière. Tu n'auras pas fait passer le message que tu voulais. C'est pourtant tout le but de la communication.

Prenons l'exemple dans lequel je suis intervenu. Tu as cité le verset 5/45. Ta compréhension de ce texte était apparemment que s'abstenir de se venger est la volonté de dieu. Ma compréhension est que la vengeance est encore encouragée si le pardon fait n'est pas fait par charité. Eh oui! Je lis les exceptions, moi. Et je ne comprend pas pourquoi dieu en fait. Nul ne devrait chercher vengeance, quel qu'en soit la raison. Et la dernière petite phrase qui rappelle que dieu méprise et dénigre ceux qui ne lui obéissent pas, elle me rappelle bien à quel point dieu est hautain et méprisant.

On est bien loin de ton interprétation et de ce que tu voulais dire, pas vrai?
Mais c'est exactement ce que je disais : "Chacun est libre de "voir le verre à moitié vide" ou " voir le verre à moitié plein".

J'ai été maladroit d'avoir utiliser le terme de "vengeance". Car dans le verset 5/45, il n'y a pas le terme de "vengeance"... La vengeance n'est donc pas encouragé.
Dans ce verset, il est question de "Justice"... Oeil pour oeil, dent pour dent, etc...

Le mot "vengeance" vient de mon interprétation maladroite. Dieu seul est l'Omniscient.
Tu fais une interprétation de mon interprétation.

Il est donc question de Justice, pas de vengeance.

L'exemple qui me vient à l'esprit est : "si on reçoit une gifle sur la joue gauche, on doit tendre l'autre joue"...
J'avoue que c'est difficile à réaliser à cause de l'égo. C'est un vrai Jihad de combattre notre égo et de pardonner.

Nous ne devons pas chercher vengeance, je suis d'accord avec toi. Mais mon message c'est que nous devons réclamer "la Justice, par tous les moyens nécessaires" !

La dernière phrase du verset dit : "Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes".

Pour les croyants Dieu est Juste, Son Message est Juste...

Nous pouvons aussi, remplacer le mot Dieu par "loi" et philosopher à la manière de Socrate, en nous posant la question à savoir si la loi est juste ?

Nul n'est censé ignorer la loi sous peine d'être condamner... Nous devons obéir à la loi, sans exception.

Dieu est Le seul Juge Juste et Sage, Il est l'Omniscient.

Le Message qui est le plus important à mes yeux est le premier verset qui a été Révélé à Mahomet, Sourate 96 verset 1 : "Lis ! Lis au Nom de ton Seigneur qui a tout créé.

Le deuxième message que je veux faire passer c'est d'Apprendre à se Respecter les uns les autres, Apprendre à se connaître les uns les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:21

sankaras a écrit:
Cré20diou a écrit:
sankaras a écrit:

Sourate 2 verset 44 : En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Ecriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Sourate 5 verset 47 : Que les gens de l'Evangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
pervers pas pervers , bah que des jugements de valeur bien subjectifs.... mais délivrés ici en insulte
(j'avais oublié que les croyant peuvent insulter, eux, et meme publiquement et par écrit ! "

pour la loi du talion, que c'est affligeant de voir tant d'archaïsme dans une loi qui évite meme pas le principe de la vendetta
Hammourabi, bien longtemps avant avait progressé un peut -a peine 2000 ans avant Mahomet-La perfection des mœurs du prophète Mohammad 717651  la justice apparaissait dans l'antiquité polythéiste ..... puis c'est la régression
(j'avais oublié aussi que la religion tant a l'impasse intelectuelle)
Dieu seul est Le Juge juste et sage !!!

Qui a insulté qui ? Ai-je insulté une personne, moi ?!!! Retrouve mon insulte ! Et je m'excuserai si vraiment, moi, j'ai insulté quelqu'un...

Le Coran utilise le terme "pervers", comme Il utilise le terme "d'hypocrite" ; "avare" ; "arrogant" ; "négateur" ; "croyant" ; "fidèle" ; "juste" ; "orgueilleux" ; "humble", etc... Chacun prend sa part, chacun porte son fardeau. Dieu seul est Le Juge juste ! Lui seul est capable de lire le coeur de chacun d'entre nous... "Celui qui n'a rien à se reprocher, celui qui a bonne conscience, doit être confiant à ce que Dieu lui réserve... Dieu seul est l'Omniscient..."

Sourate 5 verset 45 Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.

Dans ce verset [5/45] chacun peut comprendre, que Dieu encourage le Pardon qui est bien meilleure que la vengeance...
qui insulte qui ?

mais ton Coran insulte les autres sur des jugement de valeur (trés relatives) en permanence
Ne fais pas l’innocent, tu cites toi même les insultes .
la loi du talion ? Mais tu as la raison pour te dire que c'est une loi débile, on ne crève pas un oeuil a celui qui te l' crevée
regarde la justice moderne elle est bien plus logique, elle tiend compte de plein de facteurs: intentionnel ou pas, dans un cadre civil ou suite a une action professionelle , par accident ou par négligence ...
enfin bref, je ne sais pas si tu vois la différence entre des lois inapplicables et barbares dans le style de la vendetta et des lois qui s'adaptent a une éthique moderne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:31

Qui a décidé que Mohamed était parfait, lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptySam 2 Nov 2013 - 18:08

florence_yvonne a écrit:
Qui a décidé que Mohamed était parfait, lui-même ?
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers (Coran 21:107).
Et tu es certes, d'une moralité éminente (Coran 68:4).
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment (Coran 33:21).

Après, la sourate 66 fait allusion à l'incident suivant : la nuit approchait, c'était le tour d'Hafsa de recevoir le Prophète dans son lit. Au lieu de quoi, il l'envoie chez son père, Omar donc, qui a des choses à lui dire. Elle y va. Omar, surpris, lui dit qu'il n'a rien de particulier à lui dire. Elle rentre chez elle, trouve porte close, puis comprends que son mari l'avaient éloignée pour s'offrir Maria, sa belle esclave égyptienne. Elle pique une colère terrible (elle avait de qui tenir, les colères d'Omar sont restées célèbres). Pour la calmer il lui promet solennellement de s'interdire désormais Maria. Sauf que la sourate 66 est venue précisément pour le délier de ce serment, et avertir ses épouses qu'il peut très bien les remplacer.

Pas criminel, mais enfin pour un suprême exemple de moralité, heu...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 3 Nov 2013 - 3:23

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui a décidé que Mohamed était parfait, lui-même ?
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers (Coran 21:107).
Et tu es certes, d'une moralité éminente (Coran 68:4).
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment (Coran 33:21).

Après, la sourate 66 fait allusion à l'incident suivant : la nuit approchait, c'était le tour d'Hafsa de recevoir le Prophète dans son lit. Au lieu de quoi, il l'envoie chez son père, Omar donc, qui a des choses à lui dire. Elle y va. Omar, surpris, lui dit qu'il n'a rien de particulier à lui dire. Elle rentre chez elle, trouve porte close, puis comprends que son mari l'avaient éloignée pour s'offrir Maria, sa belle esclave égyptienne. Elle pique une colère terrible (elle avait de qui tenir, les colères d'Omar sont restées célèbres). Pour la calmer il lui promet solennellement de s'interdire désormais Maria. Sauf que la sourate 66 est venue précisément pour le délier de ce serment, et avertir ses épouses qu'il peut très bien les remplacer.

Pas criminel, mais enfin pour un suprême exemple de moralité, heu...

à+
Et couche avec une esclave dans le lit de sa femme, ce dont Hafsa se plaint auprès des autres femmes ...

mais tu vois tout cela , la majorité des musulmans ne le savent pas, alors que c'est écrit noir sur blanc
je me souviens, il y a longtemps dans un forum des musulmans refusaient d’admettre que les compagnons couchaient allégrement avec les femme capturées a la guerre

et pourtant ça aussi c'est écrit noir sur blanc ! plein d'exégèse sur le droit familial utilisent les hadith relatant ces choses plus clairement que dans le Coran

mais bon, les musulmans ont reçut des cours idyllique sur leur prophète peu ont lu les textes, et même ceux qui les ont lu , n'ont pas fait attention


j'ai lu plein de fois dans ma vie que du temps de Charlemagne, c'était la conversion ou la mort ! Je l'ai lu, relu sans le noter et lorsque qu'on m'a dit que les chrétiens pratiquaient la conversion ou la mort je ne croyais pas cela

on a parfois des lectures avec des oeuillères
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 3 Nov 2013 - 3:33

coucher avec des esclaves c'est normal pour des bédouins du 7 eme siécle
mais admettre cela a l'époque moderne, c'est pas reluisant (apologie de crime)
admettre de violer plus ou moins des esclave par ceux qui professent la parole de dieu, de la thora au coran, faut le faire quand même !

parfois on nous vante la pudeur au nom de la religion.... heum heum
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:35

Cré20diou a écrit:
coucher avec des esclaves c'est normal pour des bédouins du 7 eme siécle.
Par contre épouser une femme de 9 ans ne l'était pas.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perfection des mœurs du prophète Mohammad
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
» Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam
» Présentation de Mohammad, le messager d'Allah
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: