Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les OBE ou voyages astraux .

Aller en bas 
+3
chat-man
Bassmeg
Loganj
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:10

Bonjour ;

J'ouvre un nouveau sujet sur le voyage astral ... Bassmeg et d'autres me demandent toujours s'il y a des PREUVES ... Mais il y en a il suffit d'être à l'écoute de l'autre de ceux qui ont fait cette expérience .
Ne pas les croire et rire d'eux c'est tout simplement de la mauvaise foi .

Demander des preuves de cela c'est un peu s'en moquer, et en plus ne pas faire l'expérience c'est un peu tiré par les cheveux quand même .  Les OBE ou voyages astraux . 279563

Si vous voulez passer un bon moment avec cette vidéo je vous la recommande c'est trop puissant et en même temps rigolo, on devine que Francis Bourcher est sincère et qu'il n'invente rien, d'ailleurs ceux qui connaissent l'obe en voyant cette vidéo doivent bien se marrer ........................  Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:46

Comment se passe un voyage astral sans réintégration du corps?

Que devient le corps physique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:56

Perso, j'ai essayé souvent quand j'étais ado, ca n'a jamais rien donné. Au plus, je ne sentais plus du tout mon corps à part une forte chaleur et d'etranges sensations me parcourant que je ne ressentais pas en état normal. C'est grave, Dr Logan ? (vu que selon toi, l'OBE semble être une experience somme toute banale pratiquée par de nombreuses gens.... Les OBE ou voyages astraux . 942746 )
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:09

Si la corde d'argent casse c'est le trépas .

Dans les NDE la corde n'est pas cassée .

Bassmeg :

Ca m'arrive de temps en temps comme bon nombre de personne .

Mais si veux des preuves demande à la science d'inventer des caméras quantiques ou autre machine de SF, on photographie bien l'Aura la science trouve tout quand elle veut mais là les chercheurs s'en foutent carrément je crois du corps astral Pfffff malheureusement .

Mic777 :

Si on ne pratique pas un genre de yoga quotidien on ne parviendra pas à provoquer une obe c'est une performance à atteindre comme dans un sport .
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:11

Logan, ces OBE que tu ferais, c'est dans ton sommeil ou en partant d'un état de veille ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:20

Bassmeg a écrit:
chat-man a écrit:
Comment se passe un voyage astral sans réintégration du corps?

Que devient le corps physique?

Tu parles des astronautes ou des gens qui croient aux obe?

Je parle de l'expérienceur évidemment!

J'ai vécu une décorporation mais rien à voir avec le gars dans son lit qui se projette. C'était dans les instants qui précédaient un choc en moto, je me suis vu réagir mais ce n'était plus moi ....avec un défilement de ma vie passée. C'est assez classique il parait.


Dernière édition par chat-man le Dim 24 Juin 2018 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:23

En état de relaxation ou dans le même temps que le stade onirique ou en plein sommeil, le matin c'est plus facile car on est plus énergétique .
Dans l'état onirique et avec de l'entrainement on peut observer un champ où les images se forment en restant conscient . Je ne maîtrise pas parfaitement ou il faudrait vivre dans un monastère pour ce aire .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:42

Loganj a écrit:
Si la corde d'argent casse c'est le trépas .

Dans les NDE la corde n'est pas cassée .

As tu déjà observé ces cordons ou comme le suggère Bassmeg tu te réfères à des lectures?

Les morts sont ils visibles lors de ces sorties?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:50

ah pour des milliards de dollars ........ non du tout, la vraie science ne fait pas dans le business .

Bassmeg tu me poses le même pari qu'avec Dims ? mais ce dernier t'as répondu qu'il ne pouvait pas opérer sur commande ou avoir le contrôle absolu de ce pouvoir . On ne peut pas avoir tous les pouvoirs .
Par contre Francis Bourcher lui va sûrement te relever ce défi à coup sûr puisqu'il est un maître en la matière .

Chatman :

La réponse se trouve dans cette vidéo et je vais donc de ce pas poster la seconde partie .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:09

Bassmeg
je me suis longtemps posé cette question aussi.
J'ai de très brèves expériences et quelques témoignages de proches, juste assez que pour être convaincue de la réalité des OBE pendant le sommeil, ou lors d'une chute par exemple.
Je peux te donner une réponse pour ces cas là: en général ces OBE ne sont pas contrôlées.  Exemple d'un proche: il rêve qu'il flotte au-dessus du toit de sa maison.  C'est un rêve récurrent il ne s'est même jamais posé la question.  Ce type d'OBE est extrêmement courant, voire banal.  C'est une maison énorme au toit compliqué.  Un jour il y monte pour chercher un ballon et il découvre avec stupéfaction qu'il en connaissait les moindres détails, des détails invisibles d'en bas.  Ce genre d'OBE est absolument incontrôlable: on ne se rend pas compte de ce qu'on fait et on ne contrôle rien, on ne se rend même pas compte que c'est une OBE.   Tu auras beau mettre la personne au défi, tu n'auras aucun résultat.
Peut-être, et là je dis bien peut-être parce que je n'ai approché aucun cas réels, peut-être que certains, suite à une entraînement ou une chance (???) sont capables de se diriger.  Je suis contente d'avoir vu la première vidéo où le gars explique les différentes sortes d'OBE, ça répond déjà à ta question.  Les OBE banales telles que j'évoque ici resteraient dans l'environnement immédiat du corps physique (OBE "éthériques").  Une amie me disait "voyager" survoler des paysages inconnus, elle me les a décrit en détail, on a consulté des livres et par exemple elle a reconnu un style de maison qu'on ne trouve que dans l'extrême Nord.  La caractéristique de ces sorties est qu'on voit avec une acuité démultipliée: les plus petits détails.  J'en ai connu à qui c'est arrivé pendant une séance de relaxation faite dans un cadre professionnels, donc, de nouveau n'ayant aucun contact avec les gens qui comme moi s'intéressaient à "l'ésotérisme": ils racontaient leur sortie avec excitation et émerveillement: "ils voyaient alors qu'il voyaient les yeux fermés", idem avec les autres sens. Impossible d'inventer ça, et impossible dans cet état de penser d'aller voir un objet dans une boîte.  Mon expérience a duré 2h de temps "terrestre" et une des caractéristique est qu'on ne pense plus avec son cerveau, on "est", on "perçoit" mais on ne pense pas, donc on ne peut pas répondre à ce défi que tu lances et que nombre de médecins ont aussi tenté avec des personnes susceptibles d'avoir une NDE ou OBE.  La sensation est tellement étrange, nouvelle, qu'on y "est", sans plus.  Peut-être que certains "pensent", je ne sais pas.  Je ne parle ici que de mes expériences extrêmement limitées (3 dans ma longue vie+les témoignages), je suppose qu'il doit y avoir une infinité de différentes expériences.


Les sorties dans un autre état de conscience (OBE astrales) se passeraient dans une autre dimension, pas dans notre monde terrestre et donc pas question d'aller répondre à un défi d'un terrien qui lui demande de reconnaître un objet.  J'ai plusieurs témoignages de proches dans ce sens, des personnes sensées et (tout comme les OVNIS et NDE) j'ai interrogé mon entourage bien avant que ces sujets soient connus: seuls quelques curieux dans mon genre lisaient la collection "mystérieuse" rouge des éditions "j'ai lu".  Ce qui y était raconté n'était pas pris au sérieux.  J'étais intéressée mais (déjà) sceptique.  En faisant ma petite enquête j'ai été surprise de recueillir des tas de témoignages de ces 3 phénomènes venant de personnes n'en n'ayant jamais entendu parler.

Ajouté à mes propres expériences et après avoir cherché des explications rationnelles j'en ai déduit qu'il faillait prendre ces témoignage aux sérieux, même si on n'en retient que un sur 100.

Les forums fourmillent de personnes s'étant inspirées de Lobsang Rampa (le premier auteur à succès dans ce domaine, dans les années 60-70 dont j'ai lu les livres à leur sortie en français, mais j'ai vite senti l'arnaque.  Ce qui ne veut pas dire que TOUT ce qu'il raconte est faux: il a sans doute rencontré des personnes ayant vécu cela, surtout de la société théosophique, bien antérieure, ou même Alexandra David Neel qui décrit aussi ces phénomènes dans ses livres sur le Tibet, publiés dès 1927 Cette dernière est pour moi digne de confiance à 100% et ses recherchent répondent à beaucoup de questions que tu poses.  Elle a un regard strictement scientifique, contrairement à la société théosophie et le "new age" qui sont partis dans toutes sortes de délires du genre qu'on retrouve sur internet en masse.  Elle dégonfle des tas de ballons qu'a gonflé le new age, notamment à propos du bouddhisme tibétain qui a aussi acquis une aura angélique par après, mais qui n'est pas la réalité.

Je m'arrête là parce que mon expérience ne va pas plus loin, je voulais juste t'explique pourquoi quelqu'un qui se retrouve collé au plafond de sa chambre d'hôpital n'est pas en état de penser comme nous, il pourra (s'il s'en souvient) raconter son expérience, mais dans cet était on ne pense pas, donc on n'ira pas faire ce qu'a demandé l'expérimentateur qui a caché une image dans une enveloppe dans une boîte au dessus d'une armoire et invisible par une personne ayant les deux pieds sur terre.

Je ne porte aucun jugement ni positif ni négatif sur loganJ à qui tu t'adresses parce que je ne le connais pas, et ça fait bien longtemps que je l'ai mis en "ignoré" donc je ne vois même pas ses messages (je le connaissais déjà avant de venir ici). 
Un avis général quand même: j'ai de bonnes raison de croire que ceux qui seraient capables de se diriger à volonté en état d'OBE ne se racontent pas dans les forums ou en tous cas n'y passent pas leur vie, ça c'est une conviction personnelle trop longue à expliquer.  Quelqu'un qui est dans ce cas fait ce que tu dis (par exemple aider les autres mais ne me demande pas comment), sa vie matérielle a tellement changé après son ou ses expériences qu'il va agir concrètement plutôt que perdre son temps à essayer de convaincre des sceptiques.  Il aura tiré des conclusions de ce qu'il a vécu et sera sans doute plus ouvert aux autres, il "saura" plus de choses sur les injustices et souffrances de ce monde et saura comment agir (c'est une déduction, pas une certitude pour moi).

Je suis donc absolument certaine que ni LoganJ ni personne au monde ne pourra répondre à ton défi, mais hélas pour toi (et moi, qui garde toujours des points d'interrogation!), ça ne prouvera en aucune façon que les OBE n'existent pas. 

Je te souhaite de vivre cela un jour, parce que la sensation qu'on a est tellement réelle, tellement plus réelle que quand on est dans notre corps.  C'est notre vie "terrestre" qui paraît comme un rêve étriqué où on n'a qu'une conscience limitée et des perceptions qui le sont plus encore... 

Au moins, après avoir lu/entendu des descriptions de ce phénomène, tu "sauras" que ce qui t'arrive est normal et tu pourras mieux la vivre, et surtout, mieux vivre le retour: tu ne te croiras pas folle...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:35

et ma réponse, elle est transparente ?  Les OBE ou voyages astraux . 279563   J'ai perdu mon temps à essayer de te répondre.

Tu sais, quand tout le monde répond la même chose, c'est parfois... parce que c'est la vraie réponse.

Mais bon, je te comprends tout à fait, tant qu'on n'a pas vécu cela, ta réaction est normale et saine.  Pourtant tu es croyante (moi pas) et ces expériences vont dans le même sens que beaucoup de principes enseignés en religion, notamment qu'on a une "âme" qui survit à notre corps.  Donc c'est un peu étrange que d'un côté tu croies à cette âme sans la moindre preuve, juste sur base de vieux écrits, et de l'autre pas alors qu'il y a des milliers de témoignages de personnes vivantes que tu peux interroger...  Wink


Dernière édition par Triskèle le Lun 25 Juin 2018 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:15

Je crois aux OBE parce que j'en ai vécues (même si c'est peu), mais ce n'est pas pour cela que je "crois" que l'âme survit longtemps et sous forme personnalisée ça reste pour moi une théorie.  Pas de vécu, pas de témoignage direct... donc pas de croyance.

Je sais que ces expériences ne sont pas transmissibles dont j'en parle parce que je pense que c'est utile, mais je n'essaie pas de convaincre.

Citation :
Mais comme on ne peut pas prouver une inexistence, les gens continueront a y croire, parce que c est tres seduisant comme croyance.
pas parce que c'est séduisant, mais parce qu'on l'a vécu.   Souvent avant même de savoir que ça existe (c'est mon cas).  Après on cherche, et on trouve des tas de témoignages concordants qui racontent exactement ce qu'on a vécu.  Si on commence par lire et regarder des vidéos puis qu'on a des impressions d'OBE, c'est plus délicat.
Citation :
mais le nombre de croyants ne justifie jamais une croyance, triskele . Ca s appelle un argument Ad populum. C est pas parce qu on est nombreux a croire au monstre du loch ness que ca existe.
c'est applicable à tous les dogmes des religions, et oui, bien sûr que c'est pareil ! Pourquoi pas ???  La religion se base sur des croyances invérifiables.  T'es tu posé la question "pourquoi est-ce que j'y crois" ?  C'est celle qui m'a fait perdre la foi, brutalement et définitivement quand j'ai compris la réponse. J'avais 21 ans.  Cette réponse se trouve en partie dans les deux citations que j'ai reprises.

Cette contradiction propre à beaucoup de personnes de croire en une religion mais de rejeter tout ce qui n'est pas déjà prouvé par la science et qui pourtant valide partiellement ce qu'on raconte en religion m'a toujours étonnée... il y a quelque chose qui m'échappe: ont-elles deux zones du cerveau qui fonctionnent différemment: une pour la religion, l'autre pour le reste ?  Les OBE ou voyages astraux . 7999  Je n'ai jamais trouvé d'explications à ce mystère: il y a des blocages quelque part: ça, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:41

les hallucinations ne se présentent pas de la même façon. 
Ça devient vite le fourre tout dans lequel on jette tout ce qu'on ne peut pas expliquer.  C'est comme les maladies "psychosomatiques" qui restent dans cette catégorie jusqu'au moment où on découvre qu'elles sont réelles, et... inversement !

Tu sais, suite à mes expériences, j'ai tout exploré pour les expliquer: je cherche toujours d'abord une explication rationnelle, je pose la question à des personnes compétentes (psychiatres, etc: j'en ai assez autour de moi).  Quand je n'en trouve pas je me dis "je trouverai plus tard".  Il faut vraiment beaucoup pour que j'adopte une "croyance", dans ce cas ci c'est par croisement entre  expérience et témoignages directs et d'autres éléments trop longs à décrire ici.  Mais je sais très bien qu'il s'agit d'une expérience personnelle, impossible à communiquer.  Et peut-être qu'on trouvera un jour une explication rationnelle, je serai la première à sauter dessus !   Pour le moment, c'est plutôt l'inverse qui se produit.  J'ai 30 ans de plus que toi, je m'intéresse aux sciences et aux religions depuis plus longtemps, et si tu savais tout ce qui était décrié par la science il y a 50 ans et qui maintenant est admis et même validé, tu serais moins catégorique.  La liste est longue, crois moi... je pense que tu ouvrirais même de grands yeux.   À commencer par la phytothérapie, les effets de la méditation,  l'hypnose (maintenant utilisée en hôpitaux pour des opérations lourdes), les phénomènes psychosomatiques (utilisés maintenant à tort et à travers après avoir été reniés) les propriétés de l'argile (qu'on retrouve pur dans des cataplasmes vendus en pharmacie et est utilisée officiellement en médecine vétérinaire) etc.
Tout cela a un rapport plus ou moins étroit avec cette dimension "énergétique" que nous aurions aussi: tout se tient, tout s'explique c'est comme la pièce du puzzle qui manque.   Je suis sûre que pourrais vivre assez longtemps pour voir les OBE, les NDE et pas mal de phénomènes "paranormaux" passer dans la catégorie "normaux".

Il y a de plus en plus de témoignages venant de personnes sensées qui n'ont aucun intérêt à mentir, ne publient rien: à un moment donné, il n'est plus possible de les nier...

Ça ne signifie pas qu'il faille y "croire".  D'ailleurs croire ne sert à rien et ne prouve rien.  Je ne comprends pas pourquoi on se sent obligé d'adopter une croyance ou de la rejeter à 100% on peut simplement laisser la question en suspend, au moins ne pas tout renier en bloc, laisser une petite porte entr'ouverte...  tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:30

Un débat que j'ai trouvé intéressant pour la qualité des échanges et certains éléments de recherche concernant le phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:51

Trés intéressent !

Je veut vous dire qu'il m'arrive de sortir de mon corps dans des animaux, souvent des chats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:25

Triskèle a écrit:
J'ai de très brèves expériences et quelques témoignages de proches, juste assez que pour être convaincue de la réalité des OBE pendant le sommeil, ou lors d'une chute par exemple.
Je peux te donner une réponse pour ces cas là: en général ces OBE ne sont pas contrôlées.


Vous croyez qu'elle a compris ce que vous avez écrit? Les OBE ou voyages astraux . 7999

Et tant qu'à donner dans les sophismes :

Argumentum ad ignorantiam :

L'argument d'ignorance est un sophisme logique qui prétend que quelque chose est vrai seulement parce qu'il n'a pas été démontré qu'elle était fausse, ou qu'elle est fausse parce qu'il n'a pas été démontré qu'elle était vraie. La véracité ou la fausseté d'une affirmation dépend des arguments en faveur ou à l'encontre de celle-ci, pas du manque de preuve d'une affirmation incompatible ou contradictoire….

https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/ignorance.html

Le fait que l'on ne puisse pas prouver quelque chose à l'ensemble de l'univers ne signifie pas que c'est une croyance… l'expérience personnelle n'étant pas du domaine de la croyance. Les OBE ou voyages astraux . 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:38

Bassmeg a écrit:
Les OBE, ca permet juste a deux trois auteurs de vendre des bouquins de fiction)
Tu dis ça parce que t’es reptilienne!!
....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:31

Citation :
Donc en gros, jusqu ici,

on en est au meme point que pour les yetis, les visions d anges, de montres du loch ness,
la radiesthesie, la voyance, les fées, les farfadets, les licornes, et les religions...
aaaaaah merci d'avoir inclus les religions (enfin)... 

Pas d'accord pour la radiesthésie: elle est utilisée par la police, les autorités communales, la recherche d'eau souterraine avec des résultats probants.  Mais c'est un autre sujet.  Voilà encore quelque chose qu'on classe trop vite dans l'ésotérisme alors que c'est un phénomène purement physique.


PS j'adore tes "montres du Loch Ness" Les OBE ou voyages astraux . 279563


Dernière édition par Triskèle le Lun 25 Juin 2018 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:33

Bassmeg a écrit:
Loganj a écrit:
ah pour des milliards de dollars ........ non du tout, la vraie science ne fait pas dans le business .

Bassmeg tu me poses le même pari qu'avec Dims ? mais ce dernier t'as répondu qu'il ne pouvait pas opérer sur commande ou avoir le contrôle absolu de ce pouvoir . On ne peut pas avoir tous les pouvoirs .

Oui, c est le meme principe. Et tu me fournis la meme excuse que tous les autres.
Tu y as juste rajouté un zeste de werber.

Je suis assez déçue. Encore un truc inverifiable et irréfutable

(ps, la science fait bel et bien dans le businness. Ca s appelle de la science appliquée, comme par exemple, les ondes radio, l electronique, l aeronautique tout ca...
ca sauve des vies, permet de gagner des nobels, et de l argent. Les OBE, ca permet juste a deux trois auteurs de vendre des bouquins de fiction)

Il y a un dénommé Nicolas Fraisse et son équipe de scientifique qui s'occupe justement déjà des preuves d'Obe, et il ne gagne rien et ne peuvent pas sauver le monde avec ça comme tu dis . Fraisse découvre des objets cachés et d'autres choses là c'est prouvé en plus .

Et je ne vois pas comment tu vas de débrouiller pour mettre ton projet au jour et gagner des millions ... En plus tu risques de te faire bloquer par la mivilude et le cercle des magiciens qui eux vont te repousser violemment c'est leur méthode bien connue d'ailleurs .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:56

Bassmeg a écrit:
moi a écrit:

Tu dis ça parce que t’es reptilienne!!
....

Tu te fourres le doigt dans l oeil jusqu a l aine.
Je suis pas reptilienne, je suis CHELONNIENNE (tendance gasteropode, mais c est un autre sujet)

Nous, les chelonniens, nous venons de Zorg-bh68, et chaque jour, nous venons sur terre, pour y elever des reptiliens en vue de les manger
(en salade, au barbecue, en beignet frit, ou autre..)
On fait le trajet tout les jours (aller) et tout les soirs (retour) en funiculaire a corde d argent (un systeme inventé par bernard werber dans les thanathonautes VERIDIQUE)
Nous sommes pourtant adapté aux conditions de vie terrestres, mais on trouve que les loyers sont trop chers et qu en regle generale,
les voisins ecoutent TOUJOURS la musique trop fort, et qu en plus, c est toujours de la musique ringarde.

Donc on utilise votre planete comme une immense ferme a reptiliens,
et les reptiliens , eux, ils croient encore que ils dirigent le monde ( Les OBE ou voyages astraux . Icon_rol pffff sont ils betes)
Vous humains, ils vous mangent, ils engraissent, et puis nous, de temps en temps, on prend deux ou trois milliers de reptiliens pour en faire des knackis ou autre.
Vous etes un peu comme du foin a vache , en fait, vous humains (mais ne te vexe pas pour autant).

Tu t es laissé duppé par ma photo d avatar reptilien, mais en fait, c est pour que les reptiliens me grillent pas, moi chelonnienne.
C est comme quand vous , humains, vous dites que JESUS est l agneau de Dieu, en fait, c est juste une ruse pour que les agneaux ne voient pas le coup venir et qu ils ne se mefient pas, parce que si les agneaux savaient ce qui va leur arriver a pacques, ils prendraient leurs sabots a leur cou, non?
Ben la pareil. Pour pas que les reptiliens (perso, je les adore bleu avec juste du sel et du poivre) se rebellent.
Merci de ne pas divulguer publiquement ce que je viens de te reveler.


lol! excellent
Belle soirée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:05

À plus la Reptilienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:17

Triskèle a écrit:
Citation :
Donc en gros, jusqu ici,

on en est au meme point que pour les yetis, les visions d anges, de montres du loch ness,
la radiesthesie, la voyance, les fées, les farfadets, les licornes, et les religions...
aaaaaah merci d'avoir inclus les religions (enfin)... 


D'autant plus qu'il est prouvé que les religions existent bel et bien… Les OBE ou voyages astraux . Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:25

Bassmeg section 85-gjy9 a écrit:
Et si malgré tout tu as un souci avec un reptilien, hesite pas a me contacter,
je te dois un service, et comme je suis cheffe d elevage section 85-gjy9
lol!
Je dois t’avouer que j’ai tapé sur un de tes congénères qui se faisait un petit sacrifice avec un de mes Poulet !....
...bon,..il a perdu la queue,...courait moins vite le croco ensuite!

Tu me couvre sur ce coup là steuplait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:56

À ton avis?
Jl’ai mangé....
Je suis désolé, c'était plus fort que moi

Citation :
Navrée si mon betail reptilien a mangé un peu de ton betail avien a toi, ne te fais pas de souci pour les consequences, t es couvert comme jamais, mec
Les OBE ou voyages astraux . 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyMar 26 Juin 2018 - 7:21

J'ai regardé les vidéo et à la file, quelques autres.  Toujours pas de preuve vraiment convaincante mais ce qui me fait plaisir c'est que le phénomène, comme celui des NDE qui lui est proche, est enfin reconnu dans le sens que la science admet que c'est fréquent et que cela vaut la peine d'y réfléchir.

Ce qui semble difficile c'est de reproduire ces OBE de façon volontaire et fiable en ayant des analystes autour de soi, en étant dans un environnement artificiel chargé d'ondes EM , parfois avec des appareils de mesure sur le crâne.  Il est évident que dans cet environnement c'est plus difficile pour celui qui pratique les OBE.   Mais ça, je le sais depuis longtemps, ayant fait beaucoup d'expériences en radiesthésie avec des médecins, physiciens, et même un physicien illusionniste qui m'a expliqué les trucs qui permettaient de détourner l'attention de quelqu'un et lui faire voir ce qu'on a décidé...

C'est un domaine où on peut comme dans la dernière vidéo postée faire des statistiques où on peut obtenir un score meilleur que le hasard.  

J'ai fait quelques expériences à plusieurs où la réussite a atteint 100% mais on était "entre nous" (pratiquant la radiesthésie avec ou sans pendule), il suffit d'avoir une personne sceptique dans la pièce pour perturber la perception.   Le BUT de l'expérience est aussi très important.  Celui qui accepte de participer doit avoir un but tout à fait désintéressé, ce qui est très difficile, sans quoi il y a comme une barrière qui bloque la perception.  C'est comme les voyants: j'ai aussi beaucoup expérimenté avec une amie voyante, et dès qu'elle travaillait pour de l'argent, elle perdait sa clairvoyance et agissait comme une bonne psychologue.  Elle me l'a avoué parce que j'avais remarqué qu'elle n'était pas en "état de voyance", elle prétextait "qu'elle n'allait pas gaspiller son énergie pour un cas aussi simple".  Ces capacités arrivent comme des flashes, sans qu'on fasse quoique ce soit ou alors en état "alpha" (ondes du cerveau montrant une parfaite relaxation).  Leur contrôle est très rare et aléatoire.

Donc désolée Bassmeg, mais même avec le meilleur pratiquant du monde tu n'arriveras jamais à faire fortune.  Ceux qui sont très loin dans ce domaine on un haut niveau de conscience, comprennent ce qui se passe réellement et utilisent leur don pour aider les autres, soulager des souffrances, et ne t'aideront certainement pas à faire la guerre ou t'enrichir parce qu'ils en connaissent aussi les conséquences.  Wink

Je pense que tout le monde vit de mini flashes de ce genre sans y faire attention.  Par exemple le téléphone sonne et on "sait" qui appelle.  Je parle bien sûr d'un cas où rien ne permettait de le prévoir.  Ou on a une très forte impression de ce qui va arriver.  Ou on perçoit une forme floue et on se dit que c'est une illusion d'optique. On se sent "vraiment très mal" quelque part et on ne sait pas pourquoi.  Ou cette fameuse impression de "déjà vu" qui peut être le résultat d'une OBE pendant le sommeil.  Là il faut bien savoir faire le tri dans ces "impressions", savoir comment éliminer celles qui sont explicables autrement, parce qu'elles sont nombreuses.  Mais les cas qui restent ne sont inexplicables que par une OBE ou autre voyance.

Le problème est que tout cela n'est ni reproductible, ni fiable à 100% pour les exemples que je cite (OBE, NDE, radiesthésie, voyance, vision de l'"aura") et c'est pour cela que les expériences sont difficiles à organiser.  Le protocole doit être irréprochable mais cela est quelque chose de bien maîtrisé par les scientifiques, l'expérimentateur doit être parfaitement neutre, ne cherchant ni à prouver que ça marche, ni le contraire et cela est beaucoup, beaucoup plus difficile à obtenir !!!  Il peut même inconsciemment fausser le protocole, influencer les résultats, en ignorer certains qui ne vont pas dans son sens...

Comme expliqué pour la voyance, les prémonitions, les flashes arrivent en général sans crier gare et sont donc inutilisables pour des études scientifiques parce que non reproductibles.

J'ai été contente de voir que 1500 personnes ont assisté à cette conférence, que le phénomène soit pris au sérieux parce que les gens vont commencer à parler de ce qu'ils ont vécu et on aura plus de témoignages.  La grande majorité se taisent pour éviter les moqueries, ou se croient fous, ou ne savent pas ce qui leur arrive ou même pour eux c'est tellement banal qu'ils croient que tout le monde fait pareil (j'ai rencontré un cas).  Pour les OBE pendant le sommeil la grande majorité des gens croient qu'ils rêvent.  Il y a pourtant des caractéristiques qui permettent de les différencier des rêves:  les perceptions (vision, écoute) sont parfaites, meilleurs qu'en réalité. Je pense que c'est la première chose qui frappe. Parfois ça va plus loin: lire les pensées des gens, voir des créatures bizarres comme celles de Jérôme Bosh (qu'on voit aussi dans les déliriums tremens, qui sont peut-être des sortes d'OBE dans un monde sordide ?).   Parfois on se croit "nu", on se voit voler, ou être dans des lieux précis qu'on pourrait décrire dans les moindres détails.  Au réveil, notre logique refuse cela et "habille" notre expérience en nous faisant dire qu'on a rêvé être un oiseau ou volant à bord d'un avion.  Et on n'y attache pas la moindre importance, on trouve que c'était un rêve sympa et on s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:18

Madarion a écrit:
Trés intéressent !

Je veut vous dire qu'il m'arrive de sortir de mon corps dans des animaux, souvent des chats.

Quoi ?! Les OBE ou voyages astraux . 316359454


Bassmeg :

Figure toi qu'il existe déjà des espions astraux en Russie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:36

Bassmeg

à la minute 14, il confirme ce que je dis plus haut à propos du fait que les OBE sont involontaires dans la plupart des cas,  que pour progresser dans ce domaine il faut être d'un haut niveau de conscience et donc que ton défi ne pourra, par définition, jamais fonctionner.  (Je n'avais pas encore visionné ce passage)

Un peu plus tôt il parle de réincarnation à laquelle je dis souvent que je ne crois pas, mais c'est son caractère immuable auquel je ne crois pas: elle peut se passer de beaucoup de façons différentes que simplement un égo qui se réincarne, mais c'est un autre sujet.

Il confirme aussi une impression que j'ai depuis mes rares expériences: si je n'ai plus vécu d'OBE, c'est qu'il me fallait juste celles là pour me rendre compte qu'on n'est pas que de la viande et m'ouvrir à cette autre dimension.  J'ai été fort tentée de recommencer, j'ai essayé diverses techniques mais il y avait un "mur" infranchissable, me renvoyant à vivre ma vie ici bas sans sensationnel, juste le banal quotidien: le vivre convenablement n'est déjà pas si facile !  Wink

Il est intéressant ce gaillard et parait tout à fait sincère, je suis contente de l'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:44

Un des premiers à avoir exploré les OBE de façon systématique est Robert Monroe.  J'avais lu son premier livre à l'époque de sa sortie, j'ai essayé sa technique.  Au début il ne savait absolument pas ce qui lui arrivait, il ignorait tout des OBE: on n'en parlait pas du tout, à l'époque et ceux qui essayaient étaient classés dans les schizophrènes.  Combien d'entre eux se sont retrouvés dans des centres de soins, persuadés eux-même qu'ils étaient malades ?

Avec internet je tombe sur la dernière interview qu'il a donnée avant sa mort.  Il ne parle plus beaucoup d'OBE mais donne sa conclusion générale de toute sa vie.  Je l'ai regardée plusieurs fois et je le regarderai encore parce que je pense que c'est un très précieux témoignage

C'est la première de la série, vous trouverez facilement les suivantes

https://www.dailymotion.com/video/xe5h9u

Si vous voulez savoir qui il est: https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Monroe


Dernière édition par Triskèle le Mar 26 Juin 2018 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:44

Triskèle et Bassmeg :

J'ai l'impression que vous vous mélangez les pinceaux Bassmeg et Triskèle :

Le Bouddha dit que la réincarnation est réelle pour tous .

C'est l'âme ou esprit qui se réincarne avec la même conscience distincte la même mémoire le même vécu et la même physionomie et un karma .
Si vous avez un karma c'est que vous êtes une conscience distincte avec des souvenirs d'actions de vies antérieures .

Et le corps astral est le véhicule de l'âme-conscience .

Désolé mais j'ai remis les pendules à l'heure chères amies, hein ? Les OBE ou voyages astraux . Icon_rol Les OBE ou voyages astraux . Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:16

sorry LoganJ, mais tu crois ce que tu veux, et moi aussi: si je t'ai mis en ignoré c'est justement à cause de ce genre d'attitude: comment peux tu imaginer que tes "conseils" aient pour moi plus d'importance que tout ce que j'ai vécu, réfléchi, les enseignements que j'ai suivi chez des lamas tibétains (entre autres!) ?

Je ne te connais pas du tout, tu peux comprendre ça ? Je ne suis pas ta "chère amie", je n'aime pas cette façon d'enduire de miel un propos qui est dans le fond, très méprisant, l'air de dire "je suis dans la Vérité, vous dans l'erreur, donc écoutez moi".

Tout ce qu'on peut faire ici c'est donner des infos, partager des expériences mais vouloir imposer aux autres sa propre croyance est inapproprié, c'est du prosélytisme.

J'ai cliqué sur tes messages pour les voir parce que tu as posté des vidéos qui m'intéressent, mais ce que tu crois ne m'intéresse pas.  Un seul messages comme ton dernier suffit pour moi à t'écarter des personnes que j'aurais envie d'écouter.  Je préfère de loin un raisonnement logique et rationnel comme celui de Bassmeg.

Comme tu le constates, je suis hyper allergique à toute forme de prosélytisme et j'ai de bonnes raisons pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:01

Ok vous êtes surtout un Bélier ... Very Happy Mais ignorez moi donc chère Madame vous savez ce que vous avez connu c'est tout .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les OBE ou voyages astraux . Empty
MessageSujet: Re: Les OBE ou voyages astraux .   Les OBE ou voyages astraux . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OBE ou voyages astraux .
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: