Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Christ et antéchrist

Aller en bas 
+7
geveil
Michel Paul
Redwan
Aiguess
liv
Mariine
Pandore
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptySam 6 Avr 2019 - 17:38

Le christ et l'antéchrist sont-ils une seule et même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptySam 6 Avr 2019 - 19:13

Dans notre dimension, non.
Mais à un niveau supérieur, oui.

L'un engendre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptySam 6 Avr 2019 - 19:21

Pourtant le Christ est la vie et l'antéchrist est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptySam 6 Avr 2019 - 19:27

C'est parce-que tu as mal comprise :



Bien qu'entre le Christ et l'Antéchrist il y as toujours le sous attendus de la création et de la destruction;
ni l'un ni l'autre ne détiennent les clés de la vie ou de la mort, justement.
Car à tour de role l'un est au commencement et l'autre à la fin, mais tout les deux font partie de la même vie.

Sainte ou maudite est la femme qui sera entre ces deux entités, car ils sont unis par un lien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 0:15

Antéchrist signifie adversaire du christ
l'homme du péché
l'homme de l'impitié
l'homme sans loi
l'impie
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 3:00

florence_yvonne a écrit:
Le christ et l'antéchrist sont-ils une seule et même personne ?

Je te propose de traiter le sujet de façon à la fois profonde et non conventionnelle car ma façon d'aborder le christianisme est assez impersonnelle et non dogmatique. Plutôt philosophique et universelle - en essayant de démystifier et décoder un langage vieillot et parfois incompréhensible en quelque chose de plus proche de nous.

Si l'on considère le Christ comme le verbe créateur et donc la vie - l'Antéchrist serait le mensonge (le verbe qui dégrade, qui tue) et donc la mort.
Si l'on connaît l'énergie de Christ au travers du principe d'unité de toute chose (TOUT est UN), on expérimente l'Antéchrist lorsqu'on glorifie le principe de séparation. L'arrogance qui nous fait croire que nous sommes le centre du monde et que tout devrait tourner autour de nos petits égos.
L'Antéchrist est l'aboutissement du principe de séparation, il est l'EGO.
Il est l'arrogance propre à l'ignorance.
Quand je pense "nous sommes tous UN" je suis dans l'énergie de Christ. Quand je pense à défendre les petits intérêts de Aiguess au détriment de ceux de quelqu'un d'autre - je suis dans l'énergie de l'Antéchrist - c'est la voix de mon petit satan personnel  Christ et antéchrist 785743  Christ et antéchrist 90635 qui m'exhorte à tirer la couverture vers moi seule.

L'Antéchrist est évoqué comme étant la bête dans l'apocalypse sous forme de chimère, glorifiée par des masses ignorantes.
Pour le mettre dans un contexte actuel, cette image correspond à un Antéchrist collectif symbole des tendances matérialistes, égoïstes et individualistes de nos sociétés actuelles où l'argent règne en maître.
Nous vivons aujourd'hui dans un monde de séparation (antéchrist) chacun pour soi - chacun chez soi - nous avons séparé divisé, la Terre en frontières et certains construisent des murs pour empêcher les voisins de passer  Christ et antéchrist 307888  (dédicace à l'ami Trump).
Le monde est dirigé par les banques et les financiers, que nous le voulions ou non nous sommes adorateurs et esclaves du dieu argent et quiconque en est pourvu plus que vous et moi se trouvera à décider à notre place du destin et de la direction collective.

L'extrait ci-dessous est sans équivoque :
Apocalypse 13:1-10
"Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints."

Outre "l'argumentaire" à l'ancienne, la description correspond assez à notre condition en tant que civilisation.

Pour récapituler :
La connaissance véritable mène à l'unité de toute chose (Christ)
L'ignorance doublée d'arrogance mène à la séparation de ce qui était unifié - provoquant la destruction (Antéchrist)

Je ne dirais donc pas que Christ et Antéchrist sont la même "personne" sur le plan relatif palpable/concret. Non. Ils sont des opposés.
Mais dans l'absolu, Christ étant unité, il englobe l'Antéchrist bien évidemment - quand Christ apparaît, l'Antéchrist disparaît de facto.

"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement." -  2 Thessaloniciens 2:8

Appliqué à nos vies personnelles ça donne : Celui qui a vaincu son égo, le satan personnel, la bête intérieure, est sauvé en Christ - il est unifié - il saisit ainsi le véritable sens de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 9:07

@aiguess Christ et antéchrist 855477Christ et antéchrist 307888cheers
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:00

Aiguess a écrit:
Si l'on considère le Christ comme le verbe créateur et donc la vie - l'Antéchrist serait le mensonge (le verbe qui dégrade, qui tue) et donc la mort.
Oui, mais ils sont totalement intriqués, car sans la séparation, pas de création, donc pas de vie. Et plutôt que mensonge, je dirais l'illusion.  Comme le dit si justement Alan Watts dans son livre " Être Dieu", Dieu joue à cache-cache avec lui-même et Il a oublié qui il est dans ses créatures.  L'histoire, l'évolution devraient l'amener à se réveiller et partant, à se réunifier.
Citation :
Si l'on connaît l'énergie de Christ au travers du principe d'unité de toute chose (TOUT est UN),
Oui, tout est un, quand on dit " je" c'est en fait l'Être, l'esprit, le sujet universel qui s'exprime.
Citation :

on expérimente l'Antéchrist lorsqu'on glorifie le principe de séparation.
Oui, et l'attachement à une religion, une idéologie, une communauté est un des modes de la séparation

Citation :
L'arrogance qui nous fait croire que nous sommes le centre du monde et que tout devrait tourner autour de nos petits égos.
 L'origine de l'arrogance est  la volonté de vivre, l'élan vital, l'énergie, et effectivement, sa cause, la séparation. Mais à la racine de tout cela, il y a la solitude ontologique. Dans son unité, le Christ est seul.
Citation :
L'Antéchrist est l'aboutissement du principe de séparation, il est l'EGO.
Il est l'arrogance propre à l'ignorance.
Ça me semble vrai, mais l'un comme l'autre sont nécessaires à la création, à l'existence.


Citation :
Quand je pense "nous sommes tous UN" je suis dans l'énergie de Christ.
Il y a je crois deux énergies en astrophysique, dont l'énergie noire. Je pense que l'énergie noire est celle du principe de séparation, séparation qui a été voulue par le créateur. L'Être contient donc deux principes, un principe réunificateur que les humains qualifient d'amour et un principe séparateur qu'ils qualifient de haine.
Citation :
Quand je pense à défendre les petits intérêts de Aiguess au détriment de ceux de quelqu'un d'autre - je suis dans l'énergie de l'Antéchrist - c'est la voix de mon petit satan personnel  Christ et antéchrist 785743  Christ et antéchrist 90635 qui m'exhorte à tirer la couverture vers moi seule.
 On peut le dire comme ça.  Christ et antéchrist 0045
Citation :
L'Antéchrist est évoqué comme étant la bête dans l'apocalypse sous forme de chimère, glorifiée par des masses ignorantes.
Pour le mettre dans un contexte actuel, cette image correspond à un Antéchrist collectif symbole des tendances matérialistes, égoïstes et individualistes de nos sociétés actuelles où l'argent règne en maître.
Complètement d'accord. Mais attention!, pour paraphraser un adage, " la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas" je dis: " la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il existe " , en effet, le monde finit par ressembler à l'image qu'on s'en fait, ainsi, les media en nous abreuvant de mauvaises nouvelles nous rendent pessimistes et désabusés, et partant, encore plus égoïstes.  Il y a de bonnes choses sur terre et dans l'humanité, c'est sur elles qu'il faut mettre l'accent.

Pour récapituler :
Citation :
La connaissance véritable mène à l'unité de toute chose (Christ)
Oui.
Citation :
L'ignorance doublée d'arrogance mène à la séparation de ce qui était unifié - provoquant la destruction (Antéchrist)
A mon avis, c'est l'inverse, c'est la séparation ( Nécessaire) qui a brisé ce qui était UN et mène à l'ignorance.

Citation :
Mais dans l'absolu, Christ étant unité, il englobe l'Antéchrist bien évidemment - quand Christ apparaît, l'Antéchrist disparaît de facto.
 Tout à fait!   Christ et antéchrist 643418   Christ et antéchrist G_hand7e

Citation :
Appliqué à nos vies personnelles ça donne : Celui qui a vaincu son égo, le satan personnel, la bête intérieure, est sauvé en Christ - il est unifié - il saisit ainsi le véritable sens de la vie.
 l C'est ce que l'existence, la constitution du corps étiqueté Geveil l'ont conduit à faire, en particulier, je me sens de moins en moins atteint, vexé lorsqu'on me contredit ou pire m'engueule, l'ego y est mis en sourdine.  Par exemple j'ai un voisin qui est toujours dans la compétition, il lui est arrivé de m'engueuler parce que je ne faisais pas ce qu'il voulait ( En bricolage).  Au début, je gueulais aussi fort que lui et j'ai failli rompre toute relation. Maintenant, je me dis " Il est ainsi fait" et je parviens à en sourire ( Intérieurement) et ne prendre que ce qu'il a de positif. Bon, ce n'est pas forcément agréable de voir quelqu'un vociférer, mais on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:01

Aiguess a écrit:
Appliqué à nos vies personnelles ça donne : Celui qui a vaincu son égo, le satan personnel, la bête intérieure, est sauvé en Christ - il est unifié - il saisit ainsi le véritable sens de la vie.
J'abonde à ton grand écrit.
Je le vois aussi ainsi.
Ma vie est consacrée à la purification d'un truc au fond de moi qu'on peut appeler âme.
Il s'agit d'un principe constructeur et propagateur de vie.
Il est !
Il existe en nous, dans notre corps. C'est une réalité immatérielle (qu'il faut conscientiser) ET matérielle (le ressenti).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:57

Il n'y a jamais eu autant d'association caritative qu’aujourd’hui, il n'y a jamais eu autant de bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:58

@Mariine Christ et antéchrist Smilejap Wink

liv a écrit:
Il s'agit d'un principe constructeur et propagateur de vie.
Il est !
Il existe en nous, dans notre corps. C'est une réalité immatérielle (qu'il faut conscientiser) ET matérielle (le ressenti).
Christ et antéchrist 643418
Tout à fait. Comme le dit Geveil plus haut
Citation :
Dieu joue à cache-cache avec lui-même et Il a oublié qui il est dans ses créatures.  L'histoire, l'évolution devraient l'amener à se réveiller et partant, à se réunifier.

Tout ce jeu d'oppositions, du dualités, de contradictions.... ce jeu de la vie en somme, n'est qu'un complot du Créateur afin de s'expérimenter Lui-même  Christ et antéchrist 0048

Esprit de jeu, espièglerie et humour !

Je pense que c'est le sens des paroles de Jésus quand il nous invite à redevenir des enfants.
Il n'y a que dans un état d'esprit dénué de dramatisations (quand nous avons épuisé nos propres drames); un esprit libre de rire, de pleurer, de jouer, de vivre sans se cristalliser à chaque fois que les choses ne vont pas dans le sens souhaité...un esprit qui lâche prise de tout souhait et qui plonge corps et âme dans la vie qui se dissout et devient la VIE-même.
C'est ainsi que je vois l'état d'unité de notre vivant, ou ce qui s'en rapprocherait le plus.
Devenir UN avec le courant de vie.
Cesser de dire NON - cesser de tout commenter, le jeu de la raison s'il se coupe de la vie devient morbidité et dépression - plutôt se laisser traverser par ces courants de vie, peu importe qu'ils apportent bonheur ou malheur puisque la vie n'est qu'éternelle succession de plaisirs et douleurs, de succès et erreurs - nous distillant ainsi les leçons de sagesse qui fleuriront sur le terreau de nos souffrances alors...Ce n'est pas si grave...
Rien n'est à craindre.

L'enfant sait cela, naturellement. Il vit comme ça, naturellement. Il ne craint pas l'instant à venir ni ne s’accroche à l'instant passé.
L'adulte l'a perdu et le réapprend difficilement.

Et nous voici donc, ici en train de débattre à se démêler les noeuds cérébraux à coup de commentaires sur des écrits millénaires alors que tout est déjà présent en nous-mêmes !!!!
Bref, je trouve que c'est un chouia...vexant  Christ et antéchrist 7999  mais également hilarant et merveilleux ! Christ et antéchrist 0042  

Esprit de jeu, espièglerie et humour !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:39

Dieu ne se préoccupe plus des hommes, il est passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:10

Aiguess, à 33 ans tu as déjà compris tout cela?! Mon ego me rend un peu jaloux.
A propos de ceci:
Citation :
un esprit qui lâche prise de tout souhait et qui plonge corps et âme dans la vie qui se dissout et devient la VIE-même.
 tu rejoins ce que j'écris dans " Croyance et foi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:41

Aiguess a écrit:
Dieu joue à cache-cache avec lui-même et Il a oublié qui il est dans ses créatures.  L'histoire, l'évolution devraient l'amener à se réveiller et partant, à se réunifier.
C'est l'évolution naturelle de l'humanité, celle des animaux que nous sommes encore.
Considère l'Humanité comme un corps à part entière qui a une vie, un avenir.
Nous n'en sommes que des cellules.

L'apparition de la conscience a affaiblit le ressenti, impossible à conscientiser au départ, sauf à travers l'apparition des religions.
Toutes les religions sans exception ont une même origine. Un ressenti qui a fait naitre l'idée de dieu.
Après, c'est devenu de la manipulation des masses, de la géopolitique. Un truc complètement dévoyé et mensongé.

La conscience est devenue une forteresse de laquelle il est difficile d'échapper.
Plus le savoir conscient est grand sur les aspects matériels, moins le ressenti est entendu .....
Une conscience solidement ancré dans l'égo ne s'ouvre plus à l'inconnu. Surtout si c'est incroyable !

Il faut savoir effectivement retrouver son âme d'enfant. Celle qui est capable d'apprendre et surtout de ressentir.
Tout est en nous, dans notre esprit !
Sortir du formatage sociétal qui favorise encore et toujours ce système (l'Ordre établi) destructeur d'humanisme.

La pomme est le savoir qui a sorti Adam et Eve de l'animalité première.
Satan est la conscience détachée de dieu, de la Vie.
L'esprit christique est un art de vivre très difficile à mettre en place, à comprendre.
L'énergie de la Vie est une onde que nos corps, qui sont des filtres à idées, entendent.
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:15

Le Savoir-Être est le vrai savoir-vivre ......... pas cette bienséance hypocrite.
Le seul vrai bonheur est dans le bien-être ............ pas dans la possession matérielle.
La seule vraie richesse est d'être ........... pas d'avoir.
La souffrance est une conséquence constructrice de la vie ........... pas un mal destructeur.
(pardon pour le doublon de posts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:04

Citation :
La pomme est le savoir qui a sorti Adam et Eve de l'animalité première.

Ah bon, tu trouve que jouir de la Création c'est de l'animalité première ?
Alors que c'était un droit naturel accordé à Adam et Eve avant de croquer le fruit défendus.



Alors oui, la pomme leur a fait prendre conscience de leur existence,
mais cette conscience de soit ne sert strictement à rien si elle est acquise au début des temps.
Ils ont perdus leurs vertus et ont gagnés un cadeaux empoisonné.
Résultat, ils sont maudits par la Nature jusqu'à la fin des temps au lieux d'être aimés et respectés.

Christ et antéchrist 180

Je trouves que c'est cher payé !
Christ et antéchrist 7999


Citation :
L'esprit christique est un art de vivre très difficile à mettre en place, à comprendre.
L'énergie de la Vie est une onde que nos corps, qui sont des filtres à idées, entendent.

Ah bon, il est si compliqué de comprendre la cristallisation ?
De trouver des réponses aux questions ?
ou de rencontrer des personnes complémentaires ?

Moi je pense que les palier sont une aubaine dans un monde aussi diversifié.
Bien attendus, on ne peut pas resté éternellement dans un état d'équilibre, mais celas fait du bien de savoir qu'ils sont facilement accessible, partout et à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:34

Ah la la j'ai plein de choses à vous dire à tous ceux qui sont intervenus mais je ne sais par où commencer ce rhume carabiné m'embrume l'esprit depuis des jours Christ et antéchrist 886599

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne se préoccupe plus des hommes, il est passé à autre chose.
Cela dépend de ce que tu entends par Dieu.

Malheureusement ce mot a été galvaudé, dans l'esprit collectif il évoque souvent un mec barbu assis sur son trône là-haut. Ce grand-père fouettard nous a certainement lâchés depuis longtemps ! Ou encore se délecte-t-il de nos souffrances c'est selon...

Dans la société occidentale cette image négative du divin est généralement l'hérédité de l'ancien dieu tribal des anciens israélites - le Moloch Yahva. Il a laissé une empreinte forte sur l'ancien testament. Son image se mélange avec Yahvé qui est son aspect évolué...tout au long des premiers livres de la bible, certainement parce que ceux qui les ont écrit étaient encore sous influence de la peur inspirée par l'image de l'ancien dieu tribal Moloch Yahva.
A sa décharge (et à la décharge de tous les petits dieux assoiffés de sang et de sacrifices), il n'était qu'un petit dieu tribal. Chaque tribu juive avait son propre dieu, son propre "Moloch" et au fur et à mesure des guerres et assimilations des tribus par les unes par les autres, le dieu de la tribu d’Israël Moloch Yahva, gagna le trône par des effusions de sang et pour maintenir l'unité, ses adorateurs et prêtres imposèrent le monothéisme en vue de l'unité politique.

Au fur et à mesure que la mystique juive prit de la profondeur, il devint Yahvé et il apparut une vision de la divinité moins sanglante, qui sera ensuite portée au niveau cosmique par un ésotérisme lumineux - la Kabbale - qui va au-delà d'une simple vision d'un petit dieu tribal à l’ego démesurément sanglant et ouvre l'esprit vers une vision cosmique et élaborée de la divinité et des secrets de la création.

Ce sont des étapes nécessaires à la création d'un dieu, puisque les dieux naissent de l'esprit des hommes. Un dieu correspond au niveau de conscience que ses adorateurs sont en capacité de concevoir...
Plus le niveau de conscience augmente, plus la conception de dieu devient tout englobante.

La bonne nouvelle est donc que tu peux /ou pas c'est selon ton libre arbitre/, te choisir le dieu qui te plaît et lui attribuer les qualités que tu juges supérieures - telles que la compassion, l'amour etc... et en faire une force pour t'accompagner dans la vie si tu en ressens le besoin.

liv a écrit:
La pomme est le savoir qui a sorti Adam et Eve de l'animalité première.
Satan est la conscience détachée de dieu, de la Vie.
L'esprit christique est un art de vivre très difficile à mettre en place, à comprendre.
L'énergie de la Vie est une onde que nos corps, qui sont des filtres à idées, entendent.

Merci Liv pour ces mots  Christ et antéchrist 33748



Madarion a écrit:

Citation :
La pomme est le savoir qui a sorti Adam et Eve de l'animalité première.


Ah bon, tu trouve que jouir de la Création c'est de l'animalité première ?
Alors que c'était un droit naturel accordé à Adam et Eve avant de croquer le fruit défendus.

Je pense que vous avez tous deux, Liv et toi, une interprétation différente de l'origine - chose que je trouve hautement intéressante. En somme, une interprétation différente de l'Eden. Donc deux hypothèses.

Hypothèse 1 :
Liv sous-entend - si j'ai bien compris - qu'Adam et Eve seraient comme une allégorie de l'état animal où tout est automatique, par instinct tu sais quoi faire à chaque instant et tu ne t'embarrasses pas d'y réfléchir et de peser "des pours et des contres". La nature prends naturellement soin de toi et tu sais naturellement sans effort trouver ce qu'il te faut pour vivre heureux. Tu joues joyeusement en sachant (confusément, inconsciemment ?) que tes parents, Mère Nature et Père divin s’occupent de tout.
Vient alors la tentation de la Conscience, de goûter au fruit de l'arbre de la connaissance afin de faire de soi des dieux. Et hop le serpent, et on croque la pomme puis le voyage de la conscience commence, ainsi que la souffrance qui va avec.
Une évolution de l'animal à l'homme conscient pour aller ensuite vers l'homme divin - Maître de sa propre Nature.

Hypothèse 2 :
Madarion si j'ai bien compris, tu sous-entends qu'Adam et Eve avaient déjà TOUT mais ne comprenaient pas ce qu'ils avaient, ils décident donc de croquer la pomme et de tout perdre (la chute) pour le regagner à la sueur de leur souffrance, afin de prendre conscience de leur identité divine. Leur ayant été offerte dès le début, ils n'en comprenaient pas la valeur.
On part donc - de l'Etat de béatitude naturel de l'homme divin, Maître de l'ensemble de la Nature - ensuite c'est la chute et l'involution quand on croque la pomme - et la Nature reprend le dessus sur l'homme qui doit repartir de zéro pour tout conquérir à la sueur de sa souffrance, afin de se rendre à nouveau Maître de sa Nature.


Vous ai-je bien compris ?

On peut en parler ici mais si ceci vous semble un sujet à part on peut toujours le déménager ailleurs et débattre car personnellement j'ai des questions - surtout pour toi Madarion, j'ai un peu lu tes réflexions sur un autre sujet ouvert par Mariine et j'aimerais mieux comprendre ta vision.


(une heure et un paquet de mouchoirs plus tard ! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:28

Citation :

Madarion si j'ai bien compris, tu sous-entends qu'Adam et Eve avaient déjà TOUT mais ne comprenaient pas ce qu'ils avaient, ils décident donc de croquer la pomme et de tout perdre (la chute) pour le regagner à la sueur de leur souffrance, afin de prendre conscience de leur identité divine. Leur ayant été offerte dès le début, ils n'en comprenaient pas la valeur.

Oui, c'est très exactement ça !

Citation :
On part donc - de l'Etat de béatitude naturel de l'homme divin, Maître de l'ensemble de la Nature - ensuite c'est la chute et l'involution quand on croque la pomme - et la Nature reprend le dessus sur l'homme qui doit repartir de zéro pour tout conquérir à la sueur de sa souffrance, afin de se rendre à nouveau Maître de sa Nature.

Oui, c'est tout à fait juste !

Une petite précision quand même :

Adam et Eve étaient élevés au rang de Prince et Princesse de ce monde.
C'est à dire des demie-dieux, un stade intermédiaire entre dieu et l'humain.
Et à la fin des temps ils devaient devenir de véritable dieux.

Aujourd'hui ce stade intermédiaire de demie dieu n'existe pas ou est partiellement virtualisé;
comme une sorte de trône dont se succèderaient des prétendants.

Citation :
On peut en parler ici mais si ceci vous semble un sujet à part on peut toujours le déménager ailleurs et débattre

Non, puisque le Christ et l'antéchrist sont bien en relation avec Adan et Eve, justement.
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:43

Aiguess a écrit:
Merci Liv pour ces mots  Christ et antéchrist 33748
Tkt, j'en ai plein d'autres comme ça Very Happy

Aiguess a écrit:
Hypothèse 1 :
Liv sous-entend - si j'ai bien compris - qu'Adam et Eve seraient comme une allégorie de l'état animal où tout est automatique, par instinct tu sais quoi faire à chaque instant et tu ne t'embarrasses pas d'y réfléchir et de peser "des pours et des contres". La nature prends naturellement soin de toi et tu sais naturellement sans effort trouver ce qu'il te faut pour vivre heureux. Tu joues joyeusement en sachant (confusément, inconsciemment ?) que tes parents, Mère Nature et Père divin s’occupent de tout.
Vient alors la tentation de la Conscience, de goûter au fruit de l'arbre de la connaissance afin de faire de soi des dieux. Et hop le serpent, et on croque la pomme puis le voyage de la conscience commence, ainsi que la souffrance qui va avec.
Une évolution de l'animal à l'homme conscient pour aller ensuite vers l'homme divin - Maître de sa propre Nature.

Hypothèse 2 :
Madarion si j'ai bien compris, tu sous-entends qu'Adam et Eve avaient déjà TOUT mais ne comprenaient pas ce qu'ils avaient, ils décident donc de croquer la pomme et de tout perdre (la chute) pour le regagner à la sueur de leur souffrance, afin de prendre conscience de leur identité divine. Leur ayant été offerte dès le début, ils n'en comprenaient pas la valeur.
On part donc - de l'Etat de béatitude naturel de l'homme divin, Maître de l'ensemble de la Nature - ensuite c'est la chute et l'involution quand on croque la pomme - et la Nature reprend le dessus sur l'homme qui doit repartir de zéro pour tout conquérir à la sueur de sa souffrance, afin de se rendre à nouveau Maître de sa Nature.

Vous ai-je bien compris ?
Oui, pour moi. L'ordre d'idée me sied.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:24

Moi, ce qui p'agace c'est quand j'entend dire qu Adam à mangé la pomme interdite, je vous défie de me trouver dans un évangile canonique un seul verset parlant de pomme.
Fruit de l'arbre défendu, oui, pomme non.

Si vous voulez, je vous donnerais le nom du seul évangile où il est fait mention d'une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:49

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je ne saurai me prononcer pour ou contre l'une ou l'autre sans tout d'abord développer ma propre compréhension des choses.

Je vois l'hyp. 1 de Liv comme ce qui est observable et expérimentable par l'actuelle humanité (plan microcosmique)

Je vois l'hyp. 2 de Madarion comme beaucoup plus globale que la simple expérience humaine (plan macrocosmique)

Les deux me vont, je vais tenter d'expliquer pourquoi en proposant une 3ème hypothèse des origines :

Je ne peux pas aborder ce sujet à la seule lumière des religions et philosophies chrétiennes et occidentales. Il me sera nécessaire d'emprunter et de s'approprier certains concepts des philosophies orientales pour créer un peu de distance avec ce qui nous a été appris et que nous tenons peut-être encore - inconsciemment ou pas - pour seule vérité. Il me sera également nécessaire d'emprunter des notions d'astrophysique et de physique.

Les religions et philosophies occidentales ont dissimulé toute donnée sur des points majeurs permettant d'éclaircir cette question ontologique. Même si des indices restent, notamment dans la bible pour qui est disposé à en rechercher le sens ésotérique, ces indices ne sont pas expliqués, ils sont même obscurcis. Effort et ouverture d'esprit sont nécessaires.

Je vais passer rapidement sur les notions de philosophie orientales de karma et de réincarnation qui vont m'aider à relativiser les notions de temps, de vie éternelle, de péché originel etc....

Au sujet du Temps :
L'esprit qui prend forme quitte son état illimité et infini vers l'expérience du limité et de la finitude. De là naît automatiquement et simultanément le Temps et l'Espace pour contenir l'esprit et lui fournir un contexte d'expérience.
Sinon l'expérience resterait quantique et nous ne pourrions observer aucune loi physique de répétition - nous ne serions ni vivant ni mort comme dans le célèbre paradoxe Le Chat de SCHRÖDINGER, nous ne serions ni ici ni là-bas ou simultanément nous serions ici et là-bas.

Au sujet de la Réincarnation :
Si l'on accepte que tout est un, il y a qu'un seul esprit qui prend forme en chacun de nous.
Pour faire son voyage il choisit de s'habiller de nos personnalités et quand nous mourrons (quand nos personnalités et nos corps meurent car soumis au Temps);

Au sujet du (des) Karma(s) :
Après l’extinction du corps et de l'intellect, soumis au Temps, l'Esprit reste vivant puisque non soumis au Temps et garde nos souvenirs non résolus (karmas) pour reprendre une nouvelle forme afin tenter de les résoudre dans la vie d'après.

Pour le christianisme, la Réincarnation devient la Vie Éternelle - concept mystérieux sujet à spéculation.(je tire de gros traits ça mériterait plus d'attention)
 
Pour le christianisme - le Karma devient le Pêché Originel - ce pêché avec lequel nous naissons que nous le voulions ou non. Concept culpabilisant car automatiquement on se demande ce qu'on a fait de mal.
La réponse : Adam et Eve mangé le fruit défendu et ont chuté et tu es leur descendant. Voilà bienvenue dans la galère, et maintenant décrotte-toi.

Dans ma compréhension des choses la "chute" n'est pas un mal.
La chute est LA décision de l'Esprit d'expérimenter une facette de lui-même qu'est la Matière.
L'Esprit qualifié comme Masculin qui émet le désir d'expérimenter cette chose inconnue qu'il sent palpiter en lui, la Matière - vue au Féminin....
.... et voici naître le couple ontologique :
Adam - Esprit sous sa forme désirant autre chose qu'un état illimité - et Eve - germe de la Matière prête à offrir cette expérience et contenir...celui qui la contenait auparavant (!) - à noter que Eve existe dès lors qu'Adam existe puisqu'elle est une part de lui dont il a fini par prendre conscience.
Il y a donc décision de quitter le repos et la béatitude illimitée de l'Eden. Je ne vois là aucune faute ! Sinon la curiosité et la volonté créatrice de faire advenir quelque chose là où il n'y avait rien.
La Vie pour nulle autre raison que la Vie-Elle-Même.

Eve est donc le CORPS dont se pare Adam ou l'ESPRIT pour expérimenter la finitude de l'expérience matérielle. Et là nous sommes au niveau macrocosmique, il est question de la naissance de l'Univers entier et non pas de l'humanité.
Dans l'idée de la côte...essayez de vous tenir debout avec une côte cassée ! Impossible. La côte renvoie à la structure physique sans laquelle l'expérience est impossible.

Eve est le corps universel, l'utérus, la Matrice, dont Adam est l'Esprit fécondateur - et leurs premiers enfants naissent alors.

Abel, Cain et Seth : Qui sont également des allégories pour des forces cosmiques universelles - Féminine et passive pour Abel - Masculine et agressive pour Cain - des opposés dont l'attraction répulsion (ou combat) finit dans la mort de l'un d'entre eux, absorbé par l'autre, créant une nouvelle et troisième entité, Seth (fusion d'Abel et Cain), qui devient capable de perpétuer la vie car il est ternaire et permets aux premières forces d'équilibre universelles d'entrer en action afin de stabiliser la matière dans l'Espace-Temps.
Les corps célestes ne se forment qu'en s'absorbant les uns les autres afin de former des masses plus grandes, toujours plus grandes, toujours plus stables....générant une force gravitationnelle de plus en plus forte jusqu'à finir par capturer sans effort toute matière qui croiserait son champs gravitationnel.

Et c'est ainsi que les galaxies, les étoiles, les soleils et les systèmes solaires naissent et que finit par apparaître notre petite Terre. Ainsi que l'humanité.

Génèse - 1:28
"Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."


Tout ceci, toute cette Création est issue de l'Union et de la Reproduction d'Adam et Eve - de l'Esprit et de la Matière. Sur ordre du Divin. Ils sont présent dans chaque vie, dans chaque atome de l'univers, unis....et présents dans chaque être, et bien entendu, en l'être humain aussi.
Et c'est par la volonté de la Conscience Ultime qui se réfléchit dans leur décision de s'unir et d'expérimenter, qui fait que nous sommes là, en vie, que nos personnalités ou nos corps le veuillent ou non.

Cela explique peut-être pourquoi nous nous sentons confusément coupables de quelque chose - un indice sur la genèse du fameux du pêché originel. Cette crispation, cette cristallisation - ce refus d'être, de vivre - cette colère qui naît de ce sentiment de ne pas avoir choisi d'être là.
C'est ce refus qui est source de souffrance - ce refus de faire un avec la vie - qui crée un Karma de négation de la vie nous attirant des circonstances malheureuses - dès lors que l'on nie la vie/la Nature, l'interaction avec elle devient négative pour nous et créatrice de souffrance. Souffrance qui est le terreau d'où émerge la volonté de retrouver son identité véritable ainsi que nos recherches spirituelles qui s'en suivent afin de réapprendre l'art de vivre en accord avec le courant de Vie.

Alors pour finir, je pense qu'il y a une paix à faire entre l'homme et la vie pour que ce dernier trouve la paix - ce qui rejoint les échanges plus haut sur l'intégration de l'énergie christique.

Dieu doit renaître sous forme de son meilleur fils : L'Etre - ou Le Christ - état unifié des forces et courants de VIE, en apparence antagonistes - que j'ai nommé Adam et Eve, que l'on peut nommer esprit et matière - intellect et instinct/corps.
Cette christification, cette union finale réalisée en chacun de nous, sonnera le glas pour la fin de ce voyage douloureux et passionnant - et enfin, les incompréhensions seraient balayées - la VIE s'écoulerait telle qu'elle doit être.

Par conséquent,

Hypothèse 1 - Plan Micro. validée car en tant qu'humain nous avons réellement la sensation d'émerger d'une certaine animalité (prédominance des instincts - ou prédominance d'Eve) et nous avançons vers une récupération de notre force spirituelle (Adam) qui sommeille, latente, jusqu'à ce qu'on l'éveille.

On remarquera l'inversion des choses puisqu'au départ c'est Eve qui est une partie latente d'Adam - mais à l'apparition de l'humanité, c'est devenu l'inverse.

EDIT :
Petite précision pour rappeler des propos précedents de Liv -
Les choses peuvent s'inverser de nouveau - par exemple : au fur et à mesure qu'on aiguise son esprit pour le rendre apte à des activités et réflexions plus spirituelles, on peut perdre en ressenti et en instinct - voire perdre en physicalité, en volonté d'action et même pour les cas les plus grave, basculer dans le refus voire la haine du corps.
Il est donc important de maintenir les deux parts les plus égales possibles - nourrir autant l'esprit et le corps - exercer autant l'esprit que le corps etc...

Hypothèse 2 - Plan Macro. validée également car oui Adam et Eve peuvent être nommés "dieux" dans le sens où ils sont les forces agissantes et polarisées de la création. Tous deux fils et filles du Créateur - l'opérateur, l'architecte derrière ce plan génialement abyssal et complexe qu'est la Création.

L'union de ces deux forces recrée l'Androgyne fils de Dieu - unifié et complet, ni masculin ni féminin, à la fois masculin et féminin : Le Christ, état d’Être qui a transcendé toute dualité et toute séparation où plus rien ne reste à accomplir ou acquérir à part...être.

EDIT :

Et par ce retour du Christ...qui doit revenir en chacun et non pas dans un vaisseau spatial estampillé "messie"  Wink  Very Happy la boucle est bouclée.
Le but de la création, à savoir pour Dieu de se recréer Lui-Même totalement, est atteint.


Dernière édition par Aiguess le Mer 10 Avr 2019 - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:23

Et tu a compris ça en quelques heures ?
Christ et antéchrist 307888

Voir aussi cette analyse, cela pourrait t'intéresser ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi il y a trois plans :

- La Nature
- L'Humain
- Le Divin

Voila comment je me représente la fleur de vie :

Christ et antéchrist 1415-69

Le cube se retrouve dans tout les symboles ésotérique, religieux et alchimique.
Il m'a fallut des années pour arriver à comprendre ça :

Chaque être vivant étant une partie précise de la fleur de vie, mais tous étant égaux par apport au centre.
Pour moi, la Nature c'est les angles d'un cube, l'Humain c'est les coins d'un cube et le Divin ce sont les faces d'un cube.


Comme une fractale, quand une partie du vivant est détruite l'autre peut la reconstituer.
Car chacun détient une partie encodé en lui


Par exemple, Il est admis que dieu a créé l'homme, mais la Nature aurait très bien pus produire aussi l'homme par l'Evolution.
Deux possibilités c'est avoir plus de carte dans son jeux pour éviter de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:25

Madarion a écrit:
Et tu a compris ça en quelques heures ?

Oui pour la formulation des idées, une heure voire moins - mais pour l'acquisition des concepts afin de les mélanger puis les démêler à volonté, gymnastique et entraînements en grands écarts d'analyse et de réflexion qui aura pris quelques années Christ et antéchrist 276936

Citation :
Chaque être vivant étant une partie précise de la fleur de vie, mais tous étant égaux par apport au centre.
Pour moi, la Nature c'est les angles d'un cube, l'Humain c'est les coins d'un cube et le Divin ce sont les faces d'un cube.

Ça me parle. C'est une autre façon de dire les choses, certainement plus synthétique et différemment documentée mais je suis en accord avec le fond.
C'est drôle j'ai un compagnon de recherches dont les idées rejoignent les tiennes il y a encore deux jours il me parlait de cube !

Citation :
Deux possibilités c'est avoir plus de carte dans son jeux pour éviter de disparaitre.

Je suis purement moniste mais ça n'est pas pour autant que je suis dans la négation de la dualité.
Que d'autres s'en servent pour produire de belles idées est forcément utile à la collectivité.

L'idée pour un pur moniste dans mon genre c'est justement de disparaître - non pas sur le plan physique - je ne parle pas du futur de la planète comme sur l'autre sujet - plutôt disparaître en tant qu'égo.
Je pense que pour être capable de réfléchir et trouver un moyen de tous nous en sortir et se mettre d'accord pour une action commune (pour la planète par exemple) est tout d'abord de se transformer soi-même pour être un meilleur réceptacle du divin - un meilleur représentant de la nature - et ainsi un canal réceptif à une inspiration supérieure en vue d'une action collectivement sincère.
Sans cela chaque homme, chaque communauté, chaque nation continuera à privilégier ses intérêts avant ceux d'autrui et aucun accord ne sera jamais trouvé - ou peut-être que si - mais uniquement après une crise sans égale et des effusions de sang....comme d'habitude.

Pourquoi toujours attendre d'en arriver au point de non retour avant d'agir sans égoïsme ?
C'est certes une vision idéaliste, mais c'est la seule qui me semble possible à ce jour.
Si j'étais un peuple supérieur quelque part dans la galaxie où ailleurs, je ne sais pas si je viendrais au secours des humains en l'état actuel de l'humanité. Faudrait élever le niveau.
Sans cela nous allons collectivement droit dans le mur, inexorablement vers l’extinction et cela non plus n'est pas une chose qui m'émeut particulièrement. Si cela nous arrive, eh bien nous aurons bien cherché et nous aurons trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:33

Citation :
Pourquoi toujours attendre d'en arriver au point de non retour avant d'agir sans égoïsme ?

Car il faut bien toucher la limite pour faire demie tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:59

Je t'ai répondu sur le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:01

florence_yvonne a écrit:
Le christ et l'antéchrist sont-ils une seule et même personne ?

J'ai écrit l'autre jour que plusieurs d'entre vous ne semblais pas réaliser que le monde spirituel est Esprit et que ce qui est né de Dieu Pur Esprit est né et est encore esprit. Par contre l'homme de chair et de sang à été créé par la Vie que les hommes appelle dieu. Il faut impérativement comprendre que deux mondes parallèles existe le monde de matière et le monde spirituel, l'homme de matière est appelé dans la bible par st Pierre l'homme extérieur et l'homme intérieur est appelé l'homme intérieur. Le combat qui se livre dans le monde dans "l'univers est entre l'esprit Dieu et la matière Satan, entre l'homme extérieur et l'homme intérieur.

La réponse au mystère de la vision de St. Jean sur l’antéchrist vous sera révélée.
Vous allez enfin savoir véritablement, qui est l’antéchrist représenté par le chiffre 666.
L’explication des secrets de l’apocalypse de Daniel, contenue dans le livre de Daniel, Chapitres 11et12 vous sera aussi dévoilé.
La réponse se trouve dans les chapitres 12, 13, 17 et 19, de l’apocalypse de Jean.
Le chapitre 12 rapporte la vision du mal qui commença dans le ciel, lorsque Lucifer et ses disciples, adeptes de Satan se rebellèrent et furent chassé. La guerre qui commença
du mal qui commença dans le ciel, lorsque Lucifer et ses disciples, adeptes de Satan se rebellèrent et furent chassé. La guerre qui commença là-bas continue à faire rage sur la terre.
Aux chapitres 13 et 17 à19, Jean décrit les royaumes terrestres pervers, dominés par Satan et ses disciples, ainsi que la destruction finale du mal, des causes du malheur. (Élimination entre autre, de la cupidité, de l’orgueil, de la vanité, du mensonge, causes primordiales, de la mort physique).
238
Jean au chapitre 12 de l’apocalypse, mentionne que lorsque le combat eut lieu dans le Ciel entre Michel Archange et Lucifer le chef des tentateurs, représentant du Diable, (combat que Lucifer à perdu), ce dernier fût chassé du royaume du Ciel, et avec lui le démon antique appelé diable ou Satan. La définition du mot antique est, comme expliqué auparavant, ce qui date d’une époque reculée, qui existe depuis très longtemps.
Lucifer et ses anges, (anges à la même signification que Fils de Dieu ou Homme supérieur), Nous les Néphiléens, avions nous mêmes atteint cette phase avant le déluge, maintenant à cause de notre déchéance qui est la cause du déluge, nous devrons recommencer notre baptême. (Nous verrons plus loin, ce qu’est le véritable baptême du corps et de l’esprit). Si nous réussissons, et seulement si nous réussissons, nous redeviendrons des Fils et filles de Dieu, des Hommes et des femmes Supérieurs. Satan le mal, représente la cupidité, l’orgueil et la vanité et le mensonge entre autres, trône sur la terre entière avec ses anges ou Fils de Dieu déchus. Ils apportent la guerre, la haine et la discorde entre les peuples.
Ces anges déchus, sont devenus, par incarnation, des humains, nous, où pleurs et grincements de dents, sont notre lot de tous les jours, ses disciples y travaillant d’arrache-pied, afin de constamment consolider sa domination. Nous pouvons nous en sauver, nous n’avons qu’à suivre sincèrement les enseignements de la Parole, du Verbe Fils Unique de Dieu incarné, qui a pris la forme du Fils d’homme Jésus, son oint, son messie, son Christ.
Humain, son agneau sacrificiel.
Les bêtes de l’apocalypse.
Apocalypse, Chapitre 13, versets 1à19.
1. Je vis deux bêtes qui montaient de l’abîme, la première avait dix cornes et sept têtes; il y avait dix diadèmes et sur ces têtes des noms blasphématoires.
2. La bête que je vis était semblable à une panthère; ses pieds étaient comme ceux d’un ours; sa gueule comme celle d’un lion. Le dragon, (Satan), lui passa sa puissance, son trône et un grand pouvoir.
3. Je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa plaie mortelle a été guérie; et toute la terre s’émerveilla derrière la Bête.
239
4. On adora le Dragon parce qu’il avait donné son pouvoir à la Bête en disant : qui est semblable à la Bête et qui est de taille à batailler avec elle?
5. Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles hautaines et des blasphèmes. Il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6. Elle ouvrit sa bouche pour blasphémer contre Dieu, blasphémer son nom et sa demeure et ceux qui habitent le ciel.
7. Il lui fut donné de guerroyer contre les saints et de les vaincre, il lui fut donné le pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue, toute nation.
8. Tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, ceux dont le nom n’est pas écrit depuis la fondation du monde dans le livre de Vie de l’agneau immolé.
9. Que ceux qui ont des oreilles entendent!
10. Si, quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité; et si quelqu’un est destiné à périr par le glaive, il faut qu’il périsse par le glaive; ainsi se manifestent la persévérance et la foi des saints.
11. Je vis une autre bête qui montait de la terre; elle avait deux cornes comme celles d’un agneau, mais elle parlait comme un Dragon.
12. Tout le pouvoir de la première Bête elle l’exerce en sa présence. Elle amène la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle dont a été guérie la blessure mortelle.
13. Elle fait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel en terre, à la face des hommes.
14. Elle égare les habitants de la terre par des prodiges qu’il lui est donné d’accomplir en présence de la Bête; elle dit aux habitants de la terre de faire une image pour la Bête. (Celle qui porte une blessure mortelle, mais qui a revécu).
15. Il lui fut donné d’animer l’image de la Bête, au point que l’image de la Bête en arrive à parler; et de faire mettre à mort tous ceux qui ne se prosterneraient pas devant l’image de la Bête.
16. Elle fait donner à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur la main droite et sur le front.
17. Afin que personne ne puisse acheter ni vendre s’il n’est marqué du Nom de la bête ou du chiffre de son nom.
240
18. Ici est la sagesse, que le possesseur d’intelligence calcule le chiffre de la Bête. C’est un chiffre d’homme, son chiffre est six cent soixante six (666).
La première Bête a un corps de panthère, une bouche de lion et quatre pattes d’ours
Voici quelques explications qui seront utiles à la compréhension de ce qui précède .
Panthère. Espèce de mammifère carnivore à peau jaune tacheté, de la famille des félidés. C’est la panthère commune aussi appelée léopard. La panthère est un animal propre à l’Afrique, il est bon de noter, que l’ Égypte est située sur le continent africain.
Lion. La gueule de lion fait référence à Jésus Fils de l’homme, que Jean appelle le lion de la tribu de Juda. Apocalypse chapitre 5, verset 5.
Le Diable est aussi appelé Lion, à cause de sa férocité.
Première épître de St. Pierre, chapitre 5, verset 8.
Ours, se réfère à la ville d’Ur en Chaldée. (Patrie d’Abraham) La traduction française d’UR est Ours.
Explication.
Nous avons vu précédemment la signification d’oint, de Messie et de Christ. Nous avons aussi vu que Melchisedech, Saul, David, Salomon, ainsi que Cirrus roi de Perse, ont été oints, ou choisis comme christ humain sur terre. Saul, David, Salomon et Cirrus ont été oints par Samuel suite au rejet de Melchisedech, (représentant de Dieu, qui était appelé le Roi de Justice).
Melchisedech était le détenteur de la nouvelle alliance, dont Jésus Christ était le représentant choisi à la manière de Melchisedech, c’est-à-dire par prophétie selon les évangiles. Au chapitre 17, versets 9et 10, il est écrit, en parlant des têtes de la première Bête. Ce sont sept rois, cinq sont tombés, un existe, et l’autre n’est pas encore venu.
Le corps de la première Bête, a un corps de panthère, une bouche de lion et quatre pattes d’ours.
241
La première Bête de l’apocalypse représente l’histoire du peuple hébreu, en débutant avec le voyage d’Abraham, qu’il fit à partir de la ville d’Our ou Ur, qui était une cité antique de la base Mésopotamie, (aujourd'hui l’Irak). Abraham quitta sa ville pour se rendre en Égypte, pays du continent africain.
Au 3e millénaire, la Mésopotamie est morcelée en une trentaine de cités États, Our est l’une d’entre elles. La fondation de la cité est évoquée dans la Bible. Our était la patrie d’origine d’Abraham. Le site d’Ours (Tell el-Mukayyar) s’élevait sur une pleine sablonneuse près de l’Euphrate.
Les pattes d’ours représentent le tout début de l’aventure du peuple hébreu, qui allait débuter avec le déménagement de son patriarche Abraham de la ville d’Ours. Ce dernier s’établit plus tard en Égypte, qui est représentée par le corps de panthère ou de léopard. Ce sont en effet les pattes qui supportent le corps de panthère et les têtes qui surmontent ce corps. La gueule de lion représente la Parole du Fils de l’Homme, par qui tout à été enseigné.
Voyez ce que dit la Bible.
Tharé le père d’Abraham quitta la ville d’UR ou Ours des Chaldéens, pour se rendre à Canaan, mais, parvenus dans une ville qui s’appelait Haran, ils y demeurèrent pour plusieurs années. Abraham et sa femme Sarah, sous les ordres du seigneur, se rendirent dans le pays de Canaan ou son Dieu lui promit, que ce pays déjà occupé par les descendants de Cham, (Caïn), deviendrait la propriété de sa descendance.
Je voudrais vous rappeler que Seth, (la base de la nature page 85 & 86 de ce manuscrit) fut considéré et révéré comme un prophète par certain.
Les Égyptiens l’appelait le violent, le destructeur, et lui donnaient le surnom odieux de Bubon; les Arabes le considérant comme le génie du Mal, l’appelait Shathan, qui fut traduit plus tard par Satan. Ce nom terrible, donné à l’adversaire infernal, au diable, en passant dans la langue hébraïque, y a apporté toutes les idées défavorables, que les arables et les Égyptiens attachaient au nom de Seth, Sath, ou Soth, sans nuire néanmoins à la postérité de ce même Seth ou Shathan que les hébreux ont continué de
242
regarder comme celui d’où les hommes en général, et leur patriarche Abraham en particulier, tiraient leur origine. Il est d’une importance extrême, de bien saisir la transition des attribues Kain et Habel, qui s’effectue vers Seth. (Souvenez-vous que c’est Enos, le fils de Seth ou Shathan, la base de la Nature, qui a commencé à implorer, prié, le nom d’IHÔHA. C’est à ce moment q’ Enos à commencer à implorer Seth, la base de la nature, comme si celle-ci, la nature, était le Dieu Créateur. Depuis sa création, l’homme de chair et de sang, né de la nature, se comporte comme s’il était le roi souverain de la terre et de l’univers, alors qu’il n’en est qu’un prince, impuissant de créé et de vivre selon la paix et l’amour. Tôt ou tard, ce prince aura des comptes à rendre au Roi, à Dieu la Vie Créatrice éternelle, intelligente, omniprésente et omnisciente.
C’est à ses fruits que vous saurez reconnaitre si l’arbre est bon ou méchant.
Connaissant les origines d’Abraham et des hommes en général, la suite des explications qui suivent, vous seront plus compréhensible et logique.
Les cinq premières têtes représentent cinq rois, oints, messies ou christ humain, qui ont régné durant la période de l’Ancienne Alliance. Ce sont, Melchisedech, roi de Salem, Saul, David, Salomon, qui étaient de la tribu de Juda, Cirrus Roi de Perse, qui avait, par exception, été prophétisé par le prophète Isaïe pour délivrer les juifs de la captivité de Babylone.
Les deux têtes suivantes, représentent les deux oints ou christs humains, qui ont été choisis par prophétie, soit à la manière de Melchisedech, pour représenter la nouvelle alliance.
Jésus le Naziréens, le Fils de l’homme de la tribu de Juda, représente la sixième tête.
Celle qui fut blessée à mort, mais qui a revécu physiquement aux yeux des hommes grâce aux idoles, créées par ceux qui rendent gloire à la créature, plutôt qu’au créateur.
C’est la Parole, le Verbe de Dieu, qui est le Christ Divin qui est ressuscité et qui continue à exercer sa mission.
La septième tête est le christ humain, qui sera la tente ou l’habitacle terrestre du Défenseur, de l’Esprit-de Vérité prophétisé par la Parole ou Christ Divin lui même lorsqu’il a dit :
Évangile de St. Jean, Chapitre 16, versets 5 à 15.
243
5. Or, maintenant, je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande; où vas-tu? 6. Mais parce que je vous ai entretenus de ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7. Pourtant, c’est la vérité que je vous dis, : il est bon que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas vers vous; au contraire si je m’en vais je vous l’enverrai. 8. Et quand il sera venu, il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice, et du chef de jugement. 9. Du chef de péché, car vous ne croyiez pas en moi.10. Du chef de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus.
11. Du chef de jugement parce que le prince (nous) de ce monde est jugé 12. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous n’êtes pas en mesure de les porter maintenant, (de les comprendre maintenant). 13. Mais quand il sera venu, lui, l’Esprit de la vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière car il ne vous parlera pas de lui-même, mais il dira ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14. Il me glorifiera, car il prendra de ce qui est à moi et il vous l’annoncera 15. Tout ce que le père possède est à moi, voilà pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
Vous connaissez maintenant la signification des pattes d’ours, du corps de panthère, de la gueule de lion, et des sept têtes. Voyons maintenant la clef des dix cornes et des dix diadèmes, qui sont juchés sur les têtes.
Si dix cornes et dix diadèmes sont installés sur sept têtes, il est évident que quelques unes de ces têtes ont plus d’une corne, et plus d’un diadème. Afin de bien comprendre, voyons ce que les mots corne et diadème désignent.
Sept de ces diadèmes couronnent les cornes qui sont sur les têtes royales des sept rois terrestres, qui ont été choisies à la manière de Melchisedech comme Christ humain. Les trois autres diadèmes reposent sur les cornes couronnées des Christs Divin.
Ces derniers, qui font partie des sept, sont couronnés de deux diadèmes chacun, car ils ont chacun deux cornes, un diadème pour un christ humain, et un diadème pour un christ divin.
Le premier de ces rois, à la fois Christ humain et Christ divin est Melchisedech. Dans l’épître aux Hébreux, chapitre 7, il est écrit que Melchisedech n’a ni père, ni mère, ni généalogie, ni commencement, ni fin de vie. Il est aussi écrit que Melchisedech demeure prêtre sacrificateur pour toujours. L’Être - des- êtres, Lui-les-Dieux, Yahweh, Jéhovah, Allah, la Vie Créatrice s’est incarnés en la personne de Melchisedech, qui est la
244
représentation terrestre de Dieu le Père, de la Vie Créatrice qui a tout créé, et qui est le seul être qui n’a ni commencement, ni fin de vie, qui n’a ni père ni mère, qui est l’Alpha et l’Oméga.
Le deuxième de ces rois, à la fois Christ Terrestre et Christ Divin, est évidemment Jésus le Naziréens, sur sa croix, Jésus le Fils de l’Homme, qui était décrit comme roi des Juifs, fut aussi choisi à la manière de Melchisedech, c’est-à-dire par prophéties, pour être la tente ou l’habitacle terrestre du Fils de Dieu, du Verbe de Dieu incarnée. La Parole, le Verbe, est le Christ Divin.
Note. J’aimerais vous faire remarquer que les rois qui ont été élus suite au rejet de Melchisedech, (le premier Christ humain de Dieu), sont Saul, David, Salomon et Cyrus et, qu’ils ont tous sans exception, excepté Melchisedech, retourné à l’idolâtrie, et commis plusieurs actions dérogatoires à l’encontre des commandements de Dieu. Les autres, soit Melchisédech et Jésus n’ont pas rejeté Dieu. En ce qui concerne le défenseur qui viendra bientôt il n’y a aucun doute qu’il restera fidèle à Dieu.
Le troisième de ces rois, à la fois, Christ Terrestre et Christ Divin, est le Défenseur ou esprit de sagesse prophétisé par la Parole, ainsi que par Daniel.
Vous avez lu dans un chapitre précédent la mission qui lui a été confiée.
Résumé,
Melchisedech. 2 diadèmes et 2 cornes.
Saul. 1 diadème et 1 corne.
David . 1 diadème et 1 corne.
Salomon. 1 diadème et 1 corne.
Cyrus. 1 diadème et 1 corne.
Jésus. 2 diadèmes et 2 cornes.
Le Défenseur. 2 diadèmes et 2 cornes.
Total . 7 têtes, 10 diadèmes et 10 cornes.
St. Jean mentionne aussi une huitième tête, qui sera une des sept têtes qui reviendra. Les diadèmes et les cornes lui ont déjà été attribués.
245
Le retour de cette huitième tête représente le retour du Fils de l’homme. (Non pas du Christ humain, non pas de l’Agneau de Dieu Jésus le Naziréens, mais de l’idolâtrie, de Satan, qui reviendra suite au millénaire).
Jean nous donne la clef qui nous apporte la compréhension du mystère de la deuxième bête de l’apocalypse, celle qui ressemble à un agneau de Dieu, mais qui parle comme un dragon, Satan.
St. Jean affirme que la clef est un chiffre d’homme, ce chiffre est le chiffre 666.
Au temps où Jésus habitait sur terre, deux langues étaient parlées dans son patelin, l’araméen et le grec.
Afin d’obtenir la clef du mystère, vous devez réaliser que l’apocalypse ou révélation fut écrite en grec, car écrit pour les gentils. La clef se trouve dans l’épellation des lettres grecques, que je transcris ici. Vous devez prendre le nom de la lettre que vous utilisez, et donner la valeur numérique de cette lettre. La valeur se calcule à partir de son emplacement dans l’alphabet grec.
Alphabet grec
Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom a Α α alpha i Ι ι iota r Ρ ρ rhô b Β β bêta k Κ κ kappa s Σ ς – σ sigma g Γ γ gamma l Λ λ lambda t Τ τ tau d Δ δ delta m Μ μ mu u ϒ υ upsilon é Ε ε epsilon n Ν ν nu f Φ φ phi d z Ζ ζ dzêta x,cs Ξ ξ xi k Χ χ khi ê Η η êta o Ο ο omicron ps Ψ ϕ-ψ psi Th Θ θ thêta p Π π pi ô Ω ω oméga
Exemple de la valeur numérique d’une lettre,
La lettre A se nomme « alpha. »
La première lettre d’alpha étant le « a » qui est la première lettre de l’alphabet grec a une valeur numérique de 1 (un).
La lettre suivante est le l (L) et le l est la 11e lettre « lambda » de l’alphabet et à donc une valeur de 11 (onze).
246
Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16 (seize).
Le h qui est le th est à la huitième place « thêta » valeur donc de 8 (huit), et la valeur du dernier « a » de alpha est aussi 1 (un).
La valeur numérique de a « alpha » est donc : 1+11+16+8+1 = 37.
Voyons maintenant à qui ou à quoi correspond le chiffre 666.
R Ρ R rhô 17+8+24. 49.
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13. 95.
m μ m mu 12+20. 32.
e α a alpha 1+11+16+8+1. 37.
C Χ K khi 10+8+9. 27.
a α a alpha 1+11+16+8+1. 37.
th θ t thêta 19+8+7+19+1. 54.
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13. 95.
l λ l lambda 11+1+12+2+4+6. 31.
i ι i iota 9+15+19+1. 44.
q χ k khi 10+8+9 27
u ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13. 95.
e ς s sigma 18+9+3+12+. 43.
_______
Total 666
Rome Catholique - Roma Katolikos
Après nous avoir fait découvrir qui est l’antéchrist qui porte le chiffre 666, St. Jean nous décrit de façon plus détaillée, cette Bête qui ressemble à un agneau. Cette Bête
qui semble être au service de la Parole incarnée, de Dieu, mais qui parle comme un dragon.
Le dragon représente le Diable. Il décrit Rome Catholique comme étant la nouvelle Babylone, la mère des prostituées.
247
La chute de Babylone.
Chapitre 17, versets, 1 à 19
1. L’un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint m’entretenir en disant : arrive, je te ferai voir le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2. Avec laquelle ont forniqué les rois « spirituels » de la terre et qui a enivré les habitants de la terre du vin de son impudicité. « Forniqué désigne l’idolâtrie ».
3. Il me transporta en esprit, dans un désert. Et je vis la femme, Rome Catholique, assise sur une Bête écarlate, pleine de noms blasphématoires, ayant sept têtes et dix cornes.
4. La femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, paré d’or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait en main une coupe d’or pleine d’abominations (ce sont les impuretés de sa prostitution).Cette description doit vous donner une impression de déjà-vu.
5. Sur son front un nom inscrit, un mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
6. Et je vis la femme enivrée du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. À cette vue je fus pris d’un grand embarras. La prostituée, (Rome), en institutionnalisant l’idolâtrie des véritables Saints et Martyrs, qui ont donné leurs vies pour le Christ Divin, à fait qu’au lieu de suivre l’exemple, les traces des Saints ou du Martyr du Christ-Divin, les gens se plaisent à les adorer et croient qu’ils n’ont aucun effort personnel à fournir. L’ange me dit, '' Pourquoi t’es-tu étonné? Moi je vais te dire le mystère de la femme, (Rome) et de la Bête(Satan), qui la supporte, qui a sept têtes et dix cornes. Nous avons vu la signification de cette dernière Bête.
La Bête, l’idolâtrie que tu as vue était, et elle n’est plus, elle va monter de l’abîme après le millénaire, et c’est à sa perte qu’elle se dirige. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n’est pas inscrit sur le livre de Vie depuis la fondation du monde, seront émerveillés quand ils verront reparaître la Bête qui était et qui n’est plus. Cette Bête représente la sixième tête de la première Bête, celle qui à été mise à mort, mais que la prostituée à fait revivre par l’idolâtrie. N’est-ce pas en effet ,par l’idolâtrie du Fils de l’Homme, Jésus le Nazaréen , le plus grand de tous les Saints et le plus grand des Martyrs de Dieu, que le Catholicisme s’est établi sous la forme présente ? Ici, il faut une intelligence douée de sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles siège la femme; ce sont aussi sept rois.
248
Cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu et quand il sera venu, il doit demeurer peu de temps.
Rome siégeait sur sept collines ou montagnes du temps de Jésus. Voici les noms.
Palentin, Aventin;Capitole;Quirinal; Viminal;Esquilin et Caelius.
Melchisedech, Saul, David, Salomon et Cyrus, (ceux-là sont les cinq qui sont tombés) , celui qui existe aux yeux des hommes, est Jésus le Fils de l’homme,
Celui qui n’est pas encore venu est le Défenseur promis par le Christ Divin, la Parole de Dieu incarnée. Celui-là a aussi été prophétisé par Daniel. Le défenseur, l’Esprit de vérité, l’esprit de Sagesse s’incarnera en une tente, dans corps humain, tout comme la Parole, le Verbe de Dieu à fait en prenant une tente ou corps humain, en la personne de Jésus le Naziréens.
1. Et la Bête qui était et qui n’est plus, elle-même est un huitième qui fait partie des sept et va à sa perte. Se réfère au retour de l’idolâtrie qui est appelée à revenir après le millénaire, et ensuite à disparaître, pour faire place au Christ Divin, à la Parole de Dieu. L’idolâtrie sera de retour, afin de tester les véritables croyants.
2. Quant aux dix cornes que tu as vues, ce sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent pouvoir comme rois, pour une heure avec la Bête.
3. Ils n’ont qu’une seule pensée, faire hommage à la Bête(Satan) de leur force et pouvoir.
4. Ils feront la guerre à l’Agneau, et l’Agneau les vaincra parce qu’il est le Seigneur des Seigneurs et le roi des rois. Également seront victorieux, les siens, les élus, les fidèles.
Ces rois tenteront de réduire à néant l’enseignement de la Parole, du Verbe de Dieu incarnée en Jésus-Christ, tout comme ils ont déjà essayé de le faire lors de sa crucifixion. (Comme pour la première fois, ils vont échouer royalement).
5. L’ange me dit encore, les eaux que tu as vues sur lesquelles siège la Prostituée, ce sont des peuples et des foules, des nations et des langues.
Ce verset est, on ne peut plus clair.
249
6. Les dix cornes, les dix rois et la Bête haïront la Prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu; mangeront ses chairs et la brûleront.
Explication. Réalisant qu’ils ont été induits en erreurs, ces religions qui sont les rejetons de la Prostituée, blâmeront la mère qui les a enfantés et exerceront une terrible vengeance contre elle. (Cette vengeance ne sera pas nécessairement physique). Je m’explique,
Vous pouvez détruire un restaurant par exemple en y mettant le feu et/ou en démolissant ses structures. Vous pouvez aussi détruire ce même commerce en arrêtant de vous y rendre. Les deux méthodes sont efficaces, mais la deuxième à l’avantage d’être sans violences physiques. Ce phénomène est déjà commencé (en 2018), dans plusieurs pays du monde.
6. Car Dieu leur a mis au coeur d’accomplir son dessein à lui, d’exécuter un seul et même dessein, de prêter leur pouvoir royal à la Bête (Satan), jusqu’à se soit accomplies les paroles de Dieu.
7. Et la Femme que tu as vue, c’est la Grande Ville qui exerce royauté sur les rois de la terre. Évidemment que la Grande Ville est la Prostituée, Rome Catholique, le 666 qui règne sur les rois spirituels de la terre.
En vérité je vous le dis, jamais les mystères et les actions exceptionnelles contenus dans les livres sacrés, les mystères qui vous semblent inexplicables, ne seront compris et expliqués sans que ne soit accepté à l’avance, la croyance en deux mondes parallèles, issus de l’analogie des contraires.
Ces mondes sont ceux de l’Esprit et de la Matière, qui composent l’univers. Ces deux mondes ont ensemble, par création d’une part et par procréation d’une autre part, créé l’ensemble de l’univers que nous habitons.
Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Dieu pur esprit à créé l’homme universel pur esprit, à son image.
Le Verbe de Dieu pur Esprit, s’est incarné ou, (comme dit St. Jean), a pris une tente sur terre pour accomplir sa mission terrestre. Sur terre, le Verbe de Dieu a pris la forme de la Parole humaine, et c’est elle qui enseigne la volonté de la Vie Créatrice. Sur terre, le Verbe de L’Esprit universel, qui à pris forme humaine, en plus de la Parole, utilise aussi les Écrits pour enseigner.
250
Le Fils de Dieu, le Verbe, la Parole de Dieu, pur esprit incarnée, est revenue à la vie et à continuée son ministère parmi les hommes, malgré le fait que ses ennemis aient essayé de l’ensevelir. Ils n’ont réussi qu’à se débarrasser de la tente ou de l’habitacle humain, du Fils de l’homme.
En changeant la vérité de Dieu pour le mensonge, en instituant l’idolâtrie du Fils de l’homme et en offrant leurs hommages et leur culte à la créature plutôt qu’au créateur, ils ont, du plus grand Saint et Martyr de la Vérité, fait de ce dernier une exception inatteignable au lieu d’en faire un exemple à suivre.
Il faut réaliser, que chaque être humain devient dès sa naissance, un temple, une demeure ou un habitacle pour l’esprit du bien, pour la Vie intelligente et Créatrice qui est Dieu lui-même. Il devient aussi comme mentionné plus tôt, le temple, l’habitacle de l’esprit du mal qui est Satan. Chaque humain, nous, pour la plupart sommes dirigé pour le moment par Satan et ses anges déchut, nous avons le libre choix de suivre ou non, le chemin qui conduit à la Vie éternelle, aux mort corporel et spirituelle. Le Christ Humain Jésus, à suivie la voie de Dieu incarné en lui, et à enseigné le chemin étroit et difficile, mais combien gratifiant qui conduit à l’immortalité spirituelle. Il à promis à ceux qui suivraient ce chemin ardu, de devenir tout comme lui est devenu, des Fils de Dieu possédants la Vie éternelle, et pouvant obtenir la vie corporelle, aux travers les Vies, (tel qu’enseigné dans le début de la genèse).
La connaissance de l’arbre des Vies, la résurrection, ou réincarnation, qui sont des synonymes, est la véritable fontaine de jouvence, qui vous permettra de vivre éternellement.
La Pierre Philosophale ou Vérité philosophique est à votre porté, saisissez là! Ouvrez votre esprit à la connaissance et sachez séparer la vérité du mensonge!
L’eau de la véritable fontaine de jouvence, la sagesse et l’accomplissement du Bien, celle qui vous rendra immortel en en tant qu’être spirituel, vous est offerte gratuitement, il vous suffit de vous y abreuver. Sachez que la vérité ne contient aucun mystère qui ne peut- être compris, elle est logique et explicable à condition encore une fois, de respecter les deux mondes parallèles de l’esprit et de la matière. Ces deux mondes doivent se compléter,
251
travailler ensemble et non se diviser, car la compréhension de l’analogie des contraires est la clef de la compréhension de l’univers.
Quelle était la véritable mission de Jésus-Christ?
Lorsque ses disciples lui ont posé la question, il leur dit ceci : « N’allez surtout pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ». Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive et la séparation»! (Mathieu, chapitre10, verset 34). Cet apport du glaive se fit par le perfectionnement de la loi, afin de l’adapter à son temps, la loi est une loi vivante qui doit suivre l’évolution des connaissances apportées par la sagesse, (par l’Esprit saint).
Elle (la Loi vivante) ne doit pas faire de vélo stationnaire à l’image de plusieurs religions. La séparation surviendrait de l’enseignement contradictoire, à celle du peuple Juif, qui prônait un Dieu, jaloux, vindicatifs, prompt à la colère, qui selon eux les menaient à toute les guerres et qui de surplus détruisait à gogo tous ceux, (hommes, femmes, (mis à part les vierges), et les enfants), comme vu dans l’Ancien Testament. Ce peuple et presque tous les peuples, n’ont pas encore compris, que le Verbe de Dieu, la Vie bration, la Parole, était et est le véritable Dieu Créateur, (l’Être des êtres, qui est qui était et qui sera), il est, Lui les dieux, l’ensemble de tous les dieux que se sont donnés les hommes de la terre et de l’univers, quel que soit les noms qu’ils leur donnent.
Afin de bien comprendre, regardons ensemble ce qui est écrit clairement dans les évangiles. Ne faisons aucune interprétation personnelle, contentons-nous de comprendre, comme le feraient des petits enfants.
Regardons ensemble, encore une fois, le premier chapitre de l’évangile de Jean.
Jean écrit ceci, : Au commencement était le Verbe, la parole, le Verbe était auprès de Dieu et la parole était Dieu. Si nous ne faisons aucune interprétation personnelle, il est très clair que la PAROLE, Le VERBE ACTION était, est et sera Dieu pour l’éternité.
Jean insiste en ajoutant, « elle, (la parole) était au commencement avec Dieu ».
252
« Sans le Verbe, (la Vie bration), sans la Parole incarnée, rien n’aurait été fait de ce qui a été fait ». Encore une fois, il est très clair que sans le Verbe, sans la Parole sous toutes ses formes, rien n’aurait été fait. Ex. pas de médecins pas d'ouvrier pas d'avocats etc. pas d'enseignement verbal d'aucun genre.
Jean dit plus loin au verset 14.
« Et la Parole s’est fait chair, et elle a habitée parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme le Verbe, le fils unique venu du père ».
Paul dans l’épître no 2 aux Corinthiens, le verset no1 nous fait très bien comprendre, que le corps humain que nous habitons, n’est qu’une tente fabriquée de matière, dans laquelle la Parole, le Verbe, la Vie bration, l’ Esprit de Dieu, l’essence vital s’est incarnée.
Ni Jean, ni Paul ne disent que c’est sans la tente ou habitacle terrestre, que rien n’aurait été fait de ce qui a été fait. Il est évident que le corps matériel, au service de l’esprit, de la Vie Créatrice à contribué à la réalisation des choses matériel.
Encore une fois : ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:05

florence_yvonne a écrit:
Le christ et l'antéchrist sont-ils une seule et même personne ?

J'ai écrit l'autre jour que plusieurs d'entre vous ne semblais pas réaliser que le monde spirituel est Esprit et que ce qui est né de Dieu Pur Esprit est né et est encore esprit. Par contre l'homme de chair et de sang à été créé par la Vie que les hommes appelle dieu. Il faut impérativement comprendre que deux mondes parallèles existe le monde de matière et le monde spirituel, l'homme de matière est appelé dans la bible par st Pierre l'homme extérieur et l'homme intérieur est appelé l'homme intérieur. Le combat qui se livre dans le monde dans "l'univers est entre l'esprit Dieu et la matière Satan, entre l'homme extérieur et l'homme intérieur.

La réponse au mystère de la vision de St. Jean sur l’antéchrist vous sera révélée.
Vous allez enfin savoir véritablement, qui est l’antéchrist représenté par le chiffre 666.
L’explication des secrets de l’apocalypse de Daniel, contenue dans le livre de Daniel, Chapitres 11et12 vous sera aussi dévoilé.
La réponse se trouve dans les chapitres 12, 13, 17 et 19, de l’apocalypse de Jean.
Le chapitre 12 rapporte la vision du mal qui commença dans le ciel, lorsque Lucifer et ses disciples, adeptes de Satan se rebellèrent et furent chassé. La guerre qui commença
du mal qui commença dans le ciel, lorsque Lucifer et ses disciples, adeptes de Satan se rebellèrent et furent chassé. La guerre qui commença là-bas continue à faire rage sur la terre.
Aux chapitres 13 et 17 à19, Jean décrit les royaumes terrestres pervers, dominés par Satan et ses disciples, ainsi que la destruction finale du mal, des causes du malheur. (Élimination entre autre, de la cupidité, de l’orgueil, de la vanité, du mensonge, causes primordiales, de la mort physique).
238
Jean au chapitre 12 de l’apocalypse, mentionne que lorsque le combat eut lieu dans le Ciel entre Michel Archange et Lucifer le chef des tentateurs, représentant du Diable, (combat que Lucifer à perdu), ce dernier fût chassé du royaume du Ciel, et avec lui le démon antique appelé diable ou Satan. La définition du mot antique est, comme expliqué auparavant, ce qui date d’une époque reculée, qui existe depuis très longtemps.
Lucifer et ses anges, (anges à la même signification que Fils de Dieu ou Homme supérieur), Nous les Néphiléens, avions nous mêmes atteint cette phase avant le déluge, maintenant à cause de notre déchéance qui est la cause du déluge, nous devrons recommencer notre baptême. (Nous verrons plus loin, ce qu’est le véritable baptême du corps et de l’esprit). Si nous réussissons, et seulement si nous réussissons, nous redeviendrons des Fils et filles de Dieu, des Hommes et des femmes Supérieurs. Satan le mal, représente la cupidité, l’orgueil et la vanité et le mensonge entre autres, trône sur la terre entière avec ses anges ou Fils de Dieu déchus. Ils apportent la guerre, la haine et la discorde entre les peuples.
Ces anges déchus, sont devenus, par incarnation, des humains, nous, où pleurs et grincements de dents, sont notre lot de tous les jours, ses disciples y travaillant d’arrache-pied, afin de constamment consolider sa domination. Nous pouvons nous en sauver, nous n’avons qu’à suivre sincèrement les enseignements de la Parole, du Verbe Fils Unique de Dieu incarné, qui a pris la forme du Fils d’homme Jésus, son oint, son messie, son Christ.
Humain, son agneau sacrificiel.
Les bêtes de l’apocalypse.
Apocalypse, Chapitre 13, versets 1à19.
1. Je vis deux bêtes qui montaient de l’abîme, la première avait dix cornes et sept têtes; il y avait dix diadèmes et sur ces têtes des noms blasphématoires.
2. La bête que je vis était semblable à une panthère; ses pieds étaient comme ceux d’un ours; sa gueule comme celle d’un lion. Le dragon, (Satan), lui passa sa puissance, son trône et un grand pouvoir.
3. Je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa plaie mortelle a été guérie; et toute la terre s’émerveilla derrière la Bête.
239
4. On adora le Dragon parce qu’il avait donné son pouvoir à la Bête en disant : qui est semblable à la Bête et qui est de taille à batailler avec elle?
5. Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles hautaines et des blasphèmes. Il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6. Elle ouvrit sa bouche pour blasphémer contre Dieu, blasphémer son nom et sa demeure et ceux qui habitent le ciel.
7. Il lui fut donné de guerroyer contre les saints et de les vaincre, il lui fut donné le pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue, toute nation.
8. Tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, ceux dont le nom n’est pas écrit depuis la fondation du monde dans le livre de Vie de l’agneau immolé.
9. Que ceux qui ont des oreilles entendent!
10. Si, quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité; et si quelqu’un est destiné à périr par le glaive, il faut qu’il périsse par le glaive; ainsi se manifestent la persévérance et la foi des saints.
11. Je vis une autre bête qui montait de la terre; elle avait deux cornes comme celles d’un agneau, mais elle parlait comme un Dragon.
12. Tout le pouvoir de la première Bête elle l’exerce en sa présence. Elle amène la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle dont a été guérie la blessure mortelle.
13. Elle fait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel en terre, à la face des hommes.
14. Elle égare les habitants de la terre par des prodiges qu’il lui est donné d’accomplir en présence de la Bête; elle dit aux habitants de la terre de faire une image pour la Bête. (Celle qui porte une blessure mortelle, mais qui a revécu).
15. Il lui fut donné d’animer l’image de la Bête, au point que l’image de la Bête en arrive à parler; et de faire mettre à mort tous ceux qui ne se prosterneraient pas devant l’image de la Bête.
16. Elle fait donner à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur la main droite et sur le front.
17. Afin que personne ne puisse acheter ni vendre s’il n’est marqué du Nom de la bête ou du chiffre de son nom.
240
18. Ici est la sagesse, que le possesseur d’intelligence calcule le chiffre de la Bête. C’est un chiffre d’homme, son chiffre est six cent soixante six (666).
La première Bête a un corps de panthère, une bouche de lion et quatre pattes d’ours
Voici quelques explications qui seront utiles à la compréhension de ce qui précède .
Panthère. Espèce de mammifère carnivore à peau jaune tacheté, de la famille des félidés. C’est la panthère commune aussi appelée léopard. La panthère est un animal propre à l’Afrique, il est bon de noter, que l’ Égypte est située sur le continent africain.
Lion. La gueule de lion fait référence à Jésus Fils de l’homme, que Jean appelle le lion de la tribu de Juda. Apocalypse chapitre 5, verset 5.
Le Diable est aussi appelé Lion, à cause de sa férocité.
Première épître de St. Pierre, chapitre 5, verset 8.
Ours, se réfère à la ville d’Ur en Chaldée. (Patrie d’Abraham) La traduction française d’UR est Ours.
Explication.
Nous avons vu précédemment la signification d’oint, de Messie et de Christ. Nous avons aussi vu que Melchisedech, Saul, David, Salomon, ainsi que Cirrus roi de Perse, ont été oints, ou choisis comme christ humain sur terre. Saul, David, Salomon et Cirrus ont été oints par Samuel suite au rejet de Melchisedech, (représentant de Dieu, qui était appelé le Roi de Justice).
Melchisedech était le détenteur de la nouvelle alliance, dont Jésus Christ était le représentant choisi à la manière de Melchisedech, c’est-à-dire par prophétie selon les évangiles. Au chapitre 17, versets 9et 10, il est écrit, en parlant des têtes de la première Bête. Ce sont sept rois, cinq sont tombés, un existe, et l’autre n’est pas encore venu.
Le corps de la première Bête, a un corps de panthère, une bouche de lion et quatre pattes d’ours.
241
La première Bête de l’apocalypse représente l’histoire du peuple hébreu, en débutant avec le voyage d’Abraham, qu’il fit à partir de la ville d’Our ou Ur, qui était une cité antique de la base Mésopotamie, (aujourd'hui l’Irak). Abraham quitta sa ville pour se rendre en Égypte, pays du continent africain.
Au 3e millénaire, la Mésopotamie est morcelée en une trentaine de cités États, Our est l’une d’entre elles. La fondation de la cité est évoquée dans la Bible. Our était la patrie d’origine d’Abraham. Le site d’Ours (Tell el-Mukayyar) s’élevait sur une pleine sablonneuse près de l’Euphrate.
Les pattes d’ours représentent le tout début de l’aventure du peuple hébreu, qui allait débuter avec le déménagement de son patriarche Abraham de la ville d’Ours. Ce dernier s’établit plus tard en Égypte, qui est représentée par le corps de panthère ou de léopard. Ce sont en effet les pattes qui supportent le corps de panthère et les têtes qui surmontent ce corps. La gueule de lion représente la Parole du Fils de l’Homme, par qui tout à été enseigné.
Voyez ce que dit la Bible.
Tharé le père d’Abraham quitta la ville d’UR ou Ours des Chaldéens, pour se rendre à Canaan, mais, parvenus dans une ville qui s’appelait Haran, ils y demeurèrent pour plusieurs années. Abraham et sa femme Sarah, sous les ordres du seigneur, se rendirent dans le pays de Canaan ou son Dieu lui promit, que ce pays déjà occupé par les descendants de Cham, (Caïn), deviendrait la propriété de sa descendance.
Je voudrais vous rappeler que Seth, (la base de la nature page 85 & 86 de ce manuscrit) fut considéré et révéré comme un prophète par certain.
Les Égyptiens l’appelait le violent, le destructeur, et lui donnaient le surnom odieux de Bubon; les Arabes le considérant comme le génie du Mal, l’appelait Shathan, qui fut traduit plus tard par Satan. Ce nom terrible, donné à l’adversaire infernal, au diable, en passant dans la langue hébraïque, y a apporté toutes les idées défavorables, que les arables et les Égyptiens attachaient au nom de Seth, Sath, ou Soth, sans nuire néanmoins à la postérité de ce même Seth ou Shathan que les hébreux ont continué de
242
regarder comme celui d’où les hommes en général, et leur patriarche Abraham en particulier, tiraient leur origine. Il est d’une importance extrême, de bien saisir la transition des attribues Kain et Habel, qui s’effectue vers Seth. (Souvenez-vous que c’est Enos, le fils de Seth ou Shathan, la base de la Nature, qui a commencé à implorer, prié, le nom d’IHÔHA. C’est à ce moment q’ Enos à commencer à implorer Seth, la base de la nature, comme si celle-ci, la nature, était le Dieu Créateur. Depuis sa création, l’homme de chair et de sang, né de la nature, se comporte comme s’il était le roi souverain de la terre et de l’univers, alors qu’il n’en est qu’un prince, impuissant de créé et de vivre selon la paix et l’amour. Tôt ou tard, ce prince aura des comptes à rendre au Roi, à Dieu la Vie Créatrice éternelle, intelligente, omniprésente et omnisciente.
C’est à ses fruits que vous saurez reconnaitre si l’arbre est bon ou méchant.
Connaissant les origines d’Abraham et des hommes en général, la suite des explications qui suivent, vous seront plus compréhensible et logique.
Les cinq premières têtes représentent cinq rois, oints, messies ou christ humain, qui ont régné durant la période de l’Ancienne Alliance. Ce sont, Melchisedech, roi de Salem, Saul, David, Salomon, qui étaient de la tribu de Juda, Cirrus Roi de Perse, qui avait, par exception, été prophétisé par le prophète Isaïe pour délivrer les juifs de la captivité de Babylone.
Les deux têtes suivantes, représentent les deux oints ou christs humains, qui ont été choisis par prophétie, soit à la manière de Melchisedech, pour représenter la nouvelle alliance.
Jésus le Naziréens, le Fils de l’homme de la tribu de Juda, représente la sixième tête.
Celle qui fut blessée à mort, mais qui a revécu physiquement aux yeux des hommes grâce aux idoles, créées par ceux qui rendent gloire à la créature, plutôt qu’au créateur.
C’est la Parole, le Verbe de Dieu, qui est le Christ Divin qui est ressuscité et qui continue à exercer sa mission.
La septième tête est le christ humain, qui sera la tente ou l’habitacle terrestre du Défenseur, de l’Esprit-de Vérité prophétisé par la Parole ou Christ Divin lui même lorsqu’il a dit :
Évangile de St. Jean, Chapitre 16, versets 5 à 15.
243
5. Or, maintenant, je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande; où vas-tu? 6. Mais parce que je vous ai entretenus de ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7. Pourtant, c’est la vérité que je vous dis, : il est bon que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas vers vous; au contraire si je m’en vais je vous l’enverrai. 8. Et quand il sera venu, il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice, et du chef de jugement. 9. Du chef de péché, car vous ne croyiez pas en moi.10. Du chef de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus.
11. Du chef de jugement parce que le prince (nous) de ce monde est jugé 12. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous n’êtes pas en mesure de les porter maintenant, (de les comprendre maintenant). 13. Mais quand il sera venu, lui, l’Esprit de la vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière car il ne vous parlera pas de lui-même, mais il dira ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14. Il me glorifiera, car il prendra de ce qui est à moi et il vous l’annoncera 15. Tout ce que le père possède est à moi, voilà pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
Vous connaissez maintenant la signification des pattes d’ours, du corps de panthère, de la gueule de lion, et des sept têtes. Voyons maintenant la clef des dix cornes et des dix diadèmes, qui sont juchés sur les têtes.
Si dix cornes et dix diadèmes sont installés sur sept têtes, il est évident que quelques unes de ces têtes ont plus d’une corne, et plus d’un diadème. Afin de bien comprendre, voyons ce que les mots corne et diadème désignent.
Sept de ces diadèmes couronnent les cornes qui sont sur les têtes royales des sept rois terrestres, qui ont été choisies à la manière de Melchisedech comme Christ humain. Les trois autres diadèmes reposent sur les cornes couronnées des Christs Divin.
Ces derniers, qui font partie des sept, sont couronnés de deux diadèmes chacun, car ils ont chacun deux cornes, un diadème pour un christ humain, et un diadème pour un christ divin.
Le premier de ces rois, à la fois Christ humain et Christ divin est Melchisedech. Dans l’épître aux Hébreux, chapitre 7, il est écrit que Melchisedech n’a ni père, ni mère, ni généalogie, ni commencement, ni fin de vie. Il est aussi écrit que Melchisedech demeure prêtre sacrificateur pour toujours. L’Être - des- êtres, Lui-les-Dieux, Yahweh, Jéhovah, Allah, la Vie Créatrice s’est incarnés en la personne de Melchisedech, qui est la
244
représentation terrestre de Dieu le Père, de la Vie Créatrice qui a tout créé, et qui est le seul être qui n’a ni commencement, ni fin de vie, qui n’a ni père ni mère, qui est l’Alpha et l’Oméga.
Le deuxième de ces rois, à la fois Christ Terrestre et Christ Divin, est évidemment Jésus le Naziréens, sur sa croix, Jésus le Fils de l’Homme, qui était décrit comme roi des Juifs, fut aussi choisi à la manière de Melchisedech, c’est-à-dire par prophéties, pour être la tente ou l’habitacle terrestre du Fils de Dieu, du Verbe de Dieu incarnée. La Parole, le Verbe, est le Christ Divin.
Note. J’aimerais vous faire remarquer que les rois qui ont été élus suite au rejet de Melchisedech, (le premier Christ humain de Dieu), sont Saul, David, Salomon et Cyrus et, qu’ils ont tous sans exception, excepté Melchisedech, retourné à l’idolâtrie, et commis plusieurs actions dérogatoires à l’encontre des commandements de Dieu. Les autres, soit Melchisédech et Jésus n’ont pas rejeté Dieu. En ce qui concerne le défenseur qui viendra bientôt il n’y a aucun doute qu’il restera fidèle à Dieu.
Le troisième de ces rois, à la fois, Christ Terrestre et Christ Divin, est le Défenseur ou esprit de sagesse prophétisé par la Parole, ainsi que par Daniel.
Vous avez lu dans un chapitre précédent la mission qui lui a été confiée.
Résumé,
Melchisedech. 2 diadèmes et 2 cornes.
Saul. 1 diadème et 1 corne.
David . 1 diadème et 1 corne.
Salomon. 1 diadème et 1 corne.
Cyrus. 1 diadème et 1 corne.
Jésus. 2 diadèmes et 2 cornes.
Le Défenseur. 2 diadèmes et 2 cornes.
Total . 7 têtes, 10 diadèmes et 10 cornes.
St. Jean mentionne aussi une huitième tête, qui sera une des sept têtes qui reviendra. Les diadèmes et les cornes lui ont déjà été attribués.
245
Le retour de cette huitième tête représente le retour du Fils de l’homme. (Non pas du Christ humain, non pas de l’Agneau de Dieu Jésus le Naziréens, mais de l’idolâtrie, de Satan, qui reviendra suite au millénaire).
Jean nous donne la clef qui nous apporte la compréhension du mystère de la deuxième bête de l’apocalypse, celle qui ressemble à un agneau de Dieu, mais qui parle comme un dragon, Satan.
St. Jean affirme que la clef est un chiffre d’homme, ce chiffre est le chiffre 666.
Au temps où Jésus habitait sur terre, deux langues étaient parlées dans son patelin, l’araméen et le grec.
Afin d’obtenir la clef du mystère, vous devez réaliser que l’apocalypse ou révélation fut écrite en grec, car écrit pour les gentils. La clef se trouve dans l’épellation des lettres grecques, que je transcris ici. Vous devez prendre le nom de la lettre que vous utilisez, et donner la valeur numérique de cette lettre. La valeur se calcule à partir de son emplacement dans l’alphabet grec.
Alphabet grec
Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom a Α α alpha i Ι ι iota r Ρ ρ rhô b Β β bêta k Κ κ kappa s Σ ς – σ sigma g Γ γ gamma l Λ λ lambda t Τ τ tau d Δ δ delta m Μ μ mu u ϒ υ upsilon é Ε ε epsilon n Ν ν nu f Φ φ phi d z Ζ ζ dzêta x,cs Ξ ξ xi k Χ χ khi ê Η η êta o Ο ο omicron ps Ψ ϕ-ψ psi Th Θ θ thêta p Π π pi ô Ω ω oméga
Exemple de la valeur numérique d’une lettre,
La lettre A se nomme « alpha. »
La première lettre d’alpha étant le « a » qui est la première lettre de l’alphabet grec a une valeur numérique de 1 (un).
La lettre suivante est le l (L) et le l est la 11e lettre « lambda » de l’alphabet et à donc une valeur de 11 (onze).
246
Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16 (seize).
Le h qui est le th est à la huitième place « thêta » valeur donc de 8 (huit), et la valeur du dernier « a » de alpha est aussi 1 (un).
La valeur numérique de a « alpha » est donc : 1+11+16+8+1 = 37.
Voyons maintenant à qui ou à quoi correspond le chiffre 666.
R Ρ R rhô 17+8+24. 49.
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13. 95.
m μ m mu 12+20. 32.
e α a alpha 1+11+16+8+1. 37.
C Χ K khi 10+8+9. 27.
a α a alpha 1+11+16+8+1. 37.
th θ t thêta 19+8+7+19+1. 54.
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13. 95.
l λ l lambda 11+1+12+2+4+6. 31.
i ι i iota 9+15+19+1. 44.
q χ k khi 10+8+9 27
u ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13. 95.
e ς s sigma 18+9+3+12+. 43.
_______
Total 666
Rome Catholique - Roma Katolikos
Après nous avoir fait découvrir qui est l’antéchrist qui porte le chiffre 666, St. Jean nous décrit de façon plus détaillée, cette Bête qui ressemble à un agneau. Cette Bête
qui semble être au service de la Parole incarnée, de Dieu, mais qui parle comme un dragon.
Le dragon représente le Diable. Il décrit Rome Catholique comme étant la nouvelle Babylone, la mère des prostituées.
247
La chute de Babylone.
Chapitre 17, versets, 1 à 19
1. L’un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint m’entretenir en disant : arrive, je te ferai voir le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2. Avec laquelle ont forniqué les rois « spirituels » de la terre et qui a enivré les habitants de la terre du vin de son impudicité. « Forniqué désigne l’idolâtrie ».
3. Il me transporta en esprit, dans un désert. Et je vis la femme, Rome Catholique, assise sur une Bête écarlate, pleine de noms blasphématoires, ayant sept têtes et dix cornes.
4. La femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, paré d’or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait en main une coupe d’or pleine d’abominations (ce sont les impuretés de sa prostitution).Cette description doit vous donner une impression de déjà-vu.
5. Sur son front un nom inscrit, un mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
6. Et je vis la femme enivrée du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. À cette vue je fus pris d’un grand embarras. La prostituée, (Rome), en institutionnalisant l’idolâtrie des véritables Saints et Martyrs, qui ont donné leurs vies pour le Christ Divin, à fait qu’au lieu de suivre l’exemple, les traces des Saints ou du Martyr du Christ-Divin, les gens se plaisent à les adorer et croient qu’ils n’ont aucun effort personnel à fournir. L’ange me dit, '' Pourquoi t’es-tu étonné? Moi je vais te dire le mystère de la femme, (Rome) et de la Bête(Satan), qui la supporte, qui a sept têtes et dix cornes. Nous avons vu la signification de cette dernière Bête.
La Bête, l’idolâtrie que tu as vue était, et elle n’est plus, elle va monter de l’abîme après le millénaire, et c’est à sa perte qu’elle se dirige. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n’est pas inscrit sur le livre de Vie depuis la fondation du monde, seront émerveillés quand ils verront reparaître la Bête qui était et qui n’est plus. Cette Bête représente la sixième tête de la première Bête, celle qui à été mise à mort, mais que la prostituée à fait revivre par l’idolâtrie. N’est-ce pas en effet ,par l’idolâtrie du Fils de l’Homme, Jésus le Nazaréen , le plus grand de tous les Saints et le plus grand des Martyrs de Dieu, que le Catholicisme s’est établi sous la forme présente ? Ici, il faut une intelligence douée de sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles siège la femme; ce sont aussi sept rois.
248
Cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu et quand il sera venu, il doit demeurer peu de temps.
Rome siégeait sur sept collines ou montagnes du temps de Jésus. Voici les noms.
Palentin, Aventin;Capitole;Quirinal; Viminal;Esquilin et Caelius.
Melchisedech, Saul, David, Salomon et Cyrus, (ceux-là sont les cinq qui sont tombés) , celui qui existe aux yeux des hommes, est Jésus le Fils de l’homme,
Celui qui n’est pas encore venu est le Défenseur promis par le Christ Divin, la Parole de Dieu incarnée. Celui-là a aussi été prophétisé par Daniel. Le défenseur, l’Esprit de vérité, l’esprit de Sagesse s’incarnera en une tente, dans corps humain, tout comme la Parole, le Verbe de Dieu à fait en prenant une tente ou corps humain, en la personne de Jésus le Naziréens.
1. Et la Bête qui était et qui n’est plus, elle-même est un huitième qui fait partie des sept et va à sa perte. Se réfère au retour de l’idolâtrie qui est appelée à revenir après le millénaire, et ensuite à disparaître, pour faire place au Christ Divin, à la Parole de Dieu. L’idolâtrie sera de retour, afin de tester les véritables croyants.
2. Quant aux dix cornes que tu as vues, ce sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent pouvoir comme rois, pour une heure avec la Bête.
3. Ils n’ont qu’une seule pensée, faire hommage à la Bête(Satan) de leur force et pouvoir.
4. Ils feront la guerre à l’Agneau, et l’Agneau les vaincra parce qu’il est le Seigneur des Seigneurs et le roi des rois. Également seront victorieux, les siens, les élus, les fidèles.
Ces rois tenteront de réduire à néant l’enseignement de la Parole, du Verbe de Dieu incarnée en Jésus-Christ, tout comme ils ont déjà essayé de le faire lors de sa crucifixion. (Comme pour la première fois, ils vont échouer royalement).
5. L’ange me dit encore, les eaux que tu as vues sur lesquelles siège la Prostituée, ce sont des peuples et des foules, des nations et des langues.
Ce verset est, on ne peut plus clair.
249
6. Les dix cornes, les dix rois et la Bête haïront la Prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu; mangeront ses chairs et la brûleront.
Explication. Réalisant qu’ils ont été induits en erreurs, ces religions qui sont les rejetons de la Prostituée, blâmeront la mère qui les a enfantés et exerceront une terrible vengeance contre elle. (Cette vengeance ne sera pas nécessairement physique). Je m’explique,
Vous pouvez détruire un restaurant par exemple en y mettant le feu et/ou en démolissant ses structures. Vous pouvez aussi détruire ce même commerce en arrêtant de vous y rendre. Les deux méthodes sont efficaces, mais la deuxième à l’avantage d’être sans violences physiques. Ce phénomène est déjà commencé (en 2018), dans plusieurs pays du monde.
6. Car Dieu leur a mis au coeur d’accomplir son dessein à lui, d’exécuter un seul et même dessein, de prêter leur pouvoir royal à la Bête (Satan), jusqu’à se soit accomplies les paroles de Dieu.
7. Et la Femme que tu as vue, c’est la Grande Ville qui exerce royauté sur les rois de la terre. Évidemment que la Grande Ville est la Prostituée, Rome Catholique, le 666 qui règne sur les rois spirituels de la terre.
En vérité je vous le dis, jamais les mystères et les actions exceptionnelles contenus dans les livres sacrés, les mystères qui vous semblent inexplicables, ne seront compris et expliqués sans que ne soit accepté à l’avance, la croyance en deux mondes parallèles, issus de l’analogie des contraires.
Ces mondes sont ceux de l’Esprit et de la Matière, qui composent l’univers. Ces deux mondes ont ensemble, par création d’une part et par procréation d’une autre part, créé l’ensemble de l’univers que nous habitons.
Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Dieu pur esprit à créé l’homme universel pur esprit, à son image.
Le Verbe de Dieu pur Esprit, s’est incarné ou, (comme dit St. Jean), a pris une tente sur terre pour accomplir sa mission terrestre. Sur terre, le Verbe de Dieu a pris la forme de la Parole humaine, et c’est elle qui enseigne la volonté de la Vie Créatrice. Sur terre, le Verbe de L’Esprit universel, qui à pris forme humaine, en plus de la Parole, utilise aussi les Écrits pour enseigner.
250
Le Fils de Dieu, le Verbe, la Parole de Dieu, pur esprit incarnée, est revenue à la vie et à continuée son ministère parmi les hommes, malgré le fait que ses ennemis aient essayé de l’ensevelir. Ils n’ont réussi qu’à se débarrasser de la tente ou de l’habitacle humain, du Fils de l’homme.
En changeant la vérité de Dieu pour le mensonge, en instituant l’idolâtrie du Fils de l’homme et en offrant leurs hommages et leur culte à la créature plutôt qu’au créateur, ils ont, du plus grand Saint et Martyr de la Vérité, fait de ce dernier une exception inatteignable au lieu d’en faire un exemple à suivre.
Il faut réaliser, que chaque être humain devient dès sa naissance, un temple, une demeure ou un habitacle pour l’esprit du bien, pour la Vie intelligente et Créatrice qui est Dieu lui-même. Il devient aussi comme mentionné plus tôt, le temple, l’habitacle de l’esprit du mal qui est Satan. Chaque humain, nous, pour la plupart sommes dirigé pour le moment par Satan et ses anges déchut, nous avons le libre choix de suivre ou non, le chemin qui conduit à la Vie éternelle, aux mort corporel et spirituelle. Le Christ Humain Jésus, à suivie la voie de Dieu incarné en lui, et à enseigné le chemin étroit et difficile, mais combien gratifiant qui conduit à l’immortalité spirituelle. Il à promis à ceux qui suivraient ce chemin ardu, de devenir tout comme lui est devenu, des Fils de Dieu possédants la Vie éternelle, et pouvant obtenir la vie corporelle, aux travers les Vies, (tel qu’enseigné dans le début de la genèse).
La connaissance de l’arbre des Vies, la résurrection, ou réincarnation, qui sont des synonymes, est la véritable fontaine de jouvence, qui vous permettra de vivre éternellement.
La Pierre Philosophale ou Vérité philosophique est à votre porté, saisissez là! Ouvrez votre esprit à la connaissance et sachez séparer la vérité du mensonge!
L’eau de la véritable fontaine de jouvence, la sagesse et l’accomplissement du Bien, celle qui vous rendra immortel en en tant qu’être spirituel, vous est offerte gratuitement, il vous suffit de vous y abreuver. Sachez que la vérité ne contient aucun mystère qui ne peut- être compris, elle est logique et explicable à condition encore une fois, de respecter les deux mondes parallèles de l’esprit et de la matière. Ces deux mondes doivent se compléter,
251
travailler ensemble et non se diviser, car la compréhension de l’analogie des contraires est la clef de la compréhension de l’univers.
Quelle était la véritable mission de Jésus-Christ?
Lorsque ses disciples lui ont posé la question, il leur dit ceci : « N’allez surtout pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ». Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive et la séparation»! (Mathieu, chapitre10, verset 34). Cet apport du glaive se fit par le perfectionnement de la loi, afin de l’adapter à son temps, la loi est une loi vivante qui doit suivre l’évolution des connaissances apportées par la sagesse, (par l’Esprit saint).
Elle (la Loi vivante) ne doit pas faire de vélo stationnaire à l’image de plusieurs religions. La séparation surviendrait de l’enseignement contradictoire, à celle du peuple Juif, qui prônait un Dieu, jaloux, vindicatifs, prompt à la colère, qui selon eux les menaient à toute les guerres et qui de surplus détruisait à gogo tous ceux, (hommes, femmes, (mis à part les vierges), et les enfants), comme vu dans l’Ancien Testament. Ce peuple et presque tous les peuples, n’ont pas encore compris, que le Verbe de Dieu, la Vie bration, la Parole, était et est le véritable Dieu Créateur, (l’Être des êtres, qui est qui était et qui sera), il est, Lui les dieux, l’ensemble de tous les dieux que se sont donnés les hommes de la terre et de l’univers, quel que soit les noms qu’ils leur donnent.
Afin de bien comprendre, regardons ensemble ce qui est écrit clairement dans les évangiles. Ne faisons aucune interprétation personnelle, contentons-nous de comprendre, comme le feraient des petits enfants.
Regardons ensemble, encore une fois, le premier chapitre de l’évangile de Jean.
Jean écrit ceci, : Au commencement était le Verbe, la parole, le Verbe était auprès de Dieu et la parole était Dieu. Si nous ne faisons aucune interprétation personnelle, il est très clair que la PAROLE, Le VERBE ACTION était, est et sera Dieu pour l’éternité.
Jean insiste en ajoutant, « elle, (la parole) était au commencement avec Dieu ».
252
« Sans le Verbe, (la Vie bration), sans la Parole incarnée, rien n’aurait été fait de ce qui a été fait ». Encore une fois, il est très clair que sans le Verbe, sans la Parole sous toutes ses formes, rien n’aurait été fait. Ex. pas de médecins pas d'ouvrier pas d'avocats etc. pas d'enseignement verbal d'aucun genre.
Jean dit plus loin au verset 14.
« Et la Parole s’est fait chair, et elle a habitée parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme le Verbe, le fils unique venu du père ».
Paul dans l’épître no 2 aux Corinthiens, le verset no1 nous fait très bien comprendre, que le corps humain que nous habitons, n’est qu’une tente fabriquée de matière, dans laquelle la Parole, le Verbe, la Vie bration, l’ Esprit de Dieu, l’essence vital s’est incarnée.
Ni Jean, ni Paul ne disent que c’est sans la tente ou habitacle terrestre, que rien n’aurait été fait de ce qui a été fait. Il est évident que le corps matériel, au service de l’esprit, de la Vie Créatrice à contribué à la réalisation des choses matériel.
Encore une fois : ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:12

Pour être cohérent quand on lira le pronom personnel "Je" dans ce qui suit, il fera référence à l'Esprit universel, à l'Être, au sujet et non à la structure pseudonommée geveil.
Ayguess a écrit:
L'idée pour un pur moniste dans mon genre c'est justement de disparaître - non pas sur le plan physique - je ne parle pas du futur de la planète comme sur l'autre sujet - plutôt disparaître en tant qu'égo.
Dans geveil Je suis,  comme dans Ayguess un pur moniste, et pense que la moindre des particules est une étincelle d'esprit. Hélas, Je suis l'ego, la volonté de vivre, le " je suis", un ego de puissance infinie. Pourrais-Je disparaître définitivement?".  Dans ma créature nommé Schopenhauer c'est ce que Je pense. Dans un essai " Le monde comme volonté et comme représentation" elle consacre tout un chapitre intitulé: " La volonté de vivre s'affirme puis se nie".

A moi même  Christ et antéchrist Smilejap  dans Michel Paul: dans geveil, JE pense que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il existe. Pour expliciter cette formule lapidaire, en créant le monde, J'ai perdu conscience de moi-même et dans les êtres qui constituent ma création JE commets des erreurs. Certains de ces êtres sont véritablement très égoïstes et très cruels, mais c'est toujours Moi qui les anime. Dans Michel Paul Je les nomme des démons, mais ce ne sont que des erreurs, hélas nécessaires. Dans ma marche vers l'unité, l'amour, la symbiose, Je procède par essais et erreurs, faute d'avoir la conscience d'un super-ingénieur.
Dans geveil, JE pense qu'il est très préjudiciable de croire qu'il existe un diable, nommé Satan, c'est une façon que J'ai de ne refuser ma responsabilité car Je suis seul et unique responsable de l'existence, de ses merveilles mais aussi de ses horreurs ( Voyez à quel point les tyranosaures étaient terrifiants).
Ceci dit, est-ce que Je m'aime ou est-ce que Je me hais? Les deux, car les deux sont indispensables à l'existence, et dans l'existence, à la vie. Il faut aimer pour produire, et haïr pour détruire. Bon, ce n'est pas aussi simple, J'attends les réactions d'autres de mes créatures pour progresser dans geveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:44

A l'Etre qui joue à Geveil, Merci pour la profondeur et la beauté de ce texte Christ et antéchrist Smilejap
J'en suis restée comme suspendue...en une bullle toute légère  Christ et antéchrist 276936  
Bon bah, j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:04

Le problème, c'est que dans Geveil, la conscience que finalement je suis seul m'épouvante! Christ et antéchrist 316359454
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:24

Alors permets-moi de te proposer de la compagnie en lecture (et en découverte ? Christ et antéchrist 276936 ) : puisque tu évoques la lumineuse pensée de Schopenhauer - rendez-vous sur un autre sujet que je vais ouvrir - une ballade dans la genèse de la philosophie de Schopenhauer qui, comme ton humble "serviteuse", est un enfant des philosophies non-dualistes du Vedanta et des Upanishad.

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aiguess le Mer 10 Avr 2019 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:47

Certains se réfèrent à la Bible, moi, je me réfère au dictionnaire

christ
nom masculin
1.
(AVEC UNE MAJUSCULE)
Nom donné à Jésus de Nazareth.
synonymes : Messie, Seigneur
2.
Figure du Christ sur la croix.
Un christ d'ivoire.
synonymes : crucifix

antéchrist
nom masculin
Ennemi du Christ qui, selon l'Apocalypse, viendra prêcher une religion hostile à la sienne un peu avant la fin du monde.

Cela me semble assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:00

florence_yvonne a écrit:

antéchrist
nom masculin
Ennemi du Christ qui, selon l'Apocalypse, viendra prêcher une religion hostile à la sienne un peu avant la fin du monde.
Cela me semble assez clair.

Les USA et la religion Sataniste chez eux
Il y'a plein de monde aux USA qui adorent carrément Satan et font des rites bizarre
Une religion corrompu avec du sang, du sex et des sacrifices d'enfants, pizza gate...

Peut etre qu'à la fin ce système et religion satanique sera couronné par un humain
appelé anti christ ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:14


dans Michel Paul: dans geveil, JE pense que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il existe

Dieu étant l'esprit du bien et le diable étant l'esprit du mal existent, les deux sont en nous dès la naissance, ils se développe selon l'éducation et les exemples reçus surtout de nos parents (au début(et de notre entourage par la suite) Prétendre le contraire est contraire à la sagesse. La vérité est que contrairement à ce que vous écrivez, le diable étant aussi esprit tente par tout les moyens de manipuler l'esprit des hommes en leur faisant croire qu'il n'existe pas. Nul ne peut prétendre que le mal n'existe pas, nous n'avons qu'à regarder autour de nous pour nous en convaincre. Guerres, tueries, vols, mauvaise mœurs, intimidations etc.
Cet esprit du mal réussi très bien à faire croire aux humains qu'il n'excite pas, vous pouvez remarquez que sur les forums de religions nous parlons de Dieu mais trop peu du diable que l'on aurait avantage à reconnaitre.

Dieu étant le bien, son ennemi est le mal. Le bien et le mal viennent de l'esprit qui nous habite. Mais nous pouvons changer notre état d'esprit pour adopter l'autre, vous pouvez changer de maitre, le bien pour le mal et le mal pour le bien. Il n'en tiens qu'à vous de suivre le maitre que vous désirez servir en toute liberté. Vous avez le libre choix, mais, n'oubliez surtout pas que vous serez selon ce même libre choix. Vous n'avez pas besoin pour ce faire d'être membre d'une religion quelconque, vous pouvez même être athées tout ce que le bien que les hommes ont donnés le titre de Dieu vous demande est de vous aimer les uns les autres et d'agir en conséquence, de suivre l'esprit de sagesse qui vous conseillera si vous lui faite confiance. Remarquez que la sagesse est aussi Esprit. Les fidèle du christianisme l'appelle le "Saint Esprit"

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:29

Est-ce qu'il y a ici une personne qui a été tentée par le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:02

Tout ceux qui mente, qui vole, qui utilise l'intimidation. qui commettre des meurtres, qui suscite, des guerres" Enfin tous ceux qui font des actes qui vont à l'encontre de "aimez vous les uns les autres"
Est ce que si vous aimez tous les êtres humains, vous les voleriez, est ce que vous les intimideriez, est ce que vous voleriez leur femme ou leurs mari, est ce que vous fomenteriez des guerres contre eux?

Seul ceux qui ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal et qui agissent sans la connaitre peuvent être pardonnés, par contre tout ceux qui font le mal et qui empêche le genre humain d'évoluer vers la perfection (qui est presque impossible d'atteindre sur cette planète en un seul passage seront condamnés à revenir dans le monde matériel pour autant de passage nécessaire qu'il/elle auront besoins pour apprendre à se perfectionner.
Il ne faut pas par contre consider ceci comme une punissons, mais plutôt comme une impossibilité de réussir le passage nécessaire pour retourner d'où vous venez comme esprit et obtenir la vie éternelle que vous aviez avant le déluge. Comparer ce passage spirituel à celui dans le monde matériel comme celui d'un enfant qui est en deuxième année et qui lors de l'examen finale de fin d'année n'atteint pas la note de passage exigée.Il doit recommencer sa deuxième année. La cause n'est absolument pas que quelqu'un le/la déteste mais c'est qu'il/elle n'as pas réussi l'examen de passage (Au niveau spirituel les enseignants ont appelé cet examen un jugement" À noter que si il y à un jugement dernier, il y à aussi d'autre jugements qui sont intermédiaires, tout comme dans le monde de matière. . Remarquez que c'est un bien pour lui "dans le monde spirituel comme dans le monde matériel" il/elle à une autre ou d'autre chance de recommencer. Il n'y a personnes qui vous déteste la loi est tout simplement équitable pour tous.
Michel


L'ignorance est pardonné, mais, le refus d'apprendre est impardonnable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:21

Michel Paul a écrit:

  Dieu étant l'esprit du bien et le diable étant l'esprit du mal existent, les deux sont en nous dès la naissance,
Exact, ce sont les deux faces de Janus, l'ombre et la lumière, l'énergie noire et l'énergie d'amour. Mais ce sont les deux aspects d'un même être, il n'y a pas d'être autonome qui se nomme Satan.
Citation :
ils se développe selon l'éducation et les exemples reçus surtout de nos parents (au début(et de notre entourage par la suite)
Oui, mais deux frères jumeaux ayant reçu la même éducation,en même temps, peuvent différer totalement dans leurs choix de vie.
Citation :
Prétendre le contraire est contraire à la sagesse.
Et prétendre que prétendre le contraire est contraire à la sagesse est contraire à la sagesse
Citation :
.La vérité est que contrairement à ce que vous écrivez, le diable étant aussi esprit tente par tout les moyens de manipuler l'esprit des hommes en leur faisant croire qu'il n'existe pas.
La vérité est qu'en disant cela, on crée le diable.
Citation :
Nul ne peut prétendre que le mal n'existe pas, nous n'avons qu'à regarder autour de nous pour nous en convaincre. Guerres, tueries, vols, mauvaise mœurs, intimidations etc.
Il ne faut pas confondre le mal avec la souffrance. Dans la mesure où la division, la séparations sont nécessaires à l'existence et donc à la vie, peut-on les qualifier de mal? Le bien et le mal ne se définissent que l'un par rapport à l'autre, ces mots s'appuyant l'un sur l'autre s'effondrent.
Citation :
Cet esprit du mal réussi très bien à faire croire aux humains qu'il n'existe pas,
Ce qui fait croire au humains que le diable existe est un goût immodéré pour les contes de fée, comme les petits enfants, ils aiment se faire peur, et de plus, comme le disent les marchands en se frottant les mains, la peur fait acheter.
Citation :
vous pouvez remarquez que sur les forums de religions nous parlons de Dieu mais trop peu du diable que l'on aurait avantage à reconnaitre.
En prétendant qu'il existe, on lui donne corps. C'est un égrégore.

Citation :
Dieu étant le bien, son ennemi est le mal.
Dieu n'a pas d'ennemi, si ce n'est lui-même.



Michel Paul a écrit:
Tout ceux qui mentent, qui volent, qui utilisent l'intimidation. qui commettre des meurtres, qui suscitent des guerres". Enfin tous ceux qui font des actes qui vont à l'encontre de "aimez vous les uns les autres"
C'est une bonne description de l' Eglise catholique.


Citation :
L'ignorance est pardonné, mais, le refus d'apprendre est impardonnable.
Dieu ne pardonne-t-il pas tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:28

Aiguess a écrit:
A l'Etre qui joue à Geveil, Merci pour la profondeur et la beauté de ce texte Christ et antéchrist Smilejap
J'en suis restée comme suspendue...en une bullle toute légère  Christ et antéchrist 276936  
Alors lis " Être Dieu" d'Alan Watts, il te poussera des ailes! Christ et antéchrist 276936
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:22

A Montpellier, il y a deux grands chefs étoilés qui possèdent une chaîne de restaurants, ce sont deux frères jumeaux (vrai jumeaux) qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils partagent la même passion pour la cuisine, travaillent dans le même restaurant, sauf que l'un cuisine des plats salés et l'autre des plats sucrés, ils sont différents et ils se complètent, ce sont les frères Pourcel.

Peut-être que le Christ et l'antéchrist sont de même, différents et complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:41

Histoire de ramener sur le plancher des vaches ou de la crèche voici comment d'après moi Jésus a été son propre antichrist ou l'artisan de sa propre crucifixion.

Citation :
Matthieu 8.2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
8.3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Or cette offrande consiste dans le fait d'immoler un agneau sans tache et c'est la raison pour laquelle Jésus dut à son tour être immolé en tant qu'Agneau Sacrificiel.

Isaïe longtemps auparavant avait pourtant bien servi cet avertissement:

Citation :
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Aussi

Citation :
Apocalypse 13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Dure leçon qu'aura eue à encaisser Jésus mais avec le temps au moins y a de l'espoir.

Citation :
Isaïe 53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Donc retour christique aux conditions originelles idéales du premier Récit de la Genèse où personne ne mange qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:50

Salut mon cher ami Wink

Chribou a écrit:
Donc retour christique aux conditions originelles idéales du premier Récit de la Genèse où personne ne mange qui que ce soit.

Personnellement , je ne nommerai peut-être pas les mêmes protagonistes dans cette interprétation, mais il n’est pas impossible effectivement que le péché originel, la chute, soit dû au sang, au meurtre.

J’espère que tu vas bien.
Heureux de te savoir toujours par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:55

Bonjour l'ami moi et merci pour ces mots accueillants :)

Oui comme tu le dis une histoire de sang versé y est certainement pour quelque chose dans cette chute malgré cette ruse du diable visant à nous faire croire qu'il s'agissait simplement d'un fruit défendu qui a été consommé.

Je me méfie surtout de ce dieu qui réclamait des sacrifices d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptySam 13 Avr 2019 - 9:14

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que le Christ et l'antéchrist sont de même, différents et complémentaires.

Il est certain que le Christ n'est pas unique.
De sa conception en passant par son émissaire jusqu'à sa cri crucifixion les parallèles ont toujours était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:26

Un article ce matin : Fredzone.org : L’ANTÉCHRIST AU COEUR D’UNE ÉTUDE HISTORIQUE ASSEZ PARTICULIÈRE

extrait a écrit:
Dans la bible, dans le chapitre 13 de l’Apocalypse, Saint Jean décrit Satan comme un grand dragon rouge doté de sept têtes, d’une queue massive et de dix cornes. Il a souligné l’avoir vu amener beaucoup de gens à se faire tatouer une marque. Sans cette dernière, il était impossible d’acheter ou de vendre. Ce chiffre serait « le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. (…) Ce nombre représente le nom d’un homme, c’est : six cent soixante-six. »...

J'imagine très bien Jésus réincarné en Néron
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:05

florence_yvonne a écrit:
Moi, ce qui p'agace c'est quand j'entend dire qu Adam à mangé la pomme interdite, je vous défie de me trouver dans un évangile canonique un seul verset parlant de pomme.
Pour ça il y en a, des interprétations...  Christ et antéchrist Icon_rol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Le retour de Néfertari + .. ...   Christ et antéchrist EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il y a ici une personne qui a été tentée par le Diable.


Souvent…

Mes TS sont issues d'une volonté diabolique.
Selon JOB c'est NON.
NON quoi ? Christ et antéchrist 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:46

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, ce qui p'agace c'est quand j'entend dire qu Adam à mangé la pomme interdite, je vous défie de me trouver dans un évangile canonique un seul verset parlant de pomme.
Pour ça il y en a, des interprétations...  Christ et antéchrist Icon_rol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul de tous les évangiles qui parle de pomme, c'est l'évangile de Barnabé et nous connaissons tous la non fiabilité de ce texte certainement écrit par un mahométan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:48

Dédé 95 a écrit:
Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il y a ici une personne qui a été tentée par le Diable.


Souvent…

Mes TS sont issues d'une volonté diabolique.
Selon JOB c'est NON.
NON quoi ? Christ et antéchrist 7999

Merci à Cassegraine de ne pas modifier le titre du sujet, c'est interdit par la charte!
Pour une raison, ça fausse les moteurs de recherches!
Je cherchais Néfertari je suis tombé sur antéchrit

Si l'option existe, c'est que cela n'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Christ et antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Christ et antéchrist   Christ et antéchrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ et antéchrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» l'antéchrist.
» Les taxes mafieuses de l'antéchrist
» L' emprise du 666 . L' Antéchrist n' en sera pas l' initiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: