Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bannissement: sujet tabou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bannissement: sujet tabou Empty
MessageSujet: Bannissement: sujet tabou   Bannissement: sujet tabou EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:11

Pourquoi ne peut-on pas parler des méthodes et des critères de bannissement sur ce forum, sans que le sujet soit verrouillé ou jeté à la poubelle?

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bannissement: sujet tabou Empty
MessageSujet: Re: Bannissement: sujet tabou   Bannissement: sujet tabou EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:43

J'ai réouvert le sujet alors que le précédent a non pas été verrouillé mais supprimé.

Je ne suis pas un polémiste et cette attitude est un grave manquement à la liberté d'expression et l'échange démocratique.

J'estime que certaines portes doivent rester ouvertes et des droits de défense affirmés face à des bannissements intempestifs comme ça a été le cas dernièrement et des procédés de censure abusifs.

Si ce sujet devait être à nouveau jeté et verrouillé, je ne participerai plus à la vie de ce forum sauf pour faire une promotion occasionnelle par rapport à mon blog de temps à autre.

Chalutations !

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Bannissement: sujet tabou Empty
MessageSujet: Re: Bannissement: sujet tabou   Bannissement: sujet tabou EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:29

Le bannissement est en général une décision collective des administrateurs. Je devrais dire "administratrices" car les deux administrateurs ne sont plus guère actifs.

Il y a, contrairement aux propos diffamants que j'ai pu lire ailleurs,  deux administratrices actives.
L'une d'elle est la fondatrice et a donc la préséance mais ça ne retire pas aux autres leur droit d’administrer le forum. Les autres administrateurs ont les mêmes pouvoirs que la fondatrice, ce ne sont pas des modérateurs qui auraient usurpés leur titre.
Affirmer ça, tient du délire.

En cas d'urgence, d'abus répétés ou graves, l'administratrice présente doit prendre une décision et faire son job en administrant, ce qui inclut des bannissements. Mais par déférence pour la fondatrice, celui ou celle qui bannit en urgence ne le fait que pour une durée limitée et en informe Florence-Yvonne.

La raison d'un bannissement est toujours indiquée sur le profil du banni qui le verra s'afficher quand il tentera de se connecter. De plus, il est d'usage d'envoyer un mail pour expliquer les raisons du bannissement au banni.

Donc, affirmer qu'on a été banni sans savoir pourquoi, c'est mentir.
Aucune des personnes qui prétendent haut et fort m'avoir contactée pour connaître la raison de leur bannissement ne m'ont envoyée de mp lors de leur retour.

La contestation de modération se fait par mp, je n'ai reçu aucun mp.  

Ça tient de la diffamation. Jusqu'à présent NOUS avons laissé pisser le mouton. A présent, NOUS en avons ras la casquette, des mensonges et des insultes.

Je n'ai traité personne de bandit corse, de Napoléon du Darkweb ou de Tino Rossi en soutane, j'aimerais que la personne concernée qui elle ne se gêne pas pour me traiter de toute sorte de nom d'oiseaux et qui se reconnaîtra, cesse ses attaques personnelles à mon endroit, sinon le jour où on la mettra dehors pour un temps, tout le monde saura pourquoi.

A une autre personne, je voudrais rappeler que si les policiers à la poursuite des bandits respectaient les limitations de vitesses, les feux rouges et les priorités de droite, ils ne les attrapaient jamais. Pour l'administration d'un forum c'est pareil : on est amené à faire des choses qu'on interdit à d'autres.  

C'est une question de bon sens. C'est prévu par la charte, écrit noir sur blanc mais nous ne sommes pas responsables si certains ont du mal à comprendre le français.

Je ne sais pas comment la police réagit en France, mais sur notre territoire, brûler un feu rouge, ne pas répondre aux injonctions des agents et puis les traiter de Benala quand on se fait intercepter, c'est le panier à salade.

Non, vous n'êtes pas dans une démocratie, pour la bonne et simple raison que vous n'êtes pas dans un état de droit mais sur un forum où la fondatrice a choisi une charte, nomme qui elle veut administrateur/trice, modérateur/trice et décide comment elle veut l'administrer.
Si l'administration du forum nomme quelqu'un que vous ne connaissez pas pour modérer, c'est son droit le plus strict. Vous ne dites pas à la maîtresse de maison quel fournisseur d'énergie elle doit choisir ni quand elle doit se servir de son lave-linge.

Tout ce que l'hébergeur impose c'est le respect de la loi française. Pour le reste l'administration gère le forum comme elle pense bon de le faire et n'a pas de compte à vous rendre.
Florence-Yvonne vous l'a déjà expliqué : vous êtes chez elle, vous êtes ses invités et sous son toit vous respectez ses règles.

Quand on êtes invité à manger chez quelqu'un vous lui faites des remarques sur sa façon de cuisiner ou de décorer sa maison ? Si c'est le cas, il y a des failles dans votre éducation !

Je connais un forum où l'administrateur complètement fêlé de la cafetière à désactivé le compte de X, a créé un faux compte où il se faisait passer pour X et lui a fait tenir des propos délirant. C'est complètement taré, mais l'hébergeur ne peut rien y faire.
Je ne pense pas qu'on en est à ce point ici.

Florence-Yvonne (et moi-même en son temps) vous a donné les explications nécessaires. On ne contourne pas un acte de modération en rouvrant un fil verrouillé, de même que lorsqu'on est à table chez son hôte on ne revient pas sur un sujet qu'il a clos et qu'il vous demande de ne plus aborder.

florence_yvonne a écrit:
Je verrouille et je ne veux plus entendre parler de ça.

Aucun des topics concernant l'administration que vous avez indûment ouvert n'a été supprimé. Vous ne le voyez plus parce qu'il se trouve dans une partie du forum auquel vous n'avez pas accès.

LE SUJET EST DÉFINITIVEMENT CLOS.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bannissement: sujet tabou Empty
MessageSujet: Re: Bannissement: sujet tabou   Bannissement: sujet tabou EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:50

J'approuve Bannissement: sujet tabou 643418
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bannissement: sujet tabou Empty
MessageSujet: Re: Bannissement: sujet tabou   Bannissement: sujet tabou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannissement: sujet tabou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabou coranique
» Briser le tabou de l'auto-sexualité
» Café philo / HS tabou coranique
» ou est passé mon sujet
» Hors sujet 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Membres bannis-
Sauter vers: