Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les 4 âges et leur correspondance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:52

Bonjour pour les 4_âges
1
Krita/Satya Yuga l âge d or ou la vérité est encrée sur 4pates – Bhramhana Varna c la domination des brahmanes et la loi de manu.vishnou s avatarise par ses 4premiers avatar Matsya, Kurma, Varaha and Narsimha

2 Treta Yuga ou age d argent la verite est sur trous patte– Kshatriya Varna c l époque de la domination de la caste guerrière. C les incarnations 5 6 et 7 de vishnou cad Vamana, Parashurama et rama

3D(v/w)apara Yuga – Vaishya Varna c la domination des dévots c ca?
Donc la c apparition de l.incarnation 8et 9 cad Krishna et bouddha c ca?

4.Kali Yuga – Shudra Varna c la domination des poètes c ca?
C l apparition du dernier avatar de vishnou cad kalki

Et les avatar de brahma et de shiva faut les mettre ou?
Et les védas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:31

Il n'y a pas d'avatars de Brahma ni de Shiva sur terre. Les avatars de Brahma sont les prajapatis, les hiérarchies créatrice, ils n'ont pas lieu sur terre mais sur la plan causal. Je pense qu'il en est de même pour Shiva qui symbolise la destruction, le retour à l'Unité, ses avatars sont mythologiques (Nararaja, Rudra, Dakshinamurti) ce sont plutôt des formes de Shiva.
Certains voient en Shankara un avatar de Shiva, je ne sais pas où c'est écrit.

Il ne faut pas oublier que la plupart des avatars sont mythiques et n'appartient pas à l'histoire. On est dans une religion mythologique ou égrégorique comme dit VDC.  

Le Kali yuga, c'est l'âge de la confusion des castes, il n'y a plus de brahmanes, de kshatriyas, de Vayshya, tous sont tombés au niveau des sudras et le dharma ne tient plus que sur une patte. Les védas ne sont plus compris, on ne pratique plus les sacrifices, les rituels, c'est pourquoi les puranas sont les écrits qui donne la dévotion comme voie la plus facile dans cet âge de ténèbres. Il y a un dharma propre à chaque âge, et il est vain de vouloir pratiquer des sacrifices dans le Kali yuga.

Quant à l'avatar bouddha, oui il figure comme 9ème avatar.
Personnellement je suis réticent pour considérer le bouddha Gautama comme un avatar de l'illusion venu pour enseigner la non violence, faire cesser les sacrifices d'animaux et en même temps égarer les athées. Il ne figure pas dans le texte le plus ancien sur les avatars qui est le Harivamsa appendice au Mahabharata. (Le 8 est le nombre de Vishnu, il serait logique qu'il se manifeste en
8 avatars comme mentionné dans le Harivamsa) mais bon aujourd'hui la plupart reconnaissent la liste des 10. Certains disent qu'il s'agit d'un autre nommé Buddha. Il est possible aussi que ce soit une récupération tardive, expression de la contre réforme hindouiste entamée au IIème siècle avant JC intégré au Bhagavatam. Bref on ne sait pas, de toute façon il n'apporte rien de plus, il est juste mentionné en passant dans un verset.

De toutes façons seuls, Rama et Krishna sont réellement vénérés, Rama pour son modèle de roi idéal incarnant le devoir, et Krishna comme incarnant la joie et la félicité. D'ailleurs Rama avait promis aux sages et aux ascètes de la forêt qu'il se réincarnerait en Krishna dans l'âge suivant, en Dwapara, et qu'ils seraient ses compagnons intimes, les bergers et bergères. Je pense même que Rama a plus d'adorateurs que Krishna. Il est évident qu'on ne peut pas vénérer Parashuram, un avatar sanguinaire, toutefois les 10 figurent sur les portails de nombreux temples.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:21

Merci
Rama etait le maitre des ascetes de la foret?
Quel passage chapitre su ramanaya
on peut lire le lien avec eux ou son enseignement ou un article?

Krisna est apparu dans quel yuga?
Et les vedas?
Le kali yuga est le yuga des shudras des poetes c ca?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:54

Selon la légende, Rama est apparu à la fin du Tetra yuga, c'était un prince de la dynastie qui régnait à Aayodhya. Le Ramayana est un classique de la littérature au même titre que l'Illiade, l'Odyssée ou la Genèse. C'est toujours le récit le plus populaire et le plus vivant en Inde depuis des siècles, et aujourd'hui en livre, en BD, en film, à la télé ou en dessin animé. Il est connu également en Asie du sud-est, en Indonésie, au Cambodge, en Thailande, ou les rois portent encore le nom de Rama.

Krishna est dit avoir vécu à la fin du dwapara yuga, à l'époque de la guerre du kurushetra vers 3102 avant JC.

ne me demandez rien d'autre, c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:14

Et comment fais-tu pour savoir exactement si des avatars de Brahma et Civa n'existent pas et comment fais-tu pour savoir que le scrib qui a pondu cela avait raison ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:07

Je ne vois pas à quoi ils serviraient, le créateur il crée, ses avatars sont les hiérarchies créatrices bien au delà de la terre, les manous, les pères de l'humanité, le destructeur des mondes, il détruit, bref, ils ne nous intéressent guère en tant qu'humains.

Moi je dis ce qui est communément admis, après tu peux t'inventer ta propre religion, et tous les avatars que tu veux, du moment que ça signifie quelque chose pour toi mais pour toi seulement.

Alain Daniélou dit justement :
La voie de Brahma ce sont les sciences qui cherchent çà comprendre l'univers physique, car Brahma est lié à la matérialisation, les formes subtiles et physiques, le monde du multiple.    
La voie de Vishnu ce sont les religions, l'union avec le divin, la mystique. Vishnu est lié à l'Âme de l'univers, au corps divin causal ou corps de gloire universel.
La voie de Shiva ce sont les les méthodes de yoga, les pratiques ascétiques, ou psycho-physiologiques orientées vers la non dualité, tout ce qui est au delà de l'individualité, la destruction de l'égo et de l'illusion.  

Il faut savoir ce que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:27

Donc les avatar de shiva ne sont pas des maitres spirituel humain Nararaja, Rudra, Dakshinamurti?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:29

Je ne vois pas pourquoi Brahma et Civa si réels et si bien décrits par Le Bienheureux Sri-Krischna ne seraient pas en droit de s'incarner où et quand ils le désirent pour aider leur contemporains .

Je ne vois rien dans les textes qui affirment qu'ils sont en dehors de la vie humaine ni quelquechose qui les rend inabordables physiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:16

amejade a écrit:
Donc les avatar de shiva ne sont pas des maitres spirituel humain Nararaja, Rudra, Dakshinamurti?

Non évidemment ce sont des formes symboliques, des aspects ou des émanations de Shiva. Ce sont aussi les idoles de bronze qui portent ces noms.

Nataraja est le seigneur de la danse cosmique, il symbolise l'énergie universelle. La sculpture de Nataraja est considérée comme un chef d'oeuvre d'un point de vue artistique.

Dakshinâmûrti est un aspect de Shiva représentant la connaissance. Cet aspect représente également Shiva sous la forme d'un guru, maître de la musique, du yoga et du savoir.

Rudra représente la face sombre et effrayante de Shiva, dieu de la mort, dieu hurleur et des tempêtes, il fréquente les cimetières, avec une troupe de fantômes, les rudras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:00

Loganj a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Brahma et Civa si réels et si bien décrits par Le Bienheureux Sri-Krischna ne seraient pas en droit de s'incarner où et quand ils le désirent pour aider leur contemporains .

Je ne vois rien dans les textes qui affirment qu'ils sont en dehors de la vie humaine ni quelquechose qui les rend inabordables physiquement .

Parce que ce n'est pas leur job de régler les problèmes de l'existence. La mythologie puranique représente à chaque fois la terre qui va se plaindre à Brahma le créateur, parce que les hommes sont devenus trop nombreux ou belliqueux, mais ni celui-ci ni Shiva le destructeur, ne peuvent régler les problèmes de l'existence, ce n'est pas leur domaine, alors on les représente ensemble à la tête des dieux qui vont voir Vishnu et le prient de s'incarner.

Vishnu est le maintien, le préservateur, le refuge des hommes, point d'équilibre entre création et destruction c'est lui qui permet la vie de s'exprimer, et à ce titre, c'est lui seul qui puisse régler les problèmes de l'existence.

ça c'est la mythologie car dans l'hindouisme il n'y a rien d'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:51

D'accord , enfin ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il ne peut pas exister des dieux éternels vivants au dessus de la terre , et que je crois fermement qu'ils sont " sur terre " soumis aux mêmes lois que ceux qui n'ont pas encore atteint leur degré de raison .

Mais au lieu de nous contredire l'un et l'autre , cherchons ensemble les indices qui pourraient nous guider sur la question suivante : La réincarnation est-elle éternelle ou pas ? Où sont les êtres soi-disant libérés du Samsara ?


Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:13

le mieux est que vous ouvriez un post pour ce sujet

Donc si vishnou c sur terre

Brahma et shiva interviennent ou?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:29

Loganj a écrit:
D'accord , enfin ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il ne peut pas exister des dieux éternels vivants au dessus de la terre , et que je crois fermement qu'ils sont " sur terre " soumis aux mêmes lois que ceux qui n'ont pas encore atteint leur degré de raison .

Mais au lieu de nous contredire l'un et l'autre , cherchons ensemble les indices qui pourraient nous guider sur la question suivante : La réincarnation est-elle éternelle ou pas ? Où sont les êtres soi-disant libérés du Samsara ?



ben les être libérés, ceux qui ont quitté le samsara, ils sont au minimum sur le plan causal, christique ou bouddhique tout dépend comment on l'appelle, ou alors ils se sont fondus dans le pur Esprit.

Car beaucoup disent qu'il y a deux sortes de libérations, une provisoire où l'on est libéré du karma, des incarnations sur terre mais on continue d'exister sur des plans supérieurs, dans notre forme spirituelle, et ce jusqu'à la fin des jours de Brahma, et une encore au delà, définitive, ou l'individualité disparaît pour se fondre dans l'Essence divine, jusqu'à une prochaine création.

Et pour ceux qui sont dans la roue du samsara, il y a des séjours supra terrestres mais provisoires entre deux incarnations, astral ou plus... ce sont des cycles de plus en plus grand et on a déjà bien du mal d'imaginer ce que peut être la libération au delà de notre univers...

Si les dieux sont sur terre et soumis à la réincarnation, quelle différence avec les âmes humaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:47

amejade a écrit:
le mieux est que vous ouvriez un post pour ce sujet

Donc si vishnou c sur terre

Brahma et shiva interviennent ou?


Il est dit qu'il y a de nombreux univers et que les avatars de Vishnu s'y manifestent, il n'y a pas que notre terre, mais c'est dans la création, une fois qu'elle est manifestée. Brahma lui est le démiurge, la pensée créatrice, le mental universel, qui émane du divin, il crée les dieux, les archétypes, les manous, mais ce sont des plans de pure énergie mentale et non pas de matière physique, qui existent avant l'homme et qu'on ne peut même pas imaginer.

Ce n'est pas parce que les écritures emploient des images qu'il faut prendre cela au mot. C'est comme dans la Genèse avec Adam et Eve, ce sont des prototypes mais en esprit.

Après il y en a qui prennent cela littéralement, moi je le prends symboliquement. Shiva, c'est pareil, il est décrit comme vivant sur le mont Kailash dans les Hymalayas, pour moi évidemment ce sont des images, personne n'a jamais vu Shiva, ni Vishnu autrement que dans la méditation comme archétypes. Même pour Krishna, nous n'avons aucune preuve qu'il ait existé physiquement, donc en l'absence de preuve il appartient au Mythe. Nous avons seulement un enseignement (idem pour Jésus et bouddha) qui nous révèle la présence de Dieu en soi.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:51

Donc shiva s occupe de quoi?de quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:31

Il n'y a pas une réponse unique. Tout dépend de la tradition qu'un hindou suit... ah c'est compliqué l'hindouisme !  Very Happy 

Dans la tradition shivaïste, Shiva est considéré comme le dieu suprême et a cinq grandes fonctions : il est le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur (par la bénédiction). (wiki)

Dans la tradition Smarta, il est considéré comme l'une des cinq formes primordiales du Dieu.

Dans la tradition vaishnava il est un déva, pur bhakta chargé de la destruction de l'univers à la fin de la vie de Brahma, qui l'a engendré. Il est aussi la divinité de l'ignorance (tamo-guna).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:16

Et ils agissent sans qu'on s'en aperçoive , étrange , dans le ciel des manifestation de l'UN sont actuellement entrain de contempler l'horreur sans bouger ou venir s'incarner et sauver par une forme de parousie . Seul ce brave Vishnu intervient quand on le prie de venir ... et là avec l'urgence de la situation il est gravement en retard , mais no problémo il va tout régler en un clin d'oeil c'est tellement facile pour lui , un coup de baguette magique et le tour est joué  les 4 âges et leur correspondance 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:59

Tu réponds n'importe quoi comme d'habitude parce que tu es ignare, tu n'as aucune connaissance des écritures. Ici on parle des écrits, des traditions, pas de ce que je crois ou de ce que tu crois, parce que j'en ai rien à foutre de ce que tu crois les 4 âges et leur correspondance 98471
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:55

Merci , je vois que tu perds ton sang froid . Mais garde tes insultes habituelles dans ton panier , moi je campe sur mes positions :

"Il n'existe aucune entité permanente" Le Bouddha avatara de Vischnu .  les 4 âges et leur correspondance 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:16

On dit de Shankaracharya qu'il était une incarnation de Shiva.

Hors une étude très poussée que j'ai lu montrerait que cet étiquette lui a été collé par quelques hagiographes tardifs car une analyse approfondie montre qu'il était aussi bien Vishnuiste que Shivaiste; de plus je crois qu'à ce niveau d'éveil on devient universaliste.. et on reflète de moins en moins un courant sectaire.

Cela dit si on parle d'Avatars de Vishnu c'est que nous sommes dans le Deuxième Système Solaire (selon la Théosophie) et qu'à ce titre nous vivons dans l'énergie de Vishnu (Amour & Sagesse) et c'est pourquoi on attache tellement d'importance à l'Amour. Le précédent système solaire était de Brahma et le troisième sera de Shiva. On peut raisonnablement penser que ce ne sera que dans le prochain système qu'il y a aura de vrais avatars de Shiva animés par l'Aspect Volonté dont on a aucune idée actuellement à notre stade d'évolution.

Conclusion provisoire: la "façon" la plus rapide d'évoluer reste et restera par et à travers l'amour qui, je le rappelle, est l'instauration d'une vision inclusive et non un débordement émotionnel.. (remarque éclairante pour ceux qui se croyaient incompétents..)
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:08

Ou se situe les differents manu par rapport a ces.yugas?
Et qd un individu va au paradis ou en enfer purger son karma c en dehors de ces yugas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:02

Selon les ecritures, il y a 14 manu ou pères de l'humanité dans un jour de Brahma et que nous sommes actuellement dans l'ère du 7ème manu, Vaishvasvata, c'est à dire qu'il y a eu d'autres formes d'humanités avant la notre, qui aurait commencé après le déluge, qu'il y en aura d'autres après la notre, et que nous somme à la moitié d'un kalpa, la vie du système solaire. A la fin d'un jour de Brahma, il se produit une destruction appelée Naimittika Pralaya (destruction de toutes les créatures), et à la fin d'une ère de manu il se produit une destruction de l'humanité comme ce fut le cas au déluge, toujours selon la tradition.  

Ce qui est étonnant c'est que cela correspond à peu près à ce qu'affirment les savants du moins en ce qui concerne concerne l'âge du système solaire,  soit environ 4,5 milliards d'années.

On trouve cela facilement sur internet, désolé mais il y a un troll qui pollue tous les fils de cette rubrique. les 4 âges et leur correspondance Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:38

Il parle de destruction des créatures , alors qu'à l'époque des Bouddha ( plusieurs éveillés ) les humains étaient peu nombreux , mais aujourdh'ui nous sommes 7 milliards d'humains ( rires ) .

Il dit que les bons élèves qui suivent ne vont plus se réincarner d'après ces bouddhas ... mais on est quand même passé de 1 milliard d'âmes à 7 milliards . Donc l'illogisme de ces beaux baratineurs est flagrant .

Destruction des créatures ! ??? rien que ça et il vante les mérites de tels discours vieux de 5000 ans alors que nous qui étions vivants à cette époque sommes toujours vivants parmi les vivants .

Il se vante de savoir tout sur la vérité et affirme qu'il ne connaît pas ses vies antérieures ni ce qu'est véritablement Dieu . Il se base sur les textes qu'il a appris par coeur et il n'y a plus de place pour Dieu dans son coeur .
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:34

Donc vaishvasvata et le déluge c était pour ouvrir ce manvantara donc au 1er yuga?
Ou a la fin du3eme pour commencer ensuite kali yuga?
Et la loi de manu c était quand?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:29

Loganj a écrit:
Il parle de destruction des créatures , alors qu'à l'époque des Bouddha ( plusieurs éveillés ) les humains étaient peu nombreux , mais aujourdh'ui nous sommes 7 milliards d'humains ( rires ) .

Il dit que les bons élèves qui suivent ne vont plus se réincarner d'après ces bouddhas ... mais on est quand même passé de 1 milliard d'âmes à 7 milliards . Donc l'illogisme de ces beaux baratineurs est flagrant .

Destruction des créatures ! ??? rien que ça et il vante les mérites de tels discours vieux de 5000 ans alors que nous qui étions vivants à cette époque sommes toujours vivants parmi les vivants .

Il se vante de savoir tout sur la vérité et affirme qu'il ne connaît pas ses vies antérieures ni ce qu'est véritablement Dieu . Il se base sur les textes qu'il a appris par coeur et il n'y a plus de place pour Dieu dans son coeur .

C'est pas toi qui avais créé un fil sur le chapitre 16 de la Gita ? dans ce chapitre où il est écrit que les bonnes qualités mènent à Moksha, la libération ... daivi sampad vimokshaya... il te faut apprendre à lire correctement avant de parler sinon ça se retourne contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:35

amejade a écrit:
Donc vaishvasvata et le déluge c était pour ouvrir ce manvantara donc au 1er yuga?
Ou a la fin du3eme pour commencer ensuite kali yuga?
Et la loi de manu c était  quand?
Merci

Si vous faites l'effort de chercher des liens vous trouvez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptySam 26 Juil 2014 - 0:37

Ah oui merci je l avais deja mais parle pas de la loi de manu
Il ne traite pas de mes questions
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptySam 26 Juil 2014 - 23:13

Vous connaissez la civilisation de l atlantide et hyperboreene?
Cela correspond a quel yuga?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:57

amejade a écrit:
Vous connaissez la civilisation de l atlantide et hyperboreene?
Cela correspond a quel yuga?
Merci

c'est une question complexe car il faudrait connaître avec certitude la durée exacte de ces civilisations !

à partir de là on pourrait faire les calculs adéquats en fonctions des yuga.

mais il est certain que ces deux civilisations étant de très très longue durée ont traversé plusieurs yugas ! par ex. l'atlantide, enfin la dernière île (Poseïdon) s'est enfoncée il y a 12 000 ans, donc sa fin correspond au Dvapara Yuga.

mais comme la première sous-race atlante a fait son apparition il y a environ 5 millions d'années... c'est une recherche qui donne le vertige...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 4 âges et leur correspondance Empty
MessageSujet: Re: les 4 âges et leur correspondance   les 4 âges et leur correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 4 âges et leur correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cyles les ages de l hindouisme
» Emprisonnés pour leur foi.
» Les athées ont aussi leur grande messe
» Les Juifs n'ont pas reconnu et ne reconnaissent toujours pas leur Messie.
» les comediens ambulants et leur place dans l hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: