Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une version sobre de la vie de krishna?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

une version sobre de la vie de krishna? Empty
MessageSujet: une version sobre de la vie de krishna?   une version sobre de la vie de krishna? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:24

bonjour j ai lu cet article de edouard schure
sur la vie se krishna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krishna y est decrit comme un prophete du Dieu maraveda
et ayant un secret spirituel donne qu a ses prOches inities
a l image de la transfiguration de jesus.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

une version sobre de la vie de krishna? Empty
MessageSujet: Re: une version sobre de la vie de krishna?   une version sobre de la vie de krishna? EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:41

Vishnu-Krishna la même personne suprême , est vraiment Dieu . Il est le premier être né de la fratrie humaine , mais en réalité c'est l'âme suprême ( Dieu ) lui-même qui s'incarne une première fois sur une planète vierge , il crée sa descendance , la fratrie . Tout cela forme un ensemble indivisible et tant que l'ethnie n'est pas évoluée au maximum elle ne peut se subdiviser ou alors comme l'affirment les hindouistes gagner les hautes sphères pour y vivre éternellement .
Pourtant l'âme suprême est éternelle , et Vishnu est né , là est la différence au commencement .

Quoique j'ai un doute sur cette fameuse vie éternelle au paradis , si les grandes âmes et très anciennes âmes disparaissent de l'ensemble pour aller se laver les mains sur le sort des petits anges alors moi j'appelle cela de la lâcheté , et puis la Trimurti ( âmes distinctes fondatrices et éléments indispensables à la fratrie toute entière ) ne peut en aucun cas se dissocier de cet ensemble hétérogène qu'est l'anima , l'ethnie terrienne .

C'est mon avis , vous avez le vôtre , merci , mais rien n'est encore prouvé par A+B = Vérité absolu .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

une version sobre de la vie de krishna? Empty
MessageSujet: Re: une version sobre de la vie de krishna?   une version sobre de la vie de krishna? EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:04

Le Seigneur Bienheureux dit :

" Bien que nous ayons tous deux traversé d'innombrables existences , O Arjuna , vainqueurs des ennemis , je me souviens de toutes , quand toi , tu les as oubliées . "

4ème chapitre
Verset5 . B-Gita .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

une version sobre de la vie de krishna? Empty
MessageSujet: Re: une version sobre de la vie de krishna?   une version sobre de la vie de krishna? EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:22

" J'apparais d'âge en âge afin de délivrer mes dévots , d'anéantir les mécréants , de rétablir les principes de spiritualités "

Verset 8

Est-ce qu'aujourd'hui on ne dirait pas connardsplutôt que mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une version sobre de la vie de krishna? Empty
MessageSujet: Re: une version sobre de la vie de krishna?   une version sobre de la vie de krishna? EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:43

Je croyais que c'étaient de vieux livres, de vieilles croyances sans intérêt, alors pourquoi les citer ?

Loganj a écrit:
Destruction des créatures ! ??? rien que ça et il vante les mérites de tels discours vieux de 5000 ans alors que nous qui étions vivants à cette époque sommes toujours vivants parmi les vivants .

Il se vante de savoir tout sur la vérité et affirme qu'il ne connaît pas ses vies antérieures ni ce qu'est véritablement Dieu . Il se base sur les textes qu'il a appris par coeur et il n'y a plus de place pour Dieu dans son coeur .

 une version sobre de la vie de krishna? 0023
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

une version sobre de la vie de krishna? Empty
MessageSujet: Re: une version sobre de la vie de krishna?   une version sobre de la vie de krishna? EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:34

Bon il me faut faire une pirouette là ? mais j'ai toujours précisé qu'il fallait réactualiser ces textes en effaçant ce qui ne correspond plus à la réalité et qui forme l'enrobage mythologique et théatral de leur système littéraire vieux de plusieurs millénaires .
Désolé encore une fois pour les diatribes mais il me semble que ça doit être contagieux il faut que les modos se motivent pour enrayer ce cycle morbide , oups  une version sobre de la vie de krishna? 0023 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une version sobre de la vie de krishna? Empty
MessageSujet: Re: une version sobre de la vie de krishna?   une version sobre de la vie de krishna? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une version sobre de la vie de krishna?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna
» Chaytania mahaprabu (dévot krishna) et le calife musulman : une histoire inventée?
» une filiation krishna de musulmans?
» si un sosie de krishna existait?
» Krishna Dan's LE Livre De Edouard schure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: