Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Al Moria
Chribou
Le Presbytre
7 participants
AuteurMessage
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 8 Juil 2017 - 5:46

Bonjour à tous!  Présentation 2555641116


Je me souviens de mon enfance comme d'hier et je me souviens de la première fois que l'on m'a parlé de Dieu, cela fait presque 70 ans de cela et j'avais six ans. Cela a été un instant plein de joie et d'espérance dans une période où les choses de la vie étaient très difficiles pour nous. C'était encore l'après-guerre. Toujours est-il que je n'ai jamais oublié ce jour et je m'en souviens comme d'un jour de lumière et toute ma vie Dieu n'était pas bien loin de moi, j'ai toujours recherché sa présence.

Je suis une sorte de chrétien libre passionné de la bible que j'étudie seul, libre de toute influence religieuse. Ce sont je pense mes traits de caractère qui m'ont mené à lire et à découvrir beaucoup de choses dans ce livre sacré et c'est avec plaisir que je viens discuter avec vous dans un esprit fraternel.

Amicalement.

Le Presbytre. (À ne pas confondre avec presbyte, presbytre veut dire quelque chose comme enseignant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 8 Juil 2017 - 10:01

Soit le Bienvenue Loup Solitair.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 8 Juil 2017 - 15:09

Bonjour et bienvenu parmi nous Le Presbytre,

Ce sera ou ce serait certainement très intéressant de voir les découvertes que tu as faites au cours de tes lectures passionnées de la Bible.

De voir si tu as su en percer quelques mystères car Elle en sait beaucoup plus que ce qu'Elle semble en dire au premier abord ça c'est certain.

Présentation 307888





Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:14

Bonjour Madarion!


Madarion a écrit:
Soit le Bienvenue Loup Solitair.

Loup Solitaire dis-tu? Ca me va bien, je suis admiratif de cet animal et dans ma région quelques spécimen ont fait leur réapparition.

Au plaisir de discuter avec toi en toute amitié fraternelle.

Le Presbytre. Présentation G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:03

Bonjour Chribou!

Chribou a écrit:
Bonjour et bienvenu parmi nous Le Presbytre,

Ce sera ou ce serait certainement très intéressant de voir les découvertes que tu as faites au cours de tes lectures passionnées de la Bible.

De voir si tu as su en percer quelques mystères car Elle en sait beaucoup plus que ce qu'Elle semble en dire au premier abord ça c'est certain.

Présentation 307888

Merci pour ton accueil sur ce forum. Tu as parfaitement raison de dire "qu'Elle en sait beaucoup plus que ce qu'Elle semble en dire au premier abord ça c'est certain" et personnellement je pense et j'en suis convaincu que ce sera au point qu'elle va bouleverser le monde et triompher sur lui parce que ce monde va comprendre ses mystères bien gardés. Certains au temps de la fin ne doivent-ils pas comprendre les choses cachées et la connaissance ne doit-elle pas aller en augmentant? C'est dans ce but que sera cette progression jusqu'à vaincre le péché et la mort.

Actuellement je réfléchis sur la manière de présenter ce que je veux dire. En fait c'est tout un ensemble de mécanismes de raisonnements qui s'imbriquent les uns dans les autres et qu'il ne faut pas diviser en plusieurs types de discussions sinon je sais, parce que je sais tout ce que je veux dire à l'avance, qu'il est difficile de comprendre parce que l'on perd la vue d'ensemble. Nous ne pouvons comprendre l'Apocalypse que si l'on a vraiment compris la genèse en toute vérité, ce qui veut dire que dans cette discussion je voudrais pouvoir aborder différents sujets qui s'avèreront par la suite indissociables mais je ne sais pas si c'est permis ici sur ce forum. Ces croyances sont en fait comme une religion ou une église à part que je veux simplement faire connaître en toute simplicité.

C'est un Dieu et un fils beaucoup plus grands que j'ai découverts et surtout beaucoup plus proches de nous à travers des choses que l'on peut parfaitement comprendre et comme toucher du bout des doigts.

Amicalement.

Le Presbytre.  Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:33

Tu m'as mis l'eau à la bouche et j'ai très hâte Le Presbytre d'en lire davantage sur tes découvertes bibliques et je peux t'assurer que tu es en plein sur le forum qui te laissera toute liberté pour ouvrir des sujets selon ta convenance et y écrire tout ce que tu souhaites ou sinon poursuivre sur un fil déjà ouvert.

C'est même la particularité de ce forum que d'être ouvert à toutes formes de spiritualité et même l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:48

Bonjour Chribou!


Chribou a écrit:
Tu m'as mis l'eau à la bouche et j'ai très hâte Le Presbytre d'en lire davantage sur tes découvertes bibliques et je peux t'assurer que tu es en plein sur le forum qui te laissera toute liberté pour ouvrir des sujets selon ta convenance et y écrire tout ce que tu souhaites ou sinon poursuivre sur un fil déjà ouvert.

C'est même la particularité de ce forum que d'être ouvert à toutes formes de spiritualité et même l'athéisme.

Merci Chribou, c'est encourageant ce que tu me dis mais es-tu sûr que pour parler du Christ il me soit permis de parler sur le même fil de la création de la genèse, de parler de tous mes mécanismes de raisonnement même si l'on ne comprend pas très bien où je veux en venir au début. L'idéal serait que je puisse mener ma discussion comme je la sens nécessaire, ce serait super!

Fraternellement.

Le Presbytre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:27

Oui cher Presbytre je t'assure tu as toute la latitude souhaitée pour exprimer ce que tu souhaites mais s'il y en a un et un seul qui a abusé de sa liberté d'expression de ce forum en profitant de l'absence des modérateurs c'est bien moi et je le regrette mais je t'en prie vas-y tu ne feras qu'enrichir le forum de tes découvertes qui sont certainement très différentes des miennes qui tiennent plus du sacrilège qu'autre chose mais qui sait peut-être sauras-tu me ramener dans le droit chemin :)

Bien à toi





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:44

Bonjour à tous!


Merci à tous pour votre accueil, ça a l'air plutôt sympathique ici, si j'avais su j'aurais venu avant! Dans tous les cas c'est un plaisir de parler de la parole de Dieu, c'est vraiment le "truc de ma vie" que je veux comprendre avec mon côté pragmatique et même cartésien par rapport à la bible et où pour dire qu'elle est vraie ou fausse il est nécessaire de l'avoir vraiment comprise dans la réalité et pas forcément croire l'avoir comprise. Mon objectif est de trouver une méthode de lecture qui traduise parfaitement les pensées de l'auteur de ce livre. Je rêve peut-être mais ce qui est sûr c'est que dans la logique ça doit exister et ça existe même sûrement, il nous faut à tous décrocher le petit truc, mais quel truc ? Bon maintenant je vais me lancer et encore merci à tous pour votre accueil.

Fraternellement.

Le Presbytre. Présentation 855477
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:41

Paix et salut à toi le Presbytre.
Bienvenue!

Je suis aussi des Alpes de haute Provence, de Forcalquier. Tu es d'où?
C'est un plaisir de te lire ! Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:03

Paix et salut à toi aussi la Mouette!

Merci pour ton accueil plutôt chaleureux.

Et oui nous sommes presque voisins. Certainement tu connais Sisteron... à un km environ avant d'arriver à cette ville étant sur la national tu as la Vallée du Jabron sur la gauche et j'habite le dernier village de cette vallée à environ une demi-heure qui s'appelle "les Omergues". Je connais un peu Forcalquier, c'est très joli et vous avez un très beau marché le lundi si je ne me trompe pas, le plus joli de la région, ça c'est sûr. J'ai des amis forains que je connais des marchés de Marseille et de la Ciotat qui le font ou qui l'ont fait.

Nous aurons certainement de bonnes discussions et en attendant permets-moi d'appeler sur toi et les tiens de nombreuses bénédictions.

Le Presbytre.  Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:43

Merci le Presbytre pour tes bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:11

Bienvenue Le presbytre Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 15 Juil 2017 - 9:47

Bienvenue à toi Le presbytre, bien sûr tu as toute la latitude pour t'exprimer sur ce forum qui est d'une grande ouverture. Ici on accepte même les états hallucinatoires et les divagations et délires de réincarnations christiques. Évite nous seulement les distillats et les sucs de haine et d'intolérance envers les autres religions et les autres croyances ou absences de ces dernières. Je rappelle que chaque intervenant est libre de pratiquer ce qui lui convient comme de ne pas pratiquer du tout. Le forum possède une charte à lire et à valider par tout nouveau membre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, tu es le bienvenu parmi nous. Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 15 Juil 2017 - 10:44

Bienvenue le Presbytre Présentation 307888

En parcourant ce forum sympa n'oublie pas d'éviter le sabre par une botte secrète .
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:33

Bonjour Loganj!

Loganj a écrit:
Bienvenue le Presbytre Présentation 307888

En parcourant ce forum sympa n'oublie pas d'éviter le sabre par une botte secrète .

J'ai ma botte secrète, je me baisse rapidement puis je fais trois tours et ensuite coup de pied dans le genoux voir un peu plus bas dans le tibia, ensuite je finis le travail et l'affaire est dans le sac...
Non ce n'est pas vrai je rigole! Ma botte secrète c'est l'épée de l'esprit qui sort de la bouche de Yèshoua le ressuscité, elle est à double tranchants.... Au plaisir de bavarder avec toi. Hiné mah tov hou ma na harim chévet harim gam iarad.

Amicalement.

Le Presbytre. Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:40

Bonjour Tala!

*Tala* a écrit:
Bienvenue à toi Le presbytre, bien sûr tu as toute la latitude pour t'exprimer sur ce forum qui est d'une grande ouverture. Ici on accepte même les états hallucinatoires et les divagations et délires de réincarnations christiques. Évite nous seulement les distillats et les sucs de haine et d'intolérance envers les autres religions et les autres croyances ou absences de ces dernières. Je rappelle que chaque intervenant est libre de pratiquer ce qui lui convient comme de ne pas pratiquer du tout. Le forum possède une charte à lire et à valider par tout nouveau membre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, tu es le bienvenu parmi nous. Présentation 307888

Merci pour tes souhaits de bienvenue, c'est gentil à toi. Pour ce qui est de tes avertissements tout à fait justifiés ne te fais pas de soucis car ils font partie de ma personnalité. Au plaisir de bavarder avec toi Tala.

Amicalement.

Le Presbytre. Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: