Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:01



Compagnon a écrit:



...question 8 : Le bouddhisme est-il une religion ?

Réponse : Si l’on entend par religion, la reconnaissance et le culte d’un dieu créateur tout puissant de qui dépend la destinée humaine, le bouddhisme n’est pas une religion. Le Bouddha affirme que la destinée de l’homme dépend de lui-même, de sa pensée, de ses paroles, de ses actes. L’homme est complètement responsable de son bonheur comme de ses malheurs.




Compagnon a écrit:
...L’homme est complètement responsable de son bonheur comme de ses malheurs...


Compagnon a écrit:
...L’homme est complètement responsable...de ses malheurs...



Te rends-tu compte de ce que tu dis ?


Tu prône une doctrine de réincarnation.


Car seuls les adeptes des théories de réincarnations affirment que l’homme est complètement responsable de ses malheurs.


On en revient donc encore et encore à la théorie du libre arbitre non équitable car si un homme a fait le choix de violer puis tuer une enfant de 6 ans, celle-ci n'a pas fait le choix de se faire violée puis tuer.

D'ailleurs son libre arbitre a elle, est tellement non équitable, que son seul choix qui n'en est pas un, est d’essayer de fuir et de crier à l'aide.

Ce n'est pas un choix pour elle, c'est son instinct de survie.

Peux-tu donc préciser ce que tu as voulu dire par "l’homme est complètement responsable de ses malheurs" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:27

Compagnon a écrit:
...Question donc Yael : que cherche tu exactement en me posant ces questions ? Quelle intention cachée y a t-il derrière, quelle motivation ? C'est important de le savoir, surtout pour toi. Si tes intentions ne sont pas sincèrement bienveillantes tu risques fort de produire un résultat contraire à te propre satisfaction. [/justify]


Ce qui n'est pas banal c'est que certains bouddhistes ou hindouistes et autres déviances ne sont pas adeptes des théories de réincarnations or toi tu as bien l'air de ne pas le savoir, alors on se demande bien qui doit tomber des nues.

Donc oui je te l'accorde j'ai assez visité notamment l'inde pour t'accorder les déviances spirituelles de certaines sectes (non péjoratif je le précise) parmi l’énorme ensemble que représente le bouddhisme, l’hindouisme, etc.Un peu comme la chrétienté qui représente le catholicisme, protestantisme, etc. + des milliers de "sectes" en pleine déviance sur leurs spiritualités, croyances et doctrines, etc.

Elle se contredisent toutes entre elles et ne sont pas d'accord entre elles alors que leur essence et commune.

Je m'excuse pour le mot prône qui effectivement n’était pas approprié.

Ce que je cherche exactement en te posant ces questions c'est seulement une réponse claire est précise, alors excuse-moi si quelque part tu avais précisé que tu étais adepte d'une des théories de réincarnation, qu'elle soit bouddhiste, hindouiste ou d'une autre idéologie ou d'un autre mouvement de pensé, je n'en étais pas au courant car je n'ai pas lu tout tes post.


Par contre, évite s'il te plaît l'hypocrisie du genre : "si je mets ma main dans le feu, que je l'y laisse, je me brûle non ? Est-ce la faute du feu ? De ma main ? Ou de est-ce que cela vient de moi qui ai décidé de mettre ma main au feu ? "

Je t'ai bien clairement parlé d'un acte involontaire d'une enfant de 6 ans qui n'a pas choisi de se faire violer.

Ne confonds pas avec quelqu'un qui met son bras volontairement au feu.

C'est toujours la même réponse chez vous, les actes sont volontaires parce qu'on les a choisies, mais vous oubliez systématiquement de parler des victimes qui elles n'ont pas choisi l'acte de se faire violé ou tuer.

Et cela s'appelle de la mauvaise foi de répondre à côté de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:37

@Yael : je parcours des forum de discussion de puis très très longtemps, je sais donc maintenant parfaitement voir venir une discussion stérile de loin. Mes éventuelles réponses ne t’intéressent en rien. Je ne perdrais donc pas de temps à poursuivre, trouve toi quelqu'un d'autre à troller. Merci.

Pour d'éventuels futurs autres intervenants, je ne réponds (quand je m'en sens capable) qu'aux questions réellement mues par la curiosité. A défaut j'envois sur d'autres sources de réponses. J'ai assez de bouteille pour reconnaître la sincérité quand je la vois. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:02

Compagnon a écrit:
@Yael : je parcours des forum de discussion de puis très très longtemps, je sais donc maintenant parfaitement voir venir une discussion stérile de loin. Mes éventuelles réponses ne t’intéressent en rien. Je ne perdrais donc pas de temps à poursuivre, trouve toi quelqu'un d'autre à troller. Merci.
Pour d'éventuels futurs autres intervenants, je ne réponds (quand je m'en sens capable) qu'aux questions réellement mues par la curiosité. A défaut j'envois sur d'autres sources de réponses. J'ai assez de bouteille pour reconnaître la sincérité quand je la vois. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Merci.


C'est dommage vois-tu, car la question sans réponse d'un acte involontaire d'une enfant de 6 ans qui n'a pas choisi de se faire violer est tout à fait légitime.

Inverser la réponse n'est pas sympa de ta part.

Par contre je n'ai jamais saisi pourquoi quelqu'un qui ne veut pas répondre à une question se met à dire que la question est du troll.

Bon sang, quel est le mal de te dire que tu réponds par le choix délibéré du bras volontairement dans le feu quand la question concerne une enfant qui n'a pas choisi délibérément de se faire violé ?

Mais merci quand même d'avoir eu l’honnêteté de préciser qu'il n'est pas dans ton intention de répondre à cette simple question légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:20

@Compagnon

Pour être clair, et pour prendre le forum a témoin, car il n’est pas question pour moi d’en rester là :

Je t’ai posé la question sur l’enfant de 6 ans qui se fait violer et tué par ce que tu as dit :

"L’homme est complètement responsable de ses malheurs"

Quand je te dis que l’enfant de 6 ans n’a pas choisi de se faire violer, tu me réponds :

"Si je mets ma main dans le feu, que je l'y laisse, je me brûle non ? Est-ce la faute du feu ? De ma main ? Ou de est-ce que cela vient de moi qui ai décidé de mettre ma main au feu ? "

N’est-ce pas légitime pour moi de te dire que ta réponse est hors sujet ? Car l’enfant n’a pas choisi de se faire violé et elle n'est donc pas responsable de son malheur or toi tu me donnes une réponse d’un enfant qui a choisi de se faire violé.

Comprends-tu la différence ? Et je mets le forum à témoin que tu ne réponds pas à la question.

Et ce n’est pas du troll, mais une vraie question.

Voilà au moins pour moi les choses sont claires et effectivement tu n’es pas obligé de répondre.

Par contre si quelqu’un connait la réponse à la question, je suis preneur, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:56

Compagnon a écrit:
...Yael, sans vouloir t'offenser...je pense que tu as déjà en tête tout un tas de réponses toutes faites à la moindre explication que je puisse donnée...A quoi bon me questionner puisque tu as déjà des réponses toutes prêtes ?...

C'est dommage cet a priori, car non je n'ai absolument pas de réponses toutes faites, je t'assure que tu te trompes, la preuve je n'ai pas de réponse sur la malheureuse qui n'a pas choisi de se faire violé, pourtant tu dis qu'elle est responsable sans me le démontrer.

Sur quoi te bases-tu pour me dire qu'elle est responsable ? Que c'est son choix, que son acte est délibéré.

Me comprends-tu ou pas ? Sinon effectivement je suis d'accord que nous arrêtions tous les 2 de discuter.

Cela ne dépend que de toi et j’accepterais ta décision de ne plus communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:45

Pas toujours, j'ai croisé parfois des discussions nettement plus centrées, constructives et sereines. C'est donc possible. Rien de tout cela ici.
Maintenant je n'ajoute rien de plus. Continuez à vous invectiver l'un l'autre avec un résultat on ne peut plus stérile. Très peu pour moi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:42

Plusieurs posts furent signalés, une demande de fermeture du sujet aussi ou a défaut de nettoyage, j'attends l'intervention de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 8:05

Il n'y a pas que Yaël qui trolle. On a déjà demandé à Septour d'arrêter de prêcher et d'écrire en gros caractère pour imposer ses croyances ...bof, je n'interviens plus tellement ça devient rébarbatif et inintéressant, c'est dommage pour les quelques intervenants qui ont quelque chose à dire, mais ce sont comme d'habitude toujours les ânes qui braient Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points 886599
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 8:21

Ceux qui parlent le plus fort sont ceux qui souffrent le plus, ils ont un terrible besoin d'attirer l'attention sur eux, d'être reconnu, peut être parce que dans la vie irl ce n'est pas le cas, et comme ils ne voient pas les choses correctement, à savoir qu'ils pensent que l'attention et la considération des autres les rendra plus heureux, ils emploient un méthode inadéquat : le troll, et obtiennent le résultat inverse escompté : on les boude ou on les condamne.
C'est triste non ?

Plutôt que chercher de la considération ou de l'attention sur soi, ou peut se consacrer aux autres car si les autres se sentent mieux grâce à nous, cela ne peut que revenir vers nous positivement, alors que si l'on est pas très bien dans sa tête comment peut-on espérer transmettre aux autres autre chose que son mal-être ? Hors les gens on déjà bien assez a faire avec leur propre mal-être, ils ne vont surement pas rester auprès de quelqu'un qui leur en envoi davantage.

Conclusion : première noble vérité : reconnaissez que vous souffrez, deuxième noble vérité, identifiez votre souffrance et sa ou ses causes, troisième noble vérité : sachez qu'il est possible de guérir cette souffrance, 4ème noble vérité, il y a au moins une méthode existante, un mode d'emploi efficace pour cela.

Et dans ce mode d'emploi il y a notamment le fait de se soucier sincèrement d'autrui, car la souffrance des autres est la nôtre et notre souffrance est aussi celle des autres.

Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, reconnaissez qu'il y a aussi chez les autres les mêmes souffrances que chez vous et essayez alors de soulager l'autre, vous vous soulagerez aussi par la même occasion.

D'après vous pourquoi je poste aussi sur 1 ou 2 forum ? J'ai certes une vie, une famille, mais malheureusement aucun amis et en ce moment un boulot qui n'est pas a temps complet. Alors je combat un peu la solitude ainsi. Tout en sachant que cela ne vaut pas des vrais gens dans la vie, de vrais amis. Mais au moins je suis lucide sur le sujet.

Il est aussi fort possible que ceux qui passent des heures entières ici à troller ou remplir des pages de texte pour qu'on les lise soient en manque d'amis, d'attention, d'affection, de reconnaissance.
Le premier pas est le plus dur : reconnaître qu'on souffre. Car parfois cela nous paraît tellement dur, on a tellement peur d'avoir mal en regardant les choses en face, qu'on ferme les yeux. Ce qui ne résous rien évidemment. Alors on reste en souffrance et on gène les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 9:47

C’est trop facile d’accuser quelqu’un de troll quand on est contre ce qu’il pense ou que sa foi est ébranlé, cela n’est pas une raison pour attaquer cette personne sous prétexte qu’on n’a pas de réponse à lui fournir.

Bon sang, mais pourquoi je t'ai posé la question sur la petite fille ????

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule si j'avais su que tu n'y répondrais pas.

Comment aurais-je pu le savoir ? Je ne suis quand même pas devin.

À cause d'une question tout à fait légitime, tu m'accuses de troll et Râm aussi.

Alors voilà, je demande aux admis avant de fermer ce post si ma question était légitime ou pas et qu'ils écrivent sur ce post si j'ai trôlé ou pas, inutile de me le dire en privé, je veux que tout le monde le sache.

Merci d'avance.

@Compagnon

Je suis désolé pour ton ressenti, le but de la question n'était ni de te nuire ni de te faire du mal, le but était seulement d'avoir une réponse et rien d'autres, contrairement à ceux qui n'ont pas lu entièrement le post et encore moins ma question posée et qui se font des convictions préconçues de trolling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 9:59

C'est assez drôle de voir que certains prônent le détachement mais sont incapables de se détacher d'un sujet qu'ils ont ouvert, se l'approprient et en décident la fermeture s'ils ne reçoivent pas les feedback qu'ils attendent.... Allez, un peu de Bouddhisme et çà ira mieux Very Happy

@yael
Je considère également que faire des enfants à notre époque relève soit de l’inconscience soit de l’égoïsme en supposant que l'enfant a été conçu sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:57

En fait de braiement RAM est un tenor. Il nous rabat les oreilles avec sa boudhicite. Je lui ai dit combien de fois que sa religion eloignee n'avait rien a nous apprendre, mais il continue comme bien d'autres a faire du proselytisme alors que nous sommes senses parler, en tout premier, de DIEU qui n'est ni orientaliste, ni meme religieux, mais bien notre pere a TOUS......si Il existe bien sur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:37

Kevalin a écrit:
...Tu ne trouveras aucune preuve de quoi que ce soit tant que tu resteras au niveau de ton mental inférieur (manas inférieur); il te faut aller au-delà de ton enfermement mental, peu importe si tu crois ou pas car de toute façon tant que l'on reste sur manas inférieur, on reste aux niveaux des croyances, donc au fond, cela n'a aucune valeur véritable. Tu serais comme un poisson rouge qui nie la réalité qui se trouve au-delà de son bocal; il ne peut pas se prouver que quelque chose d'autre existe alors il reste dans sa négation et ne considère comme vrai et prouvable que son environnement dans son bocal.. Mais ultimement, je peux dire aussi que nous n'existons pas, donc nous ne sommes même pas un référentiel pour prouver quoi que ce soit car nous n'avons aucune réalité !

Je ne te reproche rien Kev et encore moins tes convictions et notamment ton interprétation de l’existence humaine, car je sais que cela est ta foi et je la respecte.

Néanmoins, relis-toi et reconnait que ce que tu me contestes et uniquement due à tes convictions et non à un fait acquis et je comprendrais toujours que tu veux avoir raison puisque tu as une foi sincère à ce que tu dis.

Mais malgré que je te l’ai demandé plusieurs fois, tu ne m'apportes toujours pas de démonstration irréfutable que ta foi et la seule et unique digne de confiance en qui ont peu se reposer sans être dans l’erreur.

Maintenant je veux bien rester dans la discussion, mais il serait peut-être judicieux que tu en ouvres un post puisque tu la entamer ici, mais aussi et surtout par respect pour Compagnon qui a ouvert ce post ou nous avons une discussion qui n'est pas adéquate au sujet qu'il a lancé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:57

Yael a écrit:
Kevalin a écrit:
...Tu ne trouveras aucune preuve de quoi que ce soit tant que tu resteras au niveau de ton mental inférieur (manas inférieur); il te faut aller au-delà de ton enfermement mental, peu importe si tu crois ou pas car de toute façon tant que l'on reste sur manas inférieur, on reste aux niveaux des croyances, donc au fond, cela n'a aucune valeur véritable. Tu serais comme un poisson rouge qui nie la réalité qui se trouve au-delà de son bocal; il ne peut pas se prouver que quelque chose d'autre existe alors il reste dans sa négation et ne considère comme vrai et prouvable que son environnement dans son bocal.. Mais ultimement, je peux dire aussi que nous n'existons pas, donc nous ne sommes même pas un référentiel pour prouver quoi que ce soit car nous n'avons aucune réalité !

Je ne te reproche rien Kev et encore moins tes convictions et notamment ton interprétation de l’existence humaine, car je sais que cela est ta foi et je la respecte.

Néanmoins, relis-toi et reconnait que ce que tu me contestes et uniquement due à tes convictions et non à un fait acquis et je comprendrais toujours que tu veux avoir raison puisque tu as une foi sincère à ce que tu dis.

Mais malgré que je te l’ai demandé plusieurs fois, tu ne m'apportes toujours pas de démonstration irréfutable que ta foi et la seule et unique digne de confiance en qui ont peu se reposer sans être dans l’erreur.

Maintenant je veux bien rester dans la discussion, mais il serait peut-être judicieux que tu en ouvres un post puisque tu la entamer ici, mais aussi et surtout par respect pour Compagnon qui a ouvert ce post ou nous avons une discussion qui n'est pas adéquate au sujet qu'il a lancé.

Merci d'avance.

Je t'ai répondu et tu me réponds à côté en arguant une foi quelconque Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Icon_rol .
je t'ai expliqué que ta recherche se heurtera tjs au néant, tu ne trouveras jamais rien et personne ne peut t'aider puisque tu es verrouillé dans ton système de pensée qui cherche des preuves !
Et en plus irréfutables !!! çà ne veut rien dire tes histoires d'irréfutables car pour que tu puisses comprendre quoi que ce soit, il te faut dépasser ton mental inférieur. Bon je me répète et ce sera la dernière fois...
Je n'ai rien à ajouter ni à ouvrir de sujet, il te faut avoir une démarche empirique si tu cherches des "preuves"; prend de la DMT, part faire un stage à l'Institut Monroe ou fais sérieusement du yoga, en-dehors d'une exploration personnelle des réalités subtiles, tu resteras au stade des croyances et des non croyances, comme je disais, çà n'a aucune importance ! Crois ce que tu veux, tu ne changeras rien "à ce qui est" !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:02

compagnon a écrit:
Détachement : renoncement à ce topic.
Compassion : demande de fermeture du topic pour les bien de ceux qui s'y expriment avant qu'ils n'en viennent à se faire bannir temporairement ou durablement pour avoir perdu le contrôle de leur propos ici.

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points 717651
Tu veux jouer au redresseur de tords maintenant ?
Et qu'est-ce qui te fait dire que les échanges ne sont pas constructifs ?
Rien, à part ta volonté que tu cherches à dissimuler de vouloir contrôler ton sujet qui ne répond pas à tes attentes..
Apprends à te détacher mon ami de ce que tu donnes sur les forums, sinon tu vas souffrir dans ton égo..
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:32

septour a écrit:
En fait de braiement RAM est un tenor. Il nous rabat les oreilles avec sa boudhicite. Je lui ai dit combien de fois que sa religion eloignee n'avait rien a nous apprendre, mais il continue comme bien d'autres a faire du proselytisme alors que nous sommes senses parler, en tout premier, de DIEU qui n'est ni orientaliste, ni meme religieux, mais bien notre pere a TOUS......si Il existe bien sur! Very Happy

Septour, je vais t'annoncer une bonne nouvelle. Je suis fatigué de lire les querelles d'égos où chacun essaie de marcher sur les autres pour être le meilleurs, je suis fatigué de lire les propagandes que l'on fait passer pour la vérité, donc en 2017, je vais me faire rare. J'ai exposé mes croyances, une fois cela fait, je ne souhaite même plus les partager, et à quoi bon rabâcher comme un vieux sénile, ou me mettre à écrire en majuscule pour avoir raison ? Tu pourras continuer à radoter tout seul, à affirmer que tu es Dieu, ça fera toujours sourire ceux qui ne sont pas crédules et sans moi. Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points 886599


Dernière édition par Râm le Mar 27 Déc 2016 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:46

@Kevalin : crois ce que tu veux :) Prend simplement garde à ce que cela t'apporte contentement et satisfaction à toi. En ce qui me concerne quoi que tu puisses penser de ma démarche, je te laisse ces pensées et opinions, elles sont tiennes :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:13

Bon, j'ai fait de mon mieux, maintenant, je ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty
MessageSujet: Re: Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points   Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll du sujet Comprendre le bouddhisme en quelques points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le bouddhisme en quelques points
» Pour comprendre le bouddhisme en quelques points
» Mes croyances en quelques points .
» Le Troll
» Qu'est-ce qu'un TROLL de forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: