Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bible du nouveau monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptySam 21 Juil 2018 - 18:50

Je recherche les verset de la Bible du nouveau monde qui sont en contradiction avec les autres traductions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptySam 21 Juil 2018 - 19:35

c'est quoi la Bible du Nouveau monde ?

Une traduction ou un nouveau texte ?

Sur le net je trouve Traduction du monde nouveau (1984) qui serait faite par les témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptySam 21 Juil 2018 - 19:37

Oui je viens de vérifier moi aussi ne connaissant pas la bible du nouveau monde et j'y ai vu témoin de Jéhovah .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:34

Les témoins de Jéhovah on une vision très personnelle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:35

Bien que les TJ utilisent une bible semblable à la notre, ils font partis des autres religions du nouveau monde.
Leur but est de provoquer la sympathie en concentrant l'attention sur NOS textes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:45

J'avais noté des aberrations dans la Bible du Monde Nouveau, mais je ne retrouve plus mes notes.

Je vais faire une recherche sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:57

Bible de la Liturgie
AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction du Monde Nouveau
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)

Bible de la Liturgie
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jean 1:14)

Traduction du Monde Nouveau
Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. (Jean 1:14)

Bible de la Liturgie
Jésus leur répondit : " Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. " (Jean 8:58)

Traduction du Monde Nouveau
Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. ” (Jean 8:58)

Bible de la Liturgie
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. (Jean 14:10)

Traduction du Monde Nouveau
Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. (Jean 14:10

Bon, il y en a plein d'autres, je finirais par la plus connue

Bible de la Liturgie
Jésus lui déclara : " Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. " (Luc 23:43)

Traduction du Monde Nouveau
Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:05

Il faut savoir que ce n'est là qu'un essai de conciliation, encore une fois.

Le nouveau monde as un savoir délivré par dieu qu'ils ne nomment pas vraiment la "Bible"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:26

Je pense que les "erreurs" de traduction sont parfaitement volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:10

Non !

les erreurs viennent du fait que ce n'est pas passé par les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:35

PTDR ! Là on parle d'un texte grec néo-vestamentaire : les juifs n'ont rien à faire là-dedans.

Les TJ tordent la grammaire grecque et faussent la traduction pour argumenter leurs thèses. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:41

Spoiler:
Pas d'attaque ad personam.
On parle d'idées, pas de personnes.
Lyre des dieux.


Je rappelle que ces textes sont bien plus anciens que l'alliance Catholique, dont je fait partie bien sur.
Voir peut ètre même plus ancien que les juifs ? (cf à la naissance de l'écriture)

PS: PTDR est un terme très employé aujourd'hui par plusieurs membres,
j'ose espérer que tout ces membres ne sont pas une seule et même personne ?


Citation :
Les TJ tordent la grammaire grecque et faussent la traduction pour argumenter leurs thèses. C'est tout.

Bien que l'étude biblique des TJ se réfère en Europe par une ancienne branche du christianisme traditionnel;
leurs études principaux est basés en Amérique par les "étudiant de la bible".
Ces deux études, et plus spécifiquement la dernière, c'est faites en excluant les études précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:41

Voici la nouvelle traduction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Florence d'autres traductions ne mettent pas Dieu avec une majuscule dans Jean 1:1 et pourtant leurs auteurs sont trinitaires.
Cherche l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:35

C'est là que tu comprend que la bible est loins d'être cristallisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:43

lhirondelle a écrit:

Les TJ tordent la grammaire grecque et faussent la traduction pour argumenter leurs thèses. C'est tout.


Péremptoire? Bible du nouveau monde 7999 Une petite démonstration de vos dires, peut-être? Bible du nouveau monde 513904
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:16

Madarion a écrit:

Je rappelle que ces textes sont bien plus anciens que l'alliance Catholique, dont je fait partie bien sur.
Voir peut ètre même plus ancien que les juifs ? (cf à la naissance de l'écriture)

PS: PTDR est un terme très employé aujourd'hui par plusieurs membres,
j'ose espérer que tout ces membres ne sont pas une seule et même personne ?


Citation :
Les TJ tordent la grammaire grecque et faussent la traduction pour argumenter leurs thèses. C'est tout.

Bien que l'étude biblique des TJ se réfère en Europe par une ancienne branche du christianisme traditionnel;
leurs études principaux est basés en Amérique par les "étudiant de la bible".
Ces deux études, et plus spécifiquement la dernière, c'est faites en excluant les études précédentes.

Pour nier le talmud, il faut commencer par pouvoir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:25

Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de différence dans les termes avec la bible de la liturgie avec cette traduction.

Je préfère la bible de la liturgie, avec un langage classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:07

Je n'aime pas l'écriture car elle peut être mal interprété.
Je préfère la transmission de pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:21

Madarion a écrit:
Je préfère la transmission de pensé.

Moi aussi… j'aime bien lorsque ma chaise de table me transmet ses pensées. Est-ce que vous recevez les pensées de certains objets vous aussi? Moi c'est avec ceux de couleur foncée que j'ai le plus de facilité. Bible du nouveau monde 7999
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:38

Par transmission de pensée j'entends vie spirituelle.

Mais les écrits sont une base fondamentale pour transmettre le langage et les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:53

Certes, il faut bien un support pour transmettre,
mais ce qui est le plus important dans la transmission; surtout pour le bible; c'est d'avoir un émetteur et un récepteur.

Bible du nouveau monde PN-199385

Et c'est là que ce concept n'est pas équitable dans les religions ?
Il me semble qu'il y a bien des émetteurs mais pas vraiment de récepteurs ?

POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:18

Comment ça? les livres sont accessibles à tous, et tout le monde peut les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:07

lire est une chose, mais comprendre ce qui est écrit c'est autre chose.

La mécanique de l'écriture est très simple : il y a les émetteurs et il y a les récepteurs.
Tout les autres (les 2/3 du monde) sont juste des transporteurs qui essayent de réunir les deux extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:44

*** nwt p. 1853 A2 Caractéristiques de la présente révision ***
Autres caractéristiques de la présente révision :
Cette édition de la Bible contient un nombre de notes réduit. Ces notes se classent généralement dans les catégories suivantes :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Bible du nouveau monde   Bible du nouveau monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible du nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans le monde des NDE
» Traduction du nouveau monde
» Traduction du nouveau monde: Jean 17:10 et 11
»  Les 7 têtes du monstre de l' Apocalypse ? Bible . Nouveau Testament . Apocalypse de Saint - Jean . Chapitre 13 .
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: