Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que fait-on au paradis ?

Aller en bas 
+12
Loganj
Anaïs
Dédé 95
chat-man
malachie77
levergero78
florence_yvonne
HorizonB
Chribou
J-P Mouvaux
Bassmeg
Lino38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:15

Que fait-on au paradis ?

-On contemple Dieu et on aime son prochain. Dieu étant infiniment humble (Kénose) Il délègue à ses créatures le soin de s'occuper de Sa création.

A titre personnelle j'aimerais m'occuper d'aider au salut des êtres spirituels qu'ils soient homme ou autre. Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus disait qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre, et vous quelle sera votre activité de prédilection au ciel ?

Que fait-on au paradis ? Jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:33

Toujours cette idée erronée sur ce qu'est l'éternité.

L'éternité n'est pas un temps qui se prolongerait indéfiniment ; l'éternité n'a pas de durée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:59

Eternité selon l'église catholique:

Citation :
Qualité divine qui dépasse les mesures humaines de temps et de durée. L’éternité n’a ni commencement ni fin. Elle n’est pas une succession de moments comme le temps, et donc pas divisible, elle est «présent» continu. Elle est à distinguer de l’immortalité qui a un début et pas de fin. L’éternité nous conduit dans une situation nouvelle, celle du partage de la vie du Dieu Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:28

J-P Mouvaux a écrit:
Toujours cette idée erronée sur ce qu'est l'éternité.

L'éternité n'est pas un temps qui se prolongerait indéfiniment ; l'éternité n'a pas de durée.

J-P je te vois essayer de dénaturer le sens du mot ''éternité'' et pour être franc avec toi ça me choque et j'espère que ce sera la dernière fois que tu vas tenter de dénaturer ce mot qui est pourtant dééfini très clairement dans le Larousse tout autant que dans le Robert:

1 Durée qui n'a ni commencement ni fin.

2 Durée qui a un commencement mais pas de fin.

3 Temps qui semble extrêmement long.

Tu as peut-être une idée qui se tient mais si le mot pour l'exprimer n'existe pas encore invente-le sans pour autant dénaturer le sens d'un vocabulaire dont la création a nécessité des centaines d'années.


Dernière édition par Chribou le Lun 7 Mai 2018 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:29

@Bassmeg, je pense qu'on peux très bien contempler Dieu en faisant autre chose, tu auras la main sur son cœur, tu pourras faire autant de miracles que tu voudras. Tu imagines le degrés de liberté ?
Evidemment il y a des conditions, ne pourront le faire que ceux qui auront le cœur tout humble et tout aimant. Pour la majorité d'entre nous cela signifie de devoir purifier son amour de tout égoïsme.

Quant à l'ennui de contempler Dieu je crois que c'est impossible puisque Dieu est un jaïssement infini de merveilles qui se renouvelles sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:56

Tu vois le paradis "seulement" comme une condition humaine et une terre améliorées ? Si oui c'est limité. Attention, quand je dis limité ce n'est pas péjoratif car il est difficile de se représenter ce qu'est le paradis. Tout ce que nous pouvons faire c'est en rêver et en discuter et même dans les rêves les plus fou cela reste limité par notre imagination qui n’égale pas celle du créateur.

Mais ma foi si Dieu peut tout et que c'est ce que tu veux mais je pense que cela sera plus spirituel que matériel. Je ne m'imaginais pas que tu désirais des choses aussi simples. Je trouve ça beau une tel simplicité, c'est une belle "leçon".

Concernant le jaïssement, je ne sais pas. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:04

Bassmeg a écrit:
Donc on pourra encore faire a manger pour les gens qu on aime,

Oui si c'est ce que je pense (leur faire des barbecues de viande) ce sera toujours possible sous l'arc-en-ciel du dieu de Noé mais moi qui suis Satan et le Diable j'utiliserai toujours cet arc pour envoyer des flèches empoisonnées de particules cancérigènes dans vos boulettes pour avoir l'immense bonheur de vous voir succomber tranquillement et cruellement aux vices de vos papilles gustatives pécheresses qui refusent de saliver à ce que le Créateur vous avait Prescrit.

Pardonnez-moi si je vous brusque mais c'est parce que je sais qu'il me reste très peu de temps devant moi pour causer des dommages puisque bientôt le bien-pensant de chrétien de Lino qui se croit bien meilleur et bien plus chrétien que moi deviendra modo et comme il sait que je suis Satan il ne se privera certainement pas du Pouvoir que son dieu lui donne pour m'anéantir:

Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être ...
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:48

Chribou, votre message me laisse perplexe je ne sais trop comment le prendre mais pardonnez-moi si je vous donne cette impression, je ne me crois pas supérieur à vous, je suis un piètre chrétien (pauvre pécheur) donc je me garde bien des jugements et je ne pense pas que vous soyez satan. Concernant l'attribution du post de modérateur ce n'est pas entre mes mains et rien ne dis que cela aboutira, la décision des administrateurs peut très bien être négative et si elle est positive vous ne risquez rien tant que vous respectez la charte...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:56

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Toujours cette idée erronée sur ce qu'est l'éternité.

L'éternité n'est pas un temps qui se prolongerait indéfiniment ; l'éternité n'a pas de durée.

J-P je te vois essayer de dénaturer le sens du mot ''éternité'' et pour être franc avec toi ça me choque et j'espère que ce sera la dernière fois que tu vas tenter de dénaturer ce mot qui est pourtant dééfini très clairement dans le Larousse tout autant que dans le Robert:

1 Durée qui n'a ni commencement ni fin.

2 Durée qui a un commencement mais pas de fin.

3 Temps qui semble extrêmement long.

Tu as peut-être une idée qui se tient mais si le mot pour l'exprimer n'existe pas encore invente-le sans pour autant dénaturer le sens d'un vocabulaire dont la création a nécessité des centaines d'années.
J'ai donc été faire un petit tout sur le "net" et j'ai vu que le mot "éternité" pouvait revêtir plusieurs sens.

Pour ma part, je retiens le sens qui me parait le plus logique :

Citation :
Ce qui n'a ni commencement ni fin. L'immobile éternité, incompréhensible comme l'éternité. Dieu est de toute éternité (Ac.). Ils croyaient [les mages], dit Chardin, à l'éternité d'un premier être, qui est la « lumière » (Dupuis, Orig. cultes,1796, p. 318).En chinois l'idée d'éternité est exprimée par le caractère « eau » avec un point au-dessus (Claudel, Art poét.,1907, p. 194):
1. Éternité de l'essence pensante. (...) les vérités « immortelles » sont soustraites au devenir : elles voudraient mourir qu'elles ne le pourraient pas! Leur éternité est donc toute positive. Jankél., La Mort,Paris, Flammarion, 1966, p. 355.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éternité n'est pas, comme on le dit trop souvent, la durée sans limite et sans fin. Dans son sens propre, l'éternité est purement la négation de la succession, du mouvement et du devenir, c'est le mode d'existence d'un être qui, par nature, serait immobile, supérieur et extérieur au temps. Un tel être doit renfermer en lui l'actualité parfaite de toutes les qualités véritables. Possédant en lui-même toute qualité, il n'y a aucune raison pour qu'il change, aucune non plus pour qu'il se manifeste en son être aucune défaillance et par conséquent pour qu'il cesse d'être.
L'éternité est donc tout entière en même temps, est tota simul, disaient les scolastiques. Elle n'a donc ni commencement ni fin, par rapport à nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prendre l'éternité pour un temps qui durerait indéfiniment conduit à des absurdités comme le fait remarquer Horizon B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:12

Bassmeg a écrit:
Donc on pourra encore faire a manger pour les gens qu on aime,

jouer avec nos animaux, Faire des enfants et les regarder grandir,

et faire toutes les acitivités qui font que la vie est agreable?

Pour le jaillissement de merveilles infini,
est ce que quand il se passe en permanence des choses extrordinaires, ca n en devient pas justement ordinaire?

Tout à fait !

Mais as tu comprise qu'une grande partie de ses choses sont artificielles ici bas ?


Dernière édition par Madarion le Lun 7 Mai 2018 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:30

Que cache inconsciemment ce rêve fou d'éternité ?

Va savoir !!!!!

Note : Dans la citation que tu indiques, Sartre parle "d'immortalité". Bien sûr que nous ne sommes pas immortels ; et la sagesse demande que nous acceptions sereinement notre condition mortelle.

Ce qui me frappe c'est que notre esprit, conditionné par la structure spatio-temporelle dans laquelle nous vivons (voir Kant) ait la capacité, non pas de concevoir ce qu'est l'éternité, mais d'en énoncer, de façon négative, le concept.

Personnellement, je m'en tiens à la formule d'Hubert Reeves : "J'ai l'espoir qu'en franchissant cette frontière (la mort) nous comprendrons."

Un espoir n'est pas une garantie, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:54

Que fait-on au paradis ? 307888

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
... l'éternité n'a pas de durée.

J-P je te vois essayer de dénaturer le sens du mot ''éternité'' et pour être franc avec toi ça me choque et j'espère que ce sera la dernière fois que tu vas tenter de dénaturer ce mot qui est pourtant dééfini très clairement dans le Larousse tout autant que dans le Robert:

1 Durée qui n'a ni commencement ni fin.

2 Durée qui a un commencement mais pas de fin.


C'est bien de connaître les définitions... mais ça ne vaut pas grand chose lorsqu'on confond à la base ce qui ''est'' et ce qui ''a''.  Que fait-on au paradis ? Icon_rol  Si on définit l'éternité comme étant une durée, alors rien n'est dénaturé lorsqu'on la présente comme n'en ayant pas... suivant la logique voulant qu'on ait pas ce qu'on est, qu'on est pas ce qu'on a.

Que fait-on au paradis ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:00

Non tout ça c'est trop compliqué pour moi Jean-Pierre, ce n'est rien de palpable pour mon intelligence qui recherche plus de simplicité.

Pour moi la vie éternelle ce serait premièrement d'arriver à comprendre toutes les raisons pour lesquelles nous mourons avec des corps qui dépérissent ou qui trouvent la mort brutalement par de multiples causes après quoi en faisant le contraire de tout ce qui nous tue nos existences se prolongeraient et par l'amour du prochain et des animaux qui irait grandissant avec l'amour de la Nature on finirait par s'apercevoir qu'on ne meurt plus et qu'au fil du temps nos corps et nos esprits n'en finiraient plus de s'assainir en Harmonie avec l'Univers et l'Esprit du Divin dont nous aurions tous une meilleure perception qui irait grandissante aussi.

J'aimerais en dire plus et avoir une vision encore plus claire de tout ça mais ça ne m'est pas donné pour l'instant ou peut-être devrai-je l'apprendre par d'autres personnes mieux disposées que moi pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:03

HorizonB a écrit:
Merci JP Que fait-on au paradis ? Smilejap

Que cache inconsciemment ce rêve fou d'éternité ?

Sartre disait : " Même immortels il nous resterait l'angoisse du choix qui fait qu'à chaque instant il nous faut décider et renoncer à certains possibles. Mais si la finitude n'est pas dans la mort, à quoi bon vouloir être immortels ?"

A méditer...

Immortel... si on veut réfléchir en fonction de cet état alors il faut se placer comme étant dans cet état, sinon il y a limitation du mode de réflexion... ainsi la logique lorsque l'on est immortel et dans un cadre d'éternité voudrait que le terme ''renoncer'' soit remplacé par le terme ''reporter''... parce que si il y a immortalité et éternité, alors rien n'empêche les occasions de se renouveler. Je peux fort bien concevoir un choix dans le présent ou dans un mode de temps limité, je boirai de l'eau plutôt que du vin au repas, mais cela ne signifie en rien que je renonce à boire du vin, simplement que je le reporte dans le temps... le temps du vin reviendra bien tot ou tard, j'ai l'éternité devant moi de toute façon. Que fait-on au paradis ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:43

HorizonB a écrit:
Immortalité dans l'éternel, pas sur terre.
Pas sur terre, bien sûr.

Citation :
Pour accepter de vivre pleinement et intensément ici sur terre, il faut justement penser que ça va s'arrêter un jour. Chaque jour compte, chaque jour est important, il faut avoir une notion d'épicurisme pour connaître et ressentir la valeur passagère de la vie.
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:17

Bassmeg a écrit:
Un livre , c est artificiel, selon moi.

Oui !
c'est une version grossière des chromosomes.

Citation :
Une livre d onglet de boeuf charolais par contre, ce n est pas artificiel.

C'est de la nourriture; et surtout de la viande.
Si nous avons bien besoin de viande pour grandir, en a ton vraiment besoin pour vivre ?

Citation :
Le cadavre d une personne aimée, ce n est pas artificiel.

qu'est ce que tu va me chercher comme exemple ?
Que fait-on au paradis ? 3752840762

Citation :
Faire croire aux autres qu en fait, cette personne n est pas vraiment morte, ca , ca me parait de plus en plus artificiel.

Exact !

Mais tu ne fait que soulever une partie du mensonge.
Moi j'y travaille depuis plus de dix ans et ce que je me rend compte aujourd'hui est effrayant.
Mais bon ça serait trop compliquer d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:21

Le monde des morts est le lieux où nous retrouverons tous ceux qui sont morts avant nous et ou nous seront rejoint par tous ceux qui mourrons après nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:22

Bassmeg a écrit:

que veux tu dire?
Ce serait trop compliqué pour toi d en parler clairement, ou bien trop compliqué pour nous autres de comprendre?

Pour moi d'en parler clairement !

florence_yvonne a écrit:
Le monde des morts est le lieux où nous retrouverons tous ceux qui sont morts avant nous et ou nous seront rejoint par tous ceux qui mourrons après nous.

Une sorte de mémoire ?


Dernière édition par Madarion le Lun 7 Mai 2018 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:27

Oui, je dois faire appel à la théorie de l'univers hologramme, en autre.

En fait, depuis que j'ai vus le premier film Matrix en 1999 je considère notre société comme une simulation.
Alors qu'au début je trouvais cette idée amussante, avec le temps je me suis rendus compte que ce n'était pas forcement un mensonge ???

Je suis allé tellement loin dans l'étude qu'il me parait impossible d'en faire un résumé avec de simples mots. Du moins pour le moment. Le problème vient du fait que je n'ai pas pus en parler avec beaucoup de personnes au paravant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:47

Oui, c'est la réaction que la plupart des personnes ont.

Citation :
c est que c est encore une idée intestable, inverifiable et irrefutable.

Pas exactement, il existe un indice, un dernier petit indices qui va bientôt disparaitre.

Le dimanche, le jour de repos de la société, on peut prendre un certain recul et observer les couches artificielle qui nous entourent, du moins quand on nous permet de prendre assez de recul ?

La première fois que celas met arrivé c'était à la fin de l'années scolaire.
Car mes parents ont toujours voulus que je reste jusqu'au dernier jours d'école.
Et là, on peut ressentir qu'il existe des couches totalement inutile dans le milieu scolaire.

J'ai cultivé cette sensation dans plusieurs autres domaines comme les rues vers trois heure du matin, les surpermarchés vers huit heure du soir, les maisons pendant que les propriétaires n'étaient pas là, ou les salles de réunions avant un évènement. Et à chaque fois j'ai ressentis le même résultat : l'inutilité de la complexité de  notre société. Cette complexité c'est l'illusion que l'on nous met devant les yeux pour nous cacher une vie naturelle, simple et facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:53

Au Paradis, on se trouve tout simplement AU COTE de Dieu et cela suffit à notre bonheur. On ne cherche ni n'attend rien d'autre...

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:58

Forcément car sur Terre ce manque nous fait défaut,
Mais au bous d'un moment au paradis on est en manque du mal présent sur Terre.

Ainsi, après un certain moment prés de dieu on nous propose de faire partie de dieu.

PS pour les incrédules : cette idées personnelle est basée sur des faits vérifiés par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:02

Le paradis ce n'est pas vivre sur une chaise longue et attendre que les cailles toutes cuite nous tombe dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:21

Le paradis est la continuité et/ou la complémentarité de la vie sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:38

La foi catholique voit d'un très mauvais oeil l'idée de créer un Paradis sur Terre sauf que si chaque humain arrivait à aimer son prochain comme lui-même nous nous retrouverions dans des conditions paradisiaques alors cessez de vous aimer les uns les autres ici-bas car c'est faire un affront à Dieu qui ne veut pas qu'il y ait de paradis sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:16

Les idées écolos c'est pas trop bon non plus alors si vous souhaitez un jour être accueillis au Paradis profitez-en donc ici sur Terre pour rouler avec de grosses cylindrées, faire de longs voyages en avion, manger des aliments suremballés ou contribuer à faire des océans des poubelles de déchets plastique et plus les conditions de vie seront infernales ici-bas plus le Paradis vous semblera paradisiaque au Ciel.

En politique aussi appuyez toujours les candidats qui veulent investir le plus possible dans l'armée et les armes de destruction massive ce sera la meilleure façon pour vous d'exprimer à Dieu votre grand amour pour Lui et votre ardent désir de quitter cette terre misérable pour aller le rejoindre au Paradis.

Que fait-on au paradis ? 658196
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:19

Le paradis serait il synonyme de régression?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:26

Chribou a écrit:
La foi catholique voit d'un très mauvais oeil l'idée de créer un Paradis sur Terre sauf que si chaque humain arrivait à aimer son prochain comme lui-même nous nous retrouverions dans des conditions paradisiaques alors cessez de vous aimer les uns les autres ici-bas car c'est faire un affront à Dieu qui ne veut pas qu'il y ait de paradis sur Terre.

Je suis tout à fait d'accord avec le catholicisme.

Néanmoins, je considère que sur terre il peut y avoir un paradis qui n'est expliqué dans aucune religion.
C'est la vie du humble et des personnes qui aspirent à la pureté.
En un mot : la source
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:50

Aller s'échouer dans une île paradisiaque du Pacifique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:59

Madarion a écrit:
Bassmeg a écrit:

que veux tu dire?
Ce serait trop compliqué pour toi d en parler clairement, ou bien trop compliqué pour nous autres de comprendre?

Pour moi d'en parler clairement !

florence_yvonne a écrit:
Le monde des morts est le lieux où nous retrouverons tous ceux qui sont morts avant nous et ou nous seront rejoint par tous ceux qui mourrons après nous.

Une sorte de mémoire ?

Non, une présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:44

HorizonB a écrit:
On peut aussi s'échouer sur ce Paradis-là...cheers

Que fait-on au paradis ? Paradi10

Petit coquin! Que fait-on au paradis ? Meconten Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:10

HorizonB a écrit:
On peut aussi s'échouer sur ce Paradis-là...cheers


Chacun son paradis mais personnellement Laura Fabian aurait plus de chance de m'y amener.

Peut-être pas en ce moment par contre car nous avons tous les deux le coeur en deuil.

Adieu Maurane Que fait-on au paradis ? 35987

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:14

florence_yvonne a écrit:
Madarion a écrit:

Une sorte de mémoire ?

Non, une présence.

informations ou énergies ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:51

Une présence, c'est tout simplement une présence : deux personnes qui se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:19

Mais justement, deux personnes qui se rencontrent peuvent échanger de l'énergies ou de l'informations.
Mais trés difficilement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait-on au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on au paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paradis
» Qu’est-ce que LE PARADIS?
» Le paradis
» Le paradis
» Paradis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: