Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:27

On raconte qu’une délégation de Rome est venue à Médine du temps du califat d’Abu Bakr. L’un des membres de cette délégation était un moine chrétien, il s’est dirigé vers la mosquée du Prophète (p) portant un coffret rempli de pièces d’or et d’argent. Il a trouvé le calife assis et entouré de ses compagnons. Il les a salués après les avoir bien dévisagés..., il leur a dit : « Qui est parmi vous le successeur du Messager de Dieu (p), votre Prophète et Le garant de votre religion ? »

On lui a désigné Abu Bakr, il s’est tourné vers lui et lui a dit : « Vieil homme, comment t’appelles-tu ? »

Abu Bakr : « Je m’appelle ‘Atiq (l’affranchi). »

Le moine : « Et quoi encore ? »

Abu Bakr : « As Sidiq (le véridique). »

Le moine : « Et quoi encore ? »

Abu Bakr : « Je ne me connais pas d’autres prénoms. »

Le moine : « Tu n’es pas celui que je cherche. »

Abu Bakr : « Et que cherches-tu ? »

Le moine : « Je viens de Rome avec ce coffret remplit de pièces d’or et d’argent pour interroger Le garant de cette communauté sur un sujet. S’il me répond, je me soumets à l’Islam, je me soumets à ses ordres et je distribue cet or entre vous. Et s’il est incapable de me répondre, je rebrousse chemin avec ce que j’ai et je n’embrasse pas l’Islam. »

Abu Bakr : « Interroge sur ce que tu veux. »

Le moine : « Par Dieu, je ne commencerai à parler que si tu me mets à l’abri de ton impétuosité et de celle de tes compagnons. »

Abu Bakr : « Tu en es à l’abri, tu n’as rien à craindre, dis ce que tu as à dire. »

Le moine : « Parle-moi de ce que Dieu n’a pas, de ce qui ne vient pas de Dieu et de ce que Dieu ignore. »

Abu Bakr a été saisi de frissons et est resté coi. Après un instant, il a dit à l’un de ses compagnons : « Va me chercher Abu Hafsa. »

Lorsqu’Omar est arrivé et qu’il se soit assis, le calife a dit au moine : « ô, moine, interroge-le. »

Ce dernier a regardé Omar et lui a posé les mêmes questions posées à Abu Bakr et Omar n’a pas su répondre. Après Othman est arrivé et il n’a pas su répondre aux questions du moine. »

Le moine : « Vous êtes de vénérables vieillards qui sont apparemment les bases de l’Islam ! » Puis, il s’est levé pour sortir lorsqu’Abu Bakr lui a dit : « ô, toi ennemi de Dieu, s’il n’y avait pas le serment entre nous, j’aurais fait couler ton sang. »

Selman al Farici s’est levé et est parti chez l’Imam Ali (p) pour le mettre au courant de la situation. Arrivé chez lui (p), il l’a trouvé dans la cour de sa maison en compagnie de l’Imam Hassan et de l’Imam Houssein (p). Il lui a conté l’incident et l’Imam Ali (p) s’est dirigé vers la mosquée du Prophète (p) avec ses enfants (p). Quand les Musulmans les ont vu arriver devant la mosquée, ils ont crié en chœur : « Dieu est Grand » et ils ont loué Dieu pour la présence de l’Imam Ali (p) à ce moment si important. »

Le Prince des croyants (p) est entré dans ma mosquée, il (p) s’est assis et Abu Bakr a dit au moine : « ô, moine, interroge-le car il est celui que tu demandes et celui que tu attends. »

Le moine regardant l’Imam Ali (p) lui demande : « Comment t’appelles-tu jeune homme ? »

L’Imam Ali (p) : « Je m’appelle chez les Juifs Élie, chez les Chrétiens Élyia, pour mon père c'est Ali et pour ma mère c'est Haydar.

Le moine : « Quel est ton lien avec votre Prophète ? »

L’Imam Ali (p) : « Il (p) est mon frère, mon beau-père et mon cousin. »

Le moine : « Tu es celui que je cherche par le Seigneur de Jésus, parle-moi de ce que Dieu n’a pas, de ce qui ne vient pas de Dieu et ce que Dieu ignore. »

L’Imam Ali (p) : « Tu es devant un connaisseur, concernant ta question sur ce que Dieu n’a pas c’est une compagne et des enfant car Il est Unique. »

« Concernant ta question sur ce qui ne vient pas de Dieu, c’est l’injustice envers aucune de ces créatures. »

Concernant ta question sur ce que Dieu ignore et bien c’est le polythéisme car il ne connait pas d’associé dans son Royaume. »

Le moine s’est levé, a pris la tête de l’Imam Ali (p) dans ses mains puis l’a embrassé entre les yeux en disant : « J’atteste qu’il n’y de Divinité que Dieu, j’atteste que Mohammed est le Messager de Dieu et j’atteste que tu es Le successeur et Le garant de cette communauté, que tu es l’essence, le minerai de la Religion et de la Sagesse. »

« J’ai lu ton nom Elie dans la Thora, ton nom Eliya dans l’Évangile, ton nom ‘Ala dans le Coran et ton nom Haydar dans les premiers Livres divins ».

Je sais qu’après le Prophète (p), tu es Le légataire et le Prince de la Walaya, tu es plus digne pour ce poste que quiconque. Dis-moi qu’est-ce qui se passe entre toi et ces gens ? »

L’Imam Ali (p) lui a répondu.

Le moine s’est levé et il a remis le coffret plein de pièces d’or et d’argent au Prince des croyants (p) qui les a distribuées entre les pauvres et les nécessiteux de Médine. Le moine est rentré chez lui après avoir embrassé l’Islam».
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:39

donc c'est le moine qui a désigné ali comme successeur du prophète, en gros le moine a plus de sagesse que les khalifs arrachinine sauf ali.

mais dieu et les croyants en ont voulu autrement et c'est abou bakr qui a été désigné il faudrait qu'un jour vous ( les chiites ) vous l'acceptiez.

comme si abou bake et omar ne connaissais pas le tawhid.

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:46

La science de Ali a témoigné pour lui
et un chahid (de ahl el kitab) a reconnu le vrai ordre
La ilaha illa Alah
Mohammed rassoul d'Allah
Ali est le successeur et le gardien aprés

Maintenant les gens ont choisi leurs gouverneurs alors amrouhoum (leurs amr, à eux) choura baynahoum (entre eux)
c'est dissocié de Allah et son Messager

Mais dans l'autre cas, obéissez à Allah, et obéissez au messager et les gens de l'autorité parmi vous (parmi vous c'est ahl mohammed)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptySam 21 Mar 2015 - 8:38

la ilaha illa alah
mohammed rasoul allah

ali, omar, aboubakr, et othmane sont les khoulafa arrachidine.
chacun sera rétribué pour ce qu'ils aura accompli.

mais je pense que ce sont les prophètes qui sont le plus digne de notre amour.
cela se trouve dans sourate al baqara qui dit :

Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur,
et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant):
"Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".


obéissez a allah et au messagers et aux gens de l'autorité dont omar, abou bakr,othmane et ali.
les ahl mohammed c'est vous qui le rajoutez.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptySam 21 Mar 2015 - 10:39

manou a écrit:
donc c'est le moine qui a désigné ali comme successeur du prophète, en gros le moine a plus de sagesse que les khalifs arrachinine sauf ali.

mais dieu et les croyants en ont voulu autrement et c'est abou bakr qui a été désigné il faudrait qu'un jour vous ( les chiites ) vous l'acceptiez.

comme si abou bake et omar ne connaissais pas le tawhid.


Malheureusement sur ce point l'histoire est en faveur de Redwan, à l'unanimité des courants, l'imam Ali est le légitime successeur du prophète, loin de toute bassesse politique, comme certains veulent le faire croire, mais pour la transmission du message spirituel de l'islam par le coran.

De toute façon si tu lis le coran et son exégèse la wilaya de l'Imam Ali y est claire, comme de l'eau de roche et le nier est vraiment une méconnaissance et du coran et de l'histoire de l'Islam. Dire ainsi que la désignation de l'imam Ali s'est faite par un moine, que tu juges en plus de manquer de sagesse -peut être parce qu'il est chrétien- te mets encore dans le jugement, et vis à vis des chiites et vis à vis des chrétiens.

"Vous n'avez d'autres Wali qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, en inclinaison (pendant la prière)" Le Coran (5:55)

à l'unanimité de tous les courants, et tu pourrais le vérifier au niveau des différentes exégèses (sunnites, chiites, soufies...etc), celui désigné par la fin de ce verset n'est autre que l'imam Ali, et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, les détails historiques abondent dans ce sens. Donc les termes wali, et par conséquent wilaya, ne sont pas sortis de nul part et n'ont rien d'une invention, ce qui s'est passé à la mort du prophète à changé l'histoire de l'Islam, le jour où les musulmans l'accepteront, ils pourront nettoyer leur religion du surplus dans lequel elle baigne depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptySam 21 Mar 2015 - 15:31

manou a écrit:
la ilaha illa alah
mohammed rasoul allah

Salam, aprés, on ajoute, Ali (allié) waliy d'Allah

manou a écrit:

ali, omar, aboubakr, et othmane sont les khoulafa arrachidine.
chacun sera rétribué pour ce qu'ils aura accompli.

Selon l'approche temporelle c'est ça, qui a eu la gouvernance
Mais selon l'approche spirituelle, Ali est le successeur (par la science) et le dépositaire testamentaire
les 3 autres ont avancé sans respecter le Aaron de cette nation sans etre prophete et il est resté patient!!

manou a écrit:
l
mais je pense que ce sont les prophètes qui sont le plus digne de notre amour.
cela se trouve dans sourate al baqara qui dit :

Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur,
et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant):

La, c'est tout un autre sujet, les prophetes sont issu de la lumière mohammedienne et lui est venu couronné le cycle prophetique, mais aprés lui commence le cycle de la Wilayat, Mohammed pbsl étant le saint venu de pharan et son successeur est Ali et Ahl el bayt aprés, mais cette nation a preferé choisir comme bon lui semble et a délaissé le choix d'Allah et de son Messager

manou a écrit:

"Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".


obéissez a allah et au messagers et aux gens de l'autorité dont omar, abou bakr,othmane et ali.
les ahl mohammed c'est vous qui le rajoutez.

Le texte ne dit pas nous ne faisons aucune distinction, mais ON NE SEPARE PAS
les prophetes ont des rangs et des degrés auprés d'Allah, les uns sont meilleurs que d'autres
Allah a dit dans le coran, on a preferé des prophetes par rapport à d'autres
Allah a parlé à moussa et jesus fils de marie on l'a soutenu par le saint esprit...

Les gens de l'autorité si c'est abou bakr, omar et othman, alors c'est aussi mouawiya, yazid et haroun rachid!!
Mais cette théorie est celle du gouverneur mondain, c'est le modele de faraon et de nemrod, le choix des gens

Alors que Ali et les descendants de Fatima sont le choix d'Allah et de son Messager
Le coran parle dans de trés nombreux versets de Ahl mohammed, c'est eux les signes d'Allah qui devaient venir
et les gens ont mécru!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:30

kawthar a écrit:
manou a écrit:
donc c'est le moine qui a désigné ali comme successeur du prophète, en gros le moine a plus de sagesse que les khalifs arrachinine sauf ali.

mais dieu et les croyants en ont voulu autrement et c'est abou bakr qui a été désigné il faudrait qu'un jour vous ( les chiites ) vous l'acceptiez.

comme si abou bake et omar ne connaissais pas le tawhid.


Malheureusement sur ce point l'histoire est en faveur de Redwan, à l'unanimité des courants, l'imam Ali est le légitime successeur du prophète, loin de toute bassesse politique, comme certains veulent le faire croire, mais pour la transmission du message spirituel de l'islam par le coran.

De toute façon si tu lis le coran et son exégèse la wilaya de l'Imam Ali y est claire, comme de l'eau de roche et le nier est vraiment une méconnaissance et du coran et de l'histoire de l'Islam. Dire ainsi que la désignation de l'imam Ali s'est faite par un moine, que tu juges en plus de manquer de sagesse -peut être parce qu'il est chrétien- te mets encore dans le jugement, et vis à vis des chiites et vis à vis des chrétiens.

"Vous n'avez d'autres Wali qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, en inclinaison (pendant la prière)" Le Coran (5:55)

à l'unanimité de tous les courants, et tu pourrais le vérifier au niveau des différentes exégèses (sunnites, chiites, soufies...etc), celui désigné par la fin de ce verset n'est autre que l'imam Ali, et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, les détails historiques abondent dans ce sens. Donc les termes wali, et par conséquent wilaya, ne sont pas sortis de nul part et n'ont rien d'une invention, ce qui s'est passé à la mort du prophète à changé l'histoire de l'Islam, le jour où les musulmans l'accepteront, ils pourront nettoyer leur religion du surplus dans lequel elle baigne depuis des décennies.

supposons que ce soit ali, qu'est ce que cela change ? tout les khalifat étaient des croyants et de bons successeurs ils avaient tous un bon comportement, digne de confiance et appliquaient le coran.
si c'est ali, c'est accepté, si c'est omar pareil, abou bakr de même.
tous ont du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:37

Redwan a écrit:
manou a écrit:
la ilaha illa alah
mohammed rasoul allah

Salam, aprés, on ajoute, Ali (allié) waliy d'Allah

manou a écrit:

ali, omar, aboubakr, et othmane sont les khoulafa arrachidine.
chacun sera rétribué pour ce qu'ils aura accompli.

Selon l'approche temporelle c'est ça, qui a eu la gouvernance
Mais selon l'approche spirituelle, Ali est le successeur (par la science) et le dépositaire testamentaire
les 3 autres ont avancé sans respecter le Aaron de cette nation sans etre prophete et il est resté patient!!

manou a écrit:
l
mais je pense que ce sont les prophètes qui sont le plus digne de notre amour.
cela se trouve dans sourate al baqara qui dit :

Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur,
et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant):


La, c'est tout un autre sujet, les prophetes sont issu de la lumière mohammedienne et lui est venu couronné le cycle prophetique, mais aprés lui commence le cycle de la Wilayat, Mohammed pbsl étant le saint venu de pharan et son successeur est Ali et Ahl el bayt aprés, mais cette nation a preferé choisir comme bon lui semble et a délaissé le choix d'Allah et de son Messager


manou a écrit:

"Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
manou a écrit:


obéissez a allah et au messagers et aux gens de l'autorité dont omar, abou bakr,othmane et ali.
les ahl mohammed c'est vous qui le rajoutez.

Le texte ne dit pas nous ne faisons aucune distinction, mais ON NE SEPARE PAS
les prophetes ont des rangs et des degrés auprés d'Allah, les uns sont meilleurs que d'autres
Allah a dit dans le coran, on a preferé des prophetes par rapport à d'autres
Allah a parlé à moussa et jesus fils de marie on l'a soutenu par le saint esprit...

Les gens de l'autorité si c'est abou bakr, omar et othman, alors c'est aussi mouawiya, yazid et haroun rachid!!
Mais cette théorie est celle du gouverneur mondain, c'est le modele de faraon et de nemrod, le choix des gens

Alors que Ali et les descendants de Fatima sont le choix d'Allah et de son Messager
Le coran parle dans de trés nombreux versets de Ahl mohammed, c'est eux les signes d'Allah qui devaient venir
et les gens ont mécru!!

ce que je ne comprends pas, c'est que vous soyez restés figé sur le sujet de la succession après la mort de mohamed prière et paix sur lui.
les 4 khalif ont régné un temps chacun son tour, ils ont tous apporté beaucoup a l'islam et ont pris leur responsabilité, mais cela est terminé avec leur mort.

aujourd'hui tout a changé, et j'ai l'impression que les chiites ont de la peine a faire le deuil de ali et de hussein.
auraient ils oubliés les autres a cause de leur passion.
c'est dieu qu'on doit adorer, c'est le coran qu'on doit appliquer.
et le prophète qu'on doit suivre.
eux n'étaient que des êtes humains, ils étaient même pas prophète ni même des messagers.
que dieu soit satisfait d'eux tous.

jusqu’à quand allez vous pleurer sur votre sort ?
est ce votre fierté qui a été touché au point de renier et haïr ceux que mohamed a aimé ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:52

manou a écrit:
supposons que ce soit ali, qu'est ce que cela change ? tout les khalifat étaient des croyants et de bons successeurs ils avaient tous un bon comportement, digne de confiance et appliquaient le coran.
si c'est ali, c'est accepté, si c'est omar pareil, abou bakr de même.
tous ont du mérite.

il suffit pour cela de te citer une seule chose parmi d'autres, le fait que ni l'imam Ali ni sa descendance après lui n'avaient participé à aucune des foutouhates dont s'enorgueillissent les musulmans, pas même la guerre contre les apostats du temps de Abou Bakr. Lorsque ce dernier vint le voir à ce sujet, Ali lui avait conseillé d'aller les voir en personne, ce qui n'a pas été fait. Visiblement leur lecture du coran leur a permis de faire des foutouhates, mais pas la lecture de l'imam Ali, comme leur lecture leur a permis de faire des innovations comme la prière des Tarawihs mise en place du temps de Omar, mais jamais faite par le prophète. Comme tu le dis ils ne sont pas prophètes alors pourquoi innovent-ils? l'innovation chez les salafites est pourtant une mécréance, pourquoi accepter alors les Tarawihs? qu'on le veuille ou pas leurs actes ont eu des conséquences qui se répercutent encore aujourd'hui, et je vais passer sous silence l'horreur de l'empire omeyyade et ceux qui les ont suivis, à part un dirigeant ou deux qu'on peut sortir du lot il n'y a eu que des assoiffés de sang. Ceci sont des points parmi d'autres relatés par l'histoire, il n'y pas besoin d'être un chiite fanatique pour connaitre ce genre de vérités historiques, connaitre l'histoire permet de déblayer le surplus, inutile et sclérosant, et de comprendre les évènements actuels. Et pourquoi s'étonner ? de toute façon, on voit ça tous les jours, un pouvoir assassin, une partie du peuple endoctrinée et l'autre opprimée et une vérité travestie...ça devient tellement courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.   L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ISLAM VU PAR L'IMAM
» la déformation du sens de l'imam
» Imam
» Imam
» Imam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: