Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prier dans la rue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:40

Les musulmans prient dans la rue par principe ou par manque de place dans les mosquées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:00

Sûrement par exhibitionnisme. Ils ont un côté refoulé, qui a toujours du mal à trouver ses mots ...  Prier dans la rue 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:50

Les musulmans prient dans la rue lorsqu'ils n'ont plus de place à l'intérieur de la mosquée ou de la salle de prière.
Je pense que, pour eux, prier dans la rue est une manière de manifester publiquement (vis-à-vis des autorités) leur désir d'avoir plus d'espace dans leurs mosquées ou leurs salles de prière.
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:16

Brahim a écrit:
Les musulmans prient dans la rue lorsqu'ils n'ont plus de place à l'intérieur de la mosquée ou de la salle de prière.
Je pense que, pour eux, prier dans la rue est une manière de manifester publiquement (vis-à-vis des autorités) leur désir d'avoir plus d'espace dans leurs mosquées ou leurs salles de prière.

On pourrait le penser s'ils allaient prier devant la mairie...mais là ils ne cherchent qu'à accomplir leur devoir religieux, en l'occurrence la prière du vendredi qui ne peut se faire qu'à la mosquée, tandis que les autres prières se font le plus souvent chez soi...
Ensuite, il ne s'agit là que de phénomènes très isolés dont il est surtout fait écho à des fins politiques...
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:18

kawthar a écrit:
Sûrement par exhibitionnisme. Ils ont un côté refoulé, qui a toujours du mal à trouver ses mots ...  Prier dans la rue 942746

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une conséquence de la polygamie qui tend à devenir la norme chez cette population...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:00

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans prient dans la rue par principe ou par manque de place dans les mosquées ?

A Paris les musulmans prient dans la rue parce que de toute évidence l'Etat à part Alain Juppé à bordeaux et Christophe Béchu à Angers-Métropole L'Etat se moque complètement des musulmans.
Exemple : Paris 18ème et je dirais même + dans l'émission Koh-lanta sur #TF1 dans les années 2000... on s'est bien fichu de Moundir en faisant rôtir un énorme porc  en direct, c'était parfaitement scandaleux !

Qu'en penses-tu Personne ? Et toi Agno ? (22:00)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:20

Ce pourrait être un phénomène sociologique. Ils veulent imiter ceux qui prient dehors à la Mecque.

Mais je pense aussi que c'est juste un acte politique. Une manière de dire aux français non-musulmans qu'ils sont là et qu'ils pratiquent leur religion quoi qu'il arrive, et même si cette religion n'est pas française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:51

Léna a écrit:
A Paris les musulmans prient dans la rue parce que de toute évidence l'Etat à part Alain Juppé à bordeaux et Christophe Béchu à Angers-Métropole L'Etat se moque complètement des musulmans.

Tu n'as pas tort.
En même temps s'ils commencent à autoriser les ouvertures de mosquées ce serait un suicide politique car les musulmans ne sont pas (encore) assez nombreux pour représenter la majorité. Et la majorité ne veut pas de mosquées supplémentaires. A mon avis prier dans la rue n'y changera rien pour l'instant, bien au contraire.

Léna a écrit:

Exemple : Paris 18ème et je dirais même + dans l'émission Koh-lanta sur #TF1 dans les années 2000... on s'est bien fichu de Moundir en faisant rôtir un énorme porc en direct, c'était parfaitement scandaleux !

Qu'en penses-tu Personne ? Et toi Agno ? (22:00)

Quand on choisit de faire de la télé réalité on fait aussi le choix de s'exposer. L'objectif de ces émissions est de faire du buzz et/ou de l'audience. C'est pourri et tout le monde le sait, le plus sage c'est de ne pas y participer, sinon il faut assumer les conséquences qui sont la plupart du temps d'ailleurs, plutôt néfastes.
Ensuite, si à chaque fois qu'un musulman souhaite participer à une émission il faut interdire le porc, voiler les femmes et instaurer des temps de prière, ça deviendrait compliqué! Ou alors il faut créer des programmes spécialement pour les musulmans. Et ça démonterait juste leur incapacité à vivre au milieu des autres, les non-musulmans.
En tout cas les gens se sont foutu de Moundir comme ils se sont foutu de Loana. En espérant l'appât du gain ils ont négligé le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:33

abdulwahid a écrit:
kawthar a écrit:
Sûrement par exhibitionnisme. Ils ont un côté refoulé, qui a toujours du mal à trouver ses mots ...  Prier dans la rue 942746

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une conséquence de la polygamie qui tend à devenir la norme chez cette population...

Et t'as pas honte de savoir que des mecs couchent avec plusieurs femmes ???
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:15

Toujours la domination du mâle qui pense avoir droit à plusieurs femelles ...
qu'est-ce qui empêche le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:44

Râm a écrit:
Toujours la domination du mâle qui pense avoir droit à plusieurs femelles ...
qu'est-ce qui empêche le contraire ?
La suprématie patriarcale. La loi du physiquement plus fort. Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:51

l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
Toujours la domination du mâle qui pense avoir droit à plusieurs femelles ...
qu'est-ce qui empêche le contraire ?
La suprématie patriarcale. La loi du physiquement plus fort. Dieu.


C'est pire que ce que vous croyez c'est pour cela que j'interpelle
vivement notre ami Abdulwalid ... en argot . Perso je pense que
c'est une honte .

Prier dans la rue Boumed11

Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:39

Loganj a écrit:
l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
Toujours la domination du mâle qui pense avoir droit à plusieurs femelles ...
qu'est-ce qui empêche le contraire ?
La suprématie patriarcale. La loi du physiquement plus fort. Dieu.


C'est pire que ce que vous croyez c'est pour cela que j'interpelle
vivement notre ami Abdulwalid ... en argot . Perso je pense que
c'est une honte .

Prier dans la rue Boumed11


Du calme...du calme...
C'était juste de l'ironie concernant la multiplication des préjugés...
Il ne vous faut vraiment pas grand chose pour perdre toute mesure dans votre jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:05

Mais j'ai noté qu'il y a d'éminents Algériens d'aujourd'hui qui croient ce propos authentique et le trouvent admirable...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:28

En attendant l'idéologie islamique intégriste (djihad) s'est emparée d'un esprit faible et vient encore de frapper à Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:36

abdulwahid a écrit:

Du calme...du calme...
C'était juste de l'ironie concernant la multiplication des préjugés...

Ton humour fin fut apprécié, Very Happy  même si je ne l'avais pas signifié pour éviter une réaction qui de toute façon n'a pas tardé à venir .... Prier dans la rue 942746 .

Citation :
Il ne vous faut vraiment pas grand chose pour perdre toute mesure dans votre jugement...

un jugement ? ... t'es bien sympa ... Prier dans la rue Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:24

Râm a écrit:
En attendant l'idéologie islamique intégriste (djihad) s'est emparée d'un esprit faible et vient encore de frapper à Nice.

Je viens de lire les infos ! C'est un drame horrible et plus que condamnable !  Sauf que personne n'a parlé d'attentat islamique, il s'agit aux dernières nouvelles du fait d'un délinquant. D'où tiens tu cette info Râm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:27

A choisir je préfèrerais qu'il soit islamiste, car au moins il sera considéré comme intégriste.
S'il ne l'est pas, au final cela portera encore plus préjudice aux arabes et maghrébins.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:31

De toute façon, il était fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:43

Effectivement. Il n'était visiblement pas d'une grande stabilité mentale. Cette personne n'avait à la base rien à voir avec l'Islam et ne le pratiquait même pas. Daesch serait donc si désespérée pour piocher aujourd'hui dans ce type de profil et venir s’approprier l'attentat derrière ?. Et avec quelle rapidité a -t-il été enrôlé et endoctriné ?. Personnellement, je trouve cette histoire louche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:43

FY a écrit:
De toute façon, il était fou.

Comme tous ceux qui commettent ce genre d'actions.
Faut pas oublier que la plupart des hommes qui ont commis des attentats au nom d'allah aimaient l'alcool, le shit, les femmes et/ou les discothèques.
Bien sur que daesh recrute chez les tordus, au contraire même, c'est ce qu'ils ont intérêt à faire: utiliser les dingos et les envoyer au front.

Si le personnage était déjà instable, qu'il se retrouve en plein divorce et le vit mal, il a peut-être essayé de se retourner vers la religion pour l'aider. Et là il suffit qu'il tombe sur un allumé qui lui dit "Tu n'as qu'une solution pour laver tes péchés blablabla...".
Et un soir Nice plonge dans la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la rue   Prier dans la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier dans la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: