Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
croyante
Curieux
Curieux
croyante


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:13

Bonsoir,

Je trouve ce site très intéressant, il nous permet de discuter avec des personnes de religion différente en se respectant entre nous. La foi reste toujours une affaire personnelle, et chacun d'entre nous s'est orienté dans son chemin car il est convaincu de ses croyances, mais il y a pas de mal d'échanger les idées avec les autres, malgré nos différences on a comme même des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:25

Bienvenue parmi nous croyante !
Au plaisir d'échanger.Wink
Revenir en haut Aller en bas
croyante
Curieux
Curieux
croyante


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:10

Bonjour,

Merci Calissa
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:15

Sympa ta présentation Croyante!

Oui tellement sympa que je n'oserai plus dire un mot contre l'islam moi qui déjà éprouvais des remords de conscience à l'idée que mes paroles puissent faire souffrir certaines personnes que j'apprécie ici mais souvent c'est plus fort que moi et je n'arrive pas à m'empêcher de dire ce que je pense réellement de l'islam ou du moins de ce que j'en connais et qui ne me donne pas l'envie de l'étudier plus à fond.

Quoi qu'il en soit je te souhaite la Bienvenue Chez Toi et j'espère que ce forum saura te garder longtemps.

Ma présentation 911357 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:41

Bonjour croyante,

Certains musulmans viennent se présenter avec des citations ou carrément des versets coraniques, ce qui n'est pas ton cas et laisse entrevoir des échanges ouverts.

Tu es la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:44

Salut et bienvenue parmi nous!
Ma présentation Bienvenu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 23 Nov 2013 - 0:03

Bonsoir croyante et bienvenue sur ce forum.
Ma présentation 911357
Revenir en haut Aller en bas
croyante
Curieux
Curieux
croyante


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:05

Chribou a écrit:
Sympa ta présentation Croyante!

Oui tellement sympa que je n'oserai plus dire un mot contre l'islam moi qui déjà éprouvais des remords de conscience à l'idée que mes paroles puissent faire souffrir certaines personnes que j'apprécie ici mais souvent c'est plus fort que moi et je n'arrive pas à m'empêcher de dire ce que je pense réellement de l'islam ou du moins de ce que j'en connais et qui ne me donne pas l'envie de l'étudier plus à fond.

Quoi qu'il en soit je te souhaite la Bienvenue Chez Toi et j'espère que ce forum saura te garder longtemps.

Ma présentation 911357 
Merci pour ta réponse,

T'as le droit de dire ce que tu veux en respectant la charte de forum, mais c'est bien aussi de choisir tes phrases, moi personnellement je ne trouve aucun plaisir de blesser les autres même si je les déteste.

Beaucoup de gens juge l'islam à travers les musulmans, et c'est complètement faux. Moi je suis musulmane je suis née dans un pays musulman, et je trouve malheureusement qu'on ne représente pas notre religion bien comme il faut.

Cat Stevens a dit: je remercie dieu car j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:12

Bienvenue croyante

Moi non plus je n'aime pas l'islam, du moins l'image que j'en reçois, mais je ne confonds pas la religion et les personnes car une personne a d'autres facette que sa religion, ses idées, et peut même en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:25

Oui Croyante mais la chose est très complexe tu sais et je ne vois pas trop comment on pourrait s'y retrouver sans commettre d'erreurs car il y a beaucoup d'inconnus pour nos intelligences humaines.

Mais tu vois dans ma façon de raisonner où j'en suis présentement c'est que je préfère m'en prendre au concept de l'islam que je crois être très néfaste que m'en prendre aux individus qui en sont victimes et qui trop souvent en font d'autres victimes mais comme je suis humain lorsque je vois des choses excessivement atroces comme ce que j'ai vu sur une vidéo il y a 3 jours c'est certain que sur le coup de la révolte et de la colère j'aurais envie d'embraser tout l'islam et forcer ses supporteurs à admettre une bonne fois pour toutes que cela n'a jamais été une religion de paix.

Et je t'en prie ne me juge pas car tu ne sais pas!Tu ne sais pas ce que je viens de voir dans cette vidéo qui m'a marqué et qui est absolument immonde au point où ça pourrait être la goutte qui aura fait déborder le vase.

Parce que c'est bien beau se regarder soi-même et prendre conscience de ce que l'on a fait de pas correct mais arrive un moment où on peut être frappé par les actions de l'autre qui n'a jamais eu la moindre intention de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
croyante
Curieux
Curieux
croyante


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:43

Bonsoir chribou,

Je ne te juge pas et je n'ai pas le droit de juger personne, je sais que l'internet et la télé jouent un rôle très important de donner une fausse image sur l'islam,

Moi aussi je vois sur internet des vidéos qui me choquent, mais en tant que musulmane je connais très bien ma religion donc je sais que certains vidéos ont rien avoir avec l'islam

Mais une autre personne non musulmane, quand elle vois les même vidéo, elle ne va pas penser de la même façon que moi.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:59

Bienvenue parmi nous croyante,
Moi aussi je suis croyant même si mon pseudo c'est sfi. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
croyante
Curieux
Curieux
croyante


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:03

Merci sfi, t'es drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 30 Nov 2013 - 15:09

salut, bienvenue à toi.

croyante a écrit:


Beaucoup de gens juge l'islam à travers les musulmans, et c'est complètement faux.



ça revient souvent cet argument. L'islam serait quelque chose qui flotte dans les airs. Parfait tant qu'il est désincarné...
Spoiler:

La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.
(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 30 Nov 2013 - 18:23

Nous sommes heureux de t'accueillir.

Ma présentation 4208128107 
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
croyante
Curieux
Curieux
croyante


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:43

Hors sujet

Spoiler:


La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.
(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:08

Hors sujet

Spoiler:

La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.
(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:28

Hors sujet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:41

Hors sujet

Spoiler:

La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.
(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:11

Hors sujet

Spoiler:

La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.
(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:44

Spoiler:

Hors dujet
Revenir en haut Aller en bas
croyante
Curieux
Curieux
croyante


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:23

Hors sujet

Spoiler:

La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.
(Personne)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:36

Tous les messages hors sujet de ce fil seront dirigés vers la Poubelle.
Tout nouveau hors sujet signalé fera l'objet d'un avertissement et  bannissement du forum d'une durée déterminée par le modo qui en a ras-le bol de modérer la même chose. !


Si vous voulez donner votre avis n'importe où, sur n'importe quoi, veuillez ouvrir un nouveau sujet dans la section, appropriée.

Ce sujet est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: