Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements

Aller en bas 
+3
Mic777
florence_yvonne
Chribou
7 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:43

Genèse

4.4 Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande.

8.20
Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

15.9
Et l'Éternel lui dit (à Abram): Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
15.10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre; mais il ne partagea point les oiseaux.
15.11
Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa.
15.12
Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l'assaillir.

31.54
Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères à manger;

Lévitique

1.8
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.9
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
1.10
Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.

Nombres

6.10
Le huitième jour, il apportera au sacrificateur deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, à l'entrée de la tente d'assignation.
6.11
Le sacrificateur sacrifiera l'un comme victime expiatoire, et l'autre comme holocauste, et il fera pour lui l'expiation de son péché à l'occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là




Exode 34.7

qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!

Ezéchiel 18.19

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Isaïe

1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12

8.1
L'Éternel me dit: Prends une grande table, et écris dessus, d'une manière intelligible: Qu'on se hâte de piller, qu'on se précipite sur le butin.
8.2
Je pris avec moi des témoins dignes de foi, le sacrificateur Urie, et Zacharie, fils de Bérékia.
8.3

19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Esaïe 54

56.6
Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc,

Matthieu

8.3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Luc

2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.


2.34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction

======================================

Autrement dit ces Ecritures auraient toutes été taillées dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal et ici je ne parlerai même pas de l'islam mais ce n'est certainement pas pour l'innocenter...

Non ici pour l'instant je me contenterai simplement de mettre en évidence la contradiction flagrante entre le dieu qui punit l'iniquité des pères sur les enfants tel que vu dans l'exode contrairement à Ezéchiel 18:20 qui ne fait pas porter l'iniquité du père sur ses fils.

Par contre Ezéchiel 18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. vient condamner Jésus à mort comme si il avait inconsciemment ou délibérément fait exprès pour couper lui-même la branche sur laquelle il était puisque l'Eternel en Isaïe 66:3 condamne à mort l'abomination consistant à immoler un boeuf est comparé à celui qui tuerait un homme ou celui qui présente une offrande comme si il répandrait du sang de porc or Jésus a récidivé en ce qui a trait aux offrandes en exigeant du lépreux qu'il aille se faire voir par les sacrificateurs pour procéder à l'offrande que Dieu avait prescrite à Moïse.

Le plus curieux là-dedans c'est que chez le même prophète Isaïe tantôt on décrit ces sacrifices comme étant des abominations alors qu'à d'autres moments on les encourage d'où cet esprit de contradiction que j'y vois dans ces Ecritures qui rappellent très justement l'arbre de de la connaissance du bien et du mal.

C'est un peu comme si un homme était tellement conscient que sa femme est sur le point de le tromper qu'il préférerait prendre les devants et irait la forcer à le faire plutôt que de la laisser commettre quelque chose qu'il ne pourrait jamais lui pardonner.

Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.

Ca, Jésus abandonné sur la croix selon la Volonté du Père et non la sienne, l'aurait très bien compris en tous cas s'il n'en était que de moi ...

Oui en effet il aura plu à l'Eternel qui prend plaisir à la miséricorde de le briser par la souffrance afin qu'il puisse un jour se charger de leurs iniquités mais cela suite à un immense repentir de sa propre faute ou uniquement par Pur Amour ou tout cela à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptySam 23 Déc 2017 - 17:43

Donc oui en effet Jésus serait bien mort pour les péchés du monde:

Ezéchiel a écrit:
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Jésus qui se complaît sous l'appellation de grand sacrificateur a ignoré le cri du coeur prononcé en Isaïe 1:11  qui fait part d'un ras-le-bol concernant ces sacrifices sanglants et c'est ce qui explique la raison pour laquelle en Luc 22:42 la coupe n'a pas été éloignée de lui et que la Volonté du Père fût qu'il soit lui-même livré en sacrifice pour la guérison des péchés du Monde puisque pour la guérison du lépreux il avait lui-même envoyé à la coupe les animaux sacrificiels visés par l'offrande prescrite à Moïse (Lév 14:21) qui pour un pauvre prévoit le sacrifice de 2 oiseaux mais d'un seul agneau sans tache comme le fut Jésus qui rappelons-le a été jugé par les principaux sacrificateurs.

C'est donc ma façon d'être solidaire avec la souffrance de Jésus en faisant en sorte qu'il n'ait pas souffert pour rien en révélant finalement la raison de sa mort dont je suis probablement le seul qui pouvais en percer le mystère.

Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse est la Leçon Ultime qu'il faut en tirer et d'autres bien avant moi en étaient eux aussi arrivés à cette conclusion.

Qui sait peut-être que cette découverte arrive à point nommé et servira à éviter un autre bain de sang à beaucoup de musulmans pour leur éviter d'être saignés comme du bétail comme le furent beaucoup d'entre eux en Syrie récemment et avant eux en Iraq où Bush le démagogue en a fait la bataille de Gog et Magog croyant ainsi réaliser l'apocalypse.


Philippe Bis a écrit:
Prophétie apocalyptique, Bush aurait déclaré à Chirac que Gog et Magog étaient à l’œuvre au Proche-Orient, et que les prophéties bibliques étaient en train de s’accomplir. C’était quelques semaines avant l’intervention en Irak.

Il est donc impératif que tous les musulmans acceptent finalement le sacrifice de Jésus en reconnaissant sa crucifixion et en mettant fin à leur fête du sacrifice qui en réalité est une abomination aux yeux du Créateur.

Citation :
Isaïe 19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

C'est vous ça les ''fils d'Agar'' les égyptiens qui devez comprendre que vous êtes frappés lorsque vous sacrifiez à sa Gloire et que la guérison consistera à vous convertir en acceptant le sacrifice de Jésus afin que le message porte finalement fruit au sens le plus littéral du terme faisant de Genèse 1 la Véritable Porte de Salut qu'ont abandonné les mécréants Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

Puisque :

La supériorité de l'homme sur la bête est nulle. (L'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptySam 23 Déc 2017 - 18:17

Chribou, si ta seule source, c'est la Bible, pour un déiste, ce n'est pas crédible.

Jésus est mort parce qu'il était une menace pour l'empire romain, c'était à leurs yeux un provocateur, voire un militant anti-dépendatiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptySam 23 Déc 2017 - 19:04

Ecoute, pour ceux qui vont lire attentivement ce que j'ai écrit ils vont comprendre qu'au dessus du dieu qui s'est pris pour Dieu et qui intervient surtout à partir de Genèse 2 il y avait effectivement un autre Dieu puisque Yahvé a été renvoyé sur Terre pour souffrir ce qu'il avait fait souffrir à d'autres mais ce Dieu ou ce Père qui est sommet des Cieux et dont Jésus dit qu'il est le Seul qui soit réellement Bon on ne sait pas trop qui il est au juste et reste à découvrir ou redécouvrir.

De toute façon je suis moi-même panthéiste ou panenthéiste pour faire comme notre grand Râm ou Jayrâm mais ça n'exclut en rien la raison d'être de toute l'expérience que l'on doit tirer de l'enseignement biblique en apprenant à faire le bon tri parmi ce qu'il y a de bon et ce qu'il y a de mauvais.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:56

Chribou a écrit:
Ecoute, pour ceux qui vont lire attentivement ce que j'ai écrit ils vont comprendre qu'au dessus du dieu qui s'est pris pour Dieu et qui intervient surtout à partir de Genèse 2 il y avait effectivement un autre Dieu puisque Yahvé a été renvoyé sur Terre pour souffrir ce qu'il avait fait souffrir à d'autres mais ce Dieu ou ce Père qui est sommet des Cieux et dont Jésus dit qu'il est le Seul qui soit réellement Bon on ne sait pas trop qui il est au juste et reste à découvrir ou redécouvrir.

De toute façon je suis moi-même panthéiste ou panenthéiste pour faire comme notre grand Râm ou Jayrâm mais ça n'exclut en rien la raison d'être de toute l'expérience que l'on doit tirer de l'enseignement biblique en apprenant à faire le bon tri parmi ce qu'il y a de bon et ce qu'il y a de mauvais.




Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements 276936
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyDim 24 Déc 2017 - 18:03

Disons que ça ne s'adressait pas particulièrement à toi puisque mon post initial compte environ 85 lignes.

Ta conception du déisme par contre elle, est beaucoup trop simpliste: Dieu n'y est pratiquement pour rien dans la Création et se fiche carrément de notre situation.

Personnellement je préfère trouver un sens à toutes nos souffrances plus je lis la Bible plus j'y découvre de sens et plus elle me fait penser â cette Joconde qui nous suit du regard où que nous soyons devant elle.

Bon c'est moi qui l'ai en ma possession ce portrait mais c'est un secret ne le dites pas à personne svp.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyLun 25 Déc 2017 - 16:13

85 lignes, c'est carrément indigeste. un résumé s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:17

@Chribou: utiliser l Ancien Testament pour juger la religion juive n'a pas beaucoup de sens. L'essence véritable du judaisme est le Talmud.


[youtube]mvOV2A35L40

Ce message avait été modéré.
L'acte de modération a été effacé, ce qui évidemment est interdit, je verrouille deonc temporairement ce fil.
Toute vidéo doit être accompagnée d'un résumé.

Lhirondelle.


PS: ne pas confondre antisémite et judéophobe. La judeophobie ne concerne que la seule religion juive basée sur les preceptes du Talmud qui proclame la supremacie juive et l'asservissement des autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyLun 25 Déc 2017 - 21:38

florence_yvonne a écrit:
85 lignes, c'est carrément indigeste. un résumé s'impose.

Regarde,si mon introduction t'a paru longue c'est que pour éviter au lecteur d'avoir à rechercher toutes les références que j'ai choisies au gré de mes lectures et où j'y ai vu des contradictions et des appels à sacrifier des animaux, j'ai préféré retranscrire directement les lignes concernées pour donner un aperçu en livrant tout sur un plateau d'argent et ainsi épargner au lecteur l'effort d'aller consulter une Bible à chaque mention.

Ensuite le résumé je l'ai livré d'une certaine façon au second post en précisant ma pensée à savoir que selon certains extraits de la Bible ces sacrifices sont en réalité une abomination et que Jésus lui-même en a fait les frais à ses propres dépens en mourant sur la Croix tout en ne sachant même pas pourquoi.

Je suis probablement la seule personne à l'avoir compris ou du moins le seul à avoir eu le courage de le dire.

Mais si tu veux un résumé avec encore moins de mots,le voici:

Conformez-vous au verset 1;29 de Genèse 1 et évitez-vous ainsi tous les fléaux décrits par la suite depuis le débarquement de l'armée subtilement mise en place dès l'apparition du péché originel:

Citation :
Gen 2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyLun 25 Déc 2017 - 22:34

Mic777 a écrit:
@Chribou: utiliser l Ancien Testament pour juger la religion juive n'a pas beaucoup de sens. L'essence véritable du judaisme est le Talmud.

PS: ne pas confondre antisémite et judéophobe. La judeophobie ne concerne que la seule religion juive basée sur les preceptes du Talmud qui proclame la supremacie juive et l'asservissement des autres peuples.

Je comprends ce que tu veux dire Mic mais en fait ce n'est pas tant que j'ai voulu juger la religion juive je j'ai voulu l'accomplir en mettant en évidence le verset Un Vin Neuf de la Genèse qui semble avoir été ignoré par tout le monde et Jésus le premier et qui a tout son Sens pour un être hyper sensibilisé à la cause animale et environnementale comme je le suis et qui s'adresse ni plus ni moins au Coeur sans quoi on lit ce verset sans réagir.

Quant à cette vidéo oui merci je viens de la regarder et effectivement ça donne froid dans le dos.

Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi je n'ai jamais été capable de supporter ce Rav Ron Chaya.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:11

C'est quoi le dérivé du judaïsme ?

C'est quoi le problème ? florence_yvonne


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 27 Déc 2017 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:57

Les dérivés du judaïsme ce sont simplement les religions chrétiennes et musulmanes; bref tous les autres courants religieux abrahamiques.

On devra m'expliquer cependant pourquoi on ne dit pas adamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:03

Les religions viennent des mêmes entités les 7 premiers nés d'une ethnie ou fratrie, le problème des dogmes, des dérives, ce n'est pas de leur faute, ce problème de division et polémique dans les textes sacrés vient du fait que des gogos qui se disent une fois croyant et une fois athée suivant leur incarnations y mettent leur grain de sel ................................
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:18

Chribou a écrit:
Les dérivés du judaïsme ce sont simplement les religions chrétiennes et musulmanes; bref tous les autres courants religieux abrahamiques.

On devra m'expliquer cependant pourquoi on ne dit pas adamiques.

Promesses faites à Abram-Abraham et l'alliance de la circoncision
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:44

Citation :
Promesses faites à Abram-Abraham et l'alliance de la circoncision

Bizarre cette pratique tout-de-même.

Contre-nature même je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:32

En quoi est-ce bizarre et contre nature?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:17

Il faut que ce soit fait au couteau.

Un couteau ne se retrouve pas dans la nature, c'est une arme que nous avons appris à fabriquer après avoir commencé à consommer de la viande.

Ah bon, s'est dit Dieu, tu veux manger de la viande toi alors ça va te prendre du feu pour la faire cuire et des couteaux pour la trancher et comme ça va vous prendre beaucoup d'espace pour élever le bétail il vous faudra des armes pour conquérir tous ces espaces et repousser tous vos rivaux toujours plus loin.Mais comme les autres se fabriquent aussi des armes soyez plus rusés qu'eux et concevez-en toujours des plus sophistiquées afin d'être toujours à la fine pointe de cette technologie et ainsi vous aurez toujours un steak à portée de la main.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:10

@ Chribou...l'ablation du prépuce par les dents est certes peu commode!
L'homme est un vampire,un conquérant, un omnivore voire un anthropophage et même un théophage...c'est dans sa nature bestiale!

@Dédé

Combien de juifs ont été circoncis de cette manière et la taux de mortalité?C'est tellement barbare Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements 316359454
Mais bien sûr tous les maux et les perversions de la terre ont pour origine le juif... Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements 717651
Ceci explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:18

Dédé 95 a écrit:

Il est une pratique juive qui expose les enfants à un danger certain: succion du pénis après circoncision, opération appelée mezizah (ou metzitzah).

On sait maintenant d'où vient cette pratique chez les esquimaux! Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements 7999
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:22

Pourquoi monter en épingle une pratique marginale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:38

A ton avis Lhirondelle?
Si on plantait des cannes à sucre au brazil, on nous accuserait d'inonder le monde du diabète pour nous mieux vendre l'insuline qu'on fabriquerait....

Il est vrai que la circoncision du cœur fait moins mal...quoique? Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:20

lhirondelle a écrit:
Pourquoi monter en épingle une pratique marginale ?

Ce que je n'ai pas fait!

Comme le savent très bien tous ceux qui connaissent mon sens de l'humour tel qu'en témoigne le smiley que j'ai choisi sans pour autant rejeter cette information dont je n'avais jamais entendu parler concernant la circoncision et qui n'est pas le cas chez les esquimaux dont les pères d'après le peu que j'en sais mettent le pénis de leur rejeton dans leur bouche pour le bénir mais je n'en sais pas plus malgré mes quelques tentatives de recherche à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements   Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance du judaïsme, entre exégèse et égyptologie, Michel Hervé Bertaux-Navoiseau
» Contradiction dans le début du chapitre III de la genèse
» On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments
» Où trouver les enseignements du Christ
» trois étapes d' enseignements du Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: