Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous

Aller en bas 
+3
indian
lhirondelle
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:51

Rappel du premier message :

Bonjour merci m'accueillir parmi vous, en espérant que je ne me fasse pas harceler comme sur d'autres sites, parceque je propose Les Livres Saints comme croyances, sans y associer conjonctures, science moderne et livres qui ne devraient l'être que s'ils étaient agréés dans Ses Livres Saints.

Je me fais souvent harceler par les catholiques et les sunnites.

Alors je me présente :

Grégory Desfavries, musulman Coraniste, soumis exclusivement à La Parole de Dieu. Parole Clair en toutes langues, grâce à Dieu et au Coran.

Je crois en tout les Prophètes du Livre, au Livre tout entier et n'y associe ni sunna, ni Talmud, ni conjectures scientistes, ni exégèses farfelues faisant passer la science de Dieu pour un récit d'arriéré. Voilà voilà !

Donc que ceux qui n'apprécient pas les Coranistes qui croient au Livre tout entier sans rien y associer m'ignorent et je ferais de même. À vous votre croyances et à moi le mienne.

Je suis disposé à répondre celà dit au gens courtois, lettrés, raisonnés, croyants ou pas, même polythéistes, sunnites et catholiques, sauf ceux qui exagèrent leur illettrisme par hypocrisie.

Beaucoup de gens font semblant de ne pas voir, une fois la vérité venue et ceci est de l'hypocrisie manifeste. Les cas échéant la courtoisie avec qui fait semblant de croire et ne cherche que le conflit, au point de nier ce qui est écrit noir sur blanc, n'est plus de mise.

Dans le cas de harcèlement je préviendrai une fois la modération et si rien n'est fait, alors de bon droit je me défendrai et défendrai mes croyances moi même. Être radié à partir de là ne sera plus un souci et ne sera que  celui des injustes.

Je tiens à préciser ceci car comme je vous l'ai stipulé plus haut, mes articles ne font généralement pas l'unanimité. Mais je me rassure en me disant que Dieu n'est jamais dans les majorités

Bénédictions de Dieu soient sur vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:44

geveil a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que la paix et la sérénité ne sont pas sur toi.  Tu vis dans l'obscurité la plus totale, tu es la proie de démons qui te rendent méchant et vindicatif, tu es au fond d'une mare boueuse et putréfiée.  Donne vite un coup de talon pour remonter à la surface, respirer et voir la lumière!  Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 35987  Et laisse la Bible et le Coran au fond, ce sont des ouvrages sataniques.  Si tu aimes Dieu, intéresse-toi à ce qu'il a créé à travers des microscopes ou des téléscopes, non à des livres rédigés par des prétendus inspirés.
Intéresse toi au monde prodigieux qu'Il a créé.

Ce genre de propos n'est pas accepté sur ce forum florence_yvonne

C'est marrant parceque tu ne crois pas en la Bible et le Coran, mais tu cites Satan  et les démons. Du coup ce que tu racontes me paraît plutôt portée par une adoration de Satan, mais surtout ce que tu racontes devient complétement absurde mais loin dans l'absurdité. Sans les Livres Saints, Satan tu ne le connaîtrais pas et tu ne pourrais ni l'adorer, ni le citer.

Mais bon tu n'as probablement pas réfléchi avant de commenter. Ce qui ne fait pas de toi, qui ne sais pas réfléchir, une personne sensée et crédible. Essayes avec ton cerveau voir si c'est mieux qu'avec le côlon ?

Ce genre de propos n'est pas accepté sur ce forum florence_yvonne


Dernière édition par Gregory Desfavries le Ven 29 Nov 2019 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:52

Gregory Desfavries a écrit:

Ce que tu me racontes là sort de ton côlon et non de ta tête, ou alors as tu peut être le côlon dans la tête. La Paix c'est pour les croyants et les gens intelligents, pas pour les ridicules la petits médisants comme toi.
ce que tu racontes devient complétement absurde mais loin dans l'absurdité.
Mais bon tu n'as probablement pas réfléchi avant de commenter. Ce qui ne fait pas de toi, qui ne sais pas réfléchir, une personne sensée et crédible. Avec avec ton cerveau voir si c'est mieux qu'avec le côlon ?
 Alors moi je vais te dire tes croyances sont le résultat d'une lobotomie à long terme commencé durant ta période scolaire et par la suite à cause ses médias, de la télé, des sites style YouTube destiné à te rendre inconscient.

Malheureusement pour toi,ils ne te pas laissé grand chose. D'où la greffe d'une partie de ton côlon dans ta tête pour remplir tout ce qu'il t'ont vidé.
Mon pauvre ami, tu n'as que des insultes sous les doigts.  Et tu te prétends en paix? En fait, je crois que ta passion te rend dangereux, si tu es courageux, tu es même peut-être prêt à mourir ou  à tuer pour tes croyances. Quelle tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:03

Et je ne crois pas que ce genre de choses soient la réalité. Il faut être sacrément crédule et dépourvu d'intelligence pour en arriver à croire à de genre de stupidités.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:18

geveil a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

Ce que tu me racontes là sort de ton côlon et non de ta tête, ou alors as tu peut être le côlon dans la tête. La Paix c'est pour les croyants et les gens intelligents, pas pour les ridicules la petits médisants comme toi.
ce que tu racontes devient complétement absurde mais loin dans l'absurdité.
Mais bon tu n'as probablement pas réfléchi avant de commenter. Ce qui ne fait pas de toi, qui ne sais pas réfléchir, une personne sensée et crédible. Avec avec ton cerveau voir si c'est mieux qu'avec le côlon ?
 Alors moi je vais te dire tes croyances sont le résultat d'une lobotomie à long terme commencé durant ta période scolaire et par la suite à cause ses médias, de la télé, des sites style YouTube destiné à te rendre inconscient.

Malheureusement pour toi,ils ne te pas laissé grand chose. D'où la greffe d'une partie de ton côlon dans ta tête pour remplir tout ce qu'il t'ont vidé.
Mon pauvre ami, tu n'as que des insultes sous les doigts.  Et tu te prétends en paix? En fait, je crois que ta passion te rend dangereux, si tu es courageux, tu es même peut-être prêt à mourir ou  à tuer pour tes croyances. Quelle tristesse!

Lol je n'ai jamais dit que j'étais en paix avec les trolls qui vont venir me harceler avec leurs histoires de Satan et de sciences de singes moi. Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute. Je marque Paix et Sérénité pour les croyants, pas les mécréants qui insultent mes croyances, donc mon Dieu, donc les croyants, donc moi.

Si tu n'es pas content tu peux toujours aller faire un tour ailleur ne te retiens pas moi. Je ne suis même pas venu te chercher. C'est un article de présentation qui parle de moi, de mes croyances et de ce que je ne voulais pas que vous avez tous fait. Donc si vous vouliez la Paix il ne fallait pas venir m'insulter et pire insulter Dieu et blasphèmer sur le Livre.

La Paix n'est pas de mise pour qui vient avec la haine, la médisance et la niaiserie. Hors il faut être sacrément niais pour venir critiquer les autres et réclamer la Paix.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Ven 29 Nov 2019 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:31

Voilà bien de vraies choses bien ridicules et complément dénuées de sens. Des singes qui ont évolués en hommes alors que tout les animaux sont restés des animaux, y compris les singes en fin de compte.

Ou alors la conquête spatiale et le plus gros fake de l'histoire. Avec un levé de terre sur la lune où la terre est ridiculement petite, alors que sur la photo de la face cachée de la lune, elle est énorme à côté. Ou les copiés collés de nuages et les messages subliminaux dans leurs photos retouchées sur PC.

Mais les gens comme vous qui critiquent sans savoir ne remarquent pas ce genre d'escroqueries. Et c'est une preuve que Dieu existe et met un voile sur les mécréants et les hypocrites. Pour leurs embellir ce qu'il font de mal, les rendre aveugles à Ses Signes, sourds à Sa Parole et muets à dire la Vérité 🙈🙉🙊


Dernière édition par Gregory Desfavries le Ven 29 Nov 2019 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:39

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
(Muhyi'd-Din-i-'Arabi à propos du Mahdi)

Lol c'est le Coran ça ?

non , un hadith.

comme un verset des nombreux évangiles...

N'importe quoi. Les hadiths des compagnons n'ont rien à voir avec les Evangiles des apôtres. Les apôtres ont reçu le Saint-Esprit les compagnons non ni aucun proche de Muhammad. Et la sunna et les hadiths qui vont avec ne sont pas agréés par le Coran, l'Évangile et les apôtres si.

Mais qu'est-ce que c'est que ces niaiseries que tu me sors ?

Tu sais très bien que la sunna n'est pas un Livre Saint et qu'on y trouve mintes divergence avec le Coran. Tu n'es qu'un hypocrite avéré qui détournent la Parole de Dieu en associant des paroles d'hommes lambdas. Ce qui est un grave péché et ça ne t'inquiètes pas plus que ça.

Encore une preuve contre toi que tu es un mécréant ou un ignorant. Choisi donc ton camp parmi les serpents si tu penses que tu ne risques rien à le faire. Bientôt on aura la réponse de qui était sur le Sentier et qui s'en est écarté.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:34

bluenote a écrit:
Tu penses vraiment qu'un langage intellectualisant fait preuve de rigueur théologique ?
non plus, pas nécessaire.

Mais tout langage est intellectualisant et intellectualisé

la rigueur théologique n'est que relative aux paradigmes constituant les dogmes et doctrines d'une idéologie, intellectuelle, rationnelle, de raison ou pas (superstitions).

mais oui , naturellement, en toute logique il y a ordre, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:41

Gregory Desfavries a écrit:

N'importe quoi. Les hadiths des compagnons n'ont rien à voir avec les Evangiles des apôtres. Les apôtres ont reçu le Saint-Esprit les compagnons non ni aucun proche de Muhammad. Et la sunna et les hadiths qui vont avec ne sont pas agréés par le Coran, l'Évangile et les apôtres si.

Mais qu'est-ce que c'est que ces niaiseries que tu me sors ?

Tu sais très bien que la sunna n'est pas un Livre Saint et qu'on y trouve mintes divergence avec le Coran. Tu n'es qu'un hypocrite avéré qui détournent la Parole de Dieu en associant des paroles d'hommes lambdas. Ce qui est un grave péché et ça ne t'inquiètes pas plus que ça.

Encore une preuve contre toi que tu es un mécréant ou un ignorant. Choisi donc ton camp parmi les serpents si tu penses que tu ne risques rien à le faire. Bientôt on aura la réponse de qui était sur le Sentier et qui s'en est écarté.


les évangiles des apôtres sont tout aussi importants que les hadiths.
sans hadiths, sans évangiles, on ne saurait rien de Jésus, ni de Muhamed.
ce sont des témoignages.

Quand aux hadiths, nombreux sont simplement faux et des tromperies. Normale. Avec la bête qu fait rage en islam de puis l'an 666?.


Comme le démontre le Bab par son Bayan, le Qur'an est complet. La lumière est faite.

Et quand est ce ''bientôt'' selon vous?

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:47

Dédé 95 a écrit:
Il serait bon de préciser que les versets de la Bible sont symboliques, sinon on tombe dans les absurdités du genre la terre est plate et c'est le soleil qui tourne autour de la terre!



oui, nombreuses sont les histoires bibliques qui sont à porté symbolique, comme tout bons mythes et légendes.

le Qur'an, les révélations divine de Muhamed, fait aussi référence à de nombreux mythe s et légendes ancestrales propres à de nombreuses tribus Banus dans ce coin du monde à cet époque...

Muhamed devait être un sacré bon conteur.

UN sacré bon livre , bien ''livré'' par amour.


si allah fabriquerait de la pizza, Muhamed aurait été livreur...délivreur (delivry), comme Jésus et Moïse et Noé et Brahma...

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:59

Gregory Desfavries a écrit:
Tu sais très bien que la sunna n'est pas un Livre Saint et qu'on y trouve mintes divergence avec le Coran. Tu n'es qu'un hypocrite avéré qui détournent la Parole de Dieu en associant des paroles d'hommes lambdas. Ce qui est un grave péché et ça ne t'inquiètes pas plus que ça.

Encore une preuve contre toi que tu es un mécréant ou un ignorant. Choisi donc ton camp parmi les serpents si tu penses que tu ne risques rien à le faire. Bientôt on aura la réponse de qui était sur le Sentier et qui s'en est écarté.

la Sunna n'est rien en soi, sinon les tentatives de se souvenir par différents témoignages au sujet des actes et paroles de Muhamed...

et quand on sait ce qui s'est passé en l'an 666 avec la naissance de la Bête et ses nombreuses têtes en islam...faut pas s'étonner des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:39

Gregory Desfavries a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aux yeux des déistes il n'y a pas de prophètes, juste des hommes qui prétendaient parler au nom de leur dieu.

Alors ça c'est une croyance autres que la mienne. Et loin du Livre qu'elle critique. Chacun ses croyances à eux les leurs et à moi les miennes. Je n'irai pas sur un article de déiste pour le contredire. En espérant qu'il est la bienséance d'en faire de même.

Après s'il n'a pas cette bienséance celà prouve qu'il n'est pas bien guidé sûrement à cause de ses croyances.

A quoi sert la discussion s'il n'y a pas un minimum de controverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:13

florence_yvonne a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aux yeux des déistes il n'y a pas de prophètes, juste des hommes qui prétendaient parler au nom de leur dieu.

Alors ça c'est une croyance autres que la mienne. Et loin du Livre qu'elle critique. Chacun ses croyances à eux les leurs et à moi les miennes. Je n'irai pas sur un article de déiste pour le contredire. En espérant qu'il est la bienséance d'en faire de même.

Après s'il n'a pas cette bienséance celà prouve qu'il n'est pas bien guidé sûrement à cause de ses croyances.

A quoi sert la discussion s'il n'y a pas un minimum de controverse.

à se réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:06

Gregory Desfavries a écrit:
bluenote a écrit:
On n'est plus dans une présentation, mais dans un débat religieux ! (mauvaise catégorie)

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 777287

Salam Paix et Sérénité soient sur toi qui m'a l'air de voir plus clair que les aveugles plus haut.

C'est ma présentation en tant que croyant j'ai précisé aux gens ce que je suis et ce qui me fera devenir virulent. Ensuite les gens sont venu polémiquer sur ma croyance.

Es-tu salafiste ou intégriste religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:26

bluenote a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
bluenote a écrit:
On n'est plus dans une présentation, mais dans un débat religieux ! (mauvaise catégorie)

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 777287

Salam Paix et Sérénité soient sur toi qui m'a l'air de voir plus clair que les aveugles plus haut.

C'est ma présentation en tant que croyant j'ai précisé aux gens ce que je suis et ce qui me fera devenir virulent. Ensuite les gens sont venu polémiquer sur ma croyance.

Es-tu salafiste ou intégriste religieux ?

intéressante question.

peut être est il musulman ismaélien nizarite, mais j'en douterai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 0:28

indian a écrit:


oui, nombreuses sont les histoires bibliques qui sont à porté symbolique, comme tout bons mythes et légendes.

le Qur'an, les révélations divine de Muhamed,  fait aussi référence à de nombreux mythe s et légendes ancestrales propres à de nombreuses tribus Banus dans ce coin du monde à cet époque...

Muhamed devait être un sacré bon conteur.

UN sacré bon livre , bien ''livré'' par amour.


si allah fabriquerait de la pizza, Muhamed aurait été livreur...délivreur (delivry), comme Jésus et Moïse et Noé et Brahma...


N'importe quoi!

As-tu encore une fois un Verset qui dit que quoique ce soit est symbolique ou légendaire dans le Livre ?

Non juste des mensonges sortis de ta tête qui ne trouvent aucune véracité dans le Livre. C'est de la pure ignorance et ce n'est pas ce qui est écrit.

Il n'y a que des vérités clairs dans le Livre, rien qui prête à la confusion, si ce n'est quand ses lecteurs son mécréants. Car celui qui ne croit pas et détourne les Versets de ses sens clairs détourne la Vérité clair.

Quel passage de quelle partie du Livre prône un truc pareil que le Livre est une fable ?

Celui-là ?

SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

Celui-là peut être ?

SOURATE 6
AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)

48. Nous n’envoyons des messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

49. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.

56. Dis: «il m’a été interdit d’adorer ceux que vous priez en dehors d’Allah». Dis: «Je ne suivrai pas vos passions: car ce serait m’égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés».

57. Dis: «Je m’appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n’appartient qu’à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

58. Dis: «Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi.» C’est Allah qui connaît le mieux les injustes.

Ou alors celui-ci ?

OURATE 7
AL-A˒RĀF

33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu’au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l’âme, en leur disant: «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d’Allah?» - Ils répondront: «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu’ils étaient mécréants.

38. «Entrez dans le Feu», dira [Allah,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: «Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira: «A chacun le double, mais vous ne savez pas».

39. Et la première fournée dira à la dernière: «Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis».

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

Celui-là ?

SOURATE 8
AL-ANFĀL (LE BUTIN)

5. De même, c’est au nom de la vérité que ton Seigneur t’a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d’une partie des croyants.

6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu’elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu’ils (la) voyaient.

7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier.

8. afin qu’Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu’en avaient les criminels.

36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer,

37. afin qu’Allah distingue le mauvais du bon, et qu’Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu’Il jettera dans l’Enfer. Ceux-là sont les perdants.

47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d’Allah. Et Allah cerne ce qu’ils font.

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au cœur [dont la foi est douteuse] disaient: «Ces gens-là, leur religion les trompe.» Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

Lequel? Celui-là ?


SOURATE 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

64. Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. Dis: «Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)».

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?»

66. Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés: ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d’enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu’ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs œuvres anéanties dans ce monde et dans l’autre et ceux-là sont les perdants.

Montres moi toi ou dans le Livre on dit que c'est une fable à prendre de façon symbolique.

Là ?

SOURATE 10 YŪNUS - (JONAS)

51. «Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez? [Il vous sera dit: «Inutile».] Maintenant! Autrefois, vous en réclamiez [ironiquement] la prompte arrivée!»

52. Puis il sera dit aux injustes: «Goûtez au châtiment éternel! Etes-vous rétribués autrement qu’en rapport de ce que vous acquériez?»

53. Et ils s’informent auprès de toi: «Est-ce vrai?» - Dis: «Oui! Par mon Seigneur! C’est bien vrai. Et vous ne pouvez vous soustraire à la puissance d’Allah.

54. Si chaque âme injuste possédait tout ce qu’il y a sur terre, elle le donnerait pour sa rançon. Ils dissimuleront leur regret quand ils verront le châtiment. Et il sera décidé entre eux en toute équité, et ils ne seront point lésés.

55. C’est à Allah qu’appartient, certes, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Certes, la promesse d’Allah est vérité. Mais la plupart d’entre eux ne (le) savent pas.

56. C’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

57. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

58. Dis: «[Ceci provient] de la grâce d’Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C’est bien mieux que tout ce qu’ils amassent».

69. Dis: «En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas».

70. C’est une jouissance (temporaire) dans la vie d’ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.

71. Raconte-leur l’histoire de Noé, quand il dit à son peuple: «Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d’Allah vous pèsent trop, alors c’est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.

72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des soumis».

73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis!

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

96. Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,

97. même si tous les signes leur parvenaient, jusqu’à ce qu’ils voient le châtiment douloureux.

99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?

100. Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

101. Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

102. Est-ce qu’ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs? Dis: «Attendez! Moi aussi, j’attends avec vous».

103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C’est ainsi qu’il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Ou là ?

SOURATE 11 HŪD

17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l’archange Gabriel] de Sa part, cependant qu’avant lui [Muḥammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]. Ceux-là y croient; mais quiconque d’entre les factions n’y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c’est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n’y croient pas.

18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: «Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur». Que la malédiction d’Allah (frappe) les injustes,

19. qui obstruent le sentier d’Allah, cherchent à le rendre tortueux et ne croient pas en l’au-delà.

20. Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l’impuissance sur terre! Pas d’alliés pour eux en dehors d’Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d’entendre; ils ne voyaient pas non plus.

21. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions se sont éloignées d’eux.

22. Ce sont eux, infailliblement, qui dans l’au-delà seront les plus grands perdants.

Là ?

Sourate 23. Les croyants (Al-Mu’minun)

62. Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

63. Mais leurs cœurs restent dans l’ignorance à l’égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d’autres actes (vils) qu’ils accomplissent,

64. jusqu’à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu’ils crient au secours.

65. « Ne criez pas aujourd’hui. Nul ne vous protégera contre Nous.

66. Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,

67. enflant d’orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées ».

68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n’est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69. Ou n’ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70. Ou diront-ils: « Il est fou? » Au contraire, c’est la vérité qu’il leur a apportée. Et la plupart d’entre eux dédaignent la vérité.

71. Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s’en détournent.

72. Ou leur demandes-tu une rétribution? Mais la rétribution de ton Seigneur est meilleure. Et c’est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs.

73. Et tu les appelles, certes, vers le droit chemin.

74. Or, ceux qui ne croient pas à l’au-delà sont bien écartés de ce chemin.

75. Si Nous leur faisions miséricorde et écartions d’eux le mal, ils persisteraient certainement dans leur transgression, confus et hésitants.

76. Nous les avons certes saisis du châtiment, mais ils ne se sont pas soumis à leur Seigneur; de même qu’ils ne [Le] supplient point,

77. jusqu’au jour où Nous ouvrirons sur eux une porte au dur châtiment, et voilà qu’ils en seront désespérés.

80. Et c’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l’alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas?

81. Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.

82. Ils ont dit: « lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?

83. On nous a promis cela, ainsi qu’à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes ».

84. Dis: « A qui appartient la terre et ceux qui y sont si vous savez? ».

85. Ils diront: « A Allah ». Dis: « Ne vous souvenez-vous donc pas? »

86. Dis: « Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime? »

87. Ils diront: [ils appartiennent] « A Allah ». Dis: « Ne craignez-vous donc pas? »

88. Dis: « Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé? [Dites], si vous le savez! »

89. Ils diront: « Allah ». Dis: « Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés? » ( au point de ne pas croire en Lui].

90. Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.

91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent!

93. Dis: « Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis;

94. alors, Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes.

95. Nous sommes Capable, certes, de te montrer ce que Nous leur promettons.

101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions.

102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.

104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105. « Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? »

106. Ils dirent: « Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes ».

108. Il dit: « Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus ».

109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: « Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux »;

110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu’à oublier de M’invoquer, et vous vous riiez d’eux.

111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112. Il dira: « Combien d’années êtes-vous restés sur terre? »

113. Ils diront: « Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent. »

114. Il dira: « Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? »

116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis: « Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C’est Toi le Meilleur des miséricordieux ».

Le Coran nous explique plutôt que tu n'as rien lu du tout, ou que tu es illettré, ou que tu sais et que tu mens comme un hypocrite, une langue de vipère comme dirait Jésus.

Mais le Coran ne va pas dans le sens loufoque d'une légende comme tu essayes de le démontrer, sans avoir le moindre Verset à nous proposer comme d'habitude. Et tu n'en trouveras pas parce qu'ils contrediraient tout ceux que j'ai mis ci-dessus et aussi celui-ci

Sourate 24. La lumière (An-Noor)

47. Et ils disent: « Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons ». Puis après cela, une partie d’entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.

48. Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent.

49. Mais s’ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.

50. Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils? ou craignent-ils qu’Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!… mais ce sont eux les injustes.

51. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et voilà ceux qui réussissent.

52. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute… alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

Ni celui-ci qui est très clair sur le fait de prendre le Livre pour un conte d'anciens.

Sourate 25. Le discernement (Al Furqan)

4. Les mécréants disent: « Tout ceci n’est qu’un mensonge qu’il (Muhammad) a inventé, et où d’autres gens l’ont aidé ». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5. Et ils disent: « Ce sont des contes d’anciens qu’il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! »

6. Dis: « L’a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu racontes n'importe quoi depuis 2 jours c'est aberrant. Qu'est ce que c'est ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 2:03

indian a écrit:


A quoi sert la discussion s'il n'y a pas un minimum de controverse.

à se réconforter.[/quote]

La discussion de quoi ?

Tu veux discuter quoi ?

C'est un Livre il n'y a pas a discuter sur ce qui est écrit noir sur blanc. Soit tu crois soit tu crois pas.

Et quel est l'intérêt de discuter avec qui ne croit pas et n'a pas lu ?

La preuve je te parle du Livre, tu me ramènes des choses en dehors du Livre, qui n'ont rien à voir, ni à faire là. Comme la sunna ou de la numérologie pour expliquer un texte, ou des trucs sorti de ta tête, dont rien dans le Livre ne te rejoint. Ce n'est pas le DaVinci code, tu regardes trop la télé toi je crois.

Il n'y a pas de discution à avoir avec des gens qui blasphèmer et médisent sur Dieu et Sa Parole, qui est la seule Science valable et le seul Chemin à suivre.

Il y aurait discution possible si tu avais un seul Verset pour étayer tes dires et que j'en avais zéro qui te contredisent, mais ce n'est pas le cas.

De plus ce n'est pas une discussion là, mais une présentation. Tu t'es trompé de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 2:06

bluenote a écrit:


Es-tu salafiste ou intégriste religieux ?

J'ai déjà écrit celà dans la présentation, alors tu lis la présentation au lieu de raconter des aneries, par fainéantise de lire, mais bêtise de commenter sans avoir lu.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Sam 30 Nov 2019 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 2:10

indian a écrit:
bluenote a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
bluenote a écrit:
On n'est plus dans une présentation, mais dans un débat religieux ! (mauvaise catégorie)

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 777287

Salam Paix et Sérénité soient sur toi qui m'a l'air de voir plus clair que les aveugles plus haut.

C'est ma présentation en tant que croyant j'ai précisé aux gens ce que je suis et ce qui me fera devenir virulent. Ensuite les gens sont venu polémiquer sur ma croyance.

Es-tu salafiste ou intégriste religieux ?

intéressante question.

peut être est il musulman ismaélien nizarite, mais j'en douterai.

Peut-être es-tu tout simplement un inconscient, qui n'as rien d'autre à foutre de ses journées que de raconter des niaiseries, et chercher le conflit sur le net comme un ado en crise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 2:25

Dédé 95 a écrit:
...en tout cas il n'est pas aimé chez Forumislam....un troll agent de sécurité? Peut être!

Ah parce qu'il faut être de chez forum Islam et le pub pour des livres de savants sunnites pour être Coraniste maintenant ?

Je ne savais pas que les sunnites associateurs avaient étaient élu meilleur croyants que les autres.

Donc daesh c'est les vrais musulmans ?

Non parceque sous leurs air tout mignon ceux sont ces mêmes sunnites qui ont foutent le bordel partout au Moyen-Orient, armés par nos gouvernements européens.

D'où tu sors toi d'une grotte ?

Tu es descendu de ta cabanes dans la forêt amazonienne parce qu'elle brûlait et depuis tu la semaine dernière tu découvres le monde ?

C'est quoi ton problème ?

Sors de ton grenier
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 4:24

Bonjour Gregory Desfavries, une précision svp.

vous vous dites coranique, ce dont je ne doute pas, ne doute plus.
mais etes vous véritablement musulman? ou ne faites vous que le prétendre?

merci
David
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 4:25

les membres de daesh ou de boko haram sont comme les ommeyades et la bete qui fait rage en islam depuis l'an 666
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 6:55

Gregory Desfavries a écrit:
bluenote a écrit:


Es-tu salafiste ou intégriste religieux ?

J'ai déjà écrit celà dans la présentation, alors tu lis la présentation au lieu de raconter de aneries, par fainéantise de lire, mais bêtise de commenter sans avoir lu.

T'emballe pas mon frère, J'aimerais simplement que tu précises, musulman coraniste, c'est une tendance salafiste, intégriste religieux ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:14

les littéralistes coraniques de la sorte sont à l'islam ce que sont les TJ et les évangéliste (comme bolsonaro) quant au christianisme.

Des absolutistes, pour ne pas dire des ignares, des morts, des sourds, des aveugles... qui se ferment les yeux tels des pharisiens les deux yeux dansle même trou de leurs livres
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:17

Gregory Desfavries a écrit:



Quel passage de quelle partie du Livre prône un truc pareil que le Livre est une fable ?

Celui-là ?

SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.


La sourate 2, la plus longue du Coran, compte deux cent quatre-vingt-six versets. Elle semble dater de la seconde année de l’Hégire, en juillet 622, avant la bataille de Badr, en 624. Elle a été proclamée, dans sa plus grande partie, à Médine, étant ainsi la première des sourates médinoises. L’Islam est déjà devenu une institution dotée d’un culte nouveau, en arabe distinct.

Les versets 1 à 19 datent de Médine où Muhammad condamne les polythéistes qui effacent Allah, Sa Parole, Ses prophètes. Les versets 19 à 37 sont traditionnellement considérés comme appartenant à la période mekkoise. Suivent les versets que les données traditionnelles rapportent à l’époque du voyage de La Mecque à Médine puis dans cette ville, devenue le centre de la religion nouvelle.

Nous sommes ainsi dans les années tournantes de la vie de Muhammad qui, au Nom d’Allah, prend la tête d’une religion nouvelle. Il affronte ses adversaires, au premier rang desquels se situent les polythéistes, les effaceurs d’Allah, de Ses prophètes, de Sa Parole. À l’époque, il ne désespère pas d’être enfin suivi par ceux qui restent fidèles à la Parole révélée de la Tora et des Évangiles, les Fils d’Israël et les Nazaréens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:52

indian a écrit:



La sourate 2, la plus longue du Coran, compte deux cent quatre-vingt-six versets. Elle semble dater de la seconde année de l’Hégire, en juillet 622, avant la bataille de Badr, en 624. Elle a été proclamée, dans sa plus grande partie, à Médine, étant ainsi la première des sourates médinoises. L’Islam est déjà devenu une institution dotée d’un culte nouveau, en arabe distinct.

Les versets 1 à 19 datent de Médine où Muhammad condamne les polythéistes qui effacent Allah, Sa Parole, Ses prophètes. Les versets 19 à 37 sont traditionnellement considérés comme appartenant à la période mekkoise. Suivent les versets que les données traditionnelles rapportent à l’époque du voyage de La Mecque à Médine puis dans cette ville, devenue le centre de la religion nouvelle.

Nous sommes ainsi dans les années tournantes de la vie de Muhammad qui, au Nom d’Allah, prend la tête d’une religion nouvelle. Il affronte ses adversaires, au premier rang desquels se situent les polythéistes, les effaceurs d’Allah, de Ses prophètes, de Sa Parole. À l’époque, il ne désespère pas d’être enfin suivi par ceux qui restent fidèles à la Parole révélée de la Tora et des Évangiles, les Fils d’Israël et les Nazaréens.

L'important c'est que ce passage parle des associateurs qui adorent autre que Dieu.  Il pourrait s'agir d'adorer une paire de chaussures que ce serait pareille.

De plus encore une fois les faits d'histoire ne  sont pas important Seul le Message compte. Il y a ceux qui croient et qui s'arrêtent au Message comme il est. Et il y a les mécréants qui n'y croient pas, et les hypocrites qui cherchent à détourner les sens pour l'interpréter de façons farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:57

j'adore un tas de truc autre que dieu.
mes enfants, ceux de mes amis, ma femme, ma mère...la vie en générale aussi. mais l'univers, La Force Évolutionnaire (dieu) est surtout plus fascinant qu'adorable...

Si seul le Messager compte, alors je compterais sur Bahaullah. Lumiere du Monde pour notre ère.

mais personnellement le plus important, ce qui compte... est la nature divine des enseignements des Manifestations de Dieu, tel Jeus, Muhamed, le Bab, Bahaullah, Zoroastres, le Bouddha, Krishna, Noé, Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:53

indian a écrit:
les littéralistes coraniques de la sorte sont  à l'islam ce que sont les TJ et les évangéliste (comme bolsonaro) quant au christianisme.

Des absolutistes, pour ne pas dire des ignares, des morts, des sourds, des aveugles... qui se ferment les yeux tels des pharisiens les deux  yeux dansle même trou de leurs livres

Il n'y a qu'un illettré pour ne pas comprendre que la Parole de Dieu est Vérité et qu'il n'y a pas à en changer une ligne.

Et il n'y a d'ignares que les gens comme toi qui fabulent sur le Livre sans jamais avoir un Verset pour étayer ses propos.

Tu resteras l'ignare de cette discussion tant que tu n'auras pas lu. Et tu n'as pas lu.

Cette seule question te soumet à ton ignorance :

As-tu un Verset pour étayer tes affirmations ?

C'est à cause de réformateurs comme toi que les gens faibles d'esprits s'égarent loin du Sentier de Dieu. Vous finirez par dire aux gens que Dieu n'existe pas et que c'est écrit dans le Livre tellement vous êtes niais.

Mais vous aurez toujours le problème de le prouver, alors que moi j'ai largement de quoi prouver que dans le Livre, il y est écrit partout que celui qui ne croit pas au Coran et ce qui est descendu avant lui ( la Bible ) n'a aucune part au Paradis et brûlera en Enfer.

Fanfaronnes autant que tu peux pour un temps, mais ne crois pas que tu égares autres que ceux qui sont destinés à être égarés. Ceux qui croient aux Versets de leur Seigneur ne cherchent pas à en changer leur contenu et l'acceptent comme il est. Clair et Véridique.

Il parle d'anges, d'hommes qui ont vécu mille ans, de Terre plate encrée par les montagnes, pour ne pas qu'elle bascule, de Soleil, de Lune et d'étoiles en orbite et dans notre Ciel, le premier donc proches d'une Terre unique pour nôtre monde, d'où l'homme ne peut sortir, très loin de ce qu'on nous raconte. D'hommes créés à partir d'un seul, dont Dieu a tiré son épouse, puis de ces deux là, il a créé les hommes dans sa forme parfaite à Ses yeux. On nous parle aussi de diable, de démons, que Dieu nous greffe pour nous éprouver dès notre premier péché, de Miracles, de peuples mécréants exterminés par des prodiges, de djinns, de Paradis, d'Enfer...

Par contre il n'est pas question sur un seul Verset du Livre que ces choses soient des légendes, ou des fables à phylosophes. Ni même qu'on doit y introduire de la numérologie qui n'explique rien du tout. Certainement pas la numérologie c'est de la sorcellerie et ça n'a strictement rien à voir avec Dieu. C'est satanique donc déjà tu avais tout faux dès le début de cette conversation.

Ou est il écrit que la numérologie à une part dans le Livre ?
Encore et toujours cette question qui t'oblige à tourner autour du pot avec rien de pertinent :

As-tu un Verset à nous proposer pour étayer tes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:55

Gregory Desfavries a écrit:

Il n'y a qu'un illettré pour ne pas comprendre que la Parole de Dieu est Vérité et qu'il n'y a pas à en changer une ligne.

il n'y a pas à changer aucun mot du Qur'an.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:56

j'ai lu et relu le Qur'an
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:57

Gregory Desfavries a écrit:
Vous finirez par dire aux gens que Dieu n'existe pas

dieu existe.
la preuve logique et scientifique en démontre même l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:57

Vous savez qu'il y a des endroits plus adaptés sur le forum pour parler de croyance spécifique que la page de présentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:00

Gregory Desfavries a écrit:
[

As-tu un Verset à nous proposer pour étayer tes dires ?

non,
car je ne joues pas à ce jeu qui est celui des salafiste wahhabite et autres absolutiste coranique, jeu qui consiste à tirer un verset hors d'une sourate, sans le contexte de sa révélation pour en imposer réinterprétation littéraliste.

vous feriez une excellent évangéliste, TJ et pharisiens, vous saviez?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:01

lhirondelle a écrit:
Vous savez qu'il y a des endroits plus adaptés sur le forum pour parler de croyance spécifique que la page de présentation?

oui merci.
mais il est question ici de bien, mieux tenter de comprendre la nature de Gregory, de sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:37

indian a écrit:
j'adore un tas de truc autre que dieu.
mes enfants, ceux de mes amis, ma femme, ma mère...la vie en générale aussi. mais l'univers,  La Force Évolutionnaire (dieu) est surtout plus fascinant qu'adorable...

Si seul le Messager compte, alors je compterais sur Bahaullah. Lumiere du Monde pour notre ère.

mais personnellement  le plus important, ce qui compte... est la nature divine des enseignements des Manifestations de Dieu, tel Jeus, Muhamed, le Bab, Bahaullah, Zoroastres, le Bouddha, Krishna, Noé, Abraham...

Et bien tu ne devrais adorer que Dieu et aimer tes enfants, car même Jésus a écarté sa mère de lui parce qu'elle voulait l'empêchait, par amour, de suivre sa voie.

Si un des tes enfants devient croyant. Il te reniera le Jour de la résurrection, parceque lui adorera Dieu et l'amour n'a rien à voir avec l'adoration.

L'amour c'est pour les créatures entre elles. Aimez vous les uns les autres, mais préférez Dieu à tous les plaisirs d'ici bas. Ils sont un faux semblant. Et le Jour où ni l'enfant, ni père ne pourront rien l'un pour l'autre, ceux qui auront adoraient en dehors de Dieu il leur sera demandé de Sa Part

" Où sont mes associés que vous me prêtiez ? "

Et aux associés :

" Est-ce vous qui leurs avez demandé de vous adorer ? "

Et les associés désavoueront leurs adorateurs et les adorateurs désavoueront les associés. Les pères et mères désavoueront leurs propres enfants et les enfants désavoueront leurs propres parents.

Et la paire de chaussures aussi, et le dernier single de son chanteur adoré aussi, et le plat, et le film, et l'acteur, et la voiture, l'animal préféré que l'on adore aussi. Tout l'Univers vous reniera et vous renierez tout l'Univers. Mais ce sera trop tard

Imagine quand Dieu te demandera où sont les associés que tu Lui prêtais ?

Et qu'il fera venir je te cite " tout un tas de choses " et qu'Il demandra à tes chaussures ou tes téléphones ou ta télé si ce sont eux qui t'ont demandés de les adorer?

Tu auras l'air bien malin toi et ton compagnon démoniaque avec vos adorations stupides, incapables même de répondre à Sa question.

Et encore pire pour tes enfants, ta famille, tes amis et tous les gens qui s'induisent en erreur, à s'adorer les uns les autres et à adorer n'importe quoi. Tu induits à l'égarement tes propres enfants, en leur inculquant à adorer en dehors de Dieu, alors que tu te prétend croyant ayant étudié le Livre.

Mais tu es abominable. Tu t'envois toi même en Enfer, en toute connaissance, et en plus tu attires tous ceux que tu peux avec toi, y compris tes enfants.

Tu es aveugle est sourd à Dieu c'est indéniable. Tu offres à Dieu ta fascination et à toutes choses ton adoration, au lieu d'être fasciné par toutes choses qu'Il a créé et de l'adorer Lui Seul.

Tu raisonnes clairement à l'envers encore une fois. Pour confirmer comme tu ne connais rien au Livre et donc qu'il n'y a pas lieu de te donner de crédibilité :

As-tu un Verset qui stipule qu'on puisse adorer autre que Dieu ?

À part si on veut finir en Enfer bien évidemment.

Cette question est la meilleure arme contre la médisance des ignares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:42

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
[

As-tu un Verset à nous proposer pour étayer tes dires ?

non,

C'est exactement ce que je dis. 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:45

Gregory Desfavries a écrit:
[

As-tu un Verset qui stipule qu'on puisse adorer autre que Dieu ?

À part si on veut finir en Enfer bien évidemment.

Cette question est la meilleure arme contre la médisance des ignares.

non.
car je ne lis pas le Qur'an en extirpant un verset hors de sa totalité.
Le Qur'an est une oeuvre entière.

l'enfer est un simple état d’esprit: détourné de  la ''face de dieu''
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:46

Gregory Desfavries a écrit:


Mais tu es abominable.

que je le sois donc à vos yeux
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:47

Gregory Desfavries a écrit:


Et bien tu ne devrais ...

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:49

Gregory Desfavries a écrit:

Imagine quand Dieu te demandera où sont les associés que tu Lui prêtais ? .

je ne m'imagines pas de telles superstitions.

vous devez certainement avoir une conception anthropomorphiste de dieu pour avoir une discours de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:53

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
[

As-tu un Verset à nous proposer pour étayer tes dires ?

non,
car je ne joues pas à ce jeu qui est celui des salafiste wahhabite et autres absolutiste coranique, jeu qui consiste à tirer un verset hors d'une sourate, sans le contexte de sa révélation pour en imposer réinterprétation littéraliste.

vous feriez une excellent évangéliste, TJ et pharisiens, vous saviez?

Et pour aller plus loin dans ton raisonnement farfelu de ne pas " vouloir " au lieu de dire pouvoir.

Donc moi je peux dire aussi dans ce cas que la science affirme que la Terre est triangulaire et que 1+1 = 34

Et je ne jouerai pas ce jeux de piocher des informations encyclopédie et scolaires sortis de leurs contextes.

Ru te rends compte du ridicule de ta réponse ?

Tu ne veux pas rapporter de Versets qui confirme tes bêtises parce qu'il n'y en a pas. Et qu'au contraire tu n'y trouveras que de quoi affirmer le contraire de ce que tu racontes.

Il faudrait être sacrément atteint pour croire un type qui nous sors je ne rentre pas dans le jeu de prouver mes dires. Avec qui sa marche ce genre de niaiseries ?

Tu ne ramène pas de preuves parceque tu ne serais même pas où chercher mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:54

lhirondelle a écrit:
Vous savez qu'il y a des endroits plus adaptés sur le forum pour parler de croyance spécifique que la page de présentation?

C'est clair ! Malheureusement vas essayer de faire comprendre ça à des illettrés qui ne savent même pas sûr quoi ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix sur vous.
» salam shalom paix et benediction sur vous
» Exprimer ce que vous avez sur le coeur, pour un monde en paix! Lire intitulé!
» sérénité
» La sérénité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: