Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand la religion te bouffe la vie

Aller en bas 
+6
l'intondable
Dédé 95
spamoi
Pandore
Râm
florence_yvonne
10 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:01

J'ai vu un reportage sur un jeune mormon d'une vingtaine d'année obligé de consacrer deux ans de sa vie a faire du porte à porte et a accoster les passants dans la rue pour recruter de nouveaux membres (sans beaucoup de succès) il était accompagné d'un "mentor" qui pendant cette période ne l'a pas quitté d"une semelle (sauf sous la douche) surveillant tout ce qu'il faisait et tout ce qu'il disait. même la nuit. Il n'avait même pas le droit de voir sa famille. pendant le reportage, le mentor n'a même pas voulu sortir de la pièce il écoutait tout ce qui se disait et le jeune avait l'air vraiment gêné.

C'était pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:07

C'est ce qu'on appelle des dérives sectaires. Rien de tel dans la plupart des grandes religions ou chacun reste assez libre de sa pratique, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:40

C'est leur façon de procédé normal, il s'assure de bien encadrer et surveiller le nouvel adepte
dans ces sectes faut suivre des directives et il passe plusieurs heures à étudier la bible.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:30

La religion ne bouffe la vie de personne. Personne ne force qui que ce soit à être religieux en Occident et dans la majorité des pays du monde. Que chacun assume ses choix au lieu de pleurnicher sans arrêt sur de misérables et ultraminoritaires cas isolés afin de détourner son attention des problèmes intimes qu'on arrive pas à solutionner. Que chacun se regarde dans un miroir. La paille et la poutre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:00

C'est pas ma faute si tu t'es laissé bouffer la vie par le petit séminaire. Tu y entres de toi-même, ca ne te plait pas et tu y restes quand meme. Dans l'absolu, on appelle ca de la lâcheté. Mais comme tu etais jeune, il s'agissait surtout d'inexperience. Ce qui est certain c'est qu'aucun curé ne t'a mis de flingue sur la tempe. Mais tu y es resté chez les curés. Pourtant tu te dis sans dieu ni maitre. Oui, aujourdhui tu l'es,  sans dieu ni maitre. Mais si tu es resté 5 ans, c'est qu'à l'époque tu avais un dieu et maitre. Car tu en avais besoin. Peut etre l'as tu jeté aux oubliettes dès le lendemain de la fin de ta cinquième année ,mais il n'empêche que tant que tu n'as pas jeté ton dieu et ton maitre, c'est que tu as besoin d'un dieu et maitre. Que chacun assume ses choix. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:37

Ce jeune mormon est majeur. Il n'est pas obligé de subir ce qu'il est en train de vivre.
S'il l'accepte c'est qu'il est consentant et donc son choix de vie ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:38

En fait Dédé tu as le même parcours que dan 26 Quand la religion te bouffe la vie 279563 vous avez été frustrés. Moi quand vous étiez au séminaire, j'étais athée et je profitais de ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:47

Il y a des éducations religieuses qui ressemblent beaucoup à des lavages de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:57

Tout est lavage de cerveau, pas seulement la religion, on ne peut pas y échapper, du matin au soir on est matraqué, on subit un conditionnement, la politique, la pub, la mode, les lobbies ou groupes d'influence concernant la santé, l'environnement, l'alimentation, jusqu'à la sexualité ... Le tout est d'en être conscient et de choisir la lessive que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:23

Ou est le problème? N'a-t'il pas été créé pour servir dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:12

Moi je pense que notre cerveau est câblé ou pas pour vivre la religiosité et en capter toute l'essence pour certains.
Seulement le cerveau malgré les avancées scientifiques ( ça stagne, ça stagne, ça stagne...) reste le plus grand des mystères.

Mon cerveau est câblé religion & spiritualité, je le reconnais volontiers et oui, parfois ça me bouffe la vie parce que je me posé énormément de questions et c'est même devenu une drogue en un sens.

Ne jamais oublier de vivre...l'être humain est fait pour être heureux et jouir de l'existence aussi !

Trouver l'équilibre entre l'envie de savoir et le besoin de vivre concrètement, ça n'est pas évident, pour moi du moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:59

Merci Dan :)
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMar 16 Fév 2016 - 5:15

Être missionnaire n'est pas obligatoire chez nous, les mormons, c'est volontaire. Les jeunes hommes ou jeunes filles, début vingtaine, doivent soumettre leurs candidatures à l'Église qui choisis les personnes et les lieux de missions. Une partie des frais est assumées par les missionnaires eux-mêmes. La plupart on la chance de passer deux ans dans un pays étranger et d'apprendre une nouvelle langue. Ce qui est une expérience très enrichissante. La réception de la lettre de la confirmation du départ en mission est un grand moment de joie pour ceux et celles qui ont choisi de faire cette expérience unique.

Ils sont jumelés à un autre missionnaire du même âge mais qui est arrivé plus tôt. Ils doivent suivre certaines règles dont être ensemble en tout temps.

Ils consacrent leur temps à visiter les nouveaux membres, l'enseignement et rencontre également les amis de l'église (des personnes intéressées par notre église). Ils rendent également divers services pour les personnes dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:23

Citation :
Ils font donc du prosélytisme , le danger mortel de ce siècle , chercher à faire des adeptes, à imposer sa croyance !!!

Nous proposons des réponses aux questions suivantes: D'où venons-nous? Quel est le but de notre vie? Qu'est-ce qu'il y a après? Ensuite, les gens sont libres d'accepter nos enseignement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:35

Moi, je suis assez grande pour me bouffer la vie toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 17 Fév 2016 - 4:57

Et ce qui pousse à se réfugier dans la politique ? C'est vous qui ne comprenez pas que
c'est en Dieu qu'il faut se réfugier . Quand la religion te bouffe la vie Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:52

Loganj a écrit:

c'est en Dieu qu'il faut se réfugier  

Oui pour les croyants tu as + que raison sur ce point mais Dieu aime également les athées.
Vraiment tu fais dans le sectarisme.
Il est écrit dans la Bible que Dieu aime tous ses enfants : les hommes ( et femmes ) qu'il a créé.
Que les athées , les déçus , les païens ne croient pas en la création du monde par un dieu unique ou tout court n'y change rien : Dieu aime sans conditions.
Et je l'ai déjà dit : certains " impies " ( excusez l'expression ) se conduisent bien mieux et accomplissent des actes concrets de charité, d'humanisme sans en être forcément conscients que certains croyants inconséquents ou hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:06

Qui parle de athées ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:45

La politique est un métier perso je ne m'en occupe pas c'est ce que je voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:14

Tu te défiles comme d'habitude et ne prends même pas la peine de répondre à ce que j'écris...Moi au moins je m'intéresse à ce que tu écris...
Tant pis !
Quand la religion te bouffe la vie 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:49

En faisant des études d'anthropologie à la Fac, j'ai beaucoup appris sur les différentes approches de la divinité sans compter les nombreuses cosmogonies existant à travers le monde.
C'est primordial de s'instruire et d'avoir l'esprit ouvert.
Enfin toi, tu le sais bien Dan même si tu es athée de raison et moi croyante évolutive.

P.S : je bosse bénévolement dans une aumônerie catholique et j'en vois de toutes les couleurs.
Et beaucoup de convives qui y passent régulièrement sont athées ou sur le point de le devenir...
C'est l'ambiance chaleureuse et le partage amical qui les fait venir ( c'est également ma motivation ) et parfois juste l'attrait de la boisson chaude gratuite lol
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 18 Fév 2016 - 1:34

Les réseaux sociaux sont des dangers bien plus importants quant à ce qui me bouffe la vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 18 Fév 2016 - 1:38

dan 26 a écrit:
tu n'as donc pas encore compris que toutes les religions et sectes du monde , apportent des réponses différentes  à ces 3 questions existentielles et fondamentales , qui sont à la base,  à l'origine de toutes les spiritualités .

J'ai une formation universitaire dans le domaine des sciences de la religion et je sais qu'il existe une pluralité de voies religieuses. En dehors de la mienne, plusieurs sont très intéressantes et possèdent certainement des vérités divines. Nous sommes tous humains et nous devons nous respecter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:15

dan 26 a écrit:

Ces sortes des réunions, communions peuvent se faire sans le carcan de l'ECR . Il suffit d'y mettre une ambiance amicale, et d'échange .

Amicalement

Oui mais je n'ai pas le choix en fait Dan, j'habite une ville très catho alors je compose et prends le meilleur même si je déteste leur condescendance et pour certains diacres ou prêtres leurs mensonges ( j'en passe et des meilleurs concernant leur libido )----> c'est à dire qu'ils savent qu'ils mentent notamment en matière de christologie mais font croire que...et parlent aux fidèles de manière scolaire, les prenant pour des débiles du genre " Saint Matthieu, Saint Luc ...etc sont des contemporains de Jésus ".
+ le fameux " Sainte Bernadette priez pour nous "  Quand la religion te bouffe la vie 717651
Je le sais je le vois  2 fois/ semaine.Avant c'était 4 fois/ semaine.
Néanmoins on ne peut pas insulter la Foi de certains et certaines qui aident vraiment leurs prochains et sont à leur service.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:30

La critique est pourtant nécessaire sur l'institution et j'avoue que me concernant j'ai parfois l'insulte au bout des lèvres ( je me retiens ) et je rejoins Dédé sur la duperie et le bluff de l'Eglise catholique.
Déjà parce que lui l'a vécu de l'intérieur et que moi, à mon petit niveau j'assiste à la redécouverte de tous ces mensonges en temps réel depuis 2009, de l'intérieur également mais à mon petit niveau comme je le disais...
Déjà à peine mon baptême et ma communion effectués en 1988, j'étais très mal à l'aise et n'ai jamais trouvé ma place au sein de l'ECR.
ça n'est pas pour autant que je n'ai pas été sensible aux messages de paix, d'amour et de douceur véhiculés par certaines paroles malgré toutes ces os-tentations et orgueils spirituels qui caractérisent souvent les consacrés...d'une condescendance insupportable vu de ma fenêtre...
Je rappelle que je suis une apostate donc ma démarche qui était au départ dans l'idée est bien concrète...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:10

"Il suffisait " Dan ? et "facilement " tu dis ? T'es marrant toi, je n'ai que 38 ans.
Exactement l'âge auquel tu as commencé à cerner les choses si tu as vraiment 68 ans...
Au moins j'en ai eu l'intuition dès mes 11 ans.
Et je n'ai pas eu besoin de 30 ans de recherches acharnées non plus comme toi.
Alors ne viens pas me dire après que c'est facile.
Surtout que tu n'as pas fait le petit et grand séminaire comme Dédé toi.
Au moins Dédé c'est une preuve vivante de l'imposture de l'ECR.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptySam 20 Fév 2016 - 10:31

Je pense que si certains se font bouffer la vie par la religion c'est bien parce qu'avant cela on les éduquait ( dressait ? ) à se faire bouffer la vie tout autant, mais autrement, comme leurs parents avant eux se faisaient bouffer la vie aussi. Une histoire de relais, et voire d'héritage. Les esclaves des temps modernes ont cela en commun qu'il appartiennent au système mais que le système ne leur appartient pas;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptySam 20 Fév 2016 - 10:44

IL faudra un jour en finir avec les religions. Ce sont des vecteurs de violences, de guerres, elles separent les etres humains au lieu de les REUNIR comme voudrait le dire le mot RELIGION.
Elles vous entourent de hauts murs comme des forteresses et vous laissent voir autrui comme des adversaires voir comme des ennemis.
Rien de mieux que de penser par soi meme!!! C'est la liberte Totale, celle donnee par l'ETRE CENTRAL aussi appele DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptySam 20 Fév 2016 - 12:07

Il a raison Dédé... Faudrait pas oublier qu'il y a des (une?) instructions quand même Quand la religion te bouffe la vie Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptySam 20 Fév 2016 - 15:26

J'ai fais l'essentiel de ma scolarité dans des écoles religieuses. (St Joseph et Ste Marthe) est-ce que cela fait de moi une personne qualifiée ? je ne pense pas, surtout que j'ai presque tout oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie EmptySam 20 Fév 2016 - 15:46

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai fais l'essentiel de ma scolarité dans des écoles religieuses. (St Joseph et Ste Marthe) est-ce que cela fait de moi une personne qualifiée ? je ne pense pas, surtout que j'ai presque tout oublié.
tu es donc passée par la case religion !!
amicalement

La scolarité est obligatoire et mes parents ont choisit les école que j'ai fréquenté (enfin mon arrière-grand-mère puisque c'est elle qui m'a éduqué)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quand la religion te bouffe la vie Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie   Quand la religion te bouffe la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la religion te bouffe la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Quand le prêche est soporifique
» Quand même!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: