Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les prophéties concernant le Messie.

Aller en bas 
+2
J-P Mouvaux
Sarah
6 participants
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:32

Les prophéties concernant le Messie

Il existe plus de 300 références au Messie dans l'Ancien Testament. En voici quelques-unes :

Il sera précédé d'un prophète (Es 40.3 ; Mal. 3.1 ; Marc 1.3-4)

Ancienne alliance

Malachie 3 : 11 Voici, j`enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l`alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l`Éternel des armées

Nouvelle alliance

Marc 1 : 3-4 : C`est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

IL naîtra à Bethléhem (Michée 5.1 et Matt. 2.1).

Ancienne alliance

Michée 5 : 1 Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l`origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l`éternité

Nouvelle alliance :

Matthieu 2 : 1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d`Orient arrivèrent à Jérusalem

Dans la tribu de Juda (Gen. 49.10 et Matt. 1.1,3)

Ancienne alliance

Genèse 49 : 10 : Le sceptre ne s`éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d`entre ses pieds, Jusqu`à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Nouvelle alliance :

Matthieu 1 : 1-3
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d`Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


et de la postérité de David (Es. 11.1 ; Jér. 23.5 ; 33.15 et Matt. 1.6 ; 9.27 etc.)

ancienne alliance

Jérémie 23 : 5 : Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l`équité dans le pays.

Nouvelle alliance

Matthieu 1 : 6-17 :Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d`Urie; 7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; 10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud; 15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l`époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu`à David, quatorze générations depuis David jusqu`à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu`au Christ.

Matthieu 9 : 27 : Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!

Il exercera son ministère en Galilée (Es. 9.1, Matt. 4.13-16, Es.8.13-9.1)

Ancienne alliance

Esaïe : 8 : 13 : C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.
Esaïe : 9 : 1 Prophétie d`Ésaïe, fils d`Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d`Ozias, de Jotham, d`Achaz, d`Ézéchias, rois de Juda


Nouvelle alliance

Matthieu : 4 : 13-16 : Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, 14 afin que s`accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: 15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, 16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l`ombre de la mort La lumière s`est levée.
Il guérira des aveugles et des sourds (Es. 29.18 ; 35.5 et Matt. 9.27-30 ; 20.30-34 ; Marc 7.32-35),
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:39

Pas difficile : les rédacteurs des évangiles ont repris des textes des prophètes de "l'Ancien Testament" pour les appliquer à leur maître Jésus de Nazareth ; c'est ça le "génie du christianisme".
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:42

Ancienne alliance

Esaïe : 29 : 18 : En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l`obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
Esaïe : 35 : 5 : Alors s`ouvriront les yeux des aveugles, S`ouvriront les oreilles des sourds


Nouvelle alliance :

Matthieu : 9 27-30 : Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David! 28 Lorsqu`il fut arrivé à la maison, les aveugles s`approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. 29 Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu`il vous soit fait selon votre foi. 30 Et leurs yeux s`ouvrirent.

Marc 7 : 32-35 : On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. 33 Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive; 34 puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c`est à dire, ouvre-toi.

IL guérira des boiteux et des muets (Jn 5.2 ; Matt. 9.2-7,32-33)

Matthieu : 9 : 2-7 :Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. 3 Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d`eux: Cet homme blasphème. 4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs? 5 Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? 6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l`homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. 7

Et il se leva, et s`en alla dans sa maison.

mais, il rencontrera l'incrédulité des siens (Es. 53.1 et Jn 12.38).

Ancienne alliance

Esaïe 53 : 1 : Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l`Éternel?

Nouvelle alliance

Jean : 12 : 38 : afin que s`accomplît la parole qu`Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

Finalement, il sera rejeté par les Juifs(Ps. 69.9 ; 118.22-23 ; Es. 49.7 ; et Marc 9.12 ; 12.10-11 ; Jn 10.20 ; 18.39-40).

Ancienne alliance :

Esaïe : 49 : 7 : Ainsi parle l`Éternel, le rédempteur, le Saint d`Israël, A celui qu`on méprise, qui est en horreur au peuple, A l`esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l`Éternel, qui est fidèle, Du Saint d`Israël, qui t`a choisi.

Nouvelle alliance

Jean 18 : 39-40 : Mais, comme c`est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu`un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs? 40 Alors de nouveau tous s`écrièrent: Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.
Trahi et abandonné par ses disciples(Ps 41.9-10 ; Zach 11.12 ; Matt. 26.14-16, 47-50).

Ancienne alliance

Psaume : 41 : 9-10 : Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas! 10 Celui-là même avec qui j`étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.

Nouvelle alliance

Matthieu : 26 : 14-16 : Alors l`un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, 15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d`argent. 16 Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus

Ses souffrances et sa mort ont été prédites jusque dans les détails (Es 53 ; Ps 22 ; 109 ; Ps 34.21 ; Zach. 12.10).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:44

J-P Mouvaux a écrit:
Pas difficile : les rédacteurs des évangiles ont repris des textes des prophètes de "l'Ancien Testament" pour les appliquer à leur maître Jésus de Nazareth ; c'est ça le "génie du christianisme".

Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
et de toute façon on trouvera toujours une excuse pour ne pas croire.
Ou vis versa

Moi, j'ai choisi de croire, toi pas, c'est la liberté que Dieu nous donne.
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:24

J-P Mouvaux a écrit:
Pas difficile : les rédacteurs des évangiles ont repris des textes des prophètes de "l'Ancien Testament" pour les appliquer à leur maître Jésus de Nazareth ; c'est ça le "génie du christianisme".

Je suis assez d'accord avec cette présentation des choses...
Elle est confortée pas un certain nombre de théologiens d'ailleurs.

Il y a toujours des zélés pour en rajouter, c'est humain ! (et pas divin !)
comme on dit "plus royaliste que le roi"
Certains rédacteurs du nouveau testament (oeuvre collective d'une communauté, il ne faut jamais oublier ça...) ont eu besoin de sur-prouver la divinité de Jésus, en arrangeant quelque peu les choses pour faire coincider des anciens textes avec des faits plus ou moins avérés de la vie de Jésus.
C'est plus naïveté que malice ce genre de "génie du christianisme"....
Les prophéties concernant le Messie. 307888
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:28

Sarah :
"Moi, j'ai choisi de croire, toi pas, c'est la liberté que Dieu nous donne."
---

Je crois plutôt que c'est la liberté que l'homme se donne...
Je veux dire (pour illustrer), que, par exemple, je ne donne pas à mes enfants la liberté de m'aimer ou non !!
C'est EUX qui en décident.... pas moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:42

Saphir a écrit:
Sarah :
"Moi, j'ai choisi de croire, toi pas, c'est la liberté que Dieu nous donne."
---

Je crois plutôt que c'est la liberté que l'homme se donne...
Je veux dire (pour illustrer), que, par exemple, je ne donne pas à mes enfants la liberté de m'aimer ou non !!
C'est EUX qui en décident.... pas moi !!

Pour les musulmans et les catholiques, il n'en est pas ainsi, catholique si les parents sont catholiques, même seulement de nom, ils baptisent les enfants et voila, l'enfant est catholique, pour les musulmans eu n'auront jamais le choix, ils sont obligé d'être musulmans.

j'ai été catholique mais j'ai rejeté cela, pourtant pour le vatican je suis toujours catholique, toujours inscrit dans le registre.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptySam 21 Avr 2007 - 20:28

Sarah a écrit:
Saphir a écrit:
Sarah :
"Moi, j'ai choisi de croire, toi pas, c'est la liberté que Dieu nous donne."
---

Je crois plutôt que c'est la liberté que l'homme se donne...
Je veux dire (pour illustrer), que, par exemple, je ne donne pas à mes enfants la liberté de m'aimer ou non !!
C'est EUX qui en décident.... pas moi !!

Pour les musulmans et les catholiques, il n'en est pas ainsi, catholique si les parents sont catholiques, même seulement de nom, ils baptisent les enfants et voila, l'enfant est catholique, pour les musulmans eu n'auront jamais le choix, ils sont obligé d'être musulmans.

j'ai été catholique mais j'ai rejeté cela, pourtant pour le vatican je suis toujours catholique, toujours inscrit dans le registre.

Sarah

Oui c'est clair !
C'est ainsi que les chrétiens annoncent qu'ils ont je ne sais combien de millions d'adeptes !!
Un peu comme tu es allé une fois acheté un yaourt à Carrefour et tu es un client carrefour pour l'éternité !!
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:08

J-P Mouvaux a écrit:
Pas difficile : les rédacteurs des évangiles ont repris des textes des prophètes de "l'Ancien Testament" pour les appliquer à leur maître Jésus de Nazareth ; c'est ça le "génie du christianisme".
Non pour les lui appliquer mais pour composer son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:04

J'ai vu il y a quelque années un reportage sur Nostradamus qui predisait une guerre qui commencerait lorsque la ville avec les tour jumelle disparaitrait en champignon...

Et puis le 11 septembre arriva avec les tour jumelle qui sont disparue et lorsqu'elle se sont écrasé cela avait la forme d'un champignon. Ca veut dire que Nostradamus était inspiré de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:22

New York existe toujours et aucun "voyant" n'a vu le 11 septembre 2001.

Ce qui prouve bien que tout ceci est du bidon.

Mais c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:44

C'est pas du tout hors sujet. C'est jsute facile d'adapter les textes peu clair et peu précis après les évenement pour les faire concordé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:16

Yeva Agetuya a écrit:
New York existe toujours et aucun "voyant" n'a vu le 11 septembre 2001.
si, moi, j'ai vu le jour le 11 septembre Les prophéties concernant le Messie. Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:57

Jonathan l a écrit:
C'est pas du tout hors sujet. C'est jsute facile d'adapter les textes peu clair et peu précis après les évenement pour les faire concordé.
Il n'y a pas eu d'événements.

JC est un personnage imaginaire dont la biographie est faite de prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:38

Yeva Agetuya a écrit:
Jonathan l a écrit:
C'est pas du tout hors sujet. C'est jsute facile d'adapter les textes peu clair et peu précis d'après les évenement pour les faire concorder.
Il n'y a pas eu d'événements.
.
je ne suis pas d'accord, tu es trop modeste, la preuve en vidéo sur Yahoo :

(mettre le son) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:42

Merci. C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:56

Jonathan l a écrit:
J'ai vu il y a quelque années un reportage sur Nostradamus qui predisait une guerre qui commencerait lorsque la ville avec les tour jumelle disparaitrait en champignon...

Et puis le 11 septembre arriva avec les tour jumelle qui sont disparue et lorsqu'elle se sont écrasé cela avait la forme d'un champignon. Ca veut dire que Nostradamus était inspiré de Dieu?

Il faudrait avoir le texte de Nostradamus, car ce que tu dis, est une interprétation...
Je crois que de ne plus croire est une inspiration divine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophéties concernant le Messie. Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties concernant le Messie.   Les prophéties concernant le Messie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties concernant le Messie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: