Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 le voile chez les nones bouddhistes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:19

bonjour

dans un livre "voyageur chinois a la decouverte du monde " de mr lelievre

un voyageur chinois a samarcande dit " les femmes ici portent un foulard ce qui me fait rappeller les nones bouddhistes"

les none bouddhistes portaient elles un voile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:26

.
Une petite recherche sur le web ne montre que des nonnes bouddhistes non voilées...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:39

Samarcande a été conquise par les musulmans en 712 et auparavant il y avait beaucoup de partisans de la religion de Mani dans cette région, si toutefois il s'agit des voyages de Xuan Zang en 631.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:22

en fait c le voyage de changchun le maitre taoiste  chez gengis khan

qui dit en voyant des femmes voilés a samarcande " cela me rappelle les nonnes bouddhistes ( donc de chine car il est chinois)"

pour schroumpf merci de la reponse mais si vous allez a la messe dimanche prochain combien de femme verrez vous la tete couverte?

et au debut du XXeme siecle combien en auriez vous trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:11

amejade,
.
C'est vrai qu'autrefois les femmes avaient la tête couverte à la messe, je suppose qu'il en est différemment aujourd'hui...
S'agit-il alors d'un manque de respect à l'égard du sacré.?
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:06

non la question n est pas la

vous avez dit si on tape sur google none bouddhiste on voit que des femmes non voilé

et donc je vous ai donné cet exemple

vous saisissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:33

amejade, que sous-entend ta question exactement?
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:02

il n y a pas de sous entendu

ce voyageur chinois dit " je vois des femmes voilé et cela me rappelle des none boudhiste"

donc je demande au boudhiste si cela leur dit quelquechose

peut etre un boudhiste me dira je dis n importe quoi " oui c etait au 4 eme siecle les none se voilaient ou se rasaient le crane puis le voile a disparu"
ou " cela correspond a l ecole du nuage blanc de chine"
si ce voyageur a dit cela c qu il l a vu donc ya eu existence de cela

c juste objectivement pour voir si effectivement il y a eu des precedents historiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:48

amejade,
.
Une recherche plus approfondie sur internet n'a donné aucune information répondant affirmativement à votre question.
Rien, donc, qui puisse satisfaire votre curiosité intellectuelle, ni votre exigence... Vous saisissez ?
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:18

oui en fait ma question s adressait a des boudhistes ayant une connaissance approfondie de leur religion et qui autait pu me renseigner

je sais tres bien que par google ya rien
le temoignage de cet homme date de gengis khan et je sais qu aujourdhui aucune none boudhiste ne porte de voile

si des boudhistes entendent mon appel bienvenue

les autres merci de vos reponses quand meme c est tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? EmptySam 22 Mar 2014 - 19:29

Eh bien Amejade,

Aucune nonne bouddhiste ne porte le voile. Par contre, elles ont la tête rasée, tout comme les moines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile chez les nones bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes?   le voile chez les nones bouddhistes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile chez les nones bouddhistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l origine de l homme et du monde chez les bouddhistes
» Qui est Bouddha pour les bouddhistes ?
» Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail
» Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....
» Le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: