Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements

Aller en bas 
+5
Chribou
chretien
Dédé 95
florence_yvonne
BM7
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:11

Rappel du premier message :



Pour faire œuvre de châtiment , la justice Divine se sert souvent des Anges Déchu que vous appeler Démon et de leur complices Humains . Il suffit à la toute puissance Divine de laisser aux démons un peu plus de liberté sur terre , de façon très limitée et mesurée . Dieu gardera toujours une maîtrise absolue , si non la terre aurait disparu , tant la haine du diable est féroce . Parfois les Anges déchu ou Démon attaquent les hommes pour les punir : Dans ce cas , ils sont envoyés par Dieu . Le châtiment , en effet revient à Dieu , comme à son premier auteur : pourtant les démons envoyés le font avec une tout autre intention pour laquelle ils sont envoyés car , eux-mêmes , punissent par haine et par envie , alors que Dieu les envoit pour accomplir sa justice .


Et pour que les conditions de la lutte ne soit pas inégale , l’ homme recevra en compensation l’ aide des Anges de Dieu Les pécheurs endurcis refusent les secours Divins ; Ils s’ obstinent dans l’ ingratitude et s’ enfoncent ainsi dans une complicité profonde avec les démons , ils luttent avec eux contre Dieu .


C’ est alors qu’ intervient la juste colère Divine . Dieu laisse souvent les coupables à leurs propres décisions pour qu’ ils fassent l’ expérience de leur néant . Par exemple les nations ne peuvent être purifiées que sur cette terre d’ ou les désastres humiliants pour les peuples qui ont voulu enfreindre les lois de Dieu ou les mépriser
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11976
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:06

Chrétien :

Ok, la réincarnation n'existe pas avez-vous une preuve ?
De plus vous dites que il faut quitter ce monde ( indigne et rippou ) quelle horreur de penser ça en plus .
Quitter ce monde pour aller où exactement ? et pour faire quoi ? Et avez-vous une preuve que ce sera éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:26

On ne peux pas prouver sa foi, c'est un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:47

Loganj a écrit:
Chrétien :

Ok, la réincarnation n'existe pas avez-vous une preuve ?
De plus vous dites que il faut quitter ce monde ( indigne et rippou ) quelle horreur de penser ça en plus .
Quitter ce monde pour aller où exactement ? et pour faire quoi ? Et avez-vous une preuve que ce sera éternel ?

Le Père-Noël n'existe pas... quelqu'un a un preuve ? C'est plutôt simpliste comme argument même pour la réincarnation !

La réincarnation n'existe pas dans la création de Dieu selon l'enseignement des Saintes Écritures; et quitter ce monde, c'est le quitter vers celui d'un monde meilleur qui vient, toujours selon les Saintes Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:52

Si le père Noël existait, je n'aurais pas été obligée d'acheter les jouets que mes enfants dans leur enfance découvraient au pied de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Si le père Noël existait, je n'aurais pas été obligée d'acheter les jouets que mes enfants dans leur enfance découvraient au pied de la cheminée.

Vous êtes certaine que la raison d'être obligé d'acheter les jouets ne tient que du fait qu'il n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:00

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si le père Noël existait, je n'aurais pas été obligée d'acheter les jouets que mes enfants dans leur enfance découvraient au pied de la cheminée.

Vous êtes certaine que la raison d'être obligé d'acheter les jouets ne tient que du fait qu'il n'existe pas ?

S'il existait, je n'aurait pas été obligé d'acheter les jouets, il serait passé par la cheminée (trop étroite) pour déposer les jouets alors que je dormais. (quelles économies)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:42

Chrétien a écrit:
Pour ma part, après des années d'efforts à vouloir grandir spirituellement afin de ne plus revenir (réincarnation) sur cette terre de misère, j'ai réalisé humblement que ma nature (par mes chutes successives malgré mes efforts) m'y gardait assurément prisonnier; et que par la grâce et l'aide de Dieu, j'ai trouvé la solution et la paix à cette angoisse, càd le chemin d'en sortir.

Un des plus grands mensonges est celui que favorise l'orgueil de croire illusoirement que l'homme a la décision finale sur son destin par un libre-choix absolu sur ce qui l’influence.

Quel âge avais-tu lorsque tu as cessé de croire à la réincarnation? 30 ,40 50 ans?

Je pourrais aussi te dire que tu n'étais pas un terreau fertile pour accueillir en permanence et que maintenant ce n'est que l'orgueil qui te permet de croire que ton expérience et ta sagesse t'ont enfin permis de te débarrasser de cette fausse doctrine de démon et j'aurais peut-être raison mais qui peut le confirmer ?

Vois-tu où ça peut nous mener ?

Alors on est peut-être mieux de ne pas trop s'éloigner de ce qui est écrit bien que je serai sans doute le premier à essayer de voir entre les lignes ce que je peux y trouver d'intéressant.

Tu dis qu'Élie n'est jamais mort mais serait-ce une lecture abusive de ce que je peux y trouver entre les lignes si je me permettais d'en douter?

Citation :
Isaie 66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Le Dieu de Noé a dit que le sang versé lui serait redemandé et ici on lit que celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un boeuf.

Si je renseignais en plus de ça un ordinateur chargé de rendre un jugement concernant les sacrifices offerts par Elie cet ordinateur n'aurait d'autre choix que de le condamner à mort alors qu'est-ce qui me dit qu'il n'a pas été justement été amené sur un char de feu pour brûler en enfer un certain temps ou être condamné au bûcher?

Sinon s'il n'a jamais trouvé la mort on peut avec un peu d'imagination penser que son âme a délaissé son corps de chair à un moment donné et qu'à son retour il s'en est accaparé un nouveau en se l'appropriant jour après jour en repassant par la petite enfance jusqu'à l'âge adulte comme tout le monde le fait par cette méthode qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:45

chretien a écrit:
Loganj a écrit:
Chrétien :

Ok, la réincarnation n'existe pas avez-vous une preuve ?
De plus vous dites que il faut quitter ce monde ( indigne et rippou ) quelle horreur de penser ça en plus .
Quitter ce monde pour aller où exactement ? et pour faire quoi ? Et avez-vous une preuve que ce sera éternel ?

Le Père-Noël n'existe pas... quelqu'un a un preuve ? C'est plutôt simpliste comme argument même pour la réincarnation !

La réincarnation n'existe pas dans la création de Dieu selon l'enseignement des Saintes Écritures; et quitter ce monde, c'est le quitter vers celui d'un monde meilleur qui vient, toujours selon les Saintes Écritures.

Si la réincarnation existe dans les écritures Saintes de Dieu dans l'Hindouisme .

Quitter ce monde ok on a la preuve interne en soi que l'âme se décorpore lors des rêves ou OBE . Certains ont une mémoire atavique de leurs vies antérieures, et c'est très limpide, cela paraît tellement évident mais pas pour tout le monde, seulement un tiers de l'humanité possède ce savoir atavique .

Mais je vous demande ce que vous pensez aller y vivre exactement au paradis une vie claire et presque matérielle ou un état vague de bulle ou une fusion avec la lumière et pouf terminé vous êtes dissous dans le cosmos comme disent les faux Bouddhistes ?

J'sais pas mais j'sens en plus que vous allez me contredire et même m'effleurer avec la pointe de votre épée de justice ... ou alors, dire que vous ne savez pas ce qu'est une âme comme bon nombre de croyants ...

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:38

Chribou a écrit:
....

Je pourrais aussi te dire que tu n'étais pas un terreau fertile pour accueillir en permanence et que maintenant ce n'est que l'orgueil qui te permet de croire que ton expérience et ta sagesse t'ont enfin permis de te débarrasser de cette fausse doctrine de démon et j'aurais peut-être raison mais qui peut le confirmer ?

Pour ma part je sais qui me le confirme, et je m'attend bien que vous allez spéculer négativement sur d'où me vient cette certitude afin de vous rassurer puisque de votre côté vous n'avez aucune idée d'où obtenir la confirmation de ce qui vous allume dans votre recherche d'un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:07

chretien a écrit:
Chribou a écrit:
....

Je pourrais aussi te dire que tu n'étais pas un terreau fertile pour accueillir en permanence et que maintenant ce n'est que l'orgueil qui te permet de croire que ton expérience et ta sagesse t'ont enfin permis de te débarrasser de cette fausse doctrine de démon et j'aurais peut-être raison mais qui peut le confirmer ?

Pour ma part je sais qui me le confirme, et je m'attend bien que vous allez spéculer négativement sur d'où me vient cette certitude afin de vous rassurer puisque de votre côté vous n'avez aucune idée d'où obtenir la confirmation de ce qui vous allume dans votre recherche d'un monde meilleur.

Regarde Chrétien si ça peut te donner des munitions contre moi et te confirmer dans ta croyance tant mieux si en plus tu es dans le vrai mais pour être transparent vis-à-vis toi lorsque je me suis inscrit ici je me suis présenté comme étant une possible réincarnation de Jésus en quête de plus de preuves pour arriver à m'en convaincre parce qu'avec mon ''vice'' de la main droite te confesserai-je c'est pas évident de penser que je puisse réellement être sa réincarnation mais les signes insistent malgré tout pour me le confirmer et qui sait si ce n'est pas mon orgueil justement qui me les attire ces signes?

Cela dit je crois tout-de-même te témoigner un certain degré de respect puisque tu es chrétien après tout même si nous ne sommes pas d'accord sur tous les points mais si on pensait à tout ce que l'on a en commun en tant que valeurs chrétiennes peut-être qu'on aurait d'excellentes raisons de trinquer à la Santé du Christ qui d'une façon ou d'une autre est sensé apporter quelque chose de très positif à l'Humanité.

Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:44

Loganj a écrit:
...

Si la réincarnation existe dans les écritures Saintes de Dieu dans l'Hindouisme .

Et ces écritures Saintes dans l'Hindouisme, à quel endroit pouvons nous les vérifier, et pour s'assurer de leur authenticité pouvez-vous nous amener des faits historiques de leur origine tant dans l'histoire que de son auteur ? Ca serait déjà un bon départ rassurant.

Loganj a écrit:
Quitter ce monde ok on a la preuve interne en soi que l'âme se décorpore lors des rêves ou OBE . Certains ont une mémoire atavique de leurs vies antérieures, et c'est très limpide, cela paraît tellement évident mais pas pour tout le monde, seulement un tiers de l'humanité possède ce savoir atavique .

Au départ il faut réaliser que l'OBE est une chose, le savoir atavique est une autre chose et la réincarnation est également une autre chose.

Là aussi ca ne reste que du subjectif invérifiable. Si le tiers de la population mondiale a cette capacité, ne pensez-vous pas que le recrutement de bénévoles pour la recherche en psychologie pourrait facilement mettre à l'épreuve cette prétention atavique.

Je suis porté à croire que certains ont cette possibilité d'expérimenter des OBE. Toutefois, ce que je met en doute c'est leurs interprétations car elles sont variables selon leur origine et leur religion. Sans oublier que personne d'entre eux sont biologiquement mort lors de leur expérience. Je m'intéresse depuis longtemps à ce phénomène et ce que j'y ai trouvé c'est que les gens lorsqu'ils l'expérimentent il y a des points de manifestations que se rejoignent peut importe leur origine ou leur religion, mais tous projettent leurs acquis psychiques dans leur relation avec l'énergie ou les êtres de ce monde parallèle. Ce qui montre bien que dans ce monde parallèle il n'y a pas plus de savoir que ce que la personne qui l'expérimente ne sait déjà ou aime s'imaginer en ce monde-ci.

Loganj a écrit:
Mais je vous demande ce que vous pensez aller y vivre exactement au paradis une vie claire et presque matérielle ou un état vague de bulle ou une fusion avec la lumière et pouf terminé vous êtes dissous dans le cosmos comme disent les faux Bouddhistes ?

Je n'ai aucune idée de ce que ces faux bouddhistes peuvent penser.

Loganj a écrit:
J'sais pas mais j'sens en plus que vous allez me contredire et même m'effleurer avec la pointe de votre épée de justice ... ou alors, dire que vous ne savez pas ce qu'est une âme comme bon nombre de croyants ...

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 0048

J'ai mon idée sur l'âme selon ce que les Saintes Écritures chrétiennes en disent et ce que la recherche nous apporte sur le psychique humain les OBE et le rapport avec la neurophysiologie.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:53

Chribou a écrit:
...

Regarde Chrétien si ça peut te donner des munitions contre moi et te confirmer dans ta croyance tant mieux si en plus tu es dans le vrai mais pour être transparent vis-à-vis toi lorsque je me suis inscrit ici je me suis présenté comme étant une possible réincarnation de Jésus en quête de plus de preuves pour arriver à m'en convaincre parce qu'avec mon ''vice'' de la main droite te confesserai-je c'est pas évident de penser que je puisse réellement être sa réincarnation mais les signes insistent malgré tout pour me le confirmer et qui sait si ce n'est pas mon orgueil justement qui me les attire ces signes?

Cela dit je crois tout-de-même te témoigner un certain degré de respect puisque tu es chrétien après tout même si nous ne sommes pas d'accord sur tous les points mais si on pensait à tout ce que l'on a en commun en tant que valeurs chrétiennes peut-être qu'on aurait d'excellentes raisons de trinquer à la Santé du Christ qui d'une façon ou d'une autre est sensé apporter quelque chose de très positif à l'Humanité.

Je n'ai rien contre vous mon ami... nous ne faisons que débattre sur ce que nous croyons.

Et j'aimerais bien savoir quels sont ces signes qui vous interpellent et quels sont vos balises pour les encadrer rigoureusement afin de ne pas déraper...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:02

Chrétien :


OBE : Out of Body Experience ou expérience de sortie hors du corps, autre nom du voyage astral .

Je ne parle pas des NDE mais des projections astrales qui prouvent encore mieux que les NDE que l'âme est réelle .


Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:34

Pour moi c'est du pareille au même. C'est un niveau de conscience de l'esprit, de l'âme, peu importe qui est autre que seulement physique. Mais s'il y a mémorisation de l'expérience, c'est qu'elle a un lien physique également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:45

Salut Chretien
Chretien a écrit:
Et ces écritures Saintes dans l'Hindouisme, à quel endroit pouvons nous les vérifier, et pour s'assurer de leur authenticité pouvez-vous nous amener des faits historiques de leur origine tant dans l'histoire que de son auteur ? Ca serait déjà un bon départ rassurant.
Il en est de même pour la bible traduite par second.
Les originaux n’existent plus.

Regarde par exemple ce que la watchtower (tj) a fait à ces textes!...

...qui sont eux-mêmes trafiqués par les massoretes (pour l’A.T)

Qui va les canoniser (les evangiles)?
Qui vont massacrer, piller, détruire toutes autres connaissances humaines sous couvert « d’Evangelisation »?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 8:54

Tout travail mérite salaire, et encore pour un écrivain qui en général n'a que 3% de chance de gagner sa croûte laisse tomber ...
Et toi tu sais combien ça va te rapporter de mettre des bâtons dans les roues aux croyants sincères que nous sommes ? aie aie aie j'aimerais pas être à ta place, n'oublie pas que si il y a antéchrist, il y a enfer et damnation ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:39

A qui le gouvernement fait-il de l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:02

moi a écrit:
Salut Chretien
Chretien a écrit:
Et ces écritures Saintes dans l'Hindouisme, à quel endroit pouvons nous les vérifier, et pour s'assurer de leur authenticité pouvez-vous nous amener des faits historiques de leur origine tant dans l'histoire que de son auteur ? Ca serait déjà un bon départ rassurant.
Il en est de même pour la bible traduite par second.
Les originaux n’existent plus.

Regarde par exemple ce que la watchtower (tj) a  fait à ces textes!...

...qui sont eux-mêmes trafiqués par les massoretes (pour l’A.T)

Qui va les canoniser (les evangiles)?
Qui vont massacrer, piller, détruire toutes autres connaissances humaines sous couvert « d’Evangelisation »?

C'est là que vous faites erreur!

Voici les faits historiques et archéologiques qui supportent clairement la crédibilité de la Bible.

- Depuis sa première impression en 1455, la Bible s'est vendu de plus de 6 milliards d’exemplaires ; dont 100 millions estimés vendus à chaque année et autant donnés gratuitement. C'est le livre le plus populaire au monde.

- La Bible a fait l’objet d’attaques pour la détruire et détruire son message depuis des centenaires mais a toujours gardée dans ses traductions son message fondamental d’origine comme nous pourrons le constater ci-après.

- Nous savons que son écriture remonte historiquement depuis 1400 B.C. jusqu’en 100 A.D. et a été écrite par 40 différents auteurs soit en hébreu, en araméen et en grecque. La première traduction de l’Ancien Testament (La Septante) a été traduit de l’hébreu en grecque au 3ième siècle B.C. Aujourd’hui, la Bible est composée de 66 livres dont 39 pour le Nouveau Testament et de 27 pour l’Ancien Testament.

Genres de faits historiques que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits.  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550

- Comparativement à tous les documents antiques (archéologiques) de l’histoire, à savoir, le temps du vécu du personnage versus le temps des documents que nous possédons aujourd’hui y faisant allusion, la Bible est de loin la plus crédible car nous savons que les experts de réputation mondiale reconnaissent la fiabilité de celui de Platon malgré (une seule copie) qui le sépare de 1200 ans ; de ceux de César malgré (seulement 10 copies) qui les sépare de 900 ans ; de ceux d’Aristote malgré (seulement 49 copies) qui les sépare de 1400 ans. (Bien entendu, plus il y a de copies anciennes et plus près en sont leur origine de l’auteur, plus il y a pour ces documents de crédibilité.) En ce qui concerne la Bible, nous avons plus de 5000 copies qui remontent à moins de 60 et 130 ans du vécu de Jésus dont plusieurs disciples qui l’ont côtoyé vivaient encore en cette période. Nous avons donc d'excellentes références pour confronter toutes mauvaises traductions des originaux comme celle des Témoins de Jéhovah ou toutes autres acabits.

Genres de documents que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits.  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550

- Il y a des écrits historiques extérieurs aux écrits de le Bible (donc non chrétiennes) qui confirment concernant le Nouveau Testament l’existence du personnage et en partie le message véhiculé par les adeptes de cette période. Les historiens romains Suetonius (70 – 130 A.D.) et Tacitus (56 – 117 A.D.) font mention de l’existence des chrétiens et de leur persécution au temps de Néron.  Il y a aussi le gouverneur romain en Asie, Pliny le Jeune (61 -112 A.D.) faisant mention des problèmes que leur apportaient les chrétiens en adorant Christ considéré comme un Dieu. Concernant l’Ancien Testament, il y a archéologiquement les rouleaux de la Mer Morte des grottes de Qumran découvert en 1947 qui remonte à l’année 125 B.C. et qui confirme l’authenticité des copies d’aujourd’hui et de ceux des plus anciens manuscrits, le textes Massorétiques qui remonte en 1000 B.C.

Genres de témoignages extérieurs que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits.  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550

- L’archéologie d’aujourd’hui déterre de plus en plus les preuves de l’existence des personnages et des endroits cités dans la Bible démontrant toujours plus la fiabilité du témoignage de ses auteurs.

Genres de preuves de l'existence dans le passé de leurs personnages sacrés que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits. L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:31

Chrétien a écrit:
Et j'aimerais bien savoir quels sont ces signes qui vous interpellent et quels sont vos balises pour les encadrer rigoureusement afin de ne pas déraper...

Ca tombe bien en voici un qui vient de se produire et qui prouvera certainement hors de tout doute raisonnable que je suis bel et bien la réincarnation de Jésus.

Laisse-moi t'expliquer

C'est que récemment je me suis emporté violemment en disant que j'en avais marre qu'on me laisse répéter toujours le même refrain dans la plus totale indifférence et bref que ça m'avait rendu agressif d'avoir l'impression de n'avoir donné que des coups d'épée dans l'eau depuis toutes ces années.

Mais là en lisant cette prophétie

Citation :


La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie

Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer

j'ai enfin compris l'explication de tous ces coups d'épée dans l'eau!

lol!

Bon ok j'ai compris L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:38

Pourquoi se contenter des bouddhistes ?

Le monde fait en six jours n'est pas un fait historique

Dieu qui est fatigué après avoir travaillé six jours n'est pas un fait historique

Ève conçue avec une cote d’Adam,

Adam qui s'aperçoit qu'il est à poil après avoir mangé du fruit défendu n'est pas un fait historique

La maternité de Marie toujours vierge n'est pas un fait historique.

Jésus qui fait des miracles n'est pas un fait historique.

Jésus ressuscité n'est pas un fait historique.

Dieu qui parle au homme par l’intermédiaire des prophètes n'est pas un fait historique

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:53

Chribou a écrit:
Chrétien a écrit:
Et j'aimerais bien savoir quels sont ces signes qui vous interpellent et quels sont vos balises pour les encadrer rigoureusement afin de ne pas déraper...

Ca tombe bien en voici un qui vient de se produire et qui prouvera certainement hors de tout doute raisonnable que je suis bel et bien la réincarnation de Jésus.

Laisse-moi t'expliquer

C'est que récemment je me suis emporté violemment en disant que j'en avais marre qu'on me laisse répéter toujours le même refrain dans la plus totale indifférence et bref que ça m'avait rendu agressif d'avoir l'impression de n'avoir donné que des coups d'épée dans l'eau depuis toutes ces années.

Mais là en lisant cette prophétie

Citation :


La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie

Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer

j'ai enfin compris l'explication de tous ces coups d'épée dans l'eau!

lol!

Bon ok j'ai compris  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 C008

Oui mais, où est le reste qui doit être sauvé par Jésus ? Vous les ignorez ceux-là !?

Je suis sérieux dans mes questions. Je ne me moque pas de vous.

Et si vous êtes la réincarnation de Jésus, pourquoi ne faites vous pas les genres de miracle que vous fassiez dans le temps ?
Et votre résurrection, ca été du bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:19

florence_yvonne a écrit:


Le monde fait en six jours n'est pas un fait historique

Dieu qui est fatigué après avoir travaillé  six jours n'est pas un fait historique

Ève conçue avec une cote d’Adam,

Adam qui s'aperçoit qu'il est à poil après avoir mangé du fruit défendu n'est pas un fait historique

La maternité de Marie toujours vierge n'est pas un fait historique.

Jésus qui fait des miracles n'est pas un fait historique.

Jésus ressuscité  n'est pas un fait historique.

Dieu qui parle au homme par l’intermédiaire des prophètes n'est pas un fait historique

Un fait historique est par définition un événement corroboré avec des témoignages historiques et ou archéologiques. Or la Bible a ces témoignages. À vous d'y croire ou pas selon vos critères.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:23



La Bible ne corrobore rien, ce n'est pas une source historique.

Et y a t'il des témoignage qui n'ont rien de sacré ? ceux là je les lierais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:32

Chrétien a écrit:
Je suis sérieux dans mes questions. Je ne me moque pas de vous.

Oui je constate à quel point vous êtes sérieux. Very Happy

Vraiment vous ne préféreriez pas que l'on se tutoie?

Pas grave, faisons autrement alors.

De toute façon un gros Merci de me prendre au sérieux car moi-même comme vous avez pu le constater à force de ne pas l'être (pris au sérieux) j'ai fini par verser dans l'auto-dérision mais je ne suis peut-être pas le seul responsable de cette situation...

Citation :
Oui mais, où est le reste qui doit être sauvé par Jésus ? Vous les ignorez ceux-là !?

Pour savoir si je les ai ignorés il faudrait que je relise ce passage des Ecritures qui lui semble avoir été ignoré par mes soins.

Quel est-il, pouvez-vous m'en donner la référence biblique svp?

Citation :
Et si vous êtes la réincarnation de Jésus, pourquoi ne faites vous pas les genres de miracle que vous fassiez dans le temps ?
Et votre résurrection, ca été du bidon ?

Bien justement pour ce qui est du miracle de la résurrection je ne suis même pas certain que certaines personnes dans mon entourage n'ont pas été ressuscitées par les larmes que j'ai versées pour eux et je pense ici à un ex-voisin suicidé et mon frère décédé dans un accident de voiture mais j'ai moi-même encore un peu de mal à y croire sauf que certains signes m'obligent à espérer que ce ne soit pas que des illusions.

La réincarnation quant à elle semble être le phénomène qui a remis ma mère en vie par le biais de la naissance de son arrière petite-fille le jour même de son anniversaire après que j'eus prédit le jour de sa naissance à ma nièce la voyant enceinte aux funérailles de ma mère décédée un mercredi des cendres en 2014.

Curieusement j'avais soutiré un baiser sur la joue de ma mère morte depuis quelques minutes et l'avais redéposé sur le ventre de ma nièce 3 jours plus tard et elle l'a reçu en me disant à quel point elle avait été touchée par cette marque d'affection dont j'étais le premier à lui témoigner.

En tous cas pour moi une chose est certaine c'est que le deuil concernant ma mère est définitivement terminé puisqu'elle revit dans la peau de mon adorable petite-nièce.

Il y a quand même une logique là-dedans : si Dieu peut ressusciter des morts il est certainement assez puissant aussi pour les réincarner sans plus de problème.

Personnellement je ne ressuscite personne mais Jésus non plus puisqu'il disait que ce n'était pas lui qui faisait tous ces miracles mais le Père qui agissait en lui.

Jésus ne l'oublions pas s'est senti abandonné par Dieu sur la croix et il vaudrait peut-être mieux essayer d'en comprendre la raison plutôt que d'inventer n'importe quoi qui aille nécessairement dans le sens de flatter sa Gloire.

Moi je constate que Jésus après sa résurrection a mangé du miel (et du poisson...) et ce n'est certainement pas anodin si dans Isaie ça devait être un signe le fait de continuer à manger de la crème et du miel et moi avec ma très grande sensibilité par rapport à la souffrance animale j'ai dans le coeur un terrain très préparé à prêter très attention à cette prophétie entre autres prophéties et la recommandation divine de Gen 1:29 dont Jésus n'avait vraisemblablement pas tenu compte apparemment.

C'est Un Vin Neuf qui pourrait nous sauver de ce Monde mortel et le transformer en Monde Meilleur d'après moi.

Bizarrement selon l'avis d'un théologien dont je fréquente le forum le végétarisme serait une doctrine de démon.

On verra bien ...

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:43

Chribou a écrit:

Citation :


La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie

Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer

j'ai enfin compris l'explication de tous ces coups d'épée dans l'eau!

lol!

Bon ok j'ai compris  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 C008

Moi aussi j'ai compris, et c'est ce qui se passe aujourd'hui, la destruction, parce que c'est lui qui a créé tout ça ... et comme ça dégénère sa création ... Cqfd .

Et bah nous on est les dindons de la farce ... Wink à s'évertuer à relever la spiritualité ici ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:15

florence_yvonne a écrit:


La Bible ne corrobore rien, ce n'est pas une source historique.

Et y a t'il des témoignage qui n'ont rien de sacré ? ceux là je les lierais volontiers.

Je te le répète Florence-Yvonne tu devrais porter attention aux lapsus que tu commets:

Citation :
18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:52

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:



j'ai enfin compris l'explication de tous ces coups d'épée dans l'eau!

lol!

Bon ok j'ai compris  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 C008

Moi aussi j'ai compris, et c'est ce qui se passe aujourd'hui, la destruction, parce que c'est lui qui a créé tout ça ... et comme ça dégénère sa création ... Cqfd .

Et bah nous on est les dindons de la farce ... Wink à s'évertuer à relever la spiritualité ici ou ailleurs ...

Sauf que si Jésus est l'Incarnation du dieu qui menaçait de détruire tous les hommes jusqu'aux oiseaux du ciel sans raisons valables apparentes on peut se questionner sur ses motifs réels.

Ce n'est pas très rassurant disons.

Par contre si le Créateur lui est Bon au point de donner au destructeur l'occasion par la rédemption des péchés de se racheter et d'en faire son Bras Droit ça c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:16

Bah moi j'pense que Dieu ne peut pas tout faire à la place des humains, c'est à eux de faire le bonheur et pas le malheur il avait prévenu au début qu'il fallait rester sage, mais trop de c-ns n'entendent rien à ça . Contrairement à bon nombre de Maîtres d'ici ou d'ailleurs, qui croient au libre arbitre, moi je n'y crois pas on est soumis aux lois du karma, si on a fait la guerre dans une autre vie, il est impossible d'échapper dans la vie suivante aux répercutions , et Dieu n'y peut toujours pas grand chose à ce niveau, il vous aide à supporter si vous le voulez ce n'est pas lui qui donne les épreuves mais le Tout, l'anima .
Pourtant c'est Dieu qui a créé tout cela, alors il dit à travers le Prophète des paroles telles que celles que nous venons de lire, il va détruire, bah comme si c'était lui à travers nous . Des parties de ce tout qu'il créé se détruisent comme deux galaxies qui se rencontrent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:26

Chretien a écrit:
Depuis sa première impression en 1455, la Bible s'est vendu de plus de 6 milliards d’exemplaires ; dont 100 millions estimés vendus à chaque année et autant donnés gratuitement. C'est le livre le plus populaire au monde.

Ça, c’est un argument de commercial!

Ça n’a aucunes incidence sur la véracité des textes!


Si ce recueil de livres ont été « choisis », publié gratuitement, ...(comme si on avait eu le choix de lire autres choses MDR) ,...c’est par des puissances « humaines » qui ont massacrées, pillées, détruits toutes résistances et connaissances les dérangeant !


Ces textes ne sont pas les bons!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:41

Loganj a écrit:
il avait prévenu au début qu'il fallait rester sage, mais trop de c-ns n'entendent rien à ça .

Sages comme des serpents, si je ne m'abuse ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:40

Jésus n'a t'il pas dit "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ? comme quoi, Jésus ne s'intéressait pas à la politique
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:03

florence_yvonne a écrit:
Jésus n'a t'il pas dit "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ? comme quoi, Jésus ne s'intéressait pas à la politique
Ah bon ! on a un fait historique ici ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:07

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus n'a t'il pas dit "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ? comme quoi, Jésus ne s'intéressait pas à la politique
Ah bon ! on a un fait historique ici ? lol!

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eut d'homme appelé Jésus ni qu'il ne s'était jamais exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:21

florence_yvonne a écrit:
chretien a écrit:

Ah bon ! on a un fait historique ici ? lol!

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eut d'homme appelé Jésus ni qu'il ne s'était jamais exprimé.
Pourtant vous nous faites comprendre préalablement que vous n'apportez pas de crédibilité historique aux livres sacrés et d'un autre côté vous citez un livre sacré pour définir ce que Jésus historiquement ne s'intéressait pas. Faut le faire !

Je constate que vous avez deux poids deux mesures dans votre analyse des choses démontrant une objectivité peu sérieuse dans vos propos. L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:49

Salut Messieurs

C’est très intéressant que tu relèves l’existence de Marcion à cette époque (Marcion né environ 85 après JC -160)
Nous sommes dans les véritables débuts du christianisme si nous parlons de lui!

Chretien,..analyse ce qu’il est arrivé aux Marcionites, (et d’autres que je n’ose citer), ...regarde bien les dates, ...et qui va canoniser certains textes entres 300 et 400.

Il existe les enseignements du Christ non retouchés.

Et Ceux qui utilisaient ces textes, ces enseignements, se sont fait exterminer!



Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:21

moi a écrit:
Salut Messieurs

C’est très intéressant que tu relèves l’existence de Marcion à cette époque (Marcion né environ 85 après JC -160)
Nous sommes dans les véritables débuts du christianisme si nous parlons de lui!

Chretien,..analyse ce qu’il est arrivé aux Marcionites, (et d’autres que je n’ose citer), ...regarde bien les dates, ...et qui va canoniser certains textes entres 300 et 400.

Il existe les enseignements du Christ non retouchés.

Et Ceux qui utilisaient ces textes, ces enseignements, se sont fait exterminer!
Je vous ferai remarqué que Marcion a été excommunié avec raison selon les normes de l'Évangile sans aucune violence physique par les vrais chrétiens du 2ième siècle. Ils ont fait ce qu'ils devaient faire face à un hérétique. En ce qui concerne les marcionistes, ce que le catho (après l'adhésion de Constantin) leur ont fait est contre les préceptes de l'Évangile selon les premiers évêques (vrais chrétiens) jusqu'à aujourd’hui qui suivent pleinement l'Évangile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:46

Pourquoi dis-tu hérétique ?

Parce qu’il ne croyait pas en des textes trafiqués ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:15

moi a écrit:
Pourquoi dis-tu hérétique ?

Parce qu’il ne croyait pas en des textes trafiqués ?
Non. Parce qu'il contredisait le message originel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:54

C’est quoi le message originel...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:44

Loganj a écrit:
Bah moi j'pense que Dieu ne peut pas tout faire à la place des humains, c'est à eux de faire le bonheur et pas le malheur il avait prévenu au début qu'il fallait rester sage, mais trop de c-ns n'entendent rien à ça . Contrairement à bon nombre de Maîtres d'ici ou d'ailleurs, qui croient au libre arbitre, moi je n'y crois pas on est soumis aux lois du karma, si on a fait la guerre dans une autre vie, il est impossible d'échapper dans la vie suivante aux répercutions , et Dieu n'y peut toujours pas grand chose à ce niveau, il vous aide à supporter si vous le voulez ce n'est pas lui qui donne les épreuves mais le Tout, l'anima .
Pourtant c'est Dieu qui a créé tout cela, alors il dit à travers le Prophète des paroles telles que celles que nous venons de lire, il va détruire, bah comme si c'était lui à travers nous . Des parties de ce tout qu'il créé se détruisent comme deux galaxies qui se rencontrent .

Je suis d'accord avec toi Loganj sur le fond puisque je crois que tout est entièrement conditionné et qu'il ne reste aucune place au hasard mais n'empêche qu'une fois que ce conditionnement a opéré il s'ensuit des choix motivés par l'expérience et qui donnent cette fausse impression d'être apparues librement alors qu'en réalité ces choix sont supportés par beaucoup de vécu et de karmas plus ou moins heureux ayant été éprouvés.

Dans un tel contexte tous finissent par prendre l'expérience nécessaire pour rejoindre un jour le Paradis mais d'ici là il aura fallu craindre l'enfer éternel si l'enfer seul ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 1:02

moi a écrit:
C’est quoi le message originel...
Le Nouveau-Testament que les premiers évêques de l'Église ont défendue par leurs écrits en citant tous les versets concernant le message évangélique contre les hérétiques de leur temps. Citations que nous retrouvons aussi dans nos bibles aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:37

chretien a écrit:
moi a écrit:
C’est quoi le message originel...
Le Nouveau-Testament que les premiers évêques de l'Église ont défendue par leurs écrits en citant tous les versets concernant le message évangélique contre les hérétiques de leur temps. Citations que nous retrouvons aussi dans nos bibles aujourd'hui.

Ah mais ce n’est pas la réponse à ma question là....

Mais, puisque tu dis ça, je ne peux que répondre :

- Quand a été rédigé le nt (des siècles après le Christ) et qui va les choisir (les textes) afin de les canoniser, et en déclarer d’autres « hérétique » ou « apocryphes », afin de prendre le contrôle d’un empire en fin de vie!

Les débuts de la vrai chrétienté précédait les textes du nt.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:57

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chretien a écrit:

Ah bon ! on a un fait historique ici ? lol!

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eut d'homme appelé Jésus ni qu'il ne s'était jamais exprimé.
Pourtant vous nous faites comprendre préalablement que vous n'apportez pas de crédibilité historique aux livres sacrés et d'un autre côté vous citez un livre sacré pour définir ce que Jésus historiquement ne s'intéressait pas. Faut le faire !

Je constate que vous avez deux poids deux mesures dans votre analyse des choses démontrant une objectivité peu sérieuse dans vos propos. L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 35987  

Est-ce Jésus qui a écrit la Bible ? et même si c'était le cas, cela n'en ferait pas un texte sacré pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:16

florence_yvonne a écrit:
Prouvez-moi que je ne suis pas l' Antéchrist.

Mais non regarde ils parlent de toi dans l'Apocalypse:

Citation :
12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:58

C'est parce que je n'en avais pas encore eu besoin alors c'est pour m'éviter de passer pour un oncle sadique qu'il l'a inventée.

Parce qu'il savait que ma nièce en aurait éventuellement besoin quand aux funérailles de ma mère je lui ai dit qu'elle n'allait pas accoucher le 6 juillet comme prévu mais plutôt le 11 comme sa grand-mère puisque l'enfant qu'elle portait était sa réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: