Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enfer

Aller en bas 
+20
chat-man
J-P Mouvaux
malachie77
Lino38
Al Moria
R-One
Chribou
Anaïs
Lelahela
Dédé 95
Zarathoustra
Râm
Azzedine
pat4545
Loganj
HorizonB
Pandore
Zarzou
l'intondable
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
L'enfer Vote_lcap37%L'enfer Vote_rcap
 37% [ 11 ]
non
L'enfer Vote_lcap47%L'enfer Vote_rcap
 47% [ 14 ]
je ne sais pas
L'enfer Vote_lcap0%L'enfer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
L'enfer Vote_lcap3%L'enfer Vote_rcap
 3% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
L'enfer Vote_lcap0%L'enfer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
L'enfer Vote_lcap13%L'enfer Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:39

Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:52

C'est une question où même le non peut avoir des raisons très divers. Dans mon cas, je ne rejette pas la possibilité de l'existence de l'enfer (bien que je le trouve improbable) mais sa description selon les 3 religions du dieu absolutiste est selon moi fausse car contradictoire. Je suis ouvert à plusieurs théories d'enfers, même à leur co-existence, mais un endroit de souffrance éternelle en tant que punition pour ne pas avoir accepté de plaire à dieu et son messager, c'est juste trop ridicule pour que je puisse l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:07

Salut Flo et l'intondable,

Dans mon cas, je partage entièrement l'avis de l'intondu.

Mais si enfer il y a, je suppose qu'il est personnel.

Comment pourrions nous brûler infiniment? Parce que Dieu est un enf...ré???

Tu sais Floflo, tu me connais, je suis une canaille,..et du coup je me demande "qui" pourrait avoir un intérêt à nous faire peur avec cette idée d'enfer (personnellement)
Aussi, avez vous lu ce que pensait Marcion?
Il faudrait que l'on discute de la vision de Marcion afin d'explorer cette idée .
Ce bougre d'intondu doit savoir plein de chose la dessus.

En oubliant l'enfer, je profites pour te faire un bisous ma tendre amie, ..remets toi vite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:32

je préfère croire que nous irons tous au paradis
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:51

Sans enfer, pas de paradis. Mais vu ce qu'on s'en prend dans la figure dans notre vie, il est bien possible que nous purgeons notre peine en enfer en ce moment même.

En fait, beaucoup disent que l'enfer n'est pas un lieu mais un état. Et donc le paradis l'est aussi vu que c'est son opposé. De ce fait, si nous passons des moments infernales dans notre vie, l'inverse est vrai aussi. Le paradis et l'enfer, c'est maintenant. Ce n'est pas (que) une histoire d'outre-tombe. Du moins, si l'enfer est effectivement un état d'esprit.

Cher moi, plus j'y pense (à ces histoire d'enfer et paradis, jugement dernier, surtout les descriptions des témoignages et attente du jugement), plus leur manque de créativité, de cohérence et d'inspiration me font penser à quelque chose que des hommes d'une époque lointaine ont essayé d'imaginer. C'est un beau témoignage de la façon de voir le monde des gens de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:56

Oui, l'enfer pourrait être ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:45

L'enfer pourrait être effectivement un état
L'intondable a écrit:
her moi, plus j'y pense (à ces histoire d'enfer et paradis, jugement dernier, surtout les descriptions des témoignages et attente du jugement), plus leur manque de créativité, de cohérence et d'inspiration me font penser à quelque chose que des hommes d'une époque lointaine ont essayé d'imaginer. C'est un beau témoignage de la façon de voir le monde des gens de cette époque
Cette éventualité là, bien que terre à terre, est plus que valable.

Pourquoi donc autant de gens souhaite être jugés??
Peut.-etre par la culpabilité inculqué depuis des millénaires?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:13

florence_yvonne a écrit:
Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?

C'est une question intéressante... Very Happy

Selon mon sentiment, l'enfer est comparable à la Géhenne [ la déchetterie ] - D'un point de vue métaphorique lorsque l'on applique cette image à l'esprit humain, on le fera pour caractériser une situation de déchéance, de dépravation, pour faire de cet esprit un véritable dépotoir bon seulement à être incinérer. Il ne s'agit plus seulement dans cette affaire de distinguer ce qui est bon ou mauvais mais plus encore, ce qui est sain et malsain, ou encore malade ou bien portant. Notre médecine n'est peut être pas aussi connaissante qu'il le faudrait puisqu'elle ne soigne que les apparences, les symptômes visibles comme les boutons se voient et se distinguent selon leurs pathologies.

Mais supposons plus que cela, supposons que l'état d'esprit d'un individu soit le déterminant de sa longévité et de la bonne santé de son organisme. Qu'un esprit pourri fragilise son organisme biologique par exemple; jusqu'à ce que mort s'ensuive après avoir connu une grave maladie, et bien qu'en serait il d'une telle science ? Ne serait ce pas la première chose que l'on enseignerait à nos enfants de prendre soin de leur esprit !? Assurément, surtout si nous savons que c'est l'état d'esprit dont dépendra la bonne santé biologique de chaque individu. Quand à ceux qui n'auront pas connaissance d'une telle réalité, ne faudrait il pas les encourager à changer de mentalité, à se décrasser l'esprit de ses saletés, pour qu'ils vivent sainement ? Ce serait un service à leur rendre quand même, objectivement.

Ce n'est pas faute de reconnaitre la pathologie psychosomatique aujourd'hui mais il y a aussi la guérison psychosomatique, cela va de soi. Au moins c'est de la médicine naturelle, et j'aime la médecine naturelle... Il faudrait être une belle plante alors s'il était avéré qu'un esprit "sain" fait un corps "sain".

L'enfer 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptySam 2 Avr 2016 - 22:14

L'enfer n'existe pas, donc rien a en dire.
Cependant!!! l'autre cote de la vie  a ceci de particulier: TOUT CE QUE NOUS IMAGINONS, une fois a cet endroit, devient "vrai" pour celui qui l'imagine!!!
Donc celui qui ici bas croyait a l'enfer, le "vivra" de l'autre cote....pour lui tout seul...... L'enfer 1198796550
Ceci dit, personne ne VA en enfer, DIEU ne punit pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:29

L'enfer est un états de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps ,douleur expérimenté après la mort ,par ceux qui auraient commis des crimes ,péchés dans leur vie terrestre

Difficile de savoir si le mort a expérimenté ce phénomène car il ne revient pas pour le dire

Il est vrai que dans le christianisme Jésus est descendus aux enfers,au purgatoire ,lieu de purgation des péchés véniels ,tous vont dans ce lieux s'ils ne se confessent de leur péché .



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:39

septour a écrit:

Ceci dit, personne ne VA en enfer, DIEU ne punit pas!!!
Encore heureux. Ca me fait d'ailleurs penser à ce que certains aiment à dire. On aurait supposément vu dieu avant de naître et on lui aurait prêté allégeance. Il nous aurait montré la vie qu'on allait avoir et on aurait accepté. Donc exit la liberté de pensée et exit la responsabilité de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:05

nous avons tous péché un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:12

Bien sûr. Il suffit de dire que c'est un péché de respirer et tout le monde devient pécheur. Ceux qui ont défini les péchés se sont bien assurés de rendre subtilement tout le monde coupable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:40

Peut-on se pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:55

septour a écrit:
Ceci dit, personne ne VA en enfer, DIEU ne punit pas!!!

C'est ennuyeux de soutenir que dieu ne punit pas parce que l'évangéliste Matthieu soutenait le contraire, ici: Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 25 - 45 Alors il leur répond et dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait'. 46 Ceux-là s'en iront vers la punition[Vient du grec [kol'-as-is] - Signifie : 1.Correction, punition, châtiment, pénalité ] de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.

... Et plus encore, parce que si c'est ici une déclaration claire et sans équivoque de Mathieu, il en est de même de la tora de Moïse aux révélations[apocalypse] de Jean. La métaphore quand à elle ne devrait pas non plus se prêter à confusion:

Mathieu 13.49 Ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. Les messagers sortiront, ils sépareront les criminels du milieu des justes. Ils les jetteront dans la fournaise de feu, là sont les pleurs et le grincement de dents.

Marc 9.43. Si ta main te fait trébucher, coupe-la. Il est beau pour toi d'entrer dans la vie manchot, plutôt que d'avoir deux mains pour t'en aller à la Géhenne, dans le feu inextinguible.

Luc 12.49. Le feu ! Je suis venu le jeter sur la terre; et combien je voudrais qu'il soit déjà allumé !

Jean 15.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment. Il se dessèche, ils sont rassemblés, jetés au feu, et ils brûlent.


Lettre aux HEBREUX CHAPITRE 10 - 29. Combien pire, vous le pensez, sera la punition de celui qui aura piétiné le fils de dieu, estimant comme contaminé le sang du pacte dans lequel il a été consacré, insultant ainsi le souffle du chérissement!

... Parce qu'il n'est pas inconnu qu'il y ait une faute qui ne sera jamais remise pour valoir une punition. Quiconque insultera le souffle sacré (d'amour-fraternité, de vérité) subira cette punition. Ce qui n'est que justice en cela, que cracher sur "celui" qui dit la vérité en se prétendant soi-même de la vérité conduit à cette faute.

PS: Tu ne dois pas être chrétien Septour pour affirmer le contraire de ce que disait notre exemple: dans le messie. Mais tout bien réfléchis, je pense qu'il te reste suffisamment de temps pour revenir sur cette erreur. Parce qu'enfin, tu ne vas pas réécrire ces textes à ta guise, si donc il est écrit clairement, ou suggéré qu'il y a punition, je ne comprends pas que tu dises le contraire. Tu comprends ?

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:57

Un dieu qui punit est un dieu qui ne comprend pas (ignorance) et qui recourt à la facilité (la violence). Un dieu qui ignore n'a pas le droit de juger les autres, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:02

florence_yvonne a écrit:
Peut-on se pardonner ?

Ce n'est pas tant se pardonner mais se justifier qui incombe et c'est cela le mystère de l'immersion [le baptême] et non pas autre chose. On peut se faire du mal à raison, on peut faire du mal à autrui à raison tout autant. Ce qui nous blesse, nous heurte, nous fait violence peut donner lieu à beaucoup de mal ou à beaucoup de bien... D'où l'importance de passer par la justification de nos actes [paroles comprises];
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:33

Mathieu 13.49 Ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. Les messagers sortiront, ils sépareront les criminels du milieu des justes. Ils les jetteront dans la fournaise de feu, là sont les pleurs et le grincement de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:36

l'intondable a écrit:
Un dieu qui punit est un dieu qui ne comprend pas (ignorance) et qui recourt à la facilité (la violence). Un dieu qui ignore n'a pas le droit de juger les autres, selon moi.

Pour un chrétien, un juif, un musulman, le livre qui confirme leur croyance est ainsi rédigé que pas une lettre ne puisse être contourné, tordu, démembrer... Dans ce que je soulignais je n'ai rien ajouté pour ne faire que le rappeler, pour ne faire que l'éclairer de ma torche. Puisqu'il est en effet écrit [dans chaque livre] que la punition sera ce qu'elle sera. Etant moi même partisane et adepte de tous ces livres, de toutes les religions qui portent la marque, le parfum, de celui qui juge d'un juste jugement, fait preuve de la plus édifiante des sagesses, de la plus sûre des intelligences: je suis tout.

Juive, chrétienne, musulmane, gnostique, théiste, déiste etc... Partout où il se trouve, je le suis pour aller. Son discours ne change jamais à ce dieu que j'aime. C'est reposant de tous ces gens intelligents qui se tricotent un dieu sur mesure amoureux, insipide, bête, qui pue de confusion et nous saoule de stupidité ... Exactement comme le tien d'ailleurs. Very Happy

Ce dieu que je reconnais comprend très bien que tant qu'il enverra "les siens" ce sera à coup sûr pour se faire piétiner, insulter, trucider par tous les idolâtres de la conception d'un dieu à leur image pour se servir. Jusqu'à ce qu'il y mette un terme, il y a des promesses que les siens espèrent avec patience, ce sera la réalisation du chapitre des boucs qui puent pour la punition qu'ils méritent bien évidemment. Ils n'auront plus d'excuses...

Romains - Épîtres de PAUL CHAPITRE 1 - 18. Oui, la brûlure d'Elohîms se découvre du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui emprisonnent la vérité dans l'injustice. 19. Car ce qui peut être connu d'Elohîms leur a été manifesté. Oui, Elohîms l'a manifesté pour eux; 20. Oui, depuis la création de l'univers, ce qui est invisible a été clairement contemplé par ses oeuvres, sa puissance de pérennité et sa divinité, si bien qu'ils sont sans excuse, 21. puisqu'ils ont connu Elohîms, mais ne l'ont pas glorifié comme Elohîms, ni remercié.

Mais ils se sont vidés en leurs ruminations, et l'inintelligence de leur coeur s'est enténébrée. 22. Se disant sages, ils sont devenus fous. 23. Ils ont troqué la gloire d'Elohîms l'incorruptible pour la représentation de l'image d'un homme mortel, d'oiseaux, de quadrupèdes et de reptiles. 24. Aussi Elohîms les a-t-il livrés, dans les convoitises de leur coeur, à l'impureté d'avilir leur propre corps. 25. Ils ont troqué la vérité d'Elohîms pour le mensonge, vénérant et servant la créature à la place du Créateur, béni en pérennité. Amén.


PS: Tout est dit! Tous le monde rencontre dieu, tous le monde mais tous le monde ne le reconnait pas, et tous le monde ne le supporte pas: certains le haïssent vraiment. Mais ils ne le savent pas.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:47

Zarzou a écrit:

Ce dieu que je reconnais comprend très bien que tant qu'il enverra "les siens" ce sera à coup sûr pour se faire piétiner, insulter, trucider par tous les idolâtres de la conception d'un dieu à leur image pour se servir.
Donc ce dieu que tu reconnais n'a pas créé des "pas siens"? Sinon ils seraient aussi les siens. D'où viennent donc ces autres, si ce n'est pas dieu qui les a créé?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:14

l'intondable a écrit:
Zarzou a écrit:

Ce dieu que je reconnais comprend très bien que tant qu'il enverra "les siens" ce sera à coup sûr pour se faire piétiner, insulter, trucider par tous les idolâtres de la conception d'un dieu à leur image pour se servir.
Donc ce dieu que tu reconnais n'a pas créé des "pas siens"? Sinon ils seraient aussi les siens. D'où viennent donc ces autres, si ce n'est pas dieu qui les a créé?

Voici la réponse: Evangile de JEAN CHAPITRE 8 - 44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

... Le père qui est d'en haut fait "les siens" comme lui-même : à son image, selon sa ressemblance; le père d'en bas fait de même, il fait "les siens" aussi à sa ressemblance, à son image. Ce qui offre le mérite de ne pas se tromper au moment de la moisson en séparant la semence du diable, de celle de dieu. C'est clair, limpide...

Le diable est protecteur, il a l'esprit de famille, il aime les siens : Evangile de LUC CHAPITRE 8 - 12. Ceux du bord de la route sont ceux qui entendent; puis le diable vient. Il enlève la parole de leur coeur, pour qu'ils n'adhèrent pas et ne soient pas sauvés.

... C'est pourquoi il y aura une séparation entre les boucs[les pas siens de dieu mais les siens du diable] et les moutons[les pas siens du diable mais les siens de dieu].

Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 25 - 41 Alors il dira à ceux de sa gauche: 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers.


Tu comprends, c'est simple !? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:22

Quel raciste, ce dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:27

Loganj a écrit:
Mathieu 13.49 Ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. Les messagers sortiront, ils sépareront les criminels du milieu des justes. Ils les jetteront dans la fournaise de feu, là sont les pleurs et le grincement de dents.

Et plus encore, le linge sale va se laver en famille, pour preuve:

Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 12 - 43 Quand un souffle contaminé est sorti de l'homme, il erre dans des lieux sans eau pour chercher le repos; et il ne le trouve pas. 44 Alors il dit: 'Je reviendrai dans ma maison d'où je suis sorti'. Il vient et la trouve vacante, balayée, parée. 45 Alors il va prendre avec lui sept autres souffles pires que lui, et ils entrent habiter là. Et la fin de cet homme est pire que son commencement. Ainsi de même en sera-t-il pour cet âge criminel.

PS: Je crains le pire parce qu'ils sont nombreux ceux qui se disent bien fait, bien mis, bien lavé, bien propre. Pour famille, ce sera légion pour compagnon. L'enfer 35987



Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:43

l'intondable a écrit:
Quel raciste, ce dieu!

Pourquoi raciste !? Parce qu'il s'adressait à ceux qui se disent du peuple juif [et ne le sont pas] - Tiens, voici le lien vers un ouvrage intéressant qui t'éclairera sur cette fumisterie du peuple juif :

Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand  https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_le_peuple_juif_fut_invent%C3%A9

PS: Sachant qu'il y a en chaque peuple ou nation que ce soit, des siens ou des pas siens; - non pas selon la chair mais l'esprit seulement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:45

Je dis qu'il est raciste parce qu'il favorise certains et punit les autres sur le critère de leur origine. Moi, je fréquente pas ce genre d'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:38

l'intondable a écrit:
Je dis qu'il est raciste parce qu'il favorise certains et punit les autres sur le critère de leur origine. Moi, je fréquente pas ce genre d'individu.

Tu n'a pas compris, ce n'est pas sur le critère de leur origine que certains sont[seront] condamnés à la mort éternelle quand pour les autres dieu prépare[préparerait] un royaume, mais sur un jugement de leurs actes pris individuellement. Ha, la par contre, je serais favorable à cette assertion d'Attila que l'on écope de ce que l'on mérite, avec justice, bien sûr que oui... Donc, être condamné ou entrer au royaume ne peut se faire que, et seulement si, les actes auxquels on se livre répondent à ce qui nous gouverne.

Celui ci sous le gouvernement du royaume de dieu [dans la vérité], cet autre sous le gouvernement de son père le diable [dans le mensonge]. Simple. Mais une chose est sûre, les menteurs, les tueurs, les faussaires, les hypocrites, les tordus etc... N'entrent pas au royaume et n'y entreront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:24

Zarzou a écrit:
l'intondable a écrit:
Je dis qu'il est raciste parce qu'il favorise certains et punit les autres sur le critère de leur origine. Moi, je fréquente pas ce genre d'individu.

Tu n'a pas compris, ce n'est pas sur le critère de leur origine que certains sont[seront] condamnés à la mort éternelle quand pour les autres dieu prépare[préparerait] un royaume, mais sur un jugement de leurs actes pris individuellement. Ha, la par contre, je serais favorable à cette assertion d'Attila que l'on écope de ce que l'on mérite, avec justice, bien sûr que oui... Donc, être condamné ou entrer au royaume ne peut se faire que, et seulement si, les actes auxquels on se livre répondent à ce qui nous gouverne.

Celui ci sous le gouvernement du royaume de dieu [dans la vérité], cet autre sous le gouvernement de son père le diable [dans le mensonge]. Simple. Mais une chose est sûre, les menteurs, les tueurs, les faussaires, les hypocrites, les tordus etc... N'entrent pas au royaume et n'y entreront jamais.
Ce qui veut dire que ceux qui ne sont pas "les siens" de dieu pourront quand même avoir une chance d'aller au paradis, contredisant totalement l'évangile de Luc et Jean (et Matthieu lui-même). Ou alors qu'il n'y a pas de "siens" de Dieu et que ces évangiles mentent. Sinon dieu est un raciste. Tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:55

Citation :
Ce qui veut dire que ceux qui ne sont pas "les siens" de dieu pourront quand même avoir une chance d'aller au paradis, contredisant totalement l'évangile de Luc et Jean (et Matthieu lui-même). Ou alors qu'il n'y a pas de "siens" de Dieu et que ces évangiles mentent. Sinon dieu est un raciste. Tu as le choix.

Il n'y a aucune contradiction à ma connaissance... Si tu connaissais ces témoignages tu le saurais. Very Happy

Nous pouvons lire: Evangile de LUC CHAPITRE 13 - 10 Il[le messie] est à enseigner dans une des synagogues, un shabat.
11 Et voici une femme qu'un souffle rendait infirme depuis dix-huit ans. Elle est toute courbée et ne peut se redresser entièrement.
12 Iéshoua' la voit, l'interpelle et lui dit: Femme, te voilà déliée de ton infirmité.
13 Il lui impose les mains. Soudain elle se redresse et glorifie Elohîms.
14 Mais le chef de la synagogue répond et s'irrite que Iéshoua' ait guéri un shabat. Il dit à la foule: Six jours sont faits pour travailler. En ceux-là venez donc et guérissez; mais jamais le jour du shabat! 15 Alors l'Adôn répond et dit: Hypocrites ! Chacun de vous, le shabat, ne délie-t-il pas son boeuf ou son âne de la mangeoire pour l'emmener à l'abreuvoir ?
16 Et celle-ci qui est une fille d'Abrahâm, et que Satân a liée voici dix-huit ans, il ne faudrait pas la délier de son lien un jour de shabat ?

PS: Comme tu peux le voir dans cet exemple, à l'évidence le(s) fils de dieu a(ont) le pouvoir de délier ce que le diable(Satân) à lié selon son(ses) jugement(s).
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:06

je ne parle pas de noeuds ou de cordes, je parle de l'origine des gens et de la discrimination faite à ce sujet. Un fait est clair: seuls ceux que dieu a créé pourront aller au paradis. Pour ceux originaires du diable, nada, ils peuvent toujours se brosser. Ils n'y auront jamais droit et sont voués avant même leur naissance à l'enfer. Tu trouves pas ça scandaleux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:21

DIEU a cree l'univers et tout ce qu'il contient, bien sur.
Donc tout ce qui existe est VOULU! Il ne peut en etre autrement, sinon DIEU a erre en tant que createur. Dans un tel cas,
Il serait donc IMPARFAIT et si IL est imparfait de quel droit nous reprocherait IL nos propres erreurs...VOULUES par LUI en qualite de createur UNIQUE et de TOUTES CHOSES.... L'enfer 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:36

septour a écrit:
DIEU a cree l'univers et tout ce qu'il contient, bien sur.
Donc tout ce qui existe est VOULU! Il ne peut en etre autrement, sinon DIEU a erre en tant que createur. Dans un tel cas,
Il serait donc IMPARFAIT et si IL est imparfait de quel droit nous reprocherait IL nos propres erreurs...VOULUES par LUI en qualite de createur UNIQUE et de TOUTES CHOSES.... L'enfer 3752840762
conclusion, la liberté n'est qu'une illusion. Nous ne sommes que des marionettes entre les mains de dieu. Et toute la responsabilité de mes actes retombe sur dieu. Cool! Je vais pouvoir dire demain à mon collègue que je n'ai pas fait le travail qu'il m'a dit de faire car c'est la faute de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:42

NON, Tu es libre, totalement libre...puisque tu es DIEU sous une certaine forme ou facette et tjrs a l'interieur de ce qui a ete cree par TOI, partie de DIEU et donc DIEU lui meme.
C'est une BOUCLE qui donc se referme sur elle meme!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:45

Donc dieu n'a pas tout voulu. Sinon il n'enverrait personne en enfer sous prétexte de punition.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:13

Zarzou a écrit:
Loganj a écrit:
Mathieu 13.49 Ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. Les messagers sortiront, ils sépareront les criminels du milieu des justes. Ils les jetteront dans la fournaise de feu, là sont les pleurs et le grincement de dents.

Et plus encore, le linge sale va se laver en famille, pour preuve:

Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 12 - 43 Quand un souffle contaminé est sorti de l'homme, il erre dans des lieux sans eau pour chercher le repos; et il ne le trouve pas. 44 Alors il dit: 'Je reviendrai dans ma maison d'où je suis sorti'. Il vient et la trouve vacante, balayée, parée. 45 Alors il va prendre avec lui sept autres souffles pires que lui, et ils entrent habiter là. Et la fin de cet homme est pire que son commencement. Ainsi de même en sera-t-il pour cet âge criminel.

PS: Je crains le pire parce qu'ils sont nombreux ceux qui se disent bien fait, bien mis, bien lavé, bien propre. Pour famille, ce sera légion pour compagnon. L'enfer 35987





Le karma, les causes les effets dans l'action, mais si un humain cause un désastre
après sa transmigration il ne meurt pas car son âme va au delà et comme le cerveau
n'est plus là pour refouler et cacher les images du passé celles-ci resurgissent et
l'âme peut contracter une psychose . La mémoire ne meurt pas .
Et une psychose la haut ça doit déménager ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 3:01

DIEU/CREATEUR a TOUT VOULU, passe, present, avenir....dans les moindres details. IL est l'univers et tout ce qu'IL contient en "bien" comme en "mal". Nous humains ne sommes que qq facettes ou formes de LUI. L'enfer 942746
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 6:32

l'intondable a écrit:
je ne parle pas de noeuds ou de cordes, je parle de l'origine des gens et de la discrimination faite à ce sujet. Un fait est clair: seuls ceux que dieu a créé pourront aller au paradis. Pour ceux originaires du diable, nada, ils peuvent toujours se brosser. Ils n'y auront jamais droit et sont voués avant même leur naissance à l'enfer. Tu trouves pas ça scandaleux?

Justement non Very Happy

Ceux qui sont avec dieu ont pour obligation d'aider, de soutenir, d'aimer ceux qui ne le sont pas. Je ne dis pas de guider, parce que dieu seul guide. Leurs obligations ne relèvent pas d'un ordre mais de leurs sentiments à l'égard de leurs semblables [selon la chair] qu'ils peuvent s'ils le désirent accompagner pour connaitre le père d'en haut. Rien n'est figé comme cela se fait en Inde avec les intouchables... Les fils de dieu ne rebutent pas à mettre leurs mains dans la crotte pour secourir qui manifeste le désir d'être secouru. Ce qu'ils apprennent de dieu premièrement est de faire une juste gestion de leur héritage lorsqu'ils sont confrontés aux diableries des autres, ils en contournent les pièges, alors que ceux qui sont du diable tombent dedans à tous les coups; ils viennent pour les relever, les consoler, les soigner comme un bon samaritain le ferait mais leur actes ne sont pas toujours accueillis comme ils le devraient, souvent ils seront insultés, battus, et même assassinés.

N'est ce pas plutôt cela qui serait scandaleux !? Parce qu'enfin si la seule bonté en ce monde vient de dieu à travers ses créatures pour sortir du trou de l'abime ceux qui ne le connaissent pas et que faisant ces derniers les incriminent de toute les façons, c'est cela qui devrait être scandaleux et pas autre chose. Qu'ensuite ceux là qui sont méchants jusqu'aux os écopent d'une double mort n'est que juste administration. C'est de dieu que vient la vie éternelle pas du diable qui fait dans l'éphémère de courte durée.

En conclusion, ceux qui sont du père le diable peuvent tout à fait le renier pour aller se faire adopter ailleurs. L'enfer 307888

Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 6:44

Loganj a écrit:
Le karma, les causes les effets dans l'action, mais si un humain cause un désastre
après sa transmigration il ne meurt pas car son âme va au delà et comme le cerveau
n'est plus là pour refouler et cacher les images du passé celles-ci resurgissent et
l'âme peut contracter une psychose . La mémoire ne meurt pas .
Et une psychose la haut ça doit déménager ..........

Ta réflexion  me fait songer à ce texte :

Evangile de LUC CHAPITRE 16 - 19 Un homme est riche, vêtu de pourpre et de lin fin. Il festoie chaque jour brillamment.
20 Un pauvre du nom d'Èl'azar est jeté sur le seuil de sa porte, couvert d'ulcères.
21 Il aspire à se rassasier des tombées de la table du riche, mais même les chiens viennent lécher ses ulcères.
22 Et c'est le pauvre qui meurt. Il est transporté par les messagers dans les plis d'Abrahâm. Le riche meurt aussi et il est enseveli.
23 Au Shéol il lève les yeux, se trouvant dans les tourments. De loin, il voit Abrahâm avec Èl'azar dans ses plis.
24 Il crie et dit: Père Abrahâm, matricie-moi! Envoie Èl'azar! Qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue, parce que je suis supplicié dans cette flamme.
25 Abrahâm dit: Enfant, souviens-toi: tu as reçu tes biens pendant ta vie; et Èl'azar en même temps, des maux. Maintenant, ici, il est réconforté, et toi dans la souffrance.

26 Pourtant, un grand abîme existe entre nous et vous. Ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le pourraient pas, ni traverser de là-bas vers nous.
27 Il dit: Je te prie donc, père, de l'envoyer dans la maison de mon père.
28 Oui, j'ai cinq frères. Qu'il témoigne auprès d'eux, qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment.
29 Abrahâm dit : Ils ont Moshè et les inspirés! Qu'ils les écoutent!
30 Il dit : Non, père Abrahâm! Mais si un de chez les morts allait vers eux, ils feraient retour.
31 Il lui dit: S'ils n' entendent pas Moshè et les inspirés, même si un de chez les morts se relevait, ils ne seraient pas convaincus.


Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 6:57

septour a écrit:
NON, Tu es libre, totalement libre...puisque tu es DIEU sous une certaine forme ou facette et tjrs a l'interieur de ce qui a ete cree par TOI, partie de DIEU et donc DIEU lui meme. C'est une BOUCLE qui donc se referme sur elle meme!!! Very Happy

Si tu es Septour, tu es Septour...

Dieu c'est dieu, et Septour c'est Septour. [ Faudrait pas faire d'une vessie une lanterne ] Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:10

septour a écrit:
DIEU/CREATEUR a TOUT VOULU, passe, present, avenir....dans les moindres details. IL est l'univers et tout ce qu'IL contient en "bien" comme en "mal". Nous humains ne sommes que qq facettes ou formes de LUI. L'enfer 942746

Bien, et il a voulu aussi que j'écrive la vérité . L'enfer 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:34

florence_yvonne a écrit:
Croyez-vous à l'enfer ?
Non personnellement je n'y crois plus puisque je crois avec force en la Réincarnation à présent et que cette croyance est incompatible avec l'enfer tel une punition inéluctable et définitive pour les " méchants ".
c'est tout à fait manichéen comme principe et vraiment limité... et c'est donner là à Dieu des attributs humains, c'est à dire humaniser sa Justice.
En somme, voir Dieu tel qu'on voudrait qu'il soit.
Je vois davantage l'enfer comme un endormissement, un sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:06

Mais DIEU n'est pas un justicier! Ce qu'il a cree est juste, mais il faut connaitre le contexte et entre autres savoir qui on est par rapport a LUI Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:29

septour a écrit:
Mais DIEU n'est pas un justicier!

Inutile de hurler, c'est justement ce que je dénonce arf ...
Il n'empêche qu'il existe une justice divine qu'on ne peut pas réellement appréhender nous humains, on peut juste la pressentir et la discerner dans nos vies si tant est qu'on ouvre bien l'oeil :)
Je crois à l'effet boomerang si tu préfères, en bien comme en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:16

JE ne hurle pas DIEU est en majuscule, on lui doit bien ca!
Dieu nous parle sans arret depuis tjrs, de LUI a nous, sans intermediaire, il suffit d'etre a l'ecoute , d'etre ouvert et d'etre patient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:32

Dieu est pardon pour celui qui se repend.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:15

septour a écrit:
JE ne hurle pas DIEU est en majuscule, on lui doit bien ca!
Dieu nous parle sans arret depuis tjrs, de LUI a nous, sans intermediaire, il suffit d'etre a l'ecoute , d'etre ouvert et d'etre patient. Very Happy
L'enfer Icon_rol
  1. Tu HURLES parces que la majuscule sur internet signifie de parler très fort. EXACTEMENT COMME ÇA!
  2. "dieu" est un nom common qui change d'une langue à l'autre. Ce n'est pas son nom mais juste un nom qu'on lui a associé. Et un nom commun, ça s'écrit toujours en minuscule.
  3. On ne doit rien à dieu. N'oublie pas qu'il nous a créé sans demandé notre avis. Tu peux seulement dire que tu veux le remercier, mais pas qu'on a une dette envers lui.
  4. Dieu ne parle pas. Ce sont les gens qui parlent en son nom et disent ce qu'ils veulent. Et il y a toujours des crédules pour les croire.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:26

Zarzou a écrit:
l'intondable a écrit:
je ne parle pas de noeuds ou de cordes, je parle de l'origine des gens et de la discrimination faite à ce sujet. Un fait est clair: seuls ceux que dieu a créé pourront aller au paradis. Pour ceux originaires du diable, nada, ils peuvent toujours se brosser. Ils n'y auront jamais droit et sont voués avant même leur naissance à l'enfer. Tu trouves pas ça scandaleux?

Justement non Very Happy

Ceux qui sont avec dieu ont pour obligation d'aider, de soutenir, d'aimer ceux qui ne le sont pas. Je ne dis pas de guider, parce que dieu seul guide. Leurs obligations ne relèvent pas d'un ordre mais de leurs sentiments à l'égard de leurs semblables [selon la chair] qu'ils peuvent s'ils le désirent accompagner pour connaitre le père d'en haut. Rien n'est figé comme cela se fait en Inde avec les intouchables... Les fils de dieu ne rebutent pas à mettre leurs mains dans la crotte pour secourir qui manifeste le désir d'être secouru. Ce qu'ils apprennent de dieu premièrement est de faire une juste gestion de leur héritage lorsqu'ils sont confrontés aux diableries des autres, ils en contournent les pièges, alors que ceux qui sont du diable tombent dedans à tous les coups; ils viennent pour les relever, les consoler, les soigner comme un bon samaritain le ferait mais leur actes ne sont pas toujours accueillis comme ils le devraient, souvent ils seront insultés, battus, et même assassinés.

N'est ce pas plutôt cela qui serait scandaleux !? Parce qu'enfin si la seule bonté en ce monde vient de dieu à travers ses créatures pour sortir du trou de l'abime ceux qui ne le connaissent pas et que faisant ces derniers les incriminent de toute les façons, c'est cela qui devrait être scandaleux et pas autre chose. Qu'ensuite ceux là qui sont méchants jusqu'aux os écopent d'une double mort n'est que juste administration. C'est de dieu que vient la vie éternelle pas du diable qui fait dans l'éphémère de courte durée.

En conclusion, ceux qui sont du père le diable peuvent tout à fait le renier pour aller se faire adopter ailleurs. L'enfer 307888

Ca contredit totalement les évangiles, qui disent que dieu guide les siens et empêche les autres d'accéder au paradis. Plus figé que ça, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:09

florence_yvonne a écrit:
Dieu est pardon pour celui qui se repend.

C'est tout à fait juste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:51

l'intondable a écrit:
Ca contredit totalement les évangiles, qui disent que dieu guide les siens et empêche les autres d'accéder au paradis. Plus figé que ça, c'est impossible.

Non, cela ne contredit pas du tout, encore une fois, tu ne comprends pas... J'insiste pour avoir de justes raisons de le faire. Les fils de dieu ne sont pas de bons samaritains pour rien, mais pour tout au contraire. C'est le seul et unique moyen que dieu met à la disposition des autres pour pouvoir le connaitre et accéder ainsi à son royaume autant que les siens héritent de son royaume. Non seulement ils sont établis selon sa volonté pour porter assistance pour tous les maux de ce monde à tous ceux qu'ils croisent "sans distinction" mais le sont de surcroit pour que celui qu'ils accueillent soit à son tour accueilli pas le père d'en haut [celui d'en bas, on s'en tape.]

Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 25 - 31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire. 32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. 33 Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche.

Que se passe t'il dans l'énoncé des boucs et des moutons de si particulier !? Je porte à ta connaissance que ni les moutons, ni les boucs ne sont fils de dieu [au commencement] mais les uns héritent de la vie éternelle et les autres de la mort éternelle pour avoir été confronté "ensemble" à la même problématique. Cette problématique repose sur la présence des fils de dieu qu'ils croisent tout au long de leurs vies sans jamais savoir qui ils sont. Les goïm sont des étrangers au royaume de dieu, ils ne sont pas de son peuple... Les moutons comme les boucs demandent:

37 Alors les justes lui répondent et disent: 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ?
39 Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'

40 Le roi répond et leur dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'.
41 Alors il dira à ceux de sa gauche: 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers.
42 Oui, j'étais affamé, et vous ne m'avez pas donné à manger; assoiffé, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 métèque, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme, en prison, et vous ne m'avez pas visité'.

44 Alors ils répondent aussi et disent: 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ?'
45 Alors il leur répond et dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait'.
46 Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.


... Les frères du messie sont tous nés de la volonté de dieu - ce sont les fils de dieu : Luc 8.21. Mais lui répond et leur dit: Ma mère et mes frères sont ceux qui entendent la parole d'Elohîms et la font.

... Mais qui entend la parole de dieu !? Ceux qui sont de dieu: Evangile de JEAN CHAPITRE 8 -  47 Qui est d'Elohîms entend les dires d'Elohîms. Ainsi donc, vous, vous n'entendez pas, parce que vous n'êtes pas d'Elohîms.

PS: Selon cet exemple des boucs et des moutons, on voit bien qu'il n'est pas nécessaire d'entendre la parole de dieu pour entrer en son royaume puisque accueillir "ses frères"[sa famille] suffit à être reconnu de dieu. Ne dis pas que seuls les fils de dieu héritent du royaume, c'est faux, il y aura des cohéritiers, il y a des justes. [ Pour les boucs c'est affaire classé ]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:55

bah justement, je parle des boucs, moi. Ils naissent boucs et meurent boucs. Le choix, ils ne l'ont jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: