Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment krisna tuait ses ennemies a la guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyMer 23 Juil 2014 - 4:55

bonsoir avez vous des passages?
car on a l impression que krishna peut pas faire de mal a une mouche donc nous decrit t on comment il  tuait ses Ennemies puisque il Combattit dans des guerres?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:41

Bah il dit qu'il broye tous ses ennemis comme de malheureux petits microbes , mais bon , on ne peut pas aimer tout dans la religion , notez quand-même que lui et MOMO sont tous deux des destructeurs de guerriers malsains et que ce dernier est maudit tandis que le premier est Dieu lui-même ................

D'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:08

Les guerres dans les textes sacrées de l'Hindouisme sont purement allégoriques et non formelles; en fait ces guerres décrivent le combat de l'aspirant (Arjuna) face au mirage du monde qui est ainsi mis en image et en relief à travers des scènes de bataille.. ne pas prendre ces récits naïvement au pied de la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:00

Je suis loin d'être naif c'est vous deux qui l'êtes , en nous faisant croire que de simples yoga vont faire en sorte qu'une délivrance totale vis à vis de la réincarnation sera notre cadeau ...

Moi aussi je suis en contact avec le Saint Soleil Absolu et il ne ment absolument jamais quand il me parle ...................................................  comment krisna tuait ses ennemies a la guerre 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:39

VDC;

Des batailles il y en avait , donc il faut des preuves que ce n'était que du mythe du fantastique pour dire que la vie c'est comme un combat , mais apparemment même les premiers hommes se balançaient des coup d'gourdins bref ...




Etre libéré de la roue du samsara ne signifie pas que l'âme va se dissoudre dans la lumière et ne plus exister , ni qu'elle-il , va rejoindre un éternel éden définitivement .
L'être qui atteint ce nirvana , est libéré de l'emprise du mouvement de la roue des vies , liées au karma ordinaire . Il devient un électron libre certes mais ne peut demeurer en permanence dans la même dimension et de plus cela n'est pas un idéal que de rester éternellement accroché à un lieu un état une mission .
Pour preuve les ET dix fois plus évolué que nous ont toujours ce besoin de rester en contact physiquement avec l'espace , effectivement cela fait partie de la vie qui n'est aucunement statique et stationnaire , il y a les missions en tout lieu qui prédominent , c'est le travail , directement lié aux lois fondamentales de la physique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:18

j'essaye comme à chaque fois, de décrypter tes messages loganj qui sont d'un style disons.. alambiqués pour me rendre compte que tu ne proposes toujours rien sinon une suite d'idées balancées au hasard..

quant aux ET, ta remarque est intéressante mais tu devrais considérer que l'on peut être évolué scientifiquement et être toujours contraint par l'incarnation dans des unités biologiques.. d'ailleurs ce type d'évolution sera celle des scientifiques athées de nos jours.. ils formeront les ET de demain (rires) tandis que les vrais mystiques auront dépassé depuis longtemps la nécessaire obligation d'incarnation car il auront rejoint le SOI, un Principe permanent que cela te plaise ou non d’ailleurs.. pour ta culture, saches que des personnes qui fréquentent les ET les considèrent au final "comme nous" avec juste des possibilités technologiques incroyables... à méditer sérieusement (grave)

bonne chance loganj mais choisis bien ton camp et ne réfléchis pas trop longtemps non plus car une vie est vite terminée surtout si on voyage avec la Malaysia Airlines (cynisme).

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:36

Loganj a écrit:
Des batailles il y en avait , donc il faut des preuves que ce n'était que du mythe du fantastique pour dire que la vie c'est comme un combat , mais apparemment même les premiers hommes se balançaient des coup d'gourdins bref ...

Quand on te cite les écritures, tu dis que ce sont des mensonges et quand on te dis que ce sont des symboles, tu dis que des batailles il y en avait ... il n'y a que toi qui puisse te comprendre.

Pour la question d'amejade, je ne comprends vraiment pas l'intérêt, le Mahabharata n'est pas un livre d'histoire et si Krishna a existé historiquement, ce n'est pas ce Krishna là qui nous intéresse, mais le Soi,  l'avatar éternel du divin qui se révèle en l'homme.

Mais puisque vous aimez les histoires, une des armes favorites de Krishna, c'est d'invoquer le disque lumineux de Vishnu, un peu comme le laser de la guerre des étoiles ... Very Happy 

bon il existe des versions très réduites du Mahabharata dont celle de Jean Claude Carrière très accessible intellectuellement à moins de 8 euros ...  comment krisna tuait ses ennemies a la guerre 98471
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:28

vent-des-cimes a écrit:
j'essaye comme à chaque fois, de décrypter tes messages loganj qui sont d'un style disons.. alambiqués pour me rendre compte que tu ne proposes toujours rien sinon une suite d'idées balancées au hasard..

quant aux ET, ta remarque est intéressante mais tu devrais considérer que l'on peut être évolué scientifiquement et être toujours contraint par l'incarnation dans des unités biologiques.. d'ailleurs ce type d'évolution sera celle des scientifiques athées de nos jours.. ils formeront les ET de demain (rires) tandis que les vrais mystiques auront dépassé depuis longtemps la nécessaire obligation d'incarnation car il auront rejoint le SOI, un Principe permanent que cela te plaise ou non d’ailleurs.. pour ta culture, saches que des personnes qui fréquentent les ET les considèrent au final "comme nous" avec juste des possibilités technologiques incroyables... à méditer sérieusement (grave)

bonne chance loganj mais choisis bien ton camp et ne réfléchis pas trop longtemps non plus car une vie est vite terminée surtout si on voyage avec la Malaysia Airlines (cynisme).

VDC


Chèrs hindouistes , salut en déposant des fleurs à vos pieds de lotus ;

Une suite d'idées balancées au hasard , ok , mais je ne suis pas débateurs mais plutôt animateur voyez-vous la différence , alors cessez de dire que mes textes sont zarbis ... En tout cas je vous attend pour toute question sur le Bouddhisme et encore une fois je me répète : Vous avez un Bac etc etc et des connaissances livresques étonnantes , bravo , mais perso c'est autodidacte et mes connaissances m'ont été offertes directement sur le terrain . Non sans avoir étudier les textes bouddhistes dans un juste milieu . Il faut de tout pour faire un monde et il y en a plus dans deux têtes que dans une , aussi mon comportement n'est celui d'un intellectuel , il existe trois formes d'actions ; pour les êtres manuels , intellectuels et spirituels .

tandis que les vrais mystiques auront dépassé depuis longtemps la nécessaire obligation d'incarnation car il auront rejoint le SOI, un Principe permanent que cela te plaise ou non d’ailleurs.. a écrit:

VDC :

Explique moi comment un être mystique , donc réalisé et parfait , peut vivre éternellement au paradis ? avec quelle énergie ?

Car en effet c'est paradoxal , on a quand-même l'impression qu'il faut revêtir à chaque fois une enveloppe physique comme un scaphandre qui aurait une fonction régénératrice de l'âme ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:58

loganj, je ne comprends pas ta question comme d'hab mais je vais t'exposer ma vision des choses que tu soulèves peu ou prou:

- L'être libéré continue son évolution dans des sphères supérieures et personne ne sait sur Terre ce que cela représente alors inutile de poser des questions saugrenues ..

- Un être libéré a aussi la possibilité de se fondre dans le Divin mais tout en gardant un "semblant" d'individualité; cela est bien sûr des questions qui nous dépassent tous,

on pourrait spéculer à l'infini sur ce thème que même les plus éclairés, les Maîtres donc, ne sont pas capables d'éclaircir !

perso je ne cherche pas à comprendre ni à essayer d'imaginer quelle sera et comment sera mon évolution quand j'aurais dépassé la nécessité de renaître dans un "système digestif ambulant", la seule chose qui incombe présentement pour moi et peut-être aussi pour nous tous c'est de nous libérer de notre karma dans cette vie le plus possible et le plus vite possible (en évitant de voyager avec la Malaysia Airlines) afin d'accéder à un état de liberté qui est sans prix ! je crois que Bouddha a refuser d'aller trop loin car il voyait bien qu'il lui fallait d'abord et avant tout libérer l'être humain des cycles incessants et infernals des incarnations par un enseignement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:12

PErso je crois que les planètes peuvent être des modèles de vie dans la paix l'harmonie l'amour , et dont les habitants n'ont nul besoin de fuir comme tu dis une terre infernale .

Je demandai simplement comment une âme parfaite pouvait se passer de la vie terrestre , mais je n'ai jamais dis que c'était impossible .

Tu ne te doutes même pas que des planètes dans le multivers sont quasiment parfaite ainsi que leurs habitants ? si tu t'en doute alors médite la dessus aussi .

A moins que tu ne penses qu'une planète n'est qu'une couveuse pour de  pauvres humains enchaînés dans la souffrance et dans l'attente de passer sur des plans supérieur ... Mais puisque tu dis que même les maîtres les plus avisés n'y peuvent répondre , alors perso les textes je m'en méfie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:21

Loganj, tu n'y connais rien en hindouisme, ça c'est clair, mais j'ai l'impression que tu patauges aussi en bouddhisme.  comment krisna tuait ses ennemies a la guerre 279563 

Vivre dans un paradis n'est certainement le but d'un "réalisé parfait" d'ailleurs peut-on parler de but quand il s'agit d'extinction, de vacuité ?

Je croyais que le bouddhisme enseignait la délivrance de la souffrance, de la mort et de la nécessité de revivre. Je croyais que le bouddhisme enseignait le moyen d’échapper à cet enchaînement perpétuel de naissances et de morts (samsara) et d’arriver à la délivrance, au Nirvâna, qui signifie "extinction" de l'égo. Or toi tu prétends que les incarnations (le samsara) n'ont pas de fin.


Citation :
77. Qu’est-ce que c’est que le Samsâra ?
C’est le monde dans lequel nous vivons : le monde de l’erreur, du péché, de la naissance, de la souffrance et de la mort. C’est le monde qui commence et finit, celui des variations éternelles, des désillusions et des douleurs ; c’est le cercle sans fin des existences toujours nouvelles, dont on ne peut s’échapper, tant que la lumière de la vraie connaissance, qui doit nous sauver, ne s’est pas allumée en nous.

78. Quelle est la cause de la souffrance, de la mort et des vies successives ?
C’est la volonté de vivre[24] qui nous anime tous ; le désir d’une existence individuelle dans ce monde ou dans un autre. (Ciel ou Paradis).

79. Et comment peut-on mettre fin à la souffrance, à la nécessité d’existences successives ?
En se débarrassant de la volonté de vivre, en dominant le désir d’une existence individuelle, dans ce monde ou dans un autre. Voilà la délivrance, l’affranchissement, le chemin pour arriver à la paix éternelle.

Ca c'est l'idéal bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:27

96. Le Bouddha n’a-t-il rien enseigné sur le premier commencement et sur la fin de l’Univers ?
Non.

97. Ne savait-il rien sur ces points ?
Si ; il le savait, mais il n’en a rien dit.

98. Pourquoi ?
Parce que cette science, même si elle pouvait être enseignée en paroles, ne pourrait en rien favoriser le développement spirituel et moral de l’homme ; parce qu’elle ne conduit pas à la suppression de la douleur, au salut, à la délivrance, au Nirvâna. Il n’y a que celui qui est arrivé au dernier et suprême degré du développement humain, il n’y a qu’un Bouddha qui puisse concevoir la dernière base de ce qui est.

99. Ainsi une explication des derniers mystères de l’être est impossible ?
Oui ; parce que aucune des formes du Fini, auxquelles appartiennent aussi la pensée et le langage, ne peut exprimer l’Éternel, ce qui n’a pas commencé et qui ne finira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:33

Loganj a écrit:
PErso je crois que les planètes peuvent être des modèles de vie dans la paix l'harmonie l'amour , et dont les habitants n'ont nul besoin de fuir comme tu dis une terre infernale .

ce qui est extraordinaire dans le Plan de Dieu c'est que nous avons le Libre Arbitre ; ce libre-arbitre en fait est une chose terrible car il peut signifier aussi un enfermement du fait de l’ignorance et Dieu ne pourra rien n'y faire sinon t'envoyer un Ange pour te réveiller s'Il est dans un bon jour.. bon en fait, n'espères pas trop, en général Il laisse faire les choses...

donc ! si tu considères la vie incarnée comme une fin en soi; si tu rêves de planètes physiques Idylliques avec des paysages somptueux de cascades et de forêts de bambous et j'en passe, et si tu considères que le plaisir ultime est d’apprécier les plaisirs sensoriels avec des mets tropicaux succulents entourés de jeunes-filles toutes désirables et disponibles.. Dieu n'y verra pas d'inconvénients et tu pourras y rester ad vitam aeternam

... seulement ceux qui choisissent de "rejoindre" le SOI ne seront peut-être plus là pour t'enseigner ou te réveiller.. mais s'il te plaît.. ne critiques pas leur démarche spirituelle.. comment krisna tuait ses ennemies a la guerre 1198796550 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:35

S'il veut jouir d'un paradis sensuel, il ferait lieux de se convertir à l'islam. comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Dozey_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:36

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre 2199846507 comment krisna tuait ses ennemies a la guerre J_11se7e comment krisna tuait ses ennemies a la guerre G_part_1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:38

le saint soleil absolu te tape sur le ciboire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:39

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre G_part_1 comment krisna tuait ses ennemies a la guerre G_part_1 comment krisna tuait ses ennemies a la guerre G_part_1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:41

On savait que tu étais un clown  comment krisna tuait ses ennemies a la guerre 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:28

Garde ta bave de serpent pour tes ennemis .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:21

JR a écrit:
S'il veut jouir d'un paradis sensuel, il ferait lieux de se convertir à l'islam. comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Dozey_gi 

Mieux et pas lieux , et dire qu'il a un bac plus ... Et il font semblant de ne pas comprendre ce que j'écris clairement . N'importe quel bachelier peut traduire mes textes comme un instituteur le ferait pour un élève .

Donc VDC et JR là on voit que vous utilisez la moquerie aussi ? A court d'arguments peut-être ?

Vous voulez un émoticone débile ou intelligent la dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:42


Pour les dieux , les asuras sont facilement repérables , il suffit d'un éclair d'intuition et le démon ou réplicant peut-être soit brisé , soit fracassé .

En ces temps où nous changeons de cycle ( le Verseau peut-être ? ) l'imminence d'un bouleversement des valeurs karmiques et d'une inversion des rôles dans les affaires judiciaires celles que Dieu seul peut gérer , va donner du fil à retordre aux mécréants de tous poils .....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty
MessageSujet: Re: comment krisna tuait ses ennemies a la guerre   comment krisna tuait ses ennemies a la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment krisna tuait ses ennemies a la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment envisager la guerre selon le sanatana Dharma ?
» La guerre contre l' ego
» Guerre en Ukraine
» La guerre de Kippour
» Guerre en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: