Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 NDE d'une agnostique

Aller en bas 
+9
florence_yvonne
dan 26
Tatonga
Loganj
Anaïs
spamoi
Le_Pere_Colateur
Magnus
SoleM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:25

Après son expérience de mort imminente, cette cascadeuse rebelle au tempérament bien trempé va connaître un virage à 180 ° dans sa façon d’appréhender la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:48

ça rappelle Philippe Labro.... ces sceptiques matérialistes obtus, formatés moutonnesquement par l'opinion de la majorité ignorante athée (et pas du tout "rebelles", ce qui serait une qualité) ont besoin "d'expérimentations" pour savoir enfin qu'il y a "autre chose", et pour enfin sortir du conditionnement infantile papa-maman-les copains-la société-les profs-le mari-etc, c'est tout simplement pathétique....

Personnellement, plutôt que d'écouter du new age et les récits absurdes imparfaits et très incomplets de gens qui se réveillent enfin grâce à une aventure aléatoire en sortant un petit peu de leur torpeur matérialiste de toujours, je préconise d'écouter et suivre plutôt ce que disent les grandes traditions éprouvées, Chrétienne, Hindoue, Bouddhiste, Taoiste, en mettant en pratique leurs conseils, ce qui permet de vérifier nous-mêmes ce qu'il en est, sans croyance aveugle, et bien plus profondément, car ce genre de "nouveaux venus dans le spirituel" peuvent vous intoxiquer avec des choses qu'ils ne maitrisent pas du tout (ce qui est le cas ici) :
oui, il y a une vie après la mort, mais pas forcément ce qu'ils disent, car le corps astral se dissout quelques temps après la mort, il peut y avoir une "seconde mort" (qui n'est pas une mort au sens athée, mais ça change totalement la donne quand même), etc, ce qui remet en question ce que racontent ces nouveaux expérimentateurs qui ne connaissent pas "la suite" des événements post-mortem.

De plus, accéder au plan spirituel par accident et sans purification du coeur fait percevoir des choses très subjectives et non absolues, réelles mais déformées donc fausses : ici, cette dame rejette les mots "communion", "âme", "esprit", etc, parce que ce serait trop connoté "religion", c'est n'importe quoi, le moutonnisme athée continue... à cause de cela, elle se croit au-dessus, alors qu'elle est très en-dessous et ferait mieux de se documenter sérieusement chez les gens qui font du spirituel leur vie entière, cela lui permettrait d'aller voir plus profondément ce qu'il en est ...

Il n'y a pas d'expérience intellectuelle à faire, ni d'opinions théoriques à avoir, ni à parler d'entités, ni à rejeter des mots parce qu'ils sont religieux, etc, tout ça, c'est du bidon, du mental, elle est encore dans son cirque matérialiste sans ascèse.
N'importe quel méditant sérieux, voyant "l'autre côté", la ferme et n'intoxique pas autrui, parce qu'il sait que les conditionnements de son esprit encore impur faussent l'objectivité de ce qui est vu. (malgré que ce soit réel, mais déformé).

Secourons les souffrants, les miséreux, méditons sans opinion, ni croyances marquées, ni ego conditionné envahissant, cela ouvrira le centre énergétique du coeur, les énergies pourront circuler, dans une vraie neutralité, et on verra alors ce qu'il y a à voir, sans parasitage par des conditionnements matérialistes et pathologiques de bas étage.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:08

On est très contents que tu sois persuadé d'avoir la vérité vraie, celle qui sent bon, qui est douce à caresser et qui fait des calins le soir quant tu d'endors magnus!
Top! On t'envie vachement Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:34

C'est justement l'inverse : c'est plutôt toi et tes amis athées qui feignez de savoir la vérité vraie, en éructant sans cesse des idioties infantiles matérialistes que vous projetez sur les autres en permanence, et à toute la société (pas seulement sur les forums), et ce, sans aucune vérification personnelle et pratique.

Personnellement, je ne fais que démonter vos mensonges aberrants de gens conditionnés, et les tromperies, comme celles de cette dame, qui décrit des choses sans les connaitre profondément, rien que par une expérience fortuite et isolée.

(on a bien compris le but des matérialistes : faire tout leur possible afin de valider des positions intellectuelles, pourtant toujours illusoires quelles qu'elles soient, comme si la pensée ou l'opinion avait une quelconque valeur, et ce, afin de ne surtout pas faire preuve de morale, afin d'être égoiste et de ne surtout pas parler d'ouverture du coeur indispensable. C'est une défense de son petit bien-être mesquin, voilà la position des matérialistes, au plus profond de sa signification).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:12

Démonte mon garçon démonte. Tu aurais du prendre "Ikea" comme pseudo, à force! Ikea, Tatonga... même combat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:32

c'est vrai, tes arguments ont la solidité des ikéa, en effet... NDE d'une agnostique  279563 Tu percoles pas grand chose, Ikéa t'irait très bien, oui, comme un gant. NDE d'une agnostique  279563
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:00

Magnus a écrit:
ça rappelle Philippe Labro.... ces sceptiques matérialistes obtus, formatés moutonnesquement par l'opinion de la majorité ignorante athée (et pas du tout "rebelles", ce qui serait une qualité) ont besoin "d'expérimentations" pour savoir enfin qu'il y a "autre chose", et pour enfin sortir du conditionnement infantile papa-maman-les copains-la société-les profs-le mari-etc, c'est tout simplement pathétique....

Personnellement, plutôt que d'écouter du new age et les récits absurdes imparfaits et très incomplets de gens qui se réveillent enfin grâce à une aventure aléatoire en sortant un petit peu de leur torpeur matérialiste de toujours, je préconise d'écouter et suivre plutôt ce que disent les grandes traditions éprouvées, Chrétienne, Hindoue, Bouddhiste, Taoiste, en mettant en pratique leurs conseils, ce qui permet de vérifier nous-mêmes ce qu'il en est, sans croyance aveugle, et bien plus profondément, car ce genre de "nouveaux venus dans le spirituel" peuvent vous intoxiquer avec des choses qu'ils ne maitrisent pas du tout (ce qui est le cas ici) :
oui, il y a une vie après la mort, mais pas forcément ce qu'ils disent, car le corps astral se dissout quelques temps après la mort, il peut y avoir une "seconde mort" (qui n'est pas une mort au sens athée, mais ça change totalement la donne quand même), etc, ce qui remet en question ce que racontent ces nouveaux expérimentateurs qui ne connaissent pas "la suite" des événements post-mortem.

De plus, accéder au plan spirituel par accident et sans purification du coeur fait percevoir des choses très subjectives et non absolues, réelles mais déformées donc fausses : ici, cette dame rejette les mots "communion", "âme", "esprit", etc, parce que ce serait trop connoté "religion", c'est n'importe quoi, le moutonnisme athée continue... à cause de cela, elle se croit au-dessus, alors qu'elle est très en-dessous et ferait mieux de se documenter sérieusement chez les gens qui font du spirituel leur vie entière, cela lui permettrait d'aller voir plus profondément ce qu'il en est ...

Il n'y a pas d'expérience intellectuelle à faire, ni d'opinions théoriques à avoir, ni à parler d'entités, ni à rejeter des mots parce qu'ils sont religieux, etc, tout ça, c'est du bidon, du mental, elle est encore dans son cirque matérialiste sans ascèse.
N'importe quel méditant sérieux, voyant "l'autre côté", la ferme et n'intoxique pas autrui, parce qu'il sait que les conditionnements de son esprit encore impur faussent l'objectivité de ce qui est vu. (malgré que ce soit réel, mais déformé).

Secourons les souffrants, les miséreux, méditons sans opinion, ni croyances marquées, ni ego conditionné envahissant, cela ouvrira le centre énergétique du coeur, les énergies pourront circuler, dans une vraie neutralité, et on verra alors ce qu'il y a à voir, sans parasitage par des conditionnements matérialistes et pathologiques de bas étage.



Quelle est ton experience personnelle de l' "autre coté" pour te permettre de cracher sur cette personne ?


Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:20

Si tu avais lu attentivement, tu ne poserais pas cette question malveillante.

Je ne crache sur personne, je préviens que cette dame, comme Labro en son temps, parle de ce qu'elle ne connait PAS DU TOUT, elle a eu une expérience fortuite et isolée, comme lui, et se permet d'intoxiquer plus ou moins les gens avec des vidéos, ou des livres, pour donner des leçons comme si elle savait ce qu'était la mort, à partir d'une simple EMI. NDE d'une agnostique  3752840762

J'interviens donc pour dire que les EMI du new age ne prouvent pas du tout que les personnalités survivent totalement à la mort, elles décrivent juste ce qui se passe immédiatement après la mort, sans plus, quand le corps astral (corps d'énergie) est encore présent.
Ainsi, il faut prendre ce qui est décrit dans ce genre de livres ou vidéos, avec des pincettes, ce sont des explications de débutants, c'est un peu comme si un bachelier en sciences se prenait de donner un cours de mathématiques à l'université.

Quant à moi, peu importe mon vécu, j'ai bien écrit ci-dessus que n'importe quel méditant un tant soit peu sérieux n'écrirait pas de livre et ne ferait pas de vidéo à la première expérience spirituelle venue. Heureusement, sinon, il y aurait des millions de bouquins là dessus. et ce serait des bouquins de débutants aussi.
Raconter, pour quoi faire ?? pour alimenter des croyances, des débats, des gueguerres, et des idées, encombrantes pour l'âme ? La croyance athée ou religieuse, quand elle est obtuse et bornée, est inutile, elle crée des noeuds et ferme le coeur, il faut vivre les choses par soi-même, en pratique.
Si on veut vivre une EMI, et beaucoup plus qu'une EMI, on suit un chemin spirituel de détachement des croyances, de silence intérieur, d'ouverture du coeur, et on verra bien ce qui arrivera assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:41

Magnus a écrit:


Je ne crache sur personne, je préviens que cette dame, comme Labro en son temps, parle de ce qu'elle ne connait PAS DU TOUT, elle a eu une expérience fortuite et isolée, comme lui, et se permet d'intoxiquer plus ou moins les gens avec des vidéos, ou des livres, pour donner des leçons comme si elle savait ce qu'était la mort, à partir d'une simple EMI. NDE d'une agnostique  3752840762


Mouais...j ai bien lu ton message et ce que j'ai lu c 'est du "moi je sais, eux ne savent pas". Cela dit j ai pu mal interprété. Si c 'est reellement le cas, je te prie de m excuser.


Néammoins, je trouve que tu as le jugement un peu rapide. Cette femme ne fait que decrire son experience. Et du point de vue de quelqu'un qui est convaincu, tel que toi, de la vie apres la mort, j'imagine qu 'un tel temoignage, meme s il est très imparfait à tes yeux, c'est toujours mieux que le discours "athée" courant. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:00

oui, tu as mal interprété.

C'est ton jugement qui est bien trop rapide, tu ne sais pas sur quoi je me base pour dire que cette dame dit des inepties à certains moments (pas à d'autres). Comme Labro l'avait fait avant elle. Elle ne fait pas que décrire son expérience, elle extrapole suivant sa subjectivité spirituelle.

Bien sûr que son discours est mieux qu'un truc athée, mais si on dit des trucs subjectifs, l'athée en profitera un jour pour démonter ce genre de récits et desservir le fait spirituel.

La moindre des choses en spiritualité, c'est de comprendre que ce qui est vu de l'autre côté est déformé par nos propres conditionnements, donc, on doit rester discret sur nos expériences spirituelles, afin de ne pas intoxiquer autrui en donnant des mauvaises explications subjectives, etc.
C'est pour ça qu'une ascèse spirituelle est nécessaire pour pouvoir parler aux autres : car c'est quand on supprime toutes les croyances, toutes les faiblesses, tout le bruitage du mental, les conditionnements de l'esprit, en ouvrant le Coeur dans une neutralité parfaite et un ego inexistant, qu'on dit les choses de façon objective, et non subjective.

Cette dame a t elle fait ce chemin ? non.
Ai je fait ce chemin ? non
Donc, raconter des subjectivités aux autres est partiellement incorrect. (pour ça que je ne dis rien sur mon vécu, malgré qu'une part soit objective, comme chez cette dame).
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:46

Tout chemin d'évolution est bon à prendre pourvu que ça élargisse notre champ d'horizon...
Chacun son chemin et chacun son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:30

Cette dame a t elle fait ce chemin ? non.
Ai je fait ce chemin ? non

Ben si personne ne sait de quoi il parle, le sujet est clos non?
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:48

Le_Pere_Colateur a écrit:
Cette dame a t elle fait ce chemin ? non.
Ai je fait ce chemin ? non

Ben si personne ne sait de quoi il parle, le sujet est clos non?
Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis désolée... je n'ai pas accès à la vidéo, pour ma part, je me suis contentée d'intervenir à partir d'idées hors vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:27

Ne sois pas désolée: je n'ai pas regardé non plus.
Mais quant on tombe sur un intervenant qui nous la joue "cette pov'belette n'a rien compris, et pis vous êtes tous des nazes" il n'y a pas de commentaires à faire, non? Ni à se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:37

Le_Pere_Colateur a écrit:
Ne sois pas désolée: je n'ai pas regardé non plus.
Mais quant on tombe sur un intervenant qui nous la joue "cette pov'belette n'a rien compris, et pis vous êtes tous des nazes" il n'y a pas de commentaires à faire, non? Ni à se prendre la tête.
Je ne sais pas si cette vidéo est nulle mais je respecte les témoins de NDE dont le neurochirurgien Dr EBEN ALEXANDER qui permet de donner un autre point de vue sur le sujet. Il est difficile de rejeter aujourd'hui l'idée qu'une vie après la mort existe après avoir découverts tous ces phénomènes qui comportent des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:00

Simple question d'hormones libérées par le stress Anaïs.
Et une fois encore, je parlais de l'innénararable Magnus! Pas de la video, qui j'magine, n'apportera rien de neuf à ce sujet 1001 fois exprimé et rabaché.
Ceci dit, tout le monde peut trouver de l'espoir quel qu'il soit sur base des témoignages des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:04

Le_Pere_Colateur a écrit:
Simple question d'hormones libérées par le stress Anaïs.
Et une fois encore, je parlais de l'innénararable Magnus! Pas de la video, qui j'magine, n'apportera rien de neuf à ce sujet 1001 fois exprimé et rabaché.
Ceci dit, tout le monde peut trouver de l'espoir quel qu'il soit sur base des témoignages des uns et des autres.
Pour ce qui est des NDE, je tiens a dire ne parlais pas d'espoir mais de faits.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:47

Anais,, les faits sont que les gens qui vivent ces experiences en ressortent plus sereins. Mais c'est le cas aussi de tous ceux qui ont vu la mort de près (accident d'avion, sportifs et autres).
pour le reste, il s'agit d'interrogations et supppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:49

Le_Pere_Colateur a écrit:
Anais,, les faits sont que les gens qui vivent ces experiences en ressortent plus sereins. Mais c'est le cas aussi de tous ceux qui ont vu la mort de près (accident d'avion, sportifs et autres).
pour le reste, il s'agit d'interrogations et supppositions.
C'est vite emballé avec toi...
Ce ne sont pas des faits pour mon information ça, le ressenti intérieur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:43

Le_Pere_Colateur a écrit:
Cette dame a t elle fait ce chemin ? non.
Ai je fait ce chemin ? non

Ben si personne ne sait de quoi il parle, le sujet est clos non?
Very Happy Very Happy Very Happy

Perso je vois dans les yeux de cette dame un immense amour une sagesse .
Et elle a sûrement déjà fait ce qu'il fallait faire dans sa vie précédente au niveau
méditation . Et pour l'ascèse Magnus et l'expérience et le don d'enseigner la
connaissance ça me va , du moins sur forum car je ne suis pas enseignant
mais ayant le don , en parler ne me rend aucunement la tâche difficile .

Les grandes âmes n'ont pas trop besoin de recommencer éternellement les exercices
de zen dans leurs vies successives sur terre .
A moins Magnus que tu ne penses comme les bouddhistes que l'âme se dissout
dans la lumière avec le nirvana ou bien qu'elle se promène éternellement dans
les jardins du paradis ; ( morosité ) . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:54

Anais, c'est super, on peut l"envisager, ça fait plaisir et on peut y croire... si on veut.

Parmi les gens qui ont vecu ce genre d'experience, certains ont trouvé l'expérience fabuleuse (sortie du corps, tunnel, lumière - en tenant compte que les "vécus" sont variables: certain ont une vision externe de leur corps et des soins, d'autre pas mais ont retrouvé des proches bienveillants qui les attendaient... c'est fonction des cas.
Mais surtout, ceux qui vont subi une expérience de décès imminent, la plupart n'ont rien vu du tout, rien vécu, et se sont au moins réveillé avec au minimum un mal de tête carabiné Very Happy

Donc, non, selon moi, ça ne démontre rien.
Par contre on a déterminé il y a +/- 2 ans la zone du cerveau ou se produisaient ces "hallucinations" d'une manière bien terre-à-terre.

Ceci dit, ça se produirait, chouette, pourquoi pas. Mais c'est comme la religion. Dieu existe alors que je n'y crois pas? oui, super, très bien... ça ne me pose pas de vrai problème.

Mais on attendra de voir hein? Et après tout, on n'est pas pressés!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:01

Le_Pere_Colateur a écrit:
Anais, c'est super, on peut l"envisager, ça fait plaisir et on peut y croire... si on veut.

Parmi les gens qui ont vecu ce genre d'experience, certains ont trouvé l'expérience fabuleuse (sortie du corps, tunnel, lumière - en tenant compte que les "vécus" sont variables: certain ont une vision externe de leur corps et des soins, d'autre pas mais ont retrouvé des proches bienveillants qui les attendaient... c'est fonction des cas.
Mais surtout, ceux qui vont subi une expérience de décès imminent, la plupart n'ont rien vu du tout, rien vécu, et se sont au moins réveillé avec au minimum un mal de tête carabiné Very Happy

Donc, non, selon moi, ça ne démontre rien.
Par contre on a déterminé il y a +/- 2 ans la zone du cerveau ou se produisaient ces "hallucinations" d'une manière bien terre-à-terre.

Ceci dit, ça se produirait, chouette, pourquoi pas. Mais c'est comme la religion. Dieu existe alors que je n'y crois pas? oui, super, très bien... ça ne me pose pas de vrai problème.

Mais on attendra de voir hein? Et après tout, on n'est pas pressés!
Il ne s'agit pas de ça...
Il existe des liens pendant cette expérience. Tu peux lire l'expérience du docteur EBEN ALEXANDER "L'évidence de l'après-vie"
Il faut savoir prendre son temps et imaginer que ceux qui sont arrivés à une conviction que la vie après la mort existent c'est qu'ils ont été plus loin dans leur recherche que toi.. Au premier regard vague sur le sujet, on peut toujours dire tout et son contraire. Après c'est autre chose... les choses commencent à devenir sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:12

Anais, il n'y a rien de déterminant dans un sens comme dans un autre, ni au point de vue scientifque, ni au point de vue mystique. Et bien sur, pléthore de scientifiques crédibles se penchent sur la question.
Que le sujet en passionne certains, bien sur. Mais on n'a rien de percutant dans l'immédiat.
Maintenant, je te dis, je ne t'empèche pas d'y croire hein.
Pour moi, ce qui se passe (ou pas surtout) après ma mort... who cares? En tout cas pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:22

Le_Pere_Colateur a écrit:
Anais, il n'y a rien de déterminant dans un sens comme dans un autre, ni au point de vue scientifque, ni au point de vue mystique. Et bien sur, pléthore de scientifiques crédibles se penchent sur la question.
Que le sujet en passionne certains, bien sur. Mais on n'a rien de percutant dans l'immédiat.
Maintenant, je te dis, je ne t'empèche pas d'y croire hein.
Pour moi, ce qui se passe (ou pas surtout) après ma mort... who cares? En tout cas pas moi.
Il y a beaucoup de phénomènes qui peuvent venir soutenir la NDE.
Je redis qu'il faut avoir quand même du temps pour avoir un certains nombre déléments.
Il existe des familles qui ont pu voir ensemble le même phénomène dans une chambre d'une pensonne sur le point de quitter la vie.. il y a les médiums aussi qui apportent eux aussi leur lots d'éléments concordants qui ne peuvent pas être rejetés.
La grande question qui se pose auss devant l'évidence que l'on peut vivre sans son corps, preuve et témoignages depuis des siècles. Témoignages de mémoires de vies passées... enfants et adultes... hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:26

Anaïs a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:
Anais, il n'y a rien de déterminant dans un sens comme dans un autre, ni au point de vue scientifque, ni au point de vue mystique. Et bien sur, pléthore de scientifiques crédibles se penchent sur la question.
Que le sujet en passionne certains, bien sur. Mais on n'a rien de percutant dans l'immédiat.
Maintenant, je te dis, je ne t'empèche pas d'y croire hein.
Pour moi, ce qui se passe (ou pas surtout) après ma mort... who cares? En tout cas pas moi.
Il y a beaucoup de phénomènes qui peuvent venir soutenir la NDE.
Je redis qu'il faut avoir quand même du temps pour avoir un certains nombre déléments.
Il existe des familles qui ont pu voir ensemble le même phénomène dans une chambre d'une pensonne sur le point de quitter la vie.. il y a les médiums aussi qui apportent eux aussi leur lots d'éléments concordants qui ne peuvent pas être rejetés.
La grande question qui se pose auss devant l'évidence que l'on peut vivre sans son corps, preuve et témoignages depuis des siècles. Témoignages de mémoires de vies passées... enfants et adultes... hypnose

NDE d'une agnostique  942746 Y s'en fout, il vous l'a dit... parlez-lui de foutre, là vous aurez son attention. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:54

Meme pas la Folie. A mon age et avec mon background, il en faut beaucoup pour m'impressioner dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:01

Le_Pere_Colateur a écrit:
Meme pas la Folie. A mon age et avec mon background, il en faut beaucoup pour m'impressioner dans ce domaine.

Ben, vous voyez que ça a fonctionner... juste le mot aura suffit à attirer vos commentaires et capter votre attention. NDE d'une agnostique  307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:03

Elle est surtout induite en erreur par une bande de connards ... qui ont fait qu'elle
a contracté une fracture du crâne .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:05

Ils nous induisent en erreur les matérialistes n'est-ce pas Magnus et Tatonga ? non tiens
la planète n'en peux plus ... et en plus ils osent dire que Shiva détruit , encore un hoax
hiératique .

Shiva détruit les démons pas le bien ni le beau et encore moins le bon .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:41

J'ai bien lu ton commentaire , et en effet il y a induction en erreur c'est ce que rappèle
GiGurdjieff il dit d'ailleurs que c'est un mal considérable , mais là nous cherchons les
causes d'un phénomène ma foi qui devient de société ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:00

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:

Je ne sais pas si cette vidéo est nulle mais je respecte les témoins de NDE dont le neurochirurgien  Dr EBEN ALEXANDER qui permet de donner un autre point de vue sur le sujet. Il est difficile de rejeter aujourd'hui l'idée qu'une vie après la mort existe après avoir découverts tous ces phénomènes qui comportent des faits.
Bonjour Anaïs, je n'ai pas pris la peine de regarder cette vidéo, il y en a tant.
Mais ce que j'ai compris des NDE (et que personne n'a encore dit je crois) est que l'âme, même l'âme, est induite en erreur dans cette affaire. Elle croit que son hébergeur est mort et elle le quitte pour aller visiter les parages, faire un tour dehors pour admirer le paysage en attendant le moment de s'en aller très loin pour de bon.  Wink
Elle quitte donc son hébergeur, mais celui-ci n'en meurt pas pour autant, il reste encore vivant bien que sans âme.  Wink
Puis, soudainement, alors qu'elle flânait dehors, voilà que l'âme est alertée (par qui, on ne sait) que son hébergeur qu'elle croyait mort n'est pas mort en réalité, qu'elle s'est gourée,  et elle s'empresse alors de réintégrer dare-dare son logis afin que le pauvre monsieur ou la bonne dame puisse continuer encore à vivre les quelques jours qu'il lui reste encore à vivre.
Une âme induite en erreur et qui répare son erreur, j'avoue trouver ça plutôt cocasse. NDE d'une agnostique  526570811
A moins que quelque chose m'ait échappé, ce qui est possible.
Oui, je pense que quelque chose t'échappe comme a tous ceux qui ne sont pas encore morts.

Mais ce qui est sûr c'est qu'on a à notre disposition maintenant des preuves que la conscience survit au corps et c'est le plus important a retenir. La conscience ne meurt pas, elle est immatérielle.

Il ne s'agit pas de se précipiter pour dire qu'il ne s'agirait que d'hallucination (ça c'était quand on enfermait les gens en disant à leur famille qu'ils sont fous) il s'agit de respecter une expérience que nous n'avons pas nous-même et qui regroupe et entraîne des tas de phénomènes qui mènent tous a cette conclusion que la conscience est capable de vivre sans le corps et aller visiter d'autres mondes. Il y a à l'intérieur de ces expériences, le détail de ces expériences et en général la plupart des gens survolent sans avoir jamais pris la peine de rencontrer un enfant (ou un adulte) ayant fait cette expérience.

Quand nous affirmons que maintenant nous sommes bien éveillé et demain nous aurons pu raconter un rêve de cette nuit, nous ne pouvons pas le prouver mais chacun dira qu'il sait très bien faire la différence entre le rêve et la réalité et personne ne s'oppose à cela. Pourtant, cette personne se trouve exactement dans la situation de la personne ayant fait une NDE qui, elles aussi, prétend qu'elle sait faire la différence entre rêver et être conscient...

La seule chose que nous pouvons lui reprocher c'est d'être supérieure a nous dans ce domaine car nous ne pouvons pas faire cette expérience et il n'y a absolument aucune raison de douter de ces personnes qui rapportent des souvenirs qui sont peuvent parfois prouver qu'il s'est bien passé quelque chose hors de soi (sortie de corps, (donc conscience saine et guérie alors que le corps est malade et complètement hors service), découvertes de secrets de famille pendant cette promenade, rencontre d'entités qui donnent des orientations, des informations, retour et guérison spectaculaire avec un changement de comportement, récits identiques, que la personne soit religieuse ou athée, enfant ou aveugle, tous petits enfants racontant et dessinant les mêmes choses alors que si c'était des hallucination, chacun aurait la sienne selon ses propres croyances etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptySam 20 Juin 2015 - 0:38

Tatonga a écrit:

Ce que j'aurais aimé est qu'on s'arrête un peu à ce tableau que j'ai brossé, fort éloquent et intéressant à mon avis NDE d'une agnostique  526570811

je l'ai beaucoup aimé ce tableau dressé par toi :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptySam 20 Juin 2015 - 12:14

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:

Oui, je pense que quelque chose t'échappe comme a tous ceux qui ne sont pas encore morts.
Very Happy  Very Happy  Very Happy Cela fait plus de 8 heures que je lis et relis cette phrase sans m'en lasser. Elle n'a pas cessé de m'amuser et de m'intriguer, mais je n'arrive pas encore à trouver et à dire pourquoi. C'est qu'elle n'est pas banale  NDE d'une agnostique  526570811
Citation :

Sincèrement, je n'en sais rien Anaïs. Je ne suis au courant de rien....je ne suis pas encore mort  Very Happy . Il m'arrive de dire des choses, dire ce que m'inspire un texte, une idée, une pensée, mais en réalité tout cela me dépasse.

(Je suis contente de pouvoir te faire passer de bons moments...)
oui, tu l'as dis, tout ceci nous dépasse, tellement notre cerveau est limité...
Il n'y a que lorsque nous quittons notre corps (...et notre mental) que nous pouvons trouver de l'espace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:29

Tatonga a écrit:
Si notre âme était immortelle,
1/ nous serions les premiers à le savoir.
2/ ce serait la première chose que nous saurions.
Notre âme c'est nous-mêmes, non ? Alors comment de fait-il qu'elle sache et que nous ne sachions pas ?
Et si notre âme n'est pas nous-mêmes, nous ne sommes pas alors notre âme et que sommes-nous alors ? Rien !
Mais peut-être l'ignore-t-elle elle-même ? Mais ce qui est éternellement immortel ne peut pas l'ignorer, il est le seul et le premier à le savoir.
Si nous étions éternels, nous le saurions dès notre tendre enfance, dès le berceau.
Le savons-nous ?
Nous le savons, inconsciemment, mais nous avons tout oublié à la naissance, nous avons notre chemin à faire sur terre.. Nous sommes limités par notre corps parce que nos sens sont limités et faire des expériences avec... En fait, c'est en lâchant prise que nous arrivons à comprendre que nous sommes autre chose que notre corps... que ça dépassera ce niveau dès que nous nous en débarrasseront..
Pourquoi à notre naissance, tous les bébés ne naissent pas avec le même niveau et les mêmes goûts ? Parce que nous avons déjà un passé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:28

L'expérience est pure.. Quand on fait une expérience on sait. Un point c'est tout.
Seule une expérience nous permet d'affirmer quelque chose. C'est un fait puisque nous l'avons vécu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyMar 1 Sep 2015 - 6:13

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:
L'expérience est pure.. Quand on fait une expérience on sait. Un point c'est tout.
Seule une expérience nous permet d'affirmer quelque chose. C'est un fait puisque nous l'avons vécu. Wink

Oui, Anaïs, tu as raison.
Nous faisons l'expérience de la réalité, nous faisons l'expérience des rêves, nous faisons l'expérience des hallucinations, nous faisons l'expérience des mirages comme moi quand je suis perdu dans les profondeurs des sables du désert, et ce sont tous des expériences et des faits  puisque nous les vivons. Wink
L'expérience de l'illusion c'est la prise de conscience de cette même illusion... Il ne peut pas y avoir illusion dans l'expérience.
L'expérience est faite de conscience..de ressenti.. Tu confonds avec le petit vélo qui tourne dans le mental qui fait croire à l'expérience...

Encore une fois l'expérience n'est pas liée au mental même si elle en a l'air.. Ce n'est que lorsque l'on intellectualise (lecture ou autre (écoute extérieure, imitation) et que l'on croit que l'on sait que l'on est dans l'illusion... mais en fait dès que l'on expérimente, c'est que l'on est dans la situation..ce sont des faits...

Ce sont deux situations différentes à ne pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:48

dan 26 a écrit:
Tatonga a écrit:


Là, tu n'y es pas. Ou plutôt si, mais à côté de la plaque.
Dans le cas d'espèce, il est prouvé que ce que tu appelles " sensation" est une réalité. La preuve est faite que ce que le patient entend et voit est conforme à la réalité, et c'est pour cela qu'on est là à en parler.
Mais qu'est-ce que tu croyais, qu'on dissertait sur les rêves et les hallucinations ? NDE d'une agnostique  316359454
Mais que dis tu là, quelle preuve tangible contrôlable, as tu que ce que le patient voit est une réalité ? Il n'y en a pas , il ne fait que décrire un ressenti, comme dans un rêve .
une preuve ne peut etre , definie comme preuve que si il y a plusieurs témoins en même temps qui voient la même choses.
amicalement
Il y a des tas de gens qui voient la même chose au moment de la mort d'un défunt mais je pense que tu vas sans doute dire que tu doutes des témoins...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





NDE d'une agnostique  Empty
MessageSujet: Re: NDE d'une agnostique    NDE d'une agnostique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE d'une agnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi suis-je agnostique ?
» La tyrannie athéo-agnostique
» Théiste, Déiste, Agnostique ou Athée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: