Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique. Empty
MessageSujet: Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.   Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique. EmptySam 5 Mai 2007 - 0:31

Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.

( Ephésiens 2 : 12-13 )
12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans le Messie, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Yeshoua le Massiah, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang du Massiah.

( Ephésiens 2 : 19 )
Ainsi donc, vous n`êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

( Ephésiens 3 : 6 )
6 Ce mystère, c`est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l`Évangile,

Par ces quelques versets, nous voyons que les païens ou les croyants gentils des nations, sont « Co-Héritiers » avec les Juifs de la promesse dans le Messie.
Cohéritier, signifie héritier avec une autre personne.
Les Juifs et les Gentils sont donc, ensemble, héritiers d’une même promesse.

Deux questions sont souvent posées :

1. Les Gentils Messianiques, qu’ont-ils en commun avec les Juifs Messianiques ?

2 Dieu a-t-il promis quelque chose aux Gentils avec le peuple Juifs ?

Pour répondre à ces questions, examinons la Torah ( la Bible )
L’Anncienne et la Nouvelle Alliance montrent :

1. Emsemble, nous avons un seul et même Dieu, le Dieu d’Abraham, D’Isaac et de Jacob.
Il est le Dieu de toutes les familles de la terre ( Genèse 12 : 1 à 3 )
1 L`Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

2. Le Dieu de Naomi ( la Juive ) est devenu le Dieu de Ruth ( la Maobite).
Ruthadit à sa belle-mère Naomi : ( Ruth : 1 : 16 ).
16 Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j`irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;

Cela nous montre l’amour infini de notre Dieu envers les Gentils des nations.
En effet, les Moabites étaient maudits par Dieu car ils sont nés suite à un inceste (Lot avec sa fille ainée)
Pour cette raison, aucun Moabite ne pouvait entrer dans la maison d’Israël.
Malgré cette loi, Dieu a choisi une Moabite pour faire partie de son plus grand plan : faire naître le
Messie d’Israël et du monde entier.

Dieu aime les Gentils autant que les Juifs ! L’amour de Dieu n’a pas de différentes mesures !
Il y a une égalité absolue entre les Juifs et les Gentils vivant ebsemble dans la maison d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique. Empty
MessageSujet: Re: Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.   Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique. EmptySam 5 Mai 2007 - 23:06

Sarah a écrit:

Dieu aime les Gentils autant que les Juifs ! L’amour de Dieu n’a pas de différentes mesures !

Evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.
» Qui étaient les gentils dans la Bible
» Quel est le rôle de la femme dans la Bible ?
» C'est quoi le judaïsme messianique ?
» Peut-on devenir juif messianique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: