Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les flux de l'Amour dans la création

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Issa Emmanuel Al-Karkariy
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:07

Salam aleykum frères et soeurs.

Ce post, pour vous presenter un exemple de dars (cours oral) dispensé par notre Shakh Sidi Mohammed Fawzi Al-Karkariy. Il faut savoir que l'apprentissage du disciple se fait via la Lumière et non par la parole.

Bonne lecture :-)


Sache, ô aspirant au Vrai, que cet univers qui n’est que néant n’est apparu que par l’Amour divin. Il était dans un état immobile et anéanti (soukoûn/zéro), et lorsque le Vrai le regarda d’un regard d’Amour le soukoûn se mit à bouger, comme nous le dit le Hadîth qudsi : « J’étais un trésor caché et J’ai Aimé Me faire connaître… ». Depuis, le soukoûn n’a eu de cesse de bouger, et l’univers de s’agrandir, et aucune chose ne bouge dans ce monde si ce n’est par et pour l’Amour. Les rochers tombent du haut des montagnes par Amour, la pluie tombe du ciel vers la terre par Amour, etc… L’élément fondamental de la création est l’Amour prééternel et incréé, de sorte que si l’Amour ne fluait pas en chacun de nous, nous n’existerions tout simplement pas. L’univers était, de toute éternité, apparent pour le Vrai –ta’ala-, mais Il le fit apparaître à tous par l’Amour prééternel et incréé. Les choses ne sont donc pas comme le prétendent certains penseurs, selon lesquels tout cet univers serait apparu par hasard… al-hamdulillah !

Afin que tu comprennes, ô néant que tu es, que ton Amour pour Lui n’est qu’en fonction de Son Amour pour toi, tu dois considérer ces deux choses : le point de vue considéré depuis le Vrai vers la création, qui est suivi du point de vue considéré depuis la création vers le Vrai… Car en réalité, c’est Lui qui crée en toi une certaine prédisposition te permettant de L’Aimer… et comme le dit le Hadîth qudsi : « Mon serviteur n’a de cesse de se rapprocher de Moi par des actes surérogatoires » renforçant ainsi sa prédisposition « jusqu’à ce que Je l’Aime ».
Médite bien ici sur le sens de "jusqu’à ce que Je l’Aime", et comprends qu’en réalité l’Amour est un Amour de Lui pour toi avant d’être un Amour de toi pour Lui. Il ne fut pas dit "jusqu’à ce qu’ils M’Aiment", parce que nous n’avons en réalité en cela aucun pouvoir ni aucune maîtrise… L’Amour auquel on accède par l’accomplissement d’actes surérogatoires est un Amour spécifique, tandis que l’Amour par lequel la création est apparue est un Amour général. Allâh –ta’ala- dit dans un verset : « Il les Aime, et Ils L’Aiment », faisant bien précéder Son Amour à celui de Ses serviteurs.

La sagesse cachée dans cet Amour général et prééternel se trouve dans la quête de la Connaissance du Créateur : « et Je n’ai créé les jinn et les hommes que pour qu’ils M’adorent ». L’adoration est donc le chemin, et la Connaissance (ma’rifa) en constitue la finalité : « J’étais un trésor caché, et J’ai Aimé Me faire connaître ». En parvenant à Sa Connaissance, tu parviendras à l’Amour spécifique qui te débarrassera des voiles de l’illusion de ton existence et te fera réaliser la réalité de Son Existence.

Ainsi, le cheminant (Sâlik) annihile les directions par la réalisation de l’invocation Prophétique : « Ô Allâh, place dans mon cœur de la Lumière, sur ma langue de la Lumière, dans mon ouïe de la Lumière, dans ma vue de la Lumière, place derrière moi de la Lumière, devant moi de la Lumière, au-dessus de moi de la Lumière, en dessous de moi de la Lumière. Ô Allâh donne-moi de la Lumière. », et c’est alors que les Noms et les Attributs divins se manifestent à lui. Cela ne veut pas dire qu’ils n’étaient pas déjà apparents avant qu’il ne réalise le fanâ’, mais plutôt qu’ils lui étaient voilés par la force et le pouvoir de ses illusions : les Noms et les Attributs Existent, tandis que l’univers et toi ne sont que néant.

Le serviteur cheminant vers Allâh accède à l’Amour du Vrai lorsque son cœur se voit enivré du Tawhîd des Noms et des Attributs divins, et que leurs manifestations s’y succèdent les unes après les autres. Les Noms divins lui apparaissent par le biais du lâm al-‘ichq et de l’Amour, car ce lâm est l’intermédiaire entre le Vrai et la création… car lorsque l’Essence divine se manifeste, les Noms et les Attributs sont occultés, tandis que les Lois et les Actes sont anéantis. Dans la Voie Karkariya, le mourid commence par recevoir le Secret de l’Union concernant l’Essence divine, de manière à ce qu’il soit totalement débarrassé de la différenciation issue des ténèbres. Puis, il boit à la Source du Tawhîd par les Noms et les Attributs à partir du deuxième Secret, lui permettant ainsi de retourner à la différenciation, issue cette fois de la Lumière. Quant à l’élévation spirituelle, elle se fait par la recherche de l’Amour parfait, une recherche qui ne se termine jamais.

Lorsque le Connaissant par Allâh se voit ôté du voile le séparant de l’Amour divin, il voit que tout mouvement dans l’univers est issu de la force de l’Amour qui flue en la création… et il goûte véritablement cela lorsque la Lumière de sa vision intérieure se renforce, au point de s’unir à la lumière de sa vision physique (des yeux) : à ce moment-là il ne voit plus aucune chose sans voir avant elle la Lumière, puis en elle la Lumière… et c’est alors comme s’il envoyait un message d’Amour à l’ensemble de l’existence, qui à son tour lui répond par l’Amour, du fait qu’il voit à son tour en elle la Lumière Muhammadienne.
Le Bien-Aimé (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) Aimait le tronc de palmier, et celui-ci l’Aima, par cet Amour du Prophète (‘alayhi s-salam) qui précéda le sien… il se trouvait bien là d’autres troncs de palmiers, mais c’est celui-là qui avait été choisi et préféré d’entre tous.

Quant à l’homme, de par sa condition de vicaire d’Allah sur terre, il s’est vu attribuer la capacité de faire et d’agir, une capacité qu’il aime mais qui ne lui retourne pas cet amour qu’il lui voue au départ à la chose… C’est pour cette raison notamment qu’il n’attribue au Vrai que les Actes grandioses et incroyables qui dépassent les limites et les lois fixées par son intellect. Quant à l’Acte "normal" ou "banal" passant par sa propre main, il l’attribue à lui-même, et c’est par cet Acte il se voile lui-même de son Seigneur. Au contraire, le Connaissant par Allâh voit et considère que tout mouvement et que toute action est grandiose et incroyable. Le Vrai est en réalité Celui qui crée les actes puis les attribue à qui Il veut d’entre Ses serviteurs.

En devenant de plus en plus fort, l’Amour général fluant dans la création fit apparaître des choses de plus en plus étonnantes, au point que la création se mit à s’en tenir à elle-même et à ne plus retourner toute chose à son Origine… L’illusion envahit alors l’homme, qui se mit à s’attribuer à lui-même l’Existence, bien que totalement ignorant du Secret de la Persistance par soi-même (qayyoumiya) fluant dans toute chose… Et certains furent même tellement illusionnés qu’ils en finirent par établir leur existence et renier celle du Vrai. Ceux-là sont les gens les plus voilés.

Lorsque le mourid rencontre le Shaykh éducateur, celui-ci le dépouille de toutes ces illusions et abreuve son essence par la Lumière de la compréhension… Plus cette Lumière demeurera dans le mourid, plus sa compréhension s’étendra dans les réalités profondes. C’est pour cela que ceux qui se détournent et renient le Pacte sont ceux qui sont les plus enclins à l’établissement de l’existence de leur propre nafs et les plus attachés aux illusions. Ces illusions ne sont pas propres à l’homme uniquement, elles se retrouvent dans d’autres créatures, et tout particulièrement chez les jinn.

Ces illusions, si tu recherchais et atteignais leur véritable nature, tu verrais qu’elles ne sont rien, qu’elles sont tels des mirages. Allâh –ta’ala- dit : « Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais il y trouve Allah, qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au-dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de Lumière n'a aucune Lumière. » [s24.v39/40]
Ces versets nous indiquent que le fait de s’obstiner en s’attachant à ses illusions est du koufr (en arabe, le mot kafara veut dire cacher, dissimuler (la Vérité)), c’est-à-dire une occultation de sa réalité annihilée, une volonté de dissimuler le fait qu’il ait certes une part dans la vision, mais pas dans l’Existence. C’est pour cela que si il réalisait la réalité des choses, il trouverait Allâh auprès d’elles… Mais puisque les ténèbres des futilités de son esprit ont injustement pris le contrôle de son cœur, sa vision intérieure fut coupée et sa Lumière s’éteignit. Et « Celui qu’Allâh prive de Lumière n’a aucune Lumière. ». Qu’Allâh ne nous prive pas de Son Bienfait après nous en avoir fait grâce.

Le Connaissant par Allâh doit donc sans cesse renforcer la Lumière de l’Aimé dans son cœur, jusqu’à ce que cette Lumière se manifeste dans sa vue concrète (des yeux). Ainsi, la Lumière annihilera l’existence illusoire et établira celle du Vrai… mais le cheminant ne goûtera véritablement cela que lorsqu’il atteindra la Connaissance du kâf de l’Ihsân et que lui apparaitront les sens profonds de "lahu" et du lâm al-‘ichq, lorsque par l’Amour parfaitement réalisé, ces Secrets du Nom Allâh se dévoileront à lui

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:16

Mon cher Issa

tu crois vraiment qe quelqu'un va lire le texte que tu as posté?
Aucune chance.

Si tu as quelque chose à dire, évite les copier collés (surtout kilométriques) et tente de réduire ta pensée - pour autant qu'elle soit personnelle - à un texte de 10 lignes max.

Sinon, jamais au grand jamais on ne va se perdre dans un blabla de ce type là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:28

Issa Emmanuel Al-Karkariy a écrit:

Le Connaissant par Allâh doit donc sans cesse renforcer la Lumière de l’Aimé dans son cœur, jusqu’à ce que cette Lumière se manifeste dans sa vue concrète (des yeux). Ainsi, la Lumière annihilera l’existence illusoire et établira celle du Vrai… mais le cheminant ne goûtera véritablement cela que lorsqu’il atteindra la Connaissance du kâf de l’Ihsân et que lui apparaitront les sens profonds de "lahu" et du lâm al-‘ichq, lorsque par l’Amour parfaitement réalisé, ces Secrets du Nom Allâh se dévoileront à lui

Issa, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’exposé de ton Cheikh. Ce qu’il dit est très intéressant.
J’aimerais juste te poser deux petites questions :
Que signifient « lâm al-ichq » (le lâm de l’Amour) et « kâf de l’Ihsân » (le kâf de l’Excellence).
La lettre « kâf » de « kâf al-ihsân », en arabe tu l’écrirais comment :  ق ou bien  ك   ?
Je sais que ce sont là des Secrets qui ne sont dévoilés qu’aux disciples de la Tarika qui sont déjà bien avancés sur la voie … mais je tente toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:10

issa, c'est très gentil de nous faire découvrir tout ça, mais le colateur a raison sur un point : il nous faut ton avis personnel sur le sujet. Ca nous intéresse bien plus qu'un copier-coller, dont tu aurais juste pu mettre un lien sur la page web d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Issa Emmanuel Al-Karkariy
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:57

l'intondable a écrit:
issa, c'est très gentil de nous faire découvrir tout ça, mais le colateur a raison sur un point : il nous faut ton avis personnel sur le sujet. Ca nous intéresse bien plus qu'un copier-coller, dont tu aurais juste pu mettre un lien sur la page web d'origine.

Oui, je tiens compte de la remarque mais le sujet est tellement pointu que c'est délicat de donner son avis. J'ai partagé dans l'espoir d'informer certains amoureux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Issa Emmanuel Al-Karkariy
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:10

Brahim a écrit:
Issa Emmanuel Al-Karkariy a écrit:

Le Connaissant par Allâh doit donc sans cesse renforcer la Lumière de l’Aimé dans son cœur, jusqu’à ce que cette Lumière se manifeste dans sa vue concrète (des yeux). Ainsi, la Lumière annihilera l’existence illusoire et établira celle du Vrai… mais le cheminant ne goûtera véritablement cela que lorsqu’il atteindra la Connaissance du kâf de l’Ihsân et que lui apparaitront les sens profonds de "lahu" et du lâm al-‘ichq, lorsque par l’Amour parfaitement réalisé, ces Secrets du Nom Allâh se dévoileront à lui

Issa, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’exposé de ton Cheikh. Ce qu’il dit est très intéressant.
J’aimerais juste te poser deux petites questions :
Que signifient « lâm al-ichq » (le lâm de l’Amour) et « kâf de l’Ihsân » (le kâf de l’Excellence).
La lettre « kâf » de « kâf al-ihsân », en arabe tu l’écrirais comment :  ق ou bien  ك   ?
Je sais que ce sont là des Secrets qui ne sont dévoilés qu’aux disciples de la Tarika qui sont déjà bien avancés sur la voie … mais je tente toujours Wink

Salam aleykum :-)

En fait,en fait le kaf al-ihsan fait référence au hadith de Djibril,lorsque celui-ci demande au Prophete sws ce qu'est l'islam, l'iman et l'ihsan et pour ce dernier,l le Prophète sws répond : "ka’annaka tarâh = comme si tu Le voyais" adore ton seigneur comme si tu le voyais. Atteindre ce kaf est le fait d'atteindre ce degré.

Ensuite pour le Lam, cela concerne lee fait de recevoir de la main du Shaykh les secret en rapport avec la lecture de l'ism "Allah". Ce qui est l'unique but du tacawwuf... Chaque secret est une connaissance en rapport à Allah. Je t invite a regarder la vidéo dans le post (la vision de la Lumière) :-)

Ensuite, lorsque tu aura vu la vidéo, en voici 2autres qui explique par un frere ce qu'est la lecture de l 'ism. Chaque secret obtenu dans la lecture sont de la meme sorte que la première vidéo. Ce ne sont pas des mot mais un dévoilement de la réalité divine :-)





Voila Sidi j ai essayé de repondre au mieux :s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:52

Merci Issa pour toutes ces informations. Les flux de l'Amour dans la création Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:02

Brahim a écrit:
Merci Issa pour toutes ces informations. Les flux de l'Amour dans la création Smilejap

Les flux de l'Amour dans la création 35987  Tu rigoles ou quoi là ?

Ça semble ressembler à la Cabale Juive, ce sont des secrets de Polichinelle, curieusement  le costume du barbu  s'y prête Les flux de l'Amour dans la création Polichinelle%203

C'est franchement saoulant d'entendre ces prières au début de la vidéo.
Il ne peuvent pas parler comme tout le monde ?
De plus ces abréviations chaque fois qu'ils emploient le mot dieu ou prophète paraissent singulièrement lèche Q.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:20

Personne a écrit:
Brahim a écrit:
Merci Issa pour toutes ces informations. Les flux de l'Amour dans la création Smilejap

Les flux de l'Amour dans la création 35987  Tu rigoles ou quoi là ?

Ça semble ressembler à la Cabale Juive, ce sont des secrets de Polichinelle, curieusement  le costume du barbu  s'y prête Les flux de l'Amour dans la création Polichinelle%203

C'est franchement saoulant d'entendre ces prières au début de la vidéo.
Il ne peuvent pas parler comme tout le monde ?
De plus ces abréviations chaque fois qu'ils emploient le mot dieu ou prophète paraissent singulièrement lèche Q.

cette prière est obligatoire avant chaque exposé, on demande a allah de délier notre langue de faciliter la discussion et de nous pardonner en cas d'erreur.
on prie sur notre prophète et on remercie allah.

normalement cela se dit avant chaque échange ou conversation même entre amis, mais les gens ont tendance à ne pas le faire ou a ou a oublier et ne trouve pas de bénédiction dans la conversation.
c'est un art de vivre.

le prophète nous a demandé de prier sur lui a chaque fois qu'on prononce son nom, car quand on le salue il nous répond.
aussi on prie sur lui pour que les gens sache de quel mohamed il s'agit.

on ne peut prononcer le nom d'allah sans le glorifier cela est impoli.
je sais que ça te casse la tête, mais tu t'y habitueras à force et même tu ne pourras plus t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:22

décidément le souffisme c'est pas mon truc.
je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'explications sur le nom d'allah, je sais seulement qu'on peut l'inverser et cela donnera toujours allah.
je sais aussi que le secret pour beaucoup de douaa ( demandes ) les voeux se réalises si on utilise son nom.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:22

manou a écrit:
Personne a écrit:
Brahim a écrit:
Merci Issa pour toutes ces informations. Les flux de l'Amour dans la création Smilejap

Les flux de l'Amour dans la création 35987  Tu rigoles ou quoi là ?

Ça semble ressembler à la Cabale Juive, ce sont des secrets de Polichinelle, curieusement  le costume du barbu  s'y prête Les flux de l'Amour dans la création Polichinelle%203

C'est franchement saoulant d'entendre ces prières au début de la vidéo.
Il ne peuvent pas parler comme tout le monde ?
De plus ces abréviations chaque fois qu'ils emploient le mot dieu ou prophète paraissent singulièrement lèche Q.

cette prière est obligatoire avant chaque exposé, on demande a allah de délier notre langue de faciliter la discussion et de nous pardonner en cas d'erreur.
on prie sur notre prophète et on remercie allah.

normalement cela se dit avant chaque échange ou conversation même entre amis, mais les gens ont tendance à ne pas le faire ou a ou a oublier et ne trouve pas de bénédiction dans la conversation.
c'est un art de vivre.

le prophète nous a demandé de prier sur lui a chaque fois qu'on prononce son nom, car quand on le salue il nous répond.
aussi on prie sur lui pour que les gens sache de quel mohamed il s'agit.

on ne peut prononcer le nom d'allah sans le glorifier cela est impoli.
je sais que ça te casse la tête, mais tu t'y habitueras à force et même tu ne pourras plus t'en passer.
Et pourquoi nous, non-musulmans, devrions nous y habituer? Chez nous, on appelle cet "art de vivre" du lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:30

je disais cela a personne car s'ils visionne les vidéos islamiques il s'habituera c'est tout simple.
je ne parle pas de tout le monde.

c'est un art de vivre, une éducation tout simplement.

chaque culture a sa façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Issa Emmanuel Al-Karkariy
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:50

Les gens viennent voir des vidéo sur l islam et se plaignent qu on y parle de religion sur un forum religieux et prononcé par un moderateur... :-)

Voici comment nous arrivons a chaque secret ,je comprends que le contenu soit un peu difficile pour des personnes qui n'y connaissent rien mais il faut se dire que le cheminement ne se fait pas par la parole mais par la Lumière.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:07

Very Happy Voilà qui est mieux lorsque c'est dit en français! Il semble même sympathique ce garçon.
Puisqu'il lance des invitations, je me demandais si je pouvais venir avec mon épouse ?
Les flux de l'Amour dans la création Icon_rol  A moins que cette lumière soit réservée aux hommes.

Issa Emmanuel Al-Karkariy a écrit:
Les gens viennent voir des vidéo sur l islam et se plaignent qu on y parle de religion sur un forum religieux et prononcé par un moderateur... :-)

je te prie de m'excuser, j'aime taquiner mais ce n'est pas méchant... je sais que ton prophète n'aime pas les cyniques, mais je suis persuadé qu'il ne condamne pas l'humour.
D'autant que le costume de "guignol" (Polichinelle) porté par ces soufis m'a singulièrement surpris. je n'en avait jamais vu en dehors de la célèbre marionnette.
J'ai compris, grace à ta vidéo la raison du vêtement coloré Wink
C'est intéressant même si je trouve leurs pratiques particulièrement ennuyeuses, comme cette longue litanie du nom d'Allah.
Les flux de l'Amour dans la création 3752840762  J'en ai compté 56 et  la vidéo semble incomplète
C'est au cours de ces séances que se forment les visions inexplicables.


Avec un tel bourrage de crane, je conçoit aisément que leurs pensées soientt formatées de manière indélébile.

Citation :
Voici comment nous arrivons a chaque secret ,je comprends que le contenu soit un peu difficile pour des personnes qui n'y connaissent rien mais il faut se dire que le cheminement ne se fait pas par la parole mais par la Lumière.

Le contenu ne semble pas difficile, les mots n'expliquent rien et sèment la confusion.
Pourquoi ce flot de paroles puisque ce n'est pas par elle que se fait le cheminement ?
Ne vaut-il pas mieux  garder le silence ?


Dernière édition par Personne le Jeu 12 Fév 2015 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Issa Emmanuel Al-Karkariy
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:50

Personne a écrit:
Le contenu ne semble pas difficile, les mots n'expliquent rien et sèment la confusion.
Pourquoi ce flot de paroles puisque ce n'est pas par elle que se fait le cheminement ?
Ne vaut-il pas mieux  garder le silence ?

Oui vous êtes les biens venu, les couples peuvent venir ensemble :-) Le cheminement des hommes et des femmes est exactement le même.

La vidéo est destinée a des soufi, a des gens d'autre voie d'ou le fait d'utilisation de termes un peu complexe.

Sinon la récitation du Nom "Allah" est typique dans la voie shadilliya, c'est la chaine des Shaykh qui ont reçu cette Lumière et qui remonte jusqu'au Prophète sws. Ennuyeux de prime abord peut etre mais sachez que lorsque non faisons ce dhikr, nous nous concentrons sur la Lumière. Et plus on fait ce dhikr,plus elle grandi et plus vous voyez des choses donc c'est loin d'être ennuyeux :-)

Garder le silence, surtout pas, c est le dhikr, la lecture du coran et les bonne action qui font augmenter la Lumière.

Sinon c'est pas grave pour le "guignol" ou arlequin, le terme arlequin qui vient d un mot arabe qui designait les soufis habillé de cette façon d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:07

Citation :
Sinon c'est pas grave pour le "guignol" ou arlequin, le terme arlequin qui vient d un mot arabe qui designait les soufis habillé de cette façon d'ailleurs ^^

C'est exact puisque selon wikipédia:

Citation :
Si l'Arlequin s'est développé dans la Commedia dell'arte en Occident, Idries Shah a argumenté que ses origines seraient avant tout soufies. Les maîtres soufis classiques étaient en effet connus pour porter une robe rapiécée cousue à partir d'étoffes de différentes couleurs dès le XIe siècle. Shah écrit que le mot « arlequin » serait issu de l'arabe « aghlaq » — le nom alors donné à ces maîtres qui enseignaient par l'humour et la dérision — dont le pluriel est « aghlaquin' », prononcé gutturalement comme la jota espagnole soit « ajlaquin », qui aurait donné le nom « arlequin». Shah défend cependant que l'enseignement de la sagesse par l'humour, un des traits du personnage d'Arlequin, est une constante de la sagesse universelle.

Merci pour cette leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:11

Personne a écrit:
Citation :
Sinon c'est pas grave pour le "guignol" ou arlequin, le terme arlequin qui vient d un mot arabe qui designait les soufis habillé de cette façon d'ailleurs ^^

C'est exact puisque selon wikipédia:

Citation :
Si l'Arlequin s'est développé dans la Commedia dell'arte en Occident, Idries Shah a argumenté que ses origines seraient avant tout soufies. Les maîtres soufis classiques étaient en effet connus pour porter une robe rapiécée cousue à partir d'étoffes de différentes couleurs dès le XIe siècle. Shah écrit que le mot « arlequin » serait issu de l'arabe « aghlaq » — le nom alors donné à ces maîtres qui enseignaient par l'humour et la dérision — dont le pluriel est « aghlaquin' », prononcé gutturalement comme la jota espagnole soit « ajlaquin », qui aurait donné le nom « arlequin». Shah défend cependant que l'enseignement de la sagesse par l'humour, un des traits du personnage d'Arlequin, est une constante de la sagesse universelle.

Merci pour cette leçon.

Very Happy Je ne suis pas le seul à l'avoir "googler" alors.
Cependant, le mot arabe "aghlaq" ne me dit rien... Les flux de l'Amour dans la création 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:15

UmpluggedReboot a écrit:
Cependant, le mot arabe "aghlaq" ne me dit rien... Les flux de l'Amour dans la création 7999

il s'agit de أخلاق  vu qu'il parle de la jota espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:18

Issa Emmanuel Al-Karkariy a écrit:
Garder le silence, surtout pas, c est le dhikr, la lecture du coran et les bonne action qui font augmenter la Lumière.

Donc, si je ne lis pas le coran, je reste dans l'obscurité ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:23

kawthar Alya-sin a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Cependant, le mot arabe "aghlaq" ne me dit rien... Les flux de l'Amour dans la création 7999

il s'agit de أخلاق  vu qu'il parle de la jota espagnole.

ah, je vois..  Des soufis qui enseignent "al akhlaq"..
Merci pour cet éclaircissement Les flux de l'Amour dans la création Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:31

UmpluggedReboot a écrit:
ah, je vois..  Des soufis qui enseignent "al akhlaq"..

l'un des but dans le soufisme est de parfaire le caractère de l'être humain. Comme le hadith qu'on retrouve largement chez eux et dans d'autres courants d'ailleurs:
'Je ne suis venu que pour parfaire l'excellence des caractères'.
.إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق
Revenir en haut Aller en bas
Issa Emmanuel Al-Karkariy
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptyVen 13 Fév 2015 - 7:43

Personne a écrit:
Issa Emmanuel Al-Karkariy a écrit:
Garder le silence, surtout pas, c est le dhikr, la lecture du coran et les bonne action qui font augmenter la Lumière.

Donc, si je ne lis pas le coran, je reste dans l'obscurité ?


Biensur que non, vous verrez la Lumière. Moi même je ne parle malheureusement pas arabe et ne sais pas lire le coran donc j'ai un allègement. Il y a un disciple sour et muet,et lui aussi il a des choses spécifique a pratiquee qui lui sont adaptées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Issa Emmanuel Al-Karkariy
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2015

Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptySam 14 Fév 2015 - 21:12

Brahim a écrit:
Issa Emmanuel Al-Karkariy a écrit:

Le Connaissant par Allâh doit donc sans cesse renforcer la Lumière de l’Aimé dans son cœur, jusqu’à ce que cette Lumière se manifeste dans sa vue concrète (des yeux). Ainsi, la Lumière annihilera l’existence illusoire et établira celle du Vrai… mais le cheminant ne goûtera véritablement cela que lorsqu’il atteindra la Connaissance du kâf de l’Ihsân et que lui apparaitront les sens profonds de "lahu" et du lâm al-‘ichq, lorsque par l’Amour parfaitement réalisé, ces Secrets du Nom Allâh se dévoileront à lui

Issa, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’exposé de ton Cheikh. Ce qu’il dit est très intéressant.
J’aimerais juste te poser deux petites questions :
Que signifient « lâm al-ichq » (le lâm de l’Amour) et « kâf de l’Ihsân » (le kâf de l’Excellence).
La lettre « kâf » de « kâf al-ihsân », en arabe tu l’écrirais comment :  ق ou bien  ك   ?
Je sais que ce sont là des Secrets qui ne sont dévoilés qu’aux disciples de la Tarika qui sont déjà bien avancés sur la voie … mais je tente toujours Wink

Voici une vidéo témoignage,peut etre que cela vous interessera insha'Allah :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création EmptySam 14 Fév 2015 - 22:53

Le moins que l'on puisse dire est que cet intervenant semble sincère dans son témoignage.
Cela dit ... Dieu seul sait où est la Vérité (allahou a3lam) Les flux de l'Amour dans la création 7999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les flux de l'Amour dans la création Empty
MessageSujet: Re: Les flux de l'Amour dans la création   Les flux de l'Amour dans la création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les flux de l'Amour dans la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Créateur, sa Création et ce qu'a créé sa création..
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» je suis protestant mais je ne suis pas créationiste
» Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: