Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES

Aller en bas 
+2
HorizonB
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:48

Ou quand l'humanité délire

http://www.fredzone.org/les-15-theories-conspirationnistes-les-plus-farfelues-993
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:16

Où exactement,quel sujet LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:37

L'invasion des chats est bien réelle avec près de 500 millions d'individus.

Il est loin le temps du moyen-âge où le chatiste était considéré comme un suppôt de satan LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES 279563 Paix sur les cathares qui doivent revenir à notre époque après 700 ans de rumination contre l'ECR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:04

Citation :
Les chats sont des espions envoyés sur Terre par des extraterrestres
Le cœur de cette théorie est que les chats ont toujours existé, ils atterrissent toujours sur leurs pattes, les chats endormis sortent souvent de leur sommeil (pour recevoir les transmissions du vaisseau mère), si vous tenez les oreilles d’un chat il ressemble à un alien, et il n’y a aucune explication scientifique au ronronnement d’un chat.

Attention, après avoir dominé Internet, ils pourraient bien dominer le monde.

Elle se tient celle-là je trouve.

Mon chat est apparu dans ma vie alors que j'étais entrain de brasser mon tas de cosmos.

Il aimait que je lui caresse les oreilles mais avec ce que j'apprends j'imagine que ça le recentrait plutôt sur sa condition d'alien alors tout s'explique.

D'ailleurs un jour j'étais à l'ordi entrain d'écrire un message et il a marché sur le clavier et vous a écrit un message que je me suis senti obligé d'envoyer.

Je devine maintenant à qui il était destiné ...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptySam 9 Juin 2018 - 15:03

Pendant toute la période de l’Egypte ancienne, le chat a toujours été traité avec les plus grands égards. Il fut un animal incontournable ! Il était vu tantôt comme un protecteur, un fidèle compagnon, un partenaire de jeu ou tantôt comme une incarnation divine.

En Egyptien ancien, le mot chat se dit « miou »

Il a été domestiqué très tôt, entre le XXXème et le XXème siècle avant notre ère. Il était considéré comme bien plus qu’un simple animal de compagnie. En effet, il avait le rôle d’un « protecteur des récoltes ». Il parcourait les champs et éliminait sans pitié tous les rats et les souris susceptibles d’endommager le fruit du travail des paysans. Ce qui est intéressant avec cet animal, c’est qu’il était respecté et vénéré par toutes les classes de la population égyptienne. Pour les plus pauvres, le chat était tellement important que, même en période de famine, ils préféraient mourir de faim plutôt que, ne serait-ce qu’envisager, manger cet animal. Hérodote rapporte même dans ses écrits que « quand la maison flambe, personne n’éteint l’incendie, seuls les chats comptent ». Pour les personnes plus riches, le félin est plutôt considéré comme la distraction la plus prisée et la plus réconfortante.

Il faut aussi savoir que le chat est l’animal le plus représenté de toute l’Egypte : sur des peintures, par des statues ou encore des bijoux. Les plus puissants du pays se font figurer sur leur sépulture en compagnie de leur chat favori.

La suite ici

https://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/chat-egypte-antique.php
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptySam 9 Juin 2018 - 17:10

Uhm....ces trafics d'animaux momifiés ça pourrait faire reagir maintenant!

Je me trouve du côté de Dubrovnik en Croatie, les chats vont et viennent, ne sont pas fuyants et piquent des siestes dans les lieux publics, je trouve ça cool, la gent canine est ultraminoritaire! LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:55

Des chatbots de plus en plus intelligents vont bientôt envahir la toile et se calquer sur la personnalité de chacun.
Un programme conversationnel en somme pour réagir aux lubies ennuyeuses de chacun en visant la réactivité de l'interlocuteur avec la sensation schizophrène d'être un acteur très important de la vie sociale ou l'illusion de performer comme un cadre dynamique avec un emploi du temps ultrachargé!

Louez le chat car il va bientôt diriger vos vies! LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES 279563

https://www.programmez.com/tutoriels/chatbots-creez-votre-premier-agent-conversationnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptyVen 22 Déc 2023 - 22:44

florence_yvonne a écrit:
Ou quand l'humanité délire

http://www.fredzone.org/les-15-theories-conspirationnistes-les-plus-farfelues-993
Alors j'ai compté, et 6,5 théories sont vraies sur les 15. Wink 0,5 Parce qu'une n'est pas totalement la représentation réelle qu'on en fait, c'est une demi-vérité si on préfère.
Bon, j'ai fini. LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES C008
Par contre, la théorie sur les chats, désolé de vous décevoir, mais c'est de la poudre de perlimpinpin. siffle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptySam 23 Déc 2023 - 16:24

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le conspirationnisme et le complotisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptySam 23 Déc 2023 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le conspirationnisme et le complotisme ?
Ce sont tout 2 des synonymes se rattachant en la croyance, je dirai plus gentiment (parce que les mots ont un pouvoir sur la conscience et la croyance est généralement assimilé au fantasme et aux rêves...) en l'adhérence/rattachement en une théorie du complot. Il y a des théories qui ont été prouvées, d'autres qui restent encore à prouver malgré quelques suspicions ou indices et qui sont fausses tout simplement. Pour faire la part des choses nous devons mener des recherches impartiales avec un esprit ouvert sans partie prix dès le départ, il ne suffit pas de regarder les médias pour s'informer ni d'éplucher les fils des réseaux sociaux ou encore de se plonger dans l'internet vers des forums où tout le monde pensent pareils et sont marginales... Non, il faut recueillir à la manière zététique l'ensemble de ses choses du mieux que l'on peut pour arriver à une vérité vérifiable. LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES 777287 Comme en mathématique, plus on a de chiffre derrière la virgule dans notre calcul et plus le résultat voulu sera précis. Tout simplement. Comme dans les enquêtes criminels, plus on a de témoignages et de preuves, d'indices, etc. Plus on a de chance de retracer le court du crime et de débusquer même le criminel. Tout est à prendre pour analyser, mais ne nous fions tout de même pas à ce que la majorité croient souvent aveuglément ou par peur (les émotions sont un bon outil de contrôle également), nous ne pouvons avancer plus loin ainsi.
Des complotistes, il nous en faut dans les sociétés modernes, vue le niveau de perversion que l'humain a atteint aujourd'hui et vue comment le peuple voit la politique et les politiciens comme généralement des beaux parleurs, menteurs et voyous qui asservissent leurs peuples pour leurs bons plaisirs ou pour des plans plus obscurs. Le cas de certains pays africains qui se libèrent à coup de militaires est à bien y réfléchir si je ne vous ai pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:39

Complot, les trainées d'avion

Cette théorie au premier abord fantaisiste est pourtant partagée par des milliers d’internautes depuis les années 1990. Selon ses adeptes, des agences gouvernementales obscures se serviraient des avions de ligne pour diffuser dans l’atmosphère des substances chimiques.

L’épandage à grande échelle servirait au choix, à rendre les humains plus dociles, à réguler la population mondiale, à diffuser certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer, ou encore à lutter contre le réchauffement climatique. Ces théories du complot sont peu abordées dans les médias, ce qui ajoute davantage au mystère et laisse le champ libre aux internautes conspirationnistes.
Le chanteur Prince, lors d’une interview de 2009 sur la chaîne PBS. Il expliquait avoir vu des comportements étranges dans son voisinage après le passage de ces traînées dans le ciel, comme si un produit dans l’air ambiant avait échauffé les esprits.
Olivier Boucher, directeur de recherche au CNRS et climatologue au Laboratoire de météorologie dynamique répond à nos interrogations sur les "chemtrails".
Les traînées d’avion contiennent-elles des produits chimiques secrets ?
Non, les chemtrails sont une vue de l’esprit. Ils n’existent pas. Par contre, les traînées d’avions, elles, sont bien réelles. C’est un nuage, artificiel, mais c’est un nuage. Le mécanisme de formation d’une traînée d’avion n’est pas très différent de ce qu’on peut faire simplement en expirant de l’air chaud des poumons qui est humide qui est humide et on voit un peu de buée qui se forme.

Ma source

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-idees-claires/les-avions-diffusent-ils-des-produits-chimiques-a-notre-insu-8807813
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty
MessageSujet: Re: LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES   LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 15 THÉORIES CONSPIRATIONNISTES LES PLUS FARFELUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  5 THÉORIES SUR JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: