Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La haine ????

Aller en bas 
+11
HorizonB
Loganj
Si Mansour
Bouriquette
Chribou
dan 26
florence_yvonne
spamoi
Solasido
lolivier
ptolemee
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:37

Il faudrait aussi s'interroger sur la réelle motivation de ceux qui viennent ici dans le seul but d'agresser ou dénigrer les croyances d'autrui sous prétexte qu'elles ne sont pas rationnelles. Chacun est libre d'avoir sa vision du monde du moment du moment qu'il ne l'impose pas, qu'elle n'agresse pas autrui ou n'incite pas à la discrimination. La liberté de conscience, ça existe pour tout le monde. On n'est pas obligé d'avoir une vision scientiste ou rationaliste, et on sait très bien qu'opposer des arguments de la raison à ce qui est une expérience spirituelle vécue, un ressenti, n'a aucun sens et ne peut déboucher que sur des incompréhension de part et d'autre. Un croyant ne prouvera pas l'existence de Dieu, et un athée ou un non croyant ne prouvera pas le contraire, alors il est inutile d'insister en prenant les croyants pour des neuneus, ou en créant une polémique inutile et stérile. C'est trop
facile après de venir faire la morale ou jouer les pompiers quand on a allumé le feu, car la haine est toujours du côté de celui qui vient insulter la vision de l'autre alors qu'on ne lui a rien demander, cette façon arrogante et méprisante qu'ont certains de vouloir écraser les autres en voulant faire briller leur Ego.

Personnellement je n'ai jamais fait de prosélytisme outrancier pour une religion particulière, parce que je pense que ce sont des chemins valables qui convergent vers un point unique, et je défends fermement la liberté de croire y compris en la licorne rose. Je   suis même pour un dialogue inter religieux entre personnes intelligentes, quand c'est possible. Par contre je réagis vivement et je combats tous ceux qui viennent non pas partager, mais imposer leurs croyances, les intégristes et extrémistes de tout poil, qu'ils soient religieux, mais aussi les athées et scientistes militants, ou les pseudo-humanistes arrogants qui voudraient imposer leur vision d'un monde uniforme, sans religion et qui viennent ici uniquement pour en découdre.

La haine ? il se trouve que celui qui sème la haine ne peut pas récolter autre chose, je lui renvoie comme un miroir, par contre je n'ai aucun problème avec les doux, quelles que soient leurs croyances.

Hugh, J'ai dit.
et je ne répondrai pas aux polémiques.
Que la paix, la lumière et l'amour soient pour tous les hommes de bonne volonté. La haine ???? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:38

ptolemee a écrit:
Une solution ? : pour ceux qui se sentent mal à l'aise ils peuvent mettre en "ignoré" ceux dont ils craignent les propos ! Ce sera toujours mieux que de lancer des querelles interpersonnelles sans fin.
A votre avis ?

Pourquoi ?
M'as tu enlevé des tes ignorés ?

La haine ...
Pour ma part, tu es indifférent à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:07

ptolemee a écrit:
Merci jayram d'avoir illustré parfaitement par ton message, ce à quoi je fais allusion :

1) Te pretendre agressé parce que ta croyance est soumise à discussion(très paisiblement à comparer de tes agressions injurieuses)
2) "la haine" ... ce sont les autres !
3) Toi tu es "personne intelligente"
4) Droit à l'injure : Jayram par exemple estime normal de vouloir "faire enculer" (ce sont ses termes) celui qui ose ne pas se montrer homophobe...

NB : Pour ma part, je ne suis pas toûché par les injures ou la "haine " que prête Jayram et d'autres. J'observe ce phénomène qui est bien partagé entre tous les "croyants" sur forum.

1/ Ma croyance tu ne la connais pas parce que j'évite d'en parler, c'est personnel. Il est écrit qu'il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux...tu connais la suite ? Je ne fais que combattre les odieux et il se trouve que j'ai un don pour les détecter, prend le comme tu veux.  

2/ Ceux qui viennent ici semer la haine n'ont en retour que la haine, je n'ai aucun problème avec les bonnes âmes de ce forum. Tu ne reçois en retour que ce que tu mérites. 

3/ Il y a heureusement des participants plus intelligents que moi, j'en conviens, qui restent polis et respectueux tout en
déjouant tes pièges qui visent à entrainer chacun dans des polémiques stériles, des spéculations intellectuelles qui n'ont aucun sens pour un croyant.


4/ d'autres t'ont dit plus poliment "vas te faire voir". Ca ne devrait pas te toucher toi qui te dit au dessus de tout.

Enfin on ne t'a rien demandé au sujet de nos croyances, mais dans ton orgueil démesuré et avec ton arrogance, tu penses que tu es au dessus des croyants, tu débarques, tu te crois permis d'insulter la foi d'autrui ... (y compris avec le plus bienveillant) et tu voudrais qu'on se soumette La haine ???? 717651  Qui est irrespectueux ? Non, ça ne fonctionne pas ainsi, tu n'es pas dans ta classe avec tes élèves ... Me suis-je bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:46

Ptolémée, tu ne sais que chouiner. Comme Dan, tu es persuadé que les "croyants" t'envoient valser car ta conception du monde fragiliserait la leur, alors que le problème vient avant tout de la forme que tu emploies qui est péremptoire et stupidement arrogante. Pour les sujets autres que relatif à la foi, c'est pas bien mieux. Tu passes ton temps à te plaindre que tes interlocuteurs te prêtent des intentions que tu n'as pas alors que de ton coté tu fais exactement la meme chose et tu sembles incapable de lire les autres sans leur surimposer tes préjugés. Qui plus est, tu ne rates jamais une occasion de pouvoir juger ton interlocuteur, quelques mots isolés dans un post te suffisent visiblement pour connaitre quelqu'un, le juger et porter l'anathème. Bref, tu es athée mais te comporte comme un véritable bigot. Tu es vraiment fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:59

il est passé en mode cour de récré ... bof il faut bien qu'il évacue son venin et sa frustration d'une année scolaire. Il nous refait le même coup qu'il y a deux ans... La haine ???? 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:36

oui par exemple, d'autres forums qui t'ont également banni ? ... La haine ???? 98471 

Je vais te raconter une toute petite histoire et tu essaieras de t'en souvenir hein ? 

C'est un type qui partout où il allait trouvait que ça sentait mauvais, il insultait les gens du village, on finissait par l'expulser, et il partait dans un autre village, et rebelote... jusqu'au jour où il s'est rendu compte que la mauvaise odeur venait de lui seul. C'est un peu le sujet du fil que tu viens d'ouvrir non ?

Qui pleurniche ici sinon toi ? qui joue à "c'est celui qui le dit qui l'est" ? quel âge as-tu ? 
La haine ???? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:04

ptolemee a écrit:
Je rappelle qu'il s'agit là d'un sujet général sur un phénomene constaté sur ce forum(et d'autres) :

La haine que certains prêtent à d'autres forumeurs !

Sujet général sans necessité, sauf volonté de querelle interpersonnelle de diversion de personnaliser !

Mais continues, jayram ! c'est fort interesssant pour illustrer le phénomène ...


Tu devrais me remercier Jannot de te permettre d'expulser tout le venin et la mauvaise foi que tu portes en toi et qui
te causent des troubles sérieux, fais attention à la maladie. C'est bien toi qui a ouvert ce sujet pour pleurnicher sur la haine ? et alors comment veux-tu faire disparaitre la haine ? pas en accusant les autres et en y ajoutant, tu comprends ? partout où tu es passé tu as rencontré la haine mais comme le bonhomme de l'histoire ce sont toujours les autres, les croyants  ...évidemment.  La haine ???? 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:29

Bien sûr, Jannot, on a compris que la haine ce sont les autres, et particulièrement les croyants. Toi bien sûr, tu en es exempt malgré ce besoin ou ce plaisir de vouloir déstabiliser les croyants dans ce qu'ils ont de sacré. La haine ???? 3426640861

C'est un sujet complètement débile qui peut tourner en boucle pendant longtemps, mais laissons le soin à celui qui a fait cette trouvaille, de nous parler de la haine  La haine ???? 526570811



Citation :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Mathieu 7.3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:27

J'ai déjà du mal avec l’indifférence, alors la haine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:16

solasido a écrit:
état de conscience : H9687  Fréquence vibratoire 3028
Résolution des contraires :  séducteur récapituler Saboteur
Transformation :  la réparation, le raffinement, la satisfaction

désolé pour ce petit HS : Solasido, avec quel instrument et diagramme mesures-tu le niveau de conscience et le taux vibratoire d'une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptySam 25 Juil 2015 - 7:04

Mes amis !

Savez vous qu'il suffit que tous les membres du forum l'ignore pour qu'il devienne une toupie n'écoutant que lui même et ne répondant qu'à lui même.
Pas besoin de le mettre en "ignoré"
Juste besoin de ne plus répondre à ses posts.

Quoique vous argumentiez, quoique vous fassiez ...
Il s'enfonce toujours plus profondément dans sa propre raison
Raison, qu'il trouve très raisonnable
Même si cette raison n'est que la sienne et qu'elle n'est pas partagée.

Laissez le déraisonner
Laissez le devenir fou
Laissez le se rendre compte de sa propre folie
Abandonnez le à lui même
Soyons indifférents
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:32

Non, La haine ???? 1198796550  cette parabole des évangiles n'est pas le signe d'une appartenance religieuse, elle signifie seulement qu'il ne faut justement pas étaler ses croyances à ceux qui ne peuvent pas les comprendre pour éviter des polémiques et des controverses stériles. C'est juste de la sagesse.

Il y a longtemps que j'ai agité des idées, et depuis que j'ai trouvé une vérité qui me convient, je n'ai plus de temps à perdre dans des spéculations ou de la masturbation intellectuelle ... car il se trouve que je n'ai rien trouvé de mieux, je suis satisfait de mes croyances. Et pour les questions de détail, tu comprendras que je ne peux en parler qu'avec ceux qui sont initiés dans les mêmes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:30

Cela montre seulement une grande ignorance du sujet de ta part.

Imagine et comprends ce que tu veux, ce n'est pas mon problème, se dire théiste, panthéiste, moniste, ce ne sont que des mots limitateurs, pour les gens cartésiens qui ont besoin de tout étiqueter, en vérité, Dieu est tout cela à la fois et bien plus que cela, et ce ne sont pas tes études de l'histoire des religions qui vont t'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:18

Bien sûr que j'affiche que je suis croyant, mais je n'ai pas à donner de détail, c'est personnel. Tu voudrais empêcher les croyants d'exprimer leur foi au nom de ta sainte raison ?

Je t'offre la prière du jour La haine ???? Smilejap

Citation :
"Seigneur, la religion dans son essence est une affaire parfaitement personnelle. Puisse ma nature être en accord avec cette transformation intérieure. Seigneur, ma relation à Toi et Ta relation à moi est tout ce qui m’intéresse."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:17

Peut-on aimer la haine ? sinon faut-il la haïr ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:26

C'est bien là le piège que l'on voit fonctionner à merveille sur le forum, le haineux c'est toujours l'autre évidemment, celui qui ne correspond pas à ses propres critères La haine ???? 7999

Il ne faut pas confondre haine et violence, la violence est parfois nécessaire pour combattre la haine, la haine c'est l'attachement à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:15

Plutôt que de pointer du doigt la haine de l'autre en la haïssant il vaudrait mieux je pense commencer par voir si elle n'est pas justifiée et si non qu'est-ce que l'on devrait faire pour qu'elle ne le soit plus ou idéalement pour qu'elle cesse d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:48

Il faudrait cultiver l'humilité, le respect, la tolérance et bannir l'arrogance et la suffisance sinon ce n'est qu'une bataille d'Ego. Mais comment réagir face à l'intolérant qui veut écraser tout le monde pour imposer ses vues ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:27

Parfois on peut se haïr soi-même, ce n'est pas toujours facile de s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:49

jayrâm a écrit:
Mais comment réagir face à l'intolérant qui veut écraser tout le monde pour imposer ses vues ?  

Il ne faut pas le laisser faire.
Il faut se protéger avec fermeté et détermination ... mais sans haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Parfois on peut se haïr soi-même, ce n'est pas toujours facile de s'aimer.

Très juste !
Beaucoup d'êtres humains se détestent eux-mêmes d'une façon inconsciente. Ils ne s'en rendent même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:45

dan26 a écrit:
tant que ...........tu ne reproches pas aux autres de ne pas etre comme toi .

et encore heureusement, je ne souhaite surtout pas te convertir. Very Happy


Citation :
Donc tu es monothéiste, OK .

Tu ne connais pas mes sources, elles n'ont rien de bibliques mais je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un à qui il manque visiblement les connaissances nécessaires, ce serait trop long et stérile, je préfère te laisser me prêter les intentions que tu veux, si ça peut te rassurer. La haine ???? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:29

Désolé, tu as tout faux, c'est donc que tu ne connais pas la sémantique des religions. le terme "Dieu" n'est pas le monopole des monothéismes bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 78
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:07

Bonjour à tous , parfois la haine qui devient parfois une réelle maladie mental commence , par des petits conflits sans importance qui parfois dégénère souvent rapidement , donc en cas de petites querelles le mieux à faire c'est de s'exprimer immédiatement si possible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La haine ???? Empty
MessageSujet: Re: La haine ????   La haine ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La colère et la haine
» L'islam enseigne la haine
» Ne pas être piégé par la haine ou l'aversion
» Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?
» Agression de Créteil : trois jeunes gens possédés par la haine antijuive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: