Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?

Aller en bas 
+11
Loganj
robert21
Chribou
Patrice1633
Roger
Aiguess
tchar
florence_yvonne
lhirondelle
Dédé 95
amejade
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 7:07

Rappel du premier message :

Chaytania mahaprababu dit que tous les mangeur de vache dans l âge de kali iront en enfer (âge de kali commencent 3000avant JC)

Il dit
En cet âge de Kali, cinq coutumes sont interdites: immoler un cheval en sacrifice, immoler une vache en sacrifice, adopter l'ordre du sannyâsa, faire des offrandes de chair aux ancêtres et concevoir des enfants avec la femme de son frère.'

Il s'agit d'une citation tirée du Brahma-vaivarta Purâna.

"Puisque vous, les musulmans, vous ne pouvez ramener à la vie les animaux que vous tuez, vous êtes responsables de leur mort. Vous allez donc sur les planètes infernales, sans aucune chance de salut.

"Ceux qui tuent une vache sont condamnés à croupir en enfer pendant autant de milliers d'années qu'il y a de poils sur le corps de cette vache.



DONC allons tous en enfer avec Abraham paix sur lui
Moïse paix sur lui et des millions de juifs
Confucius paix sur lui et tous le peuple chinois depuis 3000ans

Jésus (qui a mangé de l agneau de la paque) paix sur lui (à moins que c était de l agneau donc ça va?)et tous les chrétiens

Mohamed paix sur lui et tous les musulmans et

1400ans de saint soufis tous en enfer

Allez hop!
Haut
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:29

Il est certain que c'est du dolorisme à ce niveau-là
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:40

Dédé 95 a écrit:
On croirais entendre mère Thérésa.....
J'applaudis et plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Roger
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2019

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:43

OUI, tout vient de DIEU, il est l'unique createur de tout ce qui existe et n'existe pas (existe=matiere. n'existe pas= esprit car non materiel). Tout est choix...meme la souffrance. Rien n'arrive qui n'a été choisi avant la naissance ou pendant la vie incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 14:12

Oui, tout vient de Dieu, mais tout n'est pas bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Roger
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2019

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:36

TOUT est choix, donc a toi d'eviter ce qui mene a ce choix! Pas d'obligation non plus et pas de punitions ou de condamnations! DIEU aime seulement, mais il a créé ttes les possibilités, dans tous les domaines et sans oublis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVE MARIA :-) C'est la plus belle.Je suis encore cette p*tasse de Daisy    Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 0:39

Roger ?
Tu es le plus beau ( je sais faire une lecture des écritures )
Et moi la plus laide ce soir parce que je fume.

Manger de la viande ?
Et pour qui mais surtout pourquoi pas un repas Pascal ?

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 1:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:35

Comment le sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:55

Patrice1633 a écrit:
a la sorti de l'arche, il etait permis d'ajouter a notre met de la viande

De toute façon ce dieu qui permet de manger cette viande était un très mauvais conseiller puisqu'il venait d'anéantir la quasi totalité de l'humanité et de la faune et donc était un très grand meurtrier à mettre au rang des malfaiteurs.

Il n'est pas non plus crédible contrairement au Dieu Créateur du Chapitre 1 de la Genèse puisque si tu lis très attentivement le chapitre 2 tu y découvriras que ce dieu imposteur prétend avoir créé l'homme avant les animaux et même avant la végétation ce qui n'a aucun sens et s'oppose radicalement à ce qui est écrit en Genèse 1 qui s'était en plus terminée sur une très bonne note.

Il te faut donc maintenant relire la Bible avec un oeil nouveau ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:02

Les premiers hommes étaient chasseurs/cueilleurs, il me semble que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:31

Ce qui est clair en tous cas c'est que les premiers animaux étaient nécessairement végétariens sinon ils n'auraient rien eu à manger et seraient morts de faim très rapidement.

Si par la suite certains d'entre eux se sont mis à manger les autres animaux cette conversion s'est opérée sur des millions d'années et c'est probablement ceux qui sont qualifiés de ''brebis égarées'' dans la Bible.

Elles ont pris un mauvais chemin, il leur faudra faire demie-tour sinon si elles ne se convertissent pas c'est la tour toute entière qui tombera sur elles.

Je ne sais pas si les premiers hommes sont nés avec un cerveau reptilien mais si c'est le cas il faudra laisser mourir cette partie du cerveau et nourrir correctement celui de la bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 14:51

Tu ne penses pas que tu exagères un tantinet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 15:05

@chribou
remarque tu n'as pas tout à fait tort :
" Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel "
Esaïe 65:25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 15:07

Genèse 4
3Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; 4et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.…
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 16:07

L'avantage de l'enfer, c'est que l'on pourra faire un barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Genèse 4
3Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; 4et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.…

Cet éternel devint lui-même très jaloux

''Il n'y a pas d'autre dieu que moi''

Et sera lui-même amené plus tard par Dieu à aller souffrir l'enfer à la croix en tant qu'agneau sacrificiel.

Il y sera même abandonné comme toutes ces pauvres bêtes qui ont été immolées à cause de lui.

Qu'y a t-il de pire comme mauvais exemple à ne pas suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:17

Et Dieu aime le sang, surtout quant il est tout chaud et quand il sort de la gorge de l'agneau! Drôle de mentalité quand même! On n'en est plus à l'époque du Temple et de la Pâque! On sait maintenant que les animaux ont conscience, qu'ils réfléchissent et qu'ils aiment! Quant à l'enfer, il sera sans doute réservé à ceux qui jouissent en souffrant!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 23:46

De toute façon Patrice tu as beau être un rayon de soleil mais avoue que tu n'es pas là pour discuter mais uniquement pour nous retransmettre ce que les TJ t'ont imposé comme croyance.

Donc ça ne me servira à rien dans l'immédiat de te suggérer de relire au moins le début de la Genèse avec cette fois-ci avec un nouveau regard.

Ainsi tu découvrirais qu'il y a des contradictions flagrantes rien que entre le premier chapitre et le deuxième chapitre suite à quoi tu as à choisir lequel ment si du moins l'autre dit la vérité.

Tu comprendrais par la suite que tu t'es laissé mener en bateau avec cette histoire d'arche de Noé avec son dieu assassin qui noie pratiquement toute l'Humanité et la Faune... avant de devoir s'en repentir.

Il se repent une première fois ici:

Citation :
Gen 6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Et ensuite ici

Citation :
8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Ce qui est en contradiction avec ce qui est dit ici

Citation :
Nombres 23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

Ce qui me fait penser que la mission du Fils de l'homme pourrait bien être de se repentir et cela d'autant plus qu'il a accepté le baptême de repentir de Jean Baptiste mais le véritable Dieu lui n'entrera jamais en contradiction avec lui-même et n'aura jamais à se repentir de quoi que ce soit et donc le dieu de Noé ne tient pas la route et n'a pas à nous dicter quoi que ce soit sur ce qui est bon ou pas bon.

D'ailleurs une autre preuve de contradiction ou de repentir de ce dieu que nous amène Jésus:

Citation :
Hébreux 10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
10.3
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Pourtant le dieu d'Abel et de Noé les avait bien acceptés les sacrifices et maintenant dans ces versets le divin n'en veut vraiment plus et chez Isaïe on en ressent même de l'écoeurement alors pour moi c'est vraiment très clair dès le début du deuxième chapitre il y a eu imposture avec une armée comme entrée en matière mais le Dieu qui n'a à se repentir de rien est bien le Divin Créateur de Gen 1;31

Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:39

Le cycle manger viande engendre la souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:12

Patrice a écrit:
Si je suis ici, c'est pour parler, si je parle de la bible, alors que VOUS en parler en premier, je n'ai pas a me sentir mal, vous comprenez?

Non seulement je comprends mais ce forum est tout-à-fait l'endroit où l'on peut discuter ensemble sans nécessairement se mettre d'accord.

Et moi je n'ai fait que t'exprimer mon ressenti à l'effet que tu me sembles endoctriné mais j'apprécie que les TJ soient bienvenus sur ce forum et j'ai aussi de l'admiration pour leur grand courage à aller vers les gens pour leur parler de leurs croyances qui ne sont quand même pas si mal après tout.

Citation :
Si en lisant la bible, vous comprenez certaines choses, je peut en comprendre autre choses, vous savez?
Alors, le sujet plus haut est si les mangeur de viande vont pourrir en enfer, la bible dit que on peut en manger sans avoir la conscience troubler,
Vous comprenez?

Genese 9
Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture+. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela+. 4 Seulement la chair avec son âme*+ — son sang+ — vous ne devez pas la manger+. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes*, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme*, de la main de chacun* qui est son frère, je redemanderai l’âme* de l’homme+.

Oui mais c'est un peu plus compliqué que ça.

Ca ne veut pas dire que parce qu'une chose était permise à un certain moment qu'elle le sera toujours et en voici la preuve:

Dans la bible l'ordre de lapider les personnes adultères est survenu après l'épisode de Noé et pourtant Jésus a eu des mots très durs envers ceux qui souhaitaient lapider la femme adultère et c'est leurs noms qu'il a écrits sur la terre car cette énigme est maintenant résolue:

Citation :
Jérémie 17.13
Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Éternel! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.


Tu vois ils auraient dû évoluer avec l'Eternel et le suivre dans sa repentance mais non ils sont restés accrochés à la lettre qui tue.

Paul aussi a grandement regretté d'être resté soumis à la loi de Moïse avant sa rencontre avec Jésus mais il a dû mourir en martyr.

Bien pour la consommation de viande c'est pareil et ce n'est plus dans l'air du temps, les consciences sont entrain de changer et le massacre des animaux n'a rien d'une source d'eau vive c'est plutôt le contraire et Jésus l'a ressentie dans ses tripes jusqu'à la mort cet enfer puisqu'il a dû mourir afin de donner son sang et sa chair pour un jour vaincre le péché du monde qu'est le fait de tuer pour vivre quand nous pouvons si simplement vivre sans tuer.

Paul déconseille de manger de la viande

Citation :
Romains 14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
14.22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
14.23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Sois honnête et admets que tu as des doutes lorsque tu en consommes sinon tu devrais au moins comprendre que pour moi il me serait absolument impossible d'être en accord avec ma conscience si j'en mangeais.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:24

Loganj a écrit:
Le cycle manger viande engendre la souffrance .
Personnellement, manger de la viande entraîne un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:43

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 21:24

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 21:41

Je ne suis pas particulièrement favorable à un régime carné (ou en tout cas très fortement carné ) cependant Si tout les mangeurs de viandes iraient en enfer cela est statistiquement impossible à moins de croire que la très grande majorité des etres humains aient en enfer .
Je suis convaincu que le jugement de Dieu est infiniment plus subtil que ça , non vous ne risquez pas dallez en enfer parce que jeudi dernier vous avez manger votre entrecôte .
Bien sûr ce n’est pas une raison pour être un gros viandard et bouffer 8 fois par jours de la viande rouge (je caricature évidement) Dieu veux qu’on respecte les animaux , donc c’est conseillé d’être végétarien , de ne pas polluer et ça vas de sois de bien traiter les animaux dont on as la charge (le plus important pour moi ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 10:59

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 17:00

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 20:21

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 21:39

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 21:53

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 23:01

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.

Dogiraudet et Un etre humain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:24

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:47

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:57

Vous êtes dans la section religions orientale et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.


Dernière édition par Dogiraudet le Dim 5 Fév 2023 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:00

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:08

Vous êtes dans la section religions orientales et non dans la section religions abrahamiques.
Votre argumentation n'a pas sa place ici.
Sentinelle.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:01

Dogiraudet, je vous ai demandé à plusieurs reprises de respecter la catégorie dans laquelle vous postiez vos messages.
Parler de Jésus et dans son enseignement dans une section qui ne lui est pas consacrée est considéré comme du prosélytisme. Tous les messages qui vous ont répondu ont donc été effacés.
La sévérité de mon intervention n'a pour but que d'attirer votre attention sur le sujet.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:08

Contournement de modération.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:23

Je voudrai préciser que les religions ont un caractère universel et évidemment concernant le fait de manger de la viande ou non et le rapport éventuel avec l'enfer aussi . Les natifs ,les inuits mangeaient de la viande , cela avait un rapport avec les conditions environnementales spécifiques qui étaient les leurs . (entre autres) . Evidemment ces peuples n'allaient pas en enfer pour cela ! En fait l'enfer n'existe pas , c'est ma position personnelle ,certes ! Par contre je pense que la réincarnation peut exister . Si il existe bien un enfer il est sur terre à cause des pensées et des comportements des êtres humains envers eux -memes et envers les autres humains mais aussi envers les animaux et donc aussi la nature en général .
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:26

Puisque personne ne respecte le thème de la sous-section du forum, je verrouille ce fil de discussion.

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:40

Si c'est le cas, en enfer on va se marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les administrateurs de ce site iront tous brûler en enfer.
» bouddha mangeait de la viande?
» Les animaux vont-ils au paradis ?
» Ahtéisme égocentrisme et matérialisme vont de pair
» QUI SONT LES GENS DE GOG ET MAGOG ET QUAND VONT-ILS SORTIR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: