Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu était il une femme .?

Aller en bas 
+2
J-P Mouvaux
nanardingue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:02


Logiquement, "Dieu" n'est ni féminin ni masculin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:32

Logiquement...mais les religions monothéistes ne sont pas logiques, ça fait 3000 ans qu'elle nous resservent un dieu mâle, guerrier, on n'a même pas le choix. Pourquoi le Père ? Mine de rien, c'est une violation des consciences.  Dieu était il une femme .? 579564 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:49

Genèse 7/4

כִּי לְיָמִים עוֹד שִׁבְעָה אָנֹכִי מַמְטִיר עַל־הָאָרֶץ

kiy leyamiym 'od shive'ah anokhiy mametiyr 'al-haarèts

Pourriez-vous citer un passage où YHVH éloiym parlerait au masculin : je (ani ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:34

nanardingue a écrit:
Question :
Un père ( n'oubliez pas que les textes bibliques ont été écrit par des
humains car un Dieu ça écrit pas )...

Moi je lis:
Exode 24,12
"L'Éternel dit à Moïse: "Monte vers moi, sur la montagne et y demeure: je veux te donner les tables de pierre, la doctrine et les préceptes, que j'ai écrits pour leur instruction".Lien Sefarim ==> ICI

Citation :
Les scribes de l'antiquités n'étaient pas stupides au point de passer pour
des imbéciles aux yeux de leur détracteurs encore plus nombreux a cette époque
Les scribes de l'antiquité n'avaient pas de bibles.
L'hébreu carré n'existait pas et les textes n'étaient pas soumis à la critique...

@ Nanardingue,
Sans doute  connaissez-vous  le site suivant que je viens de découvrir grâce à votre contribution:

De la présence dans la Genèse, d'un Elohim féminin: Clic => ICI
Ceux qui sont intéressés pourront le consulter afin de pouvoir  contre-argumenter  sur la base des arguments émis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:50

Personne a écrit:
nanardingue a écrit:
Question :
Un père ( n'oubliez pas que les textes bibliques ont été écrit par des
humains car un Dieu ça écrit pas )...

Moi je lis:
Exode 24,12
"L'Éternel dit à Moïse: "Monte vers moi, sur la montagne et y demeure: je veux te donner les tables de pierre, la doctrine et les préceptes, que j'ai écrits pour leur instruction".Lien Sefarim ==> ICI
D'accord, l'auteur du livre de l'Exode croit que    יהוה    écrit ; mais on n'est pas obligé de partager cette croyance.

Je suis allé voir le site indiqué, j'y ai trouvé un passage du livre de la Genèse où l'auteur met le "je -ani" dans la bouche d'éloiym.

Avec le moteur de recherche de judeopedia j'ai trouvé 460 occurrences de la forme  aniy ; pour la forme  anokhiy  je n'en ai pas trouvé d'autres que le passage de Genèse 7/4 kiy leyamiym 'od shive'ah anokhiy mametiyr 'al-haarèts

La forme "féminine" anokhiy serait donc tout à fait exceptionnelle dans les livres de "l'AT".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:12

Dans bien des religions anciennes et même moins anciennes il y a des dieux et des déesses.

Et même dans la religion chrétienne : si Marie est la "mère de Dieu" ne devrait-elle pas être reconnue comme une déesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:54

J-P mouvaux a écrit:
D'accord, l'auteur du livre de l'Exode croit que    יהוה    écrit ; mais on n'est pas obligé de partager cette croyance.

Naturellement, on n'est même pas obligé de croire en Dieu...  Razz 
Ce que l'auteur écrit, n'est pas forcément ce qu'il croit. L'hébreu est très subtil dans la communication des idées.
Nanardingue a écrit:
Il est plus que probable que l'Egyptien Moïse ait sculptés les hiéroglyphes de la thora sur des rochers avec un maillet et un ciseau a pierre
 Dieu était il une femme .? 7999  
Peut-être même que c'était sur un papyrus.

Nanardingue a écrit:
... ce qui surprend le plus c'est les textes de sumer au combien semblales a ceux de Moïse qui disent explicitement que dieu est une femme
Intéressant.
Et quel est le récit en question ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:09

Pour Abraham:

Hors sujet:


Dernière édition par Personne le Mar 10 Déc 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:18

Anoki en hébreu, égo et go en grec et en latin, yo ya, je, ik, J, dans les autres langues européennes, expriment la première personne du singulier.

Pourquoi ce serait le féminin ?

Source: L'origine des langues, page 95 ==>  clic ICI
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:18

Personne a écrit:
Anoki en hébreu, égo et go en grec et en latin, yo ya, je, ik, J, dans les autres langues européennes, expriment la première personne du singulier.
Et "ani" dont je trouve 460 occurrences avec le moteur de recherche de judeopedia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:03

Deux mots existent en hébreu pour dire « JE »,
« ani » אני 
anagrammme de « ayin » ינא  signifiant « rien le néant » et « Anoki » יכנא   qui désigne D.ieu dans sa souveraineté. D.ieu se présente ici comme l’être suprême « Je suis », abolissant le non-être par la promulgation de sa Thora.

Source: cliquer sur page 32 sur ce lien ==> http://books.google.fr/books?id=EUUTAgAAQBAJ&pg=PA32&dq=h%C3%A9breu+not%C3%A8n&hl=fr&sa=X&ei=7-mmUsWrLKaJ0AXakoDYAQ&ved=0CHQQ6AEwCQ#v=onepage&q=h%C3%A9breu%20not%C3%A8n&f=false


Citation :
La Cabale a mis en place la dialectique de Ani et Ayin, du «Je »et du« Rien». En hébreu,le mot « je»se dit Ani et s'écrit aleph noun yod ; trois lettres qui écrivent aussi Ayin, aleph yod noun, c'estàdire le « néant »)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:15

Qu'en tant qu'êtres physiques, nous soyons les créatures, fruits de manipulations génétiques c'est pas absurde. L'homme moderne est sur le point de reproduire ce qui est écrit dans la genèse, de créer des monstres, des animaux génétiquement modifiés, alors pourquoi pas des corps d'humanoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:29

Dieu n'a pas de sexe, ou alors, il est hermaphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:24

Moi à cause entre autre de l'engouement pour les pyramides j'ai l'impression qu'on va de plus en plus parler des liens circonstantiels existant entre Jésus,Horus,Marie et Isis ce qui tôt ou tard nous amène à la déesse Maât qui non seulement occupait une place hiérarchique au-dessus d'Osiris mais pouvait aussi comme je viens de l'apprendre être perçue occasionnellement comme étant la mère du très haut dieu Rê:

Citation :
Maât est d'abord de dimension divine : elle est la mère de Rê dont elle est aussi la fille et l'épouse, elle est aussi la sœur mystique de pharaon, elle assure l'équilibre cosmique et c'est donc grâce à elle que le monde fonctionne de façon harmonieuse. Elle est également la lumière que Rê apporte au monde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:48

L'UN, non manifesté, incréé, indifférencié, n'a pas de sexe, il n'est pas une personne, mais sa première émanation en devenant deux, se polarise. C'est le couple divin originel, Père-Mère, Esprit statique, /Force dynamique. L'énergie cosmique, s'appelle la Mère divine, elle est la mère de tous les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:20

Personne a écrit:
Deux mots existent en hébreu pour dire « JE »,
« ani » אני 
anagrammme de « ayin » ינא  signifiant « rien le néant » et « Anoki » יכנא   qui désigne D.ieu dans sa souveraineté. D.ieu se présente ici comme l’être suprême « Je suis », abolissant le non-être par la promulgation de sa Thora.

Source: cliquer sur page 32 sur ce lien ==> http://books.google.fr/books?id=EUUTAgAAQBAJ&pg=PA32&dq=h%C3%A9breu+not%C3%A8n&hl=fr&sa=X&ei=7-mmUsWrLKaJ0AXakoDYAQ&ved=0CHQQ6AEwCQ#v=onepage&q=h%C3%A9breu%20not%C3%A8n&f=false


Citation :
La Cabale a mis en place la dialectique de Ani et Ayin, du «Je »et du« Rien». En hébreu,le mot « je»se dit Ani et s'écrit aleph noun yod ; trois lettres qui écrivent aussi Ayin, aleph yod noun, c'estàdire le « néant »)
Grand merci pour ces indications.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:37

Chribou a écrit:
Moi à cause entre autre de l'engouement pour les pyramides j'ai l'impression qu'on va de plus en plus parler des liens circonstantiels existant entre Jésus,Horus,Marie et Isis

Un engouement que je partage avec toi cher Chribou. Si je fais simple, tu suggère que Jesus puisse être Horus, et Marie... Isis ?
Pourquoi pas, mais tu oublie Adam et Eve.
Toi qui aime les pyramides, les à tu bien observées ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et cette Isis ?
Et puisque tu parle de Jesus et Marie, je rajouterai "A".... et i v i. (adam et eve).
La première lettre du prénom Adam forme une pyramide. (A = p-remière lettre alphabet : alif A [alpha].... beth...)
Eve, qui s'écrit également "i v i" peut représenter un... m (M, IVI, ivi, e v e)
Examine "isis" Wink
i s i s -> i sis -> i...V+I (6 en chiffres romains) = Eve, bien vu chribou :)
Allez encore une fois :
isis -> i sis -> iVI :)
Maintenant, supposons que chaque lettre "s" composant le nom isis soit remplacé par l'équivalent en chiffres romains.
isis -> i VI i VI -> iVIiVI
Remplacons le "i" minuscule par un "i" majuscule :
isis -> i VI i VI -> IVIVI
Ce qui peut être lu ainsi : M M, ou bien encore M.
Plus complexe, I SIS = I AIA = I VI 1 = IvI+I = ivi+IL (il = adam bien sur)
Plus simplement, I SIS = I M
IM = ?
Je ?
Is ?
Is ?
Verbe être ?
Jesus ?
Alpha et l'Omega ?
Alpha ELLE + Homme Egg = A ? (isis fertilise "l'OEUF" cosmique...)
---> :
Citation :

« Je suis tout ce qui a été, qui est et qui sera, et mon voile, aucun mortel ne l'a encore soulevé4 »
— Isis et Osiris, 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isis = "M"+adam=e l a (madame) la statue de la liberté

:)



Dernière édition par imed le Mer 11 Déc 2013 - 9:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:56

nanardingue a écrit:
Ho la la je ne crois pas que ni Adam ni Eve ni Osiris se soient exprimés en Français ou même en alphabet Romain  Dieu était il une femme .? 279563 

Bonjour.
Tu peut "croire" ce que tu veut nanardingue Wink
Sache simplement que ce que j'ai partagé sur le forum n'est en rien issue d'une croyance.

nanardingue a écrit:
Savez vous aussi que la forme pyramidale représente le meilleur rapport d'encombrement au sol pour capter l'énergie ( par exemple solaire ) et qu'elle constituent de part leur emplacement et leur orientation quelque chose d'absolument omnidirectionnel .

Dieu était il une femme...
EL etait il "ELLE" ? (ELLE le, L E, Ailes Eux)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:46

J-P Mouvaux a écrit:
Dans bien des religions anciennes et même moins anciennes il y a des dieux et des déesses.

Et même dans la religion chrétienne : si Marie est la "mère de Dieu" ne devrait-elle pas être reconnue comme une déesse ?

Vénus , l'un des sept esprits sacrés du septénaire hébraique supérieur .

Epouse de Gabriel qui correspond à Civa , la déesse mère hindou , ce sont les mêmes entités , de l'inde ils ont transmutés chez les hébreux etc etc .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:25

nanardingue a écrit:
Bravo Imed faire de la kaballe même en French langage prouve que tout a une signification cachée

Oui Bravo Imed (il m'aide) ça m'aidera à démontrer que Jésus a parlé en langues afin d'être traduit par la kaballe en plusieurs langues et particulièrement en franc sait. Wink Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 6:00

Chribou a écrit:
nanardingue a écrit:
Bravo Imed faire de la kaballe même en French langage prouve que tout a une signification cachée

Oui Bravo Imed (il m'aide) ça m'aidera à démontrer que Jésus a parlé en langues afin d'être traduit par la kaballe en plusieurs langues et particulièrement en franc sait. Wink Very Happy cheers 

Et donc, que Jesus savait parler français ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:43

Nanardingue, quelqu'un m'a raconté une histoire qui se passe dans la région. Dans les années 60 sous la présidence du général De Gaulle, une piste a été construite, elle menait au pied du mont Cardou, une impasse, elle n'a été utilisée qu'une fois, un convoi militaire est venu récupérer quelque chose, en rapport avec un secret ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:44

Que Jésus ai parlé français, c'est de l'ordre du possible, mais avec qui parlait-il français puisque cette langue n'avait pas encore inventée ? C'est comme si moi, je parlais martien, à l'heure actuelle, je n'aurais pas l'occasion de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:25

florence_yvonne a écrit:
Que Jésus ai parlé français, c'est de l'ordre du possible, mais avec qui parlait-il français puisque cette langue n'avait pas encore inventée ? C'est comme si moi, je parlais martien, à l'heure actuelle, je n'aurais pas l'occasion de l'utiliser.

Citation :
À l’époque de la conquête de la Gaule par les armées romaines de Jules César en 52 av. J.-C., la Gaule était majoritairement peuplée de tribus gauloises qui parlaient des langues celtiques certainement apparentées et probablement mutuellement intelligibles. Il n’existait donc pas une mais plusieurs langues gauloises, qui n’étaient que très rarement écrites. La langue des Romains, le latin, connaissait l’écriture, et en tant que langue de l’autorité et langue de prestige, le latin vulgaire fut peu à peu adopté par tous au cours des siècles qui suivirent la conquête du pays en 51 av. J.-C..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelons également qu'on parle de Jesus... ne doutons pas de ses capacités.
Florence-Yvonne, tu te demande avec qui parlait-il français... mais... avant ou après sa résurrection ?
:)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:40

nanardingue a écrit:
Hé hé c'est vrai que le Martien est une langue vraiment très rare qui sera peut être parlée un jour quoi que de plus en plus je croise dans le rues de France de plus en plus de gens qui ressemblent a des extraterrestres  Dieu était il une femme .? 279563 

JR en 1963 j'ai travaillé avec Gérard de Sède a Rennes le Château sur l'affaire de l'abbé Saulnière , ( encore inconnue du grand public )nous sommes descendus dans les galeries de mines sous plusieurs montagnes avec mon ami B.C décédé depuis nous avions a cette époque fabriqué des détecteurs de métaux super perfectionnés , nous avons fait des trouvailles .. On ne nous a pas dit de quoi il s'agissait car nous n'avons vu que le résultat des signaux de nos détecteurs et on nous a écartés ensuite toujours est il qu'il semblerait que ce soit des sarcophages vu la longueur et la faible largeur en rapport ..
Lorsque quelques temps plus tard lorsque nous sommes redescendus avec Robert Charroux toutes traces de ses " caisses " avaient disparues ..
N'est ce pas très mystérieux j'ajoute que nous avons eu affaire a plusieurs sabotages de notre matériel et que nous avons eu un camion technique avec équipement générateur de puissance qui a brûlé mystérieusement lui aussi

Vous auriez du garder vos découvertes pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:42

imed a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que Jésus ai parlé français, c'est de l'ordre du possible, mais avec qui parlait-il français puisque cette langue n'avait pas encore inventée ? C'est comme si moi, je parlais martien, à l'heure actuelle, je n'aurais pas l'occasion de l'utiliser.

Citation :
À l’époque de la conquête de la Gaule par les armées romaines de Jules César en 52 av. J.-C., la Gaule était majoritairement peuplée de tribus gauloises qui parlaient des langues celtiques certainement apparentées et probablement mutuellement intelligibles. Il n’existait donc pas une mais plusieurs langues gauloises, qui n’étaient que très rarement écrites. La langue des Romains, le latin, connaissait l’écriture, et en tant que langue de l’autorité et langue de prestige, le latin vulgaire fut peu à peu adopté par tous au cours des siècles qui suivirent la conquête du pays en 51 av. J.-C..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelons également qu'on parle de Jesus... ne doutons pas de ses capacités.
Florence-Yvonne, tu te demande avec qui parlait-il français... mais... avant ou après sa résurrection ?
:)

Cela change quoi ? une fois ressuscité n'était-il pas le même qu'avant ? Il ne lui a tout de même pas poussé des cornes ou des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:43

nanardingue a écrit:
Boffe Jesus il ne s'appelait même pas Emmanuel m'est avis qu'on s'est trompé de messie bon celui la était quand même très sympatique avec des paroles comme : " buvez tous " ou " heureux les simples d'esprits car ils ne savent pas ce qu'ils font "
Finalement ce Yeshoua était un bon goy , bon il s'est trompé de métier et ça a mal fini .C 'est con j'aurais aimé le connaitre

Si ce n'était qu’un goy, il y a longtemps qu'il serait mort de vieillesse et tombé en poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:48

Jésus ne peut pas être enterré à Talpiot, au Cachemire et en France et il ne s'est pas envolé, à moins que ses amis E.T soient venus le récupérer.  Dieu était il une femme .? 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:53

nanardingue a écrit:
Oui Florence Yvonne mais en ce temps la je n'étais qu'un gamin de 17 ans qui ne voyait que l'électronique mon ami qui m'avait fait venir avec lui a RLC avait 10 ans de plus que moi en plus Gerard de Sède était vraiment un type bien et très cool avec nous( Contrairement a R.Charroux qui avait très mauvais caractère ) donc je n'allais pas lui faire de farces en détournant ses découvertes .

Toujours est il que je suis revenu me fixer dans ce joli pays Cathare rempli de mystère et de magnifiques châteaux ou , le souvenir de Maria Magdala persiste

Je suis née en plein pays cathare et je pense que mes ancêtres en étaient, en leur nom je te dis que du garder ta part de découverte, tu en aurais surement fait un meilleurs usage que ceux qui l'ont escamotée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:56

nanardingue a écrit:
Mais non JR Yeshoua a étudié au Cahemire mais après son mariage avec Maria de Magdala il est venu s'installer a Yerushalaym et après "sa" crucifixion en France a Renne le Chateau ou il a fondé la dynastie de Mérovée , Son frère jacques lui s'est fixé en Espagne a Santiago de Compostella

Je ne sais rien de ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Dieu était il une femme .? Empty
MessageSujet: Re: Dieu était il une femme .?   Dieu était il une femme .? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu était il une femme .?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
» Qui était la femme de Caïn ? Sa sœur ?
» Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?
» DIEU est une femme
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: