Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Vatican.

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
Pandore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Vatican. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Vatican.   Le Vatican. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:23

Rappel du premier message :

Le Vatican ... un lieu ayant fait couler beaucoup d'encre, présenté par les adeptes de la théorie du complot et des sociétés secrètes comme un concentré de symboles.

à en croire les écrits, une clé en forme de croix, ayant à son extrémité le drapeau nazi (extrémité de la clé ou entrée de la serrure ? ), et s'introduisant dans une serrure, aux croix croisés symboles du drapeau britannique, vrai ou faux?  Le Vatican. - Page 2 0023  on l'ignore, ce qui est sûr c'est que ça passionne plus d'un. Voici une vue aérienne de ce lieu représentant cette serrure et cette clé.


Le Vatican. - Page 2 Vn-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Vatican. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican.   Le Vatican. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:13

Dan 26 a écrit:
tu m'excusera mon cher chribou mais se croire investit d'une fonction divine, cela relève d'une très grand maladie , psychique . excuse moi .

Ben t'as rien à te faire excuser si ça relève d'une maladie psychique et si Dieu l'a ainsi voulu.

Le Vatican. - Page 2 7999

Mais dis donc tu ne te prendrais pas toi-même pour Dieu par hasard? Le Vatican. - Page 2 90635

Citation :
Dans la mesure où il me convient parfaitement, je ne vois pas où est le problème . Contrairement à vous je ne vous demande jamais de me suivre, je ne dis jamais que c'est la vérité .

Mais pourquoi alors n'affirmes-tu pas que l'athéisme est une vérité?

Parce que tu en doutes toi-même?

Parce que tu n'as pas le courage de brandir le mot ''vérité'' haut et fort?

Dans tous les cas ne t'étonne pas après si ton athéisme n'obtient pas tout le succès que tu lui souhaiterais.

Quant à moi je ne pense pas avoir déjà eu ce courage d'affirmer une Vérité qui serait à tout jamais inébranlable alors ne m'en accuse pas stp.Oui je prêche le végétarisme avec une conviction plutôt profonde mais non pas encore de façon Absolue.

Citation :
Si il y avait de l'ordre et une intention, il n'y aurait pas tous ces désordres, et ses imperfections qui font tant souffrir les êtres humains et animaux .

Tu affirmes qu'il n'y a pas d'ordre mais pourtant il suffirait que ton coeur s'arrête de battre ou que tu sois privé d'air durant quelques minutes pour que tu n'aies plus la vie ou il suffirait que les lois gravitationnelles cessent d'opérer soudainement pour que toutes les planètes entrent en collision pour qu'il n'y ait plus de vie nulle part.

Quant à ces désordres une fois qu'on a compris à quel point Dieu n'était pas à court d'Intention on peut facilement comprendre que tout ce ''désordre'' aurait déjà sa raison d'être s'il ne devait servir qu'à nous faire apprécier l'Ordre qui Règne dans l'Univers!

Citation :
je ne vois rien, que vois tu , derrière tes barreaux ?

Alors laisse-moi te montrer,ce ne sont pas des barreaux mais des fanons derrière lesquels je serai reconduit à bon port en toute sécurité.

Mais toi qui te protégera des loups des mers de toutes sortes?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Vatican. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican.   Le Vatican. - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:32

kawthar a écrit:
Le Vatican ... un lieu ayant fait couler beaucoup d'encre, présenté par les adeptes de la théorie du complot et des sociétés secrètes comme un concentré de symboles.

Le symbolisme n'est pas une religion, c'est une façon spychologique de voir les choses :

Le Vatican. - Page 2 Unnamed

tout peut être symbolique.

Même le symbole de la clé et de la sérure cache une autre symbole,
celui de l'aspect sexuel entre le féminin et le masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vatican. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican.   Le Vatican. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vatican.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Vatican et joseph wresinski
» Un ambassadeur français gay au Vatican ?
» Vatican et meurtres legaux.
» Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer
» les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: