Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sauriez-vous vivre sans internet

Aller en bas 
+7
toniov
elischeva
nuage
Yeva Agetuya
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Sarah
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

sauriez-vous vivre sans internet
Savez-vous vivre sans internet ?
Sauriez-vous vivre sans internet Vote_lcap19%Sauriez-vous vivre sans internet Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Oui, enfin débarrasé
Sauriez-vous vivre sans internet Vote_lcap19%Sauriez-vous vivre sans internet Vote_rcap
 19% [ 3 ]
oui Ouf, enfin ça ne va plus m'attirer
Sauriez-vous vivre sans internet Vote_lcap6%Sauriez-vous vivre sans internet Vote_rcap
 6% [ 1 ]
non, en panique, comment je vais faire ,
Sauriez-vous vivre sans internet Vote_lcap13%Sauriez-vous vivre sans internet Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Non, ma vie est perdue sans
Sauriez-vous vivre sans internet Vote_lcap19%Sauriez-vous vivre sans internet Vote_rcap
 19% [ 3 ]
je ne sais pas
Sauriez-vous vivre sans internet Vote_lcap24%Sauriez-vous vivre sans internet Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:43

Voila, aujourdhui en voiture j'écoutais la radio flamande et l'animateur demandait a plusieurs personnes si elles pourrait vivre sans ordinateur ?

Alors le pourriez-vous?

Et que feriez vous si vous ne l'auriez plus ?

Que seriez-vous capable de faire pour le ravoir si vous n'aviez plus un sous en poche ?

Seriez-vous content et vous dite enfin cela ne va plus me tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:48

franchement, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:00

Si un jour je deviens aveugle, ou paralytique, et un jour, je serai mort ; je serai bien obligé de m'y faire. Alors, si je n'avais plus d'ordinateur, je m'y ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:30

J-P Mouvaux a écrit:
Si un jour je deviens aveugle, ou paralytique, et un jour, je serai mort ; je serai bien obligé de m'y faire. Alors, si je n'avais plus d'ordinateur, je m'y ferais.

Veus-tu voter J-P ?

franchement je ne sais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:38

Moi, je tombe déjà en panique quand je n'arrive pas a me connecter ou autre chose, qui ne va pas.

Et puis je me suis faut des amis et des ennemis aussi mais pour les amis, je ne peus pas faire sans.

sarah
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:00

On se passe plus facilement de la télé que du Net pour la simple raison qu'on est actif sur le Net et passif devant sa télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:18

Yeva Agetuya a écrit:
On se passe plus facilement de la télé que du Net pour la simple raison qu'on est actif sur le Net et passif devant sa télé.

Tout a fait Yeva agetuya, je m'en suis séparé parce que nous ne la regardons plus, mon mari aime la radio, un bon livre et parfois lui aussi le net et moi le net, lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:19

moi, je fais les 2 en même temps, je "surfe", tout en écoutant la télé qui se trouve dans mon dos :zcool:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:26

Mon mari et moi nous sommes dosà dos devant l'ordinateur, vous voyez la cène ?

Et bien un jour mon mari avait un problème avec son pc, un réparateur vient a la maison et comme c'est en flamand et que je ne sais pas 100% cette langue, mon mari écrit le problème sur un petit papier pour donner au monsieur et voila le monsieur qui me demande ceci :
"Vous vous parlez encore ?"
et moi tout bêtement, je le regarde et lui dis "oui et pourquoi ?"

Et bien mon mari avait écrit qu'il n'arrivait pas a m'envoyer des E-Mail .
ce qui était vrai d'ailleurs.

vous avez compris ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:30

une fois, j'emmenais ma filleule et une copine à elle au lycée, comme je trouvais bizarre le silence qui régner dans la voiture, je leur ai demandé si elle étaient fâchées, non, elles communiquaient par émail grâce à leur portable, alors qu'elles étaient assises cote à cote sur la banquette arrière. :mdr95:
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 24 Mar 2007 - 8:14

florence_yvonne a écrit:
une fois, j'emmenais ma filleule et une copine à elle au lycée, comme je trouvais bizarre le silence qui régner dans la voiture, je leur ai demandé si elle étaient fâchées, non, elles communiquaient par émail grâce à leur portable, alors qu'elles étaient assises cote à cote sur la banquette arrière. :mdr95:

Normal, elles ne voulaient pas que tu entende! Sauriez-vous vivre sans internet Panneau-
Pas de problème avec le net, je ne suis pas accros, nous avons testé!!!
Pendant les vacances, nous avons débranché l'ordi...histoire de voir. Aucun manque, je dois même dire que depuis, suis un peu obliger de me forcer pour venir Sauriez-vous vivre sans internet 247987 et puis cela dépend des jours, de ce que l'on a à faire ect...
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:13

ben j aimerai me debarasser de cet engin lol! je suis comme tout le monde j ay ai gouter et pour m en passer, c est dur et quand je me dis je vais pas l allumer aujourd hui, j ai milles et unes raison qui font que je l allume . Bon j y passe tout de meme pas tout mon temps mais assez pour me rendre compte qu on en viens esclave.
Apres tout c est nous qui nous creons les besoins. Et meme ejn possedant un ordi un portable, c est pas pour ca que nous communiquons plus....
Je me rappelle dans ma jeunesse, en pa. Depuis ssant devant les maisons de mon village, il y avait toujours un banc et en juillet c est le tour de france, les gens etaient assis devant la maison autour d une table ou tronaient une bonne bouteille un gateau et au milieu un poste radio et c etait convivial a souhait. Personne n etait seul chez soi. Aujourd hui il n y a plus de bancs et de belles haies separent les maisons et chacun reste chez soi a regarder la tele ou a pianoter devant son pc
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:55

Oui, c'est ça le problème avec Internet ( pour certains en tout cas ): la dépendance.
Je trouve que c'est un peu comme une drogue. Moi qui me pose beaucoup de questions et qui aime bien " philosopher ", je trouve mon bonheur dans quelques forums. Mais je dois reconnaitre que certaines de mes autres activités ( le dessin, par exemple ) en patissent un peu. Je crois qu'il faut beaucoup de discipline pour éviter de " sombrer "; c'est à dire ne plus faire que ça de son temps. Mais je crois aussi que c'est en reconnaissant cette " faiblesse " qu'on arrive peu à peu à la surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:25

toniov a écrit:
Oui, c'est ça le problème avec Internet ( pour certains en tout cas ): la dépendance.
Je trouve que c'est un peu comme une drogue. Moi qui me pose beaucoup de questions et qui aime bien " philosopher ", je trouve mon bonheur dans quelques forums. Mais je dois reconnaitre que certaines de mes autres activités ( le dessin, par exemple ) en patissent un peu. Je crois qu'il faut beaucoup de discipline pour éviter de " sombrer "; c'est à dire ne plus faire que ça de son temps. Mais je crois aussi que c'est en reconnaissant cette " faiblesse " qu'on arrive peu à peu à la surmonter.

Il y a quelque temps, mon ordi, était 'malade'. Je suis restée sans ordi, durant 4 ou 5 jours. J'étais malheureuse comme une pierre. D'un autre côté, c'est un outil magnifique. Sans sortir de chez soi, on peut tout acheter. Ca tombe bien, mes revenus sont maigres !!!!! Mais il y a internet, les forums, et tout et tout : pour s'instruire, se distraire.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 1:03

Oui, c'est une véritable mine de divertissements et d'enrichissement personnel. C'est aussi la possibilité de communiquer, d'échanger, avec beaucoup de personnalités diverses; très facilement. Aborder l'autre est beaucoup plus simple que dans la vraie vie. Il n'y a plus les barrières sociales; on peut chosir le type de discussion qui nous passionne et aussitot on tombe sur des personnes passionnées et parfois passionnantes. Combien de temps aurait-il fallu dans la " vraie vie " pour rencontrer ces gens la ?...
Mais Internet n'a t-il pas aussi le défaut de ses qualités ? N'est-on pas un peu hypnotisé par l'outil et les possibilités qui se dévoilent à travers lui ?
Il y en a qui finissent par ne plus sortir et restent toute la journée derrière leur écran.
Je n'en suis pas encore la parceque j'ai d'autres passions fortes qui occupent encore beaucoup de mon temps. Mais je reste vigilent.
Internet est un outil et l'outil est à notre service; il ne faut pas que ça devienne le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 1:22

C'est mon cas. Je reste des journées entières....
Revenir en haut Aller en bas
bruno59
Chercheur
Chercheur
bruno59


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 04/03/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 11:54

Bonjour, je suis comme vous, elischeva, toniov et belle au bois, très dépendant du net des forums. J'ai réduit nettement la voilure et ne vait plus vraiment que sur ce forum mais je me rends compte que lorsque je suis dans l'impossibilité de m'y rendre, - ou quand il n'y a pas de messages - je ressens un effet de manque. Il m'a arrive d'y passer des journées entières, ety du coup je perd tout mes repéres habituels de la journée (balade, lecture du journal etc..). J'ai lu que la dépendance au net pouvait combler des vides intérieurs. C'est sans doute vrai pour moi. Et pourtant, il y a aussi les bons cotés. Les discussions, ce que l'on apprend etc...
Reconnaitre sa faille comme tu dis, toniov, c'est déjà une première étape importante pour ne pas sombrer
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 12:00

Oui, c'est vrai, moi aussi quand je ne trouve pas de nouveaux messages, je me sens assez frustrée
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 13:53

Tous vos messages ( le mien y compris ) mettent en évidence le fait d'une dépendance.
Mais bon, on peut etre dépendant à la drogue, mais on peut etre aussi dépendant à l'amour: c'est mieux...
En fait, je crois que ce qui importe, ce sont les conséquences de cette dépendance.
Si on ne fait plus rien d'autre que de passer ses journées entières devant un écran, mettant de coté toutes les autres activités pratiquées auparavant, je crois qu'il sagit alors d'une dépendance négative.
Pourquoi ? Parcequ'elle entraine un REPLI.
Je crois, comme le dit Bruno, qu'il faut à ce moment la " réduire la voilure ".
Mais c'est très difficile.
Parceque notre esprit trouve dans les forums, sa NOURRITURE ( spirituelle ). Elle est à portée de mains...et l'indigestion aussi.

PS: J'ai moi aussi " réduit la voilure ". Mais pas autant que Bruno; j'en suis pour l'instant à cinq forums. Le problème aussi c'est que je suis en vacances et sur mon petit bateau, le long des cotes, il y a parfois beaucoup de vent dans les voiles...( c'est une image ).
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 18:56

Je me trouve trop accroc à internet. Et alors quelle panique quand il y a une panne sur le serveur, je me mets à téléphoner etc...

Heureusement, je retourne à la bibliothèque emprunter des livres et maintenant je lis beaucoup plus. :bobléponge:

Internet est un outil excellent mais il faudrait que je dose .... premier geste le matin allumer l'ordi et s'il n'y a pas de messages c'est la déception Sauriez-vous vivre sans internet 0023

Le soir quand il y a un bon film je parviens quand même à regarder alors j'éteins l'ordi !

M'en passer tout-à-fait serait dur car c'est un moyen de communication. Evidemment, cela me rend paresseuse pour sortir de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:05

Tout à fait, Elise.
Bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:07

toniov a écrit:
Tout à fait, Elise.
Bienvenue au club.

Salut Toniov, il est vraiment mignon ton avatar. Sauriez-vous vivre sans internet 911357
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:16

LA DANSE



Je me nourris d'espérances
J'en fais parfois des chansons
Ca me berce
Elles me disent en deux mots
Ce que d'autres en mille mots
Ne sauraient pas me dire
Et pourtant
Les paroles s'agitent
Grains de poussière au vent
Leur nombre est imposant
Elles donnent leur vigueur
Aux idées qui se croisent
Comme un bal
Ou dix mille idées
Venues d'autant d'esprits
Nous invitent à danser
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:18

Elise a écrit:
toniov a écrit:
Tout à fait, Elise.
Bienvenue au club.

Salut Toniov, il est vraiment mignon ton avatar. Sauriez-vous vivre sans internet 911357

Oui, et je pense qu'il me ressemble.
On m'en à fait " cadeau " ici meme.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:20

:0a6: c'est très joli Toniov ce poème ! :borgne:
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:24

Merci. Very Happy
Sauriez-vous vivre sans internet 307888
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:24

toniov a écrit:
Elise a écrit:
toniov a écrit:
Tout à fait, Elise.
Bienvenue au club.

Salut Toniov, il est vraiment mignon ton avatar. Sauriez-vous vivre sans internet 911357

Oui, et je pense qu'il me ressemble.
On m'en à fait " cadeau " ici meme.

C'est gentil ce cadeau ! super sympa !

Je ne sais si c'est un défaut ou quoi j'aime changer souvent d'avatars mais je ne sais pas les créer, je n'ai pas le talent de Florence.

Ainsi, la rose bleue que je viens de mettre j'aurais voulu y ajouter des petites étoiles qui brillent mais voilà sais pas y faire en ce domaine Sauriez-vous vivre sans internet 0164
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:27

Elise a écrit:
toniov a écrit:
Elise a écrit:
toniov a écrit:
Tout à fait, Elise.
Bienvenue au club.

Salut Toniov, il est vraiment mignon ton avatar. Sauriez-vous vivre sans internet 911357

Oui, et je pense qu'il me ressemble.
On m'en à fait " cadeau " ici meme.

C'est gentil ce cadeau ! super sympa !

Je ne sais si c'est un défaut ou quoi j'aime changer souvent d'avatars mais je ne sais pas les créer, je n'ai pas le talent de Florence.

Ainsi, la rose bleue que je viens de mettre j'aurais voulu y ajouter des petites étoiles qui brillent mais voilà sais pas y faire en ce domaine Sauriez-vous vivre sans internet 0164

Demande à Florence Yvonne; elle se fera surement un plaisir de t'arranger ça.
( Moi, je n'y connais pas grand chose non plus ).
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 19:33

toniov a écrit:
Elise a écrit:
toniov a écrit:
Elise a écrit:
toniov a écrit:
Tout à fait, Elise.
Bienvenue au club.

Salut Toniov, il est vraiment mignon ton avatar. Sauriez-vous vivre sans internet 911357

Oui, et je pense qu'il me ressemble.
On m'en à fait " cadeau " ici meme.

C'est gentil ce cadeau ! super sympa !

Je ne sais si c'est un défaut ou quoi j'aime changer souvent d'avatars mais je ne sais pas les créer, je n'ai pas le talent de Florence.

Ainsi, la rose bleue que je viens de mettre j'aurais voulu y ajouter des petites étoiles qui brillent mais voilà sais pas y faire en ce domaine Sauriez-vous vivre sans internet 0164

Demande à Florence Yvonne; elle se fera surement un plaisir de t'arranger ça.
( Moi, je n'y connais pas grand chose non plus ).

Florence lira certainement ce message mais elle m'en a déjà tellement offert que je ne voudrais pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptySam 12 Juil 2008 - 22:45

tres joli ton poeme, si t en as d autres je prend :0a6:
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:12

elischeva a écrit:
tres joli ton poeme, si t en as d autres je prend :0a6:

Merci. Il m'arrive parfois d'écrire des poèmes. Il y en a d'autres éparpillés un peu partout dans le forum.
Voici un de ceux que je préfère:
http://forum-religions.1fr1.net/coin-des-arts-f21/le-papillon-sauvage-t1387.htm
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:47

En voici un autre ( qui vient juste " d'arriver " ):

L'OUBLI


Ais-je vécu mille vies
Ou n'en ais-je vécu qu'une ?
Le fond des océans
Nous est bien mystérieux
De tous nos souvenirs
La mort nous écarte
Elle impose sa loi
De l'extrème brisure
Les fleuves du passé
Sur lesquels un instant
Nous avons navigué
Disparaissent à nos yeux
Et quand à la naissance
Leur douceur nous accueille
Nous avons oublié.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:50

toniov a écrit:
elischeva a écrit:
tres joli ton poeme, si t en as d autres je prend :0a6:

Merci. Il m'arrive parfois d'écrire des poèmes. Il y en a d'autres éparpillés un peu partout dans le forum.
Voici un de ceux que je préfère:
http://forum-religions.1fr1.net/coin-des-arts-f21/le-papillon-sauvage-t1387.htm


UN COEUR BIEN LOURD QUE VOILA , que de nostalgie,de la mùelancolie.......
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:22

C'est vrai, je ne dis pas non...
Pourtant je sais très bien aussi prendre la vie au " rigolo ".
Sauriez-vous vivre sans internet 307888
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:52

Très joli poème Toniov Sauriez-vous vivre sans internet Smilejap Sauriez-vous vivre sans internet 911357

En as tu encore d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:26

Non, disons que de temps en temps j'ai des idées qui me viennent et je les met sur le papier. J'aime beaucoup la poésie; ça permet de dire, d'une autre façon ( indirectement et à l'aide d'images ) des choses très profondes.

Je vois que Florence Yvonne a accédé à tes désirs en matière d'avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:24

toniov a écrit:
Non, disons que de temps en temps j'ai des idées qui me viennent et je les met sur le papier. J'aime beaucoup la poésie; ça permet de dire, d'une autre façon ( indirectement et à l'aide d'images ) des choses très profondes.

Je vois que Florence Yvonne a accédé à tes désirs en matière d'avatar...

J'aime aussi beaucoup la poésie mais je n'ai pas le talent d'en écrire. Sauriez-vous vivre sans internet 717651 Wink

En effet, Florence Yvonne a créé ce bel avatar qui me plaît beaucoup Sauriez-vous vivre sans internet 0029 :0a6:
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:44

toniov a écrit:
C'est vrai, je ne dis pas non...
Pourtant je sais très bien aussi prendre la vie au " rigolo ".
Sauriez-vous vivre sans internet 307888


Je comprend l un n empeche pas l autre :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:44

Citation :
En effet, Florence Yvonne a créé ce bel avatar qui me plaît beaucoup

Sauriez-vous vivre sans internet Icon_rol Mais, pourquoi elle a mis une corne d'abondance sur ta fleur bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:50

jean a écrit:
Citation :
En effet, Florence Yvonne a créé ce bel avatar qui me plaît beaucoup

Sauriez-vous vivre sans internet Icon_rol Mais, pourquoi elle a mis une corne d'abondance sur ta fleur bleue?

C'est selon ce qu'on y voit Very Happy j'y vois un coeur avec quelques perles en son centre Sauriez-vous vivre sans internet 0042
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:06

Moi j'y vois un bonnet de nain à l'envers... et j'imagine Sarkozy en train de faire le poirier.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:16

Moqueurs que vous êtes ! Il est joli, cet avatar.

:gm28: :jécoute: :dodo30: :schroufet: Sauriez-vous vivre sans internet J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:46

le serpent a écrit:
Moi j'y vois un bonnet de nain à l'envers... et j'imagine Sarkozy en train de faire le poirier.

Peut-être si tu fais pivoter l'image dans plusieurs sens tu verras encore autre chose le serpent.

Very Happy :hein: :hihi: :symbol: Sauriez-vous vivre sans internet 686608
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:10

LES DEUX AMANTS


Les fleurs de leur parfum
Répandent dans le pré
De multiples senteurs
Offertes au mois de mai
Les arbres ont revétu
Le vert manteau d'été
Leur ombre sous le bois
Décore le cours d'eau
La, entre deux baisers
Le couple des amants
Contemple tout cela
En se laissant bercer
Par la brise légère
Et grace à leur regards
Ce qui EST simplement
Devient source d'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:30

toniov a écrit:
LES DEUX AMANTS


Les fleurs de leur parfum
Répandent dans le pré
De multiples senteurs
Offertes au mois de mai
Les arbres ont revétu
Le vert manteau d'été
Leur ombre sous le bois
Décore le cours d'eau
La, entre deux baisers
Le couple des amants
Contemple tout cela
En se laissant bercer
Par la brise légère
Et grace à leur regards
Ce qui EST simplement
Devient source d'AMOUR



Merci Toniov. Ce poème est magnifique ! :borgne: :0a6:

Je vois que tu as de l'inspiration ces derniers temps Sauriez-vous vivre sans internet 000a1
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:16

Elise a écrit:
le serpent a écrit:
Moi j'y vois un bonnet de nain à l'envers... et j'imagine Sarkozy en train de faire le poirier.

Peut-être si tu fais pivoter l'image dans plusieurs sens tu verras encore autre chose le serpent.

Very Happy :hein: :hihi: :symbol: Sauriez-vous vivre sans internet 686608


Exact, en le tournant de 90° vers la droite, je vois une oreille de Djinn.

Sauriez-vous vivre sans internet 686608 :zcool:
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:40

Tu vois je te l'avais dit !

lol! :0a6:
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:43

Elise a écrit:
toniov a écrit:
LES DEUX AMANTS


Les fleurs de leur parfum
Répandent dans le pré
De multiples senteurs
Offertes au mois de mai
Les arbres ont revétu
Le vert manteau d'été
Leur ombre sous le bois
Décore le cours d'eau
La, entre deux baisers
Le couple des amants
Contemple tout cela
En se laissant bercer
Par la brise légère
Et grace à leur regards
Ce qui EST simplement
Devient source d'AMOUR



Merci Toniov. Ce poème est magnifique ! :borgne: :0a6:

Je vois que tu as de l'inspiration ces derniers temps Sauriez-vous vivre sans internet 000a1

Je vais m'en servir pour faire ma cour à ma bien-aimée.

Il faudra te verser des droits d'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:58

Oui JP, j'espère que ta bien aimée appréciera.
Pas de droits d'auteur pour l'instant, puisque pas d'édition.
Libre comme l'air.
Sauriez-vous vivre sans internet 307888
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:06

Elise a écrit:
toniov a écrit:
LES DEUX AMANTS


Les fleurs de leur parfum
Répandent dans le pré
De multiples senteurs
Offertes au mois de mai
Les arbres ont revétu
Le vert manteau d'été
Leur ombre sous le bois
Décore le cours d'eau
La, entre deux baisers
Le couple des amants
Contemple tout cela
En se laissant bercer
Par la brise légère
Et grace à leur regards
Ce qui EST simplement
Devient source d'AMOUR



Merci Toniov. Ce poème est magnifique ! :borgne: :0a6:

Je vois que tu as de l'inspiration ces derniers temps Sauriez-vous vivre sans internet 000a1

Merci Elise.
Je me demande si je ne vais pas finir par m'exprimer uniquement avec des petites poésies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauriez-vous vivre sans internet Empty
MessageSujet: Re: Sauriez-vous vivre sans internet   Sauriez-vous vivre sans internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauriez-vous vivre sans internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découvrez comment vous êtes pisté sur internet...
» Et si on pouvait vivre sans explications!
» Etes vous content de vivre?
» CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...
» Peut-on vivre sans préjugés ? Que faire face aux préjugés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: