Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Aller en bas 
+11
Peu Importe
Vernalh
dan 26
lolivier
florence_yvonne
Tiersi
Loganj
Le_Chat
Anaïs
spamoi
Touaémoua
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:46

Rappel du premier message :

Anaïs a écrit:
As-tu fais l'expérience du racisme toi-même ?
Il faut rester dans la propre expérience et ne jamais expliquer l'expérience des autres. Ce sont aux autres d'exprimer ce qu'ils ont a exprimer si besoin... Sinon, ça ne mène à rien, c'est juste de l'interprétation qui conduit souvent a un jugement erroné..

Oui, j'ai vécu par deux fois cette expérience personnellement dont une fois pour mon prénom hébraïque, simplement par ce que je porte un prénom biblique. Il n'y a pas si longtemps encore on envoyait direct dans un camp de concentration à la seul évocation de ce nom, c'est dire ! Mais ce n'était pas l'objet de notre discussion et c'est un exemple que je soulevais comme un autre...

Il n'y a rien à en retirer et rien à prendre c'est à charge d'autrui s'il se montre injuste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camphar
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 10:06

Si Mansour a écrit:

Cher ptolemée,
C’était surtout une réponse a Dan26 qui se posait la question du comment une lettre intemporelle pourrait se placer dans le temps.. C'était tellement ridicule car avant, après, pendant etc..etc.. tout cela c'est le circonstancié... Il ne peut vous échapper, mon cher ami, que la réalité essentielle, se définit nécessairement au-dessus de toute cette compréhension de tout temps et de tout lieu. Elle est si différente du monde que nous ne pourrons jamais la décrire. La réalité se tient au-delà des qualités et des contingences qui lui sont généralement attribuées. Et donc nous pouvons conclure que la perception humaine sur la divinité ne peut qu’être déficiente dans absolument tout ce domaine.

Réjouissez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce blocage intellectuel, ce qui caractérise malheureusement la plus grande partie du monde de nos jours est précisément due à la perte, pour la plupart aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même dans des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être loin de ces simples circonstances prévues surtout pour les débiles. Il vous faut donc nécessairement comprendre avant toute lecture que le résultat de la perception sur ce plan ne peut aucunement découler d’une simple prise de position mentale ou éthique après une étude livresque aussi profonde soit-elle, c'est cela l'essentiel. Une fois cela acquis par la suite il y a encore tout un chemin a parcourir..

Autrement dit, Dieu se trouve de l'autre côté du mur de planck, où, passé, présent et futur ne forment qu'un seul temps fixe ou pas de temps du tout si vous préférez; où les dimensions de l'espace n'ont aucun sens; un monde totalement dénué de partucules, d'énergie et de matière, que notre regard ne peut atteindre.
Voilà résumée en peu de mots la pensée de SiMansour, précédé en cela il y a bien longtemps par un certain Franck Max qui lui-même n'a fait que paraphraser Mohamed (sws) Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 526570811
Voilà donc expliqué pourquoi on ne peut voir Dieu Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 526570811
Cela dit, malgré mon rire, je n'approuve, ni désapprouve, ni n'ironise, je ne fais que traduire la profonde et longue pensée de Si Mansour, que d'aucuns sont incapables de saisir dans son immense et infinie amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:09

Il est vrai que tous ceux qui croient que ce qu'ils voient sont perpétuellement dans le brouhaha du mental et ne peuvent pas imaginer qu'il y a un autre monde dans le silence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:56

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Il est vrai que tous ceux qui croient que ce qu'ils voient sont perpétuellement dans le brouhaha du mental et ne peuvent pas imaginer qu'il y a un autre monde dans le silence
merci de confirmer involontairement, que ce qui est issu du cerveau le mental, est lié à l'imaginaire humain . Et de confirme indirectement que c'est bien l'etre humain qui a imaginé toutes ces divinités, en fonction de son évolution sociétale , et biologique .
amicalement
Tu devrais arrêter un peu de sauter sur la première occasion pour nous arroser de tes croyances et plutôt prendre ce temps pour faire le point.... Y'a un bazar là-dedans !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:15

Anaïs a écrit:

Tu devrais arrêter un peu de sauter sur la première occasion pour nous arroser de tes croyances et plutôt prendre ce temps pour faire le point....  Y'a un bazar là-dedans !! Wink
Comme je te comprends !
Avec Dan26 d'un côté et Solasido de l'autre, tout le monde crie et personne n'entend personne.
Ils ont installé leurs chapiteaux partout et partout il y a un air de foire.
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 967897
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:28

ptolemee a écrit:
Camphar a écrit:
Anaïs a écrit:

Avec Dan26 d'un côté et Solasido de l'autre, tout le monde crie et personne n'entend personne.
Ils ont installé leurs chapiteaux partout et partout il y a un air de foire.
sugffit de mettre Solasido dans les "ignorés", on est pas embouteillé et  regarder de temps en temps s'il a changé ses affiches et sentences.
Pas écrit ça......pas moi.... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 772105
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:56

Anaïs a écrit:
ptolemee a écrit:
Camphar a écrit:

sugffit de mettre Solasido dans les "ignorés", on est pas embouteillé et  regarder de temps en temps s'il a changé ses affiches et sentences.
Pas écrit ça......pas moi....  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 772105

Pas toi, Anaïs, mais il faut quand même reconnaitre qu'avec Dan26 qui chante à tue-tête, Solasido qui se promène partout avec ses chavalets et ses tréteaux et certains dératés qui courent comme des dératés pour badigeonner et peinturlurer tous les sujets qu'ils voient dans le seconde même où ils apparaissent, on se trouve comme installés dans le décor d'un cirque dévasté par une rotation tournante de cyclones et de tornades. Cela soulève des tempêtes de sable dont les tourbillons s'élèvent si haut dans le ciel que même Dieu n'y voit plus que dalle.
Bonne journée quand même à toi, Anaïs
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 967897
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 5:18

Solasido a écrit:


Tant que le vin de la messe qui ne rit reste en poudre...


Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 515234


J'aimerais rire @solasido mais Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 528802
Attends je tente une explication de texte.

1-LA MESSE QUI NE RIT = INRI ?
2-LE  VIN = LE SANG
3-RESTE EN POUDRE= RESTE EN POUSSIERE D'ETOILES :)

moi Blondie je dis oui,oui ^^ même si au final c'était davantage une énigme qu'une blague.
Je ne ris pas parce que par empathie c'est douloureux mais tu as raison la messe céleste est très bien là ou elle se trouve...

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 0106 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 3045578212 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 G_part_1 la mort, les larmes ,la joie autrement dit catholiquement parlant de la Pâques à la Résurrection.

Bien à toi solasido ♪♫♪♫
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:01

empathie ? toi ?
Mesquinerie, oui
T'es aussi empathe qu'une bouteille de pif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:32

A ce que je vois tous le monde s'emboucane Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 526570811

Quelle ambiance! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:03

lolivier a écrit:
empathie ? toi ?
Mesquinerie, oui
T'es aussi empathe qu'une bouteille de pif.

attends... on s'connait ?
Je ne pense pas.
C'est toi qui m'as dans le "pif" alors que je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve et que nous avons échangé seulement sur une vidéo you-tube sur laquelle nous étions en désaccord.
C'est tout.
Ignore-moi au lieu de partager une mauvaise humeur dont je n'ai que faire et qui n'apporte rien de constructif à la discussion.
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:19

dan 26 a écrit:

Ne trouvez vous pas étrange par exemple que l'on puisse représenter le visage de jC, alors qu'il n'y a aucune description, que personne ne l'a vu, et que les premières représentations  datent de plusieurs siècles après  son supposé passage en Palestine?. Comme c'est étrange !!!

Amicalement


Ce qui est encore plus etrange c'est cet habituel lot de banalités que tu nous sort jours après jours sans jamais te lasser
et en ayant à chaque fois l'impression d'avoir inventé la roue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:54

Il y a des témoignages écrits et des recoupements intéressants dans le livre de Frédéric Lenoir. Une belle recherche. J'en est déjà parlé et ça me semble vraiment intéressant pour celui qui se pose ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:06

Solasido a écrit:


Et comme cela fait plus de 30 années, que dure, son addiction,
sa présence dans ces échanges sert à l'observation, à l'étude
et au travail sur ce qui est corrompu par l'action du saboteur
intérieur
qui sabote la beauté intérieure avec un plus ou moins
grande réussite, éphémère, provisoire cependant aussi terroriste,
que malveillante comme chaque bonne volonté en action peut
le constater à la rencontre de chacune des ses interventions.

Tu formules ici une très juste définition de ce que recouvre l'idée selon Jésus de l'aveuglement, de la faute, de la corruption ( Pardonne leur mon père, ils ne savent pas ce qu'ils font. ). Les petits enfants, eux, ne connaissent pas "ce grand personnage" que l'on peut rencontrer en soi si l'on se laisse un jour corrompre... Ce jour, qui peut être sans fin...

L'évangile de Thomas 98) a dit jésus le royaume du père est comparable à un homme qui voulait tuer un grand personnage dans sa maison il dégaina une épée et transperça le mur afin de tester la solidité de sa main. Alors il tua le grand personnage.

Le problème c'est que si on ne le tue pas, c'est lui qui nous tue;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:11

Ne fais pas semblant de t'intéresser à ce livre Dan. Ta demande n'est qu'un prétexte pour pouvoir encore et encore nous resservir tes inlassables discours, toujours les mêmes..
Je suis sûre que ta réponse est déjà prête, peu importe le titre du livre que je te donnerais… Je ne suis pas dupe… Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Dieu peut-il être Satan?
» problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: