Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus

Aller en bas 
+8
chretien
Loganj
mister be
mossie
Chribou
l'intondable
Redwan
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Jésus   Jésus EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:31

Que représente t-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:37

Salam alikoum, un prophete, un messager, esprit d'Allah, messie d'Allah
Il reviendera à la fin des temps comme beaucoup d'autres, moise, joseph, abraham, noé et d'autres revienderont, ça s'appelle la resurrection mineure, je crois à Jesus qui a vecu historiquement et je crois au retour de celui qui aura son esprit à la fin
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:12

Oui pourquoi pas, un homme nommé Jésus a peut-être existé, quand au reste .....
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:55

Les prophetes de l'histoire ont existé
et à une époque, sera la resurrection
ça veut dire ils existeront tous en meme temps
et Mohammed pslf a dit qu'il reviendera en tant que Imam mahdi et c'est lui le principal, le Père de l'époque finale
et Jesus psl a dit vous allez me voir à la droite du père, je pense que nous sommes à cette époque
et les prophetes et messagers vond vaincre les tyrans de ce monde et leurs systeme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:42

Tu peux toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:11

Pour moi, jésus est un concept. C'est un peu la personnification du message d'amour envoyé par dieu.
Les histoires romancées sur les "messagers de dieu", je n'en ai que faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:53

Quels sont les prophètes reconnus par le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:00

Matthieu 23:23-24
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.


Et toi Jésus pourquoi as-tu négligé de mettre en pratique Gen 1:29 qui devait terminer cette Genèse sur une très bonne note?

La plupart de tes religieux méprisent les végétariens mais à la lumière de certains versets d'Esaie (pas nécessairement tous) on voit clairement que non pas le végétarisme mais plutôt le végétalisme y est prescrit:

Citation :
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

7.23
En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines:

Car en comprenant en quoi il est mal de consommer ce miel qui n'a jamais été conçu pour l'humain ni même la crème conçue pour les veaux et les agneaux on comprend aussi qu'il s'agit là d'un détournement de fond et donc d'un vol mais toi manifestement ton coeur n'avait pas encore été assez blessé pour le comprendre ni comprendre le sens profond de ces Ecritures ce qui pourrait très bien expliquer en quoi ton sépulcre ait pu Justement avoir été placé avec les riches et les brigands mais heureusement pour toi tu as su pardonner à ceux qui ne savaient pas ce qui te donne droit à pareil traitement.


Tu as certainement lu Esaie mais regarde tu es toi-même une Vigne qui a dû craindre les rois Hérode père et fils pour finalement être livré aux épines avant d'être abandonné.

L'ancien testament se termine en recommandant de renoncer au miel et toi-même après ta résurrection tu termines le nouveau testament en persistant à manger du miel ne sachant pas plus rejeter le mal et choisir le bien.

Bref n'as-tu pas finalement compris que tu es toi-même l'artisan de tes propres malheurs? Alors obéis au Pape François et réfléchis au véritable sens du baptême par la voie du repentir pour cesser d'être ce berger qui conduit les agneaux à l'abattoir et enfin passer à sa Droite et devenir un Véritable Fils du Créateur en laissant tout simplement ces innocentes créatures se rassasier dans leurs Pâturages naturels.

Car en nous renvoyant vers Moise et Abraham que furent ces grands sacrificateurs et égorgeurs d'oiseaux tu ne fais que couler du moucheron pour mieux avaler du chameau mais compte-toi chanceux car Dieu est Véritablement Bon et aussi très Patient d'après ce qu'on peut voir alors pour le Salut de ton âme et le Nôtre c'est à toi seul qu'il permettra de réparer tout ce mal que tu as pu faire précédemment et tu as maintenant une bonne partie de l'Humanité qui souffre et te prie instamment d'assumer et de réaliser ta Promesse!

Amen

Histoire de donner tout son sens aux souffrances du supplicié et remercier le Ciel d'avoir Permis la Réalisation du Linceul

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:46


Citation :
Isaie 7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
7.17
L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s'est séparé de Juda (Le roi d'Assyrie.)
7.18
En ce jour-là, l'Éternel sifflera les mouches Qui sont à l'extrémité des canaux de l'Égypte, Et les abeilles qui sont au pays d'Assyrie;
7.19
Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.
7.20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.
7.21
En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis;
7.22
Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.
7.23
En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines:
7.24
On y entrera avec les flèches et avec l'arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.

7.25
Et toutes les montagnes que l'on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines: On y lâchera le boeuf, et la brebis en foulera le sol.

C'est une Prophétie extraordinaire qui témoigne d'un don phénoménal pour la Prophétie mais faut-il toutefois avoir des oreilles pour l'entendre!

Ca signifie entre autres choses que lorsqu'on prive les abeilles de leur miel sensé servir à leur survie on prive ainsi les plantes qui auraient grand besoin d'elles pour être pollénisées adéquatement et c'est pourquoi au final les vignes se trouvent remplacées par des chardons et des ronces ne portant plus de fruits.

Pour couronner le tout on y voit même les abeilles et les animaux donneurs de lait revenir et se révolter contre ceux qui ont tant abusé d'eux ce qui est une véritable leçon d'écologie et de prise de conscience au niveau social.

Et pour montrer à quel point c'est encore d'actualité on y voit aussi un dieu d'Israel impitoyable face aux malheurs de son peuple.

Souhaitons qu'ils sauront en tirer leçon...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 9 Déc 2017 - 14:18

Moi, je suis envahie par les mites alimentaires, ça Isaïe ne l'avait pas prédit.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:04

florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis envahie par les mites alimentaires, ça Isaïe ne l'avait pas prédit.
A mon avis, tu as mal lu. Il en parle certainement. Puis si vraiment il n'en parle pas, je te suggère le "Barrage aux Insectes" sur Télé Shopping ! Jésus Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:13

mossie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis envahie par les mites alimentaires, ça Isaïe ne l'avait pas prédit.
A mon avis, tu as mal lu. Il en parle certainement. Puis si vraiment il n'en parle pas, je te suggère le "Barrage aux Insectes" sur Télé Shopping ! Jésus Mdr85

Je vais demander à Dieu d'abord, lui qui est si à l'écoute de nos prières Jésus 886599
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:27

Vous restez sur le plancher des vaches...sur des besoins bassement humaines
L'Homme ne se nourrit pas que d'aliments mais surtout de la Parole de D.ieu....

Jésus (Yéshoua de son vrai Nom)est un Juif caractérisé par l'accomplissement des prophèties en ce qui concerne la messianité et le Salut du monde
Il est pour moi le fils de D.ieu ou une réalité tirée du divin qui a pris la condition humaine pour nous conduire à la vie éternelle soit une restauration adamique d'avant la chute
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:50

Mister be a écrit:
L'Homme ne se nourrit pas que d'aliments mais surtout de la Parole de D.ieu....

Je sens que je vais mourir de faim Jésus Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:49








Jésus Avocat10

Jésus Image10


Jésus Braing10

Jésus F5b9a110


Moi j'sais où il est le vrai Jésus mais de toute façon vous ne me croiriez pas à moins d'être extra lucide ... Et il ne sera sûrement pas exclu de ce monde informatique qui l'a créé ...

Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 18:35

Bonjour Mister be Jésus 307888

mister be a écrit:
....

Jésus (Yéshoua de son vrai Nom)est un Juif caractérisé par l'accomplissement des prophèties en ce qui concerne la messianité et le Salut du monde
Il est pour moi le fils de D.ieu ou une réalité tirée du divin qui a pris la condition humaine pour nous conduire à la vie éternelle soit une restauration adamique d'avant la chute

Selon ma compréhension de la Bible, je crois que la résurrection sera mieux que celle adamique (créé de chair disposé par nature à manquer la cible) mais plutôt semblable à celle de Christ qui sera créé en l'Esprit ne pouvant péché en toute circonstance dans l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 21:53

florence_yvonne a écrit:
mossie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis envahie par les mites alimentaires, ça Isaïe ne l'avait pas prédit.
A mon avis, tu as mal lu. Il en parle certainement. Puis si vraiment il n'en parle pas, je te suggère le "Barrage aux Insectes" sur Télé Shopping ! Jésus Mdr85

Je vais demander à Dieu d'abord, lui qui est si à l'écoute de nos prières Jésus 886599
Dieu est à l'écoute, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il est à notre service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 22:15

Nantes: Interpellé à trois reprises par la police, il déclare être... Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 8:30

Dédé 95 a écrit:
Jésus était un révolutionnaire juif du 1er siècle
Il n'a pas prôné la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Jésus Empty
MessageSujet: mystère et boule de gomme ^^   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:58

Tu te trompes complètement cher @Mossie Jésus a révolutionné l'humanité du moins l'a bouleversé.
La preuve : concrètement nous sommes mondialement en 2017.

Par contre Son message : chacun est libre de l'accueillir comme il le sent.
Intuition ou Instinct que choisir ?

oui @mister_be je t'en veux d'être plus concret que spirituel.
Tu sais bien que La Jérusalem Céleste est déjà en place sauf que ça n'est pas à nous de décider ou se trouve Sa place.
On ne décide pas non plus de qui est qui.
Alors ok je suis légèrement hors-sujet néanmoins ça mérite d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:15

Non mon ange je ne suis pas plus concret que spirituel...il faut qu'il y ait adéquation entre le concret et le spirituel...Si la Jérusalem céleste existe- et elle existe!-il faut obligatoirement qu'elle corresponde à la Jérusalem terrestre car il y a une échelle(rêve de Yakov) qui permetde communiquer d'un monde à l'autre et c'est là et nulle part d'autre sinon on ne ferait pas un pareil foin dans le but d'empêcher cette communication entre le ciel et la terre...
Ne m'en veuillez pas de ne pas être un doux rêveur mais ma spiritualité passe aussi par le concret...
On ne décide pas où se trouve sa place parce que de facto elle est attribuée de toute éternité et on ne décide pas non plus de qui est qui mais c'est d'une évidence indubitable!
Revenir en haut Aller en bas
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Jésus Empty
MessageSujet: Julie Pot-De-Colle ^_^   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:40

A mon sens et sûrement @L'hirondelle aura le dernier mot sur ma certitude :
La seule prière chrétienne qui émeut les catholiques comme les protestants c'est le PATER Jésus 658196  NOSTER.

Sauf que chez les catholiques le JE VOUS SALUE MARIE passe avant et ensevelit le PASTER NOSTER.

Pendant un PATER NOSTER les catholiques sont main dans la main et ça, ça n'a pas de prix pour moi ainsi que " LA PAIX DU CHRIST " ou l'on s'embrasse.

LA PAIX MAIS QUELLE PAIX au Juste ? ... Jésus 0007 Jésus Xrougi3 ( justify my love )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:05

mossie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mossie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis envahie par les mites alimentaires, ça Isaïe ne l'avait pas prédit.
A mon avis, tu as mal lu. Il en parle certainement. Puis si vraiment il n'en parle pas, je te suggère le "Barrage aux Insectes" sur Télé Shopping ! Jésus Mdr85

Je vais demander à Dieu d'abord, lui qui est si à l'écoute de nos prières Jésus 886599
Dieu est à l'écoute, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il est à notre service.

Alors, j'ai bien raison de dire qu'il ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:13

mon_ange a écrit:
A mon sens et sûrement @L'hirondelle aura le dernier mot sur ma certitude :
La seule prière chrétienne qui émeut les catholiques comme les protestants c'est le PATER Jésus 658196  NOSTER.

Sauf que chez les catholiques le JE VOUS SALUE MARIE passe avant et ensevelit le PASTER NOSTER.

Pendant un PATER NOSTER les catholiques sont main dans la main et ça, ça n'a pas de prix pour moi ainsi que " LA PAIX DU CHRIST " ou l'on s'embrasse.

LA PAIX MAIS QUELLE PAIX au Juste ? ... Jésus 0007 Jésus Xrougi3 ( justify my love )

L'unité dans la foi...c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:14

florence_yvonne a écrit:
mossie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je vais demander à Dieu d'abord, lui qui est si à l'écoute de nos prières Jésus 886599
Dieu est à l'écoute, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il est à notre service.

Alors, j'ai bien raison de dire qu'il ne sert à rien.

Va dire ça à des millions de croyants à qui il s'est manifesté!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:34

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mossie a écrit:

Dieu est à l'écoute, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il est à notre service.

Alors, j'ai bien raison de dire qu'il ne sert à rien.

Va dire ça à des millions de croyants à qui il s'est manifesté!

La schizophrénie est une maladie courante, qui se soigne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:43

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Alors, j'ai bien raison de dire qu'il ne sert à rien.

Va dire ça à des millions de croyants à qui il s'est manifesté!

La schizophrénie est une maladie courante, qui se soigne très bien.

Tiens Dan est de retour?
Pas bien de traiter les croyants de malades mentaux! Jésus 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:53

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La schizophrénie est une maladie courante, qui se soigne très bien.

Tiens Dan est de retour?
Pas bien de traiter les croyants de malades mentaux! Jésus 1198796550

Je pense que ceux qui ont vu Dieu ou bien l'on entendu leur parler sont des malades mentaux, il y a même des gens qui disent que la télévision leur parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:06

Je pense que Jésus a existé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:53

HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La schizophrénie est une maladie courante, qui se soigne très bien.

Tiens Dan est de retour?
Pas bien de traiter les croyants de malades mentaux! Jésus 1198796550

Sans parler , peut-être... , de maladie, ils ont quand même un gros problème mental, non ? Jésus Dozey_gi

Non ce n'est pas parce que certains demeurent dans les ténèbres que d'autres n'ont pas le droit de voir la lumière divine et même entendre ses sons . C'est du racisme .

Il est fort dommage que la plupart des hommes soient aveugles et sourds et c'est sûrement à cause de cela que tout tourne de travers .



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 16 Déc 2017 - 14:58

Ceux qui voient la lumière appartienne à une race que tu parles de racisme ?

Mais il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental.

Ma fille à un handicap mental et ce n'est pas une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 16 Déc 2017 - 16:17

Ouais, non, c'est un synonyme, racisme comme (aversion) j'aurais dû écrire ... Tant pis . Mais certaines personnes dont on les dits schizo entendent cette fameuse voix qui leur dit parfois l'avenir, et on a aussi le NADA du sanskrit qui signifie ( voix intérieure ) dans l'Hindouisme .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 16 Déc 2017 - 17:04

La voix intérieure, c'est là pensée, c'est quand on se parle à nous même.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:28

florence_yvonne a écrit:
Ceux qui voient la lumière appartienne à une race que tu parles de racisme ?

Mais il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental.

Ma fille à un handicap mental et ce n'est pas une insulte.

Bien sûr qu'il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental mais traiter les autres bien portant de malades mentaux...C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 1:57

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ceux qui voient la lumière appartienne à une race que tu parles de racisme ?

Mais il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental.

Ma fille à un handicap mental et ce n'est pas une insulte.

Bien sûr qu'il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental mais traiter les autres bien portant de malades mentaux...C'est quoi?

Ben oui dis donc puisque tu poses la question c'est quoi ça cette mauvaise manie de traiter les autres de malades mentaux?

Saurais-tu y répondre ou devras-tu en répondre le jour où tu te retrouveras face à lui?

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus Jesus
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 8:32

Bien sûr que j'aurai à en répondre le jour du jugement mais j'ai un trop bon avocat et puis sans la faute, pas de repentance, pas de réparation et pas de pardon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:55

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ceux qui voient la lumière appartienne à une race que tu parles de racisme ?

Mais il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental.

Ma fille à un handicap mental et ce n'est pas une insulte.

Bien sûr qu'il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental mais traiter les autres bien portant de malades mentaux...C'est quoi?

Qu'est-ce qui te permets de dire qu'ils sont bien portant, tu es psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:57

Et si je l'étais?Et toi qui te permet de dire qu'ils sont schizo?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:01

Chribou a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ceux qui voient la lumière appartienne à une race que tu parles de racisme ?

Mais il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental.

Ma fille à un handicap mental et ce n'est pas une insulte.

Bien sûr qu'il n'y a pas de mal à avoir un handicap mental mais traiter les autres bien portant de malades mentaux...C'est quoi?

Ben oui dis donc puisque tu poses la question c'est quoi ça cette mauvaise manie de traiter les autres de malades mentaux?

Saurais-tu y répondre ou devras-tu en répondre le jour où tu te retrouveras face à lui?

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus Jesus

La schizophrénie est une maladie psychique grave, qui s'accompagne d'une perte du contact avec la réalité, de délires ainsi que de modifications de la pensée, du langage et du comportement. Les patients sont souvent incapables de faire la distinction entre la réalité et leur propre perception des événements.

Je trouve la définition trés judicieuse

Le jour venue, je ferais face à Dieu en toute sérénité, j'aurais fait en matière de religion, l'exacte chose qu'il attendait de moi, c'est à dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:07

C'est bien pourquoi tu ne devrais pas émettre de tels jugements sur les croyants qui ne sont pas des malades mentaux,jugés comme tels par une personne incompétente dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:18

mister be a écrit:
C'est bien pourquoi tu ne devrais pas émettre de tels jugements sur les croyants qui ne sont pas des malades mentaux,jugés comme tels par une personne incompétente dans le domaine

Comment te dire que ne parles pas de tous les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:31

mon_ange a écrit:
A mon sens et sûrement @L'hirondelle aura le dernier mot sur ma certitude :
La seule prière chrétienne qui émeut les catholiques comme les protestants c'est le PATER Jésus 658196  NOSTER.

Sauf que chez les catholiques le JE VOUS SALUE MARIE passe avant et ensevelit le PASTER NOSTER.

Pendant un PATER NOSTER les catholiques sont main dans la main et ça, ça n'a pas de prix pour moi ainsi que " LA PAIX DU CHRIST " ou l'on s'embrasse.

LA PAIX MAIS QUELLE PAIX au Juste ? ... Jésus 0007 Jésus Xrougi3 ( justify my love )

J'ai appris la salutation évangélique avant l'oraison dominicale, mais c'était il y a une cinquantaine d'années. Donc, il y a cinquante ans, oui, c'était le cas chez les catho.
Ceci dit, en vingt ans de nonnitude, j'ai eu plus l'occasion de prier l'oraison dominicale que la salutation évangélique : la messe, les laudes et les vêpres.
Ah oui, l'angelus, on le récite bien, mais en silence.
La pratique du chapelet a toujours été un à côté pour moi et la liturgie des heures prime sur la récitation de prières de dévotion.

Donc, l'oraison dominicale n'a pas été engloutie par l'autre.

Et pour aujourd'hui ? ... ça existe encore, des cathos ? A part ceux qui s'affichent ostensiblement avec des coutumes d'un autre âge et qui, pour visible qu'ils soient, ne constituent jamais qu'une minorité ?
Mes collègues baptisées, communiées et confirmées ... ne mettent plus les pieds à l'église que pour les baptêmes, communions, mariages enterrements. Alors ...les prières... vous pensez bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:35

J'ai fait toute ma scolarité dans des établissements catholiques, j'ai été baptisée, j'ai fait ma première communion, ma communion solennelle, ma confirmation et on voie le résultat Jésus 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:45

HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
C'est bien pourquoi tu ne devrais pas émettre de tels jugements sur les croyants qui ne sont pas des malades mentaux,jugés comme tels par une personne incompétente dans le domaine
Une analyse du discours peut permettre de penser qu'il y a une similitude avec des symptômes schizophréniques...

non pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:47

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
C'est bien pourquoi tu ne devrais pas émettre de tels jugements sur les croyants qui ne sont pas des malades mentaux,jugés comme tels par une personne incompétente dans le domaine

Comment te dire que ne parles pas de tous les croyants.
Formule autrement dans ce cas...je peux t'assurer que je suis croyants et pas schizo!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:49

florence_yvonne a écrit:
J'ai fait toute ma scolarité dans des établissements catholiques, j'ai été baptisée, j'ai fait ma première communion, ma communion solennelle, ma confirmation et on voie le résultat Jésus 307888

Tradition ne veut pas dire conviction mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie de Jésus
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Où est Jésus ?
» jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: