Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous ce que nous sommes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes-nous ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous ce que nous sommes ?   Sommes-nous ce que nous sommes ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:28

Nous connaissons-nous nous-même ? qui sommes-nous ? est-ce que nous nous sommes posé la question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sommes-nous ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous ce que nous sommes ?   Sommes-nous ce que nous sommes ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:04

Tu veux parler de psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Sommes-nous ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous ce que nous sommes ?   Sommes-nous ce que nous sommes ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:15

Je sais que je suis moi ,c’est un sentiment intime ,subjectif ,presque ineffable .
Dire que je sais ce que je suis ce serais réduire ce que je suis à ce que j’apparais être .
Hors il y as pleins de dimension qui n’apparaisse pas autre et qui n’apparaisse qu’à moi lorsque je suis très attentif .

J’ai fais plein de combats dans mes rêves ces derniers temps et j’ai senti que c’était la réunion en confrontation (le terme peux sembler étrange voir contradictoire ) entre moi et mes part refouler de moi .

J’ai aussi pris dans les bras une figure masculine qui semblait être comme la représentation de l’amour (je n’oserais pas dire divin mais plutôt un archétype parental ,bon il y as quelque chose qui fais écho à la figure du créateur quand même) et autant je resentait de l’amour autant jetait bloquer c’est comme si aux fond de moi quelque chose refusais cette amour .

Et puis d’autre rêve que j’ai fais ou les couleurs était tellement belle que j’en avais pleurer de joie chose qui m’arrive biensur dans la vrai vie mais de manière très très très rare .

Et ça fais écho en moi à la conviction que ce monde n’es pas exactement le MONDE .
Bref oui je suis ce que je suis mais j’ignore l’entièreté de qui je suis je n’en connais qu’une infime parti .

Le problème c’est que j’ai beaucoup de tiraillement en moi je me sens comme un homme qu’on aurais écarteler .
Car d’un côté il y as une volonté de réunir en moi les partis  différentes de moi.
Mais quelque chose qui empêche de le faire .

J’ai déjà réussi à reconnecter certaine parti de mon inconscient mais pas toute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous ce que nous sommes ?   Sommes-nous ce que nous sommes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous ce que nous sommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: