Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Critiques de l'islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptySam 1 Fév 2014 - 9:30

en voilà un sujet qui va faire polémique. tant mieux, c'est dans le débat, même houleux, que finissent par ressortir, les "vraies" personnalités et idées. ce n'est pas dans le politiquement correct ou le lissage des discours...

pour commencer, un musulman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu’ils se sont opposés à l’interdiction du hijab, alors qu’ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s’agit de condamner la terreur. C’est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d’énergie pour continuer.

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu’Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l’homme dans tout le Moyen Orient. Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus «judenrein» (vides de Juifs), alors qu’Israël a accepté plus de 1,3 million d’Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain.

En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d’être tuée pour apostasie. Or ceci n’est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d’Israël. D’ailleurs, on ne voit pas d’Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l’« ennemi » israélien. S’ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C’est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s’opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l’esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l’Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l’Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion. Le temps est venu d’arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement «Nous Musulmans, nous devons changer».

j'aime bien le réalisme dans son discours. pour une fois, un musulman se regarde en face et ne jette pas la pierre aux autres. pour une fois, il y a une prise de conscience...

une femme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Quand plus de 90% des femmes mariées en Egypte —y compris ma mère et cinq de ses six sœurs— ont subi une mutilation génitale au nom de la décence, alors sûrement, il est nécessaire que tous, nous blasphémions. Quand les femmes égyptiennes sont soumises à d’humiliants «tests de virginité» uniquement parce qu’elle ont osé prendre la parole, il n’est pas temps de se taire. Quand un article du code pénal dit que si une femme a été battue par son mari «avec de bonnes intentions» aucuns dommages-intérêts exemplaires ne peuvent être demandés, alors au diable le politiquement correct. Et dites-moi, s’il vous plaît, ce que sont de «bonnes intentions»? Légalement, elles sont censées comprendre toute raclée qui ne soit «pas violente» ou «dirigée vers le visage».

pas mieux... comment considérer une religion qui voit leurs êtres les plus essentiels (les femmes) dégradées à ce point? Allah serait-il idiot? quand un être est fait pour assurer la pérennité d'une espèce, on ne le rabaisse pas comme ça...

un ex-musulman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
WAH : Nous ne comprenons pas et ne comprendrons jamais, pourquoi un musulman n’aurait pas le droit de quitter l’islam et que le prix à payer pour une telle décision c’est sa propre vie. Nous dénonçons ce silence-consentement quant à cette FATWA et de Nous exigerons une position ferme et déclarée de la France. La France doit garantir la liberté de conscience pour les musulmans et les instances représentatives musulmanes se doivent de respecter le droit à la vie et de rejeter en bloc ces FATWA privant toute personne quittant l’islam de son droit à la vie. De nombreuse personnes vivant en France nous on fait part de leur craintes d’avouer leur athéisme et nous n’hésiterons pas à faire appel à la justice pour garantir à toutes et à tous, comme à tous les citoyens français, la liberté de conscience.

ce monsieur a fondé le 06/07/2013 le Conseil des ex-musulmans de France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptySam 1 Fév 2014 - 10:24

Critiques de l'islam 307888 Lady Namite
.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptySam 1 Fév 2014 - 14:02

Comme disent les sources, ce sont des ex-musulmans. On ne peut plus les qualifier de musulman.
Cependant, on n'entend qu'un seul côté du débat. Par exemple, que disent les gens de la OCI? Que dit un organisme dévoué à l'étude du coran?
Je cite ceux-là car ils sont moins susceptible d'agir comme des idiots scandalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptySam 1 Fév 2014 - 15:13

je ne suis pas sûre que la journaliste soit une ex-musulmane... de plus le 1er article a été écrit par un musulman, mais diffusé sur un site d'ex-muzz

sinon, il y aussi l'égyptien Sayyed Al-Qemni, qui se bat régulièrement contre les radicaux et qui se fait traiter d'apostat, juste parce qu'il ose leur dire "non, vous n'arriverez pas à vos fins"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptySam 1 Fév 2014 - 15:46

Excusez-moi si je tarde à commenter le livre que j'ai entrepris de lire, mais je le trouve des plus indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptySam 1 Fév 2014 - 15:47

bicarbonate de soude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:19

Ils ont critiqué l'islam en leur temps, il est toujours intéressant de connaître le point de vue de ces grands esprits qui ont fait notre culture. A l'époque le mot islamophobie n'existait pas.  

Citation :
« Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »(Bossuet /1627-1704).

Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Chateaubriand / 1768-1848).

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (...) Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire »(Condorcet / 1743-1794).

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (...) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860).

« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859).

« J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman  (...) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)."

« Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent sils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863).

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. » (Monseigneur Louis Pavy Évêque d’Alger / 1805-1866).

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »(Joseph Ernest Renan / 1823-1892).

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles  (...) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde.  (...)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » (Winston Churchill / 1874-1965).

mais il y a aussi des avis positifs

Citation :
« Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. » (Heinrich Himmler Reichführer SS / 1900-1945).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:44

merci JR, bien souvent, des musulmans font référence aux éloges faites par des occidentaux sur l'islam. il est bon de rappeler qu'il y a également des avis contraires...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:56

à l'époque du prophète pour ceux qui ont lu son parcourt, il y avait aussi de tout, il est arrivé dans une société qui avait déjà une politique installée, la démocratie existait déjà, il y avait des politiciens, des rois, des savants, des médecins, des philosophes, des poètes des magiciens, des chercheurs, des riches et des pauvres, des femmes et des hommes, il y avait tout ce qu'on trouve actuellement, certains se sont convertis, d'autres pas, d'autres ont combattus l'islam, d'autres ont ne se sont pas convertis mais ont appréciés cette religion, d'autres sont mort pour elle, d'autres l'ont détestés, rien a changé.

des pensées, des idées, des avis des critiques il y en toujours eu, et il y en aura toujours, la seule chose qu'on a en commun, c'est qu'on mourra tous un jour.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:25

C'est vrai que ce serait bien d'entendre pour une fois des témoignages positifs de musulmans envers l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:35

Un religieux orthodoxe défend la liberté d'expression et condamne la charia, à la conférence des droits de l'homme au parlement européen. Il a étudié l'islam pendant 40 ans et a vécu 35 ans dans les pays musulmans, je suppose qu'il sait de quoi il parle ?  

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:17

l'intondable a écrit:
C'est vrai que ce serait bien d'entendre pour une fois des témoignages positifs de musulmans envers l'Occident.

t'as déjà le mien.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:18

JR a écrit:
Un religieux orthodoxe défend la liberté d'expression et condamne la charia, à la conférence des droits de l'homme au parlement européen. Il a étudié l'islam pendant 40 ans et a vécu 35 ans dans les pays musulmans, je suppose qu'il sait de quoi il parle ?  


son nom s'il vous plaît.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:23

J'ai des voisins musulmans, dans la maison vivent les grands-parents, les parents et les petits-enfants.

Le grand-père porte la calotte de laine et les femmes sont voilées, bon on ne fait pas copain-copain, mais quand on se croise, on se salue poliment.

Je croise le grand-père qui promène son petit-enfant pendant que je promène mon chien, il a toujours un sourire pour moi et me dit toujours bonjour.

On est loin de l'islam diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:46

Heureusement qu'il y a encore des musulmans modérés, mais un jour avec la montée du fanatisme islamiste, ils devront choisir de s'écarter de cette idéologie de mort, satanique. Peut être que des prédicateurs islamistes vont venir les intimider, les harceler et là que feront -ils ?

Pour ceux qui doutent encore du caractère démoniaque ...

Citation :
Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la jeunesse :
"Je ne connais pas d’islamisme modéré."

Sir Bertrand Russel, Prix Nobel
"L'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d’étendre leur domination sur le Monde."

Mgr Abba Athanasios, chef de l’église copte orthodoxe.
"Il y a un plan d'islamisation de la planète."

Christopher Caldwell, écrivain.
" Un jour en Europe, l'Islam sera assez puissant pour que les Européens regrettent d’avoir croisé son chemin."

Renaud Camus, écrivain.
" Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de cents ans, ni l’occupation allemande n'ont constitué pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple."

Erdogan, premier ministre de Turquie (qui veut faire partie de l'UE) se fait menaçant.
" Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats."

Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF :
" l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur."

Houari Boumediene, président algérien, déjà en 1974, lors de la conférence islamique affirme :
« Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe et le Monde » et à l’ONU « Des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Critiques de l'islam   Critiques de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: