Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 juger selon la chair

Aller en bas 
+5
lolivier
Pandore
l'intondable
Dédé 95
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

juger selon la chair Empty
MessageSujet: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:43

Comment comprenez-vous ce verset ?

Jean 8:15 Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:28

Dédé 95 a écrit:
Ne pas juger selon l'apparence.
Celui qui a écrit Jean met en valeur Jésus dans ses jugements (remettre ce verset dans son contexte)
Tout les partisans de la xénophobie feraient bien de s'en inspirer
Hein nos amis Dan et cie  soutiens de l'extrème droite en France.
Honnêtement, je n'ai rien compris à ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:15

Jean 8:15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

Jésus tente d'expliquer qu'il a un jugement supérieur au commun des mortel et qu'il évite de juger
et il ajoute qu'il n'est pas seul que le père dans le ciel approuve son jugement.De plus la phrase
peut faire penser au racisme ,la race ,la couleur de peau et que Jésus ne juge pas la personne
selon la chair ,le corps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:35

De selon la chair tu passes à selon la peau, c'est un grand écart que tu nous fait là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:57

Il y a aussi monter en chair ,aller en hauteur pour le prêtre ,afin qu'il puisse prêcher.
Jésus veut peut être dire qu'ils écoutent tous le prêtre prêcher et d'où se fondent leur
jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:57

D'abord juger...est un manque de savoir!
Celui qui Connait le pere ne juge pas. Car tout ce qui existe a ete voulu dans un but precis.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:16

Oui je veux bien croire que cela est mais Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne
lorsque le prêtre monte en chair tous l'écoutent et ils agissent selon les voies préconisés ,delà le jugement sur ce qui est moral ou amoral ,ce qui doit être fait ou éviter ,les croyants écoutent ils veulent le paradis et agir comme il convient pour l'obtenir ,s'il juge selon la chair de Jésus et que les croyants lui demande maitre que doit t'on faire en ceci et en cela ,il avoue ne juger personne, c'est qu'il n'y a pas de conduite immoral ,de bon ou mauvais actes ,et qu'il est peut être inutile de demander qu'on suive une moralité et car ils agissent pour le meilleur ,et ferons ce qui doit être fait comme il se doit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 12 Avr 2016 - 1:05

IL n'y a pas a agir comme ceci ou comme cela, tu as ete voulu TEL QUE TU ES, dans un but ou chacun de nous agit suivant ce qu'il croit etre "bien" ou "bon" QUEL QUE SOIT CE BUT! Cela fait parti d'un immense dessein qui englobe l'univers et ce dessein c'est LEVOLUTION par la diversite. Tout ce qui vit y participe et c'est de la que vient la DIVERSITE.
C'EST LE BUT DE NOS VIES incarnees.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 12 Avr 2016 - 1:18

Donc peut importe de quel manière on agit ,c'est toujours bien ,exactement comme il se doit
mais n'y a t'il pas une différence entre le bien et le mal ,ce qui nous pousse comme les tibétains
nous l'enseignent à prendre position intérieure et extérieure et le but étant d'exercer son esprit .
J'ai tendance à croire qu'il faille agir pour le mieux en toute circonstance autant qu'on le peut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:32

QUOIQUE TU FASSES, jamais DIEU ne te puniras, jamais, car tout a DIEU pour ORIGINE....De A a z.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:20

Jean 7:24  Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.  et dans Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:12

Luc l'apôtre a écrit:
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous
Je vote pour lui Pandore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 13 Avr 2016 - 1:07

C'est evident! "NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE''
Ca c'est la morale la plus terre a terre.
Mais face a Dieu quoique tu fasses de sordide ou de terrible, JAMAIS tu ne seras puni, car c'est lui le seul et unique createur de tout ce qui existe: ainsi hitler ou gengis khan sont aussi aimes que toi meme! Et oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:04

septour a écrit:
C'est evident! "NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE''
Ca c'est la morale la plus terre a terre.
Mais face a Dieu quoique tu fasses de sordide ou de terrible, JAMAIS tu ne seras puni, car c'est lui le seul et unique createur de tout ce qui existe: ainsi hitler ou gengis khan sont aussi aimes que toi meme! Et oui!

Tu veux dire que celui qui tue et celui qui est tué sont au même niveau ? juger selon la chair 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:52

Si il y a quelque chose après, je suppose qu'il a raison.
Devant ce que vous appelez Dieu, tous à la même enseigne.
Par contre, il n'est pas impossible que l'on se punisse nous même.
Steiner appelait ça "le gardien du seuil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:43

Celui qui est tue et celui qui tue SONT D'ACCORD. J'ai mis 50 ans a comprendre et a accepter cela.
AVANT la naissance nos vies incarnees sont TRACEES par nous AVEC tous ceux qui interviendront dans celles ci!!!!
Nos vies incarnees ont un fil directeur: notre intervention dans le dessein de l'univers ou dessein divin.
Le BUT: L'EVOLUTION par son MOTEUR, La DIVERSITE, et nous sommes (tout ce qui vit) ce qui produit cette DIVERSITE.
TOUS differents, mais tous arnaches a ce but VOLONTAIREMENT en tant que PARTIES DE DIEU!............





























Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:25

Pandore a écrit:
Oui je veux bien croire que cela est mais Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne
lorsque le prêtre monte en chair tous l'écoutent et ils agissent selon les voies préconisés ,delà le jugement sur ce qui est moral ou amoral ,ce qui doit être fait ou éviter ,les croyants écoutent ils veulent le paradis et agir comme il convient pour l'obtenir ,s'il juge selon la chair de Jésus et que les croyants lui demande maitre que doit t'on faire en ceci et en cela ,il avoue ne juger personne, c'est qu'il n'y a pas de conduite immoral ,de bon ou mauvais actes ,et qu'il est peut être inutile de demander qu'on suive une moralité et car ils agissent pour le meilleur ,et ferons ce qui doit être fait comme il se doit .

Tu veux dire que le prêtre monte a la chaire.

Chaire :
Tribune à l'intérieur d'une église d'où le prédicateur s'exprime à son auditoire.
Synonyme : tribune
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 1:28

Initiale Question : Dieu ne juge pas selon la chair = Dieu ne juge pas les individus selon la couleur de leur peau.
c'est mon humble interprétation :)
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:00

Léna a écrit:
Initiale Question : Dieu ne juge pas selon la chair = Dieu ne juge pas les individus selon la couleur de leur peau.
c'est mon humble interprétation :)
Fut une époque où la couleur de peau reflétait la position sociale
Les bronzés travaillaient dehors, dans les champs.
Ils étaient les humbles
Les blancs de peau travaillaient en intérieur, à l'abri du soleil qui frappait dur
Ils étaient les notables
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:09

Un sage ne juge pas selon les apparences, selon les actes, il voit Dieu en tous, de même Jésus ne jugeait pas, justes ou pêcheurs, il avait atteint la vision équanime.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:50

Fut une époque où l'état de corps reflétait une position sociale
Les maigres étaient les mal nourris
les pauvres
Les gras étaient les bien nourris
les nantis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:15



Je le comprends ainsi : "Juger selon la chair" = des jugements d'hommes.

Tout ce qui se rapporte à la vie terrestre et la façon dont l'homme comprend et juge son prochain sans demander conseil à son dieu ou user de ses connaissances pour avoir un jugement selon "l'esprit divin", ce qui reviendrait à juger plus juste.

Je pense que le texte voulait dire que "Juger selon la chair" est un jugement imparfait d'hommes qui ne savent pas "Juger selon l'esprit" c'est à dire selon l'image de dieu, autrement dit un jugement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:55

DIEU ne juge pas du TOUT! Very Happy
Si DIEU n'est pas un imbecile et Il ne l'est pas, ce qu'IL a cree est parfait en tous points et ne peut etre que ca!
NOTRE jugement.....EST imparfait a son egard par manque de savoir sur LUI et la creation, mais ceci est voulu!!!
Tous les aleas que nous vivons ou subissons font partis du DESSEIN concernant l'univers.
ET TOUS LES PARTICIPANTS (tout ce qui vit) ont acceptes ces modalites.
La "recompense" est l'apres vie ou le retour a la perfection absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:36

IL serait d'ailleurs ridicule de la part du createur de creer PARFAITEMENt puis de JUGER sa creation!
Ce serait admettre que celle ci n'est pas parfaite .....et donc que lui non plus....IL aurait ERRE en creation!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:00

Sauf Yael et Pandore qui avaient bien lu

florence_yvonne a écrit:
Comment comprenez-vous ce verset ?

Jean 8:15 Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

Vous lisez les choses à moitié ...
ici ce n'est pas Dieu qui juge quoique ce soit ...

Citation :
…13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.…

Ce sont les pharisiens (notables) qui juge Jesus
et à qui répond, Jesus, "Vous jugez ...."
etc ... etc ...
Donc le jugement est celui porté par les pharisiens sur Jesus
Jesus avait la peau bronzé et était maigre ...

Vos jugements sont hâtifs.
Vos raccourcis d'esprit sont trop raccourcis et n'empruntent pas les bons chemins, messieurs les pharisiens
Donc votre compréhension s'en trouve dévoyée.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:03

HorizonB a écrit:
...Si dieu existe, il n'est pas doué pour créer. juger selon la chair 717651

On pourrait se dire qu'il a donné volontairement a l’homme ses propres attributs mais on en conclurait vite que dieu est méchant et mauvais puisque c'est le cas de l'homme.

Mais même la ça ne tient pas la route car s'il avait donné ses propres attributs a l'homme alors l'homme serait puissant, il serait capable de faire des miracles, ressusciter les morts et même créer la vie.

Donc dieu n'a pas donner tous ses propres attribut a l'homme mais seulement quelques un, notamment la méchanceté, la pire de toute.

Donc dieu n’existe pas puisque dieu ne peut être méchant ?

Et la boucle est bouclée et le mal est à l’intérieur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:18

Sophisme!
Ce que la plupart des gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre est que l' Humain EST PARFAIT......aux yeux de DIEU et pas aux notres.
Nous parties de DIEU, avons oublies VOLONTAIREMENT qui nous sommes LE TEMPS d'une VIE INCARNEE; Pour n'etre que la somme de nos experiences et apprentissages TERRESTRES. DONC loin de la perfection qui est la notre....de l'autre cote de la vie aux cotes de DIEU.
Nous sommes sur terre pour que le dessein du pere se realise petit a petit....sinon il ne nous resterait plus rien a faire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:44

Là je pense que Yael et Horizon prennent leurs cas pour une généralité .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:07

Juger n'est-ce pas constater ? et non condamner j'ai pas rêvé . Juger après un constat ?

Peut-on juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:30

un corps est un corps une âme est une âme
certains et certaines paraissent beaux/belles à l'extérieur mais à l'intérieur sont emplies d'ossements et de mort...
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 4:08

Le principe est :

On juge ce qu'on ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:40

être un juge n'est pas juger
et cette compréhension est, à mon sens, erronée ...
Les écritures ne disent pas que des trucs justes, il faut savoir lire entre les lignes.

Dieu, qui est la Vie, donne sa chance à tous
Chacun fait en fonction de ses possibilités, capacités.
Si, par hasard, l'un ne mène pas sa vie correctement et sainement alors ...
Le jugement de Dieu se fait savoir
Mais qui juge quoi ?
La Vie est dure mais juste
Ce qu'on appelle "jugement de Dieu" n'est rien d'autre que le destin, karma

Si tu mènes ta vie inconsciemment, sois sur que ton destin te donnera raison sur ta volonté inconsciente.
C'est là qu'intervient la sanction ou la récompense de Dieu, de la Vie

Ce jugement n'en est pas un à proprement parler.

Seuls les hommes jugent
Dieu ne juge pas.
Il sanctionne tel un juge.

Edit : correction grammaticale (ai n'est pas est)


Dernière édition par lolivier le Mar 5 Juil 2016 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:14

HorizonB a écrit:
Un juge à pour fonction de juger que tu le veuilles ou non.
La bible dit que dieu est un juste juge, parce qu'il juge justement, paraît-il...
Ce n'est pas le juge qui juge, il ordonne simplement la sanction en fonction du livre de Lois
C'est le jury qui juge en fonction de sa compréhension

HorizonB a écrit:
Ce que tu dis du destin, du karma est en complète contradiction avec les comportements inconscients que l'on peut avoir. Prendre des risques inconsidérés mènera à l'augmentation de désagréments, de sanctions voire de perte de sa vie. Donc, rien à voir avec le destin, la fatalité.
Le destin n'a pas vocation à mener à des comportements inconsidérés.
Oui, les mots ont un sens.
Tu m'as compris à l'envers
relis moi, j'ai dit exactement l'inverse
"Si tu mènes ta vie inconsciemment, sois sur que ton destin te donnera raison sur ta volonté inconsciente."
Je te la ré-écrit pour t'en faciliter la lecture
"C'est parce que nous menons une vie inconsciente que nous fabriquons notre destin en fonction de cette inconscience"

HorizonB a écrit:
Les mots ont un sens et ce n'est pas en faisant des mixtures personnelles qu'on devient un pédagogue intéressant.
Très juste
S'il te plait, comprends moi mieux dans mes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:55

Pourquoi un DIEU parfait jugerait IL ce qu'il a cree parfaitement?
Maintenant il y a DIEU...qui n'a jamais rien ecrit et la bible qui deconne a plein tube, inventant un etre loin d'etre Divin!
DIEU nous a fait PARFAITS, c'est a dire conforme a sa pensee et parfait pour la job que , sur terre, nous avons a faire. C'est pour ca que DIEU ne nous jugera JAMAIS. Le baratin biblique est la pour faire peur, pour culpabiliser et c'est RIDICULE.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:34

septour a écrit:
Pourquoi un DIEU parfait jugerait IL ce qu'il a cree parfaitement?
Maintenant il y a DIEU...qui n'a jamais rien ecrit et la bible qui deconne a plein tube, inventant un etre loin d'etre Divin!
DIEU nous a fait PARFAITS, c'est a dire conforme a sa pensee et parfait pour la job que , sur terre, nous avons a faire. C'est pour ca que DIEU ne nous jugera JAMAIS. Le baratin biblique est la pour faire peur, pour culpabiliser et c'est RIDICULE.

A plein tube ? t'es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:00

Pour les juges, nous débordons du Dieu-juge.
Si la loi n'est pas parfaite, on fait avec
Être juge et partie n'est jamais un bon rôle.
Et beaucoup de décisions sont à l'emporte-pièce.

Nous ne nous comprenons pas
Je parle d'inconscience
tu me réponds inconsidérée
L'inconsidéré n'est pas de l'inconscience

¿apa kompri  ?
nous nous fabriquons notre destin et moi je te dis que le destin est une ligne tracée d'avance et que des comportements conscients ou non changent ce destin en un non-destin préétabli.
Il y a un contre-sens dans cette phrase.
non-destin préétabli.
Qu'est ce donc que cette bête là ?

Soyons clair
définition du dictionnaire pour le mot destin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Puissance supérieure qui semble régler d'une manière fatale les événements de la vie humaine ; fatalité : C'est le destin qui l'a voulu.
Ensemble, suite des événements qui forment la trame de la vie humaine ou des sociétés et semblent commandés par cette puissance supérieure : Avoir un destin tragique.
Existence humaine en général, sort : Être l'artisan de son destin.
Avenir, sort réservé à quelque chose, conditionné par un fait extérieur inéluctable ou par sa nature propre ; fortune : Le destin d'un roman.

Donc je fais la différence entre le destin que tu mets à plusieurs sauces et l'avenir dont tu ne parles pas.
ici
si tu mènes ta vie de façon inconsidérée, non dans une logique prédestinée, tu changes en bifurquant cette ligne tracée d'avance.
Suivant ma définition, tu mélanges destin et avenir
Pour moi :
Le destin est une volonté inconsciente
l'avenir est une volonté consciente

La ligne tracée d'avance dont tu parles est l'avenir prévisible consciemment (?)
sauf que pour la plupart des gens, cette ligne ne tient jamais réellement
et donc devient un destin, non maitrisé

Est cela que tu cherchais à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:54

Dans le Coran se trouve ce verset:
"O David , nous avons fait de toi un lieutenant sur Terre...juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas ta passion sinon elle t'égarera du chemin de Dieu " (38 v26)
Il me semble que "juger selon la chair" signifie justement "suivre sa passion" dans le jugement, par la colère, l'envie, l'orgueil, la vanité...etc, et s'éloigner du modèle de justice et de mesure que représentait le roi David...
Il peut s'agir également de la "chair du livre" par opposition à son esprit, puisque Jésus reproche aux pharisiens de ne plus saisir que la lettre du texte et d'en avoir oublié la portée spirituelle...

Quant à la parole de Jésus "je ne juge personne", elle me fait penser à une autre tradition concernant Jésus, rapportée dans "le traité des noms divins" de fakhr ad din ar razi:
"Alors que Jésus marchait à l'extérieur d'une ville avec ses disciples où il les enseignait, ils passèrent près d'un cadavre d'un chien au bord du chemin...Les disciples s'écrièrent "Que cette charogne sent mauvais" Jésus répondit "Que ses dents sont blanches"
Ar Razi commente cette tradition en disant qu'il s'agit d'une exhortation à voir en toute chose la création divine et à ne regarder que le bien qu'elle contient...
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:15

les mots sont nos maux

Définition d'inconsidéré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Qui est fait ou dit sans avoir été considéré, examiné suffisamment ; irréfléchi, étourdi
Donc peut être conscient, simplement par manque de volonté ou de clairvoyance, la question n'a pas été étudiée.

Définition d'inconscience
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Perte de connaissance, momentanée ou permanente : Sombrer dans l'inconscience.
État de celui qui agit sans comprendre la gravité de ses actes : Une telle légèreté frise l'inconscience.
Donc l'étude, la réflexion est impossible car nous n'en avons aucune connaissance, aucune conscience

si le manque de considération peut être de l'inconscience, pas forcément
Dans ce cas, je préfère l'utilisation du mot inconscience qui enlève toute possibilité de réflexion, d'étude sur ce qui va venir.
Es tu d'accord ?

définition avenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le temps à venir, le futur : Vivre dans le présent et non dans l'avenir.
Les événements futurs : Avoir confiance en l'avenir.
Les générations futures, les personnes qui vivront plus tard, la postérité : L'avenir lui rendra justice.
Situation, sort de quelqu'un dans le temps à venir, évolution, destinée de quelque chose : Compromettre son avenir. L'avenir d'une entreprise.
Ici, on parle pas de sort inéluctable, ce qui est le cas du destin.

Alors quand tu dis :
Je veux dire que la finalité du destin préétabli n'en devient plus un, si tu préfères...
- destin préétabli = avenir dans ta définition
Sommes nous ok ?
- Donc le fameux "non-destin préétabli." devient "destin non-préétabli" donc = destin (tout court)
Ça te va ?

continuons
L'avenir n'est pas une volonté en soi, c'est une hypothèse acceptée.
Si l'hypothèse est acceptée c'est parce qu'elle consciente.

Qu'est-ce que c'est un destin non maîtrisé si ce n'est la remise en cause de la destinée ?
donc suivant ce qu'on a sorti juste au-dessus
destin non maitrisé = destin (tout court)

définition destinée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Détermination préétablie des événements de la vie humaine par une puissance supérieure ; destin : À quoi bon accuser la destinée ?
Vie humaine considérée sur le plan individuel comme un ensemble de circonstances heureuses ou malheureuses et envisagée dans une issue indépendante de la volonté : Être appelé à de hautes destinées.
Condition, carrière réservée à quelque chose ; destin : La destinée d'un roman.
donc destinée = destin

je reprends ta phrase en remettant les bons mots aux bons endroits
Qu'est-ce que c'est un destin non maîtrisé si ce n'est la remise en cause de la destinée du destin?
Ne notes tu pas une incohérence ?

Revenons au post d'origine

Je disais :
Si tu mènes ta vie inconsciemment, sois sur que ton destin te donnera raison sur ta volonté inconsciente.

Tu m'as répondu
HorizonB a écrit:
Ben non, toi tu parles que nous nous fabriquons notre destin et moi je te dis que le destin est une ligne tracée d'avance et que des comportements conscients ou non changent ce destin en un non-destin préétabli. destin.
Tu es d'accord que le destin est une puissance inéluctable qui semble prévoir le cours des événements, les diriger vers une certaine fin. Or, si tu mènes ta vie de façon inconsidérée inconsciente, non dans une logique prédestinée conscience, tu changes en bifurquant cette ligne tracée d'avance. avenir
C'est moi ou toi qui ne comprend pas ?
Es tu toujours d'accord avec toi-même ?
Qui ne comprends pas l'autre ?

Je te renvoie donc a ta remarque
Les mots ont un sens et ce n'est pas en faisant des mixtures personnelles qu'on devient un pédagogue intéressant.

As tu compris qui était pédagogue aujourd'hui ?
toi ou moi ?
Ton texte était il une mixture personnelle ?
et le mien (sans retouche) qui ressemble assez a celui qu'on a sorti de ta mixture ?

Alors la question finale.

Pourquoi me dis tu "Ben non," a mon affirmation ?
Quand au final, tu n'es pas bien loin d'être d'accord

Réfléchis a ce "non", s'il te plait
(mais pas ici, on a assez dénaturé le fil comme ça)

Edit :
Non car pour cela
Il faut accepter l'inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMar 5 Juil 2016 - 23:39

C'est un principe de la mécanique psychique allié à l'action, bonne ou mauvaise
vous recevez les retours d'ondes . Mais la Conscience suprême a une terrible puissance,
une grande autorité et un sens de l'impartialité, de la justice et de l'équanimité sans faille .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:09

Ne pas juger selon la chair ne veut pas dire ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:03

JUGER est humain, pas divin.
Puisque TOUT est issu de DIEU, TOUT (y compris nous) DIEU se  jugerait lui meme.
Le fait de juger releve du non savoir lie a la reincarnation. Nous arrivons sur terre sans memoire d'avant la naissance et meme sans memoire du tout. Nous devenons le produit de nos experiences et apprentissages. Notre bagage de savoir est reduit a sa plus simple expression: Rien ou a peu pres rien!
Alors nous jugeons..parce que nous ne savons pas.....qu'il y a un DESSEIN DIVIN et que TOUT est voulu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:21

oui, Horizonb
En fait, je me suis trompé entre ton destin et ton avenir.
J'avoue en avoir trop fait avec toi.
Je ne t'embêterai plus

Ton jugement est tout à fait normal.

Merci pour la démonstration
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:22

ne pas juger selon la chair ,revient à dire: de ne pas juger selon l'apparence , l'appartenance mais de juger selon la justice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juger selon la chair Empty
MessageSujet: Re: juger selon la chair   juger selon la chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juger selon la chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de juger !
» La chair de Jésus
» pêché de chair
» La résurection de la chair
» Quid de la résurrection de la chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: