Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opale
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 24/10/2019

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:47

Bonjour, bonsoir à tous

Je suis Opale et je me cherche religieusement pas parlant, si je peux m'exprimer ainsi... je suis catholique de naissance mais mes croyances ne s'accorde pas vraiment avec cette religion, par exemple, je crois en la réincarnation alors qu'en étant chrétienne je devrais plutôt croire à la vie éternelle... Sauf que ma conception de vie éternelle passerait plutôt via la renaissance ...
Je me pose beaucoup de question sur les croyances du monde en général et ne cesse de chercher des réponses...
Je vous remercie pour votre accueil sur le forum et vous dis à bientôt Petite Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Opale
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 24/10/2019

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:14

je pense que nous avons tous et toute une croyance quelconque... je connais des personnes qui pense ne pas croire et qui pourtant s'intéressent au croyance d'autrui... l'athéisme est une forme de croyance en cherchant à expliquer la non croyance... enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:30

Dédé 95 a écrit:
Et bien ça promet des discutions intéressantes!

Et je dirais même plus, ça promet des discussions intéressantes!

Opale a écrit:
je suis catholique de naissance mais mes croyances ne s'accorde pas vraiment avec cette religion, par exemple, je crois en la réincarnation alors qu'en étant chrétienne je devrais plutôt croire à la vie éternelle...

D'abord Bonjour Opale et Bienvenue sur ce forum!

Ensuite moi aussi je crois en la réincarnation mais je t'assûre que Jésus aussi y croyait et je n'exagère en rien en le disant et je pourrai t'en donner des preuves toutes bibliques et pratiquement irréfutables.

Par contre le végétarien que je suis ne s'accorde pas sur tout avec Jésus et justement les circonstances de sa mort soit son karma est aussi pour moi une preuve que la consommation de viande peut avoir de lourdes conséquences comme le fait de devoir offrir son sang et sa chair pour vaincre le péché du monde.

Espérons quand même que ça puisse fonctionner et même espérons-le carrément!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:06

Citation :
C'est juste pour discuTer! Désolé je n'aime pas les SS

Alors Sophonie est ton prophète, son dieu veut exterminer les poissons.

Quant à discussion ou discution t'en parleras à Larousse mais je présume que tu ne l'aimes pas lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:50

@Opale

Bienvenue !
Et bienvenue au club de ceux qui s'interrogent…et qui mettent leurs acquis en doute !
Petite Présentation 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 24/10/2019

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:17

Bonsoir à tous
tout d’abord merci pour votre accueil, j'espère pouvoir trouvez quelques réponses sur ce forum qui m’a bien riche d’informations...


Dédé 95 a écrit:
Et bien ça promet des discutions intéressantes!

avec plaisir Dédé95 !

Chribou a écrit:


D'abord Bonjour Opale et Bienvenue sur ce forum!

Ensuite moi aussi je crois en la réincarnation mais je t'assûre que Jésus aussi y croyait et je n'exagère en rien en le disant et je pourrai t'en donner des preuves toutes bibliques et pratiquement irréfutables.

Par contre le végétarien que je suis ne s'accorde pas sur tout avec Jésus et justement les circonstances de sa mort soit son karma est aussi pour moi une preuve que la consommation de viande peut avoir de lourdes conséquences comme le fait de devoir offrir son sang et sa chair pour vaincre le péché du monde.

Espérons quand même que ça puisse fonctionner et même espérons-le carrément!


Bonsoir Chribou merci pour ton accueil !

Je suis aussi persuadé que Jésus croyait à la réincarnation et de bien d‘autres choses ne nous n’apprenons pas au Catéchisme ou à l’église...
Je suis curieuse de connaître les preuves bibliques dont tu dis avoir, pour un livre saint qui à été modifié plusieurs, je suis bien intrigué.
Pourquoi penses tu que la consommation de viande peux jouer sur notre salut ? Les mangeurs de viandes sont condamnés à une fin tragique ?
Merci de m’éclairer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:25

Oui c'est vrai Opale, bien que Dédé 95 se serait fait un plaisir de te prêcher ici l'athéisme durant des pages et des pages il va être scandalisé si je te parle de réincarnation sur ta présentation alors vaudrait mieux en effet que je te réponde ailleurs alors à bientôt j'espère sur un autre fil mais pour les mangeurs de viande je te répondrai de suite que c'est peut-être un peu plus compliqué et chose certaine je ne leur souhaite pas une fin tragique mais ta question m'interpelle au point de me demander si elle ne serait pas elle-même la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:44

Il y a nombre de passages dans la Bible où Jésus sous-entend la réincarnation dans ses propos.
Bienvenu Opale Petite Présentation 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Petite Présentation Empty
MessageSujet: Dieu est un fumeur de havane ?   Petite Présentation EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:43

Humm...si tu savais...mais tu ne l'sais pas Wink
comment dit-on scribe en araméen ?
on l'sait TOUS nous Ses disciples Petite Présentation 307888

Evolution OU Révolution ?

On t'cause Dédé Petite Présentation 1198796550

@Loganj ?

Une supputation ou bien une transmission à émettre Petite Présentation 3390362202 ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation EmptySam 9 Nov 2019 - 18:57

Désolée de ne pas avoir été plus réactive, j'étais absente

Petite Présentation 3390362202
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Petite Présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation   Petite Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Florence_Yvonne
» OSER CLIQUER!!!!!!
» [Henri] Petite présentation
» Petite présentation-dauphinturquoise.
» Vierge et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: