Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 idée: forum sciences spirituelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:22

Solasido a écrit:
Bonjour tout le monde

Effectivement le manque d'un forum dédié à la Science Spirituelle n'aide en rien l'Art de la modération.

Bien à toi, à chacun et à tous

Souriante journée

idée: forum sciences spirituelles 00201

Je te souhaite un bon retour parmi nous Solasido. Peux tu nous affiner ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyMar 17 Nov 2015 - 1:42

Solasido a écrit:

Il est possible d'admettre, d'accepter d'être d'accord sur le fait incontournable
que la science matérielle n'est qu'un pâle reflet de la science spirituelle,
tant que le savoir qui n'est pas relié  à l'être demeure inutile pour le développement
harmonique et graduel de la conscience.


D'accord, mais pour beaucoup d'entre nous la science matérielle est la seule qui soit accessible...

Par ailleurs, la "science spirituelle", que je préfère appeler la foi, n'est pas nécessairement hermétique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:19

Solasido,


Il y a beaucoup trop de répétitions dans tes posts, tu n'es pas obligé de répéter les mêmes phrases plusieurs fois pour te faire comprendre, ceci est du flood.

Il faut aussi que tu comprennes que la plupart des intervenants ici partagent en passant par l'écrit et les mots, tu ne peux pas venir imposer ta façon de communiquer à un forum entier parce que tu as décidé que cela engendrait des polémiques, laisse donc les autres s'exprimer aussi à leur façon.  Donc je te prierai dorénavant de ne plus le répéter dans tes posts où tu invites de façon répétitive à ne plus utiliser de mots.

 
Maintenant, il serait effectivement intéressant d'ouvrir un nouveau forum, (au niveau du forum des sciences) qui traiterait des sciences spirituelles en dehors des religions. Par contre, nous attendrons l'accord de la propriétaire des lieux pour effectuer dans la limite du possible un tel rajout en raison du changement que cela occasionnera sur l'architecture de la page de l'index. 

Je t'invite entre temps, à trouver un coin adéquat sur le forum, pour que tu puisses exposer tranquillement tes connaissances spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:24

Pythagore, es-tu là ? idée: forum sciences spirituelles 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:41

kawthar a écrit:
...Par contre, nous attendrons l'accord de la propriétaire des lieux pour effectuer dans la limite du possible un tel rajout en raison du changement que cela occasionnera sur l'architecture de la page de l'index...



Bonjour,

Je vous prend au vol pour vous demander s'il existe, pour un membre qui crée un fil la possibilité d'y blacklisté un membre afin qu'il ne le pollue pas ?

J'aurais aimer créer un fil sur un fléau qui nous concerne tous, nous ou notre famille, ou nos amis, l'emprise des manipulations mentales et l'endoctrinement, mais il m'a prévenu a l'avance qu'il y interviendrait avec ou sans mon accord.

Si une telle option n'existe pas ce n'est pas grave, je m'abstiendrais de créer le fil.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:54

Bonjour Yael.

En fait, c'est très simple :

- Tu ouvres ton fil.
- Quand j'interviens, tu me signales à la modération via la fonction (!) en haut et à droite de chaque message en mentionnant que c'est du sadisme et de la pollution.
- La modération va l'enlever et m'avertir si c'est le cas.

Faut pas que t'aies peur de foncer à cause d'un pauvre type comme moi, affirmes-toi et n'aies pas peur de me signaler, tu vas en sortir gagnant, aies confiance.

Tiens, comme ce message par exemple, tu peux faire le test avec le bouton signaler (!) pour voir si ça fonctionne et la procédure, c'est du HS pur et dur, alors c'est pertinent de le faire.

Ceci est ton troisième avertissement pour provocation.
Je t'envoie te reposer une semaine.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:11

Au fait, Solasido, que penses-tu de l'Apocalypse de Jean ? Avec le fameux "666" ?

Je pose la question avec sincérité, je suis curieux de connaître ton avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:30

Solasido a écrit:
@kawthar

kawthar a écrit:
Solasido,


Il y a beaucoup trop de répétitions dans tes posts, tu n'es pas obligé de répéter les mêmes phrases plusieurs fois pour te faire comprendre, ceci est du flood.

Il faut aussi que tu comprennes que la plupart des intervenants ici partagent en passant par l'écrit et les mots, tu ne peux pas venir imposer ta façon de communiquer à un forum entier parce que tu as décidé que cela engendrait des polémiques, laisse donc les autres s'exprimer aussi à leur façon.  Donc je te prierai dorénavant de ne plus le répéter dans tes posts où tu invites de façon répétitive à ne plus utiliser de mots.

 
Maintenant, il serait effectivement intéressant d'ouvrir un nouveau forum, (au niveau du forum des sciences) qui traiterait des sciences spirituelles en dehors des religions. Par contre, nous attendrons l'accord de la propriétaire des lieux pour effectuer dans la limite du possible un tel rajout en raison du changement que cela occasionnera sur l'architecture de la page de l'index. 

Je t'invite entre temps, à trouver un coin adéquat sur le forum, pour que tu puisses exposer tranquillement tes connaissances spirituelles.

De quoi s'agit-il ?

Comme chacun, tu es responsable de ce que tu écris,
tu n'es pas responsable de ce que l'autre comprend.

J'ai compris que tu as demandé  d'affiner une observation en relation avec le manque d'un sous-forum dédié à la science spirituelle..

Je n'impose rien en proposant une réponse et sa portée en ce qui concerne la philosophie de commutation qui résulte de ce manque.

Pas d'erreur je ne propose que des faits vérifiables à tout moment.  Ce ne sont que des faits et non pas des opinions personnelles

Je t'ai adressé deux messages et déjà tu parles de flood .
En fait comme ton Feedback tardait, je me suis dit que mon message n'était peut-être pas assez clair, concret, précis.


Soladiso,
En quoi ma réponse n'est-elle pas claire ? Tu viens de poster 5 messages sur cette page, avec des contenus aux idées répétitives, ici et même ailleurs dans le forum. Tu répètes à chaque post quasiment que le langage des mots engendre la polémique, en suggérant ainsi au forum entier de changer de façon de communiquer. Cette répétition est en soit une forme d'imposition.

Maintenant, il m'arrive de tarder de répondre, car il me faut faire le tour de tous les sujets du forum. Cela dit j'ai bien saisi ton idée, que je trouve très intéressante, mais je pense que ma réponse est assez claire. Il n'est pas question d'interdire les sciences spirituelles du forum, je t'ai offert de trouver un coin à ta convenance pour t'y exprimer en attendant le retour de FY. Pour le reste concernant tes posts sur le forum, nous nous en tiendrons aux dernières mises au point.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptySam 21 Nov 2015 - 1:00

Solasido a écrit:

L'apocalyspe, comme tous les textes sacrés est écrite pour ceux qui savent,
non pas pour ceux qui ignorent intentionnellerment ou non la science spirituelle.



"Let him who has understanding reckon the number of the beast", hein ? C'est ça ?

Je crois que finalement tu es un fan d'Iron Maiden...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles EmptySam 21 Nov 2015 - 17:07

Solasido a écrit:

Pas de polémique entre nous tant que les actions aident mieux que les mots.

Si beaucoup de polémiques même tu devrais te relire.

Citation :
Tes messages sont clairs, les trois feux, de l'émetteur, du message et du récepteur sont allumés, tous ensemble.
Par contre l'étape du feedback est intentionnellement ou non ignorée, tout comme l'Autre, le recepteur de tes messages
si bien que tu lui attribues quatre fausses motivations, basées sur des variations de l'estime de soi.
Le fait de surestimer ou de sous estimer l'émetteur ou le récepteur du message, n'est pas si clair.

Ce qui n'est pas clair, c'est de contraindre chacun à jouer le rôle d'un maître-nageur de salon.

En se limitant, au langage par mots, donc en excluant l'étape du feedback,
chacun continue à prier en oubliant de nager vers le rivage.

Mes messages sont très clairs, et ne prêtent à aucune ambiguïté, tout y est même le feed-back. Il n'y a aucun cycle de maltraitance, mais des mises au point très claires, que tu contestes à ta façon à chaque post, ce qui en fait des tas d'enfreinte à la charte. 


Citation :
Tu parles de te tenir aux dernières mises au point et d'attendre le retour de FY pour compter sur soi.
Or le thème initialement abordé concerne sans doute la modération, mais, si tu le souhaites
également, le sujet de cet échange reste la science spirituelle.

En aucun cas quelqu'un peut respirer, boire, manger ou comprendre à ta place.
Attendre le retour de FY, n'aide en rien. Compter sur soi , n'est en rien dépendant
de l'absence ou de la présence de FY.


FY est la propriétaire de ce forum, aucun changement massif au niveau du forum ne sera fait sans son accord, j'ai été très claire sur cela.


Citation :
Il ne s'agit pas de flood, mais d'informations naturellement assimilables par conscience.

C'est le troisième message que je t'adresse au sujet de l'exclusion de la science spirituelle,
c'est à dire le fait de compter sur soi, plutôt que de compter sur ses doigts
comme avec la science matérielle.


Tes messages sont répétitifs en boucle dans une même page, tu devrais relire plusieurs de tes messages d'une traite. Il n'était pas question d'exclure les sciences spirituelles mais de leurs consacrer une partie dans le forum, tu ne veux visiblement pas saisir cette chance, ma proposition s'arrête donc ici.

Citation :
Citation :
Une fois que les deux partenaires sont dans la phase de la rationalisation et de la justification,
ils essaient de faire en sorte que la relation continue de manière normale en faisant semblant que tout va bien.  
Mais le cycle de maltraitance continuera si les problèmes dans la relation ne sont pas abordés.

Condamne, censure, punis, sanctionne, mais n’exagère pas, ne pousse pas le bouchon trop loin,


Tu as raison, j'ai donné beaucoup trop de mon temps à l'intervenant Solasido, qui continue malgré tout à discuter des mises au point très claires de la modération.

Pour ma part notre discussion s'arrête ici, tu t'en tiendras à notre dernière mise au point et au prochain écart, tu seras banni un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée: forum sciences spirituelles Empty
MessageSujet: Re: idée: forum sciences spirituelles   idée: forum sciences spirituelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée: forum sciences spirituelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de bannière
» Guy Béart : chansons spirituelles
» Problème:Forum-religions.org vs Forum des déistes, athées et inter-religieux
» Notre forum est calomnié sur un autre forum
» Forum TJ forum-religion.org dirigé par des imposteurs prétendus non-tj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: