Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Courant de croyance nommé Enkisme

Aller en bas 
+3
imed
Cré20diou
Myrrhis
7 participants
AuteurMessage
Myrrhis
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2013

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:20

Voici un blog qui offre un résumé plus complet de ce qu'est le courant de croyancen nommé Enkisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:46

cela m'a interpelé car Enki est un des noms en rapport a la genèse en tradition "babylonienne"
la version Adan et Eve que les juifs son aller chercher chez les polythéistes

En lisant le lien j'ai bien ri :

Citation :
Par exemple la guerre en Irak a eu lieu parce que ce pays est le lieu de l'ancienne Sumérie et qu'il s'y trouvait de précieuses tablettes dictées par Enki à un scribe, etc.
Courant de croyance nommé Enkisme Panneau- 

merci Myrrhis, j'ai passé encore un bon moment grâce a la religion
Revenir en haut Aller en bas
Myrrhis
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2013

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Scepticisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:39

Je voudrais juste dire pour ceux qui doutent de la réalité de l'histoire qu'à la fin de l'article du blog a été ajouté une explication de comment avoir une preuve de la réalité de l'histoire.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:51

J'ai lu une grande partie du blog depuis quelques semaines.
Et ça peut sembler "séduisant" Enki-Satya,le vrai Dieu qui croit en "nous",les humains mais ça ne tient pas la route face à des années et des années de passion et d'exégèse des religions révélées et c'est pauvre en spiritualité je trouve.
Et c'est antisémite par ailleurs.Enfin,à vous de vous faire une opinion.

N.B : Satya=l'adversaire=Satan dont le concept serait une méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:06

Calissa a écrit:
Satya=l'adversaire=Satan dont le concept serait une méprise.
C'est pourtant un truc qui est exact.

Citation :
[« Satan » (hébreu : שָׂטָן sāṭān ; grec ancien : Σατανάς Satanás ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : شيطان Šayṭān signifiant l'« accusateur » mais aussi l'adversaire)
...
- Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé.
Source: ==> Wikipédia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir surtout les références bibliques

Définition de "Satan"
- (Qal) être ou agir comme un adversaire, résister, s'opposer
- Généralement traduit par :Adversaires, en vouloir à ma vie, ennemis, accuser
- Origine du mot "Satan" :Racine primaire
- Type de mot : Verbe

Psaumes 38 : 20 (38. 21)
Ils me rendent le mal pour le bien; Ils sont mes adversaires (Satan), parce que je recherche le bien.

Source:==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre "Enki" qui est le Dieu des eaux fertilisantes dans les mythes babyloniens, n'a rien à voir avec les petits hommes gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 16 Nov 2013 - 11:39

Personne a écrit:
Calissa a écrit:
Satya=l'adversaire=Satan dont le concept serait une méprise.
C'est pourtant un truc qui est exact.

Je ne dis pas que c'est inexact.
Je dis simplement que pour les Enkistes ,Enki-Satya est le vrai Dieu,il n'est pas le Satan de la Bible tel qu'on a pu le conceptualiser.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:54

Tout ceci est bien beau, mais Satya est un mot sanskrit, et Enki ne l'est pas du tout.
Ma question est simple; pourquoi ces deux mots (Enki-Satya) et non pas "Ea-Enki" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:38

Sathya en sanskrit : cela qui est, vérité.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:43

Cela ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:49

Myrrhis a écrit:
Voici un blog qui offre un résumé plus complet de ce qu'est le courant de croyancen nommé Enkisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !

ENKI IS ME...


Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 13:02

J’ai adhéré un moment à ma manière à l’enkisme .
Le problème si il y en as un avec l’enkisme c’est qu’elle prend à contre pied toute les religions  .
Pour Caroline bright la fondatrice de l’enkisme .
Les anciens dieux païens sont nos créateurs extraterrestres.
Le dieu monotheiste est le vrai mal ,il est le dieu sumérien anu mais se cache sous le pseudonyme de Allah ,yavhé
Toute religion est forcément corrompu même les courants actuels de l’hindouisme qui ont subit l’influence de l’islam.

Il y as un Dieu  ou plutôt une énergie impersonnelle qui correspond à la vie mais sinon tout les autres dieux sont Anthropomorphe .
Le dieu extraterrestre créateur de la race humaine as été diabolisé consideré comme Satan il correspond aux dieu sumérien enki ,aux dieu Égyptien ptah ,aux dieu hindou shiva .
Les dieux nous ont créé en deux temps d’abord ingénierie génétique (en instillant des gènes extraterrestres dans la race homo erectus) ce qui donna les races plus foncé puis des milliers d’année d’après ils sont tombé amoureux des femelles de notre espèce et on fait l’amour avec ce qui as donné un teint de peau plus clair car les annunaki sont clair de peau  . (Cependant pour faire l’avocat du diable elle précise dans son site qu’il n’y as pas de hiérarchie entre les races ) .
Biensur elle prétend voir parfois ces dieux extraterrestres dans l’astral de manière concrète (bon sauf enki très rarement car ils seraient trop occupé ) 
Il y as une certaines cohérences dans ses propos ,lorsqu’on lui montre des contradictions vis à vis des mythologies et des études récentes elle as toute son explication toute faites :c’est normal tout a été modifier par Anu .

Le dieu Anu serait opposé à son fils enki (Lucifer,shiva,ptah ) donc serait opposé à la race humaine .
Il est vu comme un monstre mégalomane ,assasin misogyne .
Ils disent que tout les défauts attribués à Lucifer sont en réalité les défauts de Anu sur le principe de l’inversion accusatoire.
Jesus est vu comme une tentative des dévots d’Anu pour avoir les enfants d’enki (la race des gentils ou goym ) 
En gros jesus serait calqué sur enki afin de faire adhérer les païens aux judaisme en instillant certaine idée païenne mais finalement en les ramenant aux dieu biblique mais finalement jesus servirait Anu  le dieu du mal selon elle .

C’est un conflit cosmique donc si on est pas avec Enki on serait par défaut avec Anu la neutralité n’existant pas ;
Le dieu biblique est considéré comme une sorte d’avatar ,une sorte d’image de anu ,il n’es pas Anu directement  mais plus un pseudonyme une figure qui incarnerais les 
Valeurs de Anu donc aux final c’est Anu le dieu du mal qu’on servirais en servant jesus .
Les juifs sont les enfants genetique de anu mais peuvent même si ils sont affilié aux dieu Anu se convertirent et servirent enki .
Caroline cependant ne semble pas antisemite en précisant que les juifs n’ont pas de chance d’avoir un père comme cela (en parlant du dieu biblique) 

Pour elle Anu est clairement un dieu anthropomorphe le vieux barbu quoi ,ainsi que enki est vu comme un beau blond aux yeux bleu ,il y as aussi pleins de deese chez enki .

Elle as une vision positive de la sexualité hétérosexuel mais du coup aux point d’en faire une nécessité pour l’éveil et l’immortalité.(exit les asexuel ,homosexuels ,les solitaires ) 

L’immortalité s’obtient par la monté de la kundalini une énergie divine logé dans la colonne vertébrale mais alors que les hindous ont plusieurs interprétations de ce qu’est la kundalini son interprétation as elle est très littérale .

L’immortalisation de la chaire est un processus long ,laborieux difficile elle critique ceux qu’elle jugerait comme succombant à la « facilité » (sans ce dire que si la facilité n’es pas une fin en sois la difficulté n’es pas forcément plus vertueuse lorsqu’elle est une fin en sois ) 

Bref elle se dit modérée elle l’est à certains aspects (Alimentaire par exemple ) mais beaucoup moins dans d’autre .


Bref il y as aussi des incohérences par exemple elle parle souvent de réincarnation mais me semble pas que les sumériens étaient réincarnationistes(à vérifié ) en tout cas l’aux delà était plus tôt négatif .

C’est une religion trop élitiste c’est pour ça que j’y suis sortit .
On peux devenir un dieu mais à la condition de pratiquer beaucoup de yoga ,des rites très compliquer en plus elle est validiste puisque d’office les personnes atteinte de maladie psy sont jugés inapte à pratiquer (remarque c’est pas trop mal ) .
Évidement enki ne s’adresse qu’à une minorité et l’engagement doit être formelle, refus des trois personne de la trinité ,du dieu monothéiste ,goute de sang sur une lettre avec un texte écrit faisant allégeance à enki  brûlage de la lettre .
Malheureusement un des seul rituel que j’avais pratiqué .

Bien sûr tout les alchimistes les philosophes non chrétiens sont vu comme forcément des enkistes (car elle prétend n’avoir rien inventé) ainsi les premiers franc maçons ,Giordano Bruno étaient tous enkiste ,ainsi que les templiers qui étaient pour elle des crypto-enkiste .

D’ailleurs parfois elle dis aux lieux de parlé d’enkisme qu’il s’agit rien d’autre que de shivaisme ,le shivaisme originel .
A d’autre moment elle fait des liens avec d’autre tradition comme celle des yezidis .

Avant explicitement elle parlait de satanisme théisme mais elle as changer de nom pour se distancier des tarés qui sacrifie des animaux (car selon elle et là pour le coup c’est une bonne chose les dieux sont végétariens)
Malheureusement c’est assez limitant ,doctrine apocalyptique très anxiogène, élitisme religieux 
Le seul point positif de cette religion c’est peut être son éthique naturaliste et écologique.


Voilà j’ai pas tout dit car ce serait trop long en gros naturalisme paien combiné avec une sorte de gnose pratique jusque là rien de bien méchant mais le fond m’a l’air assez limité et limitant c’est un dualisme spirituel  .

Le mieux c’est de se faire une idée sois même cependant je ne cautionne pas tout ce que dit Caroline bright loins de la , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 16:33

Enkisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 16:47

Myrrhis a écrit:
Voici un blog qui offre un résumé plus complet de ce qu'est le courant de croyancen nommé Enkisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !

Il suffit de remonter au premier post, qui date d'il y a 8 ans.

Extrait choisi

Citation :
5- Ainsi nous n'utilisons que 5 à 10% de notre cerveau (principalement l'hémisphère gauche) alors que nous devrions utiliser 100% : nous ne voyons pas la quatrième dimension (nous ne pouvons la voir qu'en ouvrant le troisième oeil, extension-avant du sixième chakra), nous avons perdu tous nos pouvoirs (télépathie, télékinésie, pyro/hydrokinésie, voyage astral, magie (celle-ci n'a rien de surnaturel mais est tout à fait naturelle), communication avec les Dieux, etc.), et tandis que cette dimension nous demeure voilée (le fameux voile de Maya) à l'horizon se dresse la concrétisation terrible du plan élaboré par les mauvais Dieux il y a plusieurs millénaires : le nouvel ordre mondial, dont le but est la destruction de la plus grande partie possible de l'Humanité (car grâce à Enki elle ne peut être détruite totalement) et la mise en esclavage des survivants. Si nous ne voyons pas cette guerre entre les bons et les mauvais Dieux, c'est parce que tout se passe dans la dimension astrale, et que tout a été fait par Anu et ses sbires pour que nous ne puissions plus accéder à cette dimension. Nous avons l'impression que ceci est de la science-fiction parce que nous n'utilisons qu'une faible partie de notre cerveau.

Que nous n'utiliserions qu'une petite partie de notre cerveau a été débunké plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 16:58

Oui L’hirondelle c’est ça qui m’a mis la puce à l’oreille mais le truc c’est que son système mine de rien reste plus ou moins cohérent plus que d’autre tendance plus connus .

Par exemple si tu lui dis que dans l’ancien temps des sumériens le rapport aux dieu est celui d’esclave/serviteur aux dieu (enki y compris même si son rôle semble plus positif ) elle te diras que c’est normal c’est anu qui as modifié la mythologie.
Par exemple zeus est vu comme un alié de enki mais pour les comportements ambigu de zeus elle as une explication .
C’est Anu qui projette sur zeus ces mauvais penchants .

Anu qui pour elle ,est le créateur des grandes religions abrahamique est vu comme un ennemi quasiment responsable de tout .

A oui j’ai oublié de le dire mais dans son système mythologique il y as d’autre
Méchant qui serais des reptile à forme humaine dont certains serait parmis nous .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 17:01

Et j’ai vu que dans d’autre tendance païenne d’inspiration éclectique mais qui reprenait enki il n’avais pas le même discours négative sur Anu pour d’autre enki anu et enlil sont simplement une trinité de trois personnage qui représente le même dieu sous 3 aspects .

Donc si Anu était révérer je vois mal comment il peux être le grand méchant .
De toute façon si j’ai bien compris chez les sumériens les dieux ont un double aspects positif et négatif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 18:06

Merci pour ton exposé.

Je ne connaissais pas. Elle renforce le mythe des reptiliens à ce que j'en comprends Very Happy

Je n'adhère pas tellement aux théories extraterrestres mais j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder Ancient Aliens.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 18:39

Oui ça reste intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 21:34

Et si il y avait plus ancien que la cosmogonie d'Enki ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 22:05

Emma_19 a écrit:
Et si il y avait plus ancien que la cosmogonie d'Enki ?

Les pierrafeu ?

Courant de croyance nommé Enkisme 04466510
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptySam 29 Jan 2022 - 23:20

Il y en as sûrement Emma ,les mythes aborigènes si je me souviens bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:12

Les indiens d'Amérique : pas si récents que ça..Médiatisés oui, récents pas forcément.
Oui, oui je parle bien des cowboys et des indiens (Véritable peuple de Paix...)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:14

Je parlais des aborigènes d’Australie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:16

florence_yvonne a écrit:
Enkisme ?

Pour les Enkistes : tout ce qui est caché au peuple a une véritable valeur et je les rejoins en ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:29

Emma_19 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enkisme ?

Pour les Enkistes : tout ce qui est caché au peuple a une véritable valeur et je les rejoins en ce point...
Oui et non .

Oui ce qui est caché as une valeur mais il ne faut pas pensé à l’inverse que ce qui est accessible aux grand publique est forcément faux ou dénuée de valeurs .
J’essaye de sortir des pensées binaires et évidement j’y arrive pas toujours car je suis un humain avec mes biais .
Mais lorsque jetait dans les milieux « la vérité est caché »
La logique c’était de dire que si c’est la version officiel ça a plus de chance d’être vrai et que la version officiel est forcément fausse ou du moins tronqué :

Ça permet de défendre des théories comme celle des anciens astronautes qui sont pas inintéressants mais ne peuvent pas être accepter juste parce qu’elle sont alternatif .

L’idée que l’officiel serais forcément souvent plus juste et l’inofficiel et le caché forcément faux c’est debile on est d’accord z
Mais finalement c’est une sorte de conformisme aussi de ce calquer sur la version officiel pour dire que si c’est la version officiel l’officieuse dois forcément être juste ou est plus probable d’être juste .


D’ailleurs vu le nombre de site qui parle d’enki c’est pas du tout caché .

Bref tout ça pour dire que j’adherais un moment à la doctrine enkiste mais maintenant plus trop pas entièrement .

Je garde la conviction de l’existence des extraterrestres et l’idée que la vie est partout mais c’est tout à peu près .
J’avais renier jesus et tout ce qui était lié à la religion chrétienne parce que Caroline la présentais comme le diable et elle avais des arguments .

Je veux plus rentrer dans un dualisme grossier de quelque sorte sois -t il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:41

Je parle par exemple des pseudo-sciences comme l'Astrologie qui pour moi est une vraie science.
Je parle aussi du fait qu'il y a plusieurs dieux (Des démiurges aussi...), non pas UN mais plusieurs soleil(s) que Satya ne veut pas dire Satan mais juste l'adversaire.
Que la place du bien et du mal est revisitée.
Ça fait un tout petit moment que je m'intéresse à Enki & Compagnie et si on est prudent, humble et observateur/observatrice on arrive à des connaissances tout-à-fait honorables.
C'est hyper intéressant en fait...Mais il faut être armé(e) d'un équilibre intérieur solide à mon sens...
Dès qu'on aborde des nouvelles idées, il faut y aller avec des pincettes...
Le mot-phare c'est HARMONIE (Il y en a  d'autres...) Qu'en penses-tu @un_etre_humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:50

J’aime bien l’histoire d’un soufi je sais plus qui c’est peut être rumi .
Cette histoire dis que la vérité est tombé du ciel et qu’elle s’est brisé en morceaux et chacun en possèdent une parti .
Je pense qu’il y as plusieurs façon d’atteindre certaines vérités mAis aucune n’es parfaite .

L’intuition
La raison
L’expérience
Et même les sentiments dans une certaines mesures même si aujourd’hui avec les mouvements neo-orientalisant c’est devenu la mode de dire que les sentiments mentent ,je pense aux contraire que bien souvent les sentiments ont raison c’est pour ca que j’aime bien les gens qui ont une âme de poète .
La science qui mélange raison empirisme et reproductibilité
Bref mais aucune de ces méthodes n’es fiable ,la science est très fiable pour observé le monde des phénomènes ce que les hindous appellent la prakriti ou la physis chez les grecs mais nous disent à peu près rien des choses en tant qu’elles sont ce qu’elle sont (onto-logie ) En gros l’étre en sois .

Savoir que les papillons volent et comment est très intéressant mais ça me dis pas de quel nature est le papillons et si le papillons as une vie subjective comme moi ce que je suspecte .

Bref la science nous dis beaucoup sur la réalite mais pas forcément plus sur le Réel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:55

Un etre humain a écrit:

J’avais renier jesus et tout ce qui était lié à la religion chrétienne parce que Caroline la présentais comme le diable et elle avais des arguments .

Je veux plus rentrer dans un dualisme grossier de quelque sorte sois -t il

Également...C'est vrai on peut faire sans Jésus mais c'est plus prudent avec lui et surtout plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyVen 4 Fév 2022 - 0:02

Oui …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme EmptyVen 4 Fév 2022 - 0:11

Un etre humain a écrit:
Oui …

Courant de croyance nommé Enkisme 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courant de croyance nommé Enkisme Empty
MessageSujet: Re: Courant de croyance nommé Enkisme   Courant de croyance nommé Enkisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courant de croyance nommé Enkisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux Anunnakis et l'Enkisme
» Les dérives sectaires du mouvement enkisme .
» Le courant réformé
» livre sur bouddha a contre courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: