Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?

Aller en bas 
+6
Loganj
Cré20diou
spamoi
Chribou
Tournesol
mister be
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:20

-_- Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 0023

Sans prétention, je voudrais apporter un témoignage.

Ce qui m'arrive en ce moment est plutôt étrange mais je m'en accommode et sens que je suis en train de passer un cap.

Voilà, le mot "Dieu" me devient insupportable et notamment le concept monothéiste et anthropomorphique qui l'entoure.

Ce Dieu-là je n'en veux plus : le mot déjà est trop galvaudé, foulé aux pieds et réducteur, ça n'est plus ainsi que je conçois l'infinité ou tout simplement ce que je me permets d'appeler la lumière ou la beauté dans son sens absolu.

Et d'autre part, je ne peux plus prononcer le mot "Dieu" sans penser au dieu torahique qui m'écoeure-soyons claire- et qui me fait du coup repenser le mot "Foi".
Même le dieu de Jésus est un dieu absent qui laisse mourir son plus fidèle dévoué dans d'atroces circonstances.Bien que là c'est un tout autre sujet dont subsiste encore une théorie dans mon esprit mais quand même ! Si l'on considère le dieu de la Torah comme le dieu de Jésus : rien d'étonnant.

Je ne peux plus accepter l'idée d'un dieu unique qui aurait tout crée de par son bon vouloir ou sa bonté et ce, pour qu'on l'adore ?

Cette idée-là est finalement un mépris de l'humanité, supposée créée parce qu'un jour "Dieu" a eu un élan de grâce.Non,non,non  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 1198796550
J'en suis à un point de rupture et je m'autorise à mettre en balance le mot "Dieu" et le mot "Foi" en m'attendant à ne plus les considérer comme j'ai pu les considérer par le passé.
ils deviennent vides de sens.

J'ai besoin d'une cure de logique, de saines et intelligibles explications, de sérénité , tout ce que ce "Dieu" biblique ou bien mal connoté ne peut plus m'apporter.

Finalement, si des divinités supérieures existent et nous veulent du bien, elles sont insultées en permanence par ce "Dieu" jaloux, guerrier, meurtrier à souhait, laveur de cerveaux,qui leur vole la vedette et s'attribue la paternité de l'humanité.Là non plus,je ne suis plus d'accord.

A votre avis, ou en suis-je dans mon cheminement, moi qui ai tellement défendu ici et ailleurs ce "Dieu" que j'avoue à présent, n'avoir jamais pu adoré vu que je ne comprenais absolument pas ses desseins.

Tout doit être logique maintenant dans mon monde sinon j'y deviens allergique.
En gros, c'est ça l'idée.
Hé oui, j'ai besoin de comprendre ce(ux) que j'aime,d'avoir des raisons concrètes d'aimer.

Il me faut désormais des choses plus palpables pour répondre à mes attentes spirituelles ou simplement humaines.
J'en ai marre de souffrir et si on lit attentivement la bible ( ou autres) : c'est normal de souffrir, c'est la garantie d'un au-delà meilleur.Là encore, je ne suis plus d'accord.

Comme le chantait Jim Morrison : "We want the world and we want it now!"

Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie également de vos réponses à venir.

Juliah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:13

Perso le mot "Dieu" m'était insupportable tant que je l'assimilais au dieu biblique, puis j'ai découvert qu'il dépassait largement ce concept anthropomorphique, et que les mystiques de différentes traditions l'utilisaient alors faute de mieux, pour se faire comprendre ... mais c'est vrai qu'il entraîne souvent des confusions.

Alors il y a d'autres termes plus impersonnels ou plus intimes, le "divin" l'"Âme du monde" l'énergie primordiale, le Grand Esprit, le Soi, la Conscience universelle, la Mère divine, le Cosmique, etc... et d'autres noms selon la tradition que l'on suit, mais là c'est trop personnel à chacun.

Si tu veux rester dans la tradition chrétienne, parce que tu es attachée à l'enseignement du Christ, il n'y a pas que les églises, il y a des courants plus ésotériques, gnostiques, théosophiques, rosicruciens, néo esséniens, (c'est pas ce qui manque) qui offrent une autre vision plus large, plus universaliste. Le tout est de trouver la voie qui nous convient tout en gardant un esprit critique, enfin du discernement, car il ne s'agit pas de quitter une église pour tomber dans un mouvement sectaire.

C'est mon humble avis, je ne peux pas te conseiller au delà, c'est trop personnel, et c'est "Dieu en toi" qui te guidera, par des synchronicités, des signes, il mettra des livres, des conférences, des rencontres, sur ta route, il suffit de le vouloir profondément, de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:44

jayrâm a écrit:

Si tu veux rester dans la tradition chrétienne


Oui mais pas que...Son message est bien cacheté et la découverte de celui-ci prend du temps et je souhaite m'ouvrir davantage en parallèle, toucher à d'autres spiritualités, voir du pays, être un peu + cartésienne aussi, être libre en définitive de me (re)construire comme je le ressens.

Les voyages de tous bords sont formateurs et mon appétit d'apprendre et de vivre ne peut plus être exclusivement monothéiste et monotone.
En tous les cas, concevoir un dieu unique tel qu'on me l'a enseigné/imposé n'est plus possible pour l'instant.
Je suis en total rejet et je pense que c'est justifié même si inattendu.
Merci de ta bienveillance JR et de ta réponse  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:50

Vous semblez subir de grands chamboulements... Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 98471  C'est pas facile de voir notre idéal se volatiser soudainement et d'attendre de le voir renaître tel un phénix plein de nouvelles couleurs.

Bonne chance sur votre route... je vous souhaite pleins d'embûches avant de lui passer sur le corps.  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:01

Ce que tu vis est tout à fait normal!
Comment exprimer,appréhender,saisir le sens,expliquer,comprendre,se rapprocher de ce qui est ineffable?
Souvent nous nous faisons une image et comment ne pas se la faire de ce je ne sais quoi d'ineffable que l'on a traduit par Dieu?
Le commandement de ne pas faire d'image du divin ne concerne pas uniquement l'association aux idoles mais à l'imperfection même de la représentation sous les formes quelles qu'elle soit de YHWH
J'ai choisi de l'écrire D.ieu avec ce point entre le D et le i pour justement ne pas l'enfermer dans le cadre étriqué de ma vision limitée de ce qui est illimitée...
J'ai employé des attributs divins sous lesquels Il s'est révélé à moi mais rien ne peut Le décrire avec exactitudes...

Le Juif a une foi-ça semble paradoxale et pourtant....-que je qualifierais de pragmatique...
Ce que les Chrétiens n'ont pas!
Les Chrétiens ont une spiritualité qui dissocie trop le matériel et le spirituel
C'est peut être dû au dualisme manichéen dont ils sont impreignés...Je pense au dogme et culte à la Vierge par exemple
Le juif qui écrit Yéroushalaim ne pense pas au pluriel de majesté comme le fait le Chrétien mais voit la Ville bâtie sur deux collines d'où le pluriel....un autre exemple

Donc il est normal que notre foi doit être supportée par du concret et l'Eternel dans sa conception aussi!
Le logos a donné le mot logique et ce n'est pas sans raison
Si l'amour est de l'ordre du ressenti...un amour platonique sans baiser ni caresse ni rapport sexuel n'a aucun sens car c'est ça le concret de l'amour et si on va plus loin,un enfant est la concrétisation de cet amour

Non si tu lis la Bible,il n'est pas normal de souffrir et je me battrai toujours contre la souffrance et la douleur
Voilà je t'ai comprise même si je m'exprime assez mal....
Sois sereine,c'est tout à fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:12

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:

Si tu veux rester dans la tradition chrétienne


Oui mais pas que...Son message est bien cacheté et la découverte de celui-ci prend du temps et je souhaite m'ouvrir davantage en parallèle, toucher à d'autres spiritualités, voir du pays, être un peu + cartésienne aussi, être libre en définitive de me (re)construire comme je le ressens.

Les voyages de tous bords sont formateurs et mon appétit d'apprendre et de vivre ne peut plus être exclusivement monothéiste et monotone.
En tous les cas, concevoir un dieu unique tel qu'on me l'a enseigné/imposé n'est plus possible pour l'instant.
Je suis en total rejet et je pense que c'est justifié même si inattendu.
Merci de ta bienveillance JR et de ta réponse  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 0007

Nous rêvons tous de voyages et qu'allons-nous découvrir à la fin de ces voyages?
C'est Soi qu'on y découvre
Les grecs l'avaient bien compris et c'est ce que veut dire l'inscription sur le fronton du temple de Delphe

νῶθι σεαυτόν

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:46

Oui mais à chacun convient un chemin pour arriver à Soi. Les monothéismes issus de la bible ne conviennent pas à tous, il est bon parfois de s'éloigner pour mieux se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:52

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 307888 Tout à fait!
Sans parler des nuits de la foi....qui doivent être terribles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:28

jayrâm a écrit:
Oui mais à chacun convient un chemin pour arriver à Soi. Les monothéismes issus de la bible ne conviennent pas à tous, il est bon parfois de s'éloigner pour mieux se retrouver.

Oui, c'est ce que je pressens aussi.

@Mister Be
Ca n'est pas une nuit de la foi, au contraire, j'ai plutôt l'impression de vivre un éveil.
J'ai le besoin viscéral de me libérer des carcans bibliques, de désapprendre, d'oublier pour réapprendre l'essentiel par des chemins nouveaux et inexplorés ( la simplification,l'épuration et la simplicité en font partie)
Je tiens quelque chose, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:29

La Folie a écrit:
Bonne chance sur votre route... je vous souhaite pleins d'embûches avant de lui passer sur le corps.  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 307888

Merci ! Mais qu'est-ce que cette dernière phrase signifie en clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:36

mister be a écrit:

Voilà je t'ai comprise même si je m'exprime assez mal....
Sois sereine,c'est tout à fait normal!

Je ne suis pas certaine que tu m'ais comprise MB.
Je rejette ton dieu donc comment pourrais-tu me comprendre ?
Même avec un point entre le D et le ieu c'est pas possible, avec le tétragramme encore moins !
Pas assez pure comme approche, c'est mon sentiment.
Et ça sent l'arnaque à plein nez, je n'en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:37

Je constate que des personnes prennent des distances vis-à-vis du christianisme ,par exemple,mais ne renoncent pas ,pour autant , à une spiritualité .
Je les vois souvent s'intéresser au bouddhisme ,à un bouddhisme occidental assez proche d'un humanisme : découverte de Soi ,comme indique mister  be ,  particulièrement  la  pleine conscience de l'instant présent . Les "enseignements" de Matthieu Ricard , proche collaborateur du dalaï-lama sont intéressants . ( tapez Matthieu Ricard  sur Google)

A titre indicatif petite ( longue) citation  qui permet de voir si ça accroche ....

Citation :

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha  


1. L’amour guérit tout.
« Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. »

2. Ce n’est pas ce que vous dites mais ce que vous faites qui définit qui vous êtes.
« Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. »
« Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. Un homme n’est pas considéré comme un homme bien parce que c’est un bon orateur. »

3. Le secret d’une bonne santé est de vivre pleinement l’instant présent.
« Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. »
« Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. »

4. Qui regarde à l’intérieur s’éveille
« Le chemin n’est pas dans le ciel. Le chemin est dans le cœur. »

5. Les mots ont le pouvoir à la fois de blesser et de guérir.
« Les mots ont le pouvoir de détruire ou de guérir ; lorsqu’ ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde. »

6. Lâchez prise et les choses vous reviendront éternellement.
« Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. »

7. Personne ne peut marcher sur votre chemin pour vous.
« Personne ne peut nous sauver à part nous-mêmes. Personne ne le peut et personne ne le fera pour nous. Nous devons marcher nous-mêmes dans notre propre voie. »

8. Le bonheur ne diminue jamais en étant partagé.
«Des milliers de bougies peuvent être allumées d’une seule bougie, et la vie de la bougie ne sera pas raccourcie. Le bonheur ne diminue jamais en étant partagé. »

9. Soyez gentil avec tout le monde.
«Soyez tendre avec les jeunes, ayez de la compassion pour les personnes âgées, soyez sympathique avec ceux qui ont des difficultés et soyez tolérant avec les faibles et les méchants. A un moment dans votre vie vous aurez été tout cela.»
« Ayez de la compassion pour tous les êtres, riches et pauvres ; chacun a ses souffrances. Certains souffrent trop, d’autres trop peu. »
« Enseignez cette triple vérité à tous : Un cœur généreux, un discours aimable, une vie de service et de compassion sont les choses qui renouvelle l’humanité.

10. Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit de croire.
« Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que vous l’avez entendu. Ne croyez pas en quelque chose tout simplement parce des gens le disent et que c’est répété par de nombreuses personnes. Ne croyez pas en quelque chose simplement parce c’est écrit dans vos livres religieux. Ne croyez pas en quelque chose sur la seule autorité de vos professeurs et des anciens. Ne croyez pas aux traditions parce qu’elles ont été prononcées pour de nombreuses générations. Mais après observation et analyse, lorsque vous trouverez que tout est en accord avec la raison et est propice au bien et au profit de tous et chacun, alors acceptez-le et vivez pour cela. »

11. Vous êtes ce que vous pensez.
« Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé : c’est fondé sur nos pensées et fait de nos pensées. »

12. Laissez vos peurs derrière vous.
Tout le secret de l’existence est de ne pas avoir peur. N’ayez pas peur de qui vous deviendrez, ne dépendez de personne. Vous ne serez libéré qu’au moment où vous rejetterez toute aide.

13. La vérité s’échappe toujours d’une manière ou d’une autre.
« Trois choses ne peuvent pas être cachées longtemps : le soleil, la lune et la vérité. »

14. Contrôlez votre esprit ou c’est lui qui vous contrôlera.
« Pour jouir d’une bonne santé, pour apporter le vrai bonheur à sa famille, pour apporter la paix à tous, il faut d’abord discipliner et contrôler son esprit. Si un homme peut contrôler son esprit, il peut trouver la voie de l’Eveil, et toute la sagesse et la vertu viendront naturellement à lui. »
«C’est l’esprit d’un homme, non son ennemi ou son adversaire, qui l’attire dans les mauvaises voies. »

15. Le doute sépare. La confiance réunit.
« Il n’y a rien de plus terrible que l’habitude de douter. Le doute sépare les gens. C’est un poison qui désintègre les amitiés et rompt les relations agréables. C’est une épine qui irrite et blesse, c’est une épée qui tue. »

16. Personne n’est plus digne de votre amour que vous.
« Vous pouvez chercher à travers l’univers tout entier quelqu’un qui sera plus digne de votre amour et de votre affection que vous ne l’êtes vous-même, et cette personne ne doit pas être trouvée n’importe où. Vous, autant que n’importe qui dans l’univers tout entier, méritez votre amour et votre affection. »

17. Connaître les autres est de la sagesse, la connaissance de soi est de l’illumination.
« Mieux vaut se vaincre soi-même que de gagner un millier de batailles. Ensuite, la victoire vous appartient. On ne peut pas vous la reprendre, ni par les anges ni par les démons, ni par le paradis et ni par l’enfer. »

18. La spiritualité n’est pas un luxe, c’est une nécessité.
« Tout comme une bougie ne peut brûler sans feu, les hommes ne peuvent vivre sans vie spirituelle. »

19. Remplacez la jalousie par l’admiration.
« Ne soyez pas jaloux des qualités des autres, mais adoptez-les par admiration. »

20. Recherchez la paix intérieure.
« La paix vient de l’intérieur. Ne la cherchez pas à l’extérieur. »

21. Détachez-vous.
« Pour vivre une vie pure et désintéressée, il ne faut compter que sur soi-même dans le milieu de l’abondance. »

22. Choisissez judicieusement vos amis.
« Un ami qui n’est pas sincère et méchant est beaucoup plus à craindre qu’une bête sauvage. Une bête sauvage peut blesser votre corps, mais un mauvais ami blessera votre esprit.

23. Il n’existe pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
« Il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. »

24. Renoncez aux étiquettes
« Dans le ciel, il n’y a pas de différence entre l’est et l’ouest; les gens créent des distinctions dans leur esprit puis croient qu’elles sont réelles. »

25. Aimez. Vivez. Laissez-vous aller.
« Au final ce sont ces choses qui comptent le plus : A quel point avez-vous aimé ? A quel point avez-vous vécu? A quel point vous êtes-vous laissé aller .


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:58

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui mais à chacun convient un chemin pour arriver à Soi. Les monothéismes issus de la bible ne conviennent pas à tous, il est bon parfois de s'éloigner pour mieux se retrouver.

Oui, c'est ce que je pressens aussi.

@Mister Be
Ca n'est pas une nuit de la foi, au contraire, j'ai plutôt l'impression de vivre un éveil.
J'ai le besoin viscéral de me libérer des carcans bibliques, de désapprendre, d'oublier pour réapprendre l'essentiel par des chemins nouveaux et inexplorés ( la simplification,l'épuration et la simplicité en font partie)
Je tiens quelque chose, je le sens.

Tout le monde passe par là et j'y suis passé aussi...Je connais bien ce rejet viscérale et pour finir je suis retourné à mes origines
Tiens voici un bon livre qui parle de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:58

Juliah a écrit:
La Folie a écrit:
Bonne chance sur votre route... je vous souhaite pleins d'embûches avant de lui passer sur le corps.  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 307888

Merci ! Mais qu'est-ce que cette dernière phrase signifie en clair ?

Sur ce chemin qui vous mènerait vers Lui... vous devrez certainement rencontrer celui qui suit le chemin et la vérité... il se trouvera donc entre vous et Dieu le moment venu, puisqu'il vous précède et que vous devrez vous surpassez pour y arriver... Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 98471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:59

Merci Tournesol, oui ça accroche mais nombreuses sont les spiritualités qui m'attirent et que j'ai envie de (re) découvrir et que j'avais laissé à l'abandon.
Je pense que je ne me refuserai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:09

mister be a écrit:


Tout le monde passe par là et j'y suis passé aussi...Je connais bien ce rejet viscérale et pour finir je suis retourné à mes origines
Tiens voici un bon livre qui parle de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci MB,j'irai jeter un oeil à ton lien mais je suis quasi-certaine que je ne croirai plus en un dieu unique désormais.
Y'a comme un hic avec ce dieu unique et je ne souhaite même pas en savoir plus, me fatiguer à démêler le vrai du faux.
Je perds mon temps.
Ca ne me parle plus, je suis attirée vers une spiritualité plus lumineuse et qui parle directement au coeur Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Invision
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:32

Juliah a écrit:
, je suis attirée vers une spiritualité plus lumineuse et qui parle directement au coeur

Voir ,à titre indicatif ,dans ce cas les chakras et particulièrement le 4 e chakra ,celui du cœur ouvrant à l'amour inconditionnel !


Citation :
4 - Chakra du coeur

Le chakra de coeur concerne l'amour, la bonté et l'affecQuand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Les_ch10tion. Quand il est ouvert, vous êtes compatissant et amical, et vous travaillez à avoir des rapports harmonieux.
Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Les_ch10
Quand votre chakra de coeur est sous-actif, vous êtes froid et distant.

Si ce chakra est sur-actif, vous étouffez les personnes avec votre amour et votre amour a probablement des raisons égoïstes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:45

une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:08

samamuz a écrit:
une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.

Quelles religions ? En ce qui me concerne,je parle de spiritualité et d'attirance pour davantage de concret.
C'est différent.

Oui,la plupart des religions sont liberticides en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:46

samamuz a écrit:
une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.

mais tu as raison, qui veut t'imposer quoi que ce soit ici ? On n'a pas parlé d'une religion particulière ici, mais de spiritualité. Nous aussi on a envie de discuter comme on en a envie sans avoir à subir des remarques athées désobligeantes ... à moins que tu veuilles faire à autrui ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, imposer ta vision du monde. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:06

Il n'y a pourtant pas que les religions qui peuvent emmerder il y a aussi le lisier de porc,les OGM's,la musique Rap etc.etc. mais moi personnellement je vous avouerai j'ai fini par en avoir marre de ce genre de discours athée anti-religieux si bien que j'en suis presque venu à souhaiter qu'il n'y ait effectivement rien qui attende les athées à leur mort et que ça en soit simplement fini pour eux si c'est ce qu'ils souhaitent sinon ils n'ont qu'à jouer franc-jeu et manifester leur espérance comme le font humblement les chrétiens ou autres adeptes de religions de bonne foi tel que le zoroastrisme pour ne citer que celle-là et Vive la Vie Eternelle et dehors les rabat-joie et les crottés d'athées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:01

jayrâm a écrit:
samamuz a écrit:
une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.

mais tu as raison, qui veut t'imposer quoi que ce soit ici ? On n'a pas parlé d'une religion particulière ici, mais de spiritualité. Nous aussi on a envie de discuter comme on en a envie sans avoir à subir des remarques athées désobligeantes ... à moins que tu veuilles faire à autrui ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, imposer ta vision du monde. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 7999
Le forum n'est pas la vie réelle, dans l'espace publique la religion c'est du privé c'est pour ça que je disais que dans l’espace publique je ne veux pas qu'on m'impose des idées religieuses dont je me fous éperdument. ici on parle de religion c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:15

Juliah a écrit:
samamuz a écrit:
une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.

Quelles religions ? En ce qui me concerne,je parle de spiritualité et d'attirance pour davantage de concret.
C'est différent.

Oui,la plupart des religions sont liberticides en effet.

Liberticides...pour celui qui est faible et qui n'a pas d'autres moyens que de s'asservir mais pour celui qui a l'esprit critique...Il n'y a pas de soucis!
Elles seraient plutôt libertigènes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:22

mister be a écrit:


Liberticides...pour celui qui est faible et qui n'a pas d'autres moyens que de s'asservir mais pour celui qui a l'esprit critique...Il n'y a pas de soucis!
Elles seraient plutôt libertigènes!

Ah oui et elle est ou ta liberté lorsque tu adores quelqu'un sans broncher, quelqu'un qui ne te parle jamais qui plus est mais à qui tu as fait allégeance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:28

Quand on menace de mort un type qui quitte sa religion oui c'est liberticide. Quand on puni de mort des pratiques sexuelles jugées non conforme immoral et j'en passe, oui c'est liberticide. Quand on te fous la pression pour que t'as vis soit en adéquation avec les dogmes religieux avec un peur permanente de l'enfer oui c'est liberticide. Quand on interdit les droits fondamentaux, liberté de pensée, de conscience oui c'est liberticide. Quand on parle des non croyants comme des mécréants avec un air suffisant oui c'est liberticide.
Les religions passent leur temps à être liberticides et aliénants.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:12

Juliah a écrit:
mister be a écrit:


Liberticides...pour celui qui est faible et qui n'a pas d'autres moyens que de s'asservir mais pour celui qui a l'esprit critique...Il n'y a pas de soucis!
Elles seraient plutôt libertigènes!

Ah oui et elle est ou ta liberté lorsque tu adores quelqu'un sans broncher, quelqu'un qui ne te parle jamais qui plus est mais à qui tu as fait allégeance ?

Personne ne m'oblige à adorer,à croire,à faire etc....si je le fais jusqu'à m'asservir c'est en connaissance de cause...
C'est aussi à travers mes frères et soeurs que je le découvre mais personne ne m'oblige à rien:voilà ma liberté!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:15

samamuz a écrit:
Quand on menace de mort un type qui quitte sa religion oui c'est liberticide. Quand on puni de mort des pratiques sexuelles jugées non conforme immoral et j'en passe, oui c'est liberticide. Quand on te fous la pression pour que t'as vis soit en adéquation avec les dogmes religieux avec un peur permanente de l'enfer oui c'est liberticide. Quand on interdit les droits fondamentaux, liberté de pensée, de conscience oui c'est liberticide. Quand on parle des non croyants comme des mécréants avec un air suffisant oui c'est liberticide.
Les religions passent leur temps à être liberticides et aliénants.

L'Homme qui connaît et qui sait combat cela...
La vérité est question de connaissance qui conduit à la liberté
Dans ma religion on prône la libération pas l'esclavage mais faut être outillé pour cela sinon il y ales dogmes
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:29

Lorsqu'on est privé de liberté c'est parce qu'on a soi-même privé autrui ou autre truie de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:08

samamuz a écrit:
une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.

Plutôt emmerdant pour vous... Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 942746

Y'a une religion qui veut s'imposer à vous? Qui vous donne pas le choix? Ben changez de place... sinon, ben subissez vos peurs et vos craintes et ne vous en prenez qu'à votre inaction et votre résignation. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 2848393642

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:55

mister be a écrit:
Juliah a écrit:

Personne ne m'oblige à adorer,à croire,à faire etc....si je le fais jusqu'à m'asservir c'est en connaissance de cause...
C'est aussi à travers mes frères et soeurs que je le découvre mais personne ne m'oblige à rien:voilà ma liberté!

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 3426640861
C'est risible cette servitude aveugle(c'est à dire que tu es incapable d'expliquer !) (lavage de cerveaux de générations en générations à mon sens) que tu appelles liberté  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 279563
Donne des raisons concrètes et palpables d'adorer ton yahvé, qu' a t'-il fait concrètement pour toi ?
Tu n'écoutes en rien Jésus en fait et son message de rébellion à l'ordre établi, tu restes à un statut de pauvreté spirituelle qui tourne en rond sur elle-même (cette maudite élection illusoire)
Le salut vient des juifs ? Purée qu'ils sont malins ces scribes.
Honnêtement, je te plains car tu revêts bel et bien 2 tuniques !
De +, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et tu devrais le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:16

Je te souhaite de trouver que que tu cherches Juliah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:28

Agnostyxxx a écrit:
Je te souhaite de trouver que que tu cherches Juliah !

MERCI Cheval de feu Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:53

Dieu n'est pas un potentat capricieux
Dieu n'est pas un juge arbitraire qu'il faudrait craindre
Dieu n'est pas un souverain extérieur et lointain
Dieu ne punit pas, jamais
Ce dieu bouffon des religions je n'en veux pas

Dieu est la force de cohésion et d'amour qui attire
Dieu est l'Essence, Dieu est la Source et Dieu est l'océan 
Dieu est l'Âme de l'univers dont nos âmes sont des étincelles qui jaillissent 
Dieu est en Soi, Dieu est le Soi, Dieu est non né car Dieu Est
Dieu est un océan infini d'Existence, de Conscience et de lumière

le mal est l'ignorance, le mal est l'illusion
le mal est une ombre
le mal n'a pas d'existence propre, 
comme une ombre disparaît quand le soleil est au zénith
l'illusion se dissipe avec la connaissance, le rêve se dissipe avec l'éveil 

Dieu ne juge pas, Dieu est impartial
Comment Dieu pourrait-il juger ce qui est né de l'illusion ? de son propre jeu ? 
Dieu est amour, Dieu est l'Âme de notre âme
Le cosmos et ses myriades d'univers n'est que son vêtement provisoire, son voile, 
son masque toujours changeant

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:03

Merci JR pour ce plaidoyer poétique :)
Je vote pour des divinités douces et proches des hommes, qui se soucient véritablement de leur condition.
Je pense que si les relations humaines réussies font la richesse de l'humanité, il en va de même chez les dieux : c'est une douce et bienveillante concertation qui a donné naissance à l'humanité.
Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 0007
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:16

Pour toi Juliah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:18

Dieu vu sous son aspect féminin. La Mère divine qui est vénérée sous différentes formes, dans différentes religions. Il y a une grandes similitudes, le symbolisme est le même. J'ai même vu la déesse Isis représentée dans une église, comme quoi si on gratte un peu le vernis ... 

  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Kuan-y10

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 7b3w10

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Isis_h10
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:45

Juliah a écrit:
mister be a écrit:
Juliah a écrit:

Personne ne m'oblige à adorer,à croire,à faire etc....si je le fais jusqu'à m'asservir c'est en connaissance de cause...
C'est aussi à travers mes frères et soeurs que je le découvre mais personne ne m'oblige à rien:voilà ma liberté!

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 3426640861
C'est risible cette servitude aveugle(c'est à dire que tu es incapable d'expliquer !) (lavage de cerveaux de générations en générations à mon sens) que tu appelles liberté  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 279563
Donne des raisons concrètes et palpables d'adorer ton yahvé, qu' a t'-il fait concrètement pour toi ?
Tu n'écoutes en rien Jésus en fait et son message de rébellion à l'ordre établi, tu restes à un statut de pauvreté spirituelle qui tourne en rond sur elle-même (cette maudite élection illusoire)
Le salut vient des juifs ? Purée qu'ils sont malins ces scribes.
Honnêtement, je te plains car tu revêts bel et bien 2 tuniques !
De +, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et tu devrais le savoir...




je ne pense pas que ça te fasse rire mais tu as raison!
Il m'est impossible d'expliquer,de démontrer, de parler....concrètement cette réalité qui abouleversé ma vie au point de la mettre au centre de ma vie....Ca s'appelle la foi!
Mon adoration pour YHWH n'est de l'ordre de donnant-donnant,ce n'est pas la foi
La foi n'est donc pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre :
j'ai peur de la mort,
or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort,
donc je décide de croire pour me rassurer.

Le raisonnement ci-dessus est intellectuel ; ce n'est qu'un choix de croire, un choix intellectuel. Cela n'a rien à voir avec la foi.

Considérons la proposition suivante :
j'ai un problème ;
tel groupement humain me propose une solution à mon problème ;
j'adhère au groupement et je résous ainsi mon problème.

C'est vrai que j'ai du mal à écouter car je suis aussi un homme qui se fait une idée de la divinité ce qui me limite dans ma compréhension et je ne prétends pas détenir la richesse spirituelle mais en ayant cette pauvreté spirituelle,j'ai une chance d'être parmi ceux décrits par Jésus sur le sermon de la Montagne
Je n'ai pas besoin non plus de ta condescendance...Non on ne peut pas faire du neuf avec du vieux mais c'est le vieux qui fait que je suis un homme neuf....
Oublier d'où on vient c'est aussi recommencer les mêmes erreurs sans fin!
Bon voyage dans ta quête intérieure!


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:06

jayrâm a écrit:
Dieu n'est pas un potentat capricieux
Dieu n'est pas un juge arbitraire qu'il faudrait craindre
Dieu n'est pas un souverain extérieur et lointain
Dieu ne punit pas, jamais
Ce dieu bouffon des religions je n'en veux pas

Dieu est la force de cohésion et d'amour qui attire
Dieu est l'Essence, Dieu est la Source et Dieu est l'océan 
Dieu est l'Âme de l'univers dont nos âmes sont des étincelles qui jaillissent 
Dieu est en Soi, Dieu est le Soi, Dieu est non né car Dieu Est
Dieu est un océan infini d'Existence, de Conscience et de lumière

le mal est l'ignorance, le mal est l'illusion
le mal est une ombre
le mal n'a pas d'existence propre, 
comme une ombre disparaît quand le soleil est au zénith
l'illusion se dissipe avec la connaissance, le rêve se dissipe avec l'éveil 

Dieu ne juge pas, Dieu est impartial
Comment Dieu pourrait-il juger ce qui est né de l'illusion ? de son propre jeu ? 
Dieu est amour, Dieu est l'Âme de notre âme
Le cosmos et ses myriades d'univers n'est que son vêtement provisoire, son voile, 
son masque toujours changeant

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Smilejap

Faut-il en avoir du confort et du temps pour soi pour écrire de si belles choses ...qui ne font voir qu'un seul pan de la vérité!

Parce que toi tu penses que Dieu ne se garde que les beaux rôles et qu'il n'irait pas s'en prendre à une mouche lorsque celle-ci vient atterrir dans ma soupe?

Oui je suis d'accord Dieu est infiniment Bon Mais Il Est aussi Capable de Punir lorsqu'Il le Juge utile!

Mais ensuite là où ça a fait mal c'est aussi là que ça fera du bien d'où les fortes sexualités pour ne citer que cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:41

jayrâm a écrit:
Dieu vu sous son aspect féminin. La Mère divine qui est vénérée sous différentes formes, dans différentes religions. Il y a une grandes similitudes, le symbolisme est le même. J'ai même vu la déesse Isis représentée dans une église, comme quoi si on gratte un peu le vernis ... 

  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Kuan-y10

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 7b3w10

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Isis_h10

Non car Maydelice qui semble être une petite femme superficielle en quête d'un prince charmant est en réalité surnaturellement géniale et il semble qu'elle ait compris beaucoup de choses au sujet de ce culte rendu à Marie ce dont elle nous fait part dans son dernier chef-d'oeuvre vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Et les secrets de la vénération chrétienne à la Vierge Marie à la Déesse Maat égyptienne, au symbole du Mat, figure du Fou en tarologie !!!

La Déesse Maat égyptienne peut se retrouver se présentant avec des ailes, les ouvrants pour protéger, non l'humanité, mais le symbole de l'oeil égyptien : la culte ayant un objectif final !!!

L'oeil égyptien se retrouve du haut de la pyramide sur le symbole du sceaux du grand orient de France, secte maçonnique luciférienne !!!

Le culte égyptien associé à l'oeil et la pyramide se retrouvent aussi sur les billets américains où les gouvernements de l'ONU font tous allégeances à cette secte maçonnique !!!

Paix- Harmonie- Amour la noble cause par la grâce de Dieu d'Amour uni dans mon coeur, pour évoluer en sagesse d'Esprit à notre coeur, Peuple élu Digne qui Se Respecte.

Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:09

Chribou a écrit:


Faut-il en avoir du confort et du temps pour soi pour écrire de si belles choses ...qui ne font voir qu'un seul pan de la vérité!

Parce que toi tu penses que Dieu ne se garde que les beaux rôles et qu'il n'irait pas s'en prendre à une mouche lorsque celle-ci vient atterrir dans ma soupe?

Oui je suis d'accord Dieu est infiniment Bon Mais Il Est aussi Capable de Punir lorsqu'Il le Juge utile!

Mais ensuite là où ça a fait mal c'est aussi là que ça fera du bien d'où les fortes sexualités pour ne citer que cet exemple.

Tu t'endurcis Chribou.
JR a raison un(des) dieu(x) bienfaiteur(s) ne peut(peuvent) nous vouloir que du bien et nous apporter la lumière qui nous manque tant dans nos misérables existence et condition humaines.
Et adorer une entité qu'on ne connait pas est un non-sens.
Quant aux synchronicités, j'en ai une centaine par jour,je te le dis parce que tu considères ces synchronicités comme exceptionnelles ou miraculeuses alors que pour d'autres c'est une façon de vivre, acquise non sans travail !
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:32

Juliah a écrit:
Et adorer une entité qu'on ne connait pas est un non-sens.

Une entité ,que l'on peut appeler Dieu ou dieu , suppose toujours un dépassement de soi , un au-delà de soi .
Si on prétend  la connaître  avec trop de précision cela suppose qu'elle devient une projection de soi , un autre soi-même ; c'est de l’anthropomorphisme .
Je préfère donc l'approche de mister be la qualifiant d'ineffable (Ce qui ne peut être exprimé par le langage (en raison de la transcendance d'une réalité qui dépasse l'homme). .
Je pense aussi que le terme "Dieu" n'a plus de sens : on l'a mis à toutes les sauces !
Il m'arrive de le rapprocher du terme "intuition " : ce qui en moi me précède et me dépasse . A ce moment l'Intuition serait le "divin" en soi ( formule assez proche du bouddhisme ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:37

Chribou a écrit:
Faut-il en avoir du confort et du temps pour soi pour écrire de si belles choses ...qui ne font voir qu'un seul pan de la vérité!

Parce que toi tu penses que Dieu ne se garde que les beaux rôles et qu'il n'irait pas s'en prendre à une mouche lorsque celle-ci vient atterrir dans ma soupe?

Oui je suis d'accord Dieu est infiniment Bon Mais Il Est aussi Capable de Punir lorsqu'Il le Juge utile!

Mais ensuite là où ça a fait mal c'est aussi là que ça fera du bien d'où les fortes sexualités pour ne citer que cet exemple.

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Tu as une vision rétrograde, totalement biblique et tu ne peux pas en sortir. Dieu est une force d'Amour inconditionnel, ce n'est pas un juge, donc il est clair que nous n'avons pas le même Dieu, toi tu adores l'épouvantail des monothéismes, qui a causé et qui cause encore tant de ravages. Un dieu jaloux, arbitraire, et cruel qui place l'homme dans un état d'ignorance pour ensuite le punir. 

Je préfère sans aucune hésitation être athée plutôt que de croire en un tel dieu... si toutefois tu nous le permets. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Smilejap Ne viens plus me parler de ton dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:00

Juliah a écrit:


Tu t'endurcis Chribou.
JR a raison un(des) dieu(x) bienfaiteur(s) ne peut(peuvent) nous vouloir que du bien et nous apporter la lumière qui nous manque tant dans nos misérables existence et condition humaines.
Et adorer une entité qu'on ne connait pas est un non-sens.
Quant aux synchronicités, j'en ai une centaine par jour,je te le dis parce que tu considères ces synchronicités comme exceptionnelles ou miraculeuses alors que pour d'autres c'est une façon de vivre, acquise non sans travail !

Juliah tu ne peux pas dire un tel ou une telle a ''Raison'' tu peux simplement dire que tu approuves ou non,c'est tout.

Moi non plus mais je me le permets quand même. Razz

Alors non je ne m'endurcis pas je suis et je demeure un doux et même un hyper sensible mais seulement je prête foi en l'Existence d'une Divinité infiniment bonne mais aussi infiniment puissante or comme je vois qu'il y a beaucoup de souffrances qui ne sont pas évitées j'ai fini par me résoudre à en conclure que ces souffrances ont été méritées ce qui n'encourage absolument personne à jouer les bourreaux ou les persécuteurs puisque c'est exactement de cette manière qu'un jour on finit par rencontrer chez l'autre le bourreau qu'on a soi-même été.

De plus cette Divinité en laquelle je prête foi reste infiniment Bonne malgré sa capacité de punir puisque selon moi Elle finit toujours par transformer les malheurs en bonheurs et n'envoie donc personne en enfer pour l'éternité.


Quant à tes si multiples synchronicités ma très chère Juliah je me permets d'en douer un peu si bien que j'aimerais te mettre au défi de nous en décrire une douzaine que tu aurais expérimenté en une seule journée.

Alors tu relèves,hum? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:33

jayrâm a écrit:

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Tu as une vision rétrograde, totalement biblique et tu ne peux pas en sortir. Dieu est une force d'Amour inconditionnel, ce n'est pas un juge, donc il est clair que nous n'avons pas le même Dieu, toi tu adores l'épouvantail des monothéismes, qui a causé et qui cause encore tant de ravages. Un dieu jaloux, arbitraire, et cruel qui place l'homme dans un état d'ignorance pour ensuite le punir. 

Je préfère sans aucune hésitation être athée plutôt que de croire en un tel dieu... si toutefois tu nous le permets. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Smilejap Ne viens plus me parler de ton dieu.

Vous tous amis ou ennemis de moi qui que vous soyez n'allez surtout pas croire Jayram lorsqu'il prétend que ma vision de Dieu est purement biblique ou que mon dieu est l'épouvantail des monothéismes puisqu'à une dizaine de reprises au moins j'ai dû le reprendre sur ses affirmations et ça tient le coup pendant quelques semaines après quoi il me revient toujours immanquablement avec les mêmes accusations mais par contre il soutient mordicus que Jésus se tenait dans un rayon spirituel si élevé qu'il était au-dessus de tout karma et aussi que puisque Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme cela serait bien la preuve que manger de la viande est tout-à-fait sans conséquence ce qui démontre bien l'incohérence de sa pensée en ce qu'il est bien plus soumis aux dogmes judéo-chrétiens que moi votre Honneur. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Avocat04 ^^

De plus si j'avais à décrire où je me situe religieusement humm laissez-moi y penser ah ça y est j'ai trouvé oui je crois bien que je suis panenthéiste sans toutefois être encadré par une religion. Wink

Sinon je suis chrétien malgré moi parce qu'on me retient crucifié sur des millions de poteaux depuis plus de mille ans mais dès que j'aurai rempli mes promesses je m'envolerai loin loin loin. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 246607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:41

Chribou a écrit:

Quant à tes si multiples synchronicités ma très chère Juliah je me permets d'en douTer un peu si bien que j'aimerais te mettre au défi de nous en décrire une douzaine que tu aurais expérimenté en une seule journée.

Alors tu relèves,hum?   

Doute,doute, c'est le propre de l'homme.
Tu te penses tellement unique, je voulais juste te remettre à ta place mais cela ne sert à rien. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Icon_rol
Je t'ai déjà confié des choses en mp, ça ne m'étonne guère que tu ne me crois pas davantage en public.
Faudrait en + que j'intellectualise le phénomène arf non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:51

Jayram a écrit:
Tu as une vision rétrograde, totalement biblique et tu ne peux pas en sortir. Dieu est une force d'Amour inconditionnel, ce n'est pas un juge, donc il est clair que nous n'avons pas le même Dieu

Ah bon ton dieu ne punit jamais et donc c'est parce qu'il n'arrive pas à combattre le mal qu'il y a tant de souffrances et d'injustices sur Terre dans ce cas?

Mais quelle tristesse dans ce cas car ton dieu est si faible que Satan pourrait un jour l'emporter contre lui et le mal triompher dans tout l'univers pour l'éternité à moins qu'un coup du hasard très improbable ne vienne un jour à la rescousse de ton dieu mais comme toi et ton dieu avez exclu mon Dieu qui est ce Hasard qui se promène incognito alors j'ai bien peur pour vous que jamais rien ne puisse vous venir en aide, comme c'est dommage. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 35987

Ha oui quel dommage je le pense vraiment tu sais. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 35987

Oui vraiment. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 35987
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:19

Juliah a écrit:
Tu as une vision rétrograde, totalement biblique et tu ne peux pas en sortir. Dieu est une force d'Amour inconditionnel, ce n'est pas un juge, donc il est clair que nous n'avons pas le même Dieu

Bien déjà il faut se penser passablement unique soi-même pour se croire justifié de remettre l'autre à sa place tu crois pas?

Tu me trouves prétentieux mais toi si l'Invisible avait pris les moyens nécessaires pour te faire croire que tu es la réincarnation de Jésus es-tu certaine que tu aurais fini par trouver une explication aussi humble que la mienne à ce phénomène soit dans mon cas que j'aurais pleinement mérité la crucifixion puisqu'étant la réincarnation d'un conquérant barbare?

Oui je sais Juliah tu maîtrises mieux l'écriture que moi et ton style est plus limpide que le mien mais je pense que tu es quand même capable de deviner ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:43

Chribou a écrit:


Oui je sais Juliah tu maîtrises mieux l'écriture que moi et ton style est plus limpide que le mien mais je pense que tu es quand même capable de deviner ce que je veux dire.

Y'a pas que l'écriture que tu ne maîtrises pas Chribou, toi-même tu ne te maîtrises pas et ne maîtrises pas ta pensée.
Tu as choisi d'être toi-même le centre de ta vie : très bien mais mêler ainsi Jésus à ton évolution, c'est  digne d'un ego atrophié et tordu.
Tu es sous emprise et ça ne m'intéresse pas de participer à tes délires mystico-égotiques.
Et si tu étais la réincarnation de Jésus, hé bien, je cesserais d'y croire sur le champ.
Il est détestable ce Jésus que tu nous présentes mais c'est le but de cette emprise : ton dieu épouvantail utilise l'instrument que tu es pour le dénigrer et lui donner une piètre image (encore une fois !) afin de se mettre en avant et retirer la gloire qu'il ne mérite d'aucune façon.
C'est futé comme procédé, hein ?
A ce stade, tu n'es plus une victime mais une marionnette médisante qui déroule le tapis rouge à l'ignorance et à la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:28

Juliah a écrit:


Y'a pas que l'écriture que tu ne maîtrises pas Chribou,

wahhh, le serpent d'or a son p'tit caractère  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 0057  :)
J'aime assez le style de Chribou et je prends toujours du plaisir à le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:37

Agnostyxxx a écrit:
Juliah a écrit:


Y'a pas que l'écriture que tu ne maîtrises pas Chribou,

wahhh, le serpent d'or a son p'tit caractère  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 0057  :)
J'aime assez le style de Chribou et je prends toujours du plaisir à le lire Wink

Vi mon ptit caractère en effet lol
Pour ma part préfère lire Vdragon et toi-même pour le rire et Jayram-pour d'autres raisons-que Chribou Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? 90635
Chacun ses goûts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos.
»  C’est quand plus rien n’est certain, que tout devient possible
» Depuis quand croit-on en Dieu ?
» Quand je dis "Dieu" perspective panthéiste
» Le diable se manifeste quand Dieu punit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: