Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+17
Loganj
ilham
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Pandore
levergero78
robert21
Moricio
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
indian
bluenote
Dédé 95
mandonnaud
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 2 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:00

LUNDI 2 décembre 2016

Lundi de la 1er semaine de l'Avent

St Matthieu 8,5-11

( Isaïe 4,2-6 Ps 121 )

05 Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »_Mathieu
10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,st Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyons de ceux qui font confidence a la puissance d' action de Jésus par l'ésprit saint et nous verrons 200 prêtres nouveaux par département, il le peut"de ses pierre il peut faire des enfants a Abraham. "et la puissance et la grandeurs d'amour du SAINT-ESPRIT peut renouveler la vie et l'orientation de nos jeunes enfants. Ayons cette foi dans la priére._
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:15

helas car on ne prie pas assez en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:18

mandonnaud a écrit:
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,st Mathieu

Jésus ne limite pas les bienfaits de son action à son clan, mais tous ceux qui sont de bonne volonté pourront y prendre part.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 3 décembre liturgie et st François Xavier   texte de la liturgie et méditation année A EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:14

MARDI 3 decembre 2019

ordinaire avent 1er semaine

St LUC 10,21-24

(Isaïe 11,1-10 Ps 71 )

21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! 24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »__Luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus sauve les petits, les pauvres, les humbles il leurs ouvre le royaume de son Père, c' est à dire la connaissance de Dieu éternel et infini au delà de tout le crée mais il vient les prendre à la fin de leurs vies pour leurs faire une demeure éternelle avec les autres milliards de demeures des sauver. Et si nous sommes assoiffer de son Esprit Saint ici bas il sera tout au ciel, "comme les eaux recouvrent le fond de la mer."__
Mandonnaud Paul de Limoges

3 DECEMBRE 2019
Saint-François-Xavier, prêtre
Marc 16, 15-20
(1 Corinthiens 9, 16-19. 22-23 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient._Marc.

Le zèle d'évangélisation de se saint est remarquable en Inde mais fut quand même vu sa solitude elle fut assez en surface puisqu'il n'avait le temps que de faire apprendre le pater , credo et Ave avent le baptême en série, pas de connaissance de la civilisation et langue du pays de son coté, pas de traduction des évangiles et annonce profonde aussi dans ses peuples restera la vie des castres si antiévangélique._Mandonnaud Paul de Limoges.

Le missionnaire est la pour présenter la Parole de Dieu, mais aussi pour permettre à celui a qui on parle de s"exprimer et dévoiler à lui même et au monde sa foi. Et Jésus lui même est étonné de se que certain hommes sont capable quelque soit leurs races ou ethnies, de tout les coins du monde,de dire leurs foi._Mandonnaud Paul de Limoges.

Saint-François-Xavier a été obsédé par ces paroles de l'évangile du jours et pour les vivre il a été jusqu'au Japon et aux pied de la Chine annoncer Jèsus sauveur et baptisé par milliers._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 4 decembre liturgie et st jean Damascène   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:13

MERCREDI 4 decembre 2019

Mercredi de la 1er semaine de l'Avent

Matthieu 15,29-37

(Isaïe 25,6-10a Ps 22 )

29 Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.
30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.
32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
34 Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. 37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines._Mathieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le monde va mal, mais se monde ne fait que passer pour une épreuve, le royaume de Dieu qui se construit ici bas, va venir après et il sera juste pour tout les peuples, il sera de Paix, d'Amour et tout la création y sera invité, ou le meilleurs de chacun sera exalter, le mal sera éliminé, il correspondra au meilleur de notre cœur , car enfin Dieu sera tout en tous._
Mandonnaud Paul de Limoges.

4 DÉCEMBRE 2019
Saint Jean Damascène, prêtre et docteur
Matthieu 25, 14-30
(2 Timothée 1, 13-14; 2, 1-3 Jean 18, 8. 9. 10. 11 )
(Deuxième épître à Timothée 1, 13-14; 2, 1-3 Psaume de Salomon 18, 8. 9. 10. 11 )
14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu, a travers Jésus, est un maître qui nous fait confiance;il nous a donné les évangiles a annoncé et son église a soutenir et pour nourrir les hommes,.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A son retour il va nous demander des comptes ,qu'avons nous fait de notre liberté, de notre temps pour faire vivre et agrandir son royaume de Justice et d'amour?_Mandonnaud paul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oublions pas de faire des fruits a tout nos talents surtout au travail de notre foi pour la faire grandir par la prière et confiance et par son témoignage._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:24

La politique fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:46

La politique au sens où la religion est l'opium du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:00

La,politique au sens général je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:26

La politique c'est l'opium du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:58

La politique c'est devenu un problème de riches.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:42

La politique n'a plus beaucoup de pouvoir de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:55

les multinationales oligarques s'en chargent
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:56

Dédé 95 a écrit:
La politique actuelle, alors il faut la changer, en adoptant la démocratie participative et en changeant de constitution!
Seule la lutte de classes permettra ce changement, surement pas le réformisme!

un modèle existe: l'Ordre Mondial de bahaullah.

passons de la théologie (hiérarchisation dominatrice des classes) à l'écologie, même en politique.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:29

Rien de ce que l'on aura pas d'abors construit en justice ici bas de sera éternel apres, si on exploite on sera détruit , si on a pas été juste social égalitaire et plein d'amour le royaume éternel nous sera fermer.la religion n'est pas l'opium du peuple elle est la pour nous révéillé nous pousser a agir de suite a etre juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:52

et vive l'O.M.B. alors...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:03

...et le secret de la civilisation divine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:54

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:
La politique actuelle, alors il faut la changer, en adoptant la démocratie participative et en changeant de constitution!
Seule la lutte de classes permettra ce changement, surement pas le réformisme!

un modèle existe: l'Ordre Mondial de bahaullah.

passons de la théologie (hiérarchisation dominatrice des classes) à l'écologie, même en politique.
A bon? L'OMB a quel modèle économique et quel modèle de distribution sociale?
J'ose même pas parler de constitiuion (en France) car ce n'est pas son role, c'est une religion!

je dirai: coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:17

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:
La politique actuelle, alors il faut la changer, en adoptant la démocratie participative et en changeant de constitution!
Seule la lutte de classes permettra ce changement, surement pas le réformisme!

un modèle existe: l'Ordre Mondial de bahaullah.

passons de la théologie (hiérarchisation dominatrice des classes) à l'écologie, même en politique.
A bon? L'OMB a quel modèle économique et quel modèle de distribution sociale?
J'ose même pas parler de constitiuion (en France) car ce n'est pas son role, c'est une religion!

je dirai: coopératif.
Tu répond pas à ma question, je précise donc :quel est sont modèle économique dans le cadre de la distribution

en fait pour les détaisl, ca dépend des pays.

mais il est question de taxes et d'impôts principalement, redistribuées selon des modalités collectivement décidées de manière démocratique.
mais la distribution est l'un des élément ''phare'' de l'OMB. un meilleure répartition, surtout une meilleur participation des ''riches... tant au plan social que collectif à cette effort de progrès ''pour tous'' sans ne laisser personne derriere.

Mais ne négligeons pas non plus au plan économique l'importance de l'éducation.

merci de la précision de votre question, car la distribution n'est qu'un aspect de l'économie.
votre question était vague.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:17

Le monde n'a pas besoin d'une nouvelle idéologie religieuse pour satisfaire les intérêts de lobbys communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 5 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 23:22

JEUDI 5 Décembre 2019

Jeudi de 1er de l'Avent

Matthieu 7,21.24-27

(Isaïe 26,1-6 Ps 117 )

21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »_Mathieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans toutes vies ,il y a des moments ou tout va mal; licenciement... maladies... tentation forte... etc., si déjà avent nous avons eu le souci de mettre l'évangile en pratique chaque jours dans tout nos instants, alors sans diminuer les difficultés Dieu de l'intérieur nous aide à rester Fidel aux meilleurs de nous même, et après l'épreuve on se relève plus croyant que avent._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyMer 4 Déc 2019 - 23:48

c'est ce que dit le prêtre de ma paroisse :
il ne suffit pas d'aller à la messe, il faut se nourrir de l'évangile :
chaque jour par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyJeu 5 Déc 2019 - 11:26

pour ma par a 9h3 j'étais a une commission a la préfecture pour recoirt daloo logement en urgence de gens dehors puis a la manif a 10 h 30 enfin a 1h30 commision attribution logement 70 dosiers a donner loigement hlm enfin visite un sorti réesant de prison avec rsa l'aider et lui donner mes N1et fakir
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:13

non le partage et la défense des faibles, je fus le seul face a 12 administrateur des services autour du préfet contre moi pour l'accuil au daloo, et des femmes et hommes on eu 48 logements a ODHAC, mon ami vu fait une dépression poste prison j'ai parlé avec lui 1 h 30 et...
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 6 décembre liturgie et st Nicolas   texte de la liturgie et méditation année A EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:45

VENDREDI 6 Décembre 2019

1er de l'avent

Matthieu 9,27-31

(Isaïe 29,17-24 Ps 26 )

27 Tandis que Jésus s'en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »
28 Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. »
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! »
30 Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention ! que personne ne le sache ! » 31 Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région._Mathieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus teste la foi de ses aveugles, veulent ils guérire ou la perception de ce que est jésus pour eux ( Fils de Dieu de tout éternité) leurs fait assurer qu'il en est capable, et leurs joie de connaître le Christ les empêche de se taire, malgré le soucis de discrétion de Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 DÉCEMBRE 2019
Saint Nicolas, évêque
Luc 10, 1-9
(Isaïe 6, 1-8 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un saint née en Turquie et qui est célébré dans le nord de la France et plus et dont sa réputation de charité vis à vis des enfants,on créé une chanson et fait de lui l’ancêtre du Père noël._Mandonnaud Paul de limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etre apôtre missionnaire c'est aller avec confiance en Jésus,pauvre et demandant hospitalité aux hommes de Paix qui attendent le royaume de Dieu car l'esprit saint à devancé l'annonce,et la, faire le bien et évangéliser._Mandonnaud paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyVen 6 Déc 2019 - 15:56

« Attention ! que personne ne le sache ! »

Pourquoi Jésus dut-il cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:28

car il esrt humble et ne veut pas se faire roi ou trop connu comme fauisantt des miracles
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:41

Ou parce qu'il avait peur des représailles, il y a bien un verset (je ne sais plus lequel) où il se cache.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 7 décembre liturgie et st Amboise   texte de la liturgie et méditation année A EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:29

SAMEDI 7 Décembre 2019

1 er de l'avent

Matthieu 9,35-38;10,1.6-8

(Isaie 30,19...26 PS 146 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
07 Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement._Mathieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remettre les hommes en état pour qu 'ils puissent entendre la bonne nouvelle de Dieu proche telle est la mission des disciples et de tout ceux qui vont annoncer le royaume et jésus nous demande de prier pour qu 'il est de tel homme le père tout puissant qui peut faire des miracles par les mains des hommes, aujourd'hui encore les hommes on besoin de missionnaire, prions le père._Mandonnaud Paul de Limoges.

7/12
Saint Ambroise, évêque et docteur
Jean 10, 11-16
(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur._Jean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes nous en occident de ses brebis qui ne sont pas de l'enclos juif mais Jésus nous unie à eux dans son amour . Et a tous il donne sa vie d'homme et de Dieu pour nous purifié par ses souffrences,déifié par sa vie et son eucharistie,et montrer et ouvrir le chemin vers Dieu amour et infini._Mandonnaud Paul de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:55

"Le royaume des cieux est au milieu de vous".
En d'autres termes : vous avez le royaume des cieux /la solution à votre esclavage en vous !
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptySam 7 Déc 2019 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptySam 7 Déc 2019 - 10:18

on a besoin d'homme de foi consacrée qui non seulement annonce l'évangile le vive et on des graces de guérisons.
Spirituellement je suis juif par adoption, grace a jésus juif,
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptySam 7 Déc 2019 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptySam 7 Déc 2019 - 11:29

Jésus ne guérissait pas les malades dans les hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A EmptySam 7 Déc 2019 - 18:36

Dédé 95 a écrit:
bluenote a écrit:
Jésus ne guérissait pas les malades dans les hôpitaux.
Mandonnaud ne parlait pas de l'époque de Jésus, mais d'aujourd'hui, je le cite:

Citation :
On a besoin d'homme de foi consacrée qui non seulement annonce l'évangile le vive et ont des graces de guérisons.
Des hommes actuels qui ont des graces de guérisons ce sont des médecins.
Et l'annonce de l"évangile ce sont des religieux, manque de prètres en particulier!

La parole de Jésus vaut pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi30 08 liturgie méditation
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: