Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 OSER CLIQUER!!!!!!

Aller en bas 
+3
Redwan
florence_yvonne
nali
7 participants
AuteurMessage
nali
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 26/10/2014

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Petite présentation   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:26

Bonjours à tous, voila mon nom est lina j'ai 16 ans, je viens d'une famille musulmane mais je ne suis pas pratiquante. En effet depuis mon plus jeune âge je ne suis jamais senti convaincu par l'islam et de même pour les deux autres grandes religions.
Ma famille n'est pas encore au courant de ce choix mais je compte leur en parler, marre de vivre dans l’hypocrisie, de toute façon je n'ai plus rien a perdre j'ai déjà perdu l'homme que j'aime à cause  de la tradition familial. Malgré tout,je ne peux pas m’en pécher de croire qu'il existe une "personne" à l'origine de la création du l'univers c'est  pourquoi je me recherche encore mais je suis sur d'une chose, je ne veux pas faire partis d'une quelconque  religion qui viendrait m'indiqué comment vivre, avec qui et surtout  me dire comment m'habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:34

Salut et bienvenue à toi Nali. OSER CLIQUER!!!!!! 793969
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:53

Peut-être que le déisme est fait pour toi ?

OSER CLIQUER!!!!!! 3390362202
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:12

Salut,
Tu as encore le temps de faire le tour de la question.

Tu iras vers l'escroc en croyance qui sera assez habile pour te convaincre...


florence_yvonne a écrit:
Peut-être que le déisme est fait pour toi ?

Florence, le déisme pareil à n'importe croyance laisse dans l'incertitude, l'illusion et le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:06

Personne a écrit:
Salut,
Tu as encore le temps de faire le tour de la question.

Tu iras vers l'escroc en croyance qui sera assez habile pour te convaincre...


florence_yvonne a écrit:
Peut-être que le déisme est fait pour toi ?

Florence, le déisme pareil à n'importe croyance laisse dans l'incertitude, l'illusion et le mensonge.

Pour moi, le déisme est comme un manteau qui serait juste à ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:44

La religion te dit surtout ne désespere pas, et gardez l'espoir pour l'au dela, ce (bas) monde est passager et l'au dela est eternel, mettons donc un pied en haut, au lieux de ne penser qu'aux choses d'en bas, l'islam est un grand cadeau, ne le résumez pas à un aspet comment s'habiller... mais chercher la spiritualité, bon courage, paix
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:23

Bienvenue Nali Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NBG
Chercheur
Chercheur
NBG


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : GLEIZE
Date d'inscription : 13/12/2014

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:08

Petite Nali :

Tu es en recherche d'une spiritualité qui te laisserait tranquille au niveau de tes choix de vie. En te relisant, il semble que la religion musulmane s'implique beaucoup dans la vie du croyant et sous tous ses aspects. Cette implication est aggravée par le poids des traditions qui semblent caractériser ton milieu familial.

Comme Redwan, j'aimerais te dire que la religion musulmane ne se résume pas à ces constatations qui sont pourtant bien réelles pour toi.
Je comprends ton désespoir mais qu'il ne t'empêche pas de découvrir les richesses spirituelles de ta propre religion et de celles qui l'ont précédée si tu veux élargir tes connaissances. Tout cela forme un tout et peu importe le chemin qui te mènera vers lui quand tu l'auras trouvé.

Mon conseil, si tu veux bien l'écouter, est que tu n'es pas née par hasard dans ce milieu, dans cette famille. A toi, peut-être, la mission de le ou la  faire évoluer ou de le laisser tel qu'il est pour voler de tes propres ailes. Toi seule le sait.

Sache aussi demander l'aide de ton ange gardien, cet être vaporeux que nous avons tous juste derrière nous et qui ne demande qu'à nous aider si on lui pose les bonnes questions.

Tu as cette petite flamme au fond de ton cœur qui illumine cette question universelle de connaître "cette personne" qui serait à l'origine de la création. C'est déjà pour ma part un bien grand pas effectué sur ce chemin rocailleux du mystère où toute pierre retournée diffère et nous livre sa part du mystère pour nous faire avancer.

Courage et amitié d'un ami spirite qui t'envoie plein de bonnes vibrations.

Paix, lumière et vibrations.
NBG
Revenir en haut Aller en bas
nalita
Curieux
Curieux
nalita


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2015

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:08

Bonsoir à tous, je me présente je m’appelle Lina j'ai 16ans bientôt 17ans, je suis née au seins d'une famille musulmane, mais bon je me rappelle déjà dès mon plus jeune âge je bizarre d’obéir à un livre (en vulgarisant bien sur Wink )  pour moi ce c'est bizarre
d'interdire ceci ou d'obliger à cela... C'est pas méchant, et d'ailleurs je le pense pour les deux autre personnes du livres..... Et puis c'est pas comme si j'avais pas essayer de me prêter au jeux( encore une fois je vulgarise Wink ) mais ça serait aller contre moi contre ma pensé, c'est pourquoi le choix du déisme c'est fait assez tôt, vers 14 ans quand j'ai découvert Voltaire  pour la première fois j'ai su qu'il était déiste enfin selon un site sur internet plutôt fiable, j'avais fait des recherche sur ce mouvement et j'ai conclut que c'est celui qui me correspondais le mieux, je ne remet pas en cause l'existence d'un Dieu mais le côté fanatique j’adhère pas mais pas d'inquiétude je serai toujours aussi gentil OSER CLIQUER!!!!!! Ange25

__________________________

En tête du sujet première présentation de Nali
Les deux présentations ont été fusionnées par la modération

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 1:24

nalita, bonjour et bienvenue

Pour moi aussi ce fut une claque lorsque j'ai lu Voltaire, ce type écrivait si bien OSER CLIQUER!!!!!! 0007 . Je me trouvais presque intelligent de si bien comprendre des choses qui étaient si confuses en sortant de la bouche  plume des autres OSER CLIQUER!!!!!! 279563

je suis d'origine chrétienne, et je devine combien ce cheminement est difficile, je doutais très fortement dans un dieu du monothéisme à ton age. Mais tu es plus en avance que moi parce je ne pense pas que j’étais déjà déiste à ton age .

je ne m'inquiète pas , c'est moi qui jouerai le rôle du diable  lol!

En tout cas lis, cultive toi, profite bien de la vie et pose des questions.
Comme je le dis souvent , une question n'est jamais stupide, c'est la réponse qui pourrait l’être OSER CLIQUER!!!!!! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:21

Bah Lina, ça fait ton 3eme compte ici :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:08

Est-ce bien nécessaire de cumuler les comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:25

Agnostyxxx a écrit:
Bah Lina, ça fait ton 3eme compte ici :)

Probablement qu'elle aime qu'on lui souhaite la bienvenue :)

OSER CLIQUER!!!!!! Bienvenu  OSER CLIQUER!!!!!! 3390362202  OSER CLIQUER!!!!!! 477134  OSER CLIQUER!!!!!! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:39

MDR Umplugged

perte de mémoire du mot de passe et identifiant (Alzheimer précoce ) ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:38

Agnostyxxx a écrit:
Bah Lina, ça fait ton 3eme compte ici :)
Vraiment ?
Quels sont les deux autres?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:46

Personne a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Bah Lina, ça fait ton 3eme compte ici :)
 Vraiment ?
Quels sont les deux autres?

Il y a deux comptes avec la même IP
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:52

En effet, l'autre pseudo est "Nali"

je pense qu'elle n'avait pas retenu son adresse ou le mot de passe

Je vais fusionner les deux sujets.

__________________
Message édité.

je n'ai trouvé que deux comptes: Nali et Nalita.
Quel est le troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:04

Cré20diou a écrit:
MDR Umplugged

perte de mémoire du mot de passe et identifiant (Alzheimer précoce ) ?

OSER CLIQUER!!!!!! 1198796550 Vous n'êtes vraiment pas gentils ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:01

Personne a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Bah Lina, ça fait ton 3eme compte ici :)
 Vraiment ?
Quels sont les deux autres?

c'est la pitite Linatama  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:06

Agnostyxxx a écrit:
Personne a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Bah Lina, ça fait ton 3eme compte ici :)
 Vraiment ?
Quels sont les deux autres?

c'est la pitite Linatama  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la Juliette de son romeo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:06

yep :)

(mais je crois que c'est plus trop d'actualité... enfin bon, elle est toute jeune la pitite Lina. elle a le temps :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:21

Agnostyxxx a écrit:
yep :)

(mais je crois que c'est plus trop d'actualité... enfin bon, elle est toute jeune la pitite Lina. elle a le temps :)  )


Sérieux?! OSER CLIQUER!!!!!! 3752840762  espérons que le Romeo ne s'est pas fait circoncire pour sa Juliette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:33

mdr :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSER CLIQUER!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OSER CLIQUER!!!!!!   OSER CLIQUER!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSER CLIQUER!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: