Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liens entre Jésus et Bouddha

Aller en bas 
+5
Pandore
Chribou
florence_yvonne
Râm
Soleil Levant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:21

Rappel du premier message :

Bonjour et Paix,

Un homme, qui œuvre en silence (forcé) depuis plusieurs années, nous démontre  que Jésus était devenu, en fait, un disciple du Bouddha Shakyamuni !

Cette approche rêvolutionnaire s'appuie très peu sur des faits historiques, lesquels sont étonnamment dénigrés par les Églises, alors que des témoignages existent ... !

C'est au travers de son vécu et par une exégèse approfondie des Soutras et d'autres Livres Saints que cette réalité nous est révélée ...

En effet, notre homme fait le lien entre Jésus Christ et le Bouddha historique, et va plus loin encore en démontrant que Jésus Christ correspond au Bouddha  Amitabha, le Bouddha de la Vie Infinie ...

@+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tango
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:07

Loganj a écrit:
La foi dans les centaines de nouveaux inscrits et qui ne parlent jamais, non .
Tu ressembles à celui qui n' écoute que les médias...Hihi
Les nouveaux inscrits sont comme les votants qui élisent n'importe qui, comme leur imposent les médias.
Ya que celui qui parle en dernier qui a raison...voilà le message souverain.
C'est pourquoi les militaires ont des chaussures qui écrasent tout ce qui bouge...Hihi
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:33

Jésus/Bouddha même combat != y'a que des Jésus et des Bouddha partout !
Faudrait que chacun le sache et le révèle en soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:40

Bonjour et Paix,
Râm a écrit:
Pierre Ali ? quel drole de nom pour le Christ  Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 7999
Ce n'est pas le Christ ni sa réincarnation, puisque le Christ a Vaincu le mal et a Franchi le Samsara, est à la Droite de Notre Père !

Pierre-Ali, c'est juste le Disciple Archétypal du Christ !

Râm a écrit:
je tape quand même Pierre-Ali et je tombe d'abord sur :  

"Pierre Ali, une mascarade new-âge démasquée au service du faux messie" Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 279563

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux-là ont été particulièrement Injustes, Nous empêchant de Répondre, de ramener la Vérité dans ce forum là à ce sujet là !
Sachez-Le ! Leur anathème se retournera (malheureusement pour eux ) contre eux !

Jésus avait bien dit :  «  Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! » Matthieu 10.25


Râm a écrit:
mais ce n'est pas tout.
La lettre de Pierre-Ali au pape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Râm a écrit:
et puis il y a la lettre du Christ Pierre Ali a François Hollande qui vaut son pesant de cacahouètes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'en n'est qu'un extrait !

Râm a écrit:
rerpise par un autre pseudo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, là c'est plus complet.

Râm a écrit:
un messie qui nous parle de "parts de marché", d'ubérisation, qui lit l'express ... c'est pas banal mais il a peut-être fait HEC, Science Po ou l'ENA... bref un gourou très branché économie, politique, va-t-il se présenter aux élections ? Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 942746

Poursuivant mes recherches je suis aiguillé sur différents forums, et je tombe à chaque fois sur différents pseudos: Soleil Levant, Clés d'or, Hakim, Abdelamour, Oursagora, Nouvel aurore, Excalibur, IDRVDC, Arké, L'acolyte, ... qui semblent bien ne faire qu'une seule et même personne avec ce Pierre Ali, et qui sévit sur de nombreux forums religieux mais aussi sur des blogs politiques.

Comme ça chacun pourra se faire sa petite idée Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Dozey_gi
Exactement ! Et les personnes honnêtes le feront avec Objectivité !  
Lisez Abdelamour, IDRVDC, le blog de l'acolyte, Clef d'or notamment,  et si Vous Croyez aux Commandements Sapientiaux, Appréciez les Fruits, et Sachez Apprécier la Valeur de l'Arbre !
A un Homme est Confiée l'Exégèse Eschatologique des Soutras, de la Bible, du Coran,  ...ainsi qu' une Espérance Messianique !
Et vous ne Réalisez toujours pas ! ?

Qui a-t-il de faux dans ce qui est Écrit et qui ne soit pas Conforme à la Sagesse  ?
N'y a-t-il pas une Intelligence Rassemblée en un seul Homme, Grâce à Dieu (Talents en économie comme vous vous en étonnez, Compréhension phénoménale, Exégèse Guidée par l'Amour Universel et l'Adoration du Dieu Un, Fidélité aux Théosophes de l'Antiquité, aux Bouddhas, aux Prophètes et au Christ !  etc ...) ?



tango a écrit:
Jésus/Bouddha même combat != y'a que des Jésus et des Bouddha partout !
Faudrait que chacun le sache et le révèle en soi-même.
En soi et autour de soi ! Se révéler à soi et au Monde ! N'est-ce pas ce que fait P-A ?

SVP, ça signifie quoi ces Paroles pour Vous ? :
/ Jésus a Dit : « qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10:41

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:22

tango a écrit:
Jésus/Bouddha même combat != y'a que des Jésus et des Bouddha partout !
Faudrait que chacun le sache et le révèle en soi-même.

Mais non Tango il n'y a qu'un seul Jésus-Christ soit un seul qui a éprouvé tout son vécu pour avoir su transformer le Monde comme lui seul ou très peu pouvaient le faire.

Tu ne peux pas lui enlever son identité juste comme ça en la banalisant de la sorte sans compter que chacun a droit à sa propre particularité et que plusieurs n'aspireront jamais à devenir Jésus et choisiront une autre voie qui viendra enrichir et diversifier le genre humain.

En disant ça tu me fais penser à Crocodile Dundee dans la salle de toilettes avec un autre type qui se préparait à se faire une bonne ligne dans les narines il lui dit ''mais non c'est pas comme ça qu'on fait par chez nous regarde'' et là il dissout toute sa coke dans l'eau du lavabo et se fait un lavement de nez :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:41

tango a écrit:
Jésus/Bouddha même combat != y'a que des Jésus et des Bouddha partout !
Faudrait que chacun le sache et le révèle en soi-même.
Je suppose que lorsque tu dis dis ca, tu parles du véritable esprit Christique, non? Wink
Je veux dire par là, celui qui t'inspire de poser une fleurs dans le cœur de celui qui pense etre ton ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 4:42

tango a écrit:
Loganj a écrit:
La foi dans les centaines de nouveaux inscrits et qui ne parlent jamais, non .
Tu ressembles à celui qui n' écoute que les médias...Hihi
Les nouveaux inscrits sont comme les votants qui élisent n'importe qui, comme leur imposent les médias.
Ya que celui qui parle en dernier qui a raison...voilà le message souverain.
C'est pourquoi les militaires ont des chaussures qui écrasent tout ce qui bouge...Hihi

Et toi tu juges comme un charbonnier .

Astrologie :
Dragon Taureau=tango ?

Le Dragon fuit le Chien=LoganJ .

Saches que tu juges à côté donc grave erreur .

Les médias ne sont pas tous des pourris qui ont fait la guerre dans leurs vies antérieures .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 5:54

Soleil levant a écrit:
Lisez Abdelamour, IDRVDC, le blog de l'acolyte, Clef d'or notamment,  et si Vous Croyez aux Commandements Sapientiaux, Appréciez les Fruits, et Sachez Apprécier la Valeur de l'Arbre !
A un Homme est Confiée l'Exégèse Eschatologique des Soutras, de la Bible, du Coran,  ...ainsi qu' une Espérance Messianique !
Et vous ne Réalisez toujours pas ! ?

Si, je réalise que c'est un grosse imposture pour gogos  Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 279563  sinon la synthèse de Christ-Bouddha, ça ferait Chribou  Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 2879674853

J'ai envie de dire, un de plus mais on en a déjà vu tellement passé des messies, des faux christs, des bouddhas ... on attend toujours le prochain messie de passage pour nous faire rigoler. Les pseudos messies foisonnent sur internet et les forums et il ne suffit pas de citer des extraits des Ecritures pour être crédible.

Donc je ne vais même pas prendre le temps de lire et d'analyser, j'ai une intuition quasi infaillible pour détecter les faux gourous. Je dois avouer que dans certains cas, j'hésite, je ressens un certain charisme et je prends le temps d'étudier, mais ici, même pas.

D'abord, règle number one, un vrai "messager" n'a pas besoin de se cacher, d'employer quantité de pseudos, pour s'auto congratuler, faire sa propre pub. Il se montre à visage découvert car sa vie est un modèle, un enseignement. Ou est votre Pierre Ali ? à part sur internet, et encore, y a-t-il des vidéos où on le voit ? donc à part sur les forums, il semble n'avoir aucune existence ... Même Maitreya serit parait-il déjà apparu en public.  

Ensuite, vos engagements politiques évidents, votre référence presque unique à la France et au "Monarque" (Que peut-il sortir encore de bon de ce pays?) en même temps que votre besoin de recourir aux sagesses des religions, ce mélange du plus mauvais goût est plutôt indigeste. Votre Pierre Ali parle d'exégèse des soutras (ou plutôt du seul soutra du Lotus très contreversé) de la bible et du coran, mais je n'ai rien lu de philosophiquement profond sur la spiritualité.  Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 0023

Avez vous médité cette parabole ?  
"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:41

re-tango ;

En tout cas si tu es du signe du Taureau, le Virgo s'entend bien avec et aussi avec tous les autres signes en inspiration ...

Si tu veux que je te donne mon idée sur ta réincarnation, en fait je vois toujours l'image d'un Léon Blum, peut-être étais-tu de sa famille ?

Quand je discute avec quelqu'un sur forum son image m'apparaît, c'est vraiment très étrange .

En réalité la mémoire est aussi collective ...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:32

Loganj a écrit:

Les médias ne sont pas tous des pourris qui ont fait la guerre dans leurs vies antérieures .
ça je le sais bien, j' en ai fréquenté des journalistes, et ils m'ont tous dit être aux ordres des politiques.
Il leur est rarement possible de laisser parler leur coeur...

Léon Blum ?...oui j'ai 2 yeux et 2 oreilles comme lui...Mais c'est pas du tout les mêmes...Hihi

Citation :
En réalité la mémoire est aussi collective ...
Hummm...j'ai l'impression que ça va encore bien plus loin que ça...un peu comme si tout était lié...et qu'au fond de chacun se trouve la connaissance absolue, à l'image du sorcier de ma première aventure....
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:42

moi a écrit:
tango a écrit:
Jésus/Bouddha même combat != y'a que des Jésus et des Bouddha partout !
Faudrait que chacun le sache et le révèle en soi-même.
Je suppose que lorsque tu dis dis ca, tu parles du véritable esprit Christique, non? Wink
Je veux dire par là, celui qui t'inspire de poser une fleurs dans le cœur de celui qui pense etre ton ennemi.

Oui, je parle de ces fleurs, mais aussi du fait que les religions ont brandi des idoles pour que nous nous y identifions...

Le problème avec le christianisme, c'est qu'il a été tout remanié au moyen âge pour l'intégrer au pouvoir politique...c'est par souci d'imposer une morale souveraine, qu'il me semble qu'on ait créé alors l'idée du paradis/enfer...comme s'il y avait une puissance divine qui contrôlait le Roi, et qu'il pouvait alors imposer une morale au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:16

Loganj a écrit:
re-tango ;

En tout cas si tu es du signe du Taureau, le Virgo s'entend bien avec et aussi avec tous les autres signes en inspiration ...

Si tu veux que je te donne mon idée sur ta réincarnation, en fait je vois toujours l'image d'un Léon Blum, peut-être étais-tu de sa famille ?

Quand je discute avec quelqu'un sur forum son image m'apparaît, c'est vraiment très étrange .

En réalité la mémoire est aussi collective ...

Je serais curieux de savoir de qui serait réincarnée la très brillante Métanoia de Docteur Angélique.

Moi j'ai une idée, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:32

tango a écrit:

Hummm...j'ai l'impression que ça va encore bien plus loin que ça...un peu comme si tout était lié...et qu'au fond de chacun se trouve la connaissance absolue, à l'image du sorcier de ma première aventure....

A ce sujet ma timidité névrotique m'a amené à consulter une psychologue dans ma jeune vingtaine et elle m'a révélé que selon son maître à penser le psychiatre et psychologue Milton Erickson cette Connaissance Absolue serait effectivement logée au fond de chacun de nous dans notre inconscient et elle m'avait relaté quelques expériences et facultés extraordinaires de son ''gourou'' qui tendaient à prouver ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:50

Chribou a écrit:
tango a écrit:

Hummm...j'ai l'impression que ça va encore bien plus loin que ça...un peu comme si tout était lié...et qu'au fond de chacun se trouve la connaissance absolue, à l'image du sorcier de ma première aventure....

A ce sujet ma timidité névrotique m'a amené à consulter une psychologue dans ma jeune vingtaine et elle m'a révélé que selon son maître à penser le psychiatre et psychologue Milton Erickson cette Connaissance Absolue serait effectivement logée au fond de chacun de nous dans notre inconscient et elle m'avait relaté quelques expériences et facultés extraordinaires de son ''gourou'' qui tendaient à prouver ses dires.

C'est évident, pourquoi dit-on dans les évangiles que le royaume de Dieu est en soi ? Le royaume de Dieu et la connaissance de l'absolue est une seule et même chose. Dans les mystiques orientales, les termes "Dieu" et le "Soi" désigne une seule et même réalité vue sous ses aspects différents. Les religions connaissent la tactique qui consiste à projeter ce Soi à l'extérieur pour mieux le percevoir au risque d'en fausser la réalité, mais que ce soit par l'intériorisation ou la projection, le but est le même.


Dernière édition par Râm le Mar 25 Oct 2016 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:19

Râm a écrit:


C'est évident, pourquoi dit-on dan les évangiles que le royaume de Dieu est en soi ? Lr royaume de Diu et la connaissance de l'absolue est une seule et même chose. Dans les mystiques orientales, les termes "Dieu" et le "Soi" désigne une seule et même réalité vue sous ses aspects différents. Les religions connaissent la tactique qui consiste à projeter ce Soi à l'extérieur pour mieux le percevoir au risque d'en fausser la réalité, mais que ce soit par l'intériorisation ou la projection, le but est le même.

Hé ben voilà j'ai maintenant une idée beaucoup plus claire de ce que peut être le Soi. cheers

Ne vous reste plus qu'à tenter de me faire comprendre ce qu'est la Dualité. Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Xrougi3

:)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:32

je vais essayer avec mes pauvres moyens de nommer la dualité.

La dualité c'est le monde "virtuel" dans lequel nous vivons ou plutôt tel que nous le percevons. "Virtuel" car il n'est qu'une apparence due à nos sens.
 
Pourquoi dualité ? parce que nous sommes les sujets et tout ce que nous expérimentons devient objet, que ce soit les objets des sens, (la vue, l'ouïe, etc...mais aussi les sensations, les émotions, les sentiments, qui viennent à notre conscience. observateur/observé, connaisseur/connu, amant/aimée etc... nous nous voyons en tant que sujet, et tout ce qui apparait dans le champ de notre conscience devient objet dont nous faisons l'expérience.

et par notre condition d'âmes incarnées, nous sommes conditionnés à réfléchir de façon binaire, sujet/objet, bien/mal, l'intérieur/l'extérieur, moi/l'autre, et c'est aussi la source de notre souffrance d'être séparés du tout. En tant que sujet, nous nous sommes fabriqués une fausse identité, en nous identifiant au corps, et à toutes sortes de qualificatifs illusoires qui en découlent : "je suis un homme ou je suis une femme, je suis un blancs, je suis un noir, je suis un chrétien, je suis un canadien, je suis un français, etc ...  

L'expérience de la non dualité expérimentée dans les états de méditations profonde, au contraire fait que la différence entre le connaisseur, le connu, disparait pour se fondre dans la connaissance, et que nous devenons Un avec l'Universel, Dieu, et que le vrai Soi en nous est identique à tous les soi en tous, car il est UN.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:23

Un gros merci pour ton explication Râm même si pour moi ce n'est pas encore clair au point où je maîtriserais cette notion jusqu'à pouvoir la défendre ou la contredire.

Quoi qu'il en soit j'ai tout-de-même la certitude que nos conditions de vie actuelles aussi limitées soient-elles sont nécessaires jusqu'à nouvel ordre et doivent être vécues à fond mais jusqu'à quand là est la question.

Ca complique pas mal les choses en tous cas cette autre option et pour ma part je ressens que j'ai encore très envie de croquer dans la dualité en espérant que tout le Bonheur qui nous était Promis se trouvera justement là dans des conditions dualistes rendues paradisiaques plutôt que de me retrouver dans un univers ennuyant où plus rien n'est différencié et où la seule chose qui baigne dans l'huile n'est que l'huile elle-même.

Alors comme tu vois j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour être digne de l'onction finale. Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:33

oui le royaume de Dieu non duel attendra Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 7:43

Chribou a écrit:

Quoi qu'il en soit j'ai tout-de-même la certitude que nos conditions de vie actuelles aussi limitées soient-elles sont nécessaires jusqu'à nouvel ordre et doivent être vécues à fond mais jusqu'à quand là est la question.
C'est super simple voyons :
- tu as 3000 cycles d'évolution et d'involution qui comportent chacuns 108 vies humanoïde.
Si tu te loupes avec toutes ces chances, t'es désinstallé du disque dur.

Pas plus compliqué que ca tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:21

Râm a écrit:
oui le royaume de Dieu non duel attendra Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 279563

Oui patientez ne me laissez pas seul avec moi-même car j'ai peur de mon ombre! Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 316359454

:)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:48

moi a écrit:
Chribou a écrit:

Quoi qu'il en soit j'ai tout-de-même la certitude que nos conditions de vie actuelles aussi limitées soient-elles sont nécessaires jusqu'à nouvel ordre et doivent être vécues à fond mais jusqu'à quand là est la question.
C'est super simple voyons :
- tu as 3000 cycles d'évolution et d'involution qui comportent chacuns 108 vies humanoïde.
Si tu te loupes avec toutes ces chances, t'es désinstallé du disque dur.

Pas plus compliqué que ca tout de même lol!

Je me doutais bien aussi que Microsoft était derrière tout ça. Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 90635

Soft qu'en apparence mais qui en réalité non seulement contrôlent le disque dur,mettent à genous le cédé Rome après avoir éliminé les écrans catholiques et menacent maintenant de réduire à néant les cycles du sans Sarah afin de laisser à cette grande prostituée le plein pouvoir. Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:14

Allons mon ami...
N'est-ce pas toi qui a dit à propos d'une prostituée : que celui qui n'a rien à se reprocher lui lance la première pierre??

As-tu donc oublié qui tu étais lors de ta dernière incarnation ?

Le monde est en phase d'involution ...
Souhaites-tu le faire évoluer avec ton amour pour ton prochain.., si différent soit-il ?
Seul toi connais cette réponse.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:14

Chribou a écrit:

Je serais curieux de savoir de qui serait réincarnée la très brillante Métanoia de Docteur Angélique.

Moi j'ai une idée, et toi?

J'ai salué sa signature, mais en général je ne lis pas tout le monde, mais seulement mes sujets, et puis rarement il m'arrive de capter ce type de chose chez les autres à moins qu'il s'y intéresse mais en outre ce n'est pas mon but ou une façon de faire quant à sonder l'esprit des autres .
En réalité ce genre d'échange se fait naturellement sans trop chercher à ...

Ps : tiens je ne comprends pas trop ce qui se passe sur ce fil, pourquoi l'auteur à t-il l'intention de l'abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:22

moi a écrit:
Allons mon ami...
N'est-ce pas toi qui a dit à propos d'une prostituée : que celui qui n'a rien à se reprocher lui lance la première pierre??

As-tu donc oublié qui tu étais lors de ta dernière incarnation ?

Le monde est en phase d'involution ...
Souhaites-tu le faire évoluer avec ton amour pour ton prochain.., si différent soit-il ?
Seul toi connais cette réponse.

Bien à toi

Oui c'est bien moi et je n'ai pu moi-même lui lancer la première pierre puisque en scrutant le sol je me suis rappelé que Sarah s'était aussi vivement prostituée à moi mais c'était pour donner vie à un futur enfant qui allait devenir le fils tant espéré d'Abraham qui était d'un an plus jeune que moi alors que j'étais le dieu imposteur Hammourabi à cette époque où les empereurs se prenaient pour des dieux ou pour Dieu carrément.

Au fait c'était une prostituée cette femme que Jésus a sauvée ou simplement une femme adultère prise en flagrant délit?

Selon certaines informations que j'ai puisées dans le livre de Bernard Lamborelle (Quiproquo sur Dieu) juste en passant.

Alors oui protégeons nos prostituées car nous ne savons jamais quand nous en aurons besoin soit pour prendre son pied ou pour repartir l'humanité d'un pied comme de l'autre.

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 279563


Bien à moi

euh pardon bien à toi dis-je lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:58

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:

Je serais curieux de savoir de qui serait réincarnée la très brillante Métanoia de Docteur Angélique.

Moi j'ai une idée, et toi?

J'ai salué sa signature, mais en général je ne lis pas tout le monde, mais seulement mes sujets, et puis rarement il m'arrive de capter ce type de chose chez les autres à moins qu'il s'y intéresse mais en outre ce n'est pas mon but ou une façon de faire quant à sonder l'esprit des autres .
En réalité ce genre d'échange se fait naturellement sans trop chercher à ...

Ps : tiens je ne comprends pas trop ce qui se passe sur ce fil, pourquoi l'auteur à t-il l'intention de l'abandonner ?

Moi en tous cas elle me fait penser à Hypatie d'Alexandrie ce qui expliquerait aussi refus de croire en la réincarnation par crainte de se rappeler sa mort violente.

Quant à l'auteur de ce fil un certain ''René'' tout ce que je sais c'est qu'il se plaint d'être mal aimé sur ce forum et en effet pour ma part j'ai assez de mal à l'aimer ce pourquoi j'aurais beaucoup de mérite à retourner vers lui et même participer à son fil.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:27

C'est bien possible, on a juste un degré un pour cent de marge d'erreur, qui en fait serait une énigme cachée .......

Parfois la personne connaît sa vie antérieure mais sans jamais en parler . Et le tabou ...

J'ai tjrs dis que ( nos-ces-lieux-forums-religieux ) regroupaient un fort pourcentage de grands esprits, qui finalement par un voyage cybernétique se rencontre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 6:52

Chribou a écrit:
Au fait c'était une prostituée cette femme que Jésus a sauvée ou simplement une femme adultère prise en flagrant délit?
Je ne sais pas effectivement Chribou, je n'accorde aucunes valeurs à ce genre de détails, sachant que ta référence pour dire ca, est tronquée, et écrite par des gens qui ne te connaissaient même pas Very Happy

Chribou a écrit:
oui protégeons nos prostituées car nous ne savons jamais quand nous en aurons besoin soit pour prendre son pied ou pour repartir l'humanité d'un pied comme de l'autre.
C'est Bien,...t'es un bon Chretien.
Que ta journée soit belle Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 785743
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:35

moi a écrit:
Chribou a écrit:
Au fait c'était une prostituée cette femme que Jésus a sauvée ou simplement une femme adultère prise en flagrant délit?
Je ne sais pas effectivement Chribou, je n'accorde aucunes valeurs à ce genre de détails, sachant que ta référence pour dire ca, est tronquée, et écrite par des gens qui ne te connaissaient même pas Very Happy

Chribou a écrit:
oui protégeons nos prostituées car nous ne savons jamais quand nous en aurons besoin soit pour prendre son pied ou pour repartir l'humanité d'un pied comme de l'autre.
C'est Bien,...t'es un bon Chretien.
Que ta journée soit belle Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 785743

---------------------------------------------------------
Citation :
Je ne sais pas effectivement Chribou, je n'accorde aucunes valeurs à ce genre de détails
Bien tu sais parfois avec la Bible en particulier un simple détail peut changer toute la donne mais de toute façon il est vrai que Jésus n'a été dur ni envers cette femme dite adultère ni envers une certaine prostituée entre autre qui lui lave les pieds tout en le parfumant avant sa grande épreuve.

Concernant cette femme adultère:

Citation :
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

Moi a écrit:
sachant que ta référence pour dire ca, est tronquée, et écrite par des gens qui ne te connaissaient même pas Very Happy

Effectivement ils ne me connaissaient pas:

Citation :
Jean 8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

:)

Citation :
C'est Bien,...t'es un bon Chretien.
Que ta journée soit belle: Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 785743

Merci pour le rappel à l'ordre et oui compris je dois balayer devant ma porte...

Passe une belle journée toi aussi Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 793969



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:51

Je t'en prie mon ami Wink

Et merci pour tes vœux concernant ma journée. Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 911357

(Là, j'amène ma fille au restau,..on aime se faire des restau entre père et fille :))

A bientot Chribou
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:04

Surtout que dans votre coin y en a certainement de très bons alors bon appétit en agréable compagnie.

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Ange25

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 0088
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:55

Lequel choisir entre ces 2 christs cosmiques?

Euh pardon je recommence.

Qui choisir entre le Disciple Archétypal du Christ ou le Christ Cosmique?

Pierre Ali ou Sylvain Pierre Durif?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:56

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 279563
Au moins Sylvain lui ne se cache pas, alors que personne ne sait qui est ce Pierre-Ali même pas une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:21

Oui je sais mais il en a été question lors de nos réunions de la corporation des prétendus christs c'est que les vidéos minent notre crédibilité et que toute la difficulté réside dans le fait de pouvoir se produire sur une Nuée à la Droite du Père alors on investit dans la recherche pour trouver comment faire et jusqu'ici rien de vraiment concret mais il y a une lueur d'espoir qui nous permet de penser que d'ici 15 ans on pourra y arriver après quoi nous n'aurons plus qu'à tirer au sort lequel d'entre nous pourra mettre à profit cette nouvelle Technologie Christique.

Pour accélérer le processus vous pouvez bien sûr nous envoyer vos dons et comme convenu cela vous sera remboursé au centuple...le moment venu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 5:24

Vous devez être nombreux les réincarnations de JC, j'en doute pas, sait-on qui est le meilleurs d'entre vous ? vous comptez organiser des primaires ?
Sinon, j'y pense, il y a la technologie du flyboard, ou le overboard, qui pourraient vous aider à léviter... Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Mdr85

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Flyboa10
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:00

Bonjour et Paix,
Râm a écrit:
Soleil levant a écrit:
Lisez Abdelamour, IDRVDC, le blog de l'acolyte, Clef d'or notamment,  et si Vous Croyez aux Commandements Sapientiaux, Appréciez les Fruits, et Sachez Apprécier la Valeur de l'Arbre !
A un Homme est Confiée l'Exégèse Eschatologique des Soutras, de la Bible, du Coran,  ...ainsi qu' une Espérance Messianique !
Et vous ne Réalisez toujours pas ! ?

Râm a écrit:
J'ai envie de dire, un de plus mais on en a déjà vu tellement passé des messies, des faux christs, des bouddhas ... on attend toujours le prochain messie de passage pour nous faire rigoler. Les pseudos messies foisonnent sur internet et les forums et il ne suffit pas de citer des extraits des Ecritures pour être crédible.
Pourquoi d'aprés-vous Jésus Christ a-t-Il Demandé le Discernement à Ceux Qui ont Foi en Lui, et leur a Demandé de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits?

Râm a écrit:
Donc je ne vais même pas prendre le temps de lire et d'analyser, j'ai une intuition quasi infaillible pour détecter les faux gourous.
C'est le genre d'intuition dont devaient se vêtir le prêtre et le lévite de la Parabole du Bon Samaritain pour éviter de se donner la peine d' Aider un homme blessé sur le bord de leur chemin. Là, c'est la Démocratie et une Certaine Espérance qui sont bafouées que vous préférez Ignorer !

Râm a écrit:
Je dois avouer que dans certains cas, j'hésite, je ressens un certain charisme et je prends le temps d'étudier, mais ici, même pas.
Ne vous donnez pas la peine d'être blessant de surcroit, car ceci reflète surtout ce que votre coeur est capable de donner !

Râm a écrit:
D'abord, règle number one, un vrai "messager" n'a pas besoin de se cacher, d'employer quantité de pseudos, pour s'auto congratuler, faire sa propre pub. Il se montre à visage découvert car sa vie est un modèle, un enseignement.
Règle number one ... selon l'opinion de Râm !
Vous n'avez jamais entendu Parler de ce Philosophe qui Enseignait derrière une toile, ni de l'Imam Caché ...  ! ?

Râm a écrit:
Ou est votre Pierre Ali ?  
Vous pourriez vous poser quelques questions avant d’asséner des conditions à votre éventuelle Reconnaissance de Ce Qui Est, et subordonner votre appréciation aux apparences  physiques !
Faisons un parallèle avec la musique : Quand  vous entendez une musique qui vous parle, avez-vous besoin de voir son auteur pour l’apprécier (moins ou davantage) ? Pourquoi faire intervenir une subjectivité inutile à l’Appréciation Auditive ?
Expl : Les amateurs de certaines musiques comme « Get lucky » (Vous savez bien : «  Like the legend of the phoenix… » ) (et peut-être vous-même) n’ont pas eu besoin de connaître l’apparence du visage des compositeurs pour Reconnaître le Talent qui leur a été prêté par le Divin !
De plus et surtout, les Instructions de Jésus Christ sont Claires en Matière de Reconnaissance de l’Arbre !
Jésus n’a pas Demandé à Reconnaître l’Arbre par la couleur de son tronc, de ses feuilles, etc …, mais en fonction de la Valeur Christique de Ses Fruits !

Libre à vous de Nier cela et de chercher des Prétextes à Votre Désobéissance, mais ceci surtout Démontre ce que Contiennent vos Reins.


Râm a écrit:
à part sur internet, et encore, y a-t-il des vidéos où on le voit ? donc à part sur les forums, il semble n'avoir aucune existence ...
Vous l'auriez plutôt souhaité de quelle couleur de peau ?
Je ne dis pas que ce soit le cas, mais s'il s'agissait d'Emmanuel Toniutti ou de quelqu'un de semblable, ceci ouvrirait-il votre Sensibilité à ce Qui Devrait Être ?

Râm a écrit:
Ensuite, vos engagements politiques évidents, votre référence presque unique à la France et au "Monarque" (Que peut-il sortir encore de bon de ce pays?) en même temps que votre besoin de recourir aux sagesses des religions, ce mélange du plus mauvais goût est plutôt indigeste.
Le Philosophe-Roi fait partie de l'Eschatologie Hellénistique + cf Léon Bloy, etc ...
Ce que vous trouvez indigeste, Râm, correspond au Plan Divin Annoncé dans toutes les Saintes Écritures et dans d'autres Sagesses Spirituelles ! C'est ainsi !

Mais l'Ignorance Métaphysique, la Mauvaise Volonté ...  peuvent effectivement vous faire dire ou écrire des choses inconvenantes vis à vis de l'Esprit et de Ce Qui Est !

Râm a écrit:
Votre Pierre Ali parle d'exégèse des soutras (ou plutôt du seul soutra du Lotus très contreversé) de la bible et du coran, mais je n'ai rien lu de philosophiquement profond sur la spiritualité.  Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 0023
C'est un Soutra Eschatologique très important par Sa Numinosité vis à vis de l'Accomplissement Christique, mais l'Exégèse ne porte pas que sur ce  seul Soutra, il y a aussi eu des Exégèses concernant les Soutras de la Terre Pure, etc ...
Exemples cités par IDRVDC dans ce fil, entre autres  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez dû survoler le Sujet, puisque P-A Démontre que l'ensemble des Écritures Désignent le Christ comme étant Celui par Qui Vient le Salut et en  Font en quelques sortes du Christ le Leader Spirituel auquel sont forcément Rattachés l'ensemble des Bouddhas, Prophètes et Saints de l'Humanité !

Ne Réalisez-Vous pas l'Impact de cette Avancée Théologique sur la Pacification Universelle de ce Monde ? ?
 

Râm a écrit:
Avez vous médité cette parabole ?  
"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Smilejap
Rendez la Démocratie au Peuple, et le Pouvoir à Ceux Qui en sont Dignes !

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:18

Le monde est plein d'illuminés, de prétendants à être des messagers divins, et le votre serait le seul vrai, ou un parmi des dizaines d'autres ? et celui-là se préoccupe étrangement de la politique intérieure de ce pays qu'est la France. Quel honneur, et il est de droite en plus, il combat la gauche libertaire et décadante, peut être va-t-il nous annoncer pour qui il faut voter ?

cheers  

Il s'élévera de faux Christs, de faux prophètes...qui tenteront de séduire...car plusieurs viendront en mon nom en disant, voyez c'est moi qui suis le Christ...Il y aura parmi le peuple des faux prophètes qui introduiront des sectes pernicieuses...Vous voici avertis, soyez sur vos gardes !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:25

Râm a écrit:
Il s'élévera de faux Christs, de faux prophètes...qui tenteront de séduire...car plusieurs viendront en mon nom en disant, voyez c'est moi qui suis le Christ...Il y aura parmi le peuple des faux prophètes qui introduiront des sectes pernicieuses...Vous voici avertis, soyez sur vos gardes !

C'est pour ça que je me tiens tranquille pour l'instant,sinon...

Mais par contre une réincarnation de Jésus n'est pas une façon de dire que ce n'est pas lui le Christ afin de ramener vers soi-même cet honneur mais une plutôt une façon maladroite ou non de le faire revivre dans l'espoir d'accomplir les heureuses promesses qui furent faites en son nom.

Citation :
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Quelques versets qui pourraient s'adresser à vous Soleil Levant

Citation :
2Corinthiens 11.2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Paul le mal-aimé qui a pourtant dit les paroles les plus touchantes de toute la bible:

Citation :
12.3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
12.4
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
12.5
diversité de ministères, mais le même Seigneur;
12.6
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
12.7
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12.12
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
12.13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
12.14
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
12.15
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela?
12.16
Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela?
12.17
Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
12.18
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
12.19
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
12.20
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
12.21
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
12.25
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
12.26
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:50

@Chribou
merci pour cette citation de Paul  dans laquelle je retrouve de nombreuses idées qui rejoignent mes convictions...
Mais bon, peut-être bien que l' idée du Christ est une invention pour représenter l' homme parfait à travers des métaphores.
Invention ?....je ne doute pas qu'il y ait eu de longues discussions entre sages pour pondre l' évangile...et forcément il y a bien eu quelqu'un qui les a inspirés et pour les motiver à se réunir, et pour pondre tous ces écrits...
N' oublions pas que Jésus, qu'il ait réellement existé ou pas, n'a jamais rien écrit de sa vie, tant le véritable enseignement ne peut être que verbal.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:20

Tango a écrit:
@Chribou
merci pour cette citation de Paul dans laquelle je retrouve de nombreuses idées qui rejoignent mes convictions...

De rien ce n'est qu'un collage de ma part mais ça ne m'étonne pas que ça te rejoigne pour avoir lu quelques pages de ton cru. Wink

Citation :
Mais bon, peut-être bien que l' idée du Christ est une invention pour représenter l' homme parfait à travers des métaphores.

Je comprends car moi-même parfois je doute un peu qu'il ait existé mais ces derniers versets de Paul dont je viens de prendre connaissance et qui parlent du don des miracles me rappellent une expérience que j'ai vécue il y a de ça environ 8 ans alors que j'ai vu un gars qui ressemblait de façon stupéfiante à mon voisin qui s'était suicidé quelques années auparavant et ce n'est encore que plusieurs années plus tard en lisant le récit de la résurrection de Lazare où Jésus l'avait pleuré en compagnie de sa soeur Marie que j'ai fait le lien avec ma visite au salon mortuaire où en voyant ce voisin dans son cercueil je me suis mis à pleurer à chaudes larmes avant de me retourner et d'apercevoir celle qui me fut présentée comme étant sa soeur du nom de Marie-France...

Il est vrai que des ressemblances troublantes ça existe mais là je ne sais pas pourquoi celle-là m'a pratiquement jeté par terre de sorte que je ne pourrai jamais nier sans en avoir la preuve absolue qu'il ait pu s'agir d'une résurrection malgré son incinération mais je peine à le croire moi-même.

J'en suis resté troublé en tous cas et aussi il y a ma regrettée chatte que j'adorais et que j'ai enterrée avec mes larmes et j'ai de bonnes raisons de croire qu'elle m'est revenue quelques années plus tard en canard colvert me présenter son conjoint arrivé quelques minutes plus tard avec leur petit après qu'elle les ait appelés.

Ma mère aussi que je crois s'être réincarnée le jour de son anniversaire 4 mois plus tard après sa mort dans le corps de son arrière-petite-fille soit la fille de ma nièce après que je lui aie dit aux funérailles de ma mère qu'elle accoucherait le jour de son anniversaire et c'est ce qui s'est effectivement produit.

Bref ce qui nous fait douter de Jésus est l'invraisemblance de tous ses miracles mais il se pourrait bien que tout ça soit vrai même si c'est difficile à croire ou sinon une autre façon de croire en son existence est de constater à quel point le récit de sa mort et certaines circonstances de sa vie correspondent tant au karma soit au retour de bâton que se serait mérité le dieu de l'ancien testament si on pense au fils d'Abraham qu'il lui avait demandé de sacrifier sur l'autel avant de lui substituer un agneau sacrificiel sans tache sans compter les serpents d'airin de Moise sur des bâtons que tous devaient regarder afin d'être guéris et ce à la demande de Dieu et justement si je ne m'abuse le NT la fait elle-même cette analogie entre Jésus pendu au bois et ces serpents autour d'un bâton.

S'il y a eu des rédacteurs chargés d'inventer le personnage Jésus on ne peut certainement pas imaginer qu'ils voulaient prouver par là que le dieu de l'ancien testament est revenu épier les erreurs de son passé et pourtant le NT le fait sans même s'en être lui-même rendu compte ce qui pour moi est un miracle opéré par Dieu le Seul qui est Bon selon Jésus et à qui il plût que Jésus passe par cette épreuve sans doute par soucis de justice comme Jésus l'a exprimé: Celui qui vit par l'épée périra par l'épée.

Jesus dit aussi qu'Elie est Jean-Baptiste et encore la même histoire Jean périt précisément comme Elie avait fait périr lors d'une gageure 450 prêtres de Baal dans lors d'une gageure concernant les sacrifices d'animaux et Baal était le grand rival du dieu Yahvé dont Elie était le fidèle serviteur comme Jean était le fidèle serviteur de Jésus et donc on imagine que sa mort fut très éprouvante pour Jésus dont il était le cousin.Alors tous ces rapprochements karmiques ne peuvent être le fruit du hasard et je ne crois pas non plus que les scribes de cette époque-là aient eu le génie d'avoir manigancé tout ça et encore moins d'égratigner l'image du Christ perçu comme étant parfait de toute éternité.

Donc Jésus serait venu réparer les pots cassés et je devine qu'il l'a répétée du Saint-Esprit cette parole voulant que ceux qui parlent contre lui et contre dieu le père soient pardonnés dans cette vie et non pas ceux qui parleront contre le Saint-Esprit qui est Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:35

Tango a écrit:
N' oublions pas que Jésus, qu'il ait réellement existé ou pas, n'a jamais rien écrit de sa vie, tant le véritable enseignement ne peut être que verbal.

A méditer en profondeur! Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:44

@Chribou
tu n’es pas le seul à témoigner d’étranges synchronicités qui quelque part démontrent aux témoins qu’il puisse y avoir la présence de l’ indicible (pour ne pas dire Dieu).

Citation :
« « « 
Donc Jésus serait venu réparer les pots cassés et je devine qu'il l'a répétée du Saint-Esprit cette parole voulant « dire? » »que ceux qui parlent contre lui et contre dieu le père soient pardonnés dans cette vie et non pas ceux qui parleront contre le Saint-Esprit qui est Vérité. » » »
ça me plait bien cette idée….
Dieu est indicible, et quelle que soit la manière de l’ évoquer c’est en quelque sorte un sacrilège…ça ne peut être que maladroit.
En effet, il serait injuste de sanctionner ceux qui font des tentatives de l' évoquer, en prenant le risque de se voir injurier.

Le saint esprit ?…ya plein d’idées là derrière, mais il suffit de suivre l’ esprit de la sagesse pour en comprendre le sens….nombreux sont les anciens sages qui nous tendent le doigt vers ce saint-d’esprit, il serait périlleux d’aller à l’encontre de tous ces doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:58

Perso je dis que ce sont deux menteurs, sur une chose, c'est qu'il n'y a pas de vie éternelle au paradis / point .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:18

" Il n'existe aucune entité permanente " Bouddha . ???

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:42

Bouddha n'a pas tort et il y a bien une essence éternelle, c'est l'Energie qui soutient toutes les formes à travers leur changement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:54

Loganj a écrit:
Perso je dis que ce sont deux menteurs, sur une chose, c'est qu'il n'y a pas de vie éternelle au paradis / point .

De qui parles-tu?De Jésus et Paul si j'ose t'avoir bien compris?

Je ne vois pas ce que tu trouves de si surnaturel ou inatteignable dans le fait qu'on puisse un jour aspirer à l'immortalité quand on peut déjà observer que la haine de l'autre ou rien que le manque d'amour tue énormément de monde,d'animaux et de végétation ce qui conduit à l'idée que l'Amour au contraire pourrait conduire à la Vie éternelle.

J'irais même jusqu'à dire que ce qui tient le plus du surnaturel c'est justement le fait que personne riche ou pauvre n'arrive à échapper à la mort comme si un puissant esprit veillait à ce qu'il en soit ainsi.

De plus on ne meurt jamais pour rien il y a toujours une cause qui nous fait mourir malgré notre refus de s'y soumettre alors la Volonté de Vivre finira bien par l'emporter sur la mort qui cause tant de malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:00

Bouddha parle d'immortalité . Je ne vais pas encore me répéter désolé pour les nouveaux, je ne suis pas un Moulin à paroles ...

Oui l'âme est immortelle ... mais on est sur Terre là ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:32

N'as-tu pas dit qu'il n'y avait pas de vie immortelle au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:57

Si l'âme est immortelle c'est qu'elle est éternelle.
Si elle est éternelle c'est qu'elle n'a ni commencement ni fin
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:20

Chribou a écrit:
N'as-tu pas dit qu'il n'y avait pas de vie immortelle au paradis?

Pas de vie éternelle, mais l'esprit âme distinct est immortel . Si Jésus revient en chair c'est qu'il ne peut y rester lui-même la haut . Il y aurait moins de monde sur la Terre si c'était vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:43

Cela dit chribou et râm, s'il y a vie éternelle perso j'suis comme vous -on cherche et peut-être qu'un mystère de ce côté subsiste après tout- plongé dans la recherche de preuves . La recherche de la vérité selon Jésus qui lui parlait aussi d'immortalité .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:53

Sauf que Jésus est supposé s'être revêtu d'un corps incorruptible et avoir ascensionné.

De là si Jésus ne peut y rester c'est qu'il a commis l'erreur de soulager sa faim avec un poisson frit si tôt ressuscité.

Pas pour rien si nous devons parfois remettre 100 fois l'ouvrage sur le métier.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:10

Hihi...vous courez tous après l' éternité...
et bien voyez-vous, l' éternité?... ça m'inspire pas, tant je m'ennuierais trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens entre Jésus et Bouddha
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» que dit l hindouisme sur Bouddha?
» Définition de bouddha
» Les paroles du Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: