Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 es ce que sri rama etait omnivore?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:56

bonjour

sur ce forum le debat est ouvert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un intervenant nommé guest dit Lord Rama is said to enjoy meat according to the greatest epic Ramayan (Ayodha Kandam, 20, 26, 94th Chapters)
lord rama dit aimer la viande selon les ramayan (Ayodha Kandam, 20, 26, 94th Chapters)
According to our hindus, Kshatriyas are free from sin of eating meat, hunting animals. Isn't it? So Ram was Kshatriya and he had done those actions. On words of Sita he went to Catch Deer and so he thrown arrow on it. When he thrown arrow, he was only aware that it was deer. So what does that mean? Ram was ready to hunt deer. Well primarily in hindu religion only Brahmins are disciplined, but others are free from certain things.

selon l hindouisme la caste des kshatriyas ont la liberté de manger de la viande sans faire de péché and chasser des animaux donc comme ram etait de cette caste il le fit

un autre avis dit Rama never ate meat. In some translations they translated royal food or good food to mean meat and this is where the confusion comes in.

rama n a jamais mangé de viande. dans certaines traduction ils ont traduit nourriture royal et bonne nourriture pour dire viande et ceci est l'origine de la confusion




donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:39

Dans votre lien, vous avez les réponses de personnes compétentes "Lord Râma never ate meat"
Celui qui pose la question est soit un ignorant soit un provocateur. Cela n'a jamais été une règle de manger de la viande pour les kshatriyas, et on ne peut pas concevoir Lord Râma qui est Dieu sur terre, incarnant le dharma et la perfection de la vie humaine, et qui enseigne par la rectitude de son exemple, manger de la viande, c'est absurde dans le contexte et il est évident que cette question ne peut pas provenir d'un hindou.

En cherchant un peu, on trouve sans difficulté qui est à la source de cette polémique, et on trouve toujours le même idiot, propagandiste islamiste, opposé au dharma, cet être stupide et nuisible, qui se fait passer pour un professeur coranique à droite sur la photo.

Vous n'avez rien de plus sérieux qu'un zoophile comme référence  ?  es ce que sri rama etait omnivore? 279563

es ce que sri rama etait omnivore? 00060811
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:40

Serait-ce de ce site dont tu parles JR?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:31

C'est moi JR, Jay Râm, victoire à Râm.

Mon compte a été piraté je ne sais comment ni par qui, mystère ? Je l'ai signalé aux admis et j'ai demandé avant de fermer mon compte à ce que le message de 07h39 soit supprimé, car depuis ce matin il a été modifié, à plusieurs reprises, je ne sais comment ni par qui, et je n'avais plus accès à la modification. Donc à partir de maintenant méfiance, il y en a qui ne me veulent pas que du bien. es ce que sri rama etait omnivore? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:38

jayrâm a écrit:
C'est moi JR, Jay Râm, victoire à Râm.

Mon compte a été piraté je ne sais comment ni par qui, mystère ? Je l'ai signalé aux admis et j'ai demandé avant de fermer mon compte à ce que le message de 07h39 soit supprimé, car depuis ce matin il a été modifié, à plusieurs reprises, je ne sais comment ni par qui, et je n'avais plus accès à la modification. Donc à partir de maintenant méfiance, il y en a qui ne me veulent pas que du bien. es ce que sri rama etait omnivore? Smilejap

Je n'ai pas compris pourquoi ton compte avait été supprimé (j'en ai été prévenue par émail), j'ai posé la question au reste du staff et j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:29

jayrâm a écrit:
Donc à partir de maintenant méfiance, il y en a qui ne me veulent pas que du bien. es ce que sri rama etait omnivore? Smilejap

es ce que sri rama etait omnivore? 279563

C'est sûrement des méchants islamistes musulmans es ce que sri rama etait omnivore? 526570811

Remarque cela serait logique tu dis que tu as choisis ton camp et tu te mets en position de guerrier ... donc te voilà en plein combat es ce que sri rama etait omnivore? 877573

l'univers s'adapte toujours à nos choix et à nos croyances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:59

C'est sûr, et j'ai eu d'autres signes d'une attaque dans l'astral dans le même temps, mais j'ai une armure spirituelle qui renvoie à l'envoyeur...es ce que sri rama etait omnivore? 279563
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:48

jayrâm a écrit:
dans le même temps, mais j'ai une armure spirituelle qui renvoie à l'envoyeur...es ce que sri rama etait omnivore? 279563

es ce que sri rama etait omnivore? 279563

es ce que sri rama etait omnivore? 028A016D187931-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-les-chevaliers-du-zodiaque-le-sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:26

damien85 a écrit:
jayrâm a écrit:
dans le même temps, mais j'ai une armure spirituelle qui renvoie à l'envoyeur...es ce que sri rama etait omnivore? 279563

es ce que sri rama etait omnivore? 279563

es ce que sri rama etait omnivore? 028A016D187931-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-les-chevaliers-du-zodiaque-le-sanctuaire

Prenez garde de croiser un miroir... es ce que sri rama etait omnivore? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:16

jayrâm a écrit:
dans le même temps, mais j'ai une armure spirituelle qui renvoie à l'envoyeur...es ce que sri rama etait omnivore? 279563

Il existe 3 niveaux d'armure de la moins puissante à la plus puissante :

- L'armure qui protège des coups

- L'armure qui renvois les attaques (je l'ai utilisée pendant des années)

- L'armure de lumière qui dissout dans le néant ... cette armure absorbe et transmute les attaques, sont pouvoir est illimité ... l'ombre la plus grande n'est rien face à la plus petite flamme de bougie (c'est celle que j'utilise maintenant)

es ce que sri rama etait omnivore? Armorli
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:35

florence_yvonne a écrit:
jayrâm a écrit:
C'est moi JR, Jay Râm, victoire à Râm.

Mon compte a été piraté je ne sais comment ni par qui, mystère ? Je l'ai signalé aux admis et j'ai demandé avant de fermer mon compte à ce que le message de 07h39 soit supprimé, car depuis ce matin il a été modifié, à plusieurs reprises, je ne sais comment ni par qui, et je n'avais plus accès à la modification. Donc à partir de maintenant méfiance, il y en a qui ne me veulent pas que du bien. es ce que sri rama etait omnivore? Smilejap

Je n'ai pas compris pourquoi ton compte avait été supprimé (j'en ai été prévenue par émail), j'ai posé la question au reste du staff et j'attends la réponse.
J'y ai rien compris non plus.
es ce que sri rama etait omnivore? 35987
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:40

D'après notre hébergeur, seul le titulaire du compte ou une personne connaissant son mot de passe a pu supprimer ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
D'après notre hébergeur, seul le titulaire du compte ou une personne connaissant son mot de passe a pu supprimer ce compte.

JR a été momentanément possédé ... après il a oublié ce qu'il a fait en état second es ce que sri rama etait omnivore? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:02

J'ai du mal m'exprimer, c'est bien moi qui ai supprimé mon compte pour en changer le code, après avoir constaté que certains de mes messages avaient été modifiés et que je n'avais plus accès à la fonction "édit". Intervention d'esprits farceurs ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:13

jayrâm a écrit:
J'ai du mal m'exprimer, c'est bien moi qui ai supprimé mon compte pour en changer le code, après avoir constaté que certains de mes messages avaient été modifiés et que je n'avais plus accès à la fonction "édit". Intervention d'esprits farceurs ?

Le temps où l'on peut éditer son message est limité, car nous avons eu des membres qui ont supprimés tous leurs messages avant de supprimer leur compte. Ce qui causes de graves préjudices au forum.

Maintenant, je ne saisis pas très bien ce que tu entends par "changer de code"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:18

de mot de passe plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:20

jayrâm a écrit:
de mot de passe plutôt.

Il suffisait de demander, quoique je pense que tu devais pouvoir le faire toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:14

(Ayodha Kandam, 20, 26, 94th Chapters)
lord rama dit aimer la viande selon les ramayan (Ayodha Kandam, 20, 26, 94th Chapters)

mais pourrrait on avoir le texte original
en francais et en sanscrit et ce que disent les mots dans les faits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:00

Je n'ai jamais rien lu de tel. Il s'agit d'une mauvaise traduction.

Citation :
Na mamsam Raghava bhunkte, na Chaiva madhu sevate, Vanyam suvihitam Nityam bhaktamsnati panchamam."

Dans ce verset, le mot sanskrit bhunkte est un verbe qui signifie fort désir de manger. Quand vous dites Na bhunkte, comme nous le voyons dans la ligne qui dit "Na mamsam Raghava bhunkte", il donne une connotation négative complète, ce qui signifie que le Seigneur Rama abhorrait la consommation de viande. D'autre part, si les mots étaient "Na mamsam Raghavo khadate", il pourrait alors dire que Raghava peut s'être livré à manger de la viande avant, mais l'avait arrêtée à ce stade. Cependant, ce n'est pas ce qui est dit, mais certaines traductions anglaises présentent cette confusion.
Néanmoins, en analysant la traduction correcte, il apparait clairement que le Seigneur Rama non seulement ne mangeait pas de viande mais qu'il abhorait la consommation de viande. (Stephen Knapp sanscritiste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:01

florence_yvonne a écrit:
jayrâm a écrit:
de mot de passe plutôt.

Il suffisait de demander, quoique je pense que tu devais pouvoir le faire toi-même.

c'est pas grave, je renais.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:13

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jayrâm a écrit:
de mot de passe plutôt.

Il suffisait de demander, quoique je pense que tu devais pouvoir le faire toi-même.

c'est pas grave,  je renais.

es ce que sri rama etait omnivore? 643418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que sri rama etait omnivore? Empty
MessageSujet: Re: es ce que sri rama etait omnivore?   es ce que sri rama etait omnivore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que sri rama etait omnivore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rama Yade contre le voile
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
» Bouddha était-il athée ?
» Qui était Mahomet ?
» Qui était Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: