Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LE BONHEUR

Aller en bas 
+3
dan 26
Tournesol
spamoi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonjour :)

Un texte écrit par le lama Guendune Rinpoché qui m'a touché il y a bien longtemps

LE BONHEUR

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d’effort et de volonté mais réside là, tout près, dans la détente et l’abandon.

Ne t’inquiète pas, il n’y a rien à faire.

Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance parce que n’a aucune réalité. Ne t’y attache pas. Ne te juge pas.

Laisse le jeu se faire tout seul, s’élever et retomber, sans rien changer, et tout s’évanouit et commence à nouveau sans cesse.

Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.

C’est comme un arc-en-ciel qu’on poursuit sans jamais le rattraper. Parce qu’il n’existe pas, qu’il a toujours été là et t’accompagne à chaque instant.

Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises ; elles sont comme des arcs-en-ciel.

A vouloir saisir l’insaisissable, on s’épuise en vain. Dès lors qu’on relâche cette saisie l’espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.

Alors profites-en. Tout est à toi, déjà. Ne cherche plus.

Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l’éléphant qui est tranquillement à la maison.

Rien à faire.

Rien à forcer

Rien à vouloir.

Et tout ce fait tout seul.



Quelqu'un pourrait m'expliquer la phrase:

C’est comme un arc-en-ciel qu’on poursuit sans jamais le rattraper. Parce qu’il n’existe pas, qu’il a toujours été là et t’accompagne à chaque instant.


Le concept de l'arc en ciel qui n'existe pas mais qui a toujours été là. J'ai du mal à saisir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:16

Chribou, je ne parle même pas des humains. J'ai écrit cela en voyant un documentaire sur les animaux, que je n'ai même pas pu regarder jusqu'à la fin tellement je trouvais insupportable de voir tant de souffrance injustifiée. A y regarder de près, la beauté de la nature est une illusion, qui fonctionne parfaitement à nos yeux.

Le monde n'est qu'une vaste chaîne de prédation, pourtant les animaux n'ont pas de karma ? et pourtant ils connaissent la souffrance et la peur. Alors ?

D'un côté la Gnose donne une réponse qui peut être acceptable, en disant que le créateur de ce monde est le mauvais dieu, qui maintient les âmes prisonnières, que Dieu n'a rien à voir avec ce monde imparfait => Dualisme.
Et d'un autre côté, il y a les philosophies orientales tel que le bouddhisme qui rejoignent aussi ce constat, à savoir que dans ce monde illusoire, tout est souffrance dès qu'on s'attache aux formes.  

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune circonstances atténuantes aux religions qui vénèrent le dieu créateur. LE BONHEUR - Page 2 7999

Je te renouvelle ici le dilemme d'Epicure posé aux théistes, et tu me donneras la réponse qui te semble la plus appropriée.

" Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, pourquoi ne le fait-il pas ? et d'où vient le mal ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:16

Je suis un simple d'esprit moi alors Spamoi n'essaie pas de me mêler stp. LE BONHEUR - Page 2 1198796550

Non mais il faut être réaliste parfois et cesser de voir des complots partout.Ce n'est pas l'endroit où partir un long débat sur la politique russe mais pour moi Poutine est au pouvoir,je n'aime pas la face de ce gars-là et j'aurais certainement été plus heureux si Nemtsov avait été l'élu du peuple russe mais hélas une bonne majorité en a décidé autrement ou sinon c'est le syndrome de Stockholm qui fait des malheurs.

Tu as trop d'imagination je pense,tu veux mettre trop d'originalité dans tes idées mais Bach c'est au clavecin qu'il faut le jouer et non pas à la guitare électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:48

c'est une jungle ou domine la loi du plus fort et l'être humain n'est guère différent sinon il se révolterait devant les injustices, il refuserait de participer à la chaîne de la violence, de la domination, de la soumission, de la destruction. a écrit:
JRM

Et la loi du plus railleur , moqueur , voleur , menteur , jaloux , manipulateur (trice) , obsédé sexuel , carnassier , gourmand , criard , et au féminin idem .

Mais ce ne sont que des comportements d'humains primaires hyliques ou n'ayant que le germe d'une âme .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:12

Epicure a écrit:
" Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, pourquoi ne le fait-il pas ? et d'où vient le mal ? "

Bonjour Epicure sois le bienvenu sur ce forum. LE BONHEUR - Page 2 Smilejap

LE BONHEUR - Page 2 7999 Ton visage me dit quelque chose,ne nous serions-nous jamais rencontrés quelque part?

Quoi qu'il en soit pour répondre à ton questionnement jeune homme sache que Dieu n'a de cesse de veiller à notre bonheur et c'est afin qu'on puisse mieux le ressentir qu'il peut parfois et même souvent nous laisser dans le malheur alors il faut donc faire confiance à Dieu et voir le malheur comme du bonheur en banque et là où ça a fait mal c'est aussi là où ça fera du bien un bon jour.

Et si jamais tu constates que le malheur amène le malheur hé bien réjouis-toi car alors le bonheur quant à lui attirera le bonheur.

Allez maintenant vas dans la Paix. LE BONHEUR - Page 2 793969




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:24

florence_yvonne a écrit:
Si l'on veut trouver le bonheur ici bas, il faut atteindre la sérénité par l'acceptation de tout ce que nous trouvons sur notre chemin, bon comme mauvais.

"Aime ce que tu n'aimes pas " GiGurdjieff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:32

Chribou a écrit:
Epicure a écrit:
" Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, pourquoi ne le fait-il pas ? et d'où vient le mal ? "

Bonjour Epicure sois le bienvenu sur ce forum. LE BONHEUR - Page 2 Smilejap

LE BONHEUR - Page 2 7999 Ton visage me dit quelque chose,ne nous serions-nous jamais rencontrés quelque part?

Quoi qu'il en soit pour répondre à ton questionnement jeune homme sache que Dieu n'a de cesse  de veiller à notre bonheur et c'est afin qu'on puisse mieux le ressentir qu'il peut parfois et même souvent nous laisser dans le malheur alors il faut donc faire confiance à Dieu et voir le malheur comme du bonheur en banque et là où ça a fait mal c'est aussi là où ça fera du bien un bon jour.

Et si jamais tu constates que le malheur amène le malheur hé bien réjouis-toi car alors le bonheur quant à lui attirera le bonheur.

Allez maintenant vas dans la Paix.  LE BONHEUR - Page 2 793969

bon je vois que tu n'as pas de réponse, aucun théiste n'a jamais eu de réponse. Tu n'as jamais eu l'impression de t'être fait avoir par les religions ?


Dernière édition par jayrâm le Lun 2 Mar 2015 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:43

Chribou a écrit:
Epicure a écrit:
" Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, pourquoi ne le fait-il pas ? et d'où vient le mal ? "

Bonjour Epicure sois le bienvenu sur ce forum. LE BONHEUR - Page 2 Smilejap

LE BONHEUR - Page 2 7999 Ton visage me dit quelque chose,ne nous serions-nous jamais rencontrés quelque part?

Quoi qu'il en soit pour répondre à ton questionnement jeune homme sache que Dieu n'a de cesse  de veiller à notre bonheur et c'est afin qu'on puisse mieux le ressentir qu'il peut parfois et même souvent nous laisser dans le malheur alors il faut donc faire confiance à Dieu et voir le malheur comme du bonheur en banque et là où ça a fait mal c'est aussi là où ça fera du bien un bon jour.

Et si jamais tu constates que le malheur amène le malheur hé bien réjouis-toi car alors le bonheur quant à lui attirera le bonheur.

Allez maintenant vas dans la Paix.  LE BONHEUR - Page 2 793969



LE BONHEUR - Page 2 7999 Avons nous affaire à Chribou le Sage d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:50

Citation :
Dieu veut et peut le supprimer le mal, pourquoi ne le fait-il pas ? et d'où vient le mal ? "

Mais oui j'ai une réponse le mal a été créé afin que nous puissions ressentir le bien et le mal est ou sera progressivement supprimé.

Tout ce que j'espère par la suite c'est qu'il lui soit possible de nous faire ressentir encore plus de bien que nous avons eu de mal car si cela est possible il n'y aura aucune limite au bonheur que nous pourrons atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:10

donc cela veut dire quand Dieu nous fait souffrir c'est parce qu'il nous aime et donc nous ne devons pas murmurer devant les souffrances, les massacres, c'est une forme de son amour et finalement le mal est un bien en devenir. Very Happy mais comment
peut-il être aimable s'il a créé le mal ?


Dernière édition par jayrâm le Lun 2 Mar 2015 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:10

Chribou a écrit:
Je suis un simple d'esprit moi alors Spamoi n'essaie pas de me mêler stp. LE BONHEUR - Page 2 1198796550

Non mais il faut être réaliste parfois et cesser de voir des complots partout.Ce n'est pas l'endroit où partir un long débat sur la politique russe mais pour moi Poutine est au pouvoir,je n'aime pas la face de ce gars-là et j'aurais certainement été plus heureux si Nemtsov avait été l'élu du peuple russe mais hélas une bonne majorité en a décidé autrement ou sinon c'est le syndrome de Stockholm qui fait des malheurs.

Tu as trop d'imagination je pense,tu veux mettre trop d'originalité dans tes idées mais Bach c'est au clavecin qu'il faut le jouer et non pas à la guitare électrique...


moi j aime bien le 'tit piano playskool
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:17

Citation :

" Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, pourquoi ne le fait-il pas ? et d'où vient le mal ? "


Est ce qu on se pose de telles questions lorsqu 'on ecrase une araignée qui ne nous a rien fait ? Pour la plupart d entre nous, on a absolument rien a faire du "mal" fait à cette araignée (qui a seulement le tort d etre toute poilue et pleine de papattes). On se dit que c est sans conséquence, c est juste une araignée. Dieu se dit probablement la même chose. Qu est ce que la souffrance de l'homme dans un Univers de milliards et de milliards d'etoiles ? A peine la souffrance d'une araignée sous une chaussure. Le probleme de l'homme n est pas sa souffrance. Son probleme c est de croire à sa souffrance.
L'homme est juste un gros benêt egocentré et Epicure a oublié une option: Dieu s'en fout des petits malheurs humains. Même une guerre mondiale à l'echelle de l'Univers et de l'Eternité, c 'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:27

jayrâm a écrit:
donc cela veut dire quand Dieu nous fait souffrir c'est parce qu'il nous aime et donc nous ne devons pas murmurer devant les souffrances, les massacres, c'est une forme de son amour et finalement le mal est un bien en devenir. Very Happy mais comment
peut-il être aimable s'il a créé le mal ?

Non quand Dieu te fait du mal il veut que tu le détestes!!! LE BONHEUR - Page 2 90635


Afin que tu puisses l'Adorer lorsqu'il te fait du Bien! cheers

LE BONHEUR - Page 2 2848393642



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:45

spamoi a écrit:


Est ce qu on se pose de telles questions lorsqu 'on ecrase une araignée qui ne nous a rien fait ? Pour la plupart d entre nous, on a absolument rien a faire du "mal" fait à cette araignée (qui a seulement le tort d etre toute poilue et pleine de papattes). On se dit que c est sans conséquence, c est juste une araignée. Dieu se dit probablement la même chose. Qu est ce que la souffrance de l'homme dans un Univers de milliards et de milliards d'etoiles ? A peine la souffrance d'une araignée sous une chaussure. Le probleme de l'homme n est pas sa souffrance. Son probleme c est de croire à sa souffrance.
L'homme est juste un gros benêt egocentré et Epicure a oublié une option: Dieu s'en fout des petits malheurs humains. Même une guerre mondiale à l'echelle de l'Univers et de l'Eternité, c 'est du vent.

C'est très déprimant à entendre mais tant qu'à faire dans l'anthropomorphisme pourquoi ne pas le faire dans le positivisme et imaginer que Dieu bien au contraire se préoccupe de chacun de nous et encore bien mieux que nous ne saurions le faire pour les autres espèces?

Moi en tous cas c'est ce dont je suis persuadé.

Quant aux araignées un jour de l'été de mes 31 ou 32 ans j'ai allumé sur le respect envers les animaux et j'en ai pris une avec une extrême délicatesse et suis allé la libérer sur le gazon et au moment de le faire j'ai ressenti une douce caresse dans mon dos alors que j'étais seul et c'est depuis cette journée si je me souviens bien que j'ai décidé de passer au végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:01

On peut aussi se dire qu il s en fout car tout ca n a aucune importance. C'est pas deprimant , c est juste comme ca. Tout vit , tout meurt , tout souffre, tout jouit. Pourquoi devrait il accorder plus d importance à l'homme qu'à autre chose. Est ce que nous accordons de l' importance aux milliards de bactéries qui nous habitent ? Pourtant la plupart sont très utiles. On se fout des particularité, ce qu on veut c est que le corps dans sa globalité soit en bonne santé. Dieu, s'il existe, chérit sa totalité. Il aime chaque particule de l'Univers pour ce qu'elle apporte à la globalité. Et je vous rappelle qu'il est censé etre là depuis l'Eternité. Il faut toujours se rappeller ca. L'homme compare sa vie aux quelques décennies passées. Dieu a deja l'Eternité derriere lui et la meme chose devant. Ca l'aide à relativiser! lol!


Dernière édition par spamoi le Mar 3 Mar 2015 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:02

Chribou a écrit:
Bach c'est au clavecin qu'il faut le jouer et non pas à la guitare électrique...

Voilà une philosophie de vie tout à fait saine Chribou : )
Je te rejoins en ce point.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:09

Chribou a écrit:


Quant aux araignées un jour de l'été de mes 31 ou 32 ans j'ai allumé sur le respect envers les animaux et j'en ai pris une avec une extrême délicatesse et suis allé la libérer sur le gazon et au moment de le faire j'ai ressenti une douce caresse dans mon dos alors que j'étais seul et c'est depuis cette journée si je me souviens bien que j'ai décidé de passer au végétarisme.

Cet été je me suis escrimé pendant 10 mns à sortir un papillon qui se noyait dans une cuvette de wc de toilettes sur une aire d'autoroute en essayant de ne pas toucher l'eau degoutante ni la paroi de la cuvette (beuurk). Finalement j ai réussi en m 'aidant d'une brindille, mais le papillon etait pas super en point, il a pas du s en sortir. Mais finalemetn , vu la durée de vie d un papillon , ca n aurait pas changé grand chose meme s il a survecu. Bref, rien n a vraiment d importance. Raison pour laquelle chaque chose est d 'importance cruciale, car comme il n y a aucun but, aucune destination, chaque action compte en elle meme et pour elle même. La seule difficulté est de laisser filer chaque experience une fois qu'elle est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:15

Juliah a écrit:
Chribou a écrit:
Bach c'est au clavecin qu'il faut le jouer et non pas à la guitare électrique...

Voilà une philosophie de vie tout à fait saine Chribou : )
Je te rejoins en ce point.

Ah mais quel dommage qu'un autre t'ait mise la bague au doigt avant moi car si toi aussi pour Bach comme pour moi nous étions vraiment faits l'un pour l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 1:19

Oui et on m'a mis la bague au doigt...irrévérencieux...t'as vu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:51

dan 26 a écrit:

Qui a crée la nature, ce monde si mal fait ?

LE BONHEUR - Page 2 0a291


C'est moi, humain insolent ! "Si mal fait...si mal fait"... je vais t en foutre des "si mal fait" moi..Quels abrutis ces critiques d'art. Ah pour cracher sur les artistes y a du monde hein..mais eux on s'demande bien ce qu'ils sont capables de créer..!
Et puis cest pas vrai mince, il a pas les yeux en face des trous celui là, elle est sublime ma création, y a de la vie de l couleur du son, du mouvement, ca pulse de partout, des galaxies chatoyantes, des étoiles eclatantes accompagnées de leur cortege planetaire,  qu 'est ce qui leur faut à ces cretin d humains?  Je leur offre une planete riche à profusion, des paysages d 'une diversité inouie, de la vie sous des myriades de formes et ils arrivent encore à raler..non mais je reve! Ils veulent que je leur fasse quoi? Du Jeff Koons ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:12

Tout à fait Spam :

Mais ils oublient aussi que l'âme c'est comme une fleur et que pour grandir il ne faut pas l'arroser avec n'importe quel eau ,
ou lui enseigner un matérialisme non-progressif et des sciences bidons .
L'enveloppe charnelle  , Dieu vous l'a dit à travers les Saints , il ne faut pas lui enseigner des choses
qui viennent d'une science douteuse afin que l'âme puisse s'élever comme un séquoîa .

L'humain refuse de croire les Saints qui parlent avec l'esprit , et il se fourvoie dans la m...e .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:01

Juliah a écrit:
Oui et on m'a mis la bague au doigt...irrévérencieux...t'as vu ? Very Happy

L'irrévérencieux...c'est ton doigt je suppose?

Alors maintenant qu'on lui a passé la bride il n'aura de choix que celui de se reposer et laisser tout le travail à ton nouveau fiancé. LE BONHEUR - Page 2 279563

LE BONHEUR - Page 2 C008

Umplugged a écrit:
 LE BONHEUR - Page 2 7999 Avons nous affaire à Chribou le Sage d'un coup ?

Ouais ben fallait en profiter pendant que ça passe j'cré ben! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:21

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Le vrai bonheur n'est pas de ce monde.

impossible à dire tu es dans le domaine de la croyance.

Citation :
Celui qui illusionné, attend le bonheur de ce monde se prépare à bien des souffrances.
Idem , et en plus menace pour faire croire, méthode connue .

Citation :
Ce que l'on croit être le bonheur est forcément égoïste, car comment pourrait-on être heureux quand des millions d'êtres humains, ou d'animaux, souffrent de la faim, de la peur, de la violence, de la cruauté, et essaient seulement de survivre ?
raison pour laquelle je parle de bonheur momentané

Citation :
La nature devant laquelle on s'extasie, est en réalité cruelle, c'est une jungle ou domine la loi du plus fort et l'être humain n'est guère différent sinon il se révolterait devant les injustices, il refuserait de participer à la chaîne de la violence, de la domination, de la soumission, de la destruction.

Qui a crée la nature, ce monde si mal fait ?

Citation :
Mais pour cela il faudrait avoir une vision globale que nous n'avons pas. Et puis nous les humains sommes devenus trop nombreux, on ne pourra pas continuer très longtemps avec cette idée de croissance, qui est devenue une cause de destruction, de pillage, de guerre.
Je confirme qui a crée un monde si mal fait ?
amicalement

hé bien ce sont les questions que je pose si tu avais suivi LE BONHEUR - Page 2 Lis-ceci  c'est bien la preuve que je ne sais pas tout, que je ne suis pas dogmatique moi, je laisse place à toutes les hypothèses, sauf à l'hypothèse du hasard bien entendu.

Si tu connaissais un peu la gnose, tu saurais que le créateur est considéré comme mauvais, que ce monde n'est pas de Dieu,  alors il ne faut pas s'étonner des paroles de JC, "mon royaume n'est pas de ce monde" ou quand il fait allusion au "prince de ce monde". Ou peut-être que la terre est située dans le trou du cul de l'homme macrocosmique, un lieu ou la spiritualité parvient difficilement  LE BONHEUR - Page 2 7999 LE BONHEUR - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:06

Chribou a écrit:

Umplugged a écrit:
 LE BONHEUR - Page 2 7999 Avons nous affaire à Chribou le Sage d'un coup ?

Ouais ben fallait en profiter pendant que ça passe j'cré ben! Razz

Mon ami Chribou, que cré tu exactement ? LE BONHEUR - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:16

Umplugged a écrit:
Chribou a écrit:

Umplugged a écrit:
 LE BONHEUR - Page 2 7999 Avons nous affaire à Chribou le Sage d'un coup ?

Ouais ben fallait en profiter pendant que ça passe j'cré ben! Razz

Mon ami Chribou, que cré tu exactement ? LE BONHEUR - Page 2 279563

Es-tu certain que tu vis au Québec?

Ici ''j'cré ben'' ça veut dire ''je crois bien'' .

Ouais à ben y penser chu pas mal sûr de mon affaire! LE BONHEUR - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:08

Chribou a écrit:
Juliah a écrit:
Oui et on m'a mis la bague au doigt...irrévérencieux...t'as vu ? Very Happy

L'irrévérencieux...c'est ton doigt je suppose?

Alors maintenant qu'on lui a passé la bride il n'aura de choix que celui de se reposer et laisser tout le travail à ton nouveau fiancé.


 LE BONHEUR - Page 2 1198796550 Ne sois pas si lubrique Chribou  LE BONHEUR - Page 2 1198796550
Ca pas mon seul doigt voyons mais il est à noter que c'est celui qui porte le mieux le coeur finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BONHEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BONHEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bonheur
» Propos sur le bonheur
» Daesh fait le bonheur de nos medias .
» dieu est impuissant à se donner la paix et le bonheur.
» Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: